Aller au contenu

Il balance entre sa futur EX et MOI

Messages recommandés

... Bonjour.

Nous ne nous parlons plus. Je suis en Silence Radio. Mon seul plan pour la reconquête ?
Qu'il la quitte ! En attendant on ne peut même plus se cotoyer, ni même plaisanter comme amis, il m'évite.. Bref.

Voici le mot que je souhaiterai lui écrire. Si je j'ai pas la possibilité de lui dire de vive voix. Qu'en pensez vous ?

[i]Cher G.

Je me sens obligée de t'écrire car le dialogue est rompu entre nous depuis plusieurs mois déjà.

Ce qui est malheureux c'est que nous nous entendions vraiment très bien. Je t'ai même confié des choses très très personnelles. Et toi aussi d'ailleurs. Et voilà, nous sommes devenus en peu de temps très bon amis. Amis intimes, je dirais. Soyons sincère. Notre relation amicale n'en n'était pas une. Avec du recul, je pense que c'était un début de relation, avortée... à cause de circonstances indépendantes de notre volonté. C'est quelque chose de rare et de précieux qui pourrait donner de jolies suites à imaginer.
Malheureusement, c'est aussi un calvaire, car cette bonne entente a eu des répercussion sur ton couple.
Et je ne souhaite pas du tout être mêlée à cela. Réfléchis à ce que tu souhaites dans une relation... vois ce qui est possible ou non d'améliorer, ce qui est acceptable ou non, et décide de rompre d'abord pour toi même, sans jamais penser aux jugement des autres.

Je n'ai qu'une chose à dire mon cher G. Quand on veux, on peut. Alors je te laisse définir ce que tu veux vraiment

Durant ce temps, ne t'inquiète pas pour moi, je vis ma liberté le plus tranquillement du monde et je me développe professionnellement, les projets, les contacts et les possibilités se multiplient.

J'aimerai penser qu'on pourra à nouveau plaisanter ensemble, sans réfléchir aux conséquences, mais cela ne pourra se faire que lorsque tu seras libre.

Je te fais confiance pour faire les choses correctement, et également pour prendre ton temps... Alors prends ton temps. De mon côté, je ne mets pas ma vie en attente de ta liberté prochaine...
[/i]

C.

Salut Chouchou'!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

@ Purple : Merci :)

@ Annick. Je ne dirai pas qu'il m'évite, mais qu'il se retient et qu'il s'abstient... et moi aussi d'ailleurs. Tu supposes donc que mon courrier expliquerai ce qu'il sait déjà ?...

Nous avons de nombreux amis en commun. J'aurai de la peine à penser que le malaise persistera entre nous... crois tu que je puisse espéré qu'il aille au bout du bout de l'histoire avec elle... Et me recontacter ensuite ?

Le bout de l'histoire avec elle... Ca lui prend du temps... :(

il y a des articles sur comment gérer les amis en communs, les conseils sont très bons, tu devrais les suivre en attendant que les choses soient plus clair avec lui.

S'il fallait retravailler ta lettre, je dirais qu'il faille employé la psychologie inversée...
- Du genre zaper ce qu'il sait déjà "comment est né votre histoire, il le sait aussi bien que toi"
- Mais aussi signifier tes "erreurs": du genre, je me suis laissée embarqué dans cette histoire alors que tu étais en couple, il était évident que je me brûlerais mais comment te dire que je n'ai pas pu résister: et hop tu le flattes.... avec tout ce qui te plaît chez lui; comme une ado un peu naïve je me suis prise à rêver de: et hop tu lui balances quelques petites choses que tu aurais aimé vivre avec lui (en y reprenant des fous rires ensembles, soirées confidences ect... ect...)
- Puis tu lui expliques en te faisant violence, que tu le remercies de ces moments passés ensemble, que même si tu tardes à te réveiller de ces doux rêves avec lui tu ne peux pas continuer à devenir une menace pour son couple et surtout, surtout, qu'il est le seul à pouvoir définir ce qui est bon pour lui et que tu as conscience que ta présence ne peut que l'empêcher d'y voir clair dans sa relation actuelle....

