Aller au contenu

10e jour de SR, résumé de l'histoire, mon 1er bilan.

Messages recommandés

• Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est tellement dur de vivre ça. Je me demande pourquoi il faut absolument que tout le monde vive une pareille chose.

Le Dalaï-Lama a dit : "on ne ressent pas le bonheur, si l'on a pas enduré le malheur". Je comprends maintenant.

6 milliards d'âmes sur Terre, et parfois, nous en n'avons besoin que d'une seule....

Si tu peux m'entendre ma chérie, si tu peux le sentir en ce jour, je t'aime, et j'espère qu'un jour nous nous retrouverons, car tu as été pour moi un soleil qui a illuminé un nombre incalculable de choses. Merci pour tout ce que tu m'as apporté. Tu es merveilleuse, et tu ne sauras jamais a quel point je t'aime. Tu as décidé de partir, et je ne te retiendrais pas. Je serais toujours là pour toi, mais s'il te plaît, trouve toi une personne qui prenne bien soin de toi, et qui te rende heureuse....si quelqu'un te fais du mal, je volerais pour toi. Puisse mes paroles porter jusqu'a toi.

Sois heureuse dans ta nouvelle vie.

http://www.youtube.com/watch?v=epHN4uSHox0

Je me sens léger, engourdi et blessé, une partie de toi en moi s'est déchirée...Et tu es libre...

Envie de violence? :

Enjoy!

"6 milliards d'âmes sur Terre, et parfois, nous en n'avons besoin que d'une seule...."

Oui, Tinsel, … la nôtre. Le reste, c'est du rab, un cadeau de la vie. On a eu la chance de vivre un bel amour (tous les jours, des gens meurent sans avoir connu ça). Là, on souffre tout ce qu'on sait. Et même ce qu'on savait pas qu'on souffrirait.

Mais bon, dans ma vie, j'ai déjà connu une énorme rupture. Et puis … une re-naissance, et je suis allée vers une vie plus belle. Alors, je me dis, que, quoi qu'il arrive, la nouvelle vie que j'aurais après ce passage de souffrance, sera encore plus belle que l'ancienne.

Et la tienne aussi, de nouvelle vie, TinselTown ! Allez, courage. Il faut passer par les "bas" pour apprécier les "hauts".

"6 milliards d'âmes sur Terre, et parfois, nous en n'avons besoin que d'une seule...."

Oui, Tinsel, … la nôtre. Le reste, c'est du rab, un cadeau de la vie. On a eu la chance de vivre un bel amour (tous les jours, des gens meurent sans avoir connu ça). Là, on souffre tout ce qu'on sait. Et même ce qu'on savait pas qu'on souffrirait.

Mais bon, dans ma vie, j'ai déjà connu une énorme rupture. Et puis … une re-naissance, et je suis allée vers une vie plus belle. Alors, je me dis, que, quoi qu'il arrive, la nouvelle vie que j'aurais après ce passage de souffrance, sera encore plus belle que l'ancienne.

Et la tienne aussi, de nouvelle vie, TinselTown ! Allez, courage. Il faut passer par les "bas" pour apprécier les "hauts".

J'espère avoir la force de te croire. Ce que tu dis se tient, effectivement. J'adore ça : "On a eu la chance de vivre un bel amour (tous les jours, des gens meurent sans avoir connu ça). Là, on souffre tout ce qu'on sait. Et même ce qu'on savait pas qu'on souffrirait."

Cette phrase est tellement vraie...

Et si on ne le vivait qu'une fois? :o

Je me sens léger, engourdi et blessé, une partie de toi en moi s'est déchirée...Et tu es libre...

Envie de violence? :

Enjoy!

Promis, juré, Tinseltown : j'ai, dans ma vie, connu deux fois le grand amour, avec deux hommes très différents. Je sais que, si mon ex ne revient pas (l'idiot), je revivrai cela une troisième fois. Simplement, c'est dur, en attendant, très dur, car je l'aime encore de tout mon coeur;

Je ne suis pas intéressée par les aventures. La seule chose qui m'intéresse, c'est le grand amour, l'amour vrai. Je ne peux pas me contenter de moins : et puis, tu comprendras surement : quand on l'a connu une fois, comment se contenter de moins ?

