Aller au contenu

Mon ex, mon SR...je ne veux plus la récupérer.

Messages recommandés

Si je peux me permettre, ne lui dis rien, pour le moment tu n'est pas sur de rentrer en FZ ou alors si vous réapprenez tout simplement à vous connaitre!!!

Mets toi un peu en retrait voire quelle va être sa réaction et tu agiras a ce moment la!

Je comprend que tu n'ai plus la force, mais ca va sans doute revenir ou alors si ca ne revient pas tu vas te détacher petit a petit mais le genre de message que tu voudrais lui envoyer ne va pas te servir car quelque part tu attendras forcément (si si) un démenti de se part, qu'elle ne veuille pas te perdre... Alors que ce sont tes gestes qui doivent lui montrer qu'elle va te perdre si elle ne se décide pas, que ce soit elle qui doute un peu...

Tu peux refaire un petit SR mais pas strict, voire comment elle vas réagir et en plus ca te permet de te recentrer sur toi-même, de penser a toi, de respirer un peu...

Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c' est le chemin!

• Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oh je ne comptais pas lui dire réellement. C'est plus une façon d'exprimer mon ressenti du moment.

Pour le Sr, je comptais bien. Mais bon, il va pas avoir vraiment de différence, si ce n'est que l'on s'est pas mal vu ces derniers temps c'est vrai. Je vais reprendre un peu de recul qq temps.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,

J’ai cessé de chercher

A toujours avoir raison et me suis rendu compte

De toutes les fois où je me suis trompé.

Aujourd’hui, j’ai découvert l’Humilité. (Charlie Chaplin)

Merci Maria,

Oui je veux croire, que tout ira mieux prochainement, peut importe l'issue.

Sinon, je suis partit faire des courses à pied. Qui est ce que je croise au retour à 50m de chez moi? Bingo, mon ex en voiture. Elle s'arrête à ma hauteur "alors ça traine?"...pas de bonjour, ça va, rien que dalle. J'ai fais pareil "et alors je fais ce que je veux". Elle l'a prit avec le sourire. Si elle veut!!!

Ca me fait penser qu'elle n'a pas encore intégrer la rupture. Elle se comporte comme avant, dans ses attitudes, ses sms...etc. Elle ne semble pas avoir ce détachement par rapport à nos anciens liens. Elle doit pas percuté qu'elle peut perdre, me perdre.

Ou alors c'est complètement l'inverse.

J’ai cessé de chercher

Non je pense que les ex ne précute pas qu'ils peuvent nous perdre, ils s'en rende compte lorsque c'est en train d'arriver ou du moins quand ils le croient!

Le déclic mon ex l'a eu en me voyant avec un autre, il ne s'était pas rendu compte avant que si lui pouvait voir d'autres femmes je pouvais aussi voir d'autres personnes de mon coté!

Peut être devrais tu essayé de rencontrer du monde, en plus ca te changerait les idées et qui sait!!?

oui j'en ai envie en plus...mais ma timidité fait le reste.

Je ne suis pas le genre à aborder, draguer etc. Je suis plus du genre à parier sur une rencontre par des amis, au boulot. De plus, je suis fleur bleue, les coups d'un soir ou histoire de 15j n'ont jamais été mon truc.

J'en rencontre du monde, mais je suis souvent le mec "sympa" "gentil"(dans la bon sens pas le gars bebete).

J’ai cessé de chercher

Bonjour Jrme,

Sans trop vouloir m'avancer, je pense que je ne veux plus récupérer mon ex. En tout cas pas pour le moment.

Son attitude, son comportement depuis la rupture n'ont pas changé d'un poil. Elle n'est s'est pas remise en question. Et je ne parle pas que vis à vis de moi. Il lui faudra du temps pour réaliser tout ce qu'un changement de vie comme celui là implique.

Pour le moment elle est dans son trip "c'est trop bien d'être une femme de 35 ans célibataire, je sors avec mes copines"

Elle se ferme à moi mais aussi aux autres hommes, je crois bien.

Vis à vis de moi, elle n'a pas changé. Elle me parle, pas comme un pote justement, mais limite comme si on allait se revoir le soir. Exactement de la même façon que lorsque on était en couple. Pas de mots d'amour bien sur mais dans ses mess c'est du genre "Tu peux prendre du pain?" "le spectacle d'école de L... est tantôt". Quand on se voit pas un bonjour pas un au revoir mais "le manteau des enfants et dans le sac, si ya du vent tu leur met"

Je ne sais pas si je suis clair. C'est pas facile à expliquer. La forme de son discours n'a pas changé, comme si elle n'avait pas percuté que le fond de nos relations avait changé lui.

Elle n' a ni cette "distance" , que sont censés avoir 2 ex conjoints, ni cette "proximité" que peuvent avoir 2 amis. Un entre les 2. Et ç'est ça qui me gonfle. Je vais pas attendre 107 ans qu'elle bascule d'un côté ou de l'autre. Je bascule pour elle.

Je laisse tomber tout projet de reconquête, je passe à autre chose.

J’ai cessé de chercher

C'est souvent la meilleure chose a faire, si un jour elle doit se remettre en question hé bien elle le fera, en attendant il faut quand même tourner une page et continuer a vivre sa vie, ne pas perdre son temps au cas ou elle ne soit jamais capable de se remettre en question...

Courage pour la suite, j'espère que tu nous donnera quand même des nouvelles...

Bien sur, je ne compte pas disparaitre du forum. Si je peux encore donner qq conseils selon mon exp je le ferais avec plaisir.

J’ai cessé de chercher

• 2 semaines après...

bonjour à tous,

Quelques nouvelles du front.

C'est sur je ne veux plus de mon ex. Encore moins après hier soir. Cela faisais plus d'une semaine que je lui avait demandé à la voir pour parler d'un truc important: de mes soucis financiers.

Hier soir j'ai eu mes enfants. Elle vient après son boulot pour les récupérer. Enfin je peux lui parler de mes soucis d'argent.

Tout va bien même si je la sens pas vraiment concerné. Et d'un coup elle me répond "Fallait pas t'acheter de bureau". A savoir qu'elle à gardé 95% du mobilier, electro-ménager...

Et que mon salon se compose d'un bureau, du petite table pliante et de 2 chaises.

Merci madame ex(pour pas dire de gros mots)

C'est dingue de voir à quel point, une séparation change les gens. Car c'est bien après qu'elle à changé. Avant, jusque 15j avant la rupture, elle était généreuse, pas cupide du tout. Je dis 15j car j'avais touché une très grosse prime au boulot(env 700€) et elle m'avait laissé en faire ce que je voulais sans même que ça ne passe dans le budget du couple. Je m'étais offert un beau cadeau(oui oui à 700€).

Depuis grâce aux aides, à la pension...elle a augmenté son train de vie de presque 800€. Forcément on s'y habitue. Elle est devenue cupide, vénale, indifférente et sans soute même menteuse.

Comme bcp d'autre ici je ne reconnais plus mon ex. Heureusement que j'ai tourné la page bien avant que sa nouvelle personnalité n'éclate au grand jour.

C'est pas grave, je ne vais pas me laisser bouffer. Je vais retourner voie le JAF et demander une réévaluation de la pension alimentaire(calculé sur un revenu de base de 1500€, actuellement je touche 1100€) ainsi que de ne plus payer son crédit auto. Car c'est bien gentil de payer une bagnole dont tu ne vois même pas la couleur.

Voilà un peu sur les nerfs depuis hier soir, je laisse la colère du moment se dissiper. Ensuite je lui enverrais un mail pour l'informer de mes intentions avec le JAF et la remettre à sa place.

J’ai cessé de chercher

Eh oui, quand nous ne sommes plus dans leur vie, nos problèmes ne sont plus les nôtres !

Un an avant le départ de mon ex, quand j'évoquais la possibilité de reprendre une activité professionnelle à plein temps histoire de mettre un peu de beurre dans les épinards, il m'avait répondu "pourquoi tu vas t'embêter, ça changera pas grand chose, reste tranquille". Aujourd'hui, que je sois obligée de travailler à plein temps tout en gérant les enfants, l'intendance, l'entretien et les réparations de la maison et les travaux pour mettre au point une activité secondaire histoire de m'en sortir financièrement, ça n'est absolument pas son problème, lui, il vit ailleurs, alors...

