Aller au contenu

méthode alexander ou pas?


Messages recommandés

Voila tout est dans le titre. mon histoire est ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/a-l-aide-t32551.html

Pour résumé rupture le 06 février, SR depuis le 08 mars.

Pensez-vous que la méthode alexander puisse fonctionner pour moi?
Est - il opportun de lui envoyer la lettre alexander apres un moi de rupture et 10 jours de SR ?

Merci d'avance de votre aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, après avoir lu ton histoire, je ne me mettrait pas en reconquête de suite. il faut que tu fasses un SR, où toi tu penses à te reconstruire, à reprendre confiance en toi, où tu vois d'autres personnes, des gens nouveau.

Il faut que tu n'ai pas peur d'affronter le jugement de ton ex et avoir une vision objective de la situation. normalement en temps normal, tu aurais réagis plus expéditivement. c'est pas vrai ? tu n'aurai pas accepter d’être cocu !

Elle n'a pas été très correct avec toi. tu as réagi par amour, donc en demande.

ça te permettra d'avoir une autre vision sur ton histoire, sur ta vie, peut être te faire découvrir d'autres horizons. Détaches toi avant tout de ton histoire.
ne soit pas dépendant émotionnellement de ton ex, de ton passé et surtout, vie ta vie au présent pendant ce temps de silence. ça te permettra de ne pas pensée au passé, à interpréter les dire de ton ex et faire des plans sur la comète.

Laisse ton ex dans son brouillon, elle a besoin de voir que tu lui manques vraiment et non qu'elle te garde sous le coude pour se rassurer, le temps qu'elle trouve une autre personne.

Absente toi de sa vie. ne réponds pas au message. oublie la un moment, pour mieux revenir, pleins de conviction et de changement. ça se trouve, c'est elle qui reviendra la première, et ça te redonnera de la confiance en toi.

Pour ma par, je pense que je suis allé trop vite, et du coup, je me retrouve dans un truc un peu complexe, ou je dois retourner en SR.

Patience... la reconquête pour un homme peut être très long. Elle n'a pas fait ça sur un coup de tête. donc ça risque d'être long .
Et si c'est le cas, c'est elle qui va te faire des signes !!!

courage, on est tous la pour te soutenir, n'hésites pas.

Je ne sais pas si tu as vu les choses comme moi, mais voilà tu es qq'un d'absent souvent si j'ai bien lu, donc elle s'ennuyait de ne pas te voir.
Puis tu lui propose de lui faire un enfant... oui elle en a surement envie, mais voilà comment gérer un enfant, ou plusieurs, avec un père souvent absent ?
Elle a du prendre peur, elle n'a pas du se sentir en confiance... A mon avis tout ce qui découle de ta séparation, viens de là.
Assumer une famille, un travail, et ton absence régulière...

qu'en penses tu ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec le fait qu'elle a du prendre peur dan le fait d'elever "seule" un enfant.
néanmoins j'ai appris que la personne avec qui elle avait couché et un collegue de travail en instance de divorce et qu'a l'heure actuelle ils s'envoient des messages et s'appellent en dehors du travail. (je connais la femme de cet homme qui m'en a tenu informé ce matin)
En temps normal je n'aurais pas accepter qu'elle me fasse cocu mais depuis notre separation j'ai pris le temps de me poser. elle m'avait dit deux jours avant de passer a l'acte complet avec lui que c'etait terminé.( suis-rellement cocu dan ce cas ;-) )

Si je la revoyait rapidement je sais qu'il y aurait de l'émotion mais que j'arriverais a rester calme et concentrer. J'ai déjà commencer a changer plein de choses du passé reprise tres active du sport, magasin, famille, amis...

