Bambo Posté(e) le 11 avril 2013 Partager Posté(e) le 11 avril 2013 [quote="carole"]il faut être neutre dans le prise de contact et aussi neutre dans les réponses......... c'est un moment tendu pour tout le monde et mine de rien tout le monde est sur la défensive.... laisses toi un peu de temps et recommence en oubliant ce ratage et en ne lui en tenant pas rigueur....... pour refaire un avenir il faut oublier le passé des fois[/quote] Oublier le passé, oui! c'est une chose importante, on ne veut pas d'une suite de notre ancienne histoire qui c'est mal fini, on veut une nouvelle et belle histoire avec notre ex ou une nouvelle personne, c'est l'une des clefs. Alors quand on est prêt pourquoi pas commencer une nouvelle séduction... tout en se mettant dans la tête que ça peut merder. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 11 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2013 Moi j'ai essayé Bambo et après un mois de SR. Et bien ca n'a pas marché car au final, j'ai flanché super rapide et me suis dévoilée trop vite du coup plus de mystere, il m'a snobé en quelques sms.. comme quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmmdaiquiri Posté(e) le 11 avril 2013 Partager Posté(e) le 11 avril 2013 Je suis triste pour toi eleonore... Du côté positif, tu SAIS maintenant que tu es très capable de passer un mois sans aucun contact avec lui... et donc que tu peux le faire à nouveau, jusqu'à ce que toi aussi tu passes à autre chose. Et puis tu serais sans doute bien plus perturbée par son attitude un peu snob si tu n'avais pas eu ce mois de recul. Alors on avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 11 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2013 Merci mmdaiquiri et lala pour vos soutiens; ce que je ne comprends pas c'est comment il a réussi à me faire flancher en quelques heures et une dizaine de sms : est ce après m'avoir demander si j'etais en couple rapidement ou plutot quand il m'a dit qu'il ne se rejouissait pas qu'on soit plus ensemble et qu'il etait desole du mal qu'il avait pu me faire ? Je pense que c'est à ce moment là j'ai flanché et avoué mes sentiments et depuis: plus rien, zéro nada Donc voilà mon premier jour de SR est passé et la douleur s'estompe, je vais mieux qu'hier soir et je fais en sorte d'oublier.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bambo Posté(e) le 11 avril 2013 Partager Posté(e) le 11 avril 2013 Eleonore, dans ces moments là faut se dire qu'on reste des humains, tu ne connaîtrais pas le site JRME tu culpabiliserais moins je pense, dis toi que c'est fait et que ça n'enlève rien à ton premier SR. On réagis tous plus ou moins comme toi, de mon côté j'essaye de me forger une carapace pour le futur, nous devons devenir mystérieux. D'un côte le fait qu'il ne te réponde pas sur le fait que tu ai avoué à nouveau tes sentiments, c'est peut être un bon signe... je ne veux pas te faire espérer mais c'est soit il a été gêné soit il c dit qu'il fallait pas qu'il te fasse espérer, bref... reviens à ton SR , pense à toi, essaye vraiment d'aller voir ailleurs et tu verras ta nouvelles façon de penser dans quelques semaines. Courage miss. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 11 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2013 [quote="Bambo"]Eleonore, dans ces moments là faut se dire qu'on reste des humains, tu ne connaîtrais pas le site JRME tu culpabiliserais moins je pense, dis toi que c'est fait et que ça n'enlève rien à ton premier SR. On réagis tous plus ou moins comme toi, de mon côté j'essaye de me forger une carapace pour le futur, nous devons devenir mystérieux. D'un côte le fait qu'il ne te réponde pas sur le fait que tu ai avoué à nouveau tes sentiments, c'est peut être un bon signe... je ne veux pas te faire espérer mais c'est soit il a été gêné soit il c dit qu'il fallait pas qu'il te fasse espérer, bref... reviens à ton SR , pense à toi, essaye vraiment d'aller voir ailleurs et tu verras ta nouvelles façon de penser dans quelques semaines. Courage miss.[/quote] Oh merci de ce mot d'encouragement, ca me touche vraiment ! Oui peu importe comment cela a été perçu de son côté. Ce silence, c'est pas plus mal ça m'évite d'espérer et de me faire encore plus mal Donc oui je vais continuer à forger cette carapace, pour moi avant tout, pour devenir plus forte pour l'avenir et pour mes futures relations, car là j'ai bien vu qu'un mois de SR c'etait bien trop court avant de reprendre contact :) Merci encore, c'est adorable ce gentil mot:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bambo Posté(e) le 11 avril 2013 Partager Posté(e) le 11 avril 2013 [quote="eleonore"][quote="Bambo"]Eleonore, dans ces moments là faut se dire qu'on reste des humains, tu ne connaîtrais pas le site JRME tu culpabiliserais moins je pense, dis toi que c'est fait et que ça n'enlève rien à ton premier SR. On réagis tous plus ou moins comme toi, de mon côté j'essaye de me forger une carapace pour le futur, nous devons devenir mystérieux. D'un côte le fait qu'il ne te réponde pas sur le fait que tu ai avoué à nouveau tes sentiments, c'est peut être un bon signe... je ne veux pas te faire espérer mais c'est soit il a été gêné soit il c dit qu'il fallait pas qu'il te fasse espérer, bref... reviens à ton SR , pense à toi, essaye vraiment d'aller voir ailleurs et tu verras ta nouvelles façon de penser dans quelques semaines. Courage miss.[/quote] Oh merci de ce mot d'encouragement, ca me touche vraiment ! Oui peu importe comment cela a été perçu de son côté. Ce silence, c'est pas plus mal ça m'évite d'espérer et de me faire encore plus mal Donc oui je vais continuer à forger cette carapace, pour moi avant tout, pour devenir plus forte pour l'avenir et pour mes futures relations, car là j'ai bien vu qu'un mois de SR c'etait bien trop court avant de reprendre contact :) Merci encore, c'est adorable ce gentil mot:)[/quote] De rien, ce site est là pour ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 24 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2013 Bon Bambo j'ai recraqué mais j'en suis desormais a SR J+2 et bien determinee a tenir cette fois ci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bambo Posté(e) le 25 avril 2013 Partager Posté(e) le 25 avril 2013 [quote="eleonore"]Bon Bambo j'ai recraqué mais j'en suis desormais a SR J+2 et bien determinee a tenir cette fois ci[/quote] C'est ce que j'ai vu eleonore, c'est pas grave, je l'ai fait aussi et bien plus que toi! Peux tu me dire tes ressentis par rapport à ton premier SR que ça soit sur toi ou sur lui? Ce que je conseille que ça soit à toi ou pour d'autres c'est qu'on peut le briser le SR (je vais me faire taper dessus), mais quand je vois certains qui sont fier d'être à 100 jours de SR pfff ca me fait rire ils se font du mal, qu'ils quittent le site et qu'ils aillent conquérir!!! (ils peuvent bien sûr rester sur ce site pour donner des conseils ;) ) Nos relations sur ce forum sont toutes différentes, il n'y a pas de logique pour moi, pour briser le SR il faut que tu sois clair dans ta tête (genre je n'ai rien à perdre) donc pour ça il faut attendre un moment ;) comme ton premier SR. Dans la reprise de contact il faut être léger, attirant, indépendant tout en ayant de la patience! Le SR sert à quelque chose, pour nous pour eux, mais on doit avancer que ça soit avec ou sans eux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 25 avril 2013 Partager Posté(e) le 25 avril 2013 Bonjour, Je ne partage pas forcément ton point de vue, mais il est vrai que chacun voit les choses à sa manière. Briser un SR c'est pas grave...mouaip, sauf que ça te replonge ENCORE dans une attente qui est toxique alors que le seul déclencheur positif dans une post-rupture est le lâcher-prise. Et pour ce faire, il ne faut pas d'éléments polluant (donc pas de contact...) Pour ceux qui disent être fiers d'être en SR depuis 100 jours ou plus, là encore je ne suis pas d'accord avec ton point de vue. D'abord certaines de ces personnes là ont passé un cap et savent pertinement que la "reconquête" éventuelle de leur ex n'est plus la question du jour et ils avancent bien plus... ce qui ne les empêchent pas de passer ici pour discuter, donner un avis etc... Mais comme tu dis, tout le monde est différent avec des personnalités différentes, donc on ne peut pas généraliser vraiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bambo Posté(e) le 25 avril 2013 Partager Posté(e) le 25 avril 2013 [quote="Kakahuet"]Bonjour, Je ne partage pas forcément ton point de vue, mais il est vrai que chacun voit les choses à sa manière. Briser un SR c'est pas grave...mouaip, sauf que ça te replonge ENCORE dans une attente qui est toxique alors que le seul déclencheur positif dans une post-rupture est le lâcher-prise. Et pour ce faire, il ne faut pas d'éléments polluant (donc pas de contact...) Pour ceux qui disent être fiers d'être en SR depuis 100 jours ou plus, là encore je ne suis pas d'accord avec ton point de vue. D'abord certaines de ces personnes là ont passé un cap et savent pertinement que la "reconquête" éventuelle de leur ex n'est plus la question du jour et ils avancent bien plus... ce qui ne les empêchent pas de passer ici pour discuter, donner un avis etc... Mais comme tu dis, tout le monde est différent avec des personnalités différentes, donc on ne peut pas généraliser vraiment.[/quote] Je dis bien qu'il faut briser le SR quand on est clair dans sa tête, ça peu être plus ou moins long pour chaque personne je comprends, mais surtout ce que je veux dire c'est de ne pas garder un SR en ayant l’espérance que l'ex va nous recontacter, il faut être maitre de son destin. Eleonore à été surement trop vite en brisant son SR comme moi je l'ai fais et c'est vrai que ça ne fait pas trop de bien des fois, je parle en connaissance de cause, C'EST EN FAISANT DES ERREURS QU'ON APPREND!!! Et pour ceux qui restent sur le site après 100j de SR bien sûr qu'ils peuvent rester sur le site pour donner des conseils, mais bon faut arrêter de compter là! et passer à autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 25 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2013 Bambo, Cette fois ce sera SR definitif , je viens de recevoir aujourd'hui un sms de sa part me demandant clairement d'arreter de le contacter Je suis mal, tres mal mais j'ai supprimé son numero et accepte sa decision Pourtant j'etais persuadee que lors de ce recontact il y avait un espoir comme quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 25 avril 2013 Partager Posté(e) le 25 avril 2013 @Bambo : Alors dit comme ça, cela semble plus clair, le SR n'est pas là (on l"a maintes et maintes fois répété) pour faire revenir l'autre, mais pour prendre du recul et de se réhabiliter avec soi-même. L'espoir d'une éventuelle reconquête ne doit pas être un objectif avant de longs mois! Oui c'est faisant des erreurs qu'on apprend, on appele cela de l'expérience, mais il est des erreurs que l'on peut aisément éviter si on a un minimum de recul... Car on SAIT pertinement que ces tentatives de recontacts prématurées ne sont pas une bonne idée.... @eleonore, ben je crois qu'on en avait déjà parlé...et que c'était l'issue la plus plausible. Désolé pour toi, mais au moins tu n'as plus à te raccrocher à des interprétations douteuses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bambo Posté(e) le 25 avril 2013 Partager Posté(e) le 25 avril 2013 [quote="eleonore"]Bambo, Cette fois ce sera SR definitif , je viens de recevoir aujourd'hui un sms de sa part me demandant clairement d'arreter de le contacter Je suis mal, tres mal mais j'ai supprimé son numero et accepte sa decision Pourtant j'etais persuadee que lors de ce recontact il y avait un espoir comme quoi[/quote] bon bah c'est clair oui, tu deviens indépendante!!! prends ça du bon côté, c'est un nouveau départ pour toi. Une expérience de plus! Je préfère avoir plusieurs échecs que d'être rester avec mon premier amour, on a plus de recul avec ces histoires, et du coup plus de chances de réussir une belle histoire dans le futur. Ne compte plus les jours de SR, quitte à te soulager dis lui ce que tu penses une dernière fois, c'est une suggestion... L'avenir est devant toi!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 25 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2013 Merci pour votre franchise Meme si vous me dite que cette fois-ci c'est pour de bon, je suis certaine qu'un jour quand il ne sera plus obnubilé par son travail il repensera a moi.. D'ici la je n'ai plus son numero donc aucune tentation possible et je compte bien avancer:) Bises a vous et merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés