Aller au contenu

Récupérer celle qui est certainement la femme de sa vie

Messages recommandés

Bonjour à tous. Désolé d'avance si l'histoire est longue.

Mon histoire est bien compliquée, et j’aimerai que les choses deviennent plus simples.

Mon contexte perso : 32 ans, je suis en couple depuis 5 ans désormais. Je n’aime plus ma femme (qui pourtant a énormément de qualité, on ne se dispute quasiment jamais, elle est facile à vivre), et je ne ressens plus rien pour elle (dans le sens où il n’y a plus d’amour, je ne prends plus de plaisir à lui faire l’amour). Je pense que cela ne reviendra plus (car cela fait de long mois que je m’interroge et que le phénomène dure), et le mieux à faire est de me séparer.

Pour couronner le tout (ce qui certainement été le révélateur de mon être dans mon couple), je l’ai trompé une fois en mai 2008 en couchant une fois avec une ancienne collègue, qui faisait du forcing depuis 1 an (j’ai changé de boite en juin 2008).

Le problème, c’est que début décembre 2008, j’ai fait la connaissance d’une collègue de travail (31 ans), qui travaille dans un autre service, avec qui je me suis rapprochée (je lui ai raconté ma vie, notamment de couple, et le fait que j’ai trompé ma femme, et elle m’a parlé de la sienne).

Son contexte : gorcément, il fallait qu’elle soit en couple elle aussi (depuis mai 2008 grosso modo. Son ami a 36 ans, elle en est amoureuse, elle veut réussir sa relation (chose qu’elle n’a pas pu réussir par le passé à cause d’une enfance difficile qui a eu des conséquences sur ses relations avec les hommes). Il est tendre avec elle, ils ont beaucoup de points communs, et elle me disait ne rien avoir à lui reprocher

Particularité de son couple : ni l’un, ni l’autre n’ont jamais vécu en couple.

Dans ce cas, pourquoi s’est elle rapprochée de moi, et surtout comment se fait il que les évènements ci après se soit produit, si elle l’aime tant que ça.

Après avoir beaucoup échangé par mail, elle m’a embrassé une première fois fin décembre 2008, après un déjeuner en tête à tête dans un restaurant. Ce fut un instant magique, intemporel, merveilleux (on est d’accord tous les deux là-dessus).

Elle a mis un premier terme à ce début de relation début janvier 2009 après une soirée un peu « chaude » entre nous (juste des baisers, mais pas de sexe), car elle considérait qu’elle éprouvait trop de culpabilité et vis-à-vis de son ami, et vis-à-vis de sa femme. On a continué d’échanger par mail, et elle m’a de nouveau embrassé 3 jours après. Et là, on a continué à se rapprocher, au point qu’il y a 3 semaines, elle me proposait de venir passer une nuit chez elle. Et il y a 2 semaines et demi, un vendredi soir veille de we (alors qu’elle était d’accord pour passer à l’acte avec moi), j’ai dérapé, en lui écrivant qu’elle n’était pas amoureuse de son ami (alors qu’elle pense le contraire). Elle s’est mise à gamberger, a eu une grosse engueulade avec son ami le we.

Le lundi suivant, elle m’a averti qu’elle allait prendre du recul pour se poser les bonnes questions, car je la perturbais trop (en fait, elle pensait à moi lorsqu’il la prenait dans ses bras, elle devenait de plus en plus exigeante avec son ami pour qu’il se comporte comme moi je le fais naturellement avec elle). Je lui ai dit tout ce qu’elle représentait pour moi, et cette déclaration l’a vraiment touchée, au point de la faire quasiment pleurer (c’est ce qu’elle m’a écrit en réponse à ma déclaration).

Vu sa demande de prise de distance, je l’ai laissé prendre ses distances, et j’ai arrêté de l’appeler de temps en temps le soir (j’ai peut être fait une erreur, j’aurais peut être dû rester présent, mais je voulais respecter sa volonté). Je l’ai averti il y a une semaine que j’allais quitter ma femme, mais que c’était une démarche personnelle, et non vis-à-vis d’elle.

Hier soir, elle m’a indiqué qu’elle avait trouvé les réponses, et comme je m’y attendais un peu à la vue de son comportement récent (elle était de plus en plus distante), elle se recentre sur son couple, car elle a besoin de stabilité pour être heureuse, et il y a eu pas mal de discussion entre eux sur des évolutions lui tenant à cœur, et des évolutions ont été mises en œuvre.

Le gros problème, c’est qu’il y a une réelle alchimie entre cette fille et moi (elle est d’accord sur ce point), c’est la première fois que je ressens une telle complicité naturelle entre une femme et moi. On est d’accord sur énormément de points, on a un peu la même façon de penser, et on se plait vraiment tant humainement que physiquement. J’ai toujours eu la conduite qu’elle attendait, sans jamais me le demander (alors qu’avec son ami, elle devait réclamer ce que moi, je faisais naturellement, comme lui dire ce que j’éprouvais pour elle, ou l’appeler pour prendre de ses nouvelles, même si on avait passé la journée à échanger par mail).

Depuis son mail d’hier soir dans lequel elle me dit se « recentrer sur son couple », je n’ai strictement rien fait. Je ne lui ai ni écrit, ni parlé, ni appelé. Et pas de nouvelles de sa part à cet instant.

Elle est têtu, et ne revient jamais sur une décision qu’elle a prise, donc logiquement, c’est mort. Et je pense qu’elle ne reprendra pas contact avec moi dans l’immédiat.

Cette fille est beaucoup trop unique, magique, spéciale pour que je la laisse partir, car je pense que je n’en rencontrerai certainement jamais une seconde comme elle. C’est grosso modo le type de femme que j’ai toujours cherché, sans jamais la rencontrer jusqu’à présent.

Je sais que si elle avait été célibataire, elle serait avec moi.

J’en ai déjà parlé à ma meilleure amie, qui connait tous les tenants et aboutissants depuis le début. Elle m’a dit de ne surtout pas la contacter aujourd’hui pour voir ce qu’elle allait faire. Et que l’on aviserait en fonction. Ce qui est dommage, c’est qu’hier, j’aurais dû la voir pour qu’elle me parle de sa décision, plutôt que de la laisser me l’apprendre par écrit.

Voilà, que dois-je faire ?

Ps : bien sûr, pour arranger les choses, il va y avoir des déménagements internes, et on va désormais travailler dans la même aile, à quelques mètres de distances (alors que jusqu'à présent, on était au deux bouts de l'immeuble, ce qui explique que je ne l'ai rencontré que si tardivement)

Ne quitte jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car il te quittera pour celle qu'il aime, SAUF S'IL T'AIME VRAIMENT...

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut hristo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

coucou!Tu serais pas mon ex toi par hasard? :D Ton histoire ressemble en beaucoup de point à la mienne sauf que je suis ds le cas inverse et que ses mon ex qui m'a trompé avec une nana et m'a quitté pour tout tenter avec elle (elle a déjà un mec)! (enfin il a joué sur les deux tableaux pendant deux mois jusqu'à ce que je le pousse à m'avouer qu'il m'avait trompé)

Sans vouloir te juger, tu en fais quoi de ta femme? il serait peut être déjà préférable de se séparé d'elle avant d'envisagé de conquérir l'autre!Parce que là tu donnes l'impression de quelqu'un qui attend que la nana lui dise oui je veux me mettre avec toi pour quitter celle avec qui tu es.

Ensuite, tu es sur que cette nana est la femme de ta vie.Est ce que tu t'ai demandé si c'était la nouveauté qui t'attirai ou vraiment le fait que tu as des sentiments?

