Aller au contenu

OEUF_DUR : elle n'a plus de sentiments_signes étranges_idées

Messages recommandés

Merci pour vos messages..
Mon amie connaissait Mélanie juste de quelques sortie aux bowling etc. mais elles ne se parlaient pas en dehors des sorties.
Ce n'est pas moi qui lui ai demandé d'aller lui parler mais c'est sûr qu'elle a dû croire que c'était moi qui l'avais envoyé...

Je me doute que même si j'ai envie de lui dire que je change grâce à ces "péripéties" mais je me doute qu'il faut faire un SR pendant minimum jusque les résultats de son BTS ?

• Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'arrive trop tard "oeuf-dur" et j'ai pas lu tout ton histoire, j'ai commencé par la derniere page et ton post ou tu dialogues par SMS avec elle et ou elle est contente que tu l'as pas oublié car elle avait peur que tu lui reparleras plus jamais.
Ensuite elle te dit qu'elle stress et c'est un melange entre le BTS et toi.

A ce moment là, tu aurais du tout doucement remonter ta canne à peche (j'explique dans un autre post que la reconquete c'est comme aller à la peche, le SR c'est quand on envoit l'hameçon et on attends que ça morde en faisant autre chose.)
Une fois que ça mords, pour récupérer son ex, c'est la MAITRISE de votre attitude qui va faire que ça va réussir...ou pas.

Et quand elle t'a dit ça en SMS, pour moi, tu aurais du remonter tooooout doucement ton poisson-ex...
Par exemple en lui disant (puisqu'elle t'a tendu la perche sans jeu de mots ;) ): "Ok je ne pensais pas que le BTS cumulé à moi te faisait stréssé. Je vais venir te parler un petit peu puisque ça te dérange pas, ça te soulagera surement."

Un truc du genre, tu comprends?

Le sens de la phrase est important, tu ne proposes pas vraiment, et limite tu impose. Et vu qu'elle vient de t'avouer que:
1- Ca lui fait plaisir que tu lui reparles car elle y croyait plus;
2- Elle stresse aussi vîs à vis de toi.

Donc là elle est dos au mur, et tu pouvais reprendre tout doucement les rennes.

[quote="oeuf_dur"]Merci pour vos messages..
Mon amie connaissait Mélanie juste de quelques sortie aux bowling etc. mais elles ne se parlaient pas en dehors des sorties.
Ce n'est pas moi qui lui ai demandé d'aller lui parler mais c'est sûr qu'elle a dû croire que c'était moi qui l'avais envoyé...

Je me doute que même si j'ai envie de lui dire que je change grâce à ces "péripéties" mais je me doute qu'il faut faire un SR pendant minimum jusque les résultats de son BTS ?[/quote]
Punaise, mais le SR c'est pas un truc ou tu fais un rétro planning....le SR c'est pour te reconstruire TOI, pour CHANGER vraiment, qu'elle le voit ou pas on s'en fout, c'est ce que tu comprends pas, quand je lis "quand on revoit son ex faut montrer les changements tout ça..." mais si t'as vraiment changé, t'as pas besoin de le montrer déja, ca saute aux yeux.

Donc déjà, oui tu la laisses tranquille durant ses exams, mais même après, tu te concentres SUR TOI.
Tu reprendras contact (si tu en as encore envie), quand tu seras tout a fait prêt, guéri, au top.

Oui oui j'ai très vie' compris je te remercie Elieza, mais quand tu sais que tu veux continuer pendant longtemps avec cette personne et que objectivement tu sais que ça peut être une relation géniale, tu fais tout pour que ça re-marche avec!!!
Mais en tout cas j'ai eu un de clique hier et je commence à me reprendre en main, je suis positif :)

Oui bah je l'ai eu au téléphone après une conversation au téléphone, elle a embrassé un mec de sa classe avec qui elle est depuis 2 ans en BTS, elle me dit qu'elle ne compte pas s'engager avec lui tant qu'elle n'a pas fait le deuil nananinanana ...
Bref je suis écœuré j'ai le cœur brisé en mille, je savais depuis 2 ans quand elle l'a connu qu'elle allait tout gâcher.
Elle a beau me dire qu'elle était attirée par lui que depuis qu'on est plus ensemble mais je le voyais depuis le début qu'il s'entendait trop bien pour n'être qu'amis...
Qu'une envie c'est d'me pendre sérieux elle me dégoûte je l'aime trop et au beau de deux semaines de rupture elle embrasse un mec que je déteste pendant ses révisions du BTS...

