Aller au contenu

Fraîchement relarguée...je suis au plus bas

Messages recommandés

C'est dur, je suis juste en train de devoir attendre que ma douleur passe. Pas de reconquête possible, il est de retour avec son ex. Moi il me dit juste s'il doit savoir ce qu'il veut avec elle. Qu'il va la quitter mais pas pour moi, pour lui. En gros, je ne lui convenais pas? Est ce ça? Je ne comprends pas, pourtant rien n'a changé..

• Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Re !!!

Bon premierement, je ne suis pas tout à fait d accord avec le principe de dire: "Je ne suis pas amoureuse parce que l on a pas passé assez de temps ensemble"...

Tomber amoureuse prend moins d une seconde à notre cerveau et comme tu le dis toi même les conditions etaient reunies pour que cela arrive (attrait d une nouvelle culture, un pays different, la solitude, le manque d attention etc...) Donc pour moi tu es bien tombée amoureuse.

Là où le temps joue par contre c est sur l amour à proprement parler qui lui se construit peu à peu avec la relation. (Oui comme tu peux le constater je me suis penché sur la question. Mon dernier ex m ayant plaqué avec le classique : "Je t aime mais je ne suis pas amoureux"... Bref là n est pas la question).

Il faut que tu acceptes ce que tu as ressenti pour cet homme, refouler ses sentiments ne mene nulle part ! De plus, à mon sens, cela freine l evolution personnelle. Si l on accepte pas de voir la situation telle qu elle est, d effectuer un constat de façon lucide, il y à peu de chance d arriver à remedier au probleme.

Pour ce qui est de ton SR, ben pour le moment desolée mais je ne vois pas pourquoi tu devrais le briser !

Il ne vit pas avec toi mais dans un autre pays et avec une autre pour un minimum de 3 semaines...

Laisses le finir son histoire et entre temps prends soin de toi (sorts, va au ciné, à une expo, va voir des amis, fais du sport et post ici quand le besoin s en fait sentir)...

Quand tu te sentiras prête (ce qui n arrivera pas avant son depart pour Londres) tu aviseras, il sera seul, dans une autre ville et les conditions seront déjà plus favorables qu elles ne sont actuellement. A ce moment là, avec le recul tu pourras te poser les bonnes questions et notamment savoir si tu veux vraiment tenter de construire quelque chose avec quelqu un d aussi instable, qui t a déjà blessé et quitté pour une autre (parce que il peut tourner ça comme il veut le garçon les faits sont là ! Il voulait de votre relation jusqu à ce qu elle redebarque dans sa vie. Il à decidé de se mettre avec elle et donc de rompre avec toi...) Je vois difficilement comment il peut pretendre ne pas t avoir quitté pour une autre ! Bon vu de mon écran c est plus facile j ai le recul necessaire...

C est ce recul qu il te faut acquerir en priorité pour avancer...

Et ça y a pas de mystere c est en t occupant de toi que tu y arriveras.

Bises et Courage,

Lily

Merci encore Lili, tu es de bon conseil et tu trouves les mots justes.

Un autre mini hic dans cette histoire à préciser. A Londres, il y a son amour de toujours, son Ex ex (Livia)Le premier amour de sa vie, il l'appelle son fantôme c'est pour dire... Il s'est séparé de cette fille il y a 8 ans, mais il pense toujours à elle. Elle le hante. Il sait qu'il ne se remettra pas avec elle, mais depuis cette histoire, il lui est impossible d'aimer. Elle est italienne aussi mais est partie faire des études à Londres. Elle a un mec mais sur Facebook ( Ahhh, Facebook) elle est en relation compliquée. Je pense que cette Livia est aussi la frayeur de l'ex( Ilaria). Moi je me demandais s'il n'avait pas voulu partir à Londres pour elle. Bref..

Il faut vraiment que je laisse passer ces trois semaines tranquille y comme tu le dis. Et comme je l'écrivais, je suis en pleine période de thèse, je suis normalement occupée.

En effet, il y a eu un gros coup de cœur pour ce gars. Au départ, il m'a même aidé à tourner la page avec mon ex pour qui j'étais venue sur ce forum en 2011. Enfin, la page était tournée,mais à me sentir de nouveau aimée,flattée,chouchoutée.

Un gars perdu de la sorte ne devrait pas m'hypnotiser ainsi. Il n'est pas à plaindre, mais je devrais juste me dire qu'il à plus de pagaille à m'apporter plutôt que de bon.

