Aller au contenu

sr avec un enfant 11 ans de vie commune que faire help!!!!!

Messages recommandés

bonjours a tous voila ma femme ma quitter après 11 ans de vie ensemble avec des hauts des bas comme tous les couples du monde je lui et tous apporter amour tendresse securiter honnêteté cetais la femme de ma vie et puis c'est derniers mois madame a décidée de faire sa jeunesse ont a 9 ans de différence d'âge moi 39 elle 31 elle ma dit que j'étais juste un homme parfait mais quelle en avait marre de la vie de couple on a tous de même un enfant de 4 ans alors je vous dit pas le ciel mes tomber sur la tête donc je vous demande de l'aide car comment faire un sr sérieux sachant quelle m'envoie des SMS chaque jours pour me demander de mes nouvelles comment je vais termine tous le temp par bisous passe une bonne soirée enfin dure de comprendre quelque chose et ça devient très dure a gérer car je l'aime la 1er semaine de notre séparation j'ai du lui envoyer 1000 SMS pour lui dire tous mon amour pour elle mais elle des réponse très évasif en gros elle sans tape complètement a présent fini les interdit alors je vous demande que faire pour faire un sr sérieux si elle me demande de mes nouvelle que faire si elle commence a me parler de notre enfant et puis commence a parler de nous que faire je suis totalement perdu et très mal en ce moment merci pour votre aide et votre soutien.

• Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut boudi83!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

C'est simple : tous les SMS qui n'ont pas pour objet un détail PRATIQUE de votre organisation pour votre enfant, tu ne réponds pas. Les autres, tu réponds factuellement. Ex : elle te demande "à quelle heure puis-je venir récupérer X ?", tu réponds "8h chez moi.". Et c'est tout. Surtout, aucune réponse donnant des détails, des explications, pas de "bisous". Rien.

merci pour ta reponse mais pas évident car elle c'est souvent ok ou merci je t'embrasse et tous les soir même quand je n'est pas la petite c'est toujours passe une bonne soirée bonne nuit bisous je ne c'est pas comment interpréter c'est SMS lui reste t'il de l'amour ou bien juste de lamitier moi je lui répond a chaque fois toi aussi bonne nuit bisous ça deviens malsain si ce soir elle menvois encore ce SMS que faut t'il répondre a tu un conseil merci d'avance car je suis totalement perdu elle ma quitter alors pourquoi m'envoyer chaque soir ce genre de SMS

Justement, la situation n'est pas claire alors ne répond plus à ses SMS. Même "bonne nuit", si elle veut garder ce lien affectif avec toi, pourquoi t'a-t-elle quitté ?
Montre lui qu'elle a perdu cette place en partant. Mais surtout, ne lui donne pas d'explication du style "je ne te réponds pas pour que tu te rendes compte de ce que tu as perdu"... Laisse-la se poser des questions, normalement, elle devrait 'en poser aussi, ne répond pas ou juste "je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment..., je suis occupé..." vague et montrant que tu as une vie en dehors d'elle !

oui c'est ce que je vais faire et je verrai la suite si elle ce pose des questions et quelle sont c'est intention la elle vient de passez devant mon magasin elle a ralentie et ma fait coucou jai tourner la tête comme si je ne l'avez pas vu et pour ce soit jattent de voir si elle menvois un SMS en tous qu'à merci de tes réponses .

résultat du jours donc hier soir pas de bonne nuit bisous et aucun SMS de ma part bon je commence a peine mon semi sr mais je tiens ojourdui un SMS de sa part tu récupère la puce a l'école alors quelle c'est très bien que je doit la récupèrer ma réponse oui comme DAB ça a étais dure de lui répondre seulement cela mais j'ai tenu bon toute la journée aucun SMS et la je viens de recevoir ceci embrasse la puce passe une bonne soirée ma réponse ce sera fait passe toi aussi une bonne soirée Jorai pas du je pense lui dire toi aussi passe une bonne soirée mais cetais juste question de politesse tu en pense quoi j'ai bien fait de lui répondre cela

oui tu as entièrement raison mais c'est pas évident surtout si elle demande des nouvelles de notre enfant .je suis perdu je ne c'est plus comment faire elle vient de me faire appele notre fille je lui et envoyer un sms merci davoir fait appeler la puce elle ma répondu mais c'est normal passe toi une bonne soirée gros bisous j'ai trop envi de lui répondre toi aussi gros bisous mais je ne le ferai pas mais ce que c'est dure

je vous donne un peut de mes nouvelles depuis 3 jours j'ai ma fille avec moi et depuis aucun SMS de sa part même pas juste comment va la puce rien de rien je pense que sont esprit et en train de voler vers de nouveau horizon je doit remene la petite cette aprèm logiquement mais je ne c'est pas a quelle heure que doit faire d'après vous lui envoyer moi un SMS ou bien patiente dans recevoir un de sa part merci de vos réponse

Oui c'est plus simple, pour ma part c'etait plus que obligatoire car chaque sms donne une suite interminable d'insultes et repproches, donc tu fais ça comme ça tu enleve déjà ce contact pratique, malheureusement quand on est parents, on a pas trop le choix, je m'aperçoi que au bout de 3 mois, il y a rarement 48h sans contact......

alors j'ai besoin de vos lumiere car je ne comprend plus rien a mon ex femme samedi il y avais le carnaval de l'ecole de ma fille cela fesais 1 mois que je n'avais pas revu la tete de mon ex n'y meme entendu sa vois donc arriver au carnaval je lui dit bonjours et la grand sourire de sa part et on ne cest plus lachez de la journee grande complicitee on a rigoler discuter de tous et de rien mais pas de nous 2 on n'aurait dit que l'on etais jamais separer elle etais cordial sympa agreable un truc de fous a la fin de la journee elle me dit demain c'est paques je n'orait pas la puce je lui repond tu la recupere lundi aprem c'est presque la meme chose enfin on ce dit aurevoir je lui fait un bisous sur la jou et chacun chez soit ce matin je decide de lui envoyer un sms vers 11h pour l'inviter a manger avec la petite au restos ce que j'avais deja prevu et une petite ballade au bord du lac qui etais aussi prevu elle lis mon sms car jai l'accusse de reception et reponse 3h plus tard c'est a dire vers 14h je suis fatiguee je me repose hier je suis sortie et si tu peut garder la puce je la recupere mardi a l'ecole je lui et repondu merci de ta politesse de reponse 3h plus tard je regrette de t'avoir inviter car je pensez que cela torais fait plaisir de passez paques avec la petite je vois que je me suis trompez et la aucune reponse de sa part !!!!!! je n'y comprend plus rien une grande compliciter au carnaval je suis gentille de l'invitee pour quelle passe du moment avec sa fille et boom !!!!!!!! le retour a la realiter desoler du roman mais vous en pensez quoi car moi je suis dans le brouillard total

Tu as fais une grosse erreur de l'invité, tu aurais du rester sur la journee du carnaval cela aurait été bien mieu car tu t cassé le nez, elle a remis une distance, tu n'aurais pas du repondre à son sms non plus !!!
Maintenant laisse couler, elle récupére ta fille mardi, et tu ne dis rien si elle dit rien, la elle sait que tu attend tjr après elle

Boudi, pas facile en effet cette situation... J'ai la même et me pose 1000 questions...
Prends un peu de distance (je voudrais te dire beaucoup !), pense à toi et prends soin de toi. Tu penseras à elle mais te poseras peut-être les bonnes questions.
Les réponses t'aideront à avancer avec ton ex.... doucement...
Bon courage à toi

merci miracle pour ta réponse le prob c'est que je les senti triste si elle voulais mettre de la distance entre nous pourquoi a telle étais aussi proche devant tous le monde au carnaval je c'est que j'ai fait une connerie de l'inviter mais cetais par rapport a la petite ce matin elle m'a envoyer 2 SMS pour prendre de mes nouvelles et de la petite je lui et juste répondu que sa fille allez très bien rien sur moi et je vais essayer de tenir ma ligne de conduite a présent mais c'est une réaction très bizarre de sa part tous de même merci pour ta réponse miracle si d'autre personne pourrait me donnez leurs avis je suis preneur merci d'avance a vous .

jai lu le topic de monex tres intereessant voici les news du jour la c'est plus du brouillard je suis sous une avalanche ça deviens de plus en plus bizarre elle et venu récupérer la puce lundi a 15h je ne lui et même pas parler je lui et menez la petite et repartie direct depuis je n'est envoyer aucun SMS et elle non plus et cette après midi je la vois débarquer avec ma puce dans mon commerce grand sourire très sympa je lui dit simplement c'est gentille de me menez la petite pour lui faire un bisous elle me répond jai pas trop le temp de rester je lui répond cordialement c'est sympa de ta part puis elle et repartie suite a sa je reçois 3 SMS de sa part pour me parler du carnaval qui arrive vendredi et oui c'est le village des carnaval chez nous elle me dit comment je vais déguiser la petite quelle a pas d'idée enfin je ne répond pas je viens de lui répondre 4h plus tard lui disant simplement si tu nés c'est pas ten fait pas on la déguisera avec n'importe quoi elle me répond en me parlant de l'école enfin des conneries qui ne servent a rien je viens de lui répondre embrasse la petite j'ai pas le temp de parler je regarde le match bonne soirée a vous elle me répond bonne soirée toi aussi.du n'importe quoi pourquoi cest elle arrêter au magasin alors quelle ne la plus fait depuis notre séparation que pense telle dans sa tête merci de me dire ce que vous en pensez .

Qu'importe ce qu'elle peut penser, garde cette ligne de conduite, tu te conduis bien, et le coup du match la remise à sa place.

Pourquoi est-elle passé au magasin ? tu n'a aucune idée ?

Moi je pense que c'est le fait du resto qu'elle a refusé, elle culpabilise et veux des contact avec toi pour ce prouver que tu n'es plus faché... que vous êtes des bon parents séparés qui s'entendent bien pour le bonheur de leur enfant.

En revanche je répéte garde bien cette ligne de conduite, car si jamais elle ressent que tu veux te rapprocher d'elle, elle va te fuir comme l'autre fois !!! c'est le jeu du fuis moi je te suis !!!

Tu as le dessus maintenant sur elle, je te fais le pari que bientot elle va encore te contacter pour des broutilles !!

As tu bien défini la garde de ta fille ? Comment fonctionnez vous ?

merci pour ta réponse niveau avoir le dessus je ne pense pas pour la garde on fait lundi mardi mercredi jeudi pour moi le reste pour elle et on change chaque semaine pour l'avoir un week chacun ce matin je voulais lui envoyer un SMS car il fallais que je lui demande un truc pour l'école mais je ne les pas fait je vais essayer de tenir ma ligne de conduite jusqu'à avoir de c'est nouvelle enfin si j'en ai sinon je la rêverai vendredi au carnaval mais un coup elle et agressive méchante un coup grand sourrire sympa je pense quelle ne c'est plus ou elle en et enfin je patiente a 16h30 je récupère la petite et sûrement que Jorai de ces nouvelles je verai ce quelle me dira mais je suis décider cette fois si a faire du sr et de répondre seulement si elle me parle de notre fille mais ce que c'est difficile de ne pas être tenter de lui écrire je pense se tous le monde passe part la ce site va énormément maider a tenir le coup et a respecter ma ligne de conduite

Oh que oui c'est difficile, et encore tu as de la chance, elle est partie seule !
Mon fils à vu arriver le next dans les 24h, je crois que c'est le plus difficile a digerer !

Oui reste comme cela, pas de sms, pas d'appel et même pour la petite, est ce utile que tout les soirs elle te contacte pour prendre des nouvelles ? Moi je fais une semaine/une semaine pour mon fils, et bien les regles sont 1 appel tt les 2 jours après a toi de voir mais tt les jours, tu ne pourra jamais souffler et prendre du recul. Si tu as besoin savoir des choses pour l'ecole, essaie de trouver à chaque fois (si possible) une alternative, pour l'ecole bah demande directement labas...etc.

