Aller au contenu

Voilà.. c'est fini...


Messages recommandés

Bonjour à tous.


Me voilà nouvelle ici.. Merci à ceux qui prendront le temps de me lire, de me donner des conseils ou simplement de me comprendre.


Pour info, ça allait faire bientôt 7 ans de couple, et 4 ans de vie commune (dont 2 ans entrecoupé avec mes études)


Il y a de ça 15 jours mon copain décide qu'il a besoin de faire un breack, d'aller chez sa mère. En ce moment je le sentais pas bien. IL faut dire que je sors de dépression et que moi ça va mieux mais malheureusement je pense l'avoir entrainé un peu...


Donc je me plis à ses volontés, fait pleins d'efforts, mais me dit que lui n'a plus envie d'en faire car il est fatigué.. J'encaisse, j'encaisse et le laisse donc à contre cœur puisque j'ai toujours pensé que ce n'était pas la solution, de partir. Il me dit qu'il revient Lundi soit 5 jours après. Et malheureusement j'ai fais que des interdits. Texto, sur texto, notamment car j'ai fait de violente crise de spasmophilie la nuit et ne savait pas qui contacter. Je lui envoie des mails qui lui montre par a+b que oui on a des pb mais qu'on peut les surmonter... Il me répond qu'il est d'accord mais que ce n'est pas aussi simple.. Je lui dis que je vais mieux et que j'aurai l'énergie pour deux.. Il revient le Lundi, me dit qu'il va encore partir chez sa mère. Je tente de le convaincre, rien y fait. Alors je l'encourage.. "Si c'est pour mieux me revenir, va te reposer, je te soutiens à 200%... " Il revient vendredi, la date de notre anniversaire, bref et m'annonce qu'il ne veut plus continuer, que c'est fini, qu'il n'est pas heureux, qu'il ne me voit plus avec moi, qu'il ne m'aime plus et qu'il veut être seul.


Et là.. ma vie qui s'effondre et je lui reproche une partie, à savoir le manque de communication etc..


Je pars chez mes parents, il m'envoie un texto pour savoir s'il voulait qu'on parle ou non? Je n'ai pas répondu... Je suis retournée à l'appart quelques jours plus tard, il est passé à l'improviste. J'ai été froide, mais calme et respectueuse. Depuis, il est chez sa mère, il passe de temps en temps récupérer des affaires et est venu parler de l'appartement que l'on a acheté en commun.. IL veut que je parte, mais sortant des études et n'ayant aucun revenu c'est plus que compliqué. Je lui ai dis que je respectais son choix et qu'il pouvait venir cohabiter s'il en avait tellement marre d'être chez sa mère. Il refuse.


J'ai du lui envoyer un texto pour lui dire que sa gd mère avait appelé et que j'ai fais comme si de rien était car je ne voulais pas envenimer les choses et surtout lui laisser sa version à sa famille..


On doit régler les problèmes liés à l'appartement et ça ne va pas être simple. Pourtant j'aimerai faire un SR. D'ailleurs, je suis vos conseils, j'essaye de prendre soin de moi de m'ouvrir aux autres. Il m'a demandé avec qui je sortais, je lui ai dit "des gens, je suis dsl mais maintenant ça ne te concerne plus" (de manière très calme). Il m'a dit non mais ce n'était pas pour savoir juste pour pas que tu sois seule... Je ne sais pas si c'est ça mais bon.


Il faut savoir que j'ai perdu confiance en moi ces derniers temps, et que du coup je me suis énormément renfermée sur moi même alors, je ne sais pas si c'est ça qui l'a fait réagir ou si c'est moi qui interprète encore à l'envers.


Quand je le vois, j'essaye d'être souriante, calme. Le problème c'est que je ne peux pas faire un SR Total puisque le pb de séparation n'est pas réglé.


Je l'aime toujours mais je suis consciente que je me suis oubliée moi, pour notre couple et que je n'aurai pas due.


Il ne m'écrit pas, je ne le fais pas non plus sauf pour l'histoire de la grand mère. Là on a pas décidé quand on se revoyait ou quoi pour parler de l'appart. Je pensais alors ne plus donner signe de vie et attendre. qu'en pensez-vous?


