Aller au contenu

Que faire? Quelle solution?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'avais déjà posté un sujet sur le forum il y a quelques mois, je reviens suite à l'évolution de ma situation.

Pour résumer les choses: histoire ayant commencé il y a plus de 2ans et demie, plusieurs ruptures dont les plus grosses en décembre/janvier depuis 2010/2011 (soit 3 grosses ruptures). A chaque fois, elle est partie dans les bras d'un autre peu de temps après que ça se soit fini avec moi (1mois environ). Toutes les ruptures sont venues de sa part !

Après un SR de ma part d'environ 3semaines, je la vois revenir vers moi.. ou pas. C'est à dire qu'elle débarque devant ma porte à 1h30 du matin pour me voir et me parler sans pour autant vouloir me récupérer. J'ai tenu bon à ne pas aller la voir mais j'ai tout de même répondu à ses sms (fallait bien la faire partir, bien qu'elle soit restée 2h devant la porte). Me disant aller mal, j'accepte de la voir 3jours plus tard. Nous passons 4heures ensemble à faire les magasins et à discuter. Il en résulte qu'elle ne m'aime plus autant (voire plus du tout), qu'elle ne souhaite pas reprendre, qu'elle est heureuse avec son copain et.. elle pense même qu'il s'agit du bon (après 1mois seulement !).

Pour moi, cette journée eut l'effet inverse, c'est à dire que je l'aimais déjà à la folie mais le manque fait que je l'aime encore plus. J'avais pris conscience de ce qui n'allait pas (routine?), et je sais qu'aujourd'hui tout serait bien différent. Je lui dis donc toutes ces choses mais mon discours et des superbes messages n'y changeront rien !

Deux jours plus tard, un sms de sa part disant qu'en zappant sur son iPod, elle entend une chanson qui a beaucoup compté pour nous (cf : retrouvailles).. puis un second 2heures plus tard m'avouant avoir passé toute la soirée à penser à moi (il est alors 23h30, l'heure de dormir). Aucune réponse de ma part.

Le lundi apres midi, elle souhaite venir chez moi me voir et être avec moi.. Je refuse car j'attendrais plus d'elle que ce qu'elle a à m'offrir. Elle prend régulièrement des nouvelles dans la semaine puis m'envoie samedi à 2h30 du matin : "puis je venir te faire un bisou?"..

Pour enfin débarquer chez moi le lundi (c'était hier donc..).

Bien qu'elle sache que je veuille toujours plus que ce qu'elle a à m'offrir, elle frappe tout de même à la porte. Il ne faut pas longtemps pour que la prenne dans mes bras, elle semble si bien. Elle tourne la tête quand j'approche mes lèvres.. Finalement, on a fini nu dans le canapé, elle m'a embrassé tout le reste de l'après midi, m'a raconté plein de choses comme autrefois. Il en résulte malgré tout le fait qu'elle m'aime encore un peu même si c'est différent, qu'elle est bien avec moi mais qu'il ne se passera plus jamais rien, qu'elle est heureuse avec l'autre...

Petits éclaircissements avant de lire mes questions :

- nous sommes tous les deux étudiants et sommes agés de 21ans.

- il y a une différence culturelle entre elle et son next (qui est également plus agé).

- sa famille n'adhère pas trop à ce qui est dit ci dessus.

- son next n'est pas le genre de garçon à vouloir plus (pour le moment).

- ils ne se voient pas énormément (d'après ce qu'elle dit).

- il faut être loyal, ce garçon a tout d'un très bon garçon !

Voila.. Alors plusieurs questions en tête :

- j'ai grandement l'impression qu'elle ne sait pas faire sans moi, mais pourquoi ne pas vouloir revenir?

- Comment peut elle le tromper si rapidement?

- elle est fortement indécise (par rapport aux histoires du passé), que faut il faire?

- Y a t il une technique pour la récupérer, faut il entrer en SR, ou tout simplement la laisser tomber?

- Me garde t elle sous le coude?

Enfin, quels sont vos avis et conseils?

• Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Cyril-59!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir !

Eh bien, la première impression ... Je dois dire qu'elle me semble instable !!!

Elle ne serait pas lunatique ? Car attendre devant chez toi pendant des heures, pour le lendemain te dire qu'elle ne t'aime plus, qu'elle est heureuse avec lui... Faut pas se foutre de la gueule !

Alors pour l'instant, soit disant elle n'a pas franchit le cap avec lui (j'en doute fort), dans tous les cas, le tromper comme ça, c'est irrespectueux. Surtout si c'est un gars bien.

En plus d'après tes dires, ce n'est pas la première fois qu'elle fait ça... Elle reproduit le même schéma, elle te quitte pour quelqu'un d'autres, puis elle revient la queue entre les pattes une fois qu'elle a fini de faire mumuse. Au bout d'un moment, faut que tu ouvres les yeux !!

La seule technique, c'est le SR, pour la laisser tomber ! Du moins, pour lui laisser l'occasion de changer. Si tu acceptes tout, lui pardonne tout, pourquoi devrait elle changer ?

Elle a le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière...

Faut qu'elle prenne des décisions... Je pense qu'elle tiens encore à toi et dans ses moments de solitudes, elle revient vers toi. Une fois qu'elle a sa dose ! Hop, elle repart.

Maintenant, je pense que c'est à toi de partir... de te sevrer.

Désolé, si je suis un peu radical...

Merci d'avoir pris le temps de lire ce sujet et d'y avoir répondu :).

En effet, presque tout le monde fait le même constat : elle est instable. D'autres disent même qu'elle joue avec moi, qu'elle me manipule. Parfois j'arrive à me dire que c'est vrai, d'autres fois je me dis que non car ça ne colle pas à sa personnalité..

A chaque rupture, c'est elle qui est revenue en ayant refusé de se remettre avec moi lorsque je lui courrais après ! Aujourd'hui je pense bien que les choses sont différentes et qu'elle ne reviendra plus avec moi. Cependant la situation reste difficile dans la mesure où je suis certain qu'elle m'enverra un sms d'ici quelques jours ou qu'elle souhaitera venir chez moi !

Concernant le "ouvrir les yeux".. c'est une chose qui m'est difficile car je ressens énormément d'amour pour elle et je ne me sens bien qu'avec cette fille (quand tout va bien biensur). Il y a une telle complicité.. J'ai cependant conscience que cette situation ne peut plus durer car il faut que je m'en sorte d'une manière ou d'une autre. Le plus dur est de tirer un trait sur l'histoire, s'avouer qu'elle est belle et bien finie, et qu'elle sera heureuse avec un autre.

Plusieurs personnes (dont elle) me disent que j'ai tout pour moi, cependant je ne sais pas approcher les filles. Je ne suis pas un dragueur et je n'ai toujours pas su l'enlever de mon esprit ! Une tache d'autant plus compliquée car si je l'ignore, elle revient vers moi mais toujours dans cette optique amicale !

Je pense effectivement que la solution peut être le SR (il n'y en a pas d'autre de toutes manière), mais encore une fois elle complique la tache.

Concernant le fait de douter qu'il ne se soit rien passé, j'en suis certain. Leur couple est du genre à se voir peu, toujours en ville. Personne ne va chez l'un ou chez l'autre car la situation semble compliquée (relations familiales respectives). A savoir aussi qu'elle n'est pas très orientée sur le sexe.. Disons que lorsqu'il se passe quelque chose, c'est de ma "faute".

Au moment de conclure ce message, je reçois un sms qui demande ce que je suis allé voir au cinéma hier soir..

Eh bien ! Franchement, le seul moyen, c'est le SR! Ne lui écris plus, ne lui réponds pas a ses SMS bidon ! Fait toi violence!! C'est pour ton bien, car la tu n'es pas sorti de l'auberge a la laisser revenir quand ça lui chante. Je ne pense pas quelle soit manipulatrice. Je pense surtout quelle est égoïste, elle ne se rends pas compte de la souffrance quelle tinflige. As-tu cette discussion avec elle ? Que tu ne pouvais plus supporter cette situation ?