En plus elle sait très bien que ce mec trompe ses copines etc. ok c'est juste parce qu'il a du charisme je suis sûr...

Oui j'ai ma réponse oui, elle est désolée de m'avoir donné de l'espoir sans le faire exprès, pleure au téléphone, enfin les larmes aux yeux, elle me dit qu'on est jamais sûre à 100% si on a encore des sentiments mais elle se contredit en disant qu'elle sait au fond d'elle qu'elle ne m'aime plus.

Non mais je veux dire par là que leur attirance c'était installée depuis longtemps je pense, mais elle me dit que c'est que depuis qu'on est plus ensemble qu'elle est attirée.. mon cul ouais..
Y'a pas quelqu'un du forum qui pourrait m'aider au téléphone? (une vraie personne pas un coach)

Donc le verdict est tombé, elle m'a quitté à cause de l'habitude, du manque de liberté, de la routine, des insultes et reproches lors de nos disputes. Mais elle sait qu'elle n'a rien fait pour arranger tout ça, on en a pas parlé calmement...
Mais me dit que c'est trop tard qu'elle n'a plus de sentiments...

Voilà je sais à quoi m'en tenir.. c'est très difficile

Salut oeuf_dur!

La rupture est toute fraîche donc tout ce que tu diras sera retenu contre toi! Ne t'épanche pas trop sur les raisons qu'elle te donne, il y a du vrai, du faux, des choses qu'elle dit mais ne pense pas, essaye de s'en persuader bref ça va être le bordel dans ta tête si tu essayes de faire le tri là-dedans, les regrets etc... La seule chose dont tu es sûr c'est que vous n'êtes plus ensemble à l'heure actuelle. Voilà il faut digérer tout ça, tu vas vivre avec l'espoir qu'elle regrette sa décision et malheureusement ça n'arrivera pas tout de suite, car soit elle ne t'aime plus et là ben c'est mort, soit elle t'aime encore et se persuade du contraire (ça + la petite attirance envers son camarade de classe qui représente la nouveauté, la liberté...) et dans ce cas elle te le fera savoir. Là c'est du grand classique jusqu'à présent.

Je ne te donnerai nullement d'espoir là où il n'y en aurait pas, mais il faut que tu saches que toutes ses décisions, paroles à ton encontre vont correspondre à une seule logique : la sienne! Elle te quitte elle ne va pas dire qu'elle a encore des sentiments non? Et l'amour, s'il existe, eh bien là il est bien caché par son envie de prendre un peu d'altitude. Elle est jeune, elle veut "profiter" en quelque sorte. Et ça peut passer par ce camarade de classe. Voilà, tu es au courant, ça te fait mal, c'est la merde...

Il faut que tu te dises que leur histoire va durer (si elle doit commencer) le temps qu'il faudra, le temps qu'elle/il réalise que ça ne pourra pas marcher entre eux. Ce n'est pas la fin du monde, la Terre ne va pas s'arrêter de tourner, les oiseaux vont continuer à chanter, bref la vie continue mec! (oui oui c'est dûr à croire au début). Voilà, là ils sont sûrement dans la phase séduction, c'est super excitant ça, donc toi pour l'instant tu es aux oubliettes car elle suit une nouvelle fois sa logique.

Leur histoire peut durer 1 mois, 3 mois, 6 mois ou + à l'heure actuelle tu n'en sais strictement rien. Et je ne vais sûrement pas te conseiller de l'attendre. Ça ne serait pas du tout attirant n'est-ce pas? :) Voilà, vis TA vie, pense à toi, ton avenir, tes projets, tes amis, ta famille, prends soin de toi, de ton corps... t'as pas besoin d'elle pour tout ça. Tu es dans le dur, ça doit sembler facile pour nous de dire ça, mais c'est la vérité. Tu manques de recul sur ton histoire, donc tu vas appliquer le SR pour en prendre un peu plus, pour redevenir une personne à part entière.

Pour finir, même si c'est dur, ne te tracasse pas la tête pour rien, ne cherche pas à comprendre, elle n'est plus là, elle reviendra peut-être. Pour l'instant elle a pris un chemin différent du tien, il faut la laisser avancer à travers afin qu'elle se rende compte qu'elle a pris le mauvais. Et si elle revient vers toi elle verra quelqu'un qui n'est plus du tout transparent, qui est bien dans ses pompes et qui aura changé en mieux, qui aura évolué et appris de ses erreurs ;)

Contrôle ce que tu peux contrôler, le reste rien à foutre ça va t'encombrer plus qu'autre chose. Ecoute elieza elle est de très bon conseil. Courage à toi ;)

Oui ça y est j'ai eu une dernière conversation avec elle par sms, j'en ai marre de répondre car cela me fait plus de mal qu'autre chose. J'ai quand même l'impression qu'elle est très honnête dans ce qu'elle dit, qu'elle n'a plus de sentiments, qu'elle ne sort pas avec ce mec pour l'instant car elle n'est pas prête etc.
Elle m'a dit après ma demande, que s'il n'y avait pas eu tous ces problèmes de disputes, routine etc.. les sentiments seraient peut-être restés, mais bon c'est trop tard elle me dit car elle n'a plus de sentiments...

Oui elle va profiter j'en ai bien conscience, elle a commencé dès notre rupture donc voilà elle est passée à autre chose...

Ils étaient super bons amis depuis qu'ils étaient entrés en BTS donc je savais dès le début que ça tournerait au vinaigre un jour....

J'essaye de ne pas attendre mais j'ai toujours dans un coin de ma tête l'idée de revenir de moi-même dans quelques mois, de débarquer, lui offrir un verre etc.. et que ça reparte comme au tout début de notre idylle..
Je sors beaucoup, j'ai mon stage en entreprise qui va commencer, puis ensuite je bosse, puis les vacances entre amis, avec la famille... Puis, rentrée de septembre !!

Si seulement elle pouvait se rendre qu'elle fait une erreur elle serait bien avec moi, je compte bien changer !!!
C'est sûr que j'aurai bien changé d'ici à ce que je la revois, je serai moi aussi libre même si consciemment je ne demandais pas à l'être, ça fait quand même du bien de revoir ses amis comme avant.

Oui merci à tous et aussi à toi et Elieza !!!

J'y crois pas une seule seconde au fait qu'ils sont pas encore ensemble, qu'il s'est rien passé etc... Ce discours je l'ai déjà dit et entendu et à chaque fois c'était pas vrai. C'est juste ce que le largueur dit pour faire genre qu'il a été honnête etc...

Bon après je me trompe pê mais vraiment j'y crois pas...

Oui je l'avais aperçu ! :)
Je ferai en sorte que ce soit un allié en n'allant pas sur son profil pour voir ses nouvelles photos de profil, couverture, car je l'ai supprimé de mes amis quand même.. Sinon c'est trop dur et ça fait trop attaché... Et c'est mieux que ça soit moi qui l'a supprime que l'inverse.

Petit coup de blues aujourd'hui.
Pas mal de gens me disent qu'elle m'a quitté pour l'autre, qu'elle devait l'avoir dans la tête depuis longtemps...
Pour ça qu'elle a dû dire à son meilleur pote qu'ils étaient plus ou moins ensemble et pas juste 'il m'a embrassé et j'ai pas dis non"

Bonsoir à tous !
J'ai mis mon tout premier post à jour, y'a tout de recensé dedans y compris la dernière conversation que j'ai eu avec elle lundi [b][color=#FF0000]20 MAI 2013[/color][/b].

Merci de me laisser votre avis !!!

J'ai écris tous les défauts qu'elle me reprochait sur une feuille de papier afin de ne plus reproduire les mêmes erreurs.

Que pensez-vous de cette idée :

Elle me disait [b][u][color=#FF0000]moins de 10 jours seulement[/color][/u][/b] avant qu'elle m'annonce qu'elle avait des doutes qu'elle voulait qu'[b][u][color=#FF0000]on aille ensemble au parc Astérix ou Disney en amoureux[/color][/u][/b], me disait qu'elle voulait qu'[b][u][color=#FF0000]on emménage ensemble dans 3 ans après les études[/color][/u][/b] et avoir fait quelques économies, que pensez-vous du fait que après mon [size=150][color=#FF0000][b][u]SR [/u][/b][/color][/size]je lui propose un [b][u][color=#FF0000]parc d'attraction[/color][/u][/b]?

Et qu'en dites-vous de me faire une petite soirée avec des amis en communs mais sans elle bien sûre? Pour la rendre jalouse ou la faire réfléchir, se dire qu'ensemble ça aurait été bien?

Je me pose une autre question en plus des autres...Pourquoi elle m'a envoyé un SMS pour me dire qu'elle savait que j'étais allé sur son compte, que ça ne l'a pas blessé mais qu'elle voulait pas que je vois des choses qui me ferait mal (le fait que le mec l'ait embrassé).
Si on est plus ensemble pourquoi me dire qu'elle savait que j'étais allé sur son compte?

Bon, je vais te donner un petit conseil des plus utiles: SR!

Si elle est obligée de te rappeler que vous n'êtes plus ensembles, c'est que quelque chose cloche. T'es trop dèrrière elle, a te poser, a lui poser des questions comme 'pourquoi', 'comment t'as pu' et autres conneries. Merde! Elle a plus aucun compte a te rendre alors fout lui la paix! T'as fait pleins d'interdits là.

En bref, prends du recul et change toi les idées. Tu la veux ? Lache lui la grappe. Tout vient a point a qui sait attendre.

Oui merci les messages comme ça reboost !!! :)

Une petite question car je n'ai toujours pas eu de réponse :

Vous ne trouvez pas ça louche qu'elle vienne me dire qu'elle sais que je me suis connecté à son compte facebook ? ("je sais que tu t'es connecté sur mon compte... :/ ")
Pour me dire ensuite que c'était parce qu'elle ne voulait pas que je vois des choses qui font mal (qu'elle a dit à son meilleur pote qu'elle était plus ou moins avec le mec de sa classe qui lui tourne autour depuis 2 ans)

j'ai pas lu tous tes messages dsl mais ce que j'ai retenu du début cest ca >
"Mon ex :
Disons que j'ai aps le temps de mettre les idées au clair !
Mais bon c'est mieux qu'il essaye de m'oublier pour le moment"

sr indispensable, arretes de te torturer, elle reviendras pas si tu ne la laisse pas respirer, c'est ce qu'il faut que je fasse aussi, et concentre toi sur toi :) courage

Je me reconnais beaucoup dans ton texte et dans tes sms.

Moi aussi je voulais tout arranger, moi aussi je nous trouvais complémentaire.

Mais ses sentiments se sont envolés, suite aux disputes, à la distance, et un tas d'autre chose.

Je sais ce que tu ressens, parce que moi c'est exactement pareil. Et on peut rien y faire, on se sent impuissant, on voit l'amour de notre vie s'éloigner de nous un peu + chaque jours.

Au moins, toi tu peux encore lui parler, moi elle a fini presque par me haïr, enfin elle me supporte plus. Elle a supprimé mon numéro, me répond plus ou presque et elle m'a supprimé de skype.

Je suis aussi dans un sale état, mais dis toi que tu n'es pas seul dans cette situation.

Bon courage

[quote="Elieza78"]Bah déja, tu te connectes pas sur SON compte FB...le respect de la vie privée, tu connais?[/quote] Si si je connais Elieza, mais entre jalousie et peur de rater quelque chose qui peut aider à rattraper le coup...
Tu n'as donc pas de réponse à ma question?

[quote="Jrmetteinuk"]j'ai pas lu tous tes messages dsl mais ce que j'ai retenu du début cest ca >
"Mon ex :
Disons que j'ai aps le temps de mettre les idées au clair !
Mais bon c'est mieux qu'il essaye de m'oublier pour le moment"

sr indispensable, arretes de te torturer, elle reviendras pas si tu ne la laisse pas respirer, c'est ce qu'il faut que je fasse aussi, et concentre toi sur toi :) courage[/quote]
Ça c'est sûr que je la laisse tranquille, après de nombreux arguments jusque lundi 20 mai j'ai arrêté comme vous l'avez pu voir dans mon premier message.
J'ai fêté hier ma première semaine de SR :D

[quote="Pandor3"]Je me reconnais beaucoup dans ton texte et dans tes sms.

Moi aussi je voulais tout arranger, moi aussi je nous trouvais complémentaire.

Mais ses sentiments se sont envolés, suite aux disputes, à la distance, et un tas d'autre chose.

Je sais ce que tu ressens, parce que moi c'est exactement pareil. Et on peut rien y faire, on se sent impuissant, on voit l'amour de notre vie s'éloigner de nous un peu + chaque jours.

Au moins, toi tu peux encore lui parler, moi elle a fini presque par me haïr, enfin elle me supporte plus. Elle a supprimé mon numéro, me répond plus ou presque et elle m'a supprimé de skype.

Je suis aussi dans un sale état, mais dis toi que tu n'es pas seul dans cette situation.

Bon courage[/quote]

Oui merci... on se sent tout de même seul sans être seul...

Tu as rédigé ton histoire sur le site toi?

Tu es vraiment pas du tout dans un SR constructif là.
Le SR est là pour lâcher prise, pour prendre du recul. Tu passes ton temps à réfléchir à ce que tu feras quand tu briseras ton SR (qui a déjà été souvent brisé d'ailleurs... T'es pas en SR là...). Tu te projettes énormément et en te projetant tu ne profites pas des bienfaits du SR.

Franchement ça ne va pas du tout, tu perds une énergie de dingue à te raccrocher à un futur hypothétique alors que tu devrais mettre cette énergie dans le présent et que pour toi.

Arrête de te torturer...

[quote="Elieza78"]Ce message je l'interprête comme "je t'ai grillé, je suis pas contente mais comme je sais que tu es déja mal je vais pas en remettre une couche, maintenant arrête".
Mais je comprends pas, suite a ca elle a pas changé ses codes?[/quote]
Oui voilà ! Si si elle a changé après !

[quote="M'zelle Loutre"]Tu es vraiment pas du tout dans un SR constructif là.
Le SR est là pour lâcher prise, pour prendre du recul. Tu passes ton temps à réfléchir à ce que tu feras quand tu briseras ton SR (qui a déjà été souvent brisé d'ailleurs... T'es pas en SR là...). Tu te projettes énormément et en te projetant tu ne profites pas des bienfaits du SR.

Franchement ça ne va pas du tout, tu perds une énergie de dingue à te raccrocher à un futur hypothétique alors que tu devrais mettre cette énergie dans le présent et que pour toi.

Arrête de te torturer...[/quote]
Ça fait une semaine de SR là. Y'a certes plus de jours sans, mais de plus en plus de jours avec...

[quote="Pandor3"]#Oeuf dur : Oui j'ai rédigé mon histoire ici, enfin surtout à propos du silence radio

http://www.jerecuperemonex.com/forum/le-fameux-silence-radio-t34411.html[/quote]
Okay j'irai lire quand j'aurai le temps alors :)

[b][u][size=150][color=#FF0000]Pourquoi j’ai de l’espoir :[/color][/size][/u][/b]

Parce qu'elle m'a dit à moi quand on s'est vu la dernière fois et à une amie en commun qu'elle n'était pas sûre à 100%, que même si y'avait une chance qu'elle revienne il ne fallait mieux pas que je le sache pour pas que j'ai de l'espoir, qu'elle « préférait » que je l'oubli et pas qu'elle « veut » que je l'oublie

Et elle a aussi dit que y'a beaucoup de choses qui lui font penser à moi, je cite :

Après la question de mon amie : "[u]mais tu regrettes d'avoir rompu?[/u]"

"mh non pas spécialement du regret mais (MAIS) c'est plutôt que bcp de choses me font penser à lui peut être trop de choses apparemment ça serait normal"

"et le fait de ne pas lui parler ça me blesse encore plus, enfin ca m'attriste surtout »

« si un jour mes sentiments reviennent je lui dirai, si c'est trop tard ça sera tant pis pour moi »

« je préfère qu’il m’oublie et qu’il arrête d’espérer »
« Je pense pas que je l’aime encore, j’en suis pas sûre à 100%¨même si je pense encore beaucoup à lui »

En plus de tout ça elle disait au début de la conversation avec mon amie :
"Mon amie :
Coucou !
depuis votre rupture j'aide Jérémy a aller mieux.. je voulais savoir si t'étais remise de votre rupture ?

Mon ex :
J'ai vu ça, c'est super pour lui
j'suis vraiment contente
moi euh [color=#FF0000]non pas vraiment[/color]
[color=#FF0000]même s'il m'a envoyé un message pour le bts ca ma reboosté un peu, et avec les révisions [/color]j'essaye de pas trop y penser"