Aller au contenu

Mon ex, mon SR...je ne veux plus la récupérer.

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai supprimé mon ex de Fb le 30 mars dernier. Je pensais qu'elle l'avais vu et n'avais rien dit. Mais coup de théatre à l'instant je viens d'avoir le sms suivant:
"Je viens de me rendre compte que tu m'as supprimé de tes amis sur FB.Ca fait plaisir. Dis le si tu ne veux plus qu'on se parle ça ira plus vite."

Et dans la foulée pendant que j'écris ce post "ah oui c'est vrai tu ne répond pas au messages..."

QUE FAIRE?
La raison me dis de ne rien faire justement mais le coeur.....
Modifié par Airka

• Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Airka!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Merci lolalove pour ta réponse,

C'est exactement ce que je pensais répondre...si je répond. J'ai vu de un couple d'amis, de tres longue date, ce soir. Pour eux le mieux c'est de ne pas répondre.
Je vais essayer de dormir du mieux que je peux, la nuit porte conseil il parait.

Wahou Jerem-Playeur !!!

Enfin ! Comme quoi, il ne faut jurer de rien...

Des mois que je te voyais (par écrans interposés) stagner dans ta rupture et amoindrir tes chances de reconquete et d evolution perso !!!

Mais apparement ça c etait l ancien Jerem ! Felicitation !!!!

Serieux ! C est pas facile ce que tu fais en ce moment et cela demande une sacrée force de volonté....

Le fait que tu te gardes lanuit comme conseillere me seche encore plus....

Tu vas dans le bon sens... A savoir de l avant ;)

YESSSSSSS

Petit resume :
-11 ans de vie commune, 8 ans de mariage, 2 enfants. Elle a 35 ans, moi 32.
-séparation le 13 oct, cohabitation jusqu'au 1 décembre, divorce prononce le 9 janvier dernier.

Depuis SR plus ou moins stricte, on se voit pour la garde. J'ai commis qq interdits comme:
-je l'ai aide pour 2/3 bricoles
-elle est venu manger un soir ou j'avais les enfants
-j'ai accepté une invitation à manger aussi chez elle qui s'est avéré être plus ou moins un piège ,elle m'a attire dans son lit et on fait l'amour. C'était le 18 mars dernier.

Avec ce gros interdit, j'ai pris une claqué j'ai renforcé mon SR. On en arrive au 30 mars et la vous connaissez la suite, Virée de FB, je ne répond plus à ses mess, sauf ceux pour les enfants et encore pas tout de suite en fonction de leur importance.

Mes enfants sont en vacances chez mes parents pour 15j donc aucune raison de voir mon ex.
Je n'ai pas répondu à son mess a propos de FB. Je suis même parti qq jours aussi chez mes parents, profiter un peu de la campagne et de mes enfants bien sur. J'ai même éteint mon portable.

Voilà la situation aujourd'hui!

@jerem: cela t'a été dit je ne sais combien de fois sur ce forum. Tu coupes les ponts, même si à mon avis, il est un peu tard. Si elle t'écris tu ne répond pas, tu la vires de FB, et t'arrêtes de focaliser sur des détails à la con. Si tu comprend ça et surtout que tu t'y appliques, tu vas enfin avancer. Mais comme t'es buté , je n'y crois pas. Cela sera ma seule, unique et dernière réponse à toutes tes questions.

Je l'ai fait.

J'ai refait un nouveau FB et j'ai désactiver l'autre.

Donc peut être que moi aussi je vais avoir le fameux d'ici quelques jours, qui c'est ?

Je garde espoirs.

J'ai comme l'impression qu'airka a eu la même situation que moi, c'est pour ca que j'aimerais qui réponde a mes texto pour que ca m'aide.

Pfiou Airka tout d'abord je te souhaite bcp de courage pcq j'imagine à quel point toute ta vie doit être ébranlée à l'heure actuelle [img]http://media.familles.com/v4/forums/images/emoticons/calin.gif[/img]

En temps normal je suis plutôt partisane du SR strict, zéro réponse rien du tout. Mais là je t'avoue que je doute. Je sais que la méthode ici conseille de ne pas prévenir du SR mais dans ta situation il y a quand même un vécu énorme derrière vous et deux enfants.

Là elle est visiblement dans la colère, ce n'est pas du tout une bonne émotion pour la reconquête mais c'est une étape nécessaire à mon avis. Il faut qu'elle sorte cette émotion pour pouvoir laisser la place aux autres.

