Aller au contenu

méthode alexander ou pas?

Messages recommandés

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je pense que tu devrais prendre ce temps pour continuer ton SR et à ton retour, la lettre et le reste.

elle ne va pas t'oublier comme ça. mais ton silence peut la rendre curieuse, et très seul, confronté à son choix que tu respectes. laisse la gamberger encore.

ça appuiera le faite que tu es eu suffisamment de réflexion sur tes actes.

Nous avons écrit des pages de notre vie à tout va, jetées, déchirées, chiffonnées, recollées….

Commençons à ordonner notre brouillon, à le mettre au propre, sur de belles pages blanches, et construisons notre avenir.

etant donné qu'elle a quelqu'un ( j'ai eu la confirmation qu'elle ne vit pas avec que lui vit encore chez son ex femme (divorce en cours) et qu'elle supprime son compte facebook alors que je n'etais deja plus dans ses contacts.... j'ai peur qu'elle tire un trait definitif sur le passé.

Est-elle réellement en train de gamberger ou plutot en train de tourner la page definitivement ?

quoi qu'il en soit elle est confronté à ce qui se passe. elle est obligée de réfléchir et de se torturer à savoir si son choix est le bon.

Si tu reviens trop vite, tu vas faire comme moi, tu vas juste la rassurer de ta présence, mais dans mon cas elle est toujours avec son next 2 mois après notre premier RDV.

Le next c'est pour le moment un pansement. quelqu’un qui la réconforte pour x ou Y raisons de ton absence. si tu reviens de suite, elle sera super confortable. si le next il se barre tu reste sous le coude.

si tu reste éloigné encore un peu, tu vas l'amener à devoir vraiment réfléchir à la situation. ton absence, ton silence va lui amener le manque de ta présence.

elle ne fera pas une croix sur ses sentiments comme ça ! en 5 mn

le plus important c'est la distance que tu auras de ton histoire pour avoir les idées claires.

et tant que tu n'auras pas récupéré ta dignité, tu seras en demande.

récupère ta joie de vivre et elle sera surprise de te voir heureux. et tu sèmeras le doute dans son esprit.

Nous avons écrit des pages de notre vie à tout va, jetées, déchirées, chiffonnées, recollées….

Commençons à ordonner notre brouillon, à le mettre au propre, sur de belles pages blanches, et construisons notre avenir.

en fait elle le connait depuis avant notre separation ce next. aucune preuve que leur histoire n'a pas commencé avant qu'elle dise STOP. enfin ce qui est sur c'est que je cotoie l'ex femme de cette homme et elle m'a dit que les deux avait mis leur histoire en suspens le temps de mettre les choses au clair chacun de leur coté (lui pour son divorce et mon ex pour se reinstaller seule )

J'ai l'impression que par la suppresion de son facebook, l'absence de message... elle refait sa vie sans se retourner.

J'ai du courrier des impots qui est arrivé chez moi et je ne sais pas quoi en faire tout comme un tableau d'elle bébé qu'elle m'a reclamé lors de notre derniere conversation avec qu'elle me dise plus de contact.

Ne fais pas l’erreur d'imaginer ce qu'elle fait, ou pas. avec qui , ou seul. car tu n'auras aucune certitude. c’est de la spéculation.

concentre toi sur toi. ton bien être seul (retrouve le sourire seul) et ton indépendance. c'est la clé de la pour le reste. rencontre de nouvelles personnes, des nouveau lieux, des horizons différents pendant 5 semaine. tu verras ton histoire d'un autre œil.

Son courrier, envoie tout chez ses parents. le portrait garde le avec toi pour plus tard. il pourra être un prétexte à une rencontre.

peut être pas 5 semaines, pause la question à Polilla, qu'entend elle par pas trop longtemps ? et vois comment tu te sens dans le temps.

ta lettre tu pourras toujours l'envoyer pendant ton voyage.

Penses que ce n'est que nos avis. après c'est toi le mieux placer pour prendre une décision. tu es au cœur de ton histoire.

en fait je vois une psy depuis notre rupture ( ca aide a parler et vider son sac)

ce matin elle me disait que le changement etait impression est rapide sur moi. est ce le fait de lire sur se site a methode alexander... probablement mais aussi par le fait de votre soutien.

J'ai deja commencé a changer je sais ou son mes erreurs enfin les siennes aussi. j'ai envie de la voir pour parler de tout est de rien et qu'elle voit dans le bien etre dans lequel je suis( quelques rechutes en pensant au passé mais quoi de plus normal)

le soucis c'est que je ne sais pas si, apres 1 mois et demi de rupture et 2 semaines de SR dont elle est l'origine avec cette phrase : a partir de maintenant je ne te repondrai plus, elle est prete a me voir et m'entendre.

je me rends compte que ma prise de conscience a ete enorme et tres rapide mais elle l'a t'elle fait? veux t'elle simplement le faire? ou veux t'elle supprimer la totalité de notre histoire pour eviter de se retourner?

qu'as tu fais pendant ce mois et demi de rupture ? avec elle ?

lui as tu expliqué que tu as compris tes erreurs, et tu lui as fait des excuses ?

Pour moi ton SR n'est pas assez long pour le moment.

tu as fais ce que nous avons tous fait. tu t'aies mis à genou, tu as été en demande pendant 1 mois et demi.

il faut que tu lui fasses une lettre manuscrite de tes erreurs, dite table rase. elle est avec la méthode alexander. je crois en plus que le modèle correspond à ta situation. (abandon, absence...tromperie)

envoie lui ça en premier et reste en SR. vas en tourner pendant 5 semaines, travaille encore sur toi, acquière plus d'indépendance et à ton retour, ou juste avant, la lettre magique.

Dites moi ce que vous en pensez ...

le debut de ce forum etait ca methode alexander. dans la lettre il n'est pas ecrit qu'il faut etaler les erreurs du passé j'avais donc ecrit ceci :

bonjour son prenom

Nous avon vécu des moments exceptionnels et pleins de bonheur,je reste très fier de les avoir partagés avec toi. Ta décision de rompre, je l'ai enfin comprise et je l'accepte.

Tu es une femme exceptionelle mais j'ai compris que tu n'étais pas encore prete pour fonder une famille du fait de mes absences répétées, que tu te sois senti perdu dans ce magnifique projet. Mon erreur a été de croire que tu l'étais mais aussi de croire que l'amour, une fois acquis, l'etais a jamais. Il fallait que j'en passe par là pour découvrir noss points faibles et ca m'a permis d'avancer. Je l'assume et l'accepte. Il m'arrive des chose innattendues ces derniers temps.Des projets qui j'espere vont se concrétiser car je ne m'y attendais pas. J'apprécie mon nouveau mode de vie.

Je pense que tu dois prendre du temps pour prendre soin de toi et t'occuper de toi.

peut-etre qu'un jour nous pourrons etre à nouveau ami.

Mon prénom.

je te parle pas de la lettre magique que tu as déjà préparé.

c'est une autre lettre ou là tu parles de ce que tu as fait (tes erreurs) que tu comprends le mal que tu lui as fait et tu t'excuses.

cette lettre permet de remettre les compteurs à zéro en qqe sorte, pour atténuer les éventuelles rancœurs de ton ex as ton sujet. et repartir sur un dialogue qui fait table rase des erreurs du passé.

si tu ne sais pas comment la faire je te donnerai un coup de main.

Articles du blog en lien avec ce sujet