Aller au contenu

Mon ex, mon SR...je ne veux plus la récupérer.

Messages recommandés

Juste un petit mot pour te faire part de mon admiration pour la gestion de ton SR et de la rupture en général...

Tu as vraiment une attitude super et j'espère que ton ex (ou une autre) s'en rendra compte...

Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c' est le chemin!

• Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut! Je trouve que tu t'en sors super bien, et je ne trouve rien à redire à ton analyse :D

Tu souhaite la récupérer mais tu préfère penser à toi tout d'abord à ce que ej vois et c'est la réaction qu'il faut avoir.

Je trouve que tu geres plutôt "bien" la rupture (Enfin toute proportion gardée disons que tu arrives à "relativiser" et à "vivre" ce qui franchement n est pas donné à tout le monde !)...

Juste un petit mot pour te faire part de mon admiration pour la gestion de ton SR et de la rupture en général...

Tu as vraiment une attitude super et j'espère que ton ex (ou une autre) s'en rendra compte...

:oops: Arrêtez vous allez me géner! Disons que je fais au mieux avec "amour, objectivité et humulité".

Là elle est visiblement dans la colère, ce n'est pas du tout une bonne émotion pour la reconquête mais c'est une étape nécessaire à mon avis. Il faut qu'elle sorte cette émotion pour pouvoir laisser la place aux autres.

Ce qui me laisse imaginer 2 cas de figure possibles pour le restau:

-soit tres en colère elle n'avait trouvé que ça comme excuse pour avoir son explication. Elle l'a eu depuis, donc restau=oubliettes!

-soit tres en colère elle voulait une explication. Elle l'a eu. Mais le restau reste un bonus, il faut juste lui laisser le temps de ravaler sa colère( et son égo surement au passage).

Mais dans les faits, elle m'a reproposé le restau en toute fin de discussion, avec idée d'un restau bien précis. Si cette explication lui avait suffit, elle n'aurait peut etre pas relancé le sujet...

STOP, je commence à interpréter je m'y refuses.

NB: C'est drole quand on sent que quelque chose ne va pas on envoi tous des mail/sms depuis notre boulot...

Pour ma part, le boulot n'a rien à voir, j'aurai pu envoyé ça chez un pote. C'est juste la notion de message, car mon ex à bcp de mal à se confier. Une fâcheuse tendance à tout garder pour elle, à s'en rendre malade des fois, tellement soucieuse et à ne pas "vouloir m'embêter avec ses problèmes"!!!

Je sais donc que par sms/autres, elle à moins de barrières.

Merci à tous et à toutes pour vos réactions.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,

J’ai cessé de chercher

A toujours avoir raison et me suis rendu compte

De toutes les fois où je me suis trompé.

Aujourd’hui, j’ai découvert l’Humilité. (Charlie Chaplin)

Bonjour le fofo,

Je continue mon petit journal de bord, meme sans avis, afin de garder une trace des différentes étapes de ma rupture.

Ce soir, repas chez mon ex pour l'anniv de mon fils(4 ans mon champion, je suis si fier de toi :-Lov ). C'est moi qui, dimanche dernier, avait demander si je pouvais juste passer mardi soir pour offrir le cadeau à mon fils. Mon ex m'avait alors proposé de carrément venir manger.

Voilà rien d'extra, rien qui va soulever les foules, mais bon au moins j'en conserve un bout ici. Qui sait dans qq mois je pourrais relire tout ça et voir encore les choses différemment.

J’ai cessé de chercher

Merci déterminée, je vais passer un bon moment avec mon fils(et ma fille aussi...) c'est le principal.

J’ai cessé de chercher

Bon j'ai passé une bonne soirée, j'ai pu profiter de mes loulous. Mon fils était content de son cadeau: un tremplin de cascadeur(petite voiture). On à bien rigolé.