Et en conclusion, "comme nous serons sans doute amener à se revoir par nos amis, j'espère qu'on pourra laisser de côté tout ça sans rien oublier bien sûr, afin de profiter des moments qu'on aura a partager avec nos amis"

Pas besoin de lui écrire que tu ne l'attends pas, c'est quelque chose qu'il doit sentir, voir... après cette lettre c'est SR stricte, suis les conseils des articles sur les amis communs, et ne t'attardes pas sur le bout du bout de son histoire... ce n'est bon pour aucun de vous. Pas besoin de lui dire de prendre son temps non plus, c'est implicite au travers de ta lettre...

Purple, tu es une perle tu as tout compris...

Et ce que tu écris, c'est tout moi en plus !!!!

Ce que tu écris, c'est moi quand je ne suis pas en position inconfortable.

Il m'a fait sa déclaration ENFLAMMEE et ULTRA DIRECTE devant son ami et collègue. Je l'ai évité... son ami nous a laissé seul pendant des jours.. Sauf qu'il ne s'est rien passé.
Et ensuite, il s'est frité avec elle... et il s'est muré pendant des jours... Et puis il l'a rattrappée. Et ensuite il doute... Bref, je n'existe plus du tout moi... :oops:

Bref, la cata :mrgreen:

J'ai horreur des lettres... Mais en même temps, on n'arrive plus à se parler et en plus car on n'est jamais, jamais, jamais seuls...

[quote="purplehand"]il y a des articles sur comment gérer les amis en communs, les conseils sont très bons, tu devrais les suivre en attendant que les choses soient plus clair avec lui.

S'il fallait retravailler ta lettre, je dirais qu'il faille employé la psychologie inversée...
- Du genre zaper ce qu'il sait déjà "comment est né votre histoire, il le sait aussi bien que toi"
- Mais aussi signifier tes "erreurs": du genre, je me suis laissée embarqué dans cette histoire alors que tu étais en couple, il était évident que je me brûlerais mais comment te dire que je n'ai pas pu résister: et hop tu le flattes.... avec tout ce qui te plaît chez lui; comme une ado un peu naïve je me suis prise à rêver de: et hop tu lui balances quelques petites choses que tu aurais aimé vivre avec lui (en y reprenant des fous rires ensembles, soirées confidences ect... ect...)
- Puis tu lui expliques en te faisant violence, que tu le remercies de ces moments passés ensemble, que même si tu tardes à te réveiller de ces doux rêves avec lui tu ne peux pas continuer à devenir une menace pour son couple et surtout, surtout, qu'il est le seul à pouvoir définir ce qui est bon pour lui et que tu as conscience que ta présence ne peut que l'empêcher d'y voir clair dans sa relation actuelle....

Et en conclusion, "comme nous serons sans doute amener à se revoir par nos amis, j'espère qu'on pourra laisser de côté tout ça sans rien oublier bien sûr, afin de profiter des moments qu'on aura a partager avec nos amis"

Pas besoin de lui écrire que tu ne l'attends pas, c'est quelque chose qu'il doit sentir, voir... après cette lettre c'est SR stricte, suis les conseils des articles sur les amis communs, et ne t'attardes pas sur le bout du bout de son histoire... ce n'est bon pour aucun de vous. Pas besoin de lui dire de prendre son temps non plus, c'est implicite au travers de ta lettre...[/quote]
:-1 :-1

Coucou Purple. Tu ne dors pas ? ;)

En couple depuis un peu plus de 2 ans... 1 enfant qui vient de naître. D'après lui, c'est la cata dans son couple. Une erreur, des disputes incessantes, pas de vrai amour... C'est à moi qu'il a confié cela. Et aussi à son ami.
Sa déclaration, c'était une déclaration pour faire notre vie ensemble. Ultra cash ! 8-)

J'ai écrit la lettre en me servant de ton inspiration... je te l'envoie en MP. Il faut qu'elle soit courte.

