Aller au contenu

Comment comprendre cette rupture à distance ?

Messages recommandés

Je vais me renseigner auprès de ses camarades d'université pour savoir si le jour où elle devait avoir son exposé et qu'elle était supposée être auprès de sa maman, elle était présente ou pas. Elle avait bossé comme pas possible et j'ai du mal à penser qu'elle ait décidé de sacrifier la chose afin de rendre crédible son alibi.

Si on me répond, je pense que je saurai son état d'esprit et peut être une partie de l'énigme.

En tout cas j'ai été loyal dans cette histoire, je peux me regarder dans une glace le matin. Je n'ai pas commis de faute méritant une telle sanction. J'avais de l'amour à lui donner et elle n'en a pas voulu. Tant pis. Il est clair que si elle cherche à me nuire je n'hésiterai pas à prendre les devants et déposer plainte si elle venait à m'insulter ou me harceler au téléphone.

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Voici le message qu'elle m'a envoyé par cybercarte le dimanche (je précise qu'elle m'a affirmé qu'elle est rentrée samedi donc la veille car elle me l'a affirmé lundi de son lieu de travail quand elle s'est fait grillée. Dans ce présent message elle semble indiquer qu'elle est encore en Bretagne...)

"Bonjour XXX

Il fait beau temps bien qu'encore frais au niveau des températures.

Passes un Beau et Bon Dimanche !!

Bon rétablissement (Note personnelle : j'étais super mal car pendant jours elle n'avait strictement rien envoyé, ni donner de nouvelles)

Garder le moral est important !

Quant à moi on m'invite à rester jusqu'en juillet

Bisous"

Modifié par manhunter

Voici maintenant le message de sa cybercarte où elle m'annonce la rupture (je rappelle qu'elle est déjà rentrée quand elle m'écrit cela, toujours le dimanche)

re Bonsoir XXX

Je te rends ta liberté entière (note personnelle : elle présente la chose comme si je voulais me séparer d'elle...)

Etant donnée que tu vis très mal cette séparation géographique. (note personnelle : elle m'écrit cela alors qu'elle est "rentrée" la veille)

On ne peut faire autrement.

Ma mère, elle, est gravement malade. De plus elle n'accepterait pas quelqu'un auprès de moi. Elle est possessive (note personnelle : je lui ai demandé tout simplement de venir avec elle et sans me faire voir de sa maman). Mon séjour risque de se prolonger.

Je voulais vraiment attendre de te rencontrer pour te le signifier.

Etant donnée que tu as l'air d'insister. Il est mieux dans ton intérêt que tu oublies cette histoire.

Cela vaut mieux pour toi. Une relation à distance n'est jamais satisfaisante.

Aimer n'est pas dire 'Amen' à tout. On peut aussi émettre des avis dans l’intérêt de l'autre personne sans pour autant etre dur. Enfin cela n'allait jamais apparemment. Je ne suis pas la bonne personne pour toi. Voilà tout.....

Bonne soiré

Affectueusement

XXX

Niveau de ses ex elle m'a parlé de gens qu'elle a fréquenté que très peu de temps excepté un homme bien plus âgé qu'elle a fréquenté il y a plusieurs années quand elle était en Bretagne mais dont elle avait coupé aussi les ponts.

Salut manhunter,

Je me demande si cette demoiselle a l'habitude de fréquenter des garçons, et quand les garçons commencent à s'attacher, elle fuit en cherchant des excuses bidons tout en incombant les fautes aux autres. Ou bien c'est juste tombé sur toi par malchance.

Serait-elle comme certaines femmes (ou hommes) qui aiment juste "collectionner", soit dans le but de se rassurer de leur pouvoir de séduction et de leur féminité, soit pour se venger d'une histoire mal veçue d'une précédente relation... Mystère !

Comme tu dis que tu n'avais aucuns signes qui pourraient te faire croire qu'elle allait rompre quelques jours avant, peut-être qu'elle a préparé minutieusement son coup sans que tu te rendes compte ? (au passage c'est dingue qu'elle essaie de te faire croire que c'est toi qui provoque cette rupture).

A la lecture de ton histoire et de vos échanges de mails, je t'avoue qu'il y a quelque chose de pas très net avec cette fille. Si elle évite tout contact avec toi, c'est qu'elle sait qu'elle est fautive et n'a pas envie d'être confrontée dans ses contradictions. Pure lâcheté !

Pour vos échanges d'affaires, si je suis à ta place, j'enverrais les siennes par poste, en laissant un petit mot assez détaché qu'à son tour, elle devrait aussi te renvoyer les tiennes. Si elle le fait, tant mieux. Si elle ne le fait pas, c'est qu'elle a été malhonnête avec toi jusqu'à la fin.

Tu as l'air d'être un garçon très posé et gentil. J'espère, qu'après avoir bien digéré cette mauvaise expérience, tu trouveras l'amour, le vrai. Tu dis que cette histoire va impacter sur ta prochaine relation, il y a de quoi. Mais heureusement toutes les filles ne sont pas comme cette demoiselle.

Juste une question de curiosité : est-ce qu'elle est d'origine asiatique ?

Rien de plus frustrant que de ne pas avoir d'explications dans une rupture. Bon courage et sois fort ! C'est peut-être bateau ce que je vais te dire mais la roue tournera...

Bonsoir Zozy et je ne peux que te redire merci tant ton avis sur la question éclaire le mien et me permet de prendre le recul nécessaire. Je vais suivre ton conseil pour les affaires à lui rendre, j'ai peur qu'en retour elle ne me rende rien (de son coté elle avait aussi promis de me renvoyer mes effets mais je n'ai rien vu venir.).

Alors pour son expérience des garçons il semble en effet qu'elle n'est jamais eu de longues relations excepté ce type bien plus âgé qu'elle qui vivait en Bretagne et dont elle m'a raconté que c'était une relation cachée (il était marié je crois), intermittente et en plusieurs parties (elle l'a quitté soi disant pour infidélité). Je ne suis resté avec elle que peu de temps finalement et je n'ai pas approfondi mais compte tenu de son comportement il est pas impossible qu'elle m'est mentie sur beaucoup de sujets sans que je ne sache où exactement.

Non elle n'est pas asiatique mais mi-bretonne par sa maman et mi-ch'ti/belge par son papa.

Sinon oui je suis d'accord à partir du moment où elle a compris que j'avais découvert le pot aux roses, c'est à ce moment là qu'elle s'est déchaînée à travers ses sms insultants et vulgaires.

Sinon petit détail qui me revient : elle prenait l'habitude de m'appeler sur mon portable à partir du sien et quand je décrochais elle ne répondait jamais. J'entendais les bruits d'ambiance, les passants si elle était dans un lieu public. Avant notre rupture quand je lui disais ce détail elle m'affirmait que c'était une fausse manipulation mais le jour où tout fut terminé elle a refait volontairement cette manoeuvre à plusieurs reprises, cela signifie donc qu'auparavant c'était pareil : elle m'appelait dans le vide histoire de faire sonner mon mobile.

Tu as esquissé quelques hypothèses qui seraient bien plausibles mais en l'absence d'éléments on ne peut rien étayer du tout. Forcement désormais (à moins d'un retournement de situation incroyable) je ne la reverrai plus du tout et si je tente tout pour la contacter elle se barricadera. Je pense qu'il faut surtout que je n'agisse pas ainsi et je me suis préparé éventuellement à des tentatives de sa part pour me déstabiliser (par exemple si elle aurait rencontré un autre mec de s'afficher gaiement avec lui).

Je ne sais quand son projet de rupture a réellement mûri et si en m'inventant son histoire de voyage auprès de sa maman elle avait pour but de me garder à distance physique quelques temps d'abord. Je ne le crois pas. Si elle l'avait en tête au moment de mon repas en amoureux avec elle 4 jours plus tôt je trouve cela culotté de profiter de moi pour manger, boire, rire en sachant que forcement cela allait faire très mal une semaine après.

Alors oui je dois tourner la page. Ce qui est énervant dans ce type de situation c'est que d'une part tu dois affronter et surmonter cette rupture et également que tu dois espérer une nouvelle et belle rencontre. Je me suis montré fidèle et je n'ai pas un harem à disposition pour puiser dedans quand ma bien aimée me quitte.

En tout cas je suis touché par ta gentillesse et ta compréhension zozy. La roue doit tourner tant pour moi que pour elle. On ne peut pas continuer en toute impunité à faire du mal aux autres. J'espère que si elle rencontre à nouveau un homme elle ne recommencera pas ou alors que ce dernier lui inflige une cuisante leçon.

Rebonjour zozy,

Nouvelle avancée ce soir j'ai la preuve formelle qu'elle n'est jamais allée en Bretagne puisqu'on m'a confirmé sa présence sur le campus universitaire lors de ses examens. Ce n'est pas une surprise tant j'ai douté de sa parole très rapidement mais cela signifie formellement qu'elle avait prémédité son coup et certainement élaboré longuement son "alibi".

Le contraire m'aurait étonné bien sur...

Salut manhunter

Ah d'accord, je suis désolée pour toi. Tu t'attendais à cette éventualité mais ça doit t'avoir fait un choc tout de même.

Elle est lâche et pire, a bel et bien joué avec tes sentiments, c'est moche de sa part. Excuse du mot mais c'est une garce.

Tu es blessé, je pense, mais cette dernière révélation et tous ses bizarres agissements vont te permettre de tourner la page.

Vous vous êtes rencontrés sur un site de rencontres, tu crois qu'elle y est encore inscrite ? Elle risque de faire encore d'autres victimes !!! Enfin, ce n'est plus ton affaire !

Courage à toi manhunter ! Tu en as besoin. Tu as tout mon soutien.

Bonsoir Zozy,

Merci à toi. En fait non j'ai eu confirmation de ce que je pensais depuis longtemps. Cela ne m'a pas fait plus mal que ça finalement car c'est juste le détail qui manquait et qui de toute façon démontre que tout n'était que mensonge. Si elle avait été là bas en Bretagne comme elle dit, cela aurait pu remettre en question quelques unes de mes hypothèses mais nous avons en effet une menteuse, une mythomane et une lâche réunies en une seule personne.

Sur le site où nous nous sommes rencontrés elle n'est pas restée longtemps mais j'ai eu juste le temps de prendre ses coordonnées ce qui nous a permis de continuer à nous parler ensuite avant de nous voir. Elle n'est pas retournée sur ce site mais je ne sais pas si elle est ailleurs. Il faudra voir mais je ne pense pas car elle ne s'affiche pas beaucoup sur le net. Elle n'a pas de compte Facebook et même si elle me dit être sur twitter je n'ai même pas son identifiant. Très peu de choses filtrent sur elle. Elle fait attention de ne pas laisser de traces.

Je sais qu'elle est active sur un forum de chrétiens car elle s'est fait baptiser l'an passé et devait faire sa confirmation cette année. C'est une chrétienne renaissante on dira et dans la foi catholique. Du reste elle me parlait sans cesse de ses lectures : le Père Guy Gilbert ou Tim Guénard.

Le moins que l'on puisse dire c'est que ce qu'elle a fait n'est pas très...catholique. Si elle prétend avoir la foi, elle a commis un sacré pêché !

Avec le recul et en repensant à notre histoire je suis persuadé qu'en certaines occasions elle a déjà du me mentir notamment quand elle m'expliquait que certaines fois nous ne pouvions nous voir. Il y avait toujours une bonne raison : elle révisait, elle devait chercher des infos dans une bibliothèque, des amis qui passaient chez elle (enfin chez son père) à l'improviste ou bien qui avaient prévu de passer bizarrement les jours où elle était libre. Ces fois là impossible de nous voir et de même de nous parler...déjà. Je trouvais cela étrange mais je me disais que c'était une impression fausse, qu'elle était l'amour incarné et que c'était je pense possible. Alors que faisait-elle ces fois là ? Avait-elle une double vie ou bien était-ce un signe que je l'exaspérais ?

Hum enfin, c est mieux dit quand c est sur :)

Mais bon, je soulève un point. J suis Dsl j suis provocatrice. Tu te demande si elle n est pas comme ça par nature ok mais en même temps qu est qu il fait que toi qui à l air plus posé et détermins. Puisse aussi être vaindicatif dans ta manier de rebondir. T aurais pu m prendre autrement plutôt que d autiste défendre avec des propos aussi accusateur. Quelques part c est aussi lâche de ta part c;).

En gris qu est qui ferai que tu sois tomber sur une mythe religieuse. Puisque vous êtes attire mutuellement il y à forcement hurle chose à faire évoluer en toi d après cet expérience.

Rien n arrivé sans raison ni sans qu on le veuille en amour.

Je ne suis l'ex de personne, je suis le futur d'une seule personne.

j'suis vilaine, vilaine, une grosse méchante mais je m assume, seul les bons comprendront pour avoir subit ;). L amour n est pas aveugle, au contraire il n y a pas plus lucide que lui.

Carine, sache que je ne raconte jamais quelque chose sans raisons ni sans savoir. Concernant son histoire de maman malade en Bretagne j'avais trouvé cela étrange mais quand elle m'a annoncé la chose je lui ai donné du crédit c'est par la suite que j'ai douté de plus en plus et hier j'ai reçu l'info d'une personne irréfutable qui l'a vu sur le campus universitaire alors qu'elle était supposée être absente. Tout n'était donc que mensonge, mensonge tant pour son histoire que pour certaines choses de sa vie habituelle. Elle prétendait se tenir loin de son frère se trouvant également en Bretagne et elle m'envoie des photos d'un homme qu'elle dit être son frangin avec ses filles et sa femme. Il y a incohérence et donc certainement encore mensonges.

Oui nous nous sommes plus en nous voyant, elle a quand fait des pas pour que nous nous rencontrions et aussi pour me montrer son intérêt. Elle disait m'aimer, qu'elle ne me quitterait jamais, elle avait ce regard doux quand son train partait et elle me regardait jusqu'au bout et pourtant manifestement elle ne m'aimait pas. Où a été le problème ? Je ne le sais pas. Comment comprendre un tel changement si soudain, si rapide sans avertissements de toute sorte ? Elle seule aurait la réponse mais comme elle a décidé de rester lâche jusqu'au bout je ne le saurai jamais. Je ne suis pas lâche crois moi, comme le dit zozy il ne faut pas inverser les rôles. Je n'ai rien à me reprocher de près ou de loin et je ne dis pas cela par présomption ou bien par considération hautaine pour ma personne. Elle a été incapable de me sortir une raison irréfutable et comme elle n'en n'avait pas elle a donc opté pour cette méthode de rupture où elle a fait en sorte de me faire porter le chapeau pour éviter que ce soit elle. C'est la façon de faire en 2013 dans les relations humaines et encore un dernier point : si elle s'est permise cela c'est qu'elle savait qu'elle n'avait rien à craindre de moi. On ne craint que ce que l'on respecte. Ce n'était pas le cas. Si j'avais été un homme jaloux, violent, colérique, susceptible certainement elle n'aurait jamais tenté la chose sachant les conséquences si la vérité était découverte.

Modifié par manhunter

Hum âge ?

Ben ouais c est la lâcheté de 2013 qui date des années 2000 mdr.

C est une méthode à la mode les rupture de ce type. C est pas la pire je pense. Je te le dis par expérience.

Après c est sur ça fait pas plaisir. Ma foi que peux tu faire de plus après avoir récupérer tes affaires ?

Fin ton but est à titre informatif, défouloir, discrimination ? Puisque qu est que ça va changer à ta vie vu qu elle trouvera toujours le moyen de recommencer.

Àmoins que le temps fasse qu elle t apporte les réelles raisons. Ou qu elle continuera dans son jeu juste pour t énerver encore plus.

J ai un cas comme ça ben tu peux rien faire les gens sont ce qu ils sont.

j'suis vilaine, vilaine, une grosse méchante mais je m assume, seul les bons comprendront pour avoir subit ;). L amour n est pas aveugle, au contraire il n y a pas plus lucide que lui.

Carine, je vais rien changer au monde, je pense que le but de ce forum n'est pas de trouver un moyen magique de réparer les gens qui souffrent de toutes sortes de ruptures. Dans mon cas je voulais partager mon histoire et voir ce que les autres en pensent. C'est pareil pour toutes les personnes qui se trouvent ici. Je peux dans ce cas te demander le pourquoi de ta présence et le temps passé à commenter ce que peuvent écrire les uns et les autres.

Je ne suis pas naïf. Je n'attends pas à ce qu'elle fasse amende honorable et qu'elle décide de donner une explication. Si elle le fait et de façon sincère elle sauvera les meubles. J'ai décidé de ne rien faire et de faire un silence total à son égard c'est la meilleure solution. Si j'insistais elle pourrait me reprocher que je la harcèle et il ne faut pas entrer dans son jeu. Elle peut aussi jouer la carte de la provocation et j'y suis préparé. En restant digne je reste droit dans mes bottes.

Si c'est peut être futile de récupérer mes affaire et rendre les siennes c'est qu'à défaut d'enfants et de vie commune ce sont les détails de notre relation : tu me prêtes et je te prête c'est ainsi. Je ne me vois pas conserver des objets qui ne m'appartiennent pas et dont je ne veux pas garder et en retour j'aimerais reprendre mes livres et DVD.

Si tu trouves que pour toi la rupture par SMS c'est déjà vieux d'une décennie, que c'est déjà dépassé j'ai reçu une éducation qui ne m'a jamais habitué à cette façon de faire et je ne m'y ferais jamais. Que selon toi ce n'est pas la pire cela reste dégueulasse pour celui ou celle qui doit le subir. That's it !

Ah ça c est sur que c est dégueulasse pour ton genre de relation. Tour humain à en lui une part de provoqué que se soit pour avoir des réponses ou par mensonges. C est l incompréhension, la trahison, l omission, le mensonge qui fait ça.

Ce n est qu une question d estime et de manque de respect.

Malheureusement on vit dans un monde ou tout est normal au sens ou vécu de chacun.

Je suis vraiment désolée pour toi manhunter. Je trouve ça hallucinant d'aller inventer des histoires pareilles pour rompre avec quelqu'un !

C'est une question de respect... On parle même plus d'honnêteté là, c'est un cran au dessus (ou en dessous). Et pour couronner le tout : 'active sur un forum chrétien ' :shock:

Je ne sais pas s'il y a grand chose à comprendre dans tout ça..

Articles du blog en lien avec ce sujet