Aller au contenu

Mon ex, mon SR...je ne veux plus la récupérer.

Messages recommandés

Voilà si vous voulez compléter, modifier mon analyse, n'hésitez pas.

Salut! Je trouve que tu t'en sors super bien, et je ne trouve rien à redire à ton analyse :D

Tu souhaite la récupérer mais tu préfère penser à toi tout d'abord à ce que ej vois et c'est la réaction qu'il faut avoir.

Bon courage ;)

• Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut! Je trouve que tu t'en sors super bien, et je ne trouve rien à redire à ton analyse :D

Merci pour ton mot, je fais au mieux!!!!

Quelles sont les raisons de la rupture ?

Le jour de la rupture et les jours suivant c'était:

"on ne contrôle pas ses sentiments, j'ai envie de vivre pour moi, de retrouver l'ado que j'était...on n'est plus vraiment un couple mais des amis"

Avec le recul je dirais donc: ennui( pas routine ça ne veut rien dire pour moi, on peut passer sa vie à voyager....etc mais c'est une forme de routine) dans la vie de couple donc perte d'attraction. Elle s'est perdu dans son train train de mere, de boulot, de femme!!!! J'ose évoqué qu'à demi-mot une petite crise de la quarantaine...Ne me tapez pas les filles!!!! :lol:

En aucun cas je ne remet en cause "ses" raisons, je les ais comprises. Elle à fait son cheminement toute seule dans un coin de sa tête, c'est juste dommage.

Il y a eu des signes que je n'ai pas su voir, comprendre à temps. Mais dans un couple, quand il n'y à pas de disputes(pas une seule en 11 ans!!!), que la vie est posée avec des enfants, que tout roule à côté: appart, boulot, famille, que l'on roule sur les mêmes ondes....ne pas avoir la démarche d'expliquer franchement son mal être, je trouve ça dur. Et je m'en veux de ne pas avoir "vu". Mais pour elle aussi ça a du être dur à admettre et à avouer.

Surtout que c'est 2 jours avant la rupture que j'ai vu que qqch la tracassait. C'est moi qui(du boulot par texto donc 2j apres) lui ai demandé ce qui clochait. La sentence est tombée par texto aussi. Triste.

Donc, pas de jalousie, de tromperie, d'étouffement l'un envers l'autre(seul celui de la vie de tous les jours), pas de disputes.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,

J’ai cessé de chercher

A toujours avoir raison et me suis rendu compte

De toutes les fois où je me suis trompé.

Aujourd’hui, j’ai découvert l’Humilité. (Charlie Chaplin)

Malgré une journée difficile, car cette nuit un ou des gentils inconnus m'ont subtilisé mon 2 roues garés devant chez moi, j'ai envoyé un sms à mon ex ce matin à 10h.

J'ai envoyé comme prévu le "Salut, pour les impots, j'essaye de trouver un moment de libre la semaine prochaine. Je te tiens au courant. Bon week end"

Je n'ai bien sur pas eu de réponses, j'en attendais pas non plus. Elle se cale sur moi et décide aussi de ne pas répondre. C'est pas grave, je garde ma ligne de conduite.

Je la contacterai sans doute mercredi ou jeudi pour une entrevue vendredi en début de soirée.

Comme ça il sera facile de m'éclipser prétextant une soirée ou autre. Ce qui sera surement le cas de toute façon.

Je pense envoyé un texto du genre " Salut X, ce matin je suis passé devant , j'ai pensé à toi. Je passe chez toi vendredi soir pour 19h30. Ca te va?"

Pour info "la maison du pantalon" est la boutique devant laquelle nous avons echangé notre 1er baiser, il y plus de 11 ans maintenant.

Pensez vous qu'il soit judicieux de lui envoyer ce sms? De lui rappeler ce souvenir?

Plutôt mercredi ou jeudi?

J’ai cessé de chercher

Wahou Jerem-Playeur !!!

Enfin ! Comme quoi, il ne faut jurer de rien...

Des mois que je te voyais (par écrans interposés) stagner dans ta rupture et amoindrir tes chances de reconquete et d evolution perso !!!

Mais apparement ça c etait l ancien Jerem ! Felicitation !!!!

Serieux ! C est pas facile ce que tu fais en ce moment et cela demande une sacrée force de volonté....

Le fait que tu te gardes lanuit comme conseillere me seche encore plus....