Du coup je me suis dit ce matin j'écris la lettre car de toute facon pas de contact avant minimum 6 semaines deplacements professionnel oblige, ca donne ca (donne moi ton avis sur ma lettre):

bonjour son prenom
Nous avon vécu des moments exceptionnels, c'était un bonheur mais aussi un honneur(j'hesite avec fierté) d'avoir vécu à tes cotés. Ta décision de rompre, je l'ai enfin comprise et je l'accepte.
Tu es une femme exceptionelle mais j'ai compris que tu es encore trop jeune et pas prete pour une relation serieuse. mon erreura été de croire que tu l'étais mais aussi de croire que l'amour, une fois acquis, l'etais a jamais. Il fallait que j'en passe par là pour découvrirnos points failes et ca m'a permis d'avancer. Je l'assume et l'accepte.
Il m'arrive une chose surprenante et assez exitante ces derniers temps. j'espere que ca se concrétisera car je ne m'y attenais pas. J'appréie ma nouvelle vie.
Je pense que tu dois prendre du temps pour prendre soin de toi et t'occuper de toi.
peut-etre qu'un jour nous pourrons etre à nouveau ami.
Bisous Mon prénom.

en tout cas merci beaucoup de me lire et de m'aider !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, ta lettre ne me convient pas vraiment, il y a de bon éléments, mais il y'a des truc ou tu te rabaisses. tu dois faire cette lettre comme un homme digne qui assume ses erreurs. et qui accepte le choix de son ex. tu es conscient de ce qui se passe et tu assumes.

ta lettre doit dire ça en gros : [i]Je voulais te dire combien je suis heureux que tu aies rompu. C’était la meilleure chose qui pouvait nous arriver. Merci [/i]

voici l'exemple de JRME :[i]Camille, Je voulais juste te déposer un petit mot pour te dire que je suis totalement en accord avec la décision que l’on se sépare. Je le voyais venir depuis un certain temps. Je voulais aussi te faire savoir à quel point je suis désolé(e) d’être sorti(e) avec cette fille/ce garçon au cours de la fête de vendredi dernier. C’était totalement irrespectueux envers toi. Je m’excuse de t’avoir fait de la peine. Oh ! Quelques bonnes nouvelles ! Il m’est arrivé quelque chose de très positif l’autre jour. Drôle de moment… J’adorerais te le faire partager… mais dans l’avenir. Toi et moi avons besoin d’espace pour le moment. Signé Alex.[/i]

1-montrer à votre ex que vous avez accepté la rupture.
2-Excusez-­vous brièvement…(par le lui par exemple que tu as été peux présent, peux rassurant, c'est souvent la raison d'une tromperie, elle est aller voir si le réconfort était présent ailleurs).
3-piquer leur curiosité
4-capable d’être heureux sans elle

attention, relativise ce qui t'arrive d'exceptionnel, parle plutôt, d'anecdotes heureuses que tu as vraiment vécu. elle va t'en parler, crois moi. évites d'inventer. mais par contre trouves des éléments, même pas très important qui ton fait plaisir. évite de dire qu'elle est trop jeune, pas d'accusation, pas de pression. tu peux ajouter une phrase positive d'une de c'est qualité. pas plus.
autre chose, ne parle pas d’être ami, je ne pense pas que ce soit se que tu veuilles.

n'hésites pas ...demande si tu as besoin. on est tous la pour s'entraider et supporter ce qu’il nous arrive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je pense que c'est pas le bien venu, après ce n'est qu'un avis.
peut être peux tu lui dire que" tu as le sentiments qu'elle n'était pas prête à une relation avec un projet familiale, que tu comprends qu'avec tous tes déplacements, qu'elle se soit sentie perdu dans ce projet" c'est un exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es une femme exceptionelle mais j'ai compris que tu n'étais pas encore prete pour fonder une famille du fait de mes absences prépétées,que tu te sois senti perdu dans magnifique projet. Mon erreur a été de croire que tu l'étais mais aussi de croire que l'amour, une fois acquis, l'etais a jamais. Il fallait que j'en passe par là pour découvrirnos points failes et ca m'a permis d'avancer. Je l'assume et l'accepte.