Ce qui est très difficile pour le moment à gérer,c'est le rejet, le manque de sa personnalité dans ma vie et le manque affectif, car oui, ses bras me manquent et de Savoir que je ne m'endormirais plus sur son ventre pendant qu'il lit me fait aussi très mal.

Les premiers jours, il avait l'air d'avoir un peu de peine de ne plus manoir dans sa vie, il me disait même que ma présence lui manquait. Mais là, à chercher à me consoler comme il le faisait, à me dire que je devais être forte, ça me fait sentir que pour lu, c'est digéré, absorbé.

Oulà !!!!

Petite question "son fantome" Llivia, l a t il déjà revu depuis leur separation ?

Je veux dire plusieures années apres pour voir ce qu il ressnetait à son contact et observer ses reactions ? A t il fait cette demarche pour faire son deuil ?

Oui, il la revu plusieurs fois. Lorsqu'on était en mission ensemble, avant que nous sortions tous les deux, il m'avait dit qu'il l'avait vu il y a environ 6 mois. Ça lui fait toujours bizarre, qu'il n'a pas réellement fait son deuil car elle le hante, mais qu'il sait qu'il ne sera jamais plus avec elle. Elle a changé, lui aussi. Mais elle le hante d'une certaine façon qu'il n'arrive plus jamais à être bien avec une fille depuis elle.

Petit réconfort machiavélique ( je dis ça,sans le penser vraiment hein) mais ça me fait un mini peu sourire aujourd'hui d'imaginer l'ex/next Ilaria qui sait tout comme moi qu'il va la revoir aussi. Tu parles d'une histoire...

Miss je ne comprends pas pourquoi il décidé de passer le temps avec Ilaria, après tout ce qu'il m'a dit sur elle. Ils ont eu une rupture violente il y a un an, elle la harcelé, mis une grosse pagaille, a espionné ses mails, appels, etc... ( a fait la fille amoureuse désespérée quoi,je ne lui jèterais certainement pas la pierre). Avant de sortir avec lui, il me disait ne plus jamais vouloir la côtoyer car elle avait été trop violente et intense avec lui à ce moment. Lorsqu'ils se sont vus, elle se serait excusé pour tout ça. Je ne comprends pas ce qu'il cherche aussi avec elle.

Il y à des personne que l on oublie pas... C est malheureusement le cas pour ton Ex avec Llivia...

Par contre, il a l air de savoir qu il n y a plus rien à esperer, il peut cependant rester dans la nostalgie de cette relation passée et insconciement (ou pas) comparer toutes ses relations depuis avec LA relation de reference à savori elle.

Le Hic avec ce genre de raisonnement, c est que chaque relation est differente et que si il s entete à vouloir ce qu il avait elle en le recréeant avec une autre (car il sait qu avec elle ce n est plus possible) il va se planter à coup sur !

Tu dois lui laisser de l espace ! Tu dois t effacer de sa vie ! Parti comme il est, il est INCAPABLE de construire quoi que ce soit ! Que ce soit avec toi ou avec une autre... Il à peut être du mal à vivre seul et enchaine donc les "compagnies" d un soir ou plus mais il ne peut pas aller plus loin.

Il à trop de chose à regler avec lui même pour le moment pour gerer un couple...

Fais un SR pour toi car les parametres pour arriver à faire voluer cette histoire en une relation saine sont nombreux ! Il doit savoir ce qu il veut et avant tout savoir où il en est dans sa vie ! Il à du pain sur la planche c ets le moins que l'on puisse dire...

Si tu ne lâches pas prise, tu vas t epuiser à essayer d être sa bouée de sauvetage tout en pensant qu il peut TE sauver de ta tristesse !!! Tu te rends comptes dis comme ça que cela NE PEUT PAS fonctionner ?!

Il faut que ton cerveau integre cette information, il faut que tu l as digere et que tu en fasses ton moteur ! Le probleme ce n est pas TOI ce n est pas sa NEXT, le probleme c est que ton EX est paumé, mais que pour le moment il n est pas decidé à se reprendre en main et changer car le changement ça fait peur !

Si un jour des coui**** venaient à lui pousser, alors peut être qu il pourra faire face à sa vie, constater qu il deconne, qu il est grand temps de bâtir de nouvelles fondations à SA vie et à partir de là, envisager une relation saine....

Pour le moment on en est loin, tu ne peux pas t epuiser à attendre et esperer ! Il te faut avancer, sinon tu es partie pour stagner un bout de temps !!!

