Aller au contenu

OEUF_DUR : elle n'a plus de sentiments_signes étranges_idées

Messages recommandés

Salut à tous,

Ma copine ma quitté mercredi 1MAI 2013(ma fête..) et on s'est vu la dernière fois dimanche 5 MAI 2013.

Contexte :

Sa mère est parties un mois pour un problème assez grave.

Période d'examens pour elle.

Elle a dû commencer à réviser vraiment depuis début avril, lorsqu'elle m'a annoncé avoir des doutes.

Ces examens écrits se déroulent dans la semaine du 13 au 17 MAI 2013.

Se oraux se passent, je crois, dans la semaine du 27 MAI au 4 JUIN 2013.

Ses résultats devraient être en mi-juillet.

Son profil :

19 ans, peu d'amis au collège et plutôt "maltraitée" par ses camarades, une fois au lycée elle se faisait des amis, mais n'avait pas confiance en elle.

De nature égoïste, individualiste, radine, elle crie facilement (comme moi), et assez immature je pense, voire gamine.

Elle n'est ni attentionnée, ni démonstrative.

C'est la première à être tombée amoureuse, s'est d'ailleurs elle qui m'a invitée à dormir chez elle pour la finale d'une émission de télé-réalité.

Relation :

Tout a commencé il y a 3 ans, 6 mois avant que notre idylle commence

c'était elle qui m'aimait, je ne l'ai aimé qu'au fur et à mesure de notre couple

mais tout de même assez rapidement, dès le début de notre rencontre je l'avais

trouvé très belle.

Après quelques mois on ne faisait que s'engueuler, mais on s'aimait...

Maintenant, elle me dit qu'elle n'a plus de sentiments, elle PENSE mais n'est pas SÛRE que c'est à cause des disputes, du manque de liberté, des insultes, de la jalousie, de la routine.

Elle est consciente qu'elle n'a rien fait pour récupérer notre couple, elle vivait juste le quotidien...

18 mars 2013 : on parlait encore de vivre ensemble dans 3 ans

19 mars 2013 :

Moi :

Je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime

Elle :

trop chou mon chéri

Je t'aime foooooooooooooort aussi

gniiiiiiiiiiiiiiiiiii

(je force là)

fort fort

Elle me dit qu'elle voudrait qu'on aille au parc astérix ensemble en amoureux. Ce que je n'ai pas fait.

21 avril 2013 : elle me disait encore que j'étais son mannequin de visage à elle

23 avril 2013 : dernière fois qu'elle m'a dit je t'aime : "chou t'aaimche"

Début avril : elle m'annonce qu'elle a des doutes, on fait un break.

Fin du break d'1 semaine et demie : on s'est un peu parlé pendant ce break, elle m'a dit que je ne lui ai pas manqué elle avait les larmes aux yeux).

On tente de recommencer tout à zéro.

1 MAI 2013 : Rupture au téléphone car je sentais que ça n'allait pas par SMS, je lui ai demandé pourquoi elle ne me dit pas qu'elle me quitte, elle m'a répondu qu'elle ne voulait pas me le dire par SMS. Je l'ai appelé et elle m'a tout dit...

5 MAI 2013 : dernière fois que l'on s'est vu

Mais bon quand on s'est quitté pour la dernière fois j'ai bien sûr pleuré, mais elle aussi,

parce qu'elle me fait du mal me dit-elle... Je lui ai rendu ses cadeaux car ils me faisaient

trop penser à elle. J'ai eu du mal à partir de chez elle c'est pourquoi je lui ai demandé

de m'aider et elle a donc ouvert la porte, c'est là que nos routes se sont séparées...

L'après rupture :

7 MAI 2013 : Réception d'un SMS de sa meilleure amie avec qui on ne se parle jamais, elle a dû avoir mon numéro par l'intermédiaire de mon EX, elle me demandait si ça allait mieux, je lui ai répondu que je m'en remettais petit à petit mais que c'était difficile.

