Aller au contenu

Il me quitte car il n'arrive pas à oublier son ex décedée

Messages recommandés

Me voilà de retour sur JRME pour un autre garçon (encore, je dois avoir un peu la poisse...)

Il a décidé de me quitter hier soir car il re pensait à son ex qui est décedée il y a un peu plus d'un an.Nous étions ensemble depuis 6 mois.Il m'a dit qu'il préférait qu'on arrête là car il voyait que ça faisait 6 mois qu'on était ensemble et qu'il ne pouvait pas me donner ce que j'attendais.

Je l'avais quitté il y a quelques mois car je sentais qu'il n'était pas impliqué et ne semblait pas se projeter dans l'avenir avec moi.Il était revenu vers moi et avait fait son mea culpa. iI m'avait présenté à ses amis, on est parti en we ensemble.

Est ce que je dois l'oublier ? il a pleuré quand il m'a quitté en me disant qu'il allait regretter son choix mais qu'il était perdu, qu'il aimerait une pause mais qu'il ne peut pas me demander ça.Il m'a dit qu'il était bien avec moi.Je ne lui ai pas fermé la porte.Je lui ai dit que si un jour il savait ce qu'il voulait, il pouvait reveneir vers moi mais que je ne l'attendrais pas.Oui, c'est contradictoire ce que je dis.

Que dois je faire ? je n'arrive pas à lui en vouloir car il a toujours été honnête avec moi et je sens qu'il tient à moi.Il doit me ramener quelques affaires la semaine prochaine.Je ne sais pas comment je dois réagir.

Merci de m'avoir lu.J'attends vos conseils :?

• Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut backtobedlam!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir,

Certainement qu'il a peur de s'attacher à quelqu'un et d'aimer à nouveau et que se reproduise le traumatisme qu'il à vécu. c'est à dire perdre à nouveau la personne qu'il aime.

Donc vivre avec toi, s'attacher à toi, c'est pour lui vivre dans la crainte de te perdre un jour.

Tu demandes ""est-ce que je dois l'oublier ? ""seulement si tu n'es pas prête à l'attendre et à supporter les aller et venue.(le temps de son absence analyse bien tes sentiments pour lui).

Merci à vous pour vos conseils! Je pense que tu as raison Livie.Il risque d'hésiter, de venir et de repartir et ce sera dur à vivre.Je lui ai envoyé un sms ce matin.Je lui ai dit que j'étais là s'il en avait besoin.il m'a répondu en me remerciant et en me disant qu'il était là aussi pour moi, qu'il pensait à moi et qu'il me souhaitait un bon week end.

C'est une situation pas facile.C'est difficile de se dire si on abandonne ou pas.

IL dit qu'il pense à toi,

Donc ça veut dire que tout en réglant ses affaires personnelles

(travail, famille, factures, et ses souvenirs etc...) tu as une place dans ses pensées.

D'après moi, (en me m'étant à sa place), j'attendrais de ta part ceci : que L'Amour que tu aurais pour Lui, il devra être + Grand que L'Amour que Lui aurait pour toi.

C'est une condition sine qua non, car il faut que L'Amour de l'un couvre les manquements de l'autre le temps nécessaire à la guérison.

Si dans ton esprit à toi, t'as vision du futur c'est sorties, soirées entres-amis, disco, etc..

les amusements liés aux insouciances de la vie normale (ce qui n'est pas du tout un reproche)

cet homme ne te suivra pas sur cette voie.

Donc réfléchies bien, soit sacrifice et consacration à l'autre ou liberté pour tout, en tout, et surtout.

Lui de toute façon à besoin d'une personne disponible totalement à ses besoins ce qui est tout à fait normale pour sa reconstruction.

Donc, positionne toi d'un côté ou de l'autre et agis en conséquence. A +

Bonjour,

j'espère bien que tu ne lui en veux pas!!! ;)

Je ne suis pas sûre qu'il en soit déjà au stade d'avoir peur d'aimer, je ne suis pas sûre non plus qu'il ait besoin de quelqu'un....

Il a perdu quelqu'un qu'il aimait, il a tout simplement besoin de faire son deuil....Cela n'a donc rien à voir avec toi...

C'est une épreuve très très importante que vous êtes en train de vivre et j'ai envie de dire que si votre relation est importante, si de réels sentiments sont là, il reviendra vers toi. Pour l'instant, personne ne le sait.

De ton côté, tu vas pouvoir éprouver la bienveillance et l'amour que tu as pour lui...et lui donner l'espace nécessaire pour qu'il fasse ce fameux "travail" de deuil. Alors j'ai envie de dire qu'il n'est même pas question de stratégie, juste de respect et de bienveillance...

Bon courage

Coucou :)

J'apporte ma petite pierre à l'édifice... Mon copain aussi a perdu son ex, en l'occurrence son premier amour, elle s'est suicidée... Bon ça s'est passé il y a une dizaine d'années, mais il a mis des années à s'en remettre et à tenter à nouveau quelque chose avec une nouvelle fille (5 ans pour le premier essai, puis encore quelques années pour le deuxième).

Tout ça pour te dire que si c'est récent (1 an) il est loin d'être guéri... Pour te dire, le mien a encore des séquelles aujourd'hui... Donc tu n'es pas obligée de lui tourner le dos mais ne t'accroche pas trop car il va mettre beaucoup beaucoup de temps pour s'en remettre vraiment...

Merci beaucoup pour vos témoignages ! ça m'éclaire énormément!

@Camelya: je me doute qu'une histoire comme celle ci est difficile et qu'un deuil prend beaucoup de temps.J'ai la sensation que je n'ai pas ma place et qu'elle est occupée par son ex.Tu as ressenti cela ?

@Miss Brookner: oui, je ne peux pas faire grand chose malheureusement.La balle est dans son camp et comme tu le dit si bien.Je dois être patiente et bienveillante.

@Annick: j'ai 27 ans et toute mes dents.

@Livie: je ne sais pas s'il a besoin de quelque chose d'aussi calme et stable.Il apprécie beaucoup les sorties entre amis.Il aime vivre et c'est ce qu'il a aimé chez moi je pense.

Hier jai fait n'importe quoi.J'étais perdue, plein de pensées se bousculaient dans ma tête et j'ai tenté de l'appeler plusieurs fois pendant toute la journée.Il ne répondait pas alors ça m'a agacé ! j'ai envoyé un sms en lui disant qu'il disait qu'il était là pour moi mais que ce n'était pas le cas, qu'il me décevait, que j'avais besoin de clarifier les choses. Il a fini par envoyer un sms en me disant qu'il venait d’immerger, qu'il avait trop bu et que du coup il était pas bien et qu'il me rappellerai quand ça ira mieux.J'ai attendu quelques heures et ça m'a agacé.J'avais besoin de réponses et je n'ai eu que des je ne sais pas.Finalement il s'est énervé et a raccroché.Il s'est juste excusé ce matin.Je me suis excusé aussi de mon impatience.J'ai renvoyé par la suite un autre sms "j'espère que tu vas mieux en tout cas.Il faut arrêter les pina colada" Pas de réponses depuis.

J'ai de gros doutes.J'ai envie de baisser les bras.Surtout qu'il m'a dit qu'il n'était ni triste, ni soulagé par sa décision.Je ne suis pas sure de pouvoir me battre face à quelqu'un qui semble s'en foutre de moi...

Mais pourquoi étais-tu agacée au juste? Vous êtes séparés non?

Drole de question Miss Brooker..

c es pas parce qu on est separe qu on a plus de sentiments ou d attente.

c est une situation tres dur a vivre, car je l ai vecu.

mon ex a perdu une ex amie du cancer du cerveau l annee passee, mais mon ex a 46 ans.

et elle avait 53 ans je pense.

Diam a 27 ans, donc la defunte a du mourrir tres jeune...

Articles du blog en lien avec ce sujet