Donc en résumé :
- Soit tu suis l'avis de tes amis, qui te connaissent bien mieux que nous et doivent sans doute aussi connaître ton ex.
- Soit tu réponds. Et là je suggèrerais qqch comme : "Cette séparation m'ouvre de nouveaux horizons et j'ai besoin de prendre du recul et de faire le point sur ma vie et sur moi-même. Je reste bien évidemment joignable pour les enfants mais pour le reste ma vie se fait sans toi et cela passe aussi par FB. Prends soin de toi (ou autre formule de conclusion)"

En gros : ne t'excuse pas de cette rupture de contact, tu as le droit de le faire. Ne te justifie pas. Expose simplement des faits. Sans l'accuser, sans avoir l'air de "regretter" la situation actuelle. Détaché mais franc.

Courage :bisou:

bonjour les jrmistes,

@Loutre: merci de ton intervention.
Je dirais que non ca va plutot bien en ce moment. J'aime tjs mon ex mais elle me manque de moins en moins c'est certain. Et j'ai pour le moment décidé de ne pas repondre sur le sujet FB. Car l'exemple que tu me donnes mes amis aussi y ont pensé dans un 1er temps, mais la non reponse s'est finalement imposée.

Sinon depuis lundi j'était chez mes parents avec mes enfants. J'avais coupé mon tel pour etre tranquille, serein durant qq jours.
Ce soir je suis rentré chez moi, j'ai rallumé mon tel et j'avais 3 mess de mon ex. Je le savais d'avance car mon ex à meme prit la peine d'écrire à ma mere, pour lui demander de me dire de répondre. Mes enfants sont en vacances jusqu'au 5 mai chez mes parents donc je me soucis pas de trop du fait qu'il ressente l'etat de mon ex.

Voilà les 3 mess reçus et l'analyse que j'en tire

-1er sms(recu lundi 22 avril):
" Je sais que tu veux couper les ponts[color=#FF0000](elle prend cs qu'elle me perd)[/color] mais il va falloir que l'on se voit car j'ai reçu un courrier des impots pour la déclaration[color=#FF0000](ok c'est un motif plus ou moins valable encore que...)[/color]. Dis moi quand t'es dispo[color=#FF0000](elle est dans l'attente)[/color]. Et réponds moi stp[color=#FF0000](genre elle a encore des ordres à me donner)[/color]. Apres je sors de ta vie[color=#FF0000](une menace pour jouer sur mes sentiments, hors elle est déjà sortit de ma vie ya 6 mois)[/color]"

-2e sms(recu mercredi 24 avril, 20h04):
" bonsoir au fait je n'ai plus le logiciel pour graver les cd. Vu que tu ne me réponds pas je passerai un soir te voir pour mettre les choses au clair"[color=#FF0000](bon là c'est une excuse bidon pour me voir et/ou que je rapplique et en plus elle veut venir chez moi pour parler, elle doit pas etre rassurée)[/color]

-3e sms(recu mercredi 24 avril, 20h07):
" Autant pour moi j'ai retrouvé le logiciel"[color=#FF0000](ah bah 3 min pour retrouver un truc qu'elle doit logiquement avoir déjà chercher un moment pour devoir me demander...coup de bol...non, elle réalise que son excuse est bidon donc...[/color]

Pour qqn qui compte sortir de ma vie, elle en demande bcp je trouve.
Je vais attendre demain, pour répondre au sujet des impots: "Salut, pour les impots, j'essaye de trouver un moment de libre la semaine prochaine. Je te tiens au courant. Bon week end"

Voilà si vous voulez compléter, modifier mon analyse, n'hésitez pas.

[quote="Airka"]
Voilà si vous voulez compléter, modifier mon analyse, n'hésitez pas.[/quote]
Salut! Je trouve que tu t'en sors super bien, et je ne trouve rien à redire à ton analyse :D

Tu souhaite la récupérer mais tu préfère penser à toi tout d'abord à ce que ej vois et c'est la réaction qu'il faut avoir.

