Aller au contenu

Un peu perdue, j'ai besoin d'avis objectifs...

Messages recommandés

• Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors dans Bridget Jones, ils parlent bien de Bergers Allemands et non d'Alsaciens ?!?

Lors d'une précédente rupture j'avais tout coupé et c'était nécessaire mais dans ma tête il était clair que j'avais eu le déclic et que tout était fini entre nous.... Mais la c'est loin d'être le cas....

Mais en général je pense que tout couper est mieux...

Bonsoir Lys !

Je pense que le SR et de nouveau l'éloignement, + le temps, va faire décanter un peu toute la situation, vous y verrez + clair chacun de votre côté.

Je suis aussi dans ce cas de rupture avec de la distance, un mec qui dit rien, moi qui demande sûrement + que ce qu'il peut donner (mais je me soigne), ne pas savoir comment faire pour faire évoluer la chose... Bref, ne nous voilons pas la face : dans la m**de ! :)

Si tu tiens vraiment à le reconquérir, et si nos histoires continuent d'avoir des points communs, je te souhaite beaucoup de patience, parce que c'est long, très long, et ça bouge pas vite à cause de cette maudite distance...

Bon courage !

Bonjour a tous,

Des petites news... J'ai pas tenu le SR, j ai envoye un sms, il m'a répondu mais il n'a plus envie qu'on se parle au téléphone. Je crois qu'il est en train de me lâcher pour de bon...

Ça fait un mal de chien, je bosse aujourd'hui mais c est trop dur...

Pffff.... Quelle galère....

Salut, alors rien de plus difficile que les relations à distance... elles ne doivent pas perdurer dans le temps (pour l'avoir vécu : c'est très fatiguant pour le moral...).

Si je peux me permettre, en lui demandant aussi constamment ce qu'il en est de votre relation : tu lui renvois tout le temps comme quoi c'est une situation difficile et peut-être impossible à long terme ! Et si en plus vous vous disputer... c'est le début de la fin !

Oui, une relation à distance est un gros défi et peux être très belle, mais le revers de la médaille est aussi que ça peut vite basculer vers une rupture !

Je crois qu'il t'aime sincèrement, mais que la distance le fait douté sur la durée possible de ce genre de relation : ce qui est normal. Il se protège : de la peur que la distance cause !

Courage et cherche un article qui donne des moyens de cultiver la flamme malgré la distance : à l'époque ça m'a vachement aidé. Mais une chose qui est sûr dans la durée ce n'est pas possible : plus ça dure plus c'est "risqué". Et le silence radio est un bon moyens de créer le manque, car souvent de se connecter sur skype ou de téléphoner régulièrement : deviens vite un fardeau au quotidien (il faut varier la fréquence et les moyens !) :-)

Bonjour a tous,

Des petites news... J'ai pas tenu le SR, j ai envoye un sms, il m'a répondu mais il n'a plus envie qu'on se parle au téléphone. Je crois qu'il est en train de me lâcher pour de bon...

Ça fait un mal de chien, je bosse aujourd'hui mais c est trop dur...

Pffff.... Quelle galère....

Courage, j'ai eu aussi, je sais ce que c'est !

Mais c'est pas perdu ! Certes, le téléphone est le moyen de communication qu'on utilise le + souvent, le + facilement, mais ça ne veut pas dire qu'il a coupé les ponts. Il reste les mails ! :)

Je pense qu'il faut t'y plier, ça ne voudra en aucun cas dire que tu abdiques.

Le téléphone peut être perçu comme très intrusif dans sa vie, il faut respecter cette "petite" barrière qu'il met. (oui, pour l'instant ça doit te paraître énorme, mais pour être passée par là, c'est pas si terrible que ça au final, rassure-toi. J'ai pas entendu sa voix au téléphone depuis le 29/12/2011, et je le vis plutôt bien maintenant !)

Et tu verras, quand ce sera lui qui te renverra un SMS, ça voudra peut-être dire que quelque chose à changer de son côté ?! :)

(moi quand c'est arrivé hier, j'ai pris ça comme une petite victoire ! ^^)

Et il ne pourra que t'être reconnaissant d'avoir respecté son choix ;)

Plein de courage !