Tu vas dans le bon sens... A savoir de l avant ;)

YESSSSSSS

Wahoo Lily :lol: :lol:

Merci pour ton mot, je fais au mieux!!!!

Quelles sont les raisons de la rupture ?

Le jour de la rupture et les jours suivant c'était:

"on ne contrôle pas ses sentiments, j'ai envie de vivre pour moi, de retrouver l'ado que j'était...on n'est plus vraiment un couple mais des amis"

Avec le recul je dirais donc: ennui( pas routine ça ne veut rien dire pour moi, on peut passer sa vie à voyager....etc mais c'est une forme de routine) dans la vie de couple donc perte d'attraction. Elle s'est perdu dans son train train de mere, de boulot, de femme!!!! J'ose évoqué qu'à demi-mot une petite crise de la quarantaine...Ne me tapez pas les filles!!!! :lol:

En aucun cas je ne remet en cause "ses" raisons, je les ais comprises. Elle à fait son cheminement toute seule dans un coin de sa tête, c'est juste dommage.

Il y a eu des signes que je n'ai pas su voir, comprendre à temps. Mais dans un couple, quand il n'y à pas de disputes(pas une seule en 11 ans!!!), que la vie est posée avec des enfants, que tout roule à côté: appart, boulot, famille, que l'on roule sur les mêmes ondes....ne pas avoir la démarche d'expliquer franchement son mal être, je trouve ça dur. Et je m'en veux de ne pas avoir "vu". Mais pour elle aussi ça a du être dur à admettre et à avouer.

Surtout que c'est 2 jours avant la rupture que j'ai vu que qqch la tracassait. C'est moi qui(du boulot par texto donc 2j apres) lui ai demandé ce qui clochait. La sentence est tombée par texto aussi. Triste.

Donc, pas de jalousie, de tromperie, d'étouffement l'un envers l'autre(seul celui de la vie de tous les jours), pas de disputes.

T'inquiète, aucune raison de te frapper, d'autant plus que je retrouve ma rupture dans ce que tu racontes de la tienne. Nous, on a eu des disputes en 22 ans mais rien de bien grave, un ennui qui s'est glissé dans notre vie de famille heureuse, une crise de la cinquantaine sournoise, un 'rien vu venir" de ma part et la rupture initiée par une question de ma part "qu'est-ce qui se passe ? J'ai l'impression que tu n'es pas vraiment là en ce moment ?" envoyé par mail du boulot...

Jamais de jalousie de ma part, une confiance totale mais une "amie" du couple qui allait mal dans son couple et qui a testé son pouvoir de séduction sur mon mari au moment où il était probablement fragile...

Et les voilà, un an après officiellement ensemble !

je retrouve ma rupture dans ce que tu racontes de la tienne.

Oui comme dit souvent sur le forum, il ne faut pas croire que son histoire est "totalement à part, différente". Il y a certes certaines nuances mais à 90% ça reste identique. Nous avons tous globalement la même façon de réagir face à un problème.

Et les voilà, un an après officiellement ensemble

Coup dur, bon courage. Quand la trahison s'en mêle.....

J’ai cessé de chercher

J'ai envoyé un sms comme prévu à mon ex ce matin "Salut X, ca va?Je passe demain soir à 19h30 pour régler nos impots."

finalement elle est pas dispo demain soir donc elle à proposé ce soir. J'ai accepté, afin de régler ça au plus vite. Je ne voulais pas encore reporter à plus tard.

Voilà tout, je verrais ce soir si elle me parle d'autre chose, car je sais(chut c'est un secret je devrais pas) qu'elle à pas mal discuté de moi avec ma mere. Ma mère, qui la soutient elle et moi me rabaisse.

Du genre ma mere ne cautionne pas mon attitude des dernières semaines envers mon ex. Elle va meme jusqu'à la plaindre, car ce n'est "pas facile de se retrouver jeune maman celibataire avec 2 enfants à charge du jour au lendemain".....Bah oui, c'est quand meme mon ex qui la voulut!!!!!

Volià, j'ai écrit un peu dans mon cahier. Ca fait du bien.

J’ai cessé de chercher

C'est tout à fait ça determinée. Et encore j'ai pas détaillé toutes les "atrocités" que ma mère à pu dire. Ni parler de tous les achats que mes parents font encore pour mon ex( pour les enfants certes) pour qui du coup la pension c'est tout benef. Et moi je galère, meme pas les moyens d'offrir une poupée à ma fille, un robot à mon fils, car oui 1 mois apres la rupture j'ai perdu mon taf....

M'enfin, je file chez mon ex , régler ces impôts. Bonne soirée tout le monde

J’ai cessé de chercher

bon le rdv pour les impots c'est transformé en petite discussion.

Mon ex m'a parlé de FB, des sms auquel je ne répondais pas. Elle m'a dit clairement que ça l'avais enervé, qu'elle était meme prête à débarquer chez moi pour en parler. Elle trouvait ça vraiment dommage de ne plus se voir ou parler.

J'ai également appris qu'elle m'avait envoyé un mess via skype(que je n'ai pas eu vu qu'elle était supprimé), pour me proposer un restau......pendant les vacances et pendant que les enfants étaient chez les grand parents.

Elle regrettait que ce n'est pas pu se faire, pensant que je ne voulais plus la voir. Du coup elle m'a proposé aux prochaine vacances d'été, pour se raviser et me dire "avant les vacances, je laisserais les enfants chez ma mere un week end." Elle m'a proposé aussi un resto, qu'elle vient récemment d'essayer.

Sinon de sortie apres, je m'étais bien habillé. Elle m'a bien sur demandé ce que je faisais ce soir. J'ai dis que je sortais boire un verre. Elle à aussitot lancé le sujet du "tu vas peut etre rencontré qqn?". J'ai dit" oui c'est vrai c'est possible, on sait pas ce qui peut arriver".

Et j'ai glissé une anecdote en parlant du bar ou l'on s'était rencontré la 1ere fois "je vais retourner au "nom du bar" on y rencontre des gens formidables!!" Elle à bien ri, un rire un peu timide.

Plus tous les tralala "je comprend que tu m'en veuille" "si tu me le demande je sors de ta vie" etc......

Au total 40 minute top chrono.

Bref on doit se recontacter pour les impots, car on pas toutes les infos nécessaires, et pour un restau...mais ça j'attend qu'elle fasse signe :D :D :D

J’ai cessé de chercher

Oui je profite, je ne me met aucunes barrières. Mais je suis tjs dans l'optique de récupérer mon ex. Cela ne m'empechera pas bien sur de me laisser aller à d'autre rencontres si l'occasion se présente.

Disons que je suis dans une phase, où je ne cherche rien. Je me laisse vivre et je profite. Si je rencontre qqn c'est bien, si je rencontre personne c'est bien aussi.

Pour le boulot, je fais qq missions interim à droite ou gauche. Là j'attend surtout le mois de juillet pour retourner dans une boite ou j'ai déjà bossé, tjs en intérim.

Je n'ai qu'un mot aujourd'hui: CARPE DIEM!!!!

J’ai cessé de chercher

Bonsoir Airka,

Comment vas tu en ce moment ?

Je trouve que tu geres plutôt "bien" la rupture (Enfin toute proportion gardée disons que tu arrives à "relativiser" et à "vivre" ce qui franchement n est pas donné à tout le monde !)...

Qu en est il de ce resto ?

Courage,

Lily

Bjr lilydr, bjr à tous,

En ce moment je vais bien. Je sors bcp, je profite simplement de mon temps.

J'essaie de relativiser, il le faut. Je n'ai aucun sentiments de rancune, de colère, de vengeance envers mon ex, ça aide. Elle m'a quitté, c'est un fait, mais je connais mon ex, cela à du lui demander bcp de courage. C'est plus à moi que j'en veux, de lui avoir donné des raisons de partir.

Je sais qu'un échec de couple c'est 50/50, mais ses erreurs je ne m'en occupe pas. Si qqn doit y songer c'est elle. Je me concentre sur mes erreurs et comment changer ça.

Pour le restau, je n'ai pas encore de nouvelles. Je doute en avoir; mais qui sait?

Elle avait sans doute l'idée du restau pour que l'on se voit et avoir des explications sur FB et le fait que je ne répondes plus à ses sms.

Là, avec la conversation de la semaine dernière, elle en à eu donc......Ce qui n'est pas plus mal, car si malgré tout elle revient sur le restau, ce serra vraiment pour me voir. Les explications elle les a eu. Wait and see!!!!!

Je continue mon SR. Je reste dispo uniquement pour ce qui concerne les enfants. Le reste, j'oublie. Donc mon post n'est pas très alimenté, mais si il ne se passe rien, bah ya rien à raconter.

Bonne journée!!!!

J’ai cessé de chercher

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...