Miss je ne comprends pas pourquoi il décidé de passer le temps avec Ilaria, après tout ce qu'il m'a dit sur elle. Ils ont eu une rupture violente il y a un an, elle la harcelé, mis une grosse pagaille, a espionné ses mails, appels, etc... ( a fait la fille amoureuse désespérée quoi,je ne lui jèterais certainement pas la pierre). Avant de sortir avec lui, il me disait ne plus jamais vouloir la côtoyer car elle avait été trop violente et intense avec lui à ce moment. Lorsqu'ils se sont vus, elle se serait excusé pour tout ça. Je ne comprends pas ce qu'il cherche aussi avec elle.

De la compagnie !!! Une fille avec qui il puisse passer du bon temps car toute amoureuse qu elle est elle va se donner à 1000%.

Celà lui evite d avoir à cogiter sur sa vie et ses problemes, pour certaines personnes c est un passe temps comme un autre.

Après il peut avoir de la tendresse pour elle, de l affection mais je ne parierais pas sur cette relation. A un moment l un des deux va se lasser... Elle parce qu elle attendra plus et donc son comportement post rupture reprendra lui parce que il ne veut pas de prise de tête (comprendre il ne veut pas reflechir à ce qu il fait !)...

Reflechis de ton côté à ce que tu veux dans ta vie et où tu veux aller ! Face à quelqu un d aussi paumé tu ne peux pas te permettre de l être également !

Une relation avec lui me fait en effet peur avec tout ça. Forcément lorsqu'on etait dans notre quotidien lui et moi, les névroses ne sortaient pas. Il me manque fort, c'est certain, c'est tout frais.

Il ne voulait jamais se marier. Avoir des enfants oui, mais sans forcément avoir de compagne. On imagine toujours être celle qui changera ce type d'homme.

Attention hein, je ne pensais pas forcément au mariage, je m'attache vite mais tout de même. Mais entendre un homme dire ça, ça fait toujours bizarre

Merci sincèrement Lily pour tes messages très constructifs qui vont m'aider à aborder ce Sr de manière plus sereine. J'étais en situation de détresse extrême et tu as su trouver les mots juste. Je sais que les semaines prochaines vont être difficiles, mais je suis contente de voir que l'on peut toujours trouver du réconfort ici.

Je m'en veux souvent de m'attacher vite, cela me fait souffrir c'est certain. Mais je suis heureuse quelque part de voir qu'en contre partie je suis capable d'aimer sans retenu.

Y a pas de quoi Miss !!!

On l a fait et on continu à le faire pour moi ! Les gens du fofo ont un atout non negligeable sur nos post... Ils ont du recul et nous apporte d autres perspectives.. Pour le moment tu n en est qu au tout début de ta rupture, il est normal que tu ais cette sale impression d avoir la tête sous l eau et l impression d etouffer dans ta douleur...

Le temps est ton allié, tu finiras par y voir plus clair et tu sortiras grandie de cette epreuve !

Tu n as pas à t en vouloir de t attacher si vite, c est contre productif ;-) C est fait c est fait ! Maintenant à toi de decouvrir pourquoi tu t attaches comme ça... Quel manque à t il comblé et comment pourrais tu faire en sorte de combler au moins une partie de ce manque par toi même !

Et oui c est toujours rassurant de voir que retrospectivement on s en remet et que l on aime quand même de tout notre être !

Purée, je passe par des phases de up and down. C'est terrible. Il y a des moments où ça va, je me dis que je vais gérer, je sens que la douleur peut passer, et puis des moments comme là ou je panique, ou je suis prête à lui écrire un message pour lui demander une nouvelle fois pourquoi??? C'est irrationnel. Il me manque. L'amour qu'il me portait me manque. J'ai un trou dans le cœur. Je me tâte même à pendre un calmant tellement j'ai mal, à me taper la tête contre les murs pour sentir une vraie douleur physique, peut être plus forte que celle dans mon cœur.

Je ne tiendrais jamais la distance. Il faut que je relise tes conseils Lily, mais là je suis comme en crise de manque. C'est affreux, je me sens comme une junkie.

Je serais prête à sauter dans un avion pour le voir, et qu'il m'explique en face qu'il ne veut plus de moi, qu'il choisit d'être momentanément avec une autre.

J'ai mal, je pleure sans cesse. Je me sens devenir une épave.

Articles du blog en lien avec ce sujet