Tu es de très bon conseil, tu comprends bien ce qu'il se passe... Ils sont rares les hommes sur ce site.

Quel est le lien de ton histoire ?

Bonne nuit. ;)

Pourquoi tout le monde me prend pour un homme lol!

Je viens de revenir après un an donc je n'ai plus de topic ouvert... l'amour de ma vie me déteste :( on habite le même immeuble, SR strict, c'est moche!

Non je ne dors pas encore, j'aide les âmes en peine lol, pas de repos pour les superhéros =)
(craquage nocturne sorry!)

Okay j'irais lire ça ;)
Merci, je pense à me faire recruter par JRME en coaching lol

Alors par contre pour le bébé qui vient de naître c'est moche... :/ il aurait pu y penser avant que c'était pas vraiment de l'amour ^^ quelle idée! Tu te sens prête à devenir belle maman ? :p En tout cas prends tes précautions, préserves toi, accroches toi bien, parce-que c'est une situation très compliqué... d'autant que mieux il fera les choses, et mieux il te sembleras celui qu'il faut.

Quant à toi, tu veux faire ta vie avec ?

Je suis triste ce soir... J'ai tellement envie d'y croire car il m'a laissée y croire... et je sais que son couple est mort.

Et pourtant. Il ne se passe rien. Je n'existe plus. Le dialogue est rompu. L'amour est suspendu.

[i]Il faut tuer ce qui est pour que naisse ce qui n'existe pas encore. [/i]

C'est la mission qui lui est dévolue. Et je sais bien que c'est très dur à endosser.
:roll:

Coucou. Non, j'ai pas envoyé ma lettre. On s'est revu.
(On est parfois dans l'obligation sociale de se croiser...)

Et il a été incapable d'échanger UN MOT, un regard. Un impoli.
Moi je n'ai montré que de la zenitude et de la joie de vivre...

Belle mère, ce n'est pas du tout un souci pour moi. Il sera beau père lui aussi.
Enfin, ça, c'est dans un conte de fée. Car dans la réalité je ne vois rien venir.

Sa rupture a été annoncée il y a 2 mois. A part une grosse dispute, et ensuite un énorme spleen ainsi que des remises en question qui n'en finissent plus... je ne vois rien.

Ah d'accord. Là c'est comme si il faisiat un blocage. Une genre de culpabilité.
Il lui faut certainement du temps pour se retrouver et savoir ce qu'il va devenir.
En attendant tu n'as pas a payer les pots cassés, tu n'y ai pour rien dans ces problèmes. Il doit les régler tout seul.
On va se soutenir pour les sortir de notre tête et voir que l'herbe est plus verte ailleurs ;)

[quote="Tatiju"] Il lui faut certainement du temps pour se retrouver et savoir ce qu'il va devenir.
Il doit les régler tout seul.[/quote]
A bah oui, c'est sûr. Je l'ai prévenu qu'il ne faut pas tomber dans le piège de la culpabilité... mais bon, c'est humain

Il était mal... Très mal... Il s'en plaignait.
La journée à soupirer et à se plaindre avec moi, la soirée à se prendre la tête avec elle...
Je lui ai conseillé de partir en vacances. (Sous entendu te retrouver SEUL pour réfléchir)
Il est parti en vacances 10 jours plus tard avec ELLE !
Comment veux tu qu'il réfléchisse ?
:mrgreen:
[quote="Tatiju"] On va se soutenir pour les sortir de notre tête et voir que l'herbe est plus verte ailleurs ;)[/quote] Oui, c'est clair ! j'y travaille. Et surtout je le montre que la vie est belle :)
Y a qu'ici que je me permet de flancher parfois, mais ca ne dure pas

Ras le bol de cette histoire de couple !!! :-Bam
Quittez vous bordel à queue !!!
:lol: :lol:
Bises

Bin dis donc tu te lâche c'est super ça.