Merci d'avance pour tout vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut babibou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mars 2011 j'ai vécu exactement la même situation: 8 ans de couple 4 ans de vie commune, un appart acheter et puis deux ans plus tard il me dit ne plus m'aimer alors je comprends tout à fais ce que tu traverses.

Concernant l'appart c'est pas évident si tu ne peux pas trouver rapidement un autre logement. Est ce que tu peux compter sur ta famille pour t'héberger le temps de trouver un travail?

Il faut que tu te concentre sur cet objectif en priorité.

De toute façon le temps de vendre te permet d'avoir 3 mois pour te retourner.

Les étapes sont longues: il faut vous mettre d'accord sur le prix, la répartition des meubles, les négociations avec les vendeurs potentiels, les visites.

Pendant ce temps il est important de garder des relations cordiales et d'éviter les conflits par rapport à la rupture.

Par contre si tu veux le récupérer à tout prix c'est différent.

En ce qui me concerne à cette époque je ne voulais pas le recupérer mais le rayer de ma vie à tout prix.

Donc courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est compliqué, il va garder l' appart. On est très calme et cordial. Du moins j'essaye de me montrer sous mon meilleur jour ce n'est pas évident..J'ai des relations conflictuelles avec mes parents donc pour question d'hébergement c'est également compliqué. Mais je suis dans mon droit de résider dans l'appart puisqu'il est à nos noms. Demain j'ai un entretien, je croise les doigts. J'essaye de prendre ma vie en main et de penser pour une fois à moi en premier lieu, plus le choix! Et maintenant ou en es-tu de ta relation? Tu as réussis à te reconstruire?


Merci pour les encouragements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir


Alors pour moi les choses sont assez compliquées en ce moment.

J'avis réussi à mettre une grande distance avec mon ex, j'ai vécu ma vie, eu une autre relation qui n'a duré que trois mois mais les concours de circonstances ont fait que nous avons repris contact depuis septembre 2012 en étant d'accord sur le fait de ne pas se remettre ensemble et à ce moment là ça ne posais aucun problème. Mais les choses ont changé et notre reprise de contact a été trop excessive des textos, appels et discussions sur gmail tous les jours, des discussions jusqu'à 3h du mat même.

Et donc du coup un certain espoir qu'il veuille revenir malgré ce qu'il disait.

Seulement maintenant il a rencontré une femme il y a 15 jours et envisage sérieusement de se mettre avec elle.

Avant sa rencontre avec cette femme nous avions prévu de se faire un weeke,d dans le sud en mai et on doit se voir ce soir pour en parler et je suis complètement perdue.

Désolée de ne pas trop donner d'espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rencontrer quelqu'un ne veut pas pour autant faire sa vie avec elle. Il faut garder en tête que oui tu n'es plus le centre de son attention, tout comme lui ne doit plus l'être pour toi. Il veut quand même maintenir le week-end? Et toi , connaissant la situation, tu veux le faire quand même?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il veut maintenir le weekend mais il m'a demandé que quelqu'un nous accompagne.

En fait je oscille beaucoup entre j'en ai marre je ne veux plus et oui mais si je le perd définitivement?

Donc pas simple.

Mais revenons à toi, tu sais ce que tu veux? Est ce que tu veux le récupérer ou est ce que tu veux faire de toi ta priorité?

Au fait bon courage pour ton entretien aujourdh'ui et mets toutes les chances de ton côté.

Si ça ce passe bien et que tu peux donc envisager de te trouver un appart, j'aurai tendance à dire laisse faire le temps, ne le recontacte pas pour l'appart tout de suite.


Aller courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tendu, s'il veut venir accompagner, surtout avec elle. ça sous-entend quoi? Qu'il veux te rendre jalouse? Qu'il veut voir ton comportement? Ou alors qu'il a des bisounours dans les yeux et qu'il pense même pas aux conséquences. A mon avis, il faut que tu te demandes, si tu veux te battre pour le récupérer ou si tu as peur de le perdre car tu peux le percevoir comme un échec. Il faut que tu trouves en toi les bonnes raisons! Comme ça tu pourras prendre la décision qui n'appartient qu'à toi. Concernant le week-end, te sens-tu de partir à 3? Ou alors quelqu'un ne peut-il pas t'accompagner pour éviter le malaise. Mais si tu sens que c'est au dessus de tes forces, à mon avis, reporte le, car tu ne vas pas être à l'aise, tu vas jouer un jeu, et ça risque d'empirer..