Je pense qu'elle en a conscience puisqu'elle m'a dit : "tu préfères qu'on ne se voit plus en attendant que tu trouves quelqu'un?".. Donc je pense réellement que la situation est irrémédiablement compromise : qu'un avenir avec elle n'est plus possible.

Le soucis est que je l'aime tellement, que je ne me sens bien qu'avec elle..

Elle m'a dit qu'elle ne changera plus d'avis car à chaque fois ça a capoté ! Elle souhaite aujourd'hui qu'on soit très bons amis !

Voilà ! Tu as répondu tout seul au problème et quelle solution choisir ! Pour l'instant, tu ne peux pas continuer a la voir en mode sex friend ou même friend tout court. Tu souffres trop. Prends la décision toi, d'arrêter une fois pour toute... Fait un SR pour ton bien être ! Par ailleurs, en réalisant quelle te perds définitivement, cela peut lui ouvrir les yeux. Tu as tout intérêt a le faire :) bonne chance !

Oui je pense que tu as tout à fait raison! Cette situation ne peut plus durer si je souhaite me reconstruire et repartir sur de bonnes bases. Je ne suis pas sur que le SR la fasse revenir.

Pa contre, ça me fera un drole d'effet de l'ignorer car ça n'a jamais été dans mon habitude..

Détrompe toi, on peut être surpris ! On pense tous que d'ignorer une personne l'a fait fuir d'avantage. Mais a contrario, ça peut la faire revenir, quand elle saura vraiment ce qu'elle veut et surtout quand toi tu saura ce que tu veux.

En effet, c'est super dur a tenir un SR, il ne faut pas que tu lui répondes, sauf cas exceptionnel. Les premiers jours vont être difficile. Sache que ce n'est pas dans mon habitude d'ignorer également une personne, surtout quand tu l'aimes. Mais des fois, faut se faire violence, pour son propre bien être.

Salut Cyril !

Honnêtement, tu n'as aucune chance de la récupérer maintenant.

Tu te fais du mal, elle y gange tout dans cette histoire.

Arrête cette séance de masochisme de suite !

Donoob a tout très bien expliqué, pars en SR en essayant de ne pas le faire pour elle, mais pour toi.

Salut Go On :),

tu penses donc qu'elle ne reviendra plus jamais?

Je sais que je me fais du mal mais c'est la tentation que est toujours là. En fait comme je ne rencontre personne et que personne ne me plait, je finis toujours par lui répondre. Malheureusement elle a fait ses choix et je pense qu'ils sont irréversibles désormais. En la voyant, je me suis rendu compte que je l'aimais toujours autant et c'est ça qui est difficile : renoncer alors que j'aimerais que ce soit différent !

J'applique donc un SR depuis lundi soir mais de toutes manières, je n'ai plus aucune nouvelle (sauf ce sacré sms de mardi qui ne servait à rien). Je pense d'ailleurs qu'elle ne m'en enverra plus !

Merci pour vos messages ;)

Bonsoir Cyril,

Bon ton ex est sado... Elle joue clairement avec toi, soyons claire! Elle cherche a ce que tu reste sous sa domination, c'est une manipulatrice pervers narcissique... Elle sait que tu souffre de la situation et cherche à faire durer cette souffrance/dépendance chez toi...

Elle est malade d'un point de vue psychologique, c'est une sociopathe, qui n'a aucune empathie, c'est à dire qu'elle ne ressens rien en te faisant ça...au contraire ça la fait jouir...

Tu es son objet, son toutou, son faire valoir, qui la protège d'une éventuelle peine de coeur à venir... ELLE TE MANIPULE, tu es son pantin son jouet...

Elle est toxique fuis-là...

Ce que tu aime ce n'est pas elle, mais ce que ton imaginaire te dicte, tes yeux sont fermés tu te voile la face, tu n'accepte pas la réalité des choses... Tu aimes être dominé de ce fait comme elle te manipule tu pense que tu ne vat rien, que personne ne voudra de toi, c'est la particularité des pervers narcissique sur leur victime, ils savent très bien te faire croire ce genre de chose : tu es nul, personne ne voudra de toi...

Articles du blog en lien avec ce sujet