En te lisant plus haut j'avais compris qu'ils n'étaient plus ensemble, je suis un peu perdue là.
C'est sûr que tant qu'il passera du temps avec elle c'est mort pour qu'il réfléchisse posément tout seul!!
Ah ces mecs je te jure, des fois ils sont pire que les femmes.
Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu, faut que je réfléchisse, et blablabla.
Vous êtes des mecs ou pas bordel à queue (comme tu dis si bien) prenez vos responsabilités et arrêter de rouler du cul la route est droite. Non mais.

Bah, qu'est ce que tu crois ? Il a décidé de me faire la cour AVANT de la quitter... pour s'assurer qu'il ne sera pas SEUL à l'arrivée... Résultat il se retrouve entre deux.

Génial ! :twisted:
[quote="Tatiju"] Vous êtes des mecs ou pas bordel à queue (comme tu dis si bien) prenez vos responsabilités et arrêter de rouler du cul la route est droite. Non mais.[/quote] :-1

A celle là je l'aimme.

Je lui ressortirai si jamais je l'entend encore une fois soupirer et se plaindre...
Bref, si jamais il m'en donne l'occasion. 8-)

C'est de la pure lacheté je trouve, il joue avec tes sentiments et les siens et je trouve pas ça honnête.
Le mien aussi soupirait et se plaignait que c'était dure et que je lui compliquait la tâche car il n'arrive pas à mu juger. N'importe quoi je te jure vraiment ils veulent tout: le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière. He bin non on n'est pas des potiches qui se laissent faire sans rien dire.

Et ben non qu'on n'est pas des potiches.
Et d'abord j'ai pas couché... 8-)

Il fait mumuse entre 2 femmes et c'est lui la victime qu'il faut plaindre et excuser. T'as tout compris.

Toi, ton homme te quitte et tu dois être présente comme une amie, comme une soeur, le consoler... etc...

Il faut se recentrer sur nous même, aller de l'avant, s'épanouir, se faire draguer, les faire bisquer, les "oublier"... C'est ça le secret. )
8-)

Et bé je suis super contente de pas lui avoir envoyé de lettre... lol.
Ce serait lui donner trop d'importance à ce mufle.
J'ai fait part de son attitude IMPOLIE la dernière fois qu'on s'est vus à 2 hommes différents (pas de bonjour, pas de regard, rien...)
Les réponses sont unanimes :
-Envoie le chier.
-S'il revient la queue entre les jambes.... Bonne discussion et points sur les "i".

D'après eux apparemment, enfin c'est ce que je comprends, Monsieur est dégouté, et donc fais la gueule car il n'a pas pu coucher.

Ah c'est sur que pour pas mal de mec c'est la top priorité quand il rencontre une nana même ceux qu'on imagineait pas une seconde (mon imbécile d'ex par exemple).
Les mecs sont vraiment de la sale engeance je dirais.
C'est bin que tu ai eu l'avis d'autres hommes moi aussi je l'ai fais et ils étaient d'accord avec moi sur l'interprétation du comportement de mon ex et pourtant.....
Enfin bref t'as bien fait de ne rien lui envoyer. Passe ton chemin il n'en vaut pas la peine.
Ils ne nous auront pas ces mufles.

Il en vaudra peut être la peine quand il aura rompu pour de bon... (Enfin il commencera peut être à en valoir la peine).

Et ce qui est intéressant c'est qu'on sera amenés à se revoir, à se croiser et je serai même amenée à croiser sa compagne... (amis communs oblige).
Et donc, la suite de l'histoire n'est pas encore terminée puisque c'est Monsieur qui l'écrit.

Et ça, c'est super intéressant car la suite de l'intrigue repose entièrement sur ses épaules.

Bises

Mais j'y ai déjà pensé, ma chère...

S'il ne rompt pas, c'est un homme qui ne sait pas ce qu'il veut, qui n'est tout simplement pas fait pour moi. Bref, pas à la hauteur...

C'est pour ça que je sors au maximum et que je ne refuse aucune invitation dans les fêtes... et que je ne me mets pas du tout en attente.
Il le sait car je lui ai fait comprendre... ;)

Quoi qu'il en soit, mon avenir AVEC ou SANS lui, sera forcément positif.