Tiens pour toi, la dernière réplique de la pièce de théâtre Electre, de Giraudoux : que je me répète souvent (j'ai vécu ça) :

LA FEMME NARSÈS. Où en sommes-nous, ma pauvre Électre, où en sommes-nous !

ÉLECTRE. Où nous en sommes ?

LA FEMME NARSÈS. Oui, explique ! Je ne saisis jamais bien vite. Je sens évidemment qu'il se passe quelque chose, mais je me rends mal compte. Comment cela s'appelle-t-il, quand le jour se lève, comme aujourd'hui, et que tout est gâché, que tout est saccagé, et que l'air pourtant se respire, et qu'on a tout perdu, que la ville brûle, que les innocents s'entre-tuent, mais que les coupables agonisent, dans un coin du jour qui se lève ?

ÉLECTRE. Demande au mendiant. Il le sait.

LE MENDIANT. Cela a un très beau nom, femme Narsès. Cela s'appelle l'aurore.

Tinsel, nous aurons d'autres aurores.

Waw...très beau passage de cette pièce que je ne connaissais pas.

Je ne suis pas non plus intéressé par les aventures. Mais alors, vraiment pas. Si je vis, c'est pour plein de choses. Parmi ces choses : vivre un amour fort, ou, oserais-je le dire, plusieurs. Je préfère rester seul, plutôt que d'avoir à me taper que des aventures de quelques temps. Je n'y peux rien, c'est dans ma nature!!! Donc oui bien sur, je comprends ce que tu veux dire, à propos de l'amour vrai dont on ne veut pas moins.

Envie de violence? :

Enjoy!

Eh bien, on est exactement sur la même longueur d'onde. :)

Les gens qui ne cherchent que des "aventures" … ne trouvent que des aventures.

Ceux, plus rares, qui ne cherchent que l'amour vrai … sont en quelque sorte "condamnés" à le trouver. Et à le retrouver. Et même si, lors de ma première rupture, j'étais persuadée que je ne retrouverais jamais un tel amour, j'en ai croisé un … encore plus grand. Je n'aurais jamais cru ça possible, mais maintenant, contrairement à ce que je pensais lors de ma première rupture, je sais par expérience que, lorsqu'on reste fidèle à soi-même et à ce qu'on cherche, et à qui on est, on a une seconde chance, et puis, quand c'est nécessaire, une troisième …

C'est pour ça que la reconstruction est indispensable. Si on se presse trop, si on fuit dans une autre relation tout de suite, sans prendre le temps de trouver en nous-même l'équilibre et le bonheur … ça marche pas (en tout cas pas pour nous).

Il ne faut pas être pressé. L'amour vrai, ça se mérite. Et ça prend du temps parfois.

Moi, je sais bien que si P. ne revient pas (ce crétin), eh bien … je ne serai pas prête à revivre quelque chose avant 18 mois à deux ans (le temps du deuil pour moi, compte tenu de la durée de ma relation actuelle). Mais je ne vais pas rester à pleurer pendant ces deux ans. Je vais devenir meilleure. 8-)

Promis, parce qu'on le vaut bien ! :D

Et je dis 2 ans, mais moi, la relation a duré plus de 11 ans, alors je suis lucide, va me falloir du temps pour que la souffrance passe, puis la tristesse, puis la nostalgie, pour me suffire à moi-même de nouveau. Et ce sera seulement quand je serai heureuse seule que je serai en mesure de retrouver un vrai amour. Mais j'ai du courage (bon, y'a des fois, je frime moins, mais dans l'ensemble j'ai du courage : un mental fort, à côté d'un émotionnel en miettes, mais qui se reconstruira)

Mais si c'est moins que deux ans, je suis preneuse, hein ! :D

Un jour j'espère que ça sera : "un seul être vous manque et … tout est repeuplé !".

On va bien finir par remarquer que le monde est rempli de tas de gens bien, non ? Evidemment, pour le moment, l'absence d'un(e) seul(e) nous empêche de distinguer clairement les autres … Mais d'ici quelques temps, j'espère vraiment que ce manque (affreux par moment) va s'apaiser, diminuer, disparaître. Et que le monde nous semblera soudain repeuplé ! :)

Seulement, je ne sais pas combien de temps ça va prendre, cette évolution. Parfois, j'aurais envie de m'endormir et de me réveiller dans 6 mois (euh … en ayant évolué, bien sûr !). :mrgreen:

Articles du blog en lien avec ce sujet