Aller au contenu

Comment comprendre cette rupture à distance ?

Messages recommandés

Bon je vais essayer de vous expliquer mon histoire et d'avoir votre avis sur la question. Le mal est fait et je crois que tout retour en arrière est impossible mais comme dans mon cas j'aimerais comprendre pour pouvoir aller de l'avant, peut être pourrez vous donner votre point de vue.

J'étais il y a encore quelques jours en couple avec une fille charmante, plus jeune que moi d'une décennie et tout semblait aller pour le mieux, nous étions ensemble depuis quelques mois.

Au début de ce mois je fêtais mon anniversaire et pour l'occasion nous avons eu un repas en amoureux dans un restaurant asiatique. En fin d'après midi elle repartait chez elle en train (elle n'a pas le permis) et nous devions nous revoir quelques jours après sur le campus universitaire (elle est étudiante).

En pareil occasion quand nous ne nous voyons pas nous nous échangeons des textos. Histoire de savoir comment la journée s'est passée.

Le jour où je devais la voir, quelques minutes avant de quitter mon domicile je reçois un sms. Elle m'apprend qu'elle n'ira pas à l'université la semaine en cours et la suivante elle car doit rendre visite à sa maman gravement malade d'un cancer en Bretagne. J'échange avec elle quelques textos pour en savoir plus et je tente de l'appeler sur son portable. Impossible, elle refuse de répondre à mes appels.

Du coup je décide de ne pas aller sur le lieu supposé de notre rencontre car elle n'allait pas être là. Je retente de l'appeler plus d'une fois mais elle ne décroche pas.

Je trouve cette histoire bizarre mais je veux bien la croire. Si je la trouve si étrange c'est qu'elle n'a plus de contact du tout avec sa maman depuis 2004 et qu'elle la fuyait tant elle a été malheureuse avec et la rechute de son cancer aurait rafistolé l'entente ? Finalement je veux bien la croire. Elle m'annonce ensuite qu'elle logera chez son frère mais quelques jours auparavant elle m'affirmait qu'elle prenait ses distances avec le reste de sa famille. Cependant je lui laisse le crédit de ce qu'elle avançait.

En même temps je remarque que son absence de l'université va lui faire manquer des examens alors qu'elle était très préparée mais comme elle me le disait "on a tous qu'une mère".

Le soir elle m'annonce qu'elle partira le lendemain, toujours par texto.

Le lendemain je retente de l'appeler mais toujours le refus de répondre. Vers la fin de matinée nouveau sms. Elle est en transit et m'explique qu'elle ne répond pas au téléphone dans le train à cause du manque de réseau (?) et qu'à Paris elle n'aime pas trop (??) puis termine par "serait bien aimable com on dit de me laisser atterrir". Pour moi cela signifie "lâche moi les baskets". Considérant qu'elle doit être inquiète et irritable je ne rajoute plus rien et arrête de tenter de l'appeler. Je n'ai plus de nouvelle d'elle le soir par sms. Même chose le lendemain. Ne sachant pas quoi faire je lui envoie un nouveau sms tout court lui laissant la porte ouverte pour une réponse. Toujours rien d'elle. Le lendemain également.

Finalement 2 jours et demi après je découvre sur ma boite mail un courriel de sa part expédié le soir de son "arrivée". Je n'ouvre pas ma boite mail tout le temps et comme elle ne m'avait rien dit de ce qu'elle allait faire je le découvre à retardement. Il commence par "bonsoir chéri" et me raconte en gros que la maladie de sa maman explique qu'elle nécessite un traitement et que si elle est partie là bas c'est parce que sa maman était seule. Elle me parle un peu de son frère et j'ai des photos de lui, de sa femme et ses enfants.

Pendant ce temps je continue à lui envoyer des sms chaque jour mais là encore rien le jour suivant.

Le sur lendemain j'ai enfin au matin 3 textos. Elle me dit que comme elle est entourée en permanence d'un membre de sa famille elle ne peut pas avoir l'intimité pour écrire, qu'un mail c'est mieux. Elle me dit au matin qu'elle se prépare à "rendre visite" (à sa maman ?). Je ne sais pas beaucoup de choses.

Le soir toujours avec un décalage je reçois un mail court mais accusateur où elle me reproche que je ne l'ignorerais, que je lui écris pas et que je serais ingrat compte tenu qu'elle m'aurait aidé dans un passé proche et qu'en pareille occasion moi je ne lui rendrais pas son investissement, que je serais en permanence obnubilé par Facebook, que je ferais le mort.

