Aller au contenu

Mon ex, mon SR...je ne veux plus la récupérer.

Messages recommandés

Merci Maria,

De toute façon, je vais laisser passer qq temps avant de proposer qqch à nouveau. Je vais pas jouer le mec pressé. Je sais maintenant qu'elle est disposé à dire oui, voire même à proposer un truc (comme le restau, que j'attend encore, mais bon)

La ce qui me bouffe, c'est qu'une fois de plus une soirée avec elle foire à cause de son frangin et de ses mômes. Le nombre de fois où par le passé,en couple, mon ex et moi ont voulait se faire un petit truc à 2, en laissant nos enfants un soir ou un apres midi à mamie....Mais non c'était tjs impossible. Car le frangin était déjà parti en week end amoureux en laissant ses momes, ou même en vacances. A une époque il laissait ses enfants tous les week end chez mamie. Tous les week end!!!!!!!!

C'est même arrivé, que nous avions notre soirée ok et qu'au dernier moment(2h avant) coup de fil" ton frere est passé à l"improviste et à m'a laissé les enfants, car il part chez des copains". Et donc on se faisait avoir.

Bref, je verrais d'ici 15j je penses!!!!!

Bonne journée tout le monde

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,

J’ai cessé de chercher

A toujours avoir raison et me suis rendu compte

De toutes les fois où je me suis trompé.

Aujourd’hui, j’ai découvert l’Humilité. (Charlie Chaplin)

• Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous,

C'est un peu perturbé que je viens posté ici aujourd'hui.Perturbé car je ne suis plus sur de ce que je ressens pour mon ex. Je ne dirai pas encore que je ne veux plus récupérer mon ex, mais par contre je doute bcp.

Certaines petites choses, depuis mon dernier post, m'ont amené à cette réflexion.

Tout d'abord, un livre où un perso homme, quitté par une femme, ne ressent pas de tristesse devant cette rupture. Il réalise qu'il à de l'affection pour elle, qu'il souhaite son bonheur, mais que en aucun cas il ne s'agit d'amour.

J'ai été à la piscine, avec un ami à 3 reprises cette semaine.

Mardi soir, par exemple, je lui dis que j'ai vu 2 nanas( qui nageaient ensemble) plutôt jolies, rien de plus. En partant il me dit qu'elles ne me m'ont quasi pas lâché du regard, que je me suis bien fait mater.

Jeudi soir, on nageait tranquille pas tres loin l'un de l'autre, je passe pas loin d'une femme, et là j'ai le droit à un très beau sourire. Mon pote qui à vu ça d'un peu plus loin me rejoint et me dit "t'as vu comment elle t'as souris, celui là il était pas pour qqn d'autre c'est sur"

Bref vous voyez où je veux en venir. C'est agréable de se sentir "mater"....

Tout ça pour dire, je ne sais plus quoi penser de mon ex. Je regarde en arrière, je vois de beaux souvenirs, notre 1er baiser, notre mariage....cela me fait sourire, mais je crois ne plus ressentir la magie de ces moments. Cela me fait ni chaud ni froid.

D'un côté ça libère, je ne me sens plus prisonnier de mon ex, mais d'un autre ça m'effraie.

J'ai la sensation de ne plus l'aimer, mais j'ai encore envie "d'avoir envie de l'aimer." Si je devais tomber amoureux j'aimerai que ce soit d'elle...

Je suis paumé!!!! Est cela abdiquer? Est ce cela faire son deuil? Est ce juste le manque qui disparait? Mon objectivité sur ma relation passée qui pointe son nez? C'est quoi ce bordel?

Est ce maintenant que je vais pouvoir réellement juger si je veux la récupérer, en la voyant lors d'un rdv?

Surtout que je ne me vois pas avec qqn d'autre, j'ai même pas envie de nouveauté ou quoi.

Je me sens zen sentimentalement, bien dans mes baskets, bien seul: des pistes de boulot pour juillet, un prog de sport avec mon pote pour cet été...etc

Voilà tout, si vous avez des avis...sinon bonne journée à tous et à toutes :-D :-D :-D

J’ai cessé de chercher

Je te comprends !! J'ai suivi ton histoire depuis le début même si je ne suis pas forcément intervenue.

