Geoffrey Posté(e) le 11 mai 2013 Partager Posté(e) le 11 mai 2013 [quote="vincent57"]Je suis d'accord avec tout ton message mais sur la dernière phrase j'en reviens à: elle se mentait à elle même, ne voulais pas se l'admettre.[/quote] C'est pas mentir à soi même, elle était bien contente de le faire à ce moment là, tu étais surement bien loin de là (de ses pensées) quand ils se sont embrassés. Elle t'a menti à toi, et n'a pas assumer ses actes. Et quand aux sacro-saintes paroles pré/post-rupture "je l'aime pas" "c'pas mon genre" ect.. Tu apprendras qu'il ne faut absolument pas en tenir rigeur elle l'a bien embrassé non ? Tu embrasses les filles qui te plaisent pas toi ? sérieusement ? Donc on est d'accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent57 Posté(e) le 11 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2013 [quote="Geoffrey"][quote="vincent57"]Je suis d'accord avec tout ton message mais sur la dernière phrase j'en reviens à: elle se mentait à elle même, ne voulais pas se l'admettre.[/quote] C'est pas mentir à soi même, elle était bien contente de le faire à ce moment là, tu étais surement bien loin de là (de ses pensées) quand ils se sont embrassés. [color=#FF0000]tu as surement raison[/color] Elle t'a menti à toi, et n'a pas assumer ses actes. [color=#FF0000]tu as surement raison[/color] Et quand aux sacro-saintes paroles pré/post-rupture "je l'aime pas" "c'pas mon genre" ect.. [color=#FF0000]elle ne m'a pas dit qu'il n'était pas son genre, limite le contraire, elle m'a dit qu'il me ressemblait, mais que c'était un gamin (rapport à son âge, et par contre m'a dit que elle n'était pas son genre à lui[/color] Tu apprendras qu'il ne faut absolument pas en tenir rigeur [color=#FF0000]je l'ai déja appris ça[/color] elle l'a bien embrassé non ? Tu embrasses les filles qui te plaisent pas toi ? sérieusement ? [color=#FF0000]totalement bourré comme c'était leur cas c'est probable que si[/color] Donc on est d'accord.[/quote] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt1978 Posté(e) le 11 mai 2013 Partager Posté(e) le 11 mai 2013 Bonsoir tout le monde, Je pense qu'on va bien s'amuser sur ce post... Le cas n'est pas désespéré donc ça va aller... Vincent, Qu'attends-tu de ton ex? Qu'attends-tu de toi-même? En fait, je n'arrive pas réellement à comprendre le sens de ton post. Est-ce juste une volonté de ta part de savoir si nous tous te conseillons ou non d'aller jeter un coup d'oeil sur le compte FB de ton ex ou attends-tu d'autres conseils en d'autres domaines? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent57 Posté(e) le 11 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2013 A vrai dire j'ai longuement hésité à poster. J'ai hésité sur quoi poster. J'ai choisi l'aspect tromperie comme tu le vois parce que ça me démange d'aller voir sur son FB (entre autres). J'ai aussi hésité à poster toute l'histoire mais même en essayant de résumer et sans avoir terminé de la rédiger j'en suis à 3 pages et demi sur word (je pense que ça en fera 5 une fois finit). Et je n'ai pas envie de la poster en public cette histoire de toute façon (peut être en MP par contre qui sait). Peut tu développer le "je sens qu'on va bien s'amuser sur ce post" et "le cas n'est pas désespéré donc ça va aller" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt1978 Posté(e) le 11 mai 2013 Partager Posté(e) le 11 mai 2013 Je ne comprends pas le rapport entre tromperie et FB en fait... Tu veux savoir si ton ex t'a trompé avec plusieurs mecs ou juste une fois c'est ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent57 Posté(e) le 11 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2013 [quote="Matt1978"]Je ne comprends pas le rapport entre tromperie et FB en fait... [color=#FF0000]tuage de temps sur facebook + dragouillage sur facebook = tromperie par la suite[/color] Tu veux savoir si ton ex t'a trompé avec plusieurs mecs ou juste une fois c'est ça? [color=#FF0000]non pas dutout[/color] [/quote] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt1978 Posté(e) le 11 mai 2013 Partager Posté(e) le 11 mai 2013 Ok... Et donc? Ton idée est d'aller voir les conversations de ton ex sur FB pour savoir ce qui s'est passé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent57 Posté(e) le 11 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2013 Savoir s'il se passe quelque chose avec le mec en question (ça j'en doute mais ça reste possible), ou