Aucune réponse de sa part.

Depuis :

8 & 9 MAI 2013 : j'ai cru qu'elle m'avait bloquée sur facebook, ce n'était en fait qu'un bug, elle a cru elle aussi que je l'avais bloqué.

SR jusqu'au 12 MAI 2013 : je lui ai reparlé pour ses examens.

C'est moi qui commence à parler, dans les carrés verts

http://img11.hostingpics.net/pics/439817conv.png

Ensuite, une amie lui a parlé sans que je lui demande, mon ex ne pensait pas que j'allais avoir toute la conversation.

Les passages où elle parle du fait que j'avais déjà levé la main sur elle c'était des disputes de gamins, on se tapait tous les deux mais forcément je ne faisais pas attention à la force que je mettais et elle avait plus mal que moi...

Mon amie :

Coucou !

depuis votre rupture j'aide Jérémy a aller mieux.. je voulais savoir si t'étais remise de votre rupture ?

Mon ex :

J'ai vu ça, c'est super pour lui

j'suis vraiment contente

moi euh non pas vraiment

même s'il m'a envoyé un message pour le bts ca ma reboosté un peu, et avec les révisions j'essaye de pas trop y penser

Mon amie :

Ba comment ca se fait ? tu regrettes de l'avoir quitté ?

Mon ex :

Mh non pas spécialement du regret

c'est plutot que beaucoup de choses me font penser a lui

peut etre trop de choses

apparement ca serait normal

Mon amie :

ba oui c'est normal, vous avez vécu bcp de choses ensemble

Mon ex :

Et le fait de pas lui parler ca me blesse encore plus ^^

enfin ça m'attriste surtout

Mon amie :

ouai je comprend

Mon ex :

mais c'est vrai que rien est clair dans ma tete pcq je fais pas le vide a cause des exams

je cherche pas a aller plus loin dans ce que je pense pour le moment

Mon amie :

ok ok

ba Jérémy est très mal en tout cas, je pense que tu t'en doutes.. Après je lui dis de tourner la page sur votre histoire. Est-ce que j'ai raison ?

Mon ex :

oui je m'en doute je crois que c'est aussi pour ca que je vais pas très bien, le savoir mal a cause de moi, je me dis que j'avais pas vraiment le droit de lui faire ça

C'est mieux qu'il tourne la page

si un jour mes sentiments reviennent je lui dirai, si c'est trop tard ça sera tant pis pour moi

J'pense que ce qui le rend mal c'est d'esperer que je revienne peut etre

Mon ami :

oui c'est exactement çà !

Mon ex :

J'prefere qu'il m'oublie et qu'il arrete d'esperer

Mon amie :

mais honnêtement je devrai plus lui dire quoi ? qu'il faut vraiment qu'il tourne la page ? que tu ne l'aimes plus ?

Mon ex :

Oui faut qu'il tourne la page vraiment

Mon amie :

mais est ce que tu l'aimes encore ?

Mon ex :

Je pense pas

j'en suis pas sure a 100%

même si je pense encore beaucoup a lui

Mon amie :

c'est tout à fait normal que tu penses encore à lui, votre rupture est toute récente.. mais tu sais, lui il t'aime vraiment donc si un jour tu reviens soit sure de toi pour pas le requitter après et lui faire encore plus de mal..

