Aller au contenu

pourquoi se voiler la face??

Messages recommandés

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut partage!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Oui on passe tous par là ... On se dit que ce n'est pas possible, que quand il disait "je t'aime" il était sincère, et sans doute l'était-il ?

Je ne connais pas ton histoire. Mais s'il reste silencieux (une semaine ce n'est pas long, j'en suis à plus de 7 semaines !!!), cela ne signifie pas forcément qu'il t'ignore. Peut-être a t-il besoin de "souffler", de réfléchir, d'un peu de tranquillité.

Continue ton SR, c'est pour l'instant ce qui est le mieux pour chacun d'entre nous.

Courage

merci pour ta réponse Caro, je suis ravie que tu comprends ce que je ressens et par quoi on passe toutes...

mon histoire?? trop compliqué mais il a changé ces derniers temps, il dit qu'il est trop pris par son entreprise ... il me dit qu'il comprend parfaitement que je le trouve changé, qu'il fera des efforts, mais rien! au contraire il prend de plus en plus des distances, j'ai craqué je lui ai dit par téléphone que je ne supporte plus tout ça, que la seconde personne qu'il est devenu ne me plait plus! que je me voilais la face mais que après 36000 tentatives de lui faire expliquer mes besoins je crois qu'il le fait exprès! il a été choqué et m'a dit que j'exagère etc... , SR de deux jours, je l'ai rompu par sms là où j'avais écrit un interdit" dire que je me suis promise de ne plus permettre à un homme de me blesser! tu m'avais pourtant promis de ne jamais me blesser!" sa réponse après une heure"c toi qui m'as blessé" c tout! g donc répondu" quand une femme compte pour un homme il n'attend pas qu'elle lui rappelle qu'il doit prendre soin d'elle , toi tu t'enfoues meme de me voir souffrir, je crois que tu cherchais un prétexte et voilà tu l'as eu" je m'attendais à ce qu'il se justifie, à ce qu'il m'appelle, vienne le lendemain devant mon boulot me prier ... mais rien! il a meme pas répondu au dernier sms et on dirait qu'il m'évite meme, j'avais l'habitude de le croiser en chemin là je l'ai pas revu depuis 8 jours!

Il faut arrêter de se rejeter les fautes, il n'en ressortira rien de bon. Les promesses que l'on fait un jour où tout va bien, ont toutes les bonnes raisons de ne plus être tenues quand les difficultés sont là.

Donnes lui du temps, et surtout le temps qu'il oublie ces querelles.

Profites en pour faire le point sur votre relation, sur toi.

SR absolu.

Au début quand j'avais envie de lui écrire, je le faisais, mais je gardais le SMS ou le mail dans les brouillons. Et tous les jours je me disais que je ne l'enverrai que demain, c'est ce qui m'a permis de tenir. Parallèlement je tenais une sorte de journal où j'écrivais ce que je ressentais.

Ne reste pas seule, vois des amis, et parles en à une amie de confiance ...

Bon courage. Tu verras le temps permet d'y arriver, même si on continues d'avoir mal.

merci encore Caro

tes mots soulagent, j'ai encore passé une sale nuit, cernes, poches ... :(

tu as lu le petit résumé de mon histoire?? tu en penses quoi??

ton idée d'écrire des sms et de ne pas les envoyer est formidable, d'autant plus que chaque seconde qui passe, chaque minute j'ai envie de lui écrire! mais surtout de le massacrer! je lui enveux tellement cette ignorance! ça me tue!

excuse moi je suis toute fraîche sur le forum, tu m'avais dit que ton SR date de 7 semaines, y'a pas eu un contact ? meme pas un sms? un coup de fil? rien rien? tu arrives à mieux tenir là??

J'en pense quoi ... c'est difficile. Par contre je conçois que quelqu'un qui est très pris par une activité difficile, ne soit pas forcément disponible pour être à nos petits soins. Nous avons des soucis, eux aussi.

C'est le cas de mon ex, c'est aussi pour cela que je m'oblige à le laisser tranquille, parce que j'ai compris que tant qu'il n'aura pas réglé son problème, il ne sera pas disponible pour moi.

J'ai eu un contact téléphonique il y a environ 3 semaines. Quand nous nous sommes séparés, ce que je lui ai écris, l'a choqué, (alors que moi je n'y voyais rien de choquant). Je l'ai appelé le lendemain pour lui dire que je regrettais la rupture et que j'aimerais qu'on en discute ensemble. Il m'a répondu qu'il voulait bien, mais pas tout de suite. C'est dans ce contexte là qu'il m'a téléphoné quelques semaines plus tard.

Nous avons pu discuter sereinement (ce qui n'aurait pas été possible au moment de la rupture), je crois qu'il a compris mon état d'esprit du moment et qu'il est en mesure de me pardonner.

Je sais qu'il ne m'oublies pas, et j'en ai quelques "preuves" de temps en temps (tous les 4 ou 5 jours). Pour l'instant je fais avec. Je sais que si je le harcèle, je suis sure de le perdre, sinon ... l'avenir nous dira.

Pendant ce temps là j'ai fait une introspection importante, et j'en suis arrivée à la conclusion qu'il fallait que je fasse une psychothérapie. Malheureusement il y a un peu de délai pour avoir un RV.

Maintenant j'arrive à ne pas lui écrire, cela n'empêche que je pense toujours à lui. C'est pour cela que je te dis qu'avec le temps on y arrive ... Ce sont les premiers jours qui coutent.

Tiens bon, tu vas y arriver. Courage

ce qui est bien dans ton histoire c'est cette assurance que tu as qu'il ne t'a pas "oubliée", ça te permet de te remotiver dans ta reconstruction et d'avancer surement...

la psychothérapie serait bien bénéfique en effet, moi aussi ce n'est pas la première fois que je m'inscris sur ce site :( et je comprends parfaitement que j'ai ma part de responsabilité dans tout ce qui m'arrive, avec le recul j'ai réalisé que je souffre de dépendance affective.. mais je me dis que l'autre aussi a ses défauts, ses complexes et on l'accepte avec ça! s'il avait des sentiments sincères il ne m'aurait pas "oubliée"... il sait très bien que je souffre là et il s'enfoue??!!

bon voilà g pas pu m'empecher, j'avais trop la rage, je viens de discuter avec lui par sms, g vu sur facebook des photos de lui avec sa fille et une ex à lui et sa fille, ils ont passé les vacances ensemble, bon cette ex est maintenant mariée, mais j'ai pas aimé l'idée qu'ils se retrouvent ensemble au meme hotel... et en plus qu'il puisse passer du bon temps alors que moi je languis, je souffre, je l'attends!

je sais très bien que je n'aurais pas du mais je lui ai envoyé un sms" je vois que tu t'amuses bien et en plus avec S.." il m'a répondue" je ne faisais que divertir ma fille, tu m'accuses tjrs en tort" j'ai répondu" tu délaisses celle qui t'a valorisé , qui a été là pour toi et tu passes tes vacances tranquille avec S.."? il m'a répondu" tu sais à quel point je t'estime et tu sais que moi aussi j'étais correct avec toi, depuis qu'on s'est connu tu me mets en position d'accusation et je dois prouver le contraire" je lui ai dit tjrs par sms" que ce soit ça le bémol ou autre les couples qui ne veulent pas se perdre surpassent tout et font des concessions, toi tu as choisi de m'abandonner au lieu de me rassurer" il m'a dit" oui là je suis tt à fait d'accord, les incompréhensions ça arrive mais on quand on se trouve à chaque fois obligé de se justifier ça dérange" g écrit alors" de ttes façons, ça sert à rien tt ça, rappelle toi juste que c TOI qui m'a abandonnée et c TOI qui m'as perdue , je ne me reproche rien si ce n'est de t'avoir permis de me blesser" . et il a rien répondu à cela!! c sa façon de me dire"ok j'assume"???

ok j'ai brisé le SR mais franchement je ne le regrette pas, j'ai vidé mon coeur et ça m'a fait du bien, je crois que là c fini pour de bon entre nous.

Bon maintenant il faut arrêter. Tu ne te sens pas mal parce que tu as vidé ton sac, mais cela ne sert à rien de rajouter de l'huile sur le feu. Plus tu en rajoutes, plus tu perds tes chances de le retrouver.

Quelqu'un de normalement constitué peut comprendre que sous le coup de la colère UNE FOIS (mais pas 15) tu perdes tes moyens et dis des choses que tu ne penses pas. Mais il y a des limites à la patience.

Je répète, ce n'est pas parce qu'il ne répond pas qu'il s'en fiche, mais c'est sans doute parce qu'il a besoin de temps et de souffler. Mais arrête de le harceler, et surtout de le dénigrer.

Maintenant SR strict , et pas d'exception

Si tu as des choses sur le cœur tu les écris dans un journal (en plus cela t'aidera à poser les problèmes et les comprendre) ou tu viens les dire ici.

Articles du blog en lien avec ce sujet