savoir si elle se rabat sur un autre (c'est probable), ou si c'est ni l'un ni l'autre (probable aussi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrick17 Posté(e) le 11 mai 2013 Partager Posté(e) le 11 mai 2013 Je comprend plus trop là...tu voulais voir ce qu'elle racontai à une de ses copines et maintenant tu dis que c'est surtout pour voir si elle a quelqu'un.. si elle a quelqu'un, elle te doit rien vous n'êtes plus ensemble et je ne vois pas (encore une fois) l'intérêt de savoir ça...ce que ça va changer pour toi..après on va atteindre les 50 pages lol donc vas sur son facebook vu que quoi qu'on dise tu restes sur tes positions d'aller sur son face de bouc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent57 Posté(e) le 11 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2013 Je ne vois pas ici en quoi je reste sur mes positions d'aller sur son FB, je répond aux diverses questions. [quote="Matt1978"]Qu'attends-tu de ton ex? [color=#FF0000]qu'elle revienne?[/color] Qu'attends-tu de toi-même? [color=#FF0000]trouver la meilleure façon d'agir pour qu'elle revienne?[/color] Est-ce juste une volonté de ta part de savoir si nous tous te conseillons ou non d'aller jeter un coup d'oeil sur le compte FB de ton ex ou attends-tu d'autres conseils en d'autres domaines? [color=#FF0000]d'autres conseils en d'autres domaines. A ce que l'on me contredise (ou aller dans mon sens mais la contradiction est plus efficace sur moi) pour m'aider à mieux réfléchir sur moi-même (et ça marche déja)[/color][/quote] (je dois sembler un peu taré je le conçoit :lol: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrick17 Posté(e) le 11 mai 2013 Partager Posté(e) le 11 mai 2013 :lol: :lol: Non mais facebook c'est le mal donc le mieux c'est de ne pas y aller et pour qu'elle revienne il n'y a pas grand chose à faire, si elle regrette elle reviendra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent57 Posté(e) le 11 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2013 Je le sais que facebook c'est le mal. Malheureusement tout le monde en à pas conscience. Par contre "si elle regrette elle reviendra" j'en doute. Il lui faudra un petit déclic (ou un gros déclic) en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrick17 Posté(e) le 11 mai 2013 Partager Posté(e) le 11 mai 2013 Et le déclic tu veux la forcer comment à l'avoir? Et toi tu auras peut être un jour le déclic de ne plus vouloir d'elle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent57 Posté(e) le 11 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2013 [quote="patrick17"]Et le déclic tu veux la forcer comment à l'avoir? [color=#FF0000]pour l'instant aucunes idées[/color] Et toi tu auras peut être un jour le déclic de ne plus vouloir d'elle. [color=#FF0000]fort possible si elle continu de s'enfoncer comme elle le faisait mais j'ai l'impression qu'elle a cessé de creuser il y a peu de temps[/color][/quote] PS: MP pour toi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrick17 Posté(e) le 12 mai 2013 Partager Posté(e) le 12 mai 2013 MP bien reçu et répondu ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 12 mai 2013 Partager Posté(e) le 12 mai 2013 Je te dirais humblement "Grow Some Balls" Elle s'est amusé volontairement avec un mec, et l'alcool n'est pas une excuse car tu sais toi même que même alcoolisé , on sait ce qu'on fait. Sinon, on ne se souvient pas du tout le lendemain :lol: Elle t'a dit qu'il était son type de mec, mais l'excuse est "je suis pas son type", et c'était censé être une excuse ? Elle à cherché tout ça, drague sur FB, et ensuite ça ? Qui te dit qu'elle n'a pas non plus couché avec ? Ne me dis pas "je la connais, c'est pas son genre" car on ne sait jamais rien sur l'autre finalement, elle te la prouvé. Laisse là donc se trouver des excuses quand à son mal-être ou pas, tu n'en ai pas la cause direct. Dans un couple, c'est 50/50 de responsabilité, comme dans un constat :mrgreen: Prends les 50% sur toi, et file, voyage vers d'autres horizons. Car elle n'est pas prête à assumer ses 50% et elle va te les mettre sur le dos. Mon ex était pareil, je sais de quoi je parle :P Et j'ai fais comme toi, à vouloir tout savoir et finalement, j'ai su plus que j'aurais voulu. J'ai eu de la chance d'être quelqu'un de fort psychologiquement car bordel, ça fait mal :lol: Grâce à ça, cela m'a réveillé de ma "connerie", et j'ai d'un coup, vu la vérité en façe sur elle et mes "sentiments" qui n'existaient plus pour elle depuis bien plus longtemps que la rupture. Mais à toi, je te conseille de partir en te disant : - Elle m'a trompé volontairement - Elle a dragué dans mon dos tout en faisant son hypocrite - Elle n'a jamais eu le courage de me le dire - Elle s'est barré une fois qu'elle a eu sa culpabilité disparue C'est ça que tu veux comme petite copine ? C'pas le modèle que je veux perso :mrgreen: Ne cherche pas plus loin, ne cherche pas plus profondément , la vérité est ailleurs , et surement pas sur son FB ou ses emails. Écoute ça et apprends :) [url]http://www.youtube.com/watch?v=52mPv1kr_LE[/url] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent57 Posté(e) le 12 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2013 [quote="Geoffrey"]Je te dirais humblement "Grow Some Balls" Elle s'est amusé volontairement avec un mec, et l'alcool n'est pas une excuse car tu sais toi même que même alcoolisé , on sait ce qu'on fait. Sinon, on ne se souvient pas du tout le lendemain :lol: Elle t'a dit qu'il était son type de mec, mais l'excuse est "je suis pas son type", et c'était censé être une excuse ? [color=#FF0000]oui :lol: [/color] Elle à cherché tout ça, drague sur FB, et ensuite ça ? Qui te dit qu'elle n'a pas non plus couché avec ? [color=#FF0000]j'ai déja été sur son FB quand on était encore "ensemble" donc j'en suis sûr, enfin à ce moment la, depuis qu'elle est partie je n'en sais rien[/color] Ne me dis pas "je la connais, c'est pas son genre" car on ne sait jamais rien sur l'autre finalement, elle te la prouvé. Laisse là donc se trouver des excuses quand à son mal-être ou pas, tu n'en ai pas la cause direct. Dans un couple, c'est 50/50 de responsabilité, comme dans un constat :mrgreen: Prends les 50% sur toi, et file, voyage vers d'autres horizons. Car elle n'est pas prête à assumer ses 50% et elle va te les mettre sur le dos. Mon ex était pareil, je sais de quoi je parle :P Et j'ai fais comme toi, à vouloir tout savoir et finalement, j'ai su plus que j'aurais voulu. J'ai eu de la chance d'être quelqu'un de fort psychologiquement car bordel, ça fait mal :lol: Grâce à ça, cela m'a réveillé de ma "connerie", et j'ai d'un coup, vu la vérité en façe sur elle et mes "sentiments" qui n'existaient plus pour elle depuis bien plus longtemps que la rupture. [color=#FF0000]grace à ton envie de tout savoir ça t'à réveillé de ta connerie? Une bonne raison de retourner sur son FB non? (me considérant endurci psychologiquement)[/color] Mais à toi, je te conseille de partir en te disant : - Elle m'a trompé volontairement [color=#FF0000]non[/color] - Elle a dragué dans mon dos tout en faisant son hypocrite [color=#FF0000]oui[/color] - Elle n'a jamais eu le courage de me le dire [color=#FF0000]je l'ai découvert très très vite, elle l'aurai peut etre eu le courage, je dit bien peut etre :D [/color] - Elle s'est barré une fois qu'elle a eu sa culpabilité disparue [color=#FF0000]non plutot une fois qu'elle s'est rendu compte que ses problèmes étaient pour 50% dans le disfonctionnement de notre couple (edit: la c'est ma connerie qui à parlé mais tu as peut etre raison au final)[/color] C'est ça que tu veux comme petite copine ? [color=#FF0000]pour l'instant ma connerie me fait répondre oui à cette question[/color] C'pas le modèle que je veux perso [color=#FF0000]le modèle que tu décrit (et qui est peut etre le bon) moi non plus[/color] :mrgreen: Ne cherche pas plus loin, ne cherche pas plus profondément , la vérité est ailleurs , et surement pas sur son FB ou ses emails. Écoute ça et apprends :) [url]http://www.youtube.com/watch?v=52mPv1kr_LE[/url][/quote] [color=#FF0000]en tout cas merci pour tes réponses qui m'amènent à réfléchir autrement[/color] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 12 mai 2013 Partager Posté(e) le 12 mai 2013 Il y a bien une chose que tu dois te marquer au fer rouge : Ne jamais prendre pour vérité les dires d'un autre. Seule ta parole est d'or ! Si tu te considères endurci psychologiquement, c'est que tu n'es pas assez fort pour ça. Ce qui compte pour toi, c'est de t'en remettre le plus vite possible, et non pas souffrir pendant des lustres. Alors n'ouvres pas plus grandes tes blessures avec "ses dires" à ses "copines", laisse les guérir avec pour seul pansement, ta volonté. Maintenant tu dis : "- Elle m'a trompé volontairement non" Allons, tu as quel age pour croire qu'elle ne l'a pas fait