Mon ex :

Ah oui t'as entièrement raison

mais pour l'instant je préfère pas y penser je suis dans mon objectif BTS

et j'espère ne pas le croiser le jour de mon oral pcq c'est dans son lycée

ça pourrai le rendre mal

et moi aussi a l'approche de l'epreuve

Mon amie :

ouai je comprend

en tout cas je vais pas te mentir, je t'en veux d'avoir quitté un mec aussi bien que jérémy, je sais qu'il est prêt à tout pour toi.. et ca aurait été bien que tu lui laisses une chance. Après c'est ton choix..

c'est triste que ca se finisse comme ca

Mon ex :

Ah je sais que c'était un mec bien

je sais qu'il avait beaucoup de qualité

mais il a déjà levé la main sur moi et c'est vrai que d'y repenser ca me refroidit un peu

et pas qu'une fois

Mais si je lui laissait une chance, qu'on reste finalement ensemble, et que au finale j'ai tjr pas de sentiment, je l'aurai donner de l'espoir, encore plus et on serait rester malheureux tous les deux

Mon amie :

oui c'est vrai ca..

c'est triste mais au moins vaut mieux que là soit sure pour qu'il arrête d'espérer et qu'il s'en remette

mais si t'es pas sure ya peut etre une chance nan ?

Mon ex :

Peut etre mais c'est mieux qu'il le sache pas non ?

Mon amie :

Jérémy m'avait parlé de vos disputes qui étaient assez violentes mais tu sais il fait un travail sur lui

Mon ex :

Oui je sais qu'il a beaucoup changé et en bien en plus

mais c'est pcq je lui ai mit la pression

je lui ait dit que j'etais plus sure de mes sentiments et tout deja

Mon amie :

oui mais lui il espère toujours tu vois.. il fait tout pour changer

Mon ex :

Et bien qu'il arrête d'esperer

faut lui dire clairement que y'a aucune chance et qu'il tourne la page

en même temps ça ne fait qu'une semaine je comprend qu'il espère encore..

Mon amie :

t'as l'air aussi perdue que lui ^^

Mon ex :

Disons que j'ai aps le temps de mettre les idées au clair !

Mais bon c'est mieux qu'il essaye de m'oublier pour le moment

Mon amie :

ok

je vais essayer de lui changer les idées tqt pas et toi concentre toi sur ton bts et réfléchi bien à votre relation si elle peut reprendre ou pas

Mon ex :

C'est gentil !

On va essayer en tout cas

Merci d'etre là pour lui

18 MAI 2013 : j'avais des questions à lui poser du coup on a discuté par SMS puis je lui ai demandé de m'appeler, ce qu'elle a fait, un mec de sa classe l'a embrassé, elle est depuis 2 ans en BTS avec lui, elle me dit qu'elle ne compte pas s'engager avec lui tant qu'elle n'a pas fait le deuil, qu'elle ne fait que sortir entre amis avec d'autres personnes, qu'il a compris.

Quelques heures après, le 18 MAI 2013 donc : je lui ai envoyé un message car j'étais dégoûté... C'est moi qui parle dans les carrés verts.

http://img11.hostingpics.net/pics/285512Screenshot20130524191958.png

Modifié par oeuf_dur

• Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut oeuf_dur!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Voici mon histoire :

Tout a commencé il y a 3 ans, 6 mois avant que notre idylle commence

c'était elle qui m'aimait, je ne l'ai aimé qu'au fur et à mesure de notre couple

mais tout de même assez rapidement, dès le début de notre rencontre je l'avais

trouvé très belle.

Après quelques mois on ne faisait que s'engueuler, mais on s'aimait...

Maintenant, elle me dit qu'elle n'a plus de sentiments, sans vraiment savoir pourquoi

la routine, les disputes peut-être...

Mais bon quand on s'est quitté pour la dernière fois j'ai bien sûr pleuré, mais elle aussi,

parce qu'elle me fait du mal me dit-elle... Je lui ai rendu ses cadeaux car ils me faisaient

trop penser à elle. J'ai eu du mal à partir de chez elle c'est pourquoi je lui ai demandé

de m'aider et elle a donc ouvert la porte, c'est là que nos routes se sont séparées...

Depuis, silence radio, je coupe les ponts, avec elle mais aussi ses amis et sa famille..

Ca pue ce sms. Pourquoi elle t'envoie sa meilleure amie ?

Je trouve ça assez lâche, du style "je culpabilise de lui avoir fait du mal mais j'ai pas assez de courage pour savoir cmt il va alors j'envoie ma copine". On se croirait à l'école primaire.