Comme beaucoup, tu ne reconnait pas ton ex et ca va t'aider a tourner la page, je te souhaite plein de bonheur et j'espère que tu vas réussir a t'en sortir, je sais que les soucis financiers en plus du reste c'est vraiment pas facile, beaucoup de courage a toi!

Merci Mesdames :bisou: :bisou: un bisou chacune.

Comme beaucoup, tu ne reconnait pas ton ex et ca va t'aider a tourner la page

C'est pas un souci la page est tournée. Après oui je ne la reconnais plus. Mais bon, je me dis que j'ai la force et l'envie d'aller de l'avant. Il n'y a que du bon devant moi.

J'en arrive à souhaiter qu'elle se plante et rate sa vie. C'est affreux comme sentiment.

Pour le moment elle profite et pense être heureuse. Tant mieux qu'elle profite. Car même si elle à changé sur certains aspects, je sais ce qu'elle est au plus profond d'elle. Une introvertie de 1er ordre. Certes pour le moment ses copines, les sorties, l'argent lui donne la sensation de vivre. Elle va peut être même se trouver un mec avec qui ça va rouler un temps.

Mais ses "démons" vont la rattraper un jour. Sa p..ain de carapace affective, que j'ai mis des années à percer. Peur de l'abandon, peur de se confier, qui je pense l'on amené à se détacher de plus en plus. Sans doute par crainte de devenir dépendante et de vivre l'exemple de sa mère qui n'a jamais refait sa vie plus de 30 ans après son divorce, car tombé sur un con qui lui à fait 4 gosses, s'est barré et qui la dégouté des hommes.

Ce que mon ex ne réalise pas c'est qu'elle semble suivre le même chemin. Elle s'est juste barré avant, histoire de se protéger.

1er exemple: ses prochaines vacances, avec sa mère, les enfants, dans le même camping où enfant elle partait avec sa mère et ses grand parents!!!!!!

J'ai pas la prétention d'avoir fait tout pour elle, ni de lui avoir offert une vie de rêve(argent voyages...). Mais je sais que je suis un homme bien, car je l'ai aimé avec sincérité, empathie et humilité. C'est d'ailleurs ce qui l'avait séduite à notre rencontre. Comme elle disait" tu n'es pas comme les autres mecs ou mon ex. Tu ne cherchais pas que à me sauter. Tu as su lire en moi et casser ma carapace. J'ai tellement vu ma mère souffrir à cause de mon père. J'ai de la chance d'être tombé sur toi". Je ne dis pas que tout les hommes sont des salauds, mais qu'elle trouve un homme de ma valeur, aussi patient et je veux bien m'arracher une dent. Même mes potes me disent qu'ils n'auraient pas eu ma patience avec une nana autant "je me dévoile pas"

Bref. Je vais avancer.

Il y a une femme à la piscine que je croise tout les jeudis. Jolie, sans doute un peu plus agée que moi. Elle était venu m'aborder la semaine dernière, en parlant de la pluie et du beau temps.

Aujourd'hui je l'ai vu. J'ai d'ailleurs grillé qq regards. Je ne suis pas allé vers elle tout de suite, histoire de....Et puis elle est partie avant que je me lance. :( Elle est restée un petit 1/4 d'heure, peut être 20 min.

C'est décidé la semaine prochaine je me jette à l'eau...si je puis dire :lol:

J’ai cessé de chercher

Si tu ne veux plus la récupérer. Il faut que tu continues ton SR pour TOI.

Et le moment, le jour, l'instant ou tu sauras que tu vas bien. Peut-être tu pourras envisager de lui répondre.

Ce jour la, si elle comprend ton besoin d'espace ce sera une bonne chose.

Si elle ne comprend pas. Tu ne perdras rien au change :)

Courage! :=)

Articles du blog en lien avec ce sujet