A cela je lui explique dans deux courriels qu'il n'en n'est rien, qu'elle se trompe et je reprends la citation de son texto qu'elle m'avait envoyé pendant son "transit". J'ai préféré attendre qu'elle prenne contact en sachant ses journées occupées et qu'elle oubliait qu'elle avait de moi régulièrement un texto.

Le lendemain soir nouveau mail où en substance qu'elle affirme que j'ai raison mais en même temps elle me balance des reproches qui n'ont strictement rien à voir avec la situation qu'elle vit (elle me reproche que je ne travaille pas et que je suis encore chez ma maman). Elle ajoute qu'elle restera flou dans ses propos que cela me plaise ou non.

Ensuite pendant 5 jours malgré sms et mails je n'aurai plus un seul mot, plus une seule parole. Autant dire que je ne suis pas très bien et même très mal. Je le lui dis dans des sms qu'elle reçoit quotidiennement.

Une semaine après son départ, voila que je reçois des "cybercartes" animées (le genre qu'on envoie pour les voeux, les anniversaires) avec un premier message où elle me dit qu'on l'invite à rester en Bretagne jusqu'à juillet puis un second où le message est délivré par une voix de synthèse. Elle me dit que la situation est houleuse et qu'à son retour on aurait une franche discussion. Devant mes interrogation je lui demande qu'elle soit plus précise et là nouvelle cybercarte avec une musique triste et un texte de rupture où elle me dit qu'elle me rend ma liberté et qu'elle le fait car elle ne peut assumer une relation longue distance ni alimenter le couple. Je suis sous le choc.

Dernière cybercarte où elle me dit : "Ecoutes tu fus un beau cadeau dans mon existence. Je peux comprendre ton désarroi. Au début de notre rencontre tu fus celui que je ne pensais plus attendre. On a passé de bons moments tous les deux. Néanmoins aujourd'hui je ne suis plus là pour pouvoir alimenter notre amour, chéri. Je suis sure que tu comprends cela. S'il te plait mon doux trésor sois fort et sois heureux et radieux comme un soleil."

Pour moi c'est le coup de grâce. Cependant je commence à avoir des doutes. Une petite enquête me permet de savoir que les mails de Bretagne sont rédigés de chez elle sur son PC car l'adresse IP correspond à son domicile et pas en Bretagne !

Elle était encore en stage dans un diocèse de mon département et je tente de savoir si elle était présente ou pas. Et bien alors qu'elle était supposée être encore dans sa famille elle était là ! Je lui parle et je sens qu'elle est gênée. Elle tente d'éviter mes questions. Je lui demande si elle a été en Bretagne mais ne répond pas explicitement. Elle reprend les mêmes arguments que ses mails en guise de reproches (que je sois chez ma maman, pas de travail, qu'elle soit obligée de m'aider à faire un CV alors qu'elle est plus jeune que moi). Elle est restée évasive et elle me promet qu'elle me rappellera dans la semaine pour se voir et rendre les livres, DVD que je lui ai passé et en retour je lui rendrai les siens.

Je lui dis que je n'ai pas compris pourquoi elle faisait cela car notre relation marchait bien et qu'ayant déjà connu des ruptures par SMS, par mail je n'aimais pas cette façon de faire.

Je reçois ensuite à sa sortie de travail une série de sms injurieux où elle m'appellera plus tard dans la semaine mais je lui ai demandé d'être plus respectueuse et là je me prends des tonnes de textos orduriers, je reçois des coups de téléphone où on ne parle pas sur le fixe de ma maison et mon portable.

Les textos sont remplis de propos rédigés en langage SMS, mettant en doute ma virilité, me traitant de tous les noms, qu'elle se fera une joie de demander à mon ex ce qu'elle pensait de moi, qu'elle est contente de rompre et que mes affaires je les aurai par la poste. Bien sur plus question de se voir. J'étais à deux doigts de porter plainte compte tenu qu'elle n'a pas arrêté ce soir là de m'envoyer des sms pleins de grossièretés et d'appels incessants où elle ne répondait pas. J'ai même reçu des injures de deux autres numéros que je ne connaissais pas.

c'était pourtant une fille très bien, cultivée instruite et de bon niveau mais je me suis demandé si ces sms injurieux venaient d'elle tant c'était rempli de mots déplacée et d'un français qu'elle ne se servait jamais.

Depuis ce jour plus rien d'elle. Avec le recul j'en suis venu (sans avoir la preuve formelle) que son "voyage en Bretagne" était une pure invention pour d'abord me garder à distance physique d'elle puis pour rompre.

Je n'ai pas de réponses à mes questions, à savoir pourquoi a t'elle rompu alors que tout semblait bien aller. J'essaye de trouver des indices avant le drame mais je n'en trouve pas. Je ne pense pas la revoir car si je tente quelque chose, elle serait bien assez culottée pour dire que je la harcèle et si c'est en public elle serait capable soit de fuir soit de crier à l'agression.

Aussi je préfère rester silencieux et à bonne distance. Je n'aurai je pense plus de contacts avec elle sauf à tomber par hasard car elle est fréquemment dans la ville universitaire où elle étudie et où je passe souvent (en particulier autour de la gare).

Je suis désolé si j'ai pu être si long mais cela devait être développé. Je précise aussi que pour des raisons de confidentialité je suis resté assez vague sur les lieux, la personne (en particulier son prénom).

Si vous désirez des précisions je vous ferai un plaisir de vous en donner.

Et vous quel est votre avis sur le sujet ?

Merci d'avance.

Modifié par manhunter

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut manhunter!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

À mon avis t as un grain. Et tu es parano. Tes détails ne sont pas en cohésion.

Tu veux rejeter la faute sur quelques un avec un peu de fiction. Bravo la fibre artistique.

Tu veux la vérité, elle à appris ton ptit eu donc libre à elle de te laisser le faire avec une autre qu elle. Si elle à envie de te ménager pour avoir la paix vu ton personnage tu m insisterai à la haine calimero

P.S : adresse ip min grand maintenant tu peux la garder à vie en gardant des codés très compliquée et tu te connecté ou tu veux. Je prends mon ordi je vais à mcdo ou en centre ville mon adresse ip elle est ou ? Chez moi ;) et oui différence entre ordi fixe à la maison et ordi portable quand tu sais le parametrer

c est pas grave t es tellement mesquin que t as pas comprit que tu n es pas plus intelligent qu elle. T as perde avec une autre ex ? Car tu sais le monde est petit on se fait vite des ennemis ;)

Fin j ai du mal avec ton histoire. Changés pas t es trop intelligent pour les femmes. T es le roi. J suis plus bête que toi mais j ai la chance de connaître des gens qui touche en botte l informatique plus que de normes. Donc il est possible de tout faire de nos jours. Par contre méfie toi vu que ton compte sur le forum est relier à ton adresse d inscription donc à tt tes réseaux en cas de problème ça serait considéré comme du harcèlement psychologique. J espère que ce n est pas une ex conjointe de passage vu qu elle pourrait invoquer la loi du 10 juillet 2010 qui inclu la cybernétique ;)

Traquer pas trop pour comprendre si elle t insulte c est que tu l as été d une manière que tu n indique pas.

Aller ma réponse à dériver tout comme ton histoire j y crois pas mon grand. Faudrait faire mieux.

Comme dirait maître grimper je me tire lol. Bien à toi.

Je ne suis l'ex de personne, je suis le futur d'une seule personne.

j'suis vilaine, vilaine, une grosse méchante mais je m assume, seul les bons comprendront pour avoir subit ;). L amour n est pas aveugle, au contraire il n y a pas plus lucide que lui.

Carine, tu m'as l'air d'être aussi fêlé qu'elle voire plus encore et je pense que tu devrais d'abord te faire soigner tant tu sembles complètement à coté de la plaque.

Justement je suis resté poli et je n'ai jamais eu de gestes déplacés à son encontre et quand j'ai quelque chose à dire, je le dis en face pas derrière un écran d'ordinateur ou un mobile.

Pour le reste inutile de te répondre car tu n'as pas l'air bien claire.

Carine, tu m'as l'air d'être aussi fêlé qu'elle voire plus encore et je pense que tu devrais d'abord te faire soigner tant tu sembles complètement à coté de la plaque.

Justement je suis resté poli et je n'ai jamais eu de gestes déplacés à son encontre et quand j'ai quelque chose à dire, je le dis en face pas derrière un écran d'ordinateur ou un mobile.

Pour le reste inutile de te répondre car tu n'as pas l'air bien claire.

Ah je te reconnais mieux là qui à parler de geste déplacé ;), ensuite tu joue au poli mais les autres doiven aller se faire soigner direct ;) je te préviens juste que le plus tardé qui se croit supérieur à une femme c est toi. Trop bien pour prendre sur toi que t en deviens hautain.

Si je te dis que ton histoire est mal ficelé c est pour certaine raison. T aimes pas quand on ne te donné pas raison ou qu on te dise pas non mais t as raison.

Replis bagage mon grand. Faut être taré pour croire à ton prit manège. Toi t as l air encore un manipulateur bas de gamme qui vient se conforter dans sa connerie au travers d un forum ok. Qu est qu il y à ton entourage en à marre de tes sonnerie ou ne te donné pas assez d idée pour l emmener encore plus pour te faire plaindre de tes petites subtilités à tendance à amener l autre vers soi sans en avoir l air. ;)

Non mais j ai rien fait regarder c est elle. Qu est tu fous sur un forum change ton tel portable et fixe, oui oui c est faisable. Quoi tu veux que je te le dise en face pas de soucis. Je porte mes fouille de travailles ;) allez tu te déplacé qd mm par soucis de galanterie vu que t es un homme soit disant je dirai une sauvette oui un pauvre gars qui s acharné sur une crois.

Quoi ma réactions ne te plait pas ? Pourtant c est ce que tu provoqué avec ta politesse de mesquine.

Oui oui mesdames et messieurs on nage en plein délire le monsieur il croit qu il à tout juste quand il parle aux femme. Si me faire passer une folle t arrange pas de soucis c est que tu sais que tu n es pas quelque un de blanc. ;)

à la rigueur je te présente x psy si tu veux on va faire une thérapie de couple une folle avec un anipulateur

j'suis vilaine, vilaine, une grosse méchante mais je m assume, seul les bons comprendront pour avoir subit ;). L amour n est pas aveugle, au contraire il n y a pas plus lucide que lui.

Et on reparle et on affiche l analyse publiquement ici ok !!!"

Rep pas hector car tu aurais tort avec moi mais à foison.

J suis pas quelque un de gentille moi contrairement à elle.

Bon je vais essayer de vous expliquer mon histoire et d'avoir votre avis sur la question. Le mal est fait et je crois que tout retour en arrière est impossible mais comme dans mon cas j'aimerais comprendre pour pouvoir aller de l'avant, peut être pourrez vous donner votre point de vue.

J'étais il y a encore quelques jours en couple avec une fille charmante, plus jeune que moi d'une décennie et tout semblait aller pour le mieux, nous étions ensemble depuis quelques mois.

Au début de ce mois je fêtais mon anniversaire et pour l'occasion nous avons eu un repas en amoureux dans un restaurant asiatique. En fin d'après midi elle repartait chez elle en train (elle n'a pas le permis) et nous devions nous revoir quelques jours après sur le campus universitaire (elle est étudiante).

En pareil occasion quand nous ne nous voyons pas nous nous échangeons des textos. Histoire de savoir comment la journée s'est passée.

Le jour où je devais la voir, quelques minutes avant de quitter mon docile je reçois un sms. Elle m'apprend qu'elle n'ira pas à l'université la semaine en cours et la suivante elle car doit rendre visite à sa maman gravement malade d'un cancer en Bretagne. J'échange avec elle quelques textos pour en savoir plus et je tente de l'appeler sur son portable. Impossible, elle refuse de répondre à mes appels.

Du coup je décide de ne pas aller sur le lieu supposé de notre rencontre car elle n'allait pas être là. Je retente de l'appeler plus d'une fois mais elle ne décroche pas.

Je trouve cette histoire bizarre mais je veux bien la croire. Si je la trouve si étrange c'est qu'elle n'a plus de contact du tout avec sa maman depuis 2004 et qu'elle la fuyait tant elle a été malheureuse avec et la rechute de son cancer aurait rafistolé l'entente ? Finalement je veux bien la croire. Elle m'annonce ensuite qu'elle logera chez son frère mais quelques jours auparavant elle m'affirmait qu'elle prenait ses distances avec le reste de sa famille. Cependant je lui laisse le crédit de ce qu'elle avançait.

En même temps je remarque que son absence de l'université va lui faire manquer des examens alors qu'elle était très préparée mais comme elle me le disait "on a tous qu'une mère".

Le soir elle m'annonce qu'elle partira le lendemain, toujours par texto.

Le lendemain je retente de l'appeler mais toujours le refus de répondre. Vers la fin de matinée nouveau sms. Elle est en transit et m'explique qu'elle ne répond pas au téléphone dans le train à cause du manque de réseau (?) et qu'à Paris elle n'aime pas trop (??) puis termine par "serait bien aimable com on dit de me laisser atterrir". Pour moi cela signifie "lâche moi les baskets". Considérant qu'elle doit être inquiète et irritable je ne rajoute plus rien et arrête de tenter de l'appeler. Je n'ai plus de nouvelle d'elle le soir par sms. Même chose le lendemain. Ne sachant pas quoi faire je lui envoie un nouveau sms tout court lui laissant la porte ouverte pour une réponse. Toujours rien d'elle. Le lendemain également.

Finalement 2 jours et demi après je découvre sur ma boite mail un courriel de sa part expédié le soir de son "arrivée". Je n'ouvre pas ma boite mail tout le temps et comme elle ne m'avait rien dit de ce qu'elle allait faire je le découvre à retardement. Il commence par "bonsoir chéri" et me raconte en gros que la maladie de sa maman explique qu'elle nécessite un traitement et que si elle est partie là bas c'est parce que sa maman était seule. Elle me parle un peu de son frère et j'ai des photos de lui, de sa femme et ses enfants.

Pendant ce temps je continue à lui envoyer des sms chaque jour mais là encore rien le jour suivant.

Le sur lendemain j'ai enfin au matin 3 textos. Elle me dit que comme elle est entourée en permanence d'un membre de sa famille elle ne peut pas avoir l'intimité pour écrire, qu'un mail c'est mieux. Elle me dit au matin qu'elle se prépare à "rendre visite" (à sa maman ?). Je ne sais pas beaucoup de choses.

Le soir toujours avec un décalage je reçois un mail court mais accusateur où elle me reproche que je ne l'ignorerais, que je lui écris pas et que je serais ingrat compte tenu qu'elle m'aurait aidé dans un passé proche et qu'en pareille occasion moi je ne lui rendrais pas son investissement, que je serais en permanence obnubilé par Facebook, que je ferais le mort.

A cela je lui explique dans deux courriels qu'il n'en n'est rien, qu'elle se trompe et je reprends la citation de son texto qu'elle m'avait envoyé pendant son "transit". J'ai préféré attendre qu'elle prenne contact en sachant ses journées occupées et qu'elle oubliait qu'elle avait de moi régulièrement un texto.

Le lendemain soir nouveau mail où en substance qu'elle affirme que j'ai raison mais en même temps elle me balance des reproches qui n'ont strictement rien à voir avec la situation qu'elle vit (elle me reproche que je ne travaille pas et que je suis encore chez ma maman). Elle ajoute qu'elle restera flou dans ses propos que cela me plaise ou non.

Ensuite pendant 5 jours malgré sms et mails je n'aurai plus un seul mot, plus une seule parole. Autant dire que je ne suis pas très bien et même très mal. Je le lui dis dans des sms qu'elle reçoit quotidiennement.

Une semaine après son départ, voila que je reçois des "cybercartes" animées (le genre qu'on envoie pour les voeux, les anniversaires) avec un premier message où elle me dit qu'on l'invite à rester en Bretagne jusqu'à juillet puis un second où le message est délivré par une voix de synthèse. Elle me dit que la situation est houleuse et qu'à son retour on aurait une franche discussion. Devant mes interrogation je lui demande qu'elle soit plus précise et là nouvelle cybercarte avec une musique triste et un texte de rupture où elle me dit qu'elle me rend ma liberté et qu'elle le fait car elle ne peut assumer une relation longue distance ni alimenter le couple. Je suis sous le choc.

Dernière cybercarte où elle me dit : "Ecoutes tu fus un beau cadeau dans mon existence. Je peux comprendre ton désarroi. Au début de notre rencontre tu fus celui que je ne pensais plus attendre. On a passé de bons moments tous les deux. Néanmoins aujourd'hui je ne suis plus là pour pouvoir alimenter notre amour, chéri. Je suis sure que tu comprends cela. S'il te plait mon doux trésor sois fort et sois heureux et radieux comme un soleil."

Pour moi c'est le coup de grâce. Cependant je commence à avoir des doutes. Une petite enquête me permet de savoir que les mails de Bretagne sont rédigés de chez elle sur son PC car l'adresse IP correspond à son domicile et pas en Bretagne !

Elle était encore en stage dans un diocèse de mon département et je tente de savoir si elle était présente ou pas. Et bien alors qu'elle était supposée être encore dans sa famille elle était là ! Je lui parle et je sens qu'elle est gênée. Elle tente d'éviter mes questions. Je lui demande si elle a été en Bretagne mais ne répond pas explicitement. Elle reprend les mêmes arguments que ses mails en guise de reproches (que je sois chez ma maman, pas de travail, qu'elle soit obligée de m'aider à faire un CV alors qu'elle est plus jeune que moi). Elle est restée évasive et elle me promet qu'elle me rappellera dans la semaine pour se voir et rendre les livres, DVD que je lui ai passé et en retour je lui rendrai les siens.

Je lui dis que je n'ai pas compris pourquoi elle faisait cela car notre relation marchait bien et qu'ayant déjà connu des ruptures par SMS, par mail je n'aimais pas cette façon de faire.

Je reçois ensuite à sa sortie de travail une série de sms injurieux où elle m'appellera plus tard dans la semaine mais je lui ai demandé d'être plus respectueuse et là je me prends des tonnes de textos orduriers, je reçois des coups de téléphone où on ne parle pas sur le fixe de ma maison et mon portable.

Les textos sont remplis de propos rédigés en langage SMS, mettant en doute ma virilité, me traitant de tous les noms, qu'elle se fera une joie de demander à mon ex ce qu'elle pensait de moi, qu'elle est contente de rompre et que mes affaires je les aurai par la poste. Bien sur plus question de se voir. J'étais à deux doigts de porter plainte compte tenu qu'elle n'a pas arrêté ce soir là de m'envoyer des sms pleins de grossièretés et d'appels incessants où elle ne répondait pas. J'ai même reçu des injures de deux autres numéros que je ne connaissais pas.

c'était pourtant une fille très bien, cultivée instruite et de bon niveau mais je me suis demandé si ces sms injurieux venaient d'elle tant c'était rempli de mots déplacée et d'un français qu'elle ne se servait jamais.

Depuis ce jour plus rien d'elle. Avec le recul j'en suis venu (sans avoir la preuve formelle) que son "voyage en Bretagne" était une pure invention pour d'abord me garder à distance physique d'elle puis pour rompre.

Je n'ai pas de réponses à mes questions, à savoir pourquoi a t'elle rompu alors que tout semblait bien aller. J'essaye de trouver des indices avant le drame mais je n'en trouve pas. Je ne pense pas la revoir car si je tente quelque chose, elle serait bien assez culottée pour dire que je la harcèle et si c'est en public elle serait capable soit de fuir soit de crier à l'agression.

Aussi je préfère rester silencieux et à bonne distance. Je n'aurai je pense plus de contacts avec elle sauf à tomber par hasard car elle est fréquemment dans la ville universitaire où elle étudie et où je passe souvent (en particulier autour de la gare).

Je suis désolé si j'ai pu être si long mais cela devait être développé. Je précise aussi que pour des raisons de confidentialité je suis resté assez vague sur les lieux, la personne (en particulier son prénom).

Si vous désirez des précisions je vous ferai un plaisir de vous en donner.

Et vous quel est votre avis sur le sujet ?

Merci d'avance.

Salut manhunter,

C'est très bizarre ton histoire.

Est-ce que tu es tombé sur une fille menteuse (qui a bien caché son jeu), et immature et qui ne sait plus comment faire pour ne pas se faire griller et qui invente des tas de choses pour te quitter ?

Votre relation a duré combien de temps ? Tu connais son histoire d'avant ? sa famille ou ses amis, les as-tu déjà rencontrés ?

Elle a quel âge ?

Ne pas comprendre son changement de comportement, j'imagine les questions sans réponses qui se bousculent dans ta tête.

Je ne sais pas trop quoi te dire.

Ne fais plus rien pour le moment et tu verras si un jour elle décide de te donner les explications du vrai pourquoi du comment de sa décision de rompre.

Ce n'est que mon avis..., attends les avis des autres forumeurs

Courage

Hormis cette carine, quelqu'un d'autre a t'il un avis ? Merci

:lol:

C'est pas ton ex ? Elle a l'air de bien te connaître :lol:

Tu t'appelles hector, par hasard ? :lol: :lol:

Je plaisante, j'ai pas envie de recevoir les foudres de la dame carine :roll:

Oh zozy t abuses , regardes normal que la neuf trouves tout les moyens de se débarrasser de lui lol. Et il encore la à vouloir insister à ce qu on lui donné raison dans son histoire d agir plus pour question de moi je.

Il est espace le gars il à dix ans de plus et il est méprisant. Mdr il me fait pitié le pauvre, c est son comportement à lui qui va pas. J ai lu ses autres message il essaie de jouer la carte du mec empathie qui comprend les autres. Et des que tu li renvoyés la balle à sa manière la tu vois le personnage.

T as pas compris il se croit indemasquable le petit, les gens comme lui faut les laisser dans son coin et les insulter jusqu à qu il scie la branche laquelle il est. C est qu une proie la fille quand il aura trouver.une autre pigeons qui tombe dans le panneau elle aussi sera une taré .

Regarde il à refuser la thérapie de couple il à des choses à cacher lol. Bon grèves de plaisanterie c est un gars qui supporte pas quand ça va pas dans son sens en se cachant derrière de la supériorité mal.place. Il à perde il assume si elle le fuis c estuaire.il y à une raison. D ailleurs qui.prouvé qu ip n inventé pas ce qu elle à dit ou fait à sa sauce pour pas assumer sa sonnerie à lui. Il y en à beaucoup de comme ça.

Il se remets pas en question il agressé et veut voir le dessus avec des arguments de débile une huîtres quoi.

Bonjour Zozy,

Je te remercie de ta réponse et je vais essayer de te donner des informations supplémentaires.

Cette fille je l'ai croisé sur un site de rencontre. Elle a 29 ans et moi 39 soit un écart de 10 ans. Je l'ai contacté en juin 2012 puis notre rencontre effective a eu lieue en octobre 2012. Entre temps elle m'avait donné son numéro de portable et de temps en temps nous échangions des sms. Elle est allée faire quelques missions d’intérim pendant l'été et les vendanges début septembre. Quand je l'ai vu, au départ, je n'avais pas d'ambition forcement d'en faire une compagne. Nous parlions littérature et cinéma. Cela pouvait être une copine cela m'aurait convenu et puis à notre rencontre nous nous sommes plus et nous avons basculé dans une relation amoureuse.

Ma rupture est arrivée il y a officiellement une semaine et nous sommes restés donc 7 mois ensembles.

Oui c'est une histoire étrange. J'ai toutes les raisons de croire qu'elle n'est jamais allée en Bretagne car elle avait ses examens et puis j'attends confirmation auprès de ses camarades pour savoir si elle était présente à l'université la semaine où elle devait être absente. Il est très probable qu'elle m'a menti dès le début. Le fait qu'elle m'annonce le jour où on devait se voir qu'elle ne venait pas à l'université avait pour but de me tenir éloigné et que je ne vienne pas la voir car elle était certainement sur le campus. Toujours étrange les raisons pour m'expliquer qu'elle ne peut m'appeler ou me tenir régulièrement au courant de ce qui était censé se passer (elle était soi disant toujours entourée par un membre de sa famille et pendant le "voyage" elle ne téléphone à personne à cause du manque de réseau ou des trains passant dans les tunnels ainsi que le fait qu'en transit à Paris elle n'aime pas passer de coups de fils).

De ce qu'elle m'a raconté de sa vie, elle avait quitté la maison maternelle en 2004 ne supportant plus sa maman et aurait vécu 3 ans en chambre universitaire à Brest avant de venir rejoindre son père en 2007 où elle vivrait encore avec. Elle m'affirmait ne pas avoir et vouloir de contact avec son demi-frère et sa demi-soeur. Elle ne semblait pas non plus avoir de relations avec sa mère.

De son entourage je ne lui connais aucune relation amicale, pas de proches tant elle semblait solitaire. A l'université elle ne parlait à personne hormis une fille mais cette dernière semblait juste intéressée par elle pour récupérer des cours car elle ne venait pas.

Niveau de ses ex elle m'a parlé de gens qu'elle a fréquenté que très peu de temps excepté un homme bien plus âgé qu'elle a fréquenté il y a plusieurs années quand elle était en Bretagne mais dont elle avait coupé aussi les ponts.

J'ai beau chercher des indices dans les jours qui précèdent son "voyage" pour justifier un tel mensonge et préparer une rupture je n'en trouve pas car j'ai toujours été proche d'elle et attentionné, m'adaptant toujours à sa vie estudiantine qui l'obligeait parfois à ne pouvoir nous rencontrer.

Comme tu le dis zozy forcement je n'ai pas l'explication à son comportement. Elle disait m'aimer, que j'étais l'homme de sa vie. Elle m'écrivait de belles choses et nous avions des projets.

Je n'ai pas la preuve, pas le début d'une piste mais y'a t'il une autre personne derrière tout cela ? Cela n'est pas impossible. Mais nous avions pas de crises dans notre couple alors cela n'est pas tenable bien que pas à exclure.

Pour le reste je ne fais plus rien du tout. Elle refuse de me rencontrer, de me parler même par téléphone. Cela ne sert à rien que j'insiste sinon elle m'accusera de harcèlement. Je reste silencieux.

Cela peut paraître futile mais maintenant je veux juste récupérer ce que je lui ai prêté comme mes DVD et mes livres. Je veux lui rendre ce qui lui appartient et qui se trouve chez moi. Je n'attends plus un retour en arrière car le mal est fait. Mais forcement on n'a que des questions.

Quand on a appelé sur son lieu de stage (lundi dernier) elle a refusé de me parler au téléphone et qu'elle prendrait contact avec moi en fin de semaine pour convenir d'un rendez vous afin de rendre mes effets. Elle a cherché juste un moyen pour m'incriminer et justifier que devant mon "comportement" je n'allais les recevoir que par colis. A cette heure je n'ai toujours rien eu.

Dernière chose : elle savait que dans le passé mes ruptures se sont passées par le biais soit du net soit d'un texto et elle a voulu reproduire ce schéma certainement dans le but d'enfoncer le couteau dans la plaie (quand nous avions parlé de cette façon de faire elle m'a juré que si cela devait arriver elle dirait les choses en face).

Si tu as d'autres questions je suis toujours présent pour répondre. Merci de ton soutien.

Modifié par manhunter

Petit ajout : j'ai rencontré son père 2 fois. Il a l'air d'être étrange. Il est malade et n'aime pas trop que des hommes tournent autour de sa fille. Pourtant mon ex prétendait n'avoir pas la vie belle avec ce type potentiellement violent qui vit dans une maison sans eaux courantes et sanitaires modernes. Mon ex me disant qu'elle doit faire ses besoins dans un pot de chambre et se laver dans une bassine d'eau car il n'y a même pas de salle de bain !

Quand je parlais de lui à mon ex des fois il disait m'apprécier, d'autres fois non selon ses dires. Quelques jours avant la rupture elle m'affirmait que son père n'avait rien contre moi.

C'est très étrange mais c'est ce que je peux ajouter ici.

Modifié par manhunter

Question maturité ou pas je n'ai pas de réponses. J'ai toujours pensé qu'elle l'était et surtout qu'elle était intelligente, cultivée, censée et surtout logique (elle m'a affirmé avoir cette qualité car elle aurait été examinée par des spécialistes qui lui avait conseillé à l'époque de prendre ses distances avec cette mère indigne). Son histoire de voyage en Bretagne et ses mensonges m'ont pris à froid. Pouvais-je prévoir une telle chose ? Non. 4 jours avant elle est avec moi au restaurant pour mon anniversaire et dans notre conversation rien n'indique qu'il allait se passer quelque chose.

Salut manhunter

Je t'avoue que tu es tombé sur une bien "étrange" femme. Et elle a 29 ans !? :o

Un brin manipulatrice, je trouve : elle te culpabilise pour se déculpabiliser elle-même. Elle t'accuse en inventant des fausses excuses pour qu'elle ait le beau rôle dans cette séparation

Lâche et menteuse : si elle voulait rompre avec toi, pourquoi n'avoir pas eu le courage de te le dire en face à face. Pourquoi avoir inventé ce voyage et la distance ?

J'ai l'impression que cette femme est louche et peut-être dangereuse pour toi (cf. les sms insultants et accusateurs).

Je ne la connais pas et peut-être que je me trompe sur toute la ligne, mais à ta place, je me méfierais.

Ce qui est bien dans ton cas, c'est que tu ne veux plus la récupérer, tu as fort raison. Les mensonges et non dits dans un couple ne sont jamais bon signe à terme.

Je ne t'aide pas beaucoup mais je te souhaite bon courage, et j'espère qu'un jour tu aurais les explications dont tu aurais besoin pour avancer. Mais même si tu ne les aurais pas, c'est que c'est une femme non fiable et c'est pas glorieux de sa part, tu n'as rien perdu.

Merci Zozy de ton écoute. En m'inscrivant dans ce forum je voulais partager mon histoire et confronter les points de vues. C'est en effet un étrange récit. Impossible à prévoir et avec le temps je me dis que je ne la connaissais pas du tout. Ce qui est incroyable c'est qu'il n'y a pas de "préavis", pas d'alertes qui auraient pu me mettre la puce à l'oreille. Voila quelqu'un qui vient manger pour mon anniversaire 4 jours avant, m'offre des cadeaux, ne dit jamais rien de négatif et qui, vraisemblablement, s'invente une histoire de maman malade pour trouver le moyen de rompre toujours en prenant soin d'éviter l'appel téléphonique et bien sur la confrontation physique. Tout cela est bien louche hein ?

Alors oui dans ce cas le silence radio s'impose, je récupérerai mes affaires j'espère et lui rendrai les siennes mais impossible de revenir en arrière et il est certain que je ne saurai jamais le fin mot de toutes ces raisons. Y'a t'il un autre homme là dessous ? En quoi suis-je responsable de cette situation (puisqu'elle me quitte) ? Était-elle saine d'esprit ? Bref je tourne une page mais forcement cela impactera sur ma prochaine relation. C'est d'autant plus triste que tu ne pouvais pas prévoir la chose. Que dirais-tu si la femme que tu aimes se montre câline et amoureuse un jour et le lendemain trouve une excuse pour se tenir loin de toi puis cherche un prétexte pour rompre ?

Ce qui me fait mal c'est que je suis de nature prudente pourtant mais visiblement même en l'étant tu ne peux pas savoir sur qui tu tombes.

Alors ma B.A c'est de partager ici mon expérience pour que ceux qui se retrouvent un jour dans mon cas ne soit pas étonné.

Merci de ton soutien.

Modifié par manhunter

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...