Enfin, si tu es sur de la vouloir elle, fonce, tente un SR, essai d'etre distant pour voir sa réaction.Mais surtout quitte le fille avec qui tu es.Ne soit pas lâche soit honnete avec elle.

Mon mail était suffisament long, je n'ai pas voulu en rajouter, notamment sur ma situation perso.

Donc, je suis en pause avec ma femme depuis bientôt un mois, on ne dort plus dans le même lit. Elle sait que je ne l'aime plus, et qu'il y a de réelles chances que je la quitte. D'ailleurs, je lui ai annoncé que je la quittais, et m'a demandé une seconde chance.

Par faiblesse, j'ai accepté, mais je sens que cela ne sert à rien. Ma rupture est imminente. Donc, pour répondre à la fin de ton message, je suis d'accord avec toi : je ne serai pas lache, et je prendrais mes responsabilités.

Et pour moi, il est inenvisageable de jouer sur 2 tableaux. Je n'ai qu'une seule femme à la fois. Et je n'avais pas prévu de me rapprocher de cette collègue, mais cela s'est fait naturellement.

On ne peut jamais savoir si l'autre est la personne de ta vie. Mais en tout cas, sur ce que j'ai pu en voir, elle s'en rapproche drôlement. Il faudrait qu'elle me laisse juste l'opportunité de continuer à faire connaissance, mais si je reste trop près d'elle, ça la perturbe dans son couple.

Ne quitte jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car il te quittera pour celle qu'il aime, SAUF S'IL T'AIME VRAIMENT...

ok pour ta femme, c'est beaucoup mieux comme cà ;)

Aprés pour l'autre fille, à part te dire d'être distant avec pour voir sa reaction, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre.tu e peux pas t'interposer ds son histoire car c'est à elle de le gérer.Faut que tu l'a fasses douter, donc joue la carte de la distance pour creer un manque!

Malheureusement, Géraldine, je ne peux qu'être d'accord avec toi. Je ne vois pas quoi faire d'autre.

Malheureusement, il va mettre assez difficile de maintenir bien longtemps un vrai silence radio car :

- je lui ai prêté des DVD il y a 2 semaines, et il va falloir qu'elle me les rende

- je vais déménager géographiquement dans l'immeuble, et bien sûr, mon bureau va se retrouver juste à côté du sien (quelques mètres de distances). Donc, on va inévitablement se croiser...

Autre point que je n'ai pas signalé : elle m'a toujours demandé de la prévenir si je décidai de prendre mes distances, pour qu'elle s'y prépare psychologiquement (c'était toujours d'actualité lundi, un jour avant qu'elle ne décide de prendre ses distances avec moi)

Je sens qu'elle va m'appeler ce soir. Que faire dans ce cas ? Ne pas décrocher ? Ne pas rappeler en cas de message ?

ps : je te confirme que je ne suis pas ton ex. :D

Malheureusement, il va mettre assez difficile de maintenir bien longtemps un vrai silence radio car :

- je lui ai prêté des DVD il y a 2 semaines, et il va falloir qu'elle me les rende

- je vais déménager géographiquement dans l'immeuble, et bien sûr, mon bureau va se retrouver juste à côté du sien (quelques mètres de distances). Donc, on va inévitablement se croiser...

Bonjour Hristo,

Si tu veux entamer un vrai SR, les 2 points que tu as évoqué, ci-dessus, ne sont pas des arguments pour ne pas le tenir (le sr), je m'explique :

- les dvd... est-ce si important qu'elle te les rendent immédiatement ? si oui, tu peux les lui demander poliment, sans en faire plus et une fois récupéré tu continue ton sr.

- le fait que vous soyez dans la même aile au boulot ne change rien.... tu es obligé de la voir, ok, tu reste poli (toujours), mais distant.

