Aller au contenu

Je me sens très très mal, j'ai besoin d'aide SVP


Messages recommandés

Coucou tout le monde !


Alors pour résumer mon histoire : je suis resté 3 ans avec mon ex. il m'a quitté fin août dernier car il avait rencontré une fille dont il était amoureux mais qui n'a finalement pas voulu de lui (il l'a qd même embrassé 2 fois la semaine précédent la rupture ou en était "en pause" sans se voir). Il m'a par la suite avoué qu'il s'ennuyait à la fin, m'a dit qu'on était pas assez complices et plein d'autres choses.


Suite à la rupture il est retourné vivre chez ses parents et pdt un mois était obsédé par cette fille qui l'a finalement bien jeté.


puis alors on a commencé à se revoir (toujours à son initiative avec un prétexte bidon) , on couchait ensemble mais c'était tjs "la dernière fois".Cependant je sentais qu'il se rapprochait de + en + et me disait de plus en plus de choses "fortes" (ds le bon sens!)


Puis fin décembre il m'a proposé de se remettre ensemble. j'ai hésite une semaine et lui ai dit que je serais d'accord ms que je lui pardonnerai jms qu'il me trompe à nouveau et que s'il y avait un souci il devait m'en parler de suite pour voir comment régler ça.Suite à ça il m'a dit qu'il fallait qu'on prenne notre temps, qu'on se voit de tps en tps, qu'il fallait qu'il soit sûr/


Pendant tt le mois de janvier on s'est donc vu environ une fois par semaine. Je sentais encore un blocage ms était bien avec lui et espérait que ça pourrait marcher même si ça me prenait bcp la tête et avait bcp de doutes forcément.


Puis hier il m'a dit qu'il avait bien réfléchi et qu'en fait ce qui manquait pr lui c'était le feeling, que ça n'avait rien à voir avec mon attitude ou quoi que ce soit, que lui aimait bien rigoler et que l'on avait pas assez de complicité pr lui à ce niveau là et que c'est ce qui empêchait que ses sentiments de s'amplifier. On a donc décidé de ne plus se voir.


cependant ce matin il m'a envoyé un très long texto pour s'expliquer et en gros il m'a dit que c'était très dur pour lui, qu'il pleurait en écrivant ce texto, que j'allais bcp lui manquer, qu'il avait fait durer si lgtps car il ne voulait pas me perdre ms qu'il ne voulait pas me faire souffrir à nouveau, qu'il avait trop peur de ça. en même tps il m'a dit qu'il m'aimait à sa façon ms si c'est pas "vraiment" (car tt avait commencé qd je lui avait demandé en juillet s'il m'aimait VRAIMENT).


Moi je lui ai dis que je "renonçais", que j'avais aussi de la peine car je sais que tout ce la est dû à son immaturité qui fait qu'il ne veut pas avoir de relation très constructive et que dc il base son feeling sur des trucs puérils et que plus tard il regrettera car il verra que la "rigolade" est loin d'être suffisant pour avoir une relation solide ms il sera trop tard pour nous et qu'il se rendra cpte que trouver qq'un d'aussi bien que moi qui l'aimera autant que je l'ai fais.


IL m'a dit qu'il le savait et que c ce qui le faisait regretter autant ms qu'il ne pouvait pas contrôler ce qu'il ressentait malheureusement et qu'il sait que plus tard il réalisera tt ça et qu'il sera trop tard...


ensuite il est venu prendre ses dernières affaires ds la foulée (on a fait des petits câiins pdt très lgtps ms pas de sexe), il a dit qu'il était con de quitter tt ça et qu'il réalisera trop tard comme d'habitude...Il m'appelait encore "bébé", était très tendre....


pensez-vous que le fait de faire un vrai SR (sans le voir du tt et en lui répondant avec plusieurs heures de décalage) pourrait encore le faire revenir ? car il n'a jms eu l'impression de vraiment me perdre jusque là, et aujourd'hui qu'il a réalisé qu'il me perdait pr de bon il était très mal...Ou est-ce que je dois perdre tout espoir et arrêter tt contact pour toujours ? aidez-moi svp je suis tellement triste, je l'aime tellement et ne sais pas si je dois garder un petit espoir ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut petitetriste!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais juste rajouter qu'il avait aussi dit que pour lui entre nous c'était très physique )surtout au début), qu'à ce niveau là il n'y avait pas de souci, qu'il était comme "un aimant", que ces dernières semaines il n'avait pas été très honnête car malgré ce "pb" il avait qd même envie de câlins...Que ça voulait pas dire qu'il n'avait pas de sentiments, juste que ce "pb" les avaient empêcher de s'amplifier.


Moi je trouve tt ça très contradictoire (il est très triste de me perdre qd même et me dit que je suis une "femme en or"), et puis je trouve ça bizarre de rester 3 ans avec qq'un avec qui on a pas le feeling...(lui m'a dit qu'en fait il avait compensé par les autres choses qu'il aimait chez moi, qu'il était comblé de certains côtés qd même).


Pensez-vous qu'il est raisonnable de garder un petit espoir ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai déjà applique la méthode du site (sauf que j'ai commis l'interdit de coucher avec lui, ce qui n'a pê pas aidé car il pense que le côté physique était ce qui prédominait entre nous).


Pensez-vous que je dois recommencer depuis le SR d'un mois, puis le contacter et voir si un R.V est possible ou carrément abandonner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tout d'abord, arrête de coucher avec lui.

Effectivement ça n'aide pas du tout.


Ensuite, entame un SR, il faut le laisser réfléchir, il a l'air vraiment paumé.

Commence à te construire une vie à penser à toi et tu verras ce qu'il en est.

 

Oui je tiens bon (aujourd'hui et hier on aurait pu ms j'ai pas voulu et lui n'a pas insisté)


ma question serait : est-ce que je pourrai essayer une nouvelle reconquête sans sexe et en étant encore plus distante pdt le SR cette fois ou est-ce que vous pensez que c'est peine perdue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment pas bien ...


Je me dis que j'ai eu ma chance de le récupérer et que j'ai foiré, j'aimerais tellement que finalement il ne supporte pas d'être séparé de moi, je sais que la seule petite chance qui me reste c'est de "jouer" sur cette peur qu'il a (et ça c'est sûr! ;) ) et d'arrêter de le rassurer (c'est peut être là qu'à été mon "erreur" aussi : il me sentait trop tjs là pr lui malgré tt, là il faut qu'il réalise vraiment que je suis plus là, je sais que ça va être dur pour lui ms je me dis aussi qu'il faut pas que je me fasse trop d'illusions non plus : ça va être dur pour lui ok ms il y a de grandes chances qu'il décide de "passer outre", de se tourner vers les autres (ses amis etc...) et de m'oublier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien s'il fait vraiment ça c'est que ce n'est pas le bon et qu'il ne te mérite pas.

Oui tu as raison...je crois qu'au fond j'ai peur de réaliser ça, c'est pour ça que j'essaie de le garder près de moi ms je vais arrêter ça. si tu as des conseils pour m'aider je suis preneuse ... j'ai tellement l'impression que ça pourrait être le bon que j'ai du mal à envisager le contraire...Surtout en sachant que lui doute et a du mal à se séparer de moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la nuit ça me rappelle de mauvaises choses : si je me remettais avec lui et qu'il repartait avec une autre ce serait insupportable pour moi de savoir qu'il passe la nuit avec une autre...il faut aussi que je tienne compte de ça, du bouversement que ce serait pour moi ...


Mais en même tps je me dis que s'il ne revient pas (ce qui a l'air bien parti) il va forcément rencontrer une autre fille un jour (mais bon c vrai que je le saurai pas forcément et que moi j'aurai pê trouvé qq'un d'autre)


c'est sûr que la deuxième option est moins risquée ds le sens où je ne saurai pas forcément qu'il a qqu'un d'autre, de l'autre c'est la méthode qui implique à coup sûr qu'il couche avec une autre.(idée que je ne supporte pas)... QUE FAIRE????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...