C'est gentil de me réconforter mais la de toutes façons je crois que ça sera le SR par la force des choses étant donné que ce matin il m'a dit aussi qu'il avait de moins en moins envie de me voir (vu que l'on se voit une fois par mois en temps normal ça me fait plaisir !).

Et je me demande aussi pourquoi il a accepté de me voir pendant mes vacances, deux fois ! Pourquoi ne pas m'avoir quitté franchement quand on était ensemble ? Parce que la il me largue en douceur, comme un lâche et n'a même pas le courage de m'appeler pour me le dire...Et au passage, il s'est pris un moment de plaisir... On est quand même restés 1 an et demi ensemble, je trouve que c'est un peu rude comme traitement, je mérite mieux que ça quand même...La vraiment je l'ai mauvaise...

Ah oui, SR SR et SR !!

Excuse-moi, je me suis peut-être mal exprimée : c'est pas parce que tu peux toujours lui envoyer des mails qu'il faut absolument lui écrire !! Laisse lui de l'air... Et respire de ton côté aussi...

Je sais, ça paraît contradictoire : quand on se voit déjà pas souvent, comment peut-on se laisser encore + d'espace ? Et pourtant... Le mien m'a servi le même menu...

Le "je n'ai pas envie de te voir" fait extrêmement mal, mais c'est pas définitif ! Mon ex a mis + d'un an pour me servir un "envie de te revoir" !! Bon, c'est pas pour autant qu'on a pu se revoir encore (ce message datant de mi-février !) mais quand il y a la volonté de son côté, ben c'est toujours ça de pris, et qu'il faut conserver !! (SR, mystère, attirance, etc...)

Quant à t'avoir revu pendant tes vacances... Je ne vois pas comment l'expliquer. A part qu'il doit vraiment t'apprécier quand tu es près de lui.

Quand mon ex m'a quittée, c'était à distance. On s'était vu 15 jours avant, tout allait bien, amoureux, attentionné, calin et tout. Et PAF dans ma gueule. J'ai rien vu venir non plus.

Va crier un bon coup, pleure, fais sortir tout ce que tu as contre lui...

Je ne sais pas si je peux vraiment te réconforter dans un moment comme celui-ci (moi-même j'étais inconsolable) mais je veux juste te montrer que ça peut changer... En bien... (oui, mon côté optimiste !)

Courage Lys !! :)

Oui je te souhaite beaucoup de courage. C'est vraiment dur a entendre ca je presume :S.

Mais au final un peu de silence de ton coté pourra lui laisser le temps de reflechir a tout ca :). A toi pendant ce temps de tout faire pour prendre soin de toi meme, meme si on en a pas reelement envie dans un premier temps :S

"Ne verse jamais de larmes pour quelqu’un qui ne sera pas là pour les essuyer."

"L'une des faiblesse chez l'être humain est de chercher dans son passé quand son présent n'est pas à la hauteur..." @ Aniac

Oui ça ne fait pas plaisir... Mais bon que faire ? Je vais effectivement garder le silence parce que la j'avoue qu'il m'a vraiment déçu déjà dans la manière de me dégager par sms alors qu'il n'a pas été fichu de le dire en face. Et puis je n'y crois plus... Il ne veut plus me voir et ben certes, ne nous voyons plus... Ca fait mal mais c'est comme ça...

Je vais m'occuper de moi et me concentrer sur d'autres projets maintenant...

Et toi Train ? Ca va mieux ? (maintenant que le 1er avril est passé ?!?)

Ana je veux que tu me donnes des cours d'optimisme !!! lol

Bravado : les relations à distance sont un chemin de croix, je suis d'accord avec toi. Ca peut marcher mais pas sur du long terme je pense. Je n'ai trouvé l'article sur l'entretien de la flamme à distance ? Ca serait celui la "les 10 manieres de pimenter le couple à distance ?".

Merci à tous de votre soutien en tout cas...

Oui ça ne fait pas plaisir... Mais bon que faire ? Je vais effectivement garder le silence parce que la j'avoue qu'il m'a vraiment déçu déjà dans la manière de me dégager par sms alors qu'il n'a pas été fichu de le dire en face. Et puis je n'y crois plus... Il ne veut plus me voir et ben certes, ne nous voyons plus... Ca fait mal mais c'est comme ça...

Je vais m'occuper de moi et me concentrer sur d'autres projets maintenant...

Et toi Train ? Ca va mieux ? (maintenant que le 1er avril est passé ?!?)

Ana je veux que tu me donnes des cours d'optimisme !!! lol

Bravado : les relations à distance sont un chemin de croix, je suis d'accord avec toi. Ca peut marcher mais pas sur du long terme je pense. Je n'ai trouvé l'article sur l'entretien de la flamme à distance ? Ca serait celui la "les 10 manieres de pimenter le couple à distance ?".

Merci à tous de votre soutien en tout cas...

Ca me fait toujours sourire qu'on me demande des cours d'optimisme ! Si tu m'avais vu il y a un peu + d'un an, tu m'aurais tendu une corde pour que j'abbrège mes souffrances ! ;)

Mais ce sera pas ce soir... Coup de mou...

Donc je me fais des shoots de musiques, histoire de remonter tout ça !!

En fait, en conseil, je pourrai dire que l'optimisme ne vient pas essentiellement de toi, mais peut venir des autres aussi. Moi il me vient de ma révolte contre la maladie incurable d'une petite fille, à l'énergie positive trouvée dans les concerts, en passant par un don de soi dans certains projets... Et puis cette volonté de toujours vouloir rendre mon ex fier de moi, par tous les moyens, alors que c'est très con et les quelques personnes à qui j'ai dit ça m'ont répondu que c'était impossible et que je perdais mon temps... Bref !

Au final, ça a quand même été bénéfique pour moi, sans que j'ai vraiment pensé à faire les choses en me concentrant sur ma ptite personne... Les autres ont pris soin de moi, rendu + que ce que j'avais pu leur apporter, à moins que ce soit moi qui ais pris soin de moi à travers les autres, je sais pas...

Et puis l'optimisme, je pense pas que ce soit uniquement dans la tête, il en faut dans les tripes aussi, ça nous pousse encore + loin ;)

Bon voilà, rien qu'en en parlant, ça va déjà un peu mieux ^^ Merci de m'avoir faite parler, Lys ! :)

Je viens d'apprendre ta suite à toi... (ayant fait mon SR drastique sans connexion internet depuis mardi)

Je me suis retrouvée dans ton histoire, quand j'ai posté la mienne lundi : relation à distance entre autres.

Jusqu'à ce que je lui envoi le fameux message d'acceptation de ses décisions et d'entamer mon SR, j'ai bravé tous les interdits, sms à rallonge, pleurs, chantage etc... telle une nana désespérée. Parce que je l'étais. Et à un moment, je me suis forcé à ouvrir les yeus et à...me résigner. Et à accepter réellement que oui j'ai mal, j'en souffre, mais au moins je sais pourquoi. En revanche, je ne lui donnerais plus le "plaisir" de voir ma souffrance.

C'est dur, on le sait l'une comme l'autre, on le sait tous. Alors oui le SR est bénéfique pour les 2. De toute façon, cela ne peut prendre que 2 chemins à compter de maintenant. Soit le SR vous fait prendre conscience de la perte de l'autre et de vous retrouver, soit vous fait prendre conscience qu'il faut aller chacun de son côté.

Mais quoi qu'il en soit, tu pourras être fière de toi, car tu auras tout tenter pour que votre histoire continue. Tu seras allée au bout des choses, TOI! Et de ça, même si aujourd'hui tu ne peux pas te consoler avec, plus tard, tu verras qu'en fait tu es une battante, qui, quand elle croit à qqchose ou qqun, TENTE TOUT! Et même d'aller sur ce forum.

Alors, tiens bon dans le SR, c'est dur, je sais de quoi je parle.

Le temps fait beaucoup. Laisse le temps faire les choses. Et remplis ta vie de pleins de choses (copines, sorties, prochaines vacances, nouveaux buts, tout et n'importe quoi), cela fait du bien pour TOI. parce que, comme je disais dans mon post, cette "rupture" a été salvatrice pour moi. Il faut en tirer le positif, quoi qu'il advienne.

Même si je SAIS qu'aujourd'hui, ce n'est pas ça qui te consolera ou te panseras ta blessure.

(j'ai une facilité à faire les choses en accéléré, depuis toujours...c'est bien pour cela que 2 jours de SR m'ont fais un bien énorme pour moi).

Articles du blog en lien avec ce sujet