Aller au contenu

Facebook complique les ruptures amoureuses (Etude)

Messages recommandés

Zozibar, donc tu la débloquer ?
Vs vs ete tjrs pas parler dc?

Courage a tous ! Moi je me suis fixer un objectif: d'oublier et de reparler a mon ex une fois que je seré en couple, je seré totalement indifférente a mon ex :). Mais bon mon histoire est un px space vu la courte durée de ma relation. Mais j'ai besoin de me metre a fond dans une nouvelle relation pour oublier l'ex. C très bizar, mais c'est mon fonctionnement :/. (Je dois avoir un cerveau séléctif XD)

[quote="myticgirl"]Zozibar, donc tu la débloquer ?
Vs vs ete tjrs pas parler dc? [/quote]
Coucou, non elle n'est toujours pas venu me parler. Aujourd'hui et apres deux mois de silence complet de sa part, mon meilleur ami et ami commun entre elle et moi, m'a appris qu'il l'avait appelé la semaine derniere mais qu'elle n'a pas décroché. elle l'a rappelé dimanche et ont parlé de moi, de nous...elle lui a dit : je ne veut pas aller lui parler de peur qu'il se fasse des idees...
Cette conversation avec mon meilleur ami au bout de deux mois de silence autant avec cet ami qu'avec moi et le ponpon c'est qu'elle dit (à mon meilleur ami) surtout ne lui dit pas que l'on s'est eu au telephone et que l'on a parlé de lui..... Bin oui ma grande mais bon c'est mon meilleur ami tu as vraiment cru qu'il ne me le dirait pas ou est ce un geste volontaire de sa part?????

J'avais accepté d'ajouter mon ex sur facebook et après on était trop l'un sur l'autre, on a fini par ne plus se parler que par ce biais quand on ne se voyait pas, et au tout début j'avais pas une minute à moi dès que j'étais connecté il fallait qu'elle vienne me parler dans la seconde, qu'elle soit jalouse des filles qui commentent/likent les conneries que je publie.

Puis la dernière là j'avais retenu la leçon d'avec mon ex, je ne voulais pas l'ajouter, alors quand elle m'a demandé j'ai refusé, problème: je lui avais parlé d'une soirée, et elle insistait énormément pour que je l'invite à l'event de la soirée sur facebook, mais pour ça il fallait d'abord l'ajouter en amie, arf, j'ai fini par céder.

Résultat elle a trop prit ce que je mettais sur mon facebook au sérieux (je l'utilise uniquement pour parler avec les potes, voir leurs actualités, partager des trucs que je juge dignes d'intérêt avec mes amis et raconter de la merde dans mes statuts), la demoiselle semble dépourvue de second degré elle m'a dit avec son tact légendaire: "Quand j'ai vu ton profil je me suis dis que t'étais qu'un pauvre type", sympa, tout ça a cause de 2/3 vannes douteuses mais surtout a cause d'une photo de mon ex que j'avais oublié avoir mise là (genre plus de 2 ans après comment je pouvais m'en souvenir?).

Elle voulait dire par là que l'image que je donnais de moi sur facebook ne correspondait pas à celle que je donnais IRL, non sans rire? Oui j'évite de décorer les murs de ma chambre avec des poneys et de sortir des privates jokes débiles aux inconnus, ma foi cette fille était surement un peu conne aussi.

Après ça elle était jalouse, comme mon ex, des filles qui commentent mes conneries, elle m'a dit "quand je vous vois toi et elle [une amie, ndlr] connectés sur facebook en même temps je me dis que vous vous parlez" bah oui on se parle, et alors?

Et "au fait c'est qui cette Julie?".

Et "Tu es tout le temps sur facebook, tu publies au moins un truc par jour", bah ouais et alors qu'est ce que ça peut te foutre grognasse?

Et puis ça me saoulait de voir qu'elle était allée sur facebook depuis son tel il y a x minutes et qu'elle n'avait pas répondu a mon dernier sms depuis 24h, de la voir dans ma liste de contacts ça me faisait trop penser à elle (évidemment), de voir qu'elle avait trouvé le temps de publier un statut mais pas de m'envoyer un sms etc

Et ça m'avait saoulé que deux jours avant la rupture elle me fasse passer un message (même si elle jure que c'était pas pour ça) en changeant de photo de couverture qui était à la base une photo de nous deux en train de danser dans notre délire pour une image où il était écrit "Dear love..... fuck you" comme par hasard après un we a deux qui s'est mal passé.

Bref la prochaine promis juré craché elle ne s'approche pas de mon Facebook, facebook c'est le mal.

D'ailleurs quand elle m'a quitté la semaine dernière une des premières choses que j'ai faites, sinon LA première chose ça a été de la dégager de ma liste d'amis et je dois dire que ça m'a fait le plus grand bien tout compte fait, je pense beaucoup moins à elle que si je l'y avais laissé.
J'ai juste changé ma photo de couverture en une où je suis en soirée collé torse nu à la fille dont elle était jalouse, juste au cas où elle regarderait mon profil, pour lui foutre la rage :twisted: .

Facebook c'est bien le diable XD !

Lol zozibar, honêtement je sais pas quoi dire de son comportement envers ton meilleur ami "ne lui dis pas qu'on c'est parler au tel il va croire que..."
- Soit elle le pense réellement, cad qu'elle a tourner la page, elle est indifférente a toi et elle veut pas que tu te fasse trop d'idée
(j'ai ressenti la mm chose quand j'ai quitter mon 1er amour, j'ai mit 3ans a revenir lui parleR parcque je disais "il va croire que... (mais le pire c'est que au bout de ces 3ans il été tjrs aussi dingue de moi --'")
- Soit, elle te cherche

Conclusion: je sais pas ! mdr

[quote="myticgirl"]Facebook c'est bien le diable XD !

Lol zozibar, honêtement je sais pas quoi dire de son comportement envers ton meilleur ami "ne lui dis pas qu'on c'est parler au tel il va croire que..."
- Soit elle le pense réellement, cad qu'elle a tourner la page, elle est indifférente a toi et elle veut pas que tu te fasse trop d'idée
(j'ai ressenti la mm chose quand j'ai quitter mon 1er amour, j'ai mit 3ans a revenir lui parleR parcque je disais "il va croire que... (mais le pire c'est que au bout de ces 3ans il été tjrs aussi dingue de moi --'")
- Soit, elle te cherche

Conclusion: je sais pas ! mdr[/quote]
Quelqu'un d'autre a une idée?

Salut, et bien moi je suis au bord de la rupture avec mon copain à cause de FB de merde justement.. enfin c'est de sa faute aussi.. Avant nous avions chacun notre FB, puis d'un commun accord nous avons décidé de supprimer chacun notre profil. Et quoi, 1 an après , monsieur décide de se recréer un profil FB, soi disant pour ses potes de moto, bon ok soit. Moi non, FB m'avait définitivement saoulée.. et vl'a ti pas que je vois qu'il met un coeur sur la photo d'une soi disant amie et pire, qu'il rajoute son ex (il faut savoir qu'il m'a trompée avec elle et que je lui ai pardonné à condition qu'elle dégage de sa vie, ça fait presque 3 ans de ça); Apparemment elle lui a demandé de l'aide pour sa voiture (elle vit à 1h30 de chez lui, elle va pas me faire croire qu'elle connait pas un mécano plus près..pff) du coup j'ai pété mon câble , lui m'a dit qu'il n'avait rien à se reprocher. Et là je n'ai plus de nouvelles depuis près d'une semaine.. d'ailleurs d'après ce qu'il a marqué sur son FB, j'ai pas l'air de lui manquer du tout, je pense même qu'il en a rien à foutre de ma tronche... ( d'après vous , c'est pour me faire chié? parce qu'il a mis sa bonne humeur partout genre faut pas que je la loupe, salaud) .Comme j'ai ma fierté, je ne le recontacte pas, mais d'ici la fin de la semaine, je lui enverrai un petit texto pour lui dire que je passerai récupérer mes affaires, en espérant qu'il réagisse, en fait j'attend qu'il montre qu'il tient à moi, mais bon je crois que c'est mort ... ( 3 ans et demi de couple).

Tu es d'accord avec moi que c'est abusé ? parfois je me dis que c'est peut etre moi qui abuse, mais bon il m'a trompée avec elle dans le passé, il sait très bien que je ne supporte pas qu'il puisse l'avoir en amie sur FB :( merde, pourquoi il l'ajoute en le sachant, je rage .. pour moi non plus il ne me respecte pas, on ne se parle plus depuis samedi... en fait je lui ai envoyé un sms salé par rapport à ma découverte sur son fb et puis il m'a répondu qu'en gros il avait rien fait de mal ( bon ok il ne m'a pas trompée mais y'a des choses c'est niet surtout que je me suis déjà battue pr qu'il coupe les ponts et maintenant elle revient ds sa vie ?!! elle voit ses photos , sa vie et lui pareil avec elle ? ah ca non j'accepterai jamais! pff .. je me bat dans le vent oui!) et donc je n'ai rien répondu à son sms de merde et depuis plus de nouvelles...

Je suis presque prête à rompre, je lui dirai vendredi que je passe chercher mes affaires, ce qui me tuerai c'est s'il me dit juste "ok" , putain ce sera très dur :(

Merci les filles.. oui je persiste, elle doit rester en dehors de sa vie, il avait pas à l'ajouter !! je crois que c'est la fois de trop .. je tiens bon, enfin jusqu'à vendredi, car être dans le flou sans trop savoir si on est tjr ensemble ou non c'est chiant, je préfère lui dire que c'est terminé.. et voir comment il réagit mais je garde ma fierté , si je souffre, ce sera en silence..

Personnellement, et ce n'est que mon avis perso, si mon homme (jen é pas mais bon) remet une de ces exs ac ki il ma tromper, je le vire direct ! Encore si il t'aurais pas tromper ac je veux bien...

Bref dis toi que si ct l'homme de ta vie et toi la femme de sa vie, il n'aurais jamais fais sa !
Il aurait tt fait pr toi et tt sa quoi :). Mais je comprends qu'on ne peux balayer 3ans et demie de vie de couple comme sa.

Alors, attend vendredi pour voir si il réagit :). Si il réagit pas, laisse tomber et commence un SR ;)

Merci pour ton message, ca me fait du bien qu'on s'intéresse à mon cas lol j'ai qques amis mais bon ça comble pas tous le vide.. Ben ouais , nan mais l'ajouter et lui rendre un service apparemment... même moi qui a été clean, lorsque mon ex me proposait de se voir je refusais! par respect pour mon copain, ben tu parles, lui ne se gène pas!

Ben à notre dernière prise de tête , j'ai fais un SR, il a tenu 1 jour et est revenu tout penaud, à s'excuser et à me dire qu'il m'aimait plus que tout etc etc

Mais maintenant ca a bien changé... ca fait 5 jours de SR et toujours rien de sa part et je suis sure que je ne lui manque pas, demain soir ça va être dur s'il me dit juste "ok" , je suis presque sure qu'il va me dire ça... :( S'il s'en fou ben j'aurai qu'à poursuivre mon SR et à tourner la page :cry:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...