Aller au contenu

Quand les sentiments disparaissent !

Messages recommandés

Je garde mon objectif de vue donne la lettre première semaine de mai!

Il ne faut pas que je crack avant !

Bonjour,

Je suis d'accord avec Algo. Je pense qu'avec la lettre tu vas sérieusement te planter. Si tu l'as harcelée, il faut justement qu'elle ait aucune nouvelle de ta part pour le moment.

Je me retrouve dans certains points de ton histoire notamment dans la manière où ça s'est terminé et le harcèlement :roll:. Disparais de sa vie pour un moment, occupe-toi de toi, et laisse faire le temps. Tu verras bien par la suite.

• Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je réitère... PAS DE LETTRE : Applique un SILENCE RADIO!!! Tu l'as trop harcelé, tu l'a fait fuir plus loin encore à chaque texto appel etc...

Un silence radio, va lui permettre de comprendre tous ce que tu vas mettre dans la lattre, à savoir que tu respecte sa décision etc etc...

Pour le moment elle est dans sa recherche d'appart, dans son boulot etc etc... Tu n'es pas sa priorité elle a l'esprit ailleurs... seul le silence et la distance sont tes meilleurs alliés...

Tu regrettera cette lettre!

Maintenant si tu veux en avoir le coeur net envois je te le dis : cela ne changera RIEN!

non je pense que tu as raisons, je me doute aussi qu'elle a l'esprit ailleurs le problème c'est qu'elle a une fierté très mal placé :/

On c'était disputé un peu avant de partir en Australie et elle était partie et je n'ai pas donné de nouvelle pendant 2 semaines.

Puis j'ai repris contact avec elle ( ça n'était pas une rupture )

Et elle ma dit qu'elle pensait à moi tout les jours qu'elle pleurait et qu'elle a cru que je reviendrais jamais...

Quand je lui avait demandé pourquoi elle n'était pas revenu elle m'a dit :

"Je ne voulais pas revenir car si tu ne donnais pas de nouvelles c'est que tu ne voulais plus me voir et j'ai toujours peur de me faire jeter... "

Alors j'avoue que ça m'embrouille un peut ça...

Coucou tout le monde

Jojo même si tout le monde te met en garde pour la lettre et je les respecte ils ont plus d'expériences, malgré tout je me dis que mieux vaut avoir des regrets que des remords, toi même tu sais on a eu une très longue discussion par mp et cette lettre c'est ce que tu as décidé d'envoyer, tu m'avais parlé de sa fierté et vu ton dernier message je comprend que t'aimerais l'envoyer cette lettre, au moins tu seras sûr et fixé si tu n'as aucun retour.

Le SR est la meilleure solution mais s'il veut envoyer une lettre qu'il le fasse et il sera fixé puis pourra passer à autre chose, je sais je ne suis peut être pas de très bon conseil par rapport à vous qui êtes là depuis un bon bout de temps mais parfois vaut mieux apprendre de ses erreurs, cela nous permettra de ne plus recommencer et vu le caractère de son ex c'est mieux qu'il l'envoie il sera fixé. (il en sera à 5 semaines de SR on va dire que c'est raisonnable) mais bien sûr si d'ici là tu n'es pas prêt attends encore un peu !

Voilà et je voulais par la même occasion remercier les membres du site pour tous leurs conseils et d'être là pour nous.

" Être en couple c'est régler à deux des problèmes qu'on avait pas tout seul "

KEEP SMILING !

100% d'accord avec Algo

elle a besoin de temps. il faut lui en donner.

chaque interdit que tu peux commettre l'empéche de réaliser ce travail sur elle même

cest aussi simple que ça.

elle a besoin du SR pour être sure de ce qu'elle veut,

et toi tu en as besoin pour te reconstruire, t'ameliorer et comprendre les différentes choses qui on fait capoter ton couple ( l'accumulation de petits détails, de routines et autres problemes que tu n'imagine peut être même pas)

je dit pas avoir beaucoups d'experience, mais j'essaye d'appliquer au mieux la méthode (cest un défi chaque jour!)

On peut toujours trouver une bonne escuse pour briser le SR, mais cest "contre-productif" dans tous les cas

et évite absolument facebook! depuis que je n'y vais plus, je psykote beaucoups moins

et dès que je craque je relis la page Silence Radio pour me remonter.

concentre toi sur toi même et continu de lire le site.

il est forgé par la rupture de centaines de personnes!

il faut s'appuyer sur l'experience des autres et pas sur son instinc!

"la patience est mère de toutes les vertus"

courage à tous et à toutes!

Merci tout le monde pour l’intérêt que vous portez à mon histoire, ainsi que vos conseils

Je ne prend pas de décision pour le moment mais vos conseils me font réfléchir.

Ne pensait pas que je n'y tien pas compte au contraire.

Je vais laissais continuer le SR pour le moment pour continuer de réfléchir.

Mais je demande comment peut t'on vraiment tourner la page sans être fixer, lui laisser du tout oui, beaucoup de temps oui.

Mais au fond je resterais toujours un peu dans le doute de ne pas être fixé et de ne pas avoir tenté de la recontacter.

Un ami avait écrit une lettre à son ex qu'il n'a jamais envoyé, il a gardé le SR aujourd'hui cela fait 2 ans (il n'a jamais rompu le SR), il est avec une nouvelle femme depuis 8 mois et pourtant il regrette encore aujourd'hui de ne pas l'avoir envoyer car il a un sentiment d'inachevé, de ne pas avoir tout fait et au fond de ne pas savoir si il aurait pu se remettre avec ou pas ( il n'a jamais été fixé quoi ) donc c'est vrai que ça fait un peu réfléchir.

Je veux pas avoir encore des regrets dans 1/2 ans

Mais comme vous dites peut être que je regretterais aussi d'avoir envoyé cette lettre !

Cruel dilemme !!

Pour l'instant oui, laisse-toi le temps de réfléchir et de prendre une décision.

Tu l'as harcelée, mais aujourd'hui il faut qu'elle prenne conscience des conséquences de sa décision. Et rien ne sert de repenser à ce qu'elle a dit il y a 2 mois ou une semaine avant la rupture ou autre. Prends les choses au jour le jour : aujourd'hui, tu n'es plus avec elle car tu ne l'attires plus. Donc focalise-toi sur toi, et la meilleure solution pour que tu apprennes de tes erreurs et qu'elle se mette à réfléchir c'est de ne plus la contacter pour le moment. Prends de la hauteur, montre-lui que tu n'es pas un mec collant ni harceleur mais quelqu'un d'indépendant qui est aussi capable de vivre sans elle.

Si après ta reconstruction, tu penses toujours qu'il faut aller au bout des choses avec elle sans pour autant finir frustré s'il y a un refus, alors reprends contact doucement. Mais seulement à ce moment-là. Il faut être patient, les choses se font avec du temps.

Maintenant nous ne sommes là que pour te donner nos avis personnels et te conseiller, et pas pour t'influencer. Il faut que tu prennes la décision par toi-même, mais accorde-toi un petit moment pour réfléchir. ;)

Oui je sais que vous n’êtes pas la pour influencer,mais bien pour conseiller ! et je vous en remercie.

Je viens a l'instant de recevoir un message d'une amie en commun qui me dit qu'elle a parlé a mon ex et qu'elle lui a dit m'avoir bloquer sur Facebook ! ( sans blague lol )

Elle m'a bloqué à la suite d"un commentaire que j'ai mis dimanche sur un événement ou on été invité tout le deux mais ou elle n'a pas pu aller finalement (pour cela que j'y suis aller), car ça l'aurait gêné...

Mon commentaire été : "Super soirée c'était FUN !!!"

Je n'ai pas cherché a en savoir plus en, je lui est répondu :

Merci, mais je ne souhaite pas avoir de nouvelle de "nom de mon ex", qu'elle me bloque ou pas cela m'importe peu.

Bonne journée bisous

Je suppose au mon ex va avoir écho de ce message.

Saches encore une chose Jojo, les lettres fonctionnent plus sur les hommes, qui eux laisses toujours une porte ouverte contrairement une femme qui quand elle quitte le fait en général après plusieurs semaines/mois de réflexion, elles préméditent de longue date la rupture, ce qui implique qu'elles sont passé a autre chose le jour ou elles annoncent leurs décisions...

La seule chose qui peut lui faire "regretter" c'est le manque...qui vient avec le silence et le temps, si bien-sur sauf si elle estime que tout a été tenté et fait avant d'en arrivé à la rupture...

Bonne réflexion!

Oui c'est ça le problème c'est que j'en suis conscient !

Mais on a envie de se convaincre du contraire !

Mais les choses nous ramène toujours a la réalité

je vous tiendrez au courant de l'avancé de ma réflexion et de mes "actes"

Fais quand même attention quand tu parles à ses amis. Ne leur dis pas que tu te fiches d'elle, mais reste évasif, essaie de couper la conversation en prétextant que tu es très occupé en ce moment.

Après je suis pas forcément d'accord avec Algo dans le sens où pour lui faire regretter, il faut qu'il revienne changé au moment de la reconquête. Par exemple, tu peux profiter de cette rupture pour prendre soin de toi, faire du sport, changer de look, etc. Mais tout ça pas pour elle, pour toi avant tout. Tu verras que c'est bénéfique et que ça te surprendra, tu vas prendre de la confiance en toi, de l'égo et te sentir mieux. Et accessoirement ça plaira forcément aux femmes.

Algo, tu me sembles être de bon conseil. Tu pourrais passer sur la page de mon histoire pour me donner une petite opinion s'il-te-plaît ? ;)

il faut qu'il revienne changé au moment de la reconquête. Par exemple, tu peux profiter de cette rupture pour prendre soin de toi, faire du sport, changer de look, etc. Mais tout ça pas pour elle, pour toi avant tout. Tu verras que c'est bénéfique et que ça te surprendra, tu vas prendre de la confiance en toi, de l'égo et te sentir mieux. Et accessoirement ça plaira forcément aux femmes.

Bien évidemment!!! ;)

Oui c'est vrai elros !

Mais comme tu dis " au moment de la reconquête "

Pour ça il faut bien pouvoir lui proposer de ce voir lol

Pour le moment tu attends. Mais toutes ces choses-là ne servent qu'en dernier lieu pour ta reconquête. C'est pour toi avant tout, pour booster la confiance en toi. Mets-toi au sport et à tout ça, que tu la récupères ou non c'est accessoire. Tu verras qu'à long terme ça te sera dans tous les cas bénéfique.

Si elle fait la morte, tu ne la recontacteras qu'au moment où tu sentiras que l'éventualité que la reconquête foire ne te fait pas peur, car la claque sera encore plus violente qu'au moment de la rupture. Pas avant sinon ça risque de compliquer les choses. La reconquête c'est aussi un travail de force mentale et de patience.

Oui pour ce qui est de faire les choses pour moi crois moi j'ai entamé pas mal de chose lol

Je m'habille beaucoup plus classe (surement l'envie de plaire quand je sort)

Je vais a la piscine 2 fois par semaine, cours tout les matins, et je me suis concentré énormément sur mes cours

Articles du blog en lien avec ce sujet