Aller au contenu

comment faire face à son indiference?

Messages recommandés

• Réponses 260
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mais parce que tout simplement, il y a une différence de ressenti entre largué et largueur.
Toi, tu as pas l'impression, mais des fois même des messages que tu trouves "gentils" peuvent être super mal pris par le largué qui se sent "harcelé".
Et simple de voir ca comme ça, non, c'est les choses qui en général sont assez simples, mais encore une fois, le largué est "en souffrance" et manque de lisibilité face a la rupture, interprête et se raccroche a n'importe quoi pour garder un peu d'espoir.
Mais j'ai l'impression que c'est pas ce que tu veux entendre, donc je vais m'abstenir d'intervenir....

Ce que j'essaie de te dire, c'est que quand tu quittes quelqu'un, quoi qu'il arrive, si tu sais que tu fais du mal a cette personne, alors forcément tu culpabilises, et cette culpabilité prend parfois la forme d'un agacement quand tu reçois des messages qui ne méritent pas cet agacement, mais parce que ca te replonge dans ta "faute" (d'avoir largué, d'avoir fait souffrir)...le largueur prend ça comme une pression.

A l'inverse, en tant que largué, tu te raccroches au moindre signe parec que c'est trop dur.....

[quote="david37"]Regarde rapidement les post JRME sur la dépendance affective.
J'ai l'impression que c'est un peu ton cas là quand je vois que tu dis que tu aimerais qu'elle soit triste.[/quote]

Bonjour à tous, j' aimerai savoir ou c' est qu' il ya des posts sur la dépendance affective? merci!!pour ma part je crois que j' avance pas du tt, je ne cesse de penser à lui et d' esperer en vain son retour...je sais plus quoi faire...pourtant ca fait presque 5mois déjà et je décroche pas du tout!pour toi Skiwzi persiste et n' abandonne pas, courage
!!

• 5 mois après...
  • 3 semaines après...