(ou alors c'est encore pire et c'est la meilleure amie qui essaye de te récupérer dans son dos et là bonjour la copine :p )

Bref je sais pas ce que tu espères de ce sms mais à mon avis faut rien espérer du tout. Pour moi faut rien répondre.

Si vraiment tu veux répondre je dirais qqch du style "Oui, ça va mieux". Point

A ce point là?

Au niveau du SR ça va si je réponds ce que tu me dis m'zelle loutre?

J'avais pensé à "Le temps qui passe m'aidera à panser la cicatrice de mon coeur" ^^ ahah

PS : j'ai 20 ans et elle 19. Elle est de nature individualiste, peu démonstrative sur ses sentiments (famille ou copain).

Dans quel sens tu trouves que ça pue en fait? Je ne comprend pas trop...

Okay je te remercie je vais faire ça, j'aimerai quelques autres avis pour voir.. ^^

Elieza78 toi tu en penses quoi à part la fierté?

Elle est très fière et n'ose pas avouer ses défauts etc. mais vous pensez qu'elle irait envoyer sa meilleure amie vraiment?

hello,

Ben je vois pas pourquoi sa meilleure amie qui d apres ce que nous dit ne te parlais jamais vient subitement aux nouvelles !!!

Si elle veut des nouvelles et qu elle à mauvaise conscience, c est à elle de faire le premier pas, pas à sa meilleure amie ! Non mais quoi ?!!!

Ma premiere reaction aurait été de repondre "Je vais mieux Merci" comme te l a suggeré Mzelle Loutre mais en y reflechissant à deux fois, je repondrais rien ! Si elle veut avoir de tes nouvelles il va falloir qu elle trouve mieux que ça et qu elle se bouge !

Ben oui, je le pense.

JE suis d'accord avec Loutre, ca pue. Ca pue dans le sens "collège " quoi....j'ose pas prendre des nouvelles moi même.

Je réitère: ne réponds pas.

Tu peux être sur que tu auras très vite des nouvelles quand son amie lui dira qu'elle n'a pas eu de réponse....

Merci pour vos réponses, je n'ai donc pas répondu.

Mais je pensais à quelque chose, si je ne répond pas à sa meilleure amie et que sur facebook tous les amis en communs que j'ai avec mon ex vont voir que je sors et m'amuse (oui j'essaye d'oublier comme c'est conseillé... malgré tout) elle ne va pas croire que je me fous de sa gu**le ?

Je suis très compliqué pardonnez moi mais je l'aime tellement je ne veux rien rater...

Donc depuis hier à 17h30 (le dernier message de sa meilleure amie) je n'ai pas de nouvelles...

J'ai répondu à sa meilleure amie.. Comme par hasard mon téléphone a bugué et j'ai quand même réussi à me rattraper un minimum... Je lui ai donc dis que c'était dur et que j'essayais de m'en remettre petit à petit. Merci.

Maintenant c'est moi qui attends une réponse... Okay j'ai mis une soirée + une nuit avant de répondre mais j'en peux déjà plus...

Je suis en SR avec mon ex depuis dimanche matin quand je lui ai dis adieu, ça fait donc 3 jours et c'est très dur... Waw...

J'aimerai tellement pouvoir vous montrer qui c'est pour que vous la connaissiez et me donniez votre avis pour savoir s'il est possible qu'elle revienne.. Elle me manque.

EDIT : aucune nouvelle depuis la réponse à sa meilleure amie.. Je panique

C'est sûr quand j'y pense ... Je me dis que tout n'est pas fichu que si elle m'aime elle reviendra ...

Je sais mais mon SR est maintenant strict.

Pensez-vous que je devrais faire en sorte que nos amis en communs sur facebook ne voient pas me publications ou au contraires ils devraient voir que je sort?

Articles du blog en lien avec ce sujet