Sinon avec mon ex, tout à été. On à discuté simplement. Par contre elle m'a raconté d'elle meme toutes les "sal...ries" que ma mere raconte sur mon dos. J'en connaissais certaine, mais d'autres mon cloué le cul à ma chaise: à ce qu'il parait je me drogue quand mes enfants ne sont avec moi(sous prétexte que je vois souvent mes potes...????) et que du coup ma mère pense contacter une assistante sociale pour "protéger" ses petits enfants. J'en passe des vertes et des pas mures.

Mon ex m'a dit qu'elle ne relevait pas ces insultes et qu'elle répondait à ma mere comme si de rien était. Ce qui est vrai.

Je me dis que si mon ex m'avoue tout ça c'est que quelque part ça la touche. Ca me suffit déjà.

Je me fais peut être des idées, mais j'ai l'impression qu'il y a un décalage entre ce qu'elle montre et ce qu'il se passe en elle. Concrètement: elle refait la déco de notre ancien appart, elle s'est aussi racheté des fringues, quand je la croise à son boulot elle semble se marrer avec ses collègues etc....mais encore hier soir, quand je discutais avec elle, je la trouvais "en demi teinte", comme pas sur d'elle. L'image de la personne qui baisse la tête et tapotes dans un caillou avec son pied, qui tripote sa paille dans son verre la tête dans les épaules.

C'est peut être une impression, sans doute même, mais je ne l'avais pas il y encore qq semaines.

Est ce parce que ma présence la gonfle et ça traduit l'ennui? Mais m'aurait elle inviter dans ce cas?

Est ce que ma présence l'intimide elle se sent penaude? Elle sait que je m'amuse et que je sors bcp.

Elle m'a demandé des nouvelle de tous mes potes(pas de blagues à ce sujet ;) :lol: ), si je les voyais, si ils étaient tjs en couple...etc. On à discuté un peu des siens, qui sont plus devenus des amis communs, mais que je ne vois plus :(

Ce week end, j'emmène mes enfants faire un pique-nique. Pensez vous que je puisse inviter mon ex à se joindre à nous?

Voilà rien d'extra, juste une page de plus.

J’ai cessé de chercher

Une page importante quand même celle d'un enfant qui peut voir ses parents sous un angle positif et pas en train de se disputer... Ce qui est déjà beau... C'est important pour eux deux que tu reste présent et en bon terme...

Après si elle se bouge comme tu le décris c'est aussi pour tuer le temps car tu lui manque forcément...

Peut-être un peu tôt ce week-end ? De toutes façons, je ne sais pas où tu habites mais la météo n'est pas propice aux pique-nique...

Vous avez partagé ce moment en famille, il me semble qu'il faut laisser couler un peu d'eau sous les ponts, qu'elle ait le temps de le digérer. Ce qui serait bien, ce serait que la prochaine proposition vienne d'elle...

Tu as remporté une bataille, c'est déjà ça !

bonjour

Bon en fait je lui ai envoyé une invit ce matin pour venir avec nous. Elle m'a répondu:

"merci c'est gentil, mais j'ai déjà qq chose de précu. Une autre fois peut etre"

J'ai renvoyé"ok. Bonne journée"

Et maintenant oui je me rend compte que c'était trop tot et que malgré tout ça me déçoit un peu. Mais bon c'est fait.

Après si elle se bouge comme tu le décris c'est aussi pour tuer le temps car tu lui manque forcément...

Je ne sais pas si je lui manque. Pensez vous que ça puisse être réellement le cas?

Tu as remporté une bataille, c'est déjà ça !

A quel niveau? J'ai pas l'impression. Juste parce que on à passé un bon moment?

J’ai cessé de chercher

Ce qui serait bien, ce serait que la prochaine proposition vienne d'elle...

C'était le cas pour ce repas. Je n'avais proposé que de passer déposer le cadeau à mon fils. C'est elle qui à alors proposé que je vienne manger.

J’ai cessé de chercher

bonjour,

J'ai eu mes enfants 3 jours ce week end, ca fait un bien fou!!!!!!!! :D :D :D

On a pu faire notre pique nique. Très belle journée au parc. J'ai rechargé mes accus à 100%.

Sinon pour en revenir à ce qui me fait venir ici: mon ex femme.

