Aller au contenu

Get a grip, pull it together and move on...

Messages recommandés

Hello le forum,

Bon et bien je suis decidement nulle pour les histoires sentimentales... Ce site m ayant aidé pour ma rupture precedente (non je n ai pas recuperé mon ex MAIS j ai travaillé sur moi, ma confiance en moi, ma dependance affective et j ai progressé grâce aux personnes qui m ont conseillé :) )

Recapitulatif de cette nouvelle histoire (enfin si on peut dire)... :?

Je l ai recontré il y à deux mois, nous sommes sortis ensemble. Au bout de 4 jours douche froide: il à une copine depuis pres de 4 ans :shock: ! Autant dire que pour moi c est mort je ne serais pas la seconde femme, l autre, la maîtresse.

Pour simplifier le tout il vit en Californie et moi en Haiti il repart.

On continue à s ecrire, à s appeler regulierement mais je ne veux rien si il est avec elle.

Un mois passe et là ! Monsieur debarque... Il à plaqué sa copine et à pris un allé simple (ouai comme dans les films où tout est beau et rose)...

Sauf que: monsieur à besoin d être seul ! Sympa !

Impossible on s attire comme des aimants et cela fait plus d un mois que nous vivons quasi ensemble... Lui maintien ses position (je suis incapable d avoir une veritable relation) et moi les miennes (hors de question que je sois un plan cul ou quoi que ce soit du genre je te met pas la pression sur le titre que tu m accordes mais t avises pas bonhomme de te comporter avec moi comme avec une sex-friend)...

Le besoin de recul semblant avoir prit le dessus depuis une semaine, je suis rentrée chez moi et je limite les contacts...

Bref là je suis aussi perdue car je ne sais pas comment agir ! :roll:

Je me demande si il ne faudrait pas passer en mode SR....

Des avis ?

Modifié par lilydr

• Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut lilydr!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour,

En toute honnêteté tu aurais du partir quand il t'a dit qu'il avait une copine depuis 4 ans.

Ce type me semble être le stéréotype du connard. Il a voulu tromper sa copine alors forcément c'est pour s'amuser car la relation sérieuse il l'a avec elle.

Es-tu sûre que ça soit réellement terminé avec elle ? Je ne veux pas te faire de la peine mais il pourrait te mentir pour que tu continues avec lui comme il t'a menti lors de la rencontre.

De plus si il la trompe même si tu arriverais à avoir une relation sérieuse avec lui il est fort probable qu'il te fasse pareil.

Je te conseille le SR strict pour réfléchir à tout ça et passer à autre chose.

Si je résume, tu le rencontres il y a deux mois ; au bout de 4 jours de relation avec lui, tu apprends qu'il a une copine depuis 4 ans ; tu lui dis "no way" et vous repartez chacun de votre côté ; au bout d'un mois (donc il y a un mois), il revient pour te dire qu'il a largué sa copine.

Alors en fait, on refait le décompte en jours (en prenant 1 mois = + ou - 30 jours) :

- 60 jours : rencontre

- 56 jours : tu apprends qu'il a une copine et tu lui dis bye bye

S'en suivent 1 mois où tu ne veux pas être numéro 2 (c'est tout à ton honneur)

- 30 jours, il débarque avec un aller simple après avoir quitté sa précédente relation de 4 ans

Depuis 30 jours de relation tu veux déjà une forme d'engagement ? Cela me semble un peu (trop) rapide.

Il veut de la solitude ? Donne lui en ! Et qu'il en fasse bon usage. A la limite, pousse le dans ses retranchements "ça tombe bien que tu ne veuilles pas de relation sérieuse en fait, car moi aussi je m'en sens pas capable". Et tu disparais de sa vie : occupée tu es, heureuse sans lui tu es.... Comme un con il va rester et réfléchir.

Vu ce qu'il a fait pour toi déjà, je pense qu'il a besoin de se remettre de sa séparation précédente, mais ce n'est pas pour autant que tu dois lui donner la sécurité du "je t'attendrai". Le SR (mais pas hostile hein, le SR : que tu sois là ou pas, finalement je suis bien) me parait être une option bénéfique dans ton cas.

Donne toi quelques mois pour l'observer (pas plus de 6) sans t'investir émotionnellement. Il sera bien temps d'ici là, de prendre une décision avec plus de vécu, plus de recul.

Hello,

Merci de vos reponses...

Lolalove oui je suis sure et certaine qu il l a quitte pour cela pas de doute.

Palimpseste merci pour ta reponse...

Une relation serieuse je ne sais pas... Je me suis mal exprime...

Je veux une vraie relation et pas un truc du genre oui mais non mais en faite je suis perdu...

Je voulais surtout savoir si je le plaque avant mon SR ou pas...

Pour le moment je suis en SR et je compte bien y rester...

Ne pas m investir emotionnellement j avoue aue j ai du mal avec le concept...

Soit c est oui soit c est non... mais l entre deux c est pas terrible et particulierement inconfortable...

Pour ce aui est de m occuper, j ai un nouveau boulot et je fais refaire mon appart, je me suis egalement inscripte a des cours de chant et de piano.... Ca c est pour la semaine le week end c est voile et plongee...

Je sorts, je prends soin de moi et fais de nouvelles rencontres... Vive ma precedente rupture, j ai appris les bienfaits du SR... MAIS il me plait et j aime passer du temps avec lui....

Ah oui j oubliais...

Il y à deux jours lors de notre "discussion" il m a parlé de ralentir que cela aller vite et qu il ne voulait pas me faire du mal mais me rendre heureuse...

Qu il se recentre et que j evite de m attacher !

J ai pas bronché ! Prit le tout avec le sourire (genre no problem garçon) et 20 minutes plus tard me proposait une croisiere aux Bahamas le mois prochain....

Euh si quelqu un à le mode d emploi de ce genre de type je suis preneuse...

Pour le moment je reste en SR... A peine un appel pour lui demander si il avait mon portable... Il m a rappelé pour em dire qu il était resté à l hotel (je pensais l avoir oublié dans sa voiture) j ai abrégé la conversation et n ai pas parlé de moi et me suis encore moins interessé à sa vie....

Voilàààà

ouais bon je crois que tous les 2, vous vivez un feuilleton bien lomé (mélo dans le désordre !) : au bout d'un mois, tu veux une relation sérieuse "sinon rien" (mais quand même en le revoyant au bout d'un mois !), lui débarque (mais veut être seul, cherchons l'erreur), il vient de plaquer sa nana mais veut dans la foulée partir en .. croisière... tout cela semble particulièrement .. au mieux farfelu ;)

alors, vraiment un conseil ? SR pas de son pas d'image (et tu lui dis bien avant d'entamer ton SR que tu as bien entendu qu'il avait besoin de calme et d'espace) pas du genre SR mais je l'appelle pour vérifier l'heure qu'il est (pour trouver ton portable il suffisait d'appeler.. ton portable, pas lui mdr)

Bon allez, vire le de ton canapé (j'ai l'indulgence de croire que vous ne couchez pas ensemble vu que tu te refuses à être la 2ème femme) ;

perso j'en pense qu'il a dit à sa femme qu'il avait besoin d'un break et hop un break dans le îles et + si affinités comme ça il teste les deux ! mais évidemment il se peut aussi que j'aie l'esprit mal placé (ou mâle placé !)

Hello Choupetta !

Non tu n as pas l esprit mal placé...

Ou du moins pas plus moi ;-) Si je suis sure de sa rupture c est que j ai verifié avant (oh erreur de me laisser son portable et PC + confirmation de ses amis par mail qui lui disent unanimement qu il a bien fait de la quitter).

Pour ce qui est de coucher ensemble pas quand il avait une copine ... mais oui j ai fauté à son retour(ou pas j en avais envie même si je suis consciente que cela joue en ma defaveur... même si honnetement c est top !).

Je suis déjà partie à plus de 100km...Donc plus de son plus d image. Il veut de l espace je lui en laisse et j en profite pour remplir ma vie autrement.

Pour mon portable ? Evidement que j ai appelé sur mon tel avant ! J ai retourné ma maison mais au bout de 24h il fallait quand même que je sache où il était ce fichu telephone ! L appel à été la derniere option.... Et objectivement la bonne l hotelier en question n ayant que son numero à lui. C ets lui qui m a appelé pour me prevenir.

Et en ce qui concerne le genre de relation que je souhaite....

Disons que je ne veux pas qu il me presente comme une amie tout en me tenant la main et en m embrassant...

J avoue que le titre porte à confusion. Ce que je veux c est donner une vraie chance à cette histoire, peut importe l issue (toutes les histoires ne sont pas faites pour durer sinon ce site n existerait pas !) et surtout ce que je ne veux pas c est être une fichue relation pansement !

Oui, j ai posté sur mon precendent post pour vous dire que je ne vous avez pas oublié !

Mais vu la longueur du precedent post je me suis dit qu en créer un nouveau me paraissait moins decourageant !

PS: Today rdv chez l avocat pusi debrief avec la famille ! J avance dans mes projets... Puis j ai enchainé par un verre avec des amis, j ai fait un tour par l estheticienne et j ai vu pour des cours de yoga !

Je m occupe ! J avance ! Bon pour le moment petit pas par petit pas... mais bon cet idiot reste quand même dans ma tête..... Pffffffffffffff. Mais bon je m applique dans mon SR (dans le bon sens du terme) et peut importe comment je tombe...ce ne sera pas aussi bas que pour mon ex !

Comment vas tu ma puce ?

Comment ça dans quoi j ai trouvé :shock: :shock: :shock:

Bon je sais qu en ce moment tu as des soucis un peu plus important que te souvenir parfaitement de ma vie donc je t excuse :lol:

Tu ne te souviens pas de cette superbe propriété à renover que je t ai envoyé ?

Ben je m occupe de la negociation avec l avocat pour les derniers litiges juridiques et je dois trouver un concept pour l exploitation (j hesite entre un Spa et un bar resto Jazzy).

Le dernier etage ce sera mon appart' (yesssssssssss). Du coup cela m occupe pas mal !

Je m implique aussi dans la construction d un orphelinat sur place donc projet top ( j aurais beosin de jouets ;) ) !

Si cela tiens toujours, je vais t envoyer les plans et les photos de la propriété pour que tu ais une idée de ce qu il en est....

Pas de probleme ma puce !

Moi aussi en ce moment je vis à moitié... En fait non, je vis à 200% et je frise le burn out !

J ai quand même cru qu il était pas loin de midi à 17h ! J enchaine tout et je me motive en permanence... Si je ne dors pas un Xanax et hop au lit... Levée bon pied bon oeil, de bonne heure et de bonne humeur...

Non non non cette histoire là peut m atteindre mais pas outre mesure....

Hier j ai bien afailli lui envoyer un message pour lui dire ma façon de penser. Lui pense que je reviens apres demain au plus tard et que cela va continuer comme il l entend.... Je crois qu il à pas bien comprit. Mais j ai decidé de ne pas lui expliquer quoi que ce soit il s en rendra bien compte tout seul vu qu il n aura plus de nouvelles....

Voyons combien de temps je tiens et ce que vous en pensez.... (N'hesitez pas à rectifier le tir, je suis determinée mais pas bornée !)...

Articles du blog en lien avec ce sujet