Aller au contenu

Facebook complique les ruptures amoureuses (Etude)

Messages recommandés

Facebook complique les ruptures amoureuses

Facebook peut poser des difficultés pour se remettre d'une rupture amoureuse. En effet, selon une étude scientifique publiée par la revue "Cyberpsychology, Behavior, and Social Networking", rester amis sur le réseau social après avoir rompu prolongerait la phase de deuil de la relation. Un effet observé même quand les sujets suivaient simplement l'activité de leur ex-compagnon.

"Cette étude a de nouveau mis en évidence le fait que la vie virtuelle reflète la vraie vie. Tout comme dans la vie réelle, avoir des contacts virtuels avec ses ex-conjoints peut inhiber le développement personnel, le processus de guérison et le bien-être", a expliqué Brenda K. Wiederhold, rédactrice en chef de "Cyberpsychology, Behavior, and Social Networking".

(YCH/ATC)

(Source : Internet)

Taper "Comment Facebook complique les ruptures amoureuses" et vous vous apercevrez de la réalité des choses à savoir que TOUT le monde est concerné par ce fléau lors d'une rupture...

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Algo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Oui c'est bien vrai, d'ailleurs moi je n'ai même pas eu à la bloquer ..c'est elle qui l'a fait alors que c'est elle qui m'a larguée. D'ailleur non, elle a supprimé son compte pour en faire un nouveau et m'a bloqué sur celui-ci. Et je la remercie, ça m'aide énormément. Bien que je prenne ça de sa part comme " plus rien à faire de lui".."je suis avec mon bad boy maintenant". ah la la..

Facebook: je me demandais justement si j'allais pas me barrer définitivement de là!

A cause justement des conversation que j'avais eu avec un ex!

Et tout met revenu en mémoire!

Je suis allée voir sa nouvelle photo, alors que sa me ressemble pas!

Bref j'en peux plus, et ça me tue de l'intérieure de me dire que lui et moi c'est finit alors que ça va faire bientôt deux ans!

Alors je crois que je vais claquer la porte à Facebook!

Demain est un autre jour!!!!!!!!!!!!!!!!

je l'ai bloqué direct, lui et sa pute, et franchement c'est pas un mal! j'ai meme bloqué pas mal de personnes de sa famille et amis pour que je puisse faire mon sr tranquillement.

et puis meme avant rupture, facebook c'est du n'importe quoi. Ca fait qu'attiser la jalosie, avant facebook j'étais pas si jalouse que ca, et depuis qu'on s'est inscrit mon ex et moi, la jalousie a commencé...Forcément il avait ttes ses ex en amie! vous trouvez ca normal vous???

Bonjour, moi j'ai supprimé afin de ne plus recevoir ses publications (ultra nombreuses !!!)...

J'ai fait mon deuil....

et ensuite bah, je lui ai demandé au tel s'il m'accepterait à nouveau.

Mais c'était 8 mois plus tard. Je reçois de ses nouvelles souvent sur facebook et ca ne me fait ni chaud ni froid.

On est potes. Voilà.

Tapis ! juste pour voir...

Moi, mon ex me bloque, me débloque... se met invisible, se met visible, se met invisible, se remet visible, like les photos de mes amis...se met invisible pour mes amis mais pas pour moi, se met invisible pour moi et se remet visible...

Qu'est ce que cela peut bien vouloir signifier???

Bon Algo, Je t'écris ici, vu que tu réponds pas au MP.

Moi je l'ai virer a moitié.

Je m'explique : J'ai pas voulu la virer de mon compte facebook parce que tout d'abord, je suis une grosse merde inter galactique et que j'en ai pas l'envie.

J'ai donc refait un nouveau FB, désactiver l'ancien ( ou elle es dessus ! )

l'autre jour, je le ré active pour récupérer des bricoles ( photos etc....)

Et j'ai un pote qui viens m'écrire un message sur mon mur me disant " Des nouvelles de l'autre branleuzz "

Je précise qu'il ne parlais pas d'elle en plus, je le jure !

et le truc c'est qu'elle es venu m'écrire d'elle même par la suite :

Bonsoiir, euh, Tu diras a ton pote que " la branleuse" elle l’emmerde avec un immense E et ça veux dire quoi ta phrase là "c'est les beaux jours? J'aime pas qu'on parle sur mon dos ça m'énerve!

Que dois-je en penser ? Ece des messages coder de sa part pour qu'elle me montre ça " présence " ?

Pareil quelques semaines plutôt :

Je laisse un commentaire a un DJ ou je dis " Pourrais-je avoir le mix de samedi soir ? "

Et la : le lundi matin, je vois qu'elle a mis un " J'aime " a mon commentaire.

Surtout qu'elle a aucun lien avec le DJ, n'aime pas la boite que je fréquente, rien qui fasse que pour moi , c'est normal qu'elle es mis ce putain de " J'aime " a ce commentaire.

Encore un truc a la con aussi : Une fois je l'avais relancer en lui disant un message assez FUN par rapport a son caractère de scorpion.

Elle me fait une réponse super " froide "

5 minute après, et je dis bien : 5 minute après !

Elle met en pseudo : " Léonardo dicaprio juste parfait, inception <3. "

Si vous pouviez m'éclairer, parce que je veux pas me faire d'idées, mais c'est " louche " bon sang !

Articles du blog en lien avec ce sujet