volontairement ? C'est un viol ? non ? Alors elle est consentante ;) Ce qui pour moi, comme pour toi, signifie "volontairement" ! Et tu ne sais absolument pas si elle a fait pire avec lui, oublie toutes tes "acquis" sur elle, ils n'ont plus lieu d'être ! Ne lui cherche pas d'excuse, tu as tes torts mais elle aussi ! Alors oui elle t'a trompé volontairement, elle te la caché et n'a pas eu le courage ni le respect pour te le dire, et n'a pas cherché à se faire pardonner (si pardon il y aurait pu y avoir) Et non elle n'est pas parti pour ses "50%" de dysfonctionnement dans le couple, elle est parti car elle ne voulait plus d'un couple avec toi. T'es un adulte non ? on assume ses actes quand on est adultes , on est bien d'accord ? Bon bah alors, il est où son comportement d'adulte là ? C'est une mauvaise passe mais tu vas vite t'en remettre si tu te laisse pas aller à la plainte et à l’auto-flagellation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent57 Posté(e) le 12 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2013 [quote="Geoffrey"] Bon bah alors, il est où son comportement d'adulte là ? [/quote] Bien loin. Mais c'est pas nouveau qu'elle a parfois 5 ans d'age mental Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent57 Posté(e) le 12 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2013 [quote="Geoffrey"] Maintenant tu dis : "- Elle m'a trompé volontairement non" Allons, tu as quel age pour croire qu'elle ne l'a pas fait volontairement ? [/quote] J'ai l'age de croire à certaines actions poussées par ton inconscient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 12 mai 2013 Partager Posté(e) le 12 mai 2013 Je suis pas tendre dans mes écrits mais je cherche à t'ouvrir les yeux sur ton histoire. Il est bon, dans ton cas, de voir ça rationnellement , sans émotions ni sentiments qui viennent perturbés les conclusions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 12 mai 2013 Partager Posté(e) le 12 mai 2013 [quote="vincent57"][quote="Geoffrey"] Maintenant tu dis : "- Elle m'a trompé volontairement non" Allons, tu as quel age pour croire qu'elle ne l'a pas fait volontairement ? [/quote] J'ai l'age de croire à certaines actions poussées par ton inconscient.[/quote] Oh tu sais bien que c'est si simple de tenir l'alcool comme responsable ... Et puis même si c'était QUE son inconscient, cela reste une partie d'elle-même non ? Donc elle est coupable de t'avoir volontairement trompé, même si elle était pas "consciente" ou disons plus "open" avec l'alcool. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent57 Posté(e) le 12 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2013 [quote="Geoffrey"]Je suis pas tendre dans mes écrits[/quote] c'est très bien comme ça.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent57 Posté(e) le 12 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2013 Je ne parle pas de l'alcool quand je parle d'inconscient. Je parle par exemple de se rapprocher de lui en se donnant de bonnes raisons (autres que l'envie de se le taper) alors qu'au fond ce qui la pousse c'est l'envie de se le taper mais la partie consciente de son cerveau s'interdit d'y penser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 12 mai 2013 Partager Posté(e) le 12 mai 2013 [quote="vincent57"]Je ne parle pas de l'alcool quand je parle d'inconscient. Je parle par exemple de se rapprocher de lui en se donnant de bonnes raisons (autres que l'envie de se le taper) alors qu'au fond ce qui la pousse c'est l'envie de se le taper mais la partie consciente de son cerveau s'interdit d'y penser.[/quote] Houla que tu vas loin en réflexion toi :lol: Elle était très consciente de tout ça en tout ça, à moins qu'elle ai un trouble de la personnalité majeure :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent57 Posté(e) le 12 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2013 Vu son attitude actuelle: soit elle a un next et veux juste me faire chier pour le plaisir (ou pour toute autre raison), soit elle n'en a pas et j'ai toutes mes chances de la récupérer. C'était ma pensée du moment :D Pourquoi donc rester plusieurs mois dans une certaine forme de haine envers l'autre s'il n'y a rien dutout comme sentiments pour l'autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent57 Posté(e) le 13 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2013 (modifié) ... Modifié le 12 juin 2013 par vincent57 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 13 mai 2013 Partager Posté(e) le 13 mai 2013 Très mauvaise idée de se mêler des histoires de coeur de ton Ex, ça ne te concerne absolument pas. Imagine le cas contraire, tu ne serais pas furieux contre ton Ex ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent57 Posté(e) le 13 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2013 (modifié) ... Modifié le 12 juin 2013 par vincent57 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 13 mai 2013 Partager Posté(e) le 13 mai 2013 Ah non non je t'assure, élément déclencheur ou pas ça te concerne pas du tout, vous êtes plus ensembles... En faisant ça je ne sais pas si tu vas couper l'envie chez le potentiel next, mais en tout cas tu vas ruiner les chances de voir ton Ex revenir et ça c'est sur. Tu te rends compte à quel point ce geste est mesquin et petit ? Enfin moi mon Ex me ferais un coup pareil ça me dégoutterai de lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent57 Posté(e) le 13 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2013 Effectivement c'est mesquin et petit. Mais question mesquineries, petitesse, et foutage de gueule je n'arriverais pas à son niveau avec ce geste loin de la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 13 mai 2013 Partager Posté(e) le 13 mai 2013 Bah alors pourquoi tu veux récupérer une fille comme ça ? Te rabaisses pas à son niveau, qu'est ce que tu vas y gagner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt1978 Posté(e) le 13 mai 2013 Partager Posté(e) le 13 mai 2013 Houlala Vincent, que de rancœur envers ton ex. C'est pas si mal au fonds, tu es dans la phase colère post rupture donc sur le bon chemin vers la guérison. Après, j'ai une question car tu n'as pas répondu à cette dernière, veux-tu récupérer ton ex? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent57 Posté(e) le 13 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2013 [quote="Matt1978"]Houlala Vincent, que de rancœur envers ton ex. C'est pas si mal au fonds, tu es dans la phase colère post rupture donc sur le bon chemin vers la guérison. [color=#FF0000]elles durent combien de temps ces putain de phases? lol[/color] Après, j'ai une question car tu n'as pas répondu à cette dernière, veux-tu récupérer ton ex? [color=#FF0000]oui[/color][/quote] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 13 mai 2013 Partager Posté(e) le 13 mai 2013 Tu sais une séparation c'est toujours douloureux à encaisser, et lorsqu'on est malheureux on a tendance à se retourner vers des périodes plus heureuses et à les idéaliser, on y peut rien c'est un mécanisme cognitif de défense, mais ça explique pourquoi tant de personne se rattache à leurs Exs. Alors demande toi pour quelles raisons toi même tu veux la récupérer. Donc au final c'est surtout une histoire de vengeance hein ? Je m'en doutais un peu. Je ne juge pas, je peux comprendre ce genre d'envie, pour autant c'est à toi de voir ce que tu veux faire, si tu veux devenir une personne qui prend du plaisir en faisant souffrir une autre. Le soucis de la vengeance c'est qu'elle est attirante parce que on pense que cela peut nous y soulager, et c'est un moyen de faire "tourner la roue". Malheureusement on se satisfait rarement d'une vengeance seule, et bientôt on a encore besoin que l'autre souffre. C'est le serpent qui se mord la queue et finalement ton bien être dépend encore de l'autre. Bon c'est mon point de vue, mais je ne pense pas que ça puisse vraiment aider à tourner la page. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt1978 Posté(e) le 13 mai 2013 Partager Posté(e) le 13 mai 2013 J'avais bien senti également le désir de vengeance. Tu n'as qu'une chose à faire Vincent, c'est de prendre du recul sur ta rupture. Ce n'est pas en étant "méchant" avec ton ex que tu vas réussir à la reconquérir et cela aura comme résultat d'apporter de l'eau à son moulin vis-à-vis de ses amis et collègues sur ce qu'elle dit de toi. En bref... tu seras perdant sur tous les tableaux. Tu vaux mieux que ça, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrick17 Posté(e) le 13 mai 2013 Partager Posté(e) le 13 mai 2013 Ok et donc tu veux la récuperer pour quoi? la vision du couple que tu as c'est avec une femme comme ça? qui ne te respecte pas, qui te fais passer pour le méchant de service etc... Si tu la récupères, tu auras gagné quoi à part la satisfaction de l'avoir récupérée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 13 mai 2013 Partager Posté(e) le 13 mai 2013 [quote="vincent57"]Alors que de mon côté j'ai aussi supporté ses défauts mais j'ai aussi fait des efforts sur moi-même, mais comment persévérer dans des efforts quand tu es le seul à en produire?