Ton changement de comportement la fera réfléchir

oui je te comprend 24h après elle le présente déjà a ton fils sacrés claque aucune intelligence moi m'a femme et repartie chez c'est parent car elle a un appart chez eu même si elle a un next elle ne le mènera pas labas cest parent ne seront pas d'accord j'ai essayé de lui parler depuis 1 mois elle me répondait constament vaguement très distante donc j'ai décider la mettre de la distance a présent moi aussi et je verrai bien comment cela va évoluer même si j'ai cette espoirs en moi quelle réfléchisse a notre vie notre fille je vais être moi aussi très distant et on verra bien

merci miracle je lis énormément de post cela m'aide enorment comme tu le dit a faire des conneries vis a vis de mon ex mais pas évident surtout quand tu vis dans un petit village ou tous le monde ce connais et quand il y a un enfant mais je vais essayer de continuer d'être très distant envers elle .

bonjours a vous tous voila je viens de recevoir un SMS de mon ex depuis quelle et passée me voir au magasin 5 minute je suis en sr et ce matin un SMS me disant fait attention car il y a une épidémie de galle a l'école et quelle avais trouver une idée pour le costume la petite et avec moi jusqu'à demain qu'en pensez vous fait il que je lui réponde par politesse ou je continue mon sr merci d'avance .

merci lala pour ta réponse oui je pense comme toi que c'est une excuse pour rentrée en contact mais lui répondre ok on Vera plus tard tu pense que c'est une réponse qui sert a quelque chose il et vrai aussi que sont SMS ne sert pas a grand chose non plus le costume on la fait hiers soir avec la petite ça elle ne le c'est pas encore je vais peut être simplement lui dire le costume on la terminer hier avec la petite tous simplement quand pense tu ??

D'accord avec lala, tu lui dis juste que tu as dejà fait le costume hier, mais le problème qui est certain c'est qu'elle va te répondre et te demander ce que c'est !

donc precise le costumùe que tu as fait dans le message, ça lui enleve une porte pour te répondre déjà.

Pour la galle ok, elle te la dit, n'en parle pas !

alors voila je lui et dit que j'avais fait le costume forcément elle m'a demander ce que cetais javai pas vu ton mess miracle quelle imbécile je suis car elle me dit je voulai lui faire car j'avais trouver une idée a savoir qu'il faut menez les déguisement demain matin et cest prévu depuis 15j comme par hasard la miss a decider de sinvestir a la dernere seconde donc je lui dit je ne te dit pas ce que c'est ce sera une surprise tu Vera et la boom mais pas le temp de dire un truc elle m'a allumer complètement donc sr total ça a du la vexer que je ne lui dise pas enfin pas grave .je la verrai demain et on verra comment elle va ce comporter mais je suis certain que ce sera encore grand sourrire et super sympa elle saute du coq a lane elle m'a l'air d'être totalement perdu donc sr même si elle me revoi un SMS je ne répondrai pas .

dit moi miracle pour calmez le climat pense tu que je devrai simplement sans rien écrire juste lui envoyer une photo de notre fille avec le déguisement ? juste pour voir comment elle va réagir bon forcément en lui envoyant elle ce dira il a craqué et j'ai repris le dessus mais je pense a ma fille et je ne voudrai pas que demain il y ai de la tension entre nous que me conseillerait tu ou même si d'autre personne on un avis je suis preneur

oui pour le 1er carnaval elle m'a envoyer une photo donc vu quelle a étais assez dure cette aprèm pour apaiser la tension je me disai je vais lui envoyer mais sans rien écrire car sinon demain ça risquerai de mettre de l'huile sur le feu et par rapport a la petite je ne voudrai pas ça tu comprend

[quote="hopeless"]Miracle, je lis ta réponse sans connaître ton histoire... Avec un enfant, t'es obligé de composer... Tu te sens obligé de détendre l'atmosphère... Je l'ai fait aujourd'hui... Peut-être une erreur ?[/quote]
Effectivement, il faut composé, je compose tout les jours avec mon ex pour mon fils de 3ans, mais je t'avoue c'est la guerre entre elle et moi, trop de chose que j'ai du subir, mais ce n'est pas mon histoire la :)

Pourquoi le largué devrait détendre l'atmosphére ? cela fait 2 mois et je ne parle que par sms, tout ce qui concerne le côté pratique je repond ou parfois il m'arrive de moi même ecrire, pour le reste je me retiens, jamais je n'envoi de photos....

As tu envoyé la photo boudi ?

oui j'ai envoyer la photo sans aucun commentaire elle m'a répondu le costume et magnifique je ne reviens pas que tu as fait un déguisement aussi jolie passée une bonne soiree bisous et je n'est pas répondu au moins demain je norai pas cette boule au ventre en étant près de mon ex merci pour vos réponse car ça orait étais il y a encore quelque jours Jorai répondu enchaîner sur des SMS qui ne servent a rien .merci les amis .