Bon courage ;)

[quote="Nosfé"]Salut! Je trouve que tu t'en sors super bien, et je ne trouve rien à redire à ton analyse :D [/quote] Merci pour ton mot, je fais au mieux!!!!
[quote="lilydr"]Quelles sont les raisons de la rupture ?[/quote] Le jour de la rupture et les jours suivant c'était:
"on ne contrôle pas ses sentiments, j'ai envie de vivre pour moi, de retrouver l'ado que j'était...on n'est plus vraiment un couple mais des amis"

Avec le recul je dirais donc: ennui( pas routine ça ne veut rien dire pour moi, on peut passer sa vie à voyager....etc mais c'est une forme de routine) dans la vie de couple donc perte d'attraction. Elle s'est perdu dans son train train de mere, de boulot, de femme!!!! J'ose évoqué qu'à demi-mot une petite crise de la quarantaine...Ne me tapez pas les filles!!!! :lol:

En aucun cas je ne remet en cause "ses" raisons, je les ais comprises. Elle à fait son cheminement toute seule dans un coin de sa tête, c'est juste dommage.
Il y a eu des signes que je n'ai pas su voir, comprendre à temps. Mais dans un couple, quand il n'y à pas de disputes(pas une seule en 11 ans!!!), que la vie est posée avec des enfants, que tout roule à côté: appart, boulot, famille, que l'on roule sur les mêmes ondes....ne pas avoir la démarche d'expliquer franchement son mal être, je trouve ça dur. Et je m'en veux de ne pas avoir "vu". Mais pour elle aussi ça a du être dur à admettre et à avouer.

Surtout que c'est 2 jours avant la rupture que j'ai vu que qqch la tracassait. C'est moi qui(du boulot par texto donc 2j apres) lui ai demandé ce qui clochait. La sentence est tombée par texto aussi. Triste.

Donc, pas de jalousie, de tromperie, d'étouffement l'un envers l'autre(seul celui de la vie de tous les jours), pas de disputes.

Malgré une journée difficile, car cette nuit un ou des gentils inconnus m'ont subtilisé mon 2 roues garés devant chez moi, j'ai envoyé un sms à mon ex ce matin à 10h.
J'ai envoyé comme prévu le "Salut, pour les impots, j'essaye de trouver un moment de libre la semaine prochaine. Je te tiens au courant. Bon week end"

Je n'ai bien sur pas eu de réponses, j'en attendais pas non plus. Elle se cale sur moi et décide aussi de ne pas répondre. C'est pas grave, je garde ma ligne de conduite.
Je la contacterai sans doute mercredi ou jeudi pour une entrevue vendredi en début de soirée.
Comme ça il sera facile de m'éclipser prétextant une soirée ou autre. Ce qui sera surement le cas de toute façon.

Je pense envoyé un texto du genre " Salut X, ce matin je suis passé devant <La maison du pantalon>, j'ai pensé à toi. Je passe chez toi vendredi soir pour 19h30. Ca te va?"

Pour info "la maison du pantalon" est la boutique devant laquelle nous avons echangé notre 1er baiser, il y plus de 11 ans maintenant.

Pensez vous qu'il soit judicieux de lui envoyer ce sms? De lui rappeler ce souvenir?
Plutôt mercredi ou jeudi?

[quote="lilydr"]Wahou Jerem-Playeur !!!

Enfin ! Comme quoi, il ne faut jurer de rien...

Des mois que je te voyais (par écrans interposés) stagner dans ta rupture et amoindrir tes chances de reconquete et d evolution perso !!!

Mais apparement ça c etait l ancien Jerem ! Felicitation !!!!

Serieux ! C est pas facile ce que tu fais en ce moment et cela demande une sacrée force de volonté....

Le fait que tu te gardes lanuit comme conseillere me seche encore plus....

Tu vas dans le bon sens... A savoir de l avant ;)

YESSSSSSS[/quote]

Wahoo Lily :lol: :lol:

[quote="Airka"][quote="Nosfé"]Salut! Je trouve que tu t'en sors super bien, et je ne trouve rien à redire à ton analyse :D [/quote] Merci pour ton mot, je fais au mieux!!!!
[quote="lilydr"]Quelles sont les raisons de la rupture ?[/quote] Le jour de la rupture et les jours suivant c'était:
"on ne contrôle pas ses sentiments, j'ai envie de vivre pour moi, de retrouver l'ado que j'était...on n'est plus vraiment un couple mais des amis"

Avec le recul je dirais donc: ennui( pas routine ça ne veut rien dire pour moi, on peut passer sa vie à voyager....etc mais c'est une forme de routine) dans la vie de couple donc perte d'attraction. Elle s'est perdu dans son train train de mere, de boulot, de femme!!!! J'ose évoqué qu'à demi-mot une petite crise de la quarantaine...Ne me tapez pas les filles!!!! :lol:

En aucun cas je ne remet en cause "ses" raisons, je les ais comprises. Elle à fait son cheminement toute seule dans un coin de sa tête, c'est juste dommage.
Il y a eu des signes que je n'ai pas su voir, comprendre à temps. Mais dans un couple, quand il n'y à pas de disputes(pas une seule en 11 ans!!!), que la vie est posée avec des enfants, que tout roule à côté: appart, boulot, famille, que l'on roule sur les mêmes ondes....ne pas avoir la démarche d'expliquer franchement son mal être, je trouve ça dur. Et je m'en veux de ne pas avoir "vu". Mais pour elle aussi ça a du être dur à admettre et à avouer.

Surtout que c'est 2 jours avant la rupture que j'ai vu que qqch la tracassait. C'est moi qui(du boulot par texto donc 2j apres) lui ai demandé ce qui clochait. La sentence est tombée par texto aussi. Triste.

Donc, pas de jalousie, de tromperie, d'étouffement l'un envers l'autre(seul celui de la vie de tous les jours), pas de disputes.[/quote]

T'inquiète, aucune raison de te frapper, d'autant plus que je retrouve ma rupture dans ce que tu racontes de la tienne. Nous, on a eu des disputes en 22 ans mais rien de bien grave, un ennui qui s'est glissé dans notre vie de famille heureuse, une crise de la cinquantaine sournoise, un 'rien vu venir" de ma part et la rupture initiée par une question de ma part "qu'est-ce qui se passe ? J'ai l'impression que tu n'es pas vraiment là en ce moment ?" envoyé par mail du boulot...
Jamais de jalousie de ma part, une confiance totale mais une "amie" du couple qui allait mal dans son couple et qui a testé son pouvoir de séduction sur mon mari au moment où il était probablement fragile...
Et les voilà, un an après officiellement ensemble !

[quote="determinée"]je retrouve ma rupture dans ce que tu racontes de la tienne.[/quote] Oui comme dit souvent sur le forum, il ne faut pas croire que son histoire est "totalement à part, différente". Il y a certes certaines nuances mais à 90% ça reste identique. Nous avons tous globalement la même façon de réagir face à un problème.
[quote="determiné"]Et les voilà, un an après officiellement ensemble [/quote] Coup dur, bon courage. Quand la trahison s'en mêle.....

J'ai envoyé un sms comme prévu à mon ex ce matin "Salut X, ca va?Je passe demain soir à 19h30 pour régler nos impots."

finalement elle est pas dispo demain soir donc elle à proposé ce soir. J'ai accepté, afin de régler ça au plus vite. Je ne voulais pas encore reporter à plus tard.

Voilà tout, je verrais ce soir si elle me parle d'autre chose, car je sais(chut c'est un secret je devrais pas) qu'elle à pas mal discuté de moi avec ma mere. Ma mère, qui la soutient elle et moi me rabaisse.
Du genre ma mere ne cautionne pas mon attitude des dernières semaines envers mon ex. Elle va meme jusqu'à la plaindre, car ce n'est "pas facile de se retrouver jeune maman celibataire avec 2 enfants à charge du jour au lendemain".....Bah oui, c'est quand meme mon ex qui la voulut!!!!!

Volià, j'ai écrit un peu dans mon cahier. Ca fait du bien.

C'est tout à fait ça determinée. Et encore j'ai pas détaillé toutes les "atrocités" que ma mère à pu dire. Ni parler de tous les achats que mes parents font encore pour mon ex( pour les enfants certes) pour qui du coup la pension c'est tout benef. Et moi je galère, meme pas les moyens d'offrir une poupée à ma fille, un robot à mon fils, car oui 1 mois apres la rupture j'ai perdu mon taf....

M'enfin, je file chez mon ex , régler ces impôts. Bonne soirée tout le monde

bon le rdv pour les impots c'est transformé en petite discussion.

Mon ex m'a parlé de FB, des sms auquel je ne répondais pas. Elle m'a dit clairement que ça l'avais enervé, qu'elle était meme prête à débarquer chez moi pour en parler. Elle trouvait ça vraiment dommage de ne plus se voir ou parler.

J'ai également appris qu'elle m'avait envoyé un mess via skype(que je n'ai pas eu vu qu'elle était supprimé), pour me proposer un restau......pendant les vacances et pendant que les enfants étaient chez les grand parents.
Elle regrettait que ce n'est pas pu se faire, pensant que je ne voulais plus la voir. Du coup elle m'a proposé aux prochaine vacances d'été, pour se raviser et me dire "avant les vacances, je laisserais les enfants chez ma mere un week end." Elle m'a proposé aussi un resto, qu'elle vient récemment d'essayer.

Sinon de sortie apres, je m'étais bien habillé. Elle m'a bien sur demandé ce que je faisais ce soir. J'ai dis que je sortais boire un verre. Elle à aussitot lancé le sujet du "tu vas peut etre rencontré qqn?". J'ai dit" oui c'est vrai c'est possible, on sait pas ce qui peut arriver".
Et j'ai glissé une anecdote en parlant du bar ou l'on s'était rencontré la 1ere fois "je vais retourner au "nom du bar" on y rencontre des gens formidables!!" Elle à bien ri, un rire un peu timide.

Plus tous les tralala "je comprend que tu m'en veuille" "si tu me le demande je sors de ta vie" etc......

Au total 40 minute top chrono.
Bref on doit se recontacter pour les impots, car on pas toutes les infos nécessaires, et pour un restau...mais ça j'attend qu'elle fasse signe :D :D :D

Oui je profite, je ne me met aucunes barrières. Mais je suis tjs dans l'optique de récupérer mon ex. Cela ne m'empechera pas bien sur de me laisser aller à d'autre rencontres si l'occasion se présente.

Disons que je suis dans une phase, où je ne cherche rien. Je me laisse vivre et je profite. Si je rencontre qqn c'est bien, si je rencontre personne c'est bien aussi.

Pour le boulot, je fais qq missions interim à droite ou gauche. Là j'attend surtout le mois de juillet pour retourner dans une boite ou j'ai déjà bossé, tjs en intérim.

Je n'ai qu'un mot aujourd'hui: CARPE DIEM!!!!

Bonsoir Airka,

Comment vas tu en ce moment ?

Je trouve que tu geres plutôt "bien" la rupture (Enfin toute proportion gardée disons que tu arrives à "relativiser" et à "vivre" ce qui franchement n est pas donné à tout le monde !)...

Qu en est il de ce resto ?

Courage,

Lily

Bjr lilydr, bjr à tous,

En ce moment je vais bien. Je sors bcp, je profite simplement de mon temps.
J'essaie de relativiser, il le faut. Je n'ai aucun sentiments de rancune, de colère, de vengeance envers mon ex, ça aide. Elle m'a quitté, c'est un fait, mais je connais mon ex, cela à du lui demander bcp de courage. C'est plus à moi que j'en veux, de lui avoir donné des raisons de partir.

Je sais qu'un échec de couple c'est 50/50, mais ses erreurs je ne m'en occupe pas. Si qqn doit y songer c'est elle. Je me concentre sur mes erreurs et comment changer ça.

Pour le restau, je n'ai pas encore de nouvelles. Je doute en avoir; mais qui sait?
Elle avait sans doute l'idée du restau pour que l'on se voit et avoir des explications sur FB et le fait que je ne répondes plus à ses sms.

Là, avec la conversation de la semaine dernière, elle en à eu donc......Ce qui n'est pas plus mal, car si malgré tout elle revient sur le restau, ce serra vraiment pour me voir. Les explications elle les a eu. Wait and see!!!!!

Je continue mon SR. Je reste dispo uniquement pour ce qui concerne les enfants. Le reste, j'oublie. Donc mon post n'est pas très alimenté, mais si il ne se passe rien, bah ya rien à raconter.

Bonne journée!!!!

[quote="Nosfé"] Salut! Je trouve que tu t'en sors super bien, et je ne trouve rien à redire à ton analyse :D
Tu souhaite la récupérer mais tu préfère penser à toi tout d'abord à ce que ej vois et c'est la réaction qu'il faut avoir. [/quote]
[quote="lilydr"]Je trouve que tu geres plutôt "bien" la rupture (Enfin toute proportion gardée disons que tu arrives à "relativiser" et à "vivre" ce qui franchement n est pas donné à tout le monde !)...[/quote] [quote="Maria2219"]Juste un petit mot pour te faire part de mon admiration pour la gestion de ton SR et de la rupture en général...
Tu as vraiment une attitude super et j'espère que ton ex (ou une autre) s'en rendra compte...[/quote]
:oops: Arrêtez vous allez me géner! Disons que je fais au mieux avec "amour, objectivité et humulité".

[quote="M'zelle Loutre"]Là elle est visiblement dans la colère, ce n'est pas du tout une bonne émotion pour la reconquête mais c'est une étape nécessaire à mon avis. Il faut qu'elle sorte cette émotion pour pouvoir laisser la place aux autres.[/quote] Ce qui me laisse imaginer 2 cas de figure possibles pour le restau:
-soit tres en colère elle n'avait trouvé que ça comme excuse pour avoir son explication. Elle l'a eu depuis, donc restau=oubliettes!

-soit tres en colère elle voulait une explication. Elle l'a eu. Mais le restau reste un bonus, il faut juste lui laisser le temps de ravaler sa colère( et son égo surement au passage).

Mais dans les faits, elle m'a reproposé le restau en toute fin de discussion, avec idée d'un restau bien précis. Si cette explication lui avait suffit, elle n'aurait peut etre pas relancé le sujet...
STOP, je commence à interpréter je m'y refuses.
[quote="Maria2219"]NB: C'est drole quand on sent que quelque chose ne va pas on envoi tous des mail/sms depuis notre boulot...[/quote] Pour ma part, le boulot n'a rien à voir, j'aurai pu envoyé ça chez un pote. C'est juste la notion de message, car mon ex à bcp de mal à se confier. Une fâcheuse tendance à tout garder pour elle, à s'en rendre malade des fois, tellement soucieuse et à ne pas "vouloir m'embêter avec ses problèmes"!!!
Je sais donc que par sms/autres, elle à moins de barrières.

Merci à tous et à toutes pour vos réactions.

Bonjour le fofo,

Je continue mon petit journal de bord, meme sans avis, afin de garder une trace des différentes étapes de ma rupture.

Ce soir, repas chez mon ex pour l'anniv de mon fils(4 ans mon champion, je suis si fier de toi :-Lov ). C'est moi qui, dimanche dernier, avait demander si je pouvais juste passer mardi soir pour offrir le cadeau à mon fils. Mon ex m'avait alors proposé de carrément venir manger.
Voilà rien d'extra, rien qui va soulever les foules, mais bon au moins j'en conserve un bout ici. Qui sait dans qq mois je pourrais relire tout ça et voir encore les choses différemment.

Bon j'ai passé une bonne soirée, j'ai pu profiter de mes loulous. Mon fils était content de son cadeau: un tremplin de cascadeur(petite voiture). On à bien rigolé.

Sinon avec mon ex, tout à été. On à discuté simplement. Par contre elle m'a raconté d'elle meme toutes les "sal...ries" que ma mere raconte sur mon dos. J'en connaissais certaine, mais d'autres mon cloué le cul à ma chaise: à ce qu'il parait je me drogue quand mes enfants ne sont avec moi(sous prétexte que je vois souvent mes potes...????) et que du coup ma mère pense contacter une assistante sociale pour "protéger" ses petits enfants. J'en passe des vertes et des pas mures.

Mon ex m'a dit qu'elle ne relevait pas ces insultes et qu'elle répondait à ma mere comme si de rien était. Ce qui est vrai.
Je me dis que si mon ex m'avoue tout ça c'est que quelque part ça la touche. Ca me suffit déjà.

Je me fais peut être des idées, mais j'ai l'impression qu'il y a un décalage entre ce qu'elle montre et ce qu'il se passe en elle. Concrètement: elle refait la déco de notre ancien appart, elle s'est aussi racheté des fringues, quand je la croise à son boulot elle semble se marrer avec ses collègues etc....mais encore hier soir, quand je discutais avec elle, je la trouvais "en demi teinte", comme pas sur d'elle. L'image de la personne qui baisse la tête et tapotes dans un caillou avec son pied, qui tripote sa paille dans son verre la tête dans les épaules.
C'est peut être une impression, sans doute même, mais je ne l'avais pas il y encore qq semaines.
Est ce parce que ma présence la gonfle et ça traduit l'ennui? Mais m'aurait elle inviter dans ce cas?
Est ce que ma présence l'intimide elle se sent penaude? Elle sait que je m'amuse et que je sors bcp.

Elle m'a demandé des nouvelle de tous mes potes(pas de blagues à ce sujet ;) :lol: ), si je les voyais, si ils étaient tjs en couple...etc. On à discuté un peu des siens, qui sont plus devenus des amis communs, mais que je ne vois plus :(

Ce week end, j'emmène mes enfants faire un pique-nique. Pensez vous que je puisse inviter mon ex à se joindre à nous?

Voilà rien d'extra, juste une page de plus.

Une page importante quand même celle d'un enfant qui peut voir ses parents sous un angle positif et pas en train de se disputer... Ce qui est déjà beau... C'est important pour eux deux que tu reste présent et en bon terme...

Après si elle se bouge comme tu le décris c'est aussi pour tuer le temps car tu lui manque forcément...

Peut-être un peu tôt ce week-end ? De toutes façons, je ne sais pas où tu habites mais la météo n'est pas propice aux pique-nique...
Vous avez partagé ce moment en famille, il me semble qu'il faut laisser couler un peu d'eau sous les ponts, qu'elle ait le temps de le digérer. Ce qui serait bien, ce serait que la prochaine proposition vienne d'elle...
Tu as remporté une bataille, c'est déjà ça !

bonjour

Bon en fait je lui ai envoyé une invit ce matin pour venir avec nous. Elle m'a répondu:
"merci c'est gentil, mais j'ai déjà qq chose de précu. Une autre fois peut etre"

J'ai renvoyé"ok. Bonne journée"
Et maintenant oui je me rend compte que c'était trop tot et que malgré tout ça me déçoit un peu. Mais bon c'est fait.
[quote="rikky132"]Après si elle se bouge comme tu le décris c'est aussi pour tuer le temps car tu lui manque forcément...[/quote] Je ne sais pas si je lui manque. Pensez vous que ça puisse être réellement le cas?
[quote="deteminée"]Tu as remporté une bataille, c'est déjà ça ![/quote] A quel niveau? J'ai pas l'impression. Juste parce que on à passé un bon moment?

[quote="determinée"]Ce qui serait bien, ce serait que la prochaine proposition vienne d'elle...[/quote] C'était le cas pour ce repas. Je n'avais proposé que de passer déposer le cadeau à mon fils. C'est elle qui à alors proposé que je vienne manger.

bonjour,

J'ai eu mes enfants 3 jours ce week end, ca fait un bien fou!!!!!!!! :D :D :D
On a pu faire notre pique nique. Très belle journée au parc. J'ai rechargé mes accus à 100%.

Sinon pour en revenir à ce qui me fait venir ici: mon ex femme.

Vendredi soir dernier je récupère les enfants et j'en reviens à lui parler de nos impots, qui ne sont tjs pas déclarés. Je lui explique que le matin meme je suis allé dans un bureau des impots mais que c'était pas le bon(pour juste avoir des infos?...bref) et que ce dernier est à l'autre bout de la ville, que j'ai essayé de tel mais pas de réponses bref c'est pas le plus important.
Je lui dit je retourne sur place mardi(auj) et je la tiens au courant. Elle est ok.

Et hier soir je reçois un texto" bsr je repense aux impots il faut pas trainer c'est bientot la date limite. Si tu veux on peut y aller ensemble un apres midi dans la semaine? "

J'ai répondu en gros que je faisais comme prévu que j'y allais dans la journée et que je la tenais au courant.

Voilà tout

Bjr,

Je ne sais pas trop par ou commencer pour être le plus clair possible.

Pour faire simple, je pense lancer ma (re)conquête. On verra si mon ex-femme est "ouverte/dispo".

Je m'explique. Voilà plus de 7 mois que nous avons rompu. A ce jour, sentiment étrange, elle ne me manque plus mais je l'aime encore.
C'est à dire? Qu'est ce que tu nous raconte là Airka?
Tout simplement que je suis heureux en celib dans mon petit chez moi et que je ne veux pas perdre ça. Je m'amuse je sors je profite. Donc je n'imagine en aucun cas revivre en couple pour le moment et encore moins avec mon ex. Cela dit je l'aime toujours, belle comme au 1er jour.

De plus je suis tombé sur ce post: http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-ne-veux-plus-divorcer-t4366-30.html?hilit=je%20ne%20veux%20plus%20divorcer

Il ya bcp de choses intéressantes dans ce post. J'ai l'impression d'y lire pas mal de ressentis possibles de mon ex.
Mais notamment une réponse d'ariane:
[quote="ariane"]elle ne croyait plus en son amour à lui et de fait en l'amour qu'elle éprouvait pour lui. Elle a l'air de l'aimer infiniment et ce depuis des années, et je crois sincèrement (je peux me tromper...enfin non je suis la leader des Fatales :mrgreen: ) que sentir le désamour de l'autre (sans doute à tort), l'a bousillée, que c'était sa raison de vivre qui se barrait et qu'elle a eu besoin de se sentir vivre malgré tout.[/quote] J'ai l'intime conviction que c'est qui à fait partir mon ex.
Je ne veux pas encore passer des mois à attendre un signe, "le" signe....Je veux avancer. D'autant plus que si c'est bien le sentiment que je ne l'aimais plus comma avant qui l'a fait fuir, additionné au SR, je risque d'attendre un moment. Surtout que mon ex n'en dira rien, bien trop réservée pour ça.

Je veux etre fixé, sans non plus y aller comme un bourrin, avec un discussion sur les sentiments etc...je veux la jouer plus fine. C'est facile de dire "je t'aime", le prouver c'est mieux. On dit souvent que l'amour ce n'est pas que des mots, mais avant tout des actes!!!

Si les paroles d'Ariane s'avéraient justes, il me semble que c'est la meilleure façon d'agir.

Proposition de RDV venant de moi, par étape: sortie avec nos enfants, rdv pour boire un verre, puis un restau ou ciné, puis soirée chez moi.
Cette liste n'est pas gravée dans le marbre mais juste un petit fil conducteur.

Qu'en pensez vous?

Tu as l'air en bonnes conditions, mais le dernier point sur lequel tu dois réfléchir c'est, es-tu prêt à essuyer un éventuel échec? Si oui, alors fonce! Attention de ne pas trop en faire, prends ton temps, reste toi même et merde! :D

EDIT : et le fil conducteur me paraît être une mauvaise idée, préfère plutôt adapter la situation en fonction de son évolution (de mon point de vue)

Merci Nosfé pour ton intervention.

Pour ce qui est d'essuyer un échec, on est jamais vraiment pret. Je l'aime tjs donc je serais sans doute déçu et triste une fois de plus. Mais au moins je serais fixé, je ne veux pas rester dans le doute des mois et des mois.

Pour en revenir au fil conducteur, tu as sans doute raison.
Je l'ai vu hier soir pour les enfants. Je lui ai demandé si elle était dispo samedi pour venir avec nous (mes enfants et moi) au ciné. Mais elle bosse(à titre exceptionnel). Elle m'en avait déjà parlé car ça tombait bien, sur mes week end de garde. J'avais zappé.

Du coup la je vais laisser de nouveau qq jours et je lui proposerai qq chose directement à elle, rien que nous 2. Un apres midi de semaine pendant sa coupure de boulot.

• 2 semaines après...
Bonjour bonjour,

Les températures ne sont pas encore folles, mais le ciel de Caen est bleu et le soleil présent. C'est par cette belle journée que j'ai décidé d'envoyer un petit sms à mon ex.
j'ai pour le coup suivi les qq petits conseils donnés dans cette vidéo du site: http://www.jerecuperemonex.com/recuperer-son-ex/comment-recontacter-son-ex/.

conversation entamée il ya 15 min en gros

Moi: "coucou! envie de savoir comment tu vas?"

en 1 min mon ex(au boulot pourtant à cette heure): "j'ai chaud je suis en plein soleil mais ça va et toi?"

Moi: " Bien, au frais de l'appart à mater des épisodes de Big bang théory"

Bon puis là elle continue la conversation et relance sur d'autre trucs je vous laisse. Biz à tous

Merci Maria, je continue à lire ton post meme si je ne dis rien, je suis. Tout n'as pas l'air d'être facile, mais bon tant que tu te protèges et que tu fais les choses comme tu les sens, pas besoin de se presser. La reconstruction d'un couple peut etre longue.

Sinon avec mon ex on s'est échangé encore qq sms apres ceux de tout à l'heure. Rien d'extra, elle me disait qu'elle voulait se refaire l'intégrale d'ally mcbeal. Apres faut savoir que cette série, évoque de très bons souvenirs. On la découverte, regardé des journées entières(sous la couette) ensemble.
Elle m'a demandé si on avait encore les coffrets dvd, hélas non revendus il ya qq années.
Elle termine sur un "fais chier". J'ai stoppé après ce sms. Pas besoin de partir dans des conversations cul-cul et trop longues.

Bref, voilà tout. Je placerais mon second pion d'ici ce week end je pense.

A plus!!!!