Vendredi soir dernier je récupère les enfants et j'en reviens à lui parler de nos impots, qui ne sont tjs pas déclarés. Je lui explique que le matin meme je suis allé dans un bureau des impots mais que c'était pas le bon(pour juste avoir des infos?...bref) et que ce dernier est à l'autre bout de la ville, que j'ai essayé de tel mais pas de réponses bref c'est pas le plus important.

Je lui dit je retourne sur place mardi(auj) et je la tiens au courant. Elle est ok.

Et hier soir je reçois un texto" bsr je repense aux impots il faut pas trainer c'est bientot la date limite. Si tu veux on peut y aller ensemble un apres midi dans la semaine? "

J'ai répondu en gros que je faisais comme prévu que j'y allais dans la journée et que je la tenais au courant.

Voilà tout

J’ai cessé de chercher

Ancien topic "Je l'ai supprimé de Facebook, elle vient de réagir par texto"

J'ai renommé mon topic, car cela ne collait plus vraiment à la situation et à son évolution

J’ai cessé de chercher

Bjr,

Je ne sais pas trop par ou commencer pour être le plus clair possible.

Pour faire simple, je pense lancer ma (re)conquête. On verra si mon ex-femme est "ouverte/dispo".

Je m'explique. Voilà plus de 7 mois que nous avons rompu. A ce jour, sentiment étrange, elle ne me manque plus mais je l'aime encore.

C'est à dire? Qu'est ce que tu nous raconte là Airka?

Tout simplement que je suis heureux en celib dans mon petit chez moi et que je ne veux pas perdre ça. Je m'amuse je sors je profite. Donc je n'imagine en aucun cas revivre en couple pour le moment et encore moins avec mon ex. Cela dit je l'aime toujours, belle comme au 1er jour.

De plus je suis tombé sur ce post: http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-ne-veux-plus-divorcer-t4366-30.html?hilit=je%20ne%20veux%20plus%20divorcer

Il ya bcp de choses intéressantes dans ce post. J'ai l'impression d'y lire pas mal de ressentis possibles de mon ex.

Mais notamment une réponse d'ariane:

elle ne croyait plus en son amour à lui et de fait en l'amour qu'elle éprouvait pour lui. Elle a l'air de l'aimer infiniment et ce depuis des années, et je crois sincèrement (je peux me tromper...enfin non je suis la leader des Fatales :mrgreen: ) que sentir le désamour de l'autre (sans doute à tort), l'a bousillée, que c'était sa raison de vivre qui se barrait et qu'elle a eu besoin de se sentir vivre malgré tout.

J'ai l'intime conviction que c'est qui à fait partir mon ex.

Je ne veux pas encore passer des mois à attendre un signe, "le" signe....Je veux avancer. D'autant plus que si c'est bien le sentiment que je ne l'aimais plus comma avant qui l'a fait fuir, additionné au SR, je risque d'attendre un moment. Surtout que mon ex n'en dira rien, bien trop réservée pour ça.

Je veux etre fixé, sans non plus y aller comme un bourrin, avec un discussion sur les sentiments etc...je veux la jouer plus fine. C'est facile de dire "je t'aime", le prouver c'est mieux. On dit souvent que l'amour ce n'est pas que des mots, mais avant tout des actes!!!

Si les paroles d'Ariane s'avéraient justes, il me semble que c'est la meilleure façon d'agir.

Proposition de RDV venant de moi, par étape: sortie avec nos enfants, rdv pour boire un verre, puis un restau ou ciné, puis soirée chez moi.

Cette liste n'est pas gravée dans le marbre mais juste un petit fil conducteur.

Qu'en pensez vous?

J’ai cessé de chercher

Tu as l'air en bonnes conditions, mais le dernier point sur lequel tu dois réfléchir c'est, es-tu prêt à essuyer un éventuel échec? Si oui, alors fonce! Attention de ne pas trop en faire, prends ton temps, reste toi même et merde! :D

EDIT : et le fil conducteur me paraît être une mauvaise idée, préfère plutôt adapter la situation en fonction de son évolution (de mon point de vue)

Articles du blog en lien avec ce sujet