Mon avenir, c'est MOI qui l'écrit. 8-)

Merci pour tes voeux.

Merci :)...

Tu te débrouilles très bien également.

Je le fais tout simplement parce que je n'ai pas le choix et que la solitude ne me fais pas peur. Je suis également capable d'aimer sans posséder, je pense être amoureuse, mais pas stupide... 8-)

Finalement, le fait qu'il se soit comporté froidement, ça prouve qu'il n'est pas indifférent au fait qu'on ne se reverra plus ou quasi plus. C'était son ultime passage professionnel. Il n'a plus de prétexte pour me voir !....

A partir de maintement, il va falloir qu'il se remonte très sérieusement les manches pour me proposer un rencart ! Et si c'était la montagne d'empêchements à la maison qui lui faisait faire la gueule ?
;)

Rien que le fait de penser qu'il vit en cage, et que moi je suis libre.
Ca me fait comme un grand soulagement au fond de mon coeur, car je vis en accord avec moi même, c'est merveilleux ! :-Lov

J'ai déjà été dans SA situation à LUI...
Vouloir me faire la malle... et être rattrapée par les obligations.
Un des pires moments de mon existence. Ma liberté m'a coûté cher, mais je ne la regrette pas...

A part ça je pense avec un peu de recul...
Que je serai sûrement contente de le revoir mais dans d'autres conditions et après que l'eau ait un coulé sous les ponts.

Je me sentirai prête quand je n'en attendrai rien de rien... Que je ne sentirai pas d'enjeu... Je pense que quelques jours de SR, quelques semaines suffiront pour ma part.

De son côté je n'en sais rien... c'est la grande inconnue.

Bises

[quote="Chouchou'"]Je pense que quelques jours de SR, quelques semaines suffiront pour ma part.[/quote] Enfin "Quelques jours..." je suis peut être optimiste, là... ^^
Disons que je décroche de jour en jour... J'y pense quasi plus. J'y crois et j'espère de moins en moins...

Je pense que je suis sur la bonne voie pour l'affronter quand nos chemins se croiseront à nouveau.

Ouai, et bien... Je viens de craquer et de visionner des chansons et sketchs qu'il a mis en ligne sur Youtube.

Il est beau, il a de l'esprit, il est drôle, il ne se prend pas au sérieux...
MDR...

Il suffit que je le vois déconner et sourire pour retomber amoureuse. (NB, ce sont des vieilles vidéo mais c'est pas grave...)

Pfff ^^ Je suis faible :-Party

Je peux pas lui cacher très longtemps qu'il me plaît... :shock:
C'est pas possible, c'est pas humain...

... Ironie du sort.
Le jour où je l'ai rencontré (il y a de ça 1 an) j'ai eu une révélation... et j'ai largué mon p'tit copain !!!! C'est un coup du destin, ça...

Bref. Je serai forte, quoi qu'il arrive, je n'ai pas le choix.

Mais j'espère bien que ça ne s'arrêtera pas là notre rencontre.
Je ne peux pas brider ma personnalité et mes sentiments et j'ai horreur de voir qu'il bride la sienne.

L'avenir nous dira si ça s'arrangera... :(

Non pas de nouvelles.
En même temps j'ai pas envie de voir un mec anxieux, plaintif, et fermé, qui se prend la tête...

On se reverra par hasard... Chez des amis communs...

Ou à une fête bientôt...
D'ici quelques semaines.

Interdiction de se voir si l'un ou l'autre ne va pas bien... de toutes façons.

Moi ca va, j'arrive à donner le change, mais si je pressens qu'il joue ou qu'il pourrai jouer avec mes sentiments, je peux pas faire ça longtemps.

[quote="Tatiju"]Hé bien je croise très fort les doigts pour toi car j'éspère aussi que ça marchera pour toi tout comme pour moi aussi.
L'avenir est des fois étrange et trouble je trouve.[/quote]

lol... je te répond en décalé !

Oui, je croise les doigts pour nous.
Le coupage de pont n'est pas une mauvaise chose quand on arrive dans une impasse.
Reprendre contact après des lustres, recommencer avec les bons souvenirs, c'est beaucoup plus facile.
Après, il faut que chacun soit libre pour que l'histoire reprenne. Ce qui n'est pas toujours le cas. (expérience ^^)

C'est pas qu'il n'est pas franc du collier avec moi. Il l'est !
Le problème c'est qu'il doit mettre un terme à sa relation avant d'entamer la notre.
Ca demande du courage et une certaine maturité de reflexion... à laquelle je n'ai pas à participer.
... Et peut être se remettent ils ensemble ?
Si je le croise et qu'il fait encore mine de ne plus l'aimer... qu'elle l'ennuie... Bla, bla...
Je mettrai les pieds dans le plat cette fois ! Je lui demanderai s'il se donne les moyens d'être heureux ou s'il préfère que je le plaigne ad vitam...

Pour ton cas...

Si tu n'en peux plus... Tu peux provoquer les choses afin d'être fixée.
Tu peux très bien provoquer un RDV afin de mettre les choses au clair.
Tu lui lances un appât (Sortie boire un verre,etc....) Tu mets ta superbe robe et tes chaussures hyper sex...

Et là, tu lui lances :
Veux tu faire ta vie avec moi ?

Si sa réponse est négative. Dis lui que l'amitié est inenvisageable pour toi en ce moment, que tu as une vie à construire, et qu'il va falloir envisager de couper les ponts.
S'il proteste. Dis lui que tu le recontacteras quand tu seras heureuse, installée, en couple avec 3 enfants et un chien. ;)

Quand je dis pas franc du collier c'est surtout vis à vis de tergiverser à prendre sa décision vis à vis d'elle. C'est sur que ça ne doit pas être évident pour lui mais pendant ce temps ce n'est pas facile pour toi. Même si tu as pris ta décision et que tu ne veux pas l'attendre il est quand même très souvent dans tes pensées et c'est douleureux.
Quand à moi j'ai envie de continuer mon SR car depuis que je n'ai pas de contact avec lui je vais quand même nettement mieux. C'est juste que des fois je rechute un peu en me disant que je risque de le perdre complètement parce que je ne sais pas du tout où il en est. Maintenant la plus part du temps je me dis tant pis pour lui il est vraiment trop con de ne pas se rendre compte de ce qu'il perd et quelque fois par contre j'ai encore un peu peur de le perdre.

[quote="Tatiju"]Quand je dis pas franc du collier c'est surtout vis à vis de tergiverser à prendre sa décision vis à vis d'elle. C'est sur que ça ne doit pas être évident pour lui mais pendant ce temps ce n'est pas facile pour toi. Même si tu as pris ta décision et que tu ne veux pas l'attendre il est quand même très souvent dans tes pensées et c'est douleureux.[/quote] Oui, c'est vis à vis d'elle qu'il tergiverse... Il en avait marre, il voulait voir ailleurs, mais il n'était pas mûr pour se libérer... J'peux pas l'attendre car il ne m'a pas fixé de date.
Et oui, il est souvent dans mes pensées, car on doit se revoir. La vie s'en chargera pour nous. Et je serai bien mieux fixée à ce moment-là... (Je serai mieux fixée sur sa situation dans un mois... en fait.)
[quote="Tatiju"]Quand à moi j'ai envie de continuer mon SR car depuis que je n'ai pas de contact avec lui je vais quand même nettement mieux. C'est juste que des fois je rechute un peu en me disant que je risque de le perdre complètement parce que je ne sais pas du tout où il en est. Maintenant la plus part du temps je me dis tant pis pour lui il est vraiment trop con de ne pas se rendre compte de ce qu'il perd et quelque fois par contre j'ai encore un peu peur de le perdre.[/quote] Je comprend ce que tu veux dire. Si le Sr te fais du bien, continue.
S'il revient et s'il n'est pas clair, il sera toujours temps de parler avec lui... afin de clarifier les malentendus et savoir ce que vous perdez l'un et l'autre... ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...