J'en suis au même point dans mon cheminement personnel:

- Je ne me vois pas avec d'autres hommes, sachant que j'ai eu des propositions, mais non, pas l'envie.

- J'ai juste envie d'une "nouvelle" relation avec mon ex, repartir sur des bases neuves, plus saines et équilibrées (4 mois que l'on s'est pas vu mais quelques sms pour se tenir au jus).

- Mais surtout, je suis bien toute seule, avec moi même. Et au final, m'imaginer entamer une nouvelle relation avec quelqu'un que je ne connais pas, j'ai peur de perdre cet équilibre avec moi même qui me fait un bien fou.

Les projets, les amis, la famille, le travail, je n'ai pas le temps à consacrer à quelqu'un d'autre que moi. A part peut être mon ex ! Mais quid, quand on se reverra, quels sentiments seront encore là ? Je n'en sais trop rien et d'un côté c'est ce qui me pousse à reporter la rencontre, je ne sais pas trop vers où mon coeur va ...

Difficile à dire, mais en attendant, ma priorité c'est moi et cela me convient très bien :p Bon courage !

Merci Pradalou pour ton petit récit .

Je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas. A la différence que mon ex je la vois minimum 2 fois par semaine(j'ai déjà du le dire je radote :lol: ). Il y a encore 15j/3semaines je l'avais vu une fois et j'était dingue, elle me plaisait à un point.

La cette semaine, j'avais presque de la chahuter comme un pote avec une tape sur l'épaule. Attention, je la trouve tjs attirante, elle est tjs une très belle femme. C'est contradictoire je sais. Mais je pense que c'est mon approche qui a changé, mon regard sur elle, mon regard sur moi.

Je pense que je suis vraiment prêt à tout entendre, à tout accepter.

J’ai cessé de chercher

Je pense que c'est le cheminement normal, au bout d'un moment, je pense en effet que tu fait le deuil de ta relation, que ton ex n'est plus sur sont piédestal, que tu n'as plus les œillères que tu avais avant, en effet je pense que maintenant tu vas pouvoir t'interroger sur le fait de vouloir reprendre une relation avec elle ou pas...

Pour moi ca ne veux pas dire que tu ne l'aime plus mais ca veut dire que tu n'es plus dans une "exclusivité" vis a vis d'elle et que tu ouvre les yeux sur les différentes possibilités, tu te détache, j'ai traversé aussi cette phase et c'est presque reposant après des mois de montagnes russes, ce qui ne veux pas dire que c'est fini ces foutues montagnes russes, profites un peu de ta sérénité retrouvée...

Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c' est le chemin!

Merci Maria,

Sauf que ce soir c'est de nouveau bad trip, pas le moral.

On a eu petite prise de bec (légère) aujourd'hui. Mon fils m'a fait une crise pas possible ce midi(bon ça été tout le week end...en fait) car il voulait rentrer chez sa mère. A bout de nerf j'ai tel à mon ex, pour lui dire. C'était le coup de fil sous l'enervement, plus histoire de faire retomber la pression.

Mais du coup mon ex est venu le chercher, et m'a tenu rigueur de pas avoir "su gerer" la crise de mon fils.

Quand elle est venu chercher ma fille ce soir(elle était en colère mais n'en disait rien), j'ai abordé le sujet du comportement de mon fils en ce moment, chez elle, à l'école car pas d'info la dessus. Elle m'a dit qu'il faisait pareil chez elle à me réclamer Etc....Elle aurait pu me le dire au tel, communiquer un peu la dessus ça aurait été plus simple et pour moi suffisant pour me calmer...

J'ai voulu pousser la conversation mais elle était pressée de rentrer. J'ai proposé que l'on trouve 5 min pour parler un peu des enfants, car ces derniers temps ya plus de communication à ce propos mais elle m'a répondu "pas sur d'avoir le temps avant les vacances ou alors un aprem on verra"......

Pour la comm sur les enfants je compte pas lacher l'affaire par contre.

J’ai cessé de chercher

Non tu as raison ne lâche pas l'affaire sur les enfants!

Par contre ne laisse pas les disputes avec elle ébranler ta sérénité, les séparations avec des enfants ne sont pas facile mais tu verras ca fini par aller de mieux en mieux, accroche toi avec tes enfants...

Quel âge a ton fils? Ce n'est pas facile pour eux non plus je crois.

Mon fils vient de prendre 4 ans en Mai. Ma fille à 6 ans.

Je pense aussi que ça doit pas etre facile pour eux. Mais comme depuis un moment j'ai pas tellement de retour sur leur comportement, je sais pas trop.

Ce soir j'ai meme lancé l'idée que notre fils pouvait peut etre réagir comme ça compte tenu des "évènements". Mais visiblement elle à pas l'air de le penser. Pour elle il teste.

J'espère que cet incident ne sera pas le point de départ d'une gue-guerre a propos des enfants et entre nous 2. Mais bon elle était énervée, donc sur le coup peut etre plus froide plus de colère.

Faudras voir quand le calme sera revenu.

J’ai cessé de chercher

Ha oui ils sont jeunes aussi, j'imagine que ce n'est pas facile de gérer si elle ne te donne pas trop d'informations, tu as raison d'essayer d'en parler avec elle!

Par contre a mon avis la prochaine fois que ton fils fait "une crise" chez toi essaye de ne pas la contacter et de gérer ca seul, ca te donnera plus de "légitimité' auprès de tes enfants et auprès d'elle, enfin je te di ca mais je comprend très bien que ca ne soit pas facile!

J'ai tjs su gérer les crises. C'est bien la 1ere fois que je la contacte pour ça. J'ai juste voulu vider l'air de la cocotte minute...n'importe quoi aurait pu marcher, un simple "pk" "comment" "t'inquiètes pas il le fait chez moi aussi"...

J'était peut être plus sous pression ce week-end. C'est la fête des pères. Mes relations avec mes parents sont tendues comme un s....g tendu, c'est dire. J'ai oublié la petite carte postale pour mon papa. Lui ne m'en voudras pas, mais ma mère me le reprocheras jusqu'à la fin des temps. Du coup j'ai envoyé un texto à mon père, via le portable à ma mère il en n'a pas, j'ai pas eu de réponse. J'ai proposé de leur tel, pour la fête d'une part, et pour qu'ils puissent parler à leur petits enfants mais rien. Mes parents ne me parlent plus depuis des semaines et sont derrière mon ex-femme.

De plus j'ai un de mes plus vieux amis, qui m'a annoncé vendredi soir que lui aussi se séparait de sa copine. Ils viennent d'acheter une maison et ont un petit bout'chou de tout juste 2 ans. Ce pote est à la base un pote à mon ex. Je les ais connus le même jour en soirée. Depuis il à été mon témoin de mariage et le parrain de mon fils. J'en ai presque pleuré.

Je crois que ce week end n'était pas mon week end.

Quand au silence de mon ex, je suis perplexe. Ca me fait penser au topic de Na, "SR...quand l'ex l'applique aussi". Fait elle un SR? Si oui pk? Si non pk être distante comme ça depuis qq semaines?

Depuis notre dernière vraie "entrevue" pour régler les impôts, qui s'était très bien passé entre rigolade et prise de tête(pour les calculs de sous- sous, j'entend), c'est calme plat.

Elle avait bien accepté un rdv autour d'un verre, avant d'annuler pour une raison qui me parait extrêmement plausible. En dehors de ça c'est zéro comm. En fait j'ai l'impression de voir un Sr: Elle donne pas de nouvelles, parle très peu d'elle mais répond à mes mess ou autres, avec ferveur. Comme un largué qui fait son Sr, mais qui peut pas s'empêcher de répondre à son ex, justifiant que c'est l'ex qui l'a contacté en 1er.

Tout semblait s'éclaircir dans ma tête encore hier matin(voir mon post plus haut) et là auj tout semble remis en cause. J'ai peur d'avoir repoussé mon ex avec ce craquage avec mon fils.

Je crois Maria que tu as raison quand tu dis:

Pour moi ca ne veux pas dire que tu ne l'aime plus mais ca veut dire que tu n'es plus dans une "exclusivité" vis a vis d'elle et que tu ouvre les yeux sur les différentes possibilités, tu te détache, j'ai traversé aussi cette phase et c'est presque reposant après des mois de montagnes russes, ce qui ne veux pas dire que c'est fini ces foutues montagnes russes, profites un peu de ta sérénité retrouvée...

Bon je stoppe là, j'ai la tête qui va exploser. Biz à celui/celle qui lit ce mot!!!!

J’ai cessé de chercher

Normal, autant de choses qui se passent d'un coup forcément ca te chamboule et forcément ca te fait penser a elle...

Je comprend pour les relations avec tes parents, j'ai perdu mon pére il y a quelques mois et la relation avec ma mére est très difficile mais il y a une chose que tu di et que je ne comprend pas c'est qu'ils sont derrière ton ex femme mais c'est bien elle qui t'a quitté, non? Dans ce cas la comment peuvent ils dons la soutenir?

Enfin pour ton amis je comprend que ca te perturbe mais il ne faut pas que tu compare avec ta propore situation, essaye d'être présent pour tes amis, c'est la seule chose que tu puisse faire.

Quant a ce qui se passe dans la tête de ton ex, personne ne peux le dire, le mieux est de laisser les choses se faire sans annalyser (c'est vrai que c'est dur) et surtout de prendre soin de toi et de tes enfants...

Oui les montagnes russes sont dures, on crois mille fois s'en sortir avant de retomber mais c'est le chemin normal du deuil, ca veut dire que tu avance...

Hello la compagnie,

C'est ma mère surtout qui est derrière mon ex. Elle la plaint de se retrouver mère célibataire du jour au lendemain.Ma mère a invité mon ex, mes enfants et mon ex belle mère pour la fete des mères et son anniv(à ma mère le 26 mai aussi). Moi je n'ai rien vu.

Il parait même que je me drogue à un point et qu'elle veut contacter les services sociaux. Elle à dit ça à mon ex qui me la répéter. J'attend toujours.

Sinon oui c'est bien moi le largué. Pas une fois elle ne m'a demandé le pourquoi du comment de cette rupture ni comment je le vivais. Mais comme elle m'avait dit lorsque je lui ai annoncé la nouvelle, "je ne prendrais pas parti entre toi et XXX, c'est votre histoire".

Voilà....Merci Maria, de prendre un peu de temps avec mon histoire. Merci sincèrement. Pouvoir coucher mes pensées ici fait tjs du bien.

J’ai cessé de chercher

Je comprend oui, ca fait du bien de se confier, ca aide a voir plus clair! Quand j'ai été au fod, j'ai été beaucoup soutenue, normal de rendre la pareil, en plus ton histoire me touche beaucoup!

Pour ta mère incroyable :shock: je croyais que toute les mères étaient a fond derrière leur fils hé bien franchement je trouve ca limite de sa part, oui ton ex se retrouve mère célibataire mais c'est bien elle qui l'a choisit!!! Peut être que ta mère a peur de ne plus voir ses petits enfants? Enfin de toute manière ca n'excuse pas son comportement!

As tu essayé d'en parler avec ta mère? Peut être que si tu lui en parle elle se calmera!

En parler avec ma mère? Parler avec ma mère? Quelle drôle d'idée! Ya des gens qui font ça? Je sais pas j'ai jamais fait....

Bon j'ironise. C'est impossible. J'ai 32 ans, ça doit bien faire....32 ans que les relations avec ma mère sont tendues.

Exemple: Ma mère m'a viré de Fb, car je ne "liker" pas ses mess sur mon mur ou autres statuts et me fait la gueule IRL pour ça!!!!

J’ai cessé de chercher

Articles du blog en lien avec ce sujet