Pour ma part, je sais que je veux le récupérer, c'est une certitude. Mais je suis consciente que c'est trop tôt, il est dans sa bulle "je veux être seul". Je veux faire de moi ma priorité, pour me retrouver, moi et mes propres envies et pas des envies en fonction du couple. Je ne sais pas si c'est bête ou quoi mais ça me permet de me prendre en main et de lui montrer que je peux me débrouiller seule (même si ce n'est pas évident, et qu'il me manque) et de ce fait mettre toutes les chances de mon côté pour le récupérer car à la fin on s'étouffait.


J'ai commencé des démarches pour trouver un appart etc.. il va falloir que je lui en parle. C'est pour ça que le SR est compliqué. Je veux bien le commencer, mais il va me recontacter et je ne peux pas ne pas lui répondre, car on a un appartement en commun, on doit régler la situation. Du coup je ne sais pas comment me comporter. En tous les cas, ma résolution du jour c'est de ne rien faire tant que ça ne vient pas de lui. De rester calme et de montrer que je vais bien, même si ce n'est pas le cas. Si quelqu'un à une solution ou des conseils, n'hésitez pas car être entre deux phases c'est plutôt compliqué!


Merci beaucoup, ça fait du bien de trouver du soutien, de la part de personnes extérieures et pas de la famille qui te dit, mais tu es jeune, un de perdu 10 de retrouver !


Courage aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le weekend on a demandé à un copain à nous. En aucun cas il m'a dit qu'il voulait qu'elle vienne.

Seulement au début on devait y aller tous les deux et j'avais envie de lui montrer à quel point on pouvait être bien tous les deux pour qu'il regrette son choix. Maintenant je ne sais pas si je veux le récupérer mais en tout cas j'ai envie que lui le veuille pour que ce soit moi qui décide. Enfin bon je dois le voir ce soir et je ne sais pas trop comment lui parler.


Sinon pour toi c'est bien focalise toi sur toi sans penser à lui. Le fait que vous devez vendre l'appart n'est pas un frein à ta volonté de faire un SR. Reste sur ta position de ne pas le contacter et attend qu'il le fasse, à ce moment là tu pourra lui dire où tu en es dans ta recherche t'appart.


Moi aussi je suis toute nouvelle sur ce forum et je trouve sympa de pouvoir parler à des personnes qui ont vécu le même genre de situation. J'ai créé une discussion dans "présentation: Nouvelle venue: histoire longue et compliquée besoin d'aide" si ça te dis d'aller voire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je pensais que c'était la fille en question. Peut-être qu'il veut quelqu'un pour casser le malaise, tâter le terrain, ou juste qu'il a trop peur de se retrouver seul avec toi. Difficile de savoir ce qu'il se passe dans sa tête. Si tu lui dis "non je ne veux pas que notre pote vienne" il va directement voir clair dans ton jeu. Il va se dire, elle attend quelque chose avec moi. Si c'est ce qu'il veut aussi tant mieux, sinon il risque de se braquer, en ayant l'impression de devoir faire un choix, d'avoir la pression. Si tu lui dis, ok pour le pote, l'air indifférente, ça peut, à mon avis lui montrer que tu es détaché (soit il va croire que tu t'en fous, soit au contraire, il va te trouver, indépendante, mystérieuse, attirante...). Et si c'est vraiment un bon pote, je sais pas si c'est la bonne solution car ça peut faire un peu manipulateur. mais il pourrait par ex aller se coucher un peu plus tôt, aller téléphoner ou quoi pour avoir juste des moments à deux pour rigoler et profiter de l'instant présent.


Merci pour tes conseils, je vais me tenir le maximum loin de lui pour le laisser respirer et moi penser à MOI pour une fois! Je vais aller faire un tour de ce pas à ta discussion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même pas sur, car c'est une création de poste et le gars est un peu pommé lol. C'est cet aprem, j'espère vraiment que ça va débloquer quelque chose, rien que financièrement et mentalement ça me redonnerai un peu confiance en moi car je ne le devrai qu'à moi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 347 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...