[/quote] Tu viens de résumer un problème de votre couple, si ce n'est même le principale. Dans ce genre de cas bien sur qu'il est impossible de construire une relation saine et durable. Malheureusement cela il faut que ton Ex en est conscience et que ce déclic lui donne l'envie de changer cet aspect de sa personnalité. Mais il n'y qu'elle qui peut décider de changer, il n'a qu'elle qui peut avoir ce déclic et tant qu'elle ne l'aura pas elle demeura imperméable à tout ce que tu peux lui dire pour le lui faire comprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt1978 Posté(e) le 13 mai 2013 Partager Posté(e) le 13 mai 2013 [quote="Vanilla"][quote="vincent57"]Alors que de mon côté j'ai aussi supporté ses défauts mais j'ai aussi fait des efforts sur moi-même, mais comment persévérer dans des efforts quand tu es le seul à en produire?[/quote] Tu viens de résumer un problème de votre couple, si ce n'est même le principale. Dans ce genre de cas bien sur qu'il est impossible de construire une relation saine et durable. Malheureusement cela il faut que ton Ex en est conscience et que ce déclic lui donne l'envie de changer cet aspect de sa personnalité. Mais il n'y qu'elle qui peut décider de changer, il n'a qu'elle qui peut avoir ce déclic et tant qu'elle ne l'aura pas elle demeura imperméable à tout ce que tu peux lui dire pour le lui faire comprendre.[/quote] :-1 Voilà... en attendant, prends soin de toi Vincent et accepte la rupture. Il n'y a qu'en réussissant à aller au-delà de ton ressenti que tu arriveras à quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 13 mai 2013 Partager Posté(e) le 13 mai 2013 Mouais ça pue quand même le chantage ça c'est pas bien reluisant... Je pense qu'il vaut mieux éviter de dire amen à tout ce qu'elle te demande, qu'elle comprenne que la séparation entraîne des conséquences qu'elle va devoir assumer. Il faut choisir le juste milieux entre tes deux proposions, à savoir lui montrer, sans l'envoyer lourdement bouler, que tu n'es pas à sa disposition, que tu as toi aussi des contraintes et qu'elle doit composer avec. Par exemple pour cette fameuse soirée de jeudi, tu peux commencer par faire traîner les choses en lui disant que il faut que tu vois si tu peux t'arranger, que tu n'es pas sur de pouvoir te libérer parce que vous aviez prit une décision ensemble et que tu as organisé ton planning depuis. Ainsi tu lui signifie , poliment, que tu as tes propres contraintes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent57 Posté(e) le 13 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2013 Oui je vais réfléchir à comment lui répondre négativement à sa demande sans l'envoyer chier lol [quote="Vanilla"]Mouais ça pue quand même le chantage ça c'est pas bien reluisant...[/quote] Et encore tu n'a ici qu'un micro échantillon de son chantage. Elle m'a fait le pire des chantages qui puisse exister dans un couple en séparation, et pourtant c'est elle qui est partie pas moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 13 mai 2013 Partager Posté(e) le 13 mai 2013 [quote="vincent57"]Elle m'a fait le pire des chantages qui puisse exister dans un couple en séparation, et pourtant c'est elle qui est partie pas moi...[/quote] Suicide, interdiction de voir votre enfant ? Si c'est le cas c'est effectivement curieux si la rupture vient d'elle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 13 mai 2013 Partager Posté(e) le 13 mai 2013 La grande classe. Je continue à penser que tu devrais t'éloigner un peu d'elle, pour faire le point sur tes sentiments et votre relation, quels sont vos tords à chacun, te poser la question de savoir pourquoi tu veux récupérer une telle femme. Parce que pour le coup je vois pas trop ce que tu peux espérer construire avec cette femme. Dans le genre parasite elle à l'air de valoir son pesant de cacahuètes :mrgreen: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent57 Posté(e) le 13 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2013 Merci pour cette dernière phrase. Elle me fait bien rire :D Et sans le savoir tu a mis un double sens en plus dedans ça me fait beaucoup rire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés