Aller au contenu

4ans et demi : mon bilan, mon témoignage

Messages recommandés

Moi aussi mes amis me disent quelle reviendra pas. Et comme la majorité a tjrs raison je les écoute et fais mon chemin. Peut être ils se tromperont mais pour le moment ils ont vu juste donc je pense qu'à moi... En amour rien n'est écrit pays je crois que les nanas sont plus difficiles a reconquérir que les mecs...

J'ai pas vu d'exemple de mec ayant récupérer sa copine ici mais plutôt l'inverse...

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

4 mois pile que la séparation a commencé. 2 semaines de SR strict. j'ai pourtant pas beaucoup envoyé de sms interdit, la plupart était pour la paperasse commune mais les 7 derniers restent sans réponses depuis le 10avril. juste un seul appel ou je lui demandais qu'on se voit. Même pas répondu à mes questions. Est ce qu'elle s'en fout, essaie d'oublier ? ou attend d'y répondre, réfléchit sur sa décision ? j'en sais rien !!!

Tous les jours je pense à la femme de ma vie qui m'avait dit oui mais selon c'était une demande forcée/hésitante de ma part. (Je suis balance et elle scorpion)

Je suis inscrit sur des sites de rencontres (amical et aussi amoureux). Je tombe que sur des cinglés ou des personnes mal dans leur peau. Mais moi pas motivé, j'attends, je suis un mec bien. j'ai pas envie de la "tromper" avec un plan q pourtant c'est ce qu'il est conseillé ?

Bon,

i

"

A...,

personne n'arrive à comprendre ton comportement étrange. Par respect envers toi, je ne t'ai pourtant pas beaucoup contacté pendant ces 3mois. Par respect envers moi par contre, j'ai BESOIN d'avoir des réponses à des questions. Mais vu ton comportement,

je vais essayer de te dire les choses par écrit.

Déjà, par rapport à ma lettre. Je parle toujours avec mes sentiments. Je t'ai dit que j'avais accepté notre séparation, ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas en recherche de bonheur! tes réponses ont toujours été vagues et donc mal comprises. Par ex. ton sms "tu ne m'es pas indifférend mais nous sommes tous les 2 malheureux" "Mon amour pour toi est différend du tien" et j'en passe. Le fait de te voir les yeux dans les yeux, j'aurais aimé que tu aies le courage de me dire plus directement "je ne t'aime plus". C'est principalement cela.2 que j'ai besoin d'entendre. Mais tu n'en as pas été capable. En effet au début je l'ai vu comme tu l'as dit, comme de l'espoir, car après 5ans il est rare d'avoir été sure de prendre la bonne décision. Mais après travail sur moi même, même si le roman t'as paru kitch, cela m'a permis d'avancer. Mais maintenant je me retrouve face à des questions dont je n'aurais peut-être jamais la réponse car toi même tu ne les connais peut etre pas. ou fuis tu depuit le début ? Normal alors que nos discussions ont toujours tournées en boucle.

Par la suite, Je voulais te dire que je n'ai pas besoin de ta pitié mais de la compréhension. As tu remarqué que tu as rompu lorsque j'étais à terre ? J'étais au plus bas mais tu ne le comprenais plus. Tu ne me parlais plus. Je ne te retrouvais que dans mes bras quand tu avais besoin de moi.

Mes "choses inattendues" dans ma lettre :

(là je parle en fait des soucis que j'ai eu tant au niveau pro que perso. Elle, elle pensait que c'était minime mais ca m'a aussi épuisé, pris bcp de temps)

---

puis après je balance ce que j'avais sur le coeur :

Tu ne l'as pas remarqué, mais j'ai dû déménager 2 fois en très peu de temps car tu crois qu'il était facile de trouver un logement en si peu de temps ? de trouver du monde pour m'aider ? Donc, pour revenir à tes factures qui te tiennent tant à coeur, je crois que tu es plutot gagnante dans l'histoire. Tu as gardé le vaporetto. Combien de km je t'ai dépanné avec ma voiture ? (je dois changer ma boite de vitesse d'ailleurs!). J'ai aussi résilier internet, j'en ai eu pour 49€ de résiliation et 20€ de recommandé. Donc tu vois tes papiers j'en avais un peu rien à foutre comme toi.

Mes occupations : Mon organisation, le sport 2 à 3 fois par semaine qui me fait énormément de bien et me sociabilise, du bricolage dans ma maison avec les meubles que j'ai acheté, un peu de cuisine, en célibataire indépendant, mais ca reste encore amer car personne à qui parler.

Avec toutes ces choses positives et négatives j'avais seulement besoin d'en parler avec la personne la plus proche que je connaisse et aussi la plus concernée. Mais je ne voulais pas te harceler. Je voulais de facon légitime, prendre de tes nouvelles, "t'écouter" même si nous sommes séparés.

Je me suis insrit sur des sites de rencontre, non pas pour pouvoir retrouver qqun tout de suite car je ne suis prêt que pour toi. J'ai seulement besoin de me refaire des ami(e)s et savoir que je plais, me réconforte.

J'ai besoin d'une femme sur qui je peux compter et j'en ai déduit que tu n'étais pas prête. Tu n'étais pas vraiement motivé à trouver du travail aussi car ta vie d'avant te manquait ? Moi au contraire, j'étais prêt à habiter nantes. De plus, Je me sens prêt depuis cet "artefact" à être chef de famille responsable et je t'en remercie.

Mes Autres questions :

-Qu'as tu pensé de mon colis ? les photos t'ont fait elles sourire ou au contraire accentué ta fuite et ton comportement hautain que je ne comprends toujours pas.

-Le weekend où tu es parti, que s'est il vraiment passé ? qu'as tu reçu comme conseil par rapport à nous ? Je te redemande avec sincérité, as tu rencontré qqun ?

-Nous n'avions pas les mêmes projets de vie ?? Le gros point à m'expliquer car à part ton changement de comportement, nos lignes étaient parallèles.

Ta soeur m'a seulement dit par la suite que tu avais d'autres projets et que tu étais indépendante. Désolé mais mais ce n'est pas la A.... avec qui nous avions fixé nos lignes de vie. Tu me reprochais un dédoublement de personnalité lors de mes angoisses. Mais regarde toi !!

-J'étais selon toi indécis face au mariage ? -> J'avais pris ma décision car murement réfléchi aussi. Qui m'a répondu oui et s'est ensuite rétracté ? Comment tourner la page facilement face à ton indifférence après ca ? Je ne suis pas rancunier et je t'ai promis que je t'attendrais. Tu es qqun de fragile mais ton fort caractère te protège. Je suis fier de toi pour ca dans un sens. Mais ca explose forcément un jour ou l'autre comme lors de notre discussion téléphonique. Moi je dois tenir le coup, je suis comme toi usé par cette rupture mais je n'ai pas le choix, c'est dur d'avancer face à toutes ces questions. "

Mais le soir même par sms, je lui dit qu'elle n'était pas obligé d'y répondre. Et si elle veut vraiment un enfant de moi, alors elle sauras où son coeur la mèneras. Je t'ai aimé avec sincérité princesse.

Punaise...c'est accusateur, culpabilisant, agressif.

Tu dis choses "positives", je n'en vois aucune dans cette lettre.

Tu ne lui fais que des reproches, tu est en mode "et moi, et moi"....enfin bref, ca, c'était é éviter. Jte conseille de faire le mort.

Perso je reçois un courrier comme ça, tu peux être sur que tu n'as plus jamais de mes nouvelles.....

je n'ai pourtant écrit que la vérité. Tu ne lui aurais pas dit ce que tu aurais sur le coeur à ma place ?

qu'aurait-il fallu lui dire alors ? lui jeter des fleurs ? je l'ai déjà fait et c'est se rabaisser plus à mon goût

Si, mais tu peux dire ce que tu as sur le coeur en parlant de toi....la, tu la rends "responsable" de tout, y compris de tes soucis, tu la juges, tu la traites comme une "gamine",enfin, en général ce genre de lettre c'est pour poser les choses, faire le point sur ses propres erreurs,sans reproches.

A te lire là, on a l'impression que tu jettes de l'huile sur le feu...y'a quand même un fossé entre jeter des fleurs et cette lettre quoi.

Tu crois que je dois lui écrire à nouveau ?

donc cette fois en ne reconnaissant que mes erreurs ?

sans colère ni insulte.

En fait c'est marrant, enfin marrant un grand mot : je suis allé voir un voyant aujourd'hui et c'est ce qu'il me conseille de faire, de l'inviter à une ballade pour parler un we. Mais je ne recevrais pas de réponses en tout cas pas avant 6mois. J'en ai marre de souffrire de l'indifférence !

Elle va trouver un nouvel appart tout viellot cet été mais ne retrouvera qqun pas avant 2ans ! Je dois lui tourner le dos car c'est finit quoi qu'il arrive. Ca je n'arrive pas à y croire. C'est la femme de ma vie qui m'a dit oui de l'épouser ! Apparemment je retrouverai qqun de mieux après l'été et j'aurais passé à autre chose. moué :/

Le voyant m'a confirmé que c'est bien sa mère qu'il a influencé sur sa décision (voir manipulé!)

car elle aussi a un don de voyance mais elle l'aurait utilisé à des fins personnels et donc malhonnêtes ! Sa mère me testait en fait et j'ai rien vu. Elle aurait rigolé de moi quand je lui ai écrit (quand je lui avais demandé qu'elle ne devait pas influencé sa fille car elle aussi avait eu se problème étant jeune). Elle aurait dit à mon ex que j'avais du dédain envers mon ex et qu'elle était étonné que mon ex n'avait rien vu. ->C'est que je ne l'écoutais pas assez car je me protégeais en évitant d'être possessif comme je l'avais été avec une autre auparavant. A la fois enfant et je travaillais trop, je ne l'amenais pas assez en weekend. Mon ex de l'état possessif a donc tiré un trait sur moi. Elle aurait bien reçu mes 2 lettres mais en aurait brulée une :(

Qu'est ce que je l'aimais ! Ce n'est pas à une tierce personne d'orienter la vie de qqun !

Comment a t-elle pu pas passez de la femme trop amoureuse à j'en ai plus rien à foutre.

Des potes vont de toute façon veulent l'appeler car ils l'appréciait bien.

J'ai arrêté de donner de mes nouvelles fin avril.

J'ai des rancards en ce moment mais bof, je sais pas où j'en suis, à part si la nana veut tirer un coup, ce que conseil mon entourage... enfin je sais que je plais. Je suis pourtant qqun de bien, pas comme d'autre, je n'ai jamais trompé ma moitié.

Le médium me dit d'écrire cette lettre dès maintenant. Chacun a ses torts, elle pense à moi mais veut m'oublier. Je suis pourtant bien parti dans mon SR strict de 2 semaines et ce n'est pas suffisant pour prouver qu'on a changé car le paranormal je n'y crois pas non plus à 100% (même si j'étais stupéfait qu'il trouve des trucs sans rien que je dise).

Je sais pas quoi faire, écrire pas écrire ?

Non mais tu es sérieux Sam avec ton voyant??? Franchement? Tu crois ce qu'il te dit au pied de la lettre.... Tu le connais mieux que personne, tu as vécu avec! Donc arrêtés de demander aux autres et demandes a toi même si tu crois vraiment quelle t'aime comme au début... Et tu verras que non! Les femmes sont différentes. Elle finissent toujours par se poser des questions alors que nous on se les pose des le début... Elle voient tout rose au début puis gris ensuite et nous l'inverse.

Qu'est ce que tu veux lui écrire une lettre. Elle n'est même plus réceptive... Attends son retour si elle t'aime vraiment sinon reconstruis toi. Ce sera sur, exigeant mais cette épreuve n'arrive pas la par hasard c'est que tu n'étais pas prêt...

Désole d'être cash... Mais arriver a croire des charlatans ça me dépasse...

coucou

Si elle est du genre possessif, la seule façon de la récupérer, c'est de faire le mort. SR total. Ne lui donne plus de tes nouvelles, pas de lettre, pas de sms, rien. Elle va se poser des questions, sentir qu'elle te perd, et rappliquer illico.

Quand on a tout essayé en vain pour récupérer son ex qui nous fuit, il reste une seule solution : corde + tabouret !

Non pas pour se pendre, mais pour l'attacher solidement dessus !

j'ai voulu tester, je n'avais pas fait cette expérience auparavant. A prendre et en laisser, car il m'a quand même stupéfait sur certains trucs. je pense qu'il s'est quand même trompé entre avenir et futur car ma prochaine compagne avait toute la description de ma précédente ex.

Je vais attendre les nouvelles de mes amis qui vont tater le terrain.

Mais dans tous les cas, vu que sa mère en fait de la voyance, je reste persuadé que mon ex a été fortement influencé et ça ça me désole. Tout s'est écroulé alors qu'il y avait moyen pour repartir avec des bonnes bases. Qu'est ce que j'aimerais lui faire un enfant... elle qui était si impatiente

Même si elle était possessiven, il n'y a que de faibles chances qu'elle découvre que j'ai changé. Je vais continuer mon SR. J'arrive à la plus dure des étapes du SR : NE PLUS ESPERER et PENSER QU A SOI

Je pense qu'il restera de toute façon une part d'espérance moins envahissante, plus gérante. Ce soir par ex, rancard !!!

sam16:

Je viens de lire ton histoire, et effectivement, la lettre... c'était trop.

Pour avoir été de l'autre côté de la barrière, et avoir eu un ex qui comme toi a appuyé sur mes tords à l'époque, je peux te le dire: La harceler ne sert à rien, se donner un délai pour la fin du SR non plus...

Tu as trop chercher à la contacter, garde ta dignité, je t'en supplie... Reprends toi en main!

Live more, fear less.

• 2 semaines après...

me revoilà après 1 mois de sr

j'ai dû recontacter mon ex par obligation bancaire (je pensais que ca aurait été elle qui aurait été débité mais bon)

donc toujours communication par email

je suis resté simple, cool, que tout allait, me suis excusé de l'avoir culpabilisé et que j'étais curieux de savoir si elle avait brulé mes lettres (cf. dire du voyant)

je lui ai dit que le sr permettait de prouver que je peux changer. et j'ai finis par lui dire que je l'aimerais toujours qqpart dans les étoiles (oui je suis très romantique)

... et bien entendu, madame n'a répondu que sur la paperasse.

alors je lui ai posé des questions très futiles (genre où est ce que tu achetais ce produit je sais pas où tu l'as acheté) -> elle m'a de nouveau répondu mais que sur ca.

et hier soir interdit : j'envoie un sms "tu me manques aussi. bonne nuit" alors que je ne sais même pas pour le "aussi"

Elle n'a pas reparlé de la lettre où je lui demandais des détails de notre rupture.

Car pour rappel, on ne s'est revu qu'une fois un mois après (il ya 3mois) lors de notre état des lieux.

Pour elle tout a été dit. Mais ses sms étaient contradictoires ("mon amour pour toi n'est plus le meme que le tien" "tu n'es pas indifférent pour moi mais nous sommes tous les 2 malheureux")

je lui ai promis que je l'attendrais mais elle m'a dit que ce n'était pas la peine.

Je sais pas quoi en penser:

-est ce que je continue le sr pour une possible reconquête ? j'en souffre énormément, je bosse bcp, mais je me distrais au mieux (nouveaux ami(e)s), inscris sur des sites de rencontre et je rencontre mais pas plus loin car c'est comme si je la trompais alors que je devrais en profiter (je suis pourtant canon!) je pense trop souvent (moins maintenant) à elle

-dois je lui proposer une rencontre, "j'ai vraiment besoin de te parler par rapport aux questions dont tu ne m'as pas répondu" et ca permettrait de savoir ou elle en est avec moi, de la rebooster et de savoir si c vraiment fini afin que j'avance.

J'étais si bien dans mon SR !

mais depuis ce weekend où j'ai dû la recontacter, le haut devient bas !

j'ai relu le mail de discussion de la mère avec sa fille, je me suis bien fait baisé par la belle mère qui en fait ne m'apréciais guère alors que je lui ai donné toute ma confiance, je la considérais comme ma 2ème maman. Extrait du jour où j'ai proposé à mon ex d'aller voir un médiateur :

----

"Un couple sur le point de ce séparer peut pour se donner une chance allez chez un médecin ou médiateur pour dénouer les fil et essayer une nouvelle chance. Ça c quand les deux sont sur ce principe et à mon sens ce n'est pas ton cas. Pour moi il est dans la logique d'imposer cela sous pretexte que c pour lui mais surtout comme ol n'accepte pas c une façon d'imposer ce qu'il souhaite ... Alors Axxxxx merci de bien refléchir aux actes que tu acceptes car tout cela tu le sais influence Ta vie après. Savoir écouter, entendre. Prendre du recul sur la réelle façon d'être de sam, sa psychologie (il fera tour pour que ce soit comme lui le veut) et faire le bon choix.

Je ne comprend pas pourquoi tu es agressive quand on essait de t'aider ? Moi je pense simplement que tu sais qu'on a raison et au lieu d'admettre et d'agir pour ton bien être tu pense que c une intrusion dans ta vie. Ce n'est pas le cas, dans le contexte oú tu es et oú tu fais face, on est fatiguée et les décisions doivent être prise avec la logique de ton départ et ta décision que tu as murement réfléchit.

Ce respecter m'a dit un jour la psy c de prendre les décisions qui nous concerne et non des décisions que nous n'avons pas besoin mais pour faire plaisir à l'autre ou par ce qu'on se sent obligée. Là ta décision d'aller chez le médecin tu le fait pour avoir la paix(qui n'en sera pas une) pour la culpabilité de la souffrance que tu sembles lui infliger.

De toute façon on est là"

----------

aujourd'hui sms de la part de mon ex me demandant sur quel compte le problème bancaire a été prélevé.

Je tenterais bien de lui proposer un café ou d'aller marcher mais je n'arrive pas à le formuler de façon simple et détaché. Je ne veux pas la supplier mais j'ai besoin d'avoir des réponses, de lui parler mais sans être le dominé !

comment la faire comprendre que ce n'est pas à sa mère de la guider ? (et donc de me fuir)

Quel type de phrase me conseilleriez vous pour l'inviter ?

Articles du blog en lien avec ce sujet