Aller au contenu

Gros craquage, complètement perdue!

Messages recommandés

• Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Oceane!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour,

Grosse dispute dimanche parce que je me suis barré de chez lui (j'ai appris d'ailleurs que pour lui c'est comme tromper quelqu'un voir pire, donc je vais avoir du mal à le récuperer), hier je l'ai attendu devant chez lui ça ne lui a pas plu, encore moins que je l'appelle, que je lui envoie des textos ... Il m'avait dit "laisse moi", j'aurai du le laisser...

Maintenant que le mal est fait ... même s'il a beau dire (on s'est eu au téléphone hier) qu'il est déçu et qu'il n'est pas du genre à revenir, qu'il ne veut pas perdre son temps...

Est-ce que si vraiment il tenait à moi comme il le disait si bien il reviendra grâce à mon SR?

J'ai l'attention de faire un SR d'1 mois ... Il n'arrête pas de me dire "tu verras tu vas vite passer à autre chose, là c'est tout récent c'est normal et pour moi c'est pareil" je crois qu'il ne veut pas me croire sur mes sentiments, tellement il a été déçue dans le passé...

Alors que malheureusement, je l'aime fort, ça faisait 5 ans que je n'ai pas ressenti ce "petit truc" .... et j'ai fait une gaffe, voir deux en l'harcelant ! je m'en veux tellement, je n'arrive pas à me regarder dans une glace.

Que me conseillez-vous ?

Bah déja, faire un SR pour le faire revenir, c'est que t'as pas compris le but du SR qui sert à se reconstruire, et a avancer personnellement.

Ensuite, faut arreter avec "je vais faire un SR d'un mois et a telle heure ce jour là je vais lui envoyer un sms"...y'a aps de durée pour un SR, ca peut être définitif, comme durer 6 mois...le but c'est d'être bien avec soi même, donc c'est impossible de définir une durée au préalable.

Par contre, oui, si il t'aime, ca peut le faire réagir de ne plus avoir de nouvelles, quoique j'ai envie de te dire, un gars qui trouves que c'est plus grave de partir de chez lui après une dispute que de le tromper, bah faudrait qu'il révise son sens des priorités...ca fait un peu gamin ce genre de réaction.

Il n'a jamais été trompé, je pense qu'il ne s'est même pas rendu compte de ce qu'il a dit ... c'est surtout le fait qu'il se dit, si j'ai fait ça, je pourrais être capable de le refaire et il n'a pas envie d'une relation de ce genre.

Je sais que le SR est avant tout pour se ressourcer, mais me donner une date en quelque sorte me motive, même si dans 1 mois, je suis vraiment épanoui dans ce cas là bien entendu je ne l'écrirai pas, j'essaye juste de me motiver comme ça...

Après le problème c'est qu'il sait que je ne vais plus donner de nouvelles, au téléphone je lui ai bien dit que j'arrêtai de l'embêter, que je vais faire ma vie ... et on verra plus tard si je lui donne des nouvelles ou non, car vu que c'est moi qui est parti c'est la moindre des choses que ce soit moi qui fasse le premier pas.

Vu comment il est, il a trop de fierté alors je doute qu'il écrive, surtout après mon harcèlement, là ça a debordé.

J'espère vraiment être forte car je n'ai jamais vécu ça, du moins depuis un bout de temps.. j'ai envie de me battre pour moi et redevenir plus forte que jamais... et si dans 1 mois il me manque, je l'écrirai, si je n'ai pas de nouvelles, je pourrais dire que je n'ai rien perdu non?

C'est toi qui est partie de chez lui, mais après tu l'as vu, tu l'as eu au téléphone, donc NON, ce n'est pas a toi de faire le premier pas.

Laisse donc la situation retomber un peu, tu verras bien dans quelques jours.

Non je ne l'ai pas vu, il m'a vu de loin hier l'attendre près de chez lui et il a fait demi tour et juste après il m'a écrit en disant "Je ne veux pas te voir alors arrête!!!" du coup je l'ai un peu harcelé pour récuperer mes affaires et il m'a fait croire que j'allais le voir en disant "ok je te donne rdv ici, mais dépeche toi" et donc j'y suis allée et il avait deposé mes affaires dans un coin... (j'étais au téléphone avec lui en même temps) et c'est là qu'on a eu cette conversation de 40min.

Il m'a rabaissé comme jamais et j'ai été encore trop gentille hier ... vraiment TROP.

Du coup, je lui ai dit "de toute façon c'est moi qui devra faire le premier pas vu que c'est moi qui est parti" et j'en passe des meilleures, mais bon c'est mon caractère, je n'arrive pas à dire à quelqu'un que j'aime des choses que je ne pense pas.