Sinon, comme Géraldine, il me semble que la priorité est de mettre les choses au clair avec ta compagne, tu as accepté, par faiblesse dis-tu, de lui accorder une deuxième chance, tout en sachant que cela ne servirait à rien. Ne tergiverse plus et sois honnête avec elle le plus vite possible, car de son côté elle imagine sans doute qu'il y a encore de l'espoir (si ça se trouve, elle connaît elle aussi ce forum et va tout faire pour te récupérer, bon je plaisante,hein ;) ).

La personne que tu dis "être la femme de ta vie" a elle aussi bien des choses à régler... et semble un peu perdue... ben oui, tu lui as mis le doute... Elle a un choix à faire et effectivement, tu ne peux qu'attendre sa décision et c'est vrai que jouer la carte de la distance est certainement la meilleure des solutions (par contre, ne lui annonce pas que tu va être distant, sinon, ça tombe complètement à l'eau....non il faut jouer le mystère, ne l'oublie pas, le mystère engendre l'attraction).

Si elle t'appelle ou te laisse un message, ne répond pas immédiatement, répond lui qq heures après.

bon courage et sois patient

Choupette

Choupette

Les DVD, je te l'accorde, ce n'est pas urgent. Ce qui m'embête le plus, c'est la proximité professionnelle. Il faudra que je sois toujours souriant, et ne pas laisser paraître de la tristesse, qu'elle pourrait interprêter comme étant liée à sa décision, alors que ce ne sera pas le cas (mon contexte professionnel est assez difficile actuellement).

Je corrige tes propos : je lui avais mis le doute. Elle a pris 2 semaines de réflexion, en a discuté avec une amie, son ami (de ce qui n'allait pas dans son couple) et a pris sa décision, dont elle m'a livré la teneur hier : elle se recentre sur son couple, car besoin de stabilité, et obtention de choses qui lui tenaient à coeur (lesquelles, je n'en sais rien) avec mise en oeuvre des évolutions.

L'autre gros problème, c'est la durée de notre relation : à peine une mois, cela fait très court. Peu de souvenir commun : un premier baiser magique à la sortie du restau, une soirée très, très agréable chez elle début janvier. Et basta, hormis des échanges de mail par centaines pendant 2 mois.

Maintenant, j'ai quelques atouts, mais je ne sais pas s'ils fonctionnent encore : je la faisais craquer physiquement, mon regard la faisait fondre, elle adorait mes cheveux (mi-longs et bouclés, alors qu'elle les préfère courts).

Je n'ai plus qu'à attendre, abdiquer comme c'est si bien expliqué, et faire encore plus de sport. De toute façon, un évènement m'a fait relativiser ma situation : un collègue vient d'apprendre que sa belle-mère était décédée hier soir dans un accident de voiture, donc...

Ca y est, elle a fini par m'écrire un message tout bateau, dans lequel elle me raconte brièvement sa journée, et me demande si ça va.

Je pense m'abstenir de répondre (en général, quand je faisais ça par le passé, j'avais droit à un autre message me demandant soit si j'étais là, soit si j'avais décidé de prendre mes distances).

Je parle un peu tout seul sur ce post (merci aux réponses de Géraldine et de Choupette), et si quelqu'un veut me répondre, je le remercie d'avance (caliméro style, désolé :) ).

Plutôt que de t'abstenir de lui répondre, réponds lui, mais de manière distante. et n'entre pas dans un dialogue avec elle.... tu lui réponds mais ne lui pose aucune question..Mystérieux. et si jamais elle te demande si tu joue la distance..ben, tu lui dis, que non, tu es juste très occupé en ce moment.

Voilou ! et ne t'inquiète pas si tu n'as pas trop de réponses cet aprem, peut-être qu'il y a beaucoup de gens au boulot (oups, comme moi, d'ailleurs... pas bien :mrgreen: )

@+

Choupette

J'avais déjà eu ce type de réponse début janvier lorsqu'elle avait pris du recul, ça l'avait énervé (réponse qu'elle avait qualifié de très politiquement correcte, et m'avait dis que j'étais distant), et à la fin de la journée, elle m'avait embrassée de nouveau.

Mais le contexte me parait bien différent désormais (elle a bien pris le temps de réfléchir), et je ne suis pas sûr que les recettes du passé puissent de nouveau fonctionner.

Le problème, c'est que je ne déborde pas de boulot !!!!!!!!!!! si au moins, j'en avais des masses à faire, ça m'occuperait l'esprit, mais même pas.....

ben si tu veux, je t'embauche... j'en ai par dessus la tête...oui, je sais, on dirait pas :lol:

de toute manière, tu n'as rien à faire d'autre pour le moment, à part être distant... où sinon, tu lui fait la méga déclaration d'amour histoire de la faire bouger, mais, il me semble avoir lu, que tu as déjà exprimé tes sentiments, cela n'a rien changé, conclusion. Rien à faire. Tu bouge pas. Et tant pis si cela l'enerve ! Je sais, c'est dur, surtout quand on a vraiment envie d'exprimer ses sentiments à l'autre.

Il faut que tu sois patient. Si qq chose doit avoir lieu entre vous, t'inquiète pas cela se fera et ce ne sont pas tes actes, qui seraient conditionné aujourd'hui par ton manque d'elle, qui changeront les choses. Donc, laisse faire le temps.

Désolé si je suis dure.... :oops:

Bon courage !

Ok pour m'embaucher, mais gaffe, je coute cher (genre poule de luxe :D , je plaisante).

Je ne lui ferai plus de déclaration, je lui en ai fait une quand elle m'a dit vouloir prendre du recul. Moralité, ça l'a vraiment énormément toucher, au point de lui donner envie de pleurer, et deux semaines après, j'ai giclé. Donc, c'est fini, plus de déclaration désormais.

En fait, ça va tant que je ne la vois pas, parce que là, j'ai du mal. Tout à l'heure, je l'ai aperçu, et c'était bien dur à vivre.

Tu n'es pas dure, c'est la réalité. Mais vu que c'est la seconde fois que je gicle, je commence à finir par croire qu'il ne se passera rien.

Je vais lui envoyer un message de réponse très bref, concis et poli, sans ouverture quand à la discussion. Elle aura patienté environ 1h30 (alors que d'habitude, je réponds quasi instantanément). Si elle ne réagit pas, c'est que c'est mort.

Non, si elle ne réagit pas, n'imagine pas que cela soit mort pour autant.

Je sais que t'en a pas envie, mais essaye de penser à autre chose...Rien que le fait de venir ici, déjà, c'est positif car tu auras du soutien et si tu essaye de répondre sur d'autre post, et bien ça t'occuperas un peu l'esprit.. :mrgreen:

Et puis, essaye surtout de régler le problème avec ta compagne, car là, c'est quand même la confusion totale dans ta vie, entre ton ex, qui est encore ta femme, ta peut-être future, qui elle-même est avec qqun... :shock: Il faut éclaircir les choses. A mon avis.

Allez je file bosser..et bon, pour l'embauche, on verra, car c'est pas dans les habitudes de ma boîtes les tarifs élevés :lol: et en même temps :evil:

Elle a plutôt réagit :

"rho qu'est ce que c'est froid ton message

si c'est par rapport à mon message d'hier, dis le moi tout de suite

je pensais que malgré ma décision on pouvait quand meme conserver une relation amicale mais si tu veux pas bah ok

j'avoues que je suis un peu fachée mais bon c'est comme ça"

bon, je lui avais juste répondu

"ca va,

et moi ca va (elle m'avait posé 2 fois la question, je lui ai répondu 2 fois)

Si la seule chose à me proposer, cela consiste dans une relation amicale, honnêtement...

Mais je suis d'accord avec toi : je dois régler ma situation privée, pour que les choses soient au moins au clair de ce point de vue là.

Et là, je manque d'inspiration, et je n'ai pas envie d'entrer dans un débat avec elle.

Articles du blog en lien avec ce sujet