Aller au contenu

SR sur une personne saoulée ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,


Pour faire court avec mon copain ou ex maintenant c'est fini depuis presque 3 semaines.

Il a discuté avec une de mes amies proches et il lui a dit et me l'a confirmé qu'il est saoulé de mon comportement. Elle m'a dit que ça se voyait quand il en parlait.


Ok il en a marre donc il me quitte. Il est donc dans une phase où il est "bien" puisqu’il est sans moi, il doit se sentir libre et profite de tout. Il est soulagé vu que la situation lui pesait. Je me doute qu'il pense à moi mais voilà tellement dans son truc "je fais ce que je veux, je me sens mieux" qu'il ne s'occupe pas plus de moi.


Ma question est juste, pensez-vous qu'une personne dans cet état là puisse un jour se rendre compte que je ne suis plus là ? Que j'ai réellement disparu et prendre conscience que je ne suis plus là... ?


Ma question est peut être bête j'en suis désolée, mais j'avoue que j'ai besoin d'avis extérieurs...


Merci à vous

Modifié par ginettenetgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut ginettenetgi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que si tu disparais mm si il s en rend compte ca n avancera à rien vu que tu auras disparu et tourné la page :s mais on peut aussi dire que oui il peut s en rendre compe avant le point de non retour ...


Chacun est différent et agit de differentes facons.


il te reprochait quoi dans ton comportement et vous avez quel age respectivement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse xion.


Moi j'ai 25 ans et lui 30 ans. On était ensemble depuis un peu plus de 5 ans dont 4 ans et demi de vie commune.


Il m'a quitté parce qu'il ne me supportait plus, pas assez féminine, je ne faisais rien pour m'occuper de moi un peu plus, que je ne m'occupais pas de la maison comme il l'aurait souhaité (ça c'est sa version, parce que je faisais mais il le voyait pas bref), caractère assez difficile par exemple capable de péter un plomb pour rien et c'est un cumul de tout ça qui fait qu'il m'a quitté. Mon caractère est difficile à gérer. J'ai fais des efforts même lui les a noté et l'a même dit à une de mes amies mais bon, il n'en peut plus. Il est surement dans une phase où il se sent bien parce que le poids que je représentais n'est plus. Il a été très patient avec moi.


Je veux disparaître tout simplement parce qu'il est tellement saoulé par moi que l'appeler ou je ne sais quoi ne servirait strictement à rien si ce n'est qu'à l'éloigner encore plus de moi.

D'où ma question, une personne qui nous quitte parce qu'il n'en peut plus peut il à un moment se rendre compte qu'au final on lui manque ou qu'il s'est trompé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé le SR (le vrai) vendredi après un message de lui. Donc SR+4 ce n'est rien du tout d'autant plus qu'hier il a vu une de mes amies pour discuter avec elle et lui donner 2 affaires à moi. Je considère donc que c'est comme s'il avait eu de mes nouvelles... Autant dire que mon SR ne commence qu'aujourd'hui pour lui...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a ta question oui il peut s en rendre compte ( ca met arrivé et c'était moi qui suit parti :( )


Pareil j en pouvais plus pour X raisons . prend ton temps fais les choses pour toi . ne cherche surtt pas a t'améliorer par rapport a ce qu'il t'a dit . ces améliorations tu dois les faire de toi mm si tu penses que c 'est mieux pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mis combien de temps à t'en rendre compte ?


J'essaie de faire les choses pour moi mais j'ai du mal. Ce matin c'est pas simple à gérer, il me manque vraiment.

Je change, cette évolution se voit, on me le dit mais il n'est pas là pour le voir alors qu'il aurait aimé voir tout ça. Je me sens vide sans lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne l'appelle pas.

Pour répondre à ta première question, et tu le sais déjà, je pense qu'une personne qui en a ras le bol de la présence de l'autre se sent soulagé lorsque l'autre n'est plus là.

Il n'y a rien de plus désagréable que d'être poursuivi par quelqu'un dont on ne veut plus.

Alors mets toi bien en retrait, prends le temps de réfléchir à votre relation, et trouves-y de quoi le rejeter lui aussi. C'est dur, mais nécessaire.

Oui, il se peut qu'en te mettant en vrai retrait il réévalue les choses, que son ras le bol s'apaise. Mais ce n'est pas pour autant qu'il aura envie de reprendre une relation avec toi.

Ne lui donne pas de quoi te rejeter davantage. Reste en SR, et comprends bien que quelqu'un qui ne veut pas de toi, et bien peut-être que toi tu ne devrais pas en vouloir non plus.


Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne veut plus de moi parce que je l'ai poussé à bout, pas parce que nous ne nous accordons pas, là est le problème.

La complicité qu'il y avait entre lui et moi était inexplicable. Très souvent en 5 ans de relation il m'a dit n'avoir jamais vécu ça avec quelqu'un d'autre et moi non plus. Même les personnes autour de nous nous disait que c'était "flagrant" entre nous, que cela se voyait. On s'accorde réellement et c'est ce qui me met aussi mal.


Mais tu as raison, il ne faut pas que je le contact. Je dois totalement disparaître de sa vie... Je le sais et je pense qu'il n'y a rien de mieux à faire.

Au fond de moi je sais que c'est lui, c'est une évidence ça l'a toujours été. Je me demande comment passer au dessus de ces certitudes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la fac mais ça ne me motive pas plus que ça. Même les personnes là bas sur lesquelles je pensais pouvoir compter et donc me motiver à y aller ont disparues de ma vie quand elles ont vu que j'allais mal... Oh oui le tri est vite fait !

Demain je sors toute la journée avec une amie, je sors oui. Par moment je ne fais rien mais du moment que ce n'est pas tout le temps.. c'est ce que je me dis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SR.

Tu le laisses souffler, "oublier" tes cotés chiants. Le temps atténue tout ça et fais revenir les bons moments...mais par contre, soit prête a un vrai SR de plusieurs semaines, voire mois.


Le bonuus kiss cool: pendant ce temps là, toi tu auras le temps d'avancer, te remettre en question, donc pour une nouvelle relation avec ou sans lui, ben c'est que du bénef!


Courage miss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 365 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...