Et quand il a fait demi tour, il est parti au restaurant, il a osé me dire qu'il a fait connaissance avec plein de gens, que des femmes lui ont donné leur numéros ... enfin il adore me narguer ça se voit ... mais je n'ai pas réagi là dessus.

Bon ben je crois que la situation est claire: il cherche a te provoquer, donc le mieux que tu aies a faire c'est le laisser dans son coin.

Je m'explique: plus tu vas le contacter, le harceler, essayer de lui expliquer, plus il va se braquer, et garder l'ascendant sur toi.

Et puis, tu n'es pas une carpette non? D'où il te rabaisse lui?

Y'a quand même clairement une différence entre être vexé, et avoir de vraies raisons d'en vouloir a quelqu'un.

Il m'en veut de l'avoir harcelé autant et surtout d'être parti ... et pourtant il tenait à moi avant ça, maintenant il dit qu'il s'en fou... (quand j'y pense ça fait gamin... mon dieu il a 25 ans quoi.)

Oui bien sur en 5 jours, on zappe ses sentiments d'un coup... enfin c'est un homme, il veut certainement faire le fier.

Mais oui, tu as raison je vais le laisser dans son coin et voir ou j'en suis dans 1 mois, j'espère vraiment qu'il a raison, que je l'aurai oublié, que je n'y penserai plus... mais vu mon état de choc, j'ai de gros doutes ....

Le gros problème est qu'il a tout donné lors de ces précédentes relations, accepter les crises etc. Aujourd'hui il ne veut plus de ça, mais j'en ai marre qu'on me compare je ne suis pas ELLES, et je pense qu'il attend que ça de voir si je vais faire le premier pas dans plusieurs semaines, voir si j'ai été vraiment sincère dans mes sentiments.

Et ça me saoule !

Pour le moment, concentre toi sur ton SR, ne pense pas à la reconquête car ce n'est pas d'actualité.

Reconstruit toi, prend soin de toi.

Laisse les jour passés afin de faire le point sur la situation. Tu n'as pas les idées claires.

Qui te dis que dans quelques temps tu voudras toujours avoir de ses nouvelles.

Le SR demande du temps

J'aimerai vraiment l'oublier, mais cette fois-ci je pense avoir du mal.. après on ne connait pas l'avenir... mais il ne me mérite plus et je le sais...

J'essaye de sortir du mieux que je peux, de plus j'ai des exams dans 3 semaines il faudrait que j'y pense un peu plus sérieusement ... et si après mes exams là il me manque toujours, dans ce cas là on verra pour la reconquête...

J'ai l'impression que ça va être interminable ...

Heureusement que ce forum existe, ça aide vraiment beaucoup.

Je regrette juste de ne pas l'avoir ecouté, j'aurai du le laissé, j'ai dejà fait l'erreur il y a longtemps et je la recommence, comme quoi on apprend pas vraiment de ses erreurs ...

Bonsoir Oceane,

C est normal que tu y penses souvent !

Tu n oublis pas quelqu un aussi rapidement (heureusement non ? ;) ), le SR c est pas facile à gerer les premiers temps.

Tiens bon ! Pour le moment essais de te concentrer sur toi et sur tes exam qui approchent.

Tu l as dit toi même tu n avais pas appris de tes precedentes erreurs, il serait peut être bon de le faire cette fois tu ne penses pas ?

Et ça tu n y parviendras pas si tu te recentres pas sur toi ! Et le fait est que cela prend du temps !

Perso les SR d un mois j y crois moyen, en un mois on commence à peine à avaler la pillule et encore... Mais oui, se donner une dead line (quitte à la reviser plus tard) rend le SR plus tenable...

Au fait c etait quoi le motif de cette grosse dispute ?

Bises et courage,

Lily

Oui mais je me dis qu'on est ensemble que depuis 1 mois si je traine trop le SR, ca craint un peu non? A moins qu'il revient de lui même ...

Le motif est tout simplement que je n'etais pas bien avec moi même, je ne sais pas ce que je vais faire l'annèe prochaine, je suis dans l'incertitude et ce n'est donc pas facile de construire quelque chose avec quelqu'un, même si au final c'est debile...

Lui n'était pas trop bien non plus car il repensait au deces de son pere et je me dis que s'il se venge autant, il ne peut pas etre bien et est vraiment vexé de mon comportement.

Pour lui si je suis partie, je pourrais le refaire dans le futur, donc il prefere stopper la relation.

Après lui laisser 1 mois pour reflechir semble suffisant, s'il tient vraiment à moi on aura au moins une vrai conversation même si ca ne marche pas.

Après s'il ne me repond pas dans 1 mois, je pense refaire un sr d'une semaine ou 2, histoire qu'il ne se sent pas harcelé une nouvelle fois.

C'est une bonne idée ou pas? Je suis tellement novice dans un couple...

Articles du blog en lien avec ce sujet