Voila fini d'editer c'est mieux comme ca?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour son prenom
Nous avon vécu des moments exceptionnels, c'était un bonheur mais aussi un honneur(j'hesite avec fierté) d'avoir vécu à tes cotés. Ta décision de rompre, je l'ai enfin comprise et je l'accepte.
Tu es une femme exceptionelle mais j'ai compris que tu n'étais pas encore prete pour fonder une famille du fait de mes absences prépétées,que tu te sois senti perdu dans magnifique projet. Mon erreur a été de croire que tu l'étais mais aussi de croire que l'amour, une fois acquis, l'etais a jamais. Il fallait que j'en passe par là pour découvrirnos points failes et ca m'a permis d'avancer. Je l'assume et l'accepte. Il m'arrive une chose surprenante et assez exitante ces derniers temps. j'espere que ca se concrétisera car je ne m'y attendais pas. J'appréie ma nouvelle vie.
Je pense que tu dois prendre du temps pour prendre soin de toi et t'occuper de toi.
peut-etre qu'un jour nous pourrons etre à nouveau ami.
Bisous Mon prénom.


pour le debut tu mettrais honneur ou fierté?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-je suis pour : , "et heureux, dont je reste très fier de les avoir partagés avec toi"
-"j'apprécie ma nouvelle vie" pour moi est de trop. à toi de voir.
-j'oublierai "ami". plutôt je terminerai comme ça cf l'exemple: J’adorerais/j'aimerai te le faire partager… mais dans l’avenir. Toi et moi avons besoin d’espace pour le moment.
-et à la fin : "Je pense que tu dois prendre du temps de t'occuper de toi avec soin. j'espère que tu concrétiseras tes projets."

pas de bisous, juste ton prénom.

qu'en penses tu ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-je suis pour : , "et heureux, dont je reste très fier de les avoir partagés avec toi"
-"j'apprécie ma nouvelle vie" pour moi est de trop. à toi de voir.
-j'oublierai "ami". plutôt je terminerai comme ça cf l'exemple: J’adorerais/j'aimerai te le faire partager… mais dans l’avenir. Toi et moi avons besoin d’espace pour le moment.
-et à la fin : "Je pense que tu dois prendre du temps de t'occuper de toi avec soin. j'espère que tu concrétiseras tes projets."

-Pour le mot ami,l a methode alexander precise bien qu'il faut le dire textuellement.
-apres je ne veux pas dire que elle est moi avons besoin d'espace car le but de cete lettre et de la faire reagir de suite non pas dans un mois.
-pour ce qui est de concretiser ses projets, elle en avait avec moi (enfant...) maintenant qu'elle est seul ou accompagné en a t'elle?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je comprends.

sauf sur ami, la ne j'adhère pas. je connais la méthode, mais j'ai fait l'impasse sur ami, car je ne ne le voulais pas. et je trouve ça inexacte sur non intention de retrouver notre ex. et aujourd'hui je confirme que l'amitié avec mon ex, est juste impossible avant les 10 prochaines années ! :)
c'est sois elle revient, sois elle se passera de moi.

pour le reste ça me va. je pense que ta lettre va bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà mon post : [url]http://www.jerecuperemonex.com/forum/un-fin-melange-de-sr-dans-la-reconquete-le-flou-t31423.html[/url]

je suis en reconquête, mais je dois faire machine arrière, entre SR et reconquête, car mon ex n'a pas fait sa remise en question. je lui est mis les points sur les "i" pour le moment. et j'avance de mon coté, pour prendre toute l'indépendance que j'ai perdu avec elle.

enfin un peu difficile d'expliquer ma version de dallas ! si tu as le courage, lis l'ensemble, c'est digne d'un feuilleton de série Z avec des rebondissements !

j'en tire juste une leçon. pour retrouver mon ex, je dois d'abord me retrouver en reprenant ma vie seul, mon autonomie totale, et me refaire une vie sociale comme j'ai pu l'avoir avant d’être avec mon ex. c'est ce qui lui a plu quand nous nous sommes connus. j'étais indépendant, j'avais mes amis et mes potes, je naviguais dans de nombreux groupes. j'avais mes idées, j'étais complètement autonome, avec de l'objectivité sur les choses et du recule. j'attendais personne. j'étais cool et calme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour zozibar,
j'ai mis un peu de temps à tout lire et me faire une idée, et je pense que tu as drôlement besoin de temps.
du temps pour prendre du recul et voir ton histoire de loin car tu as accepté des choses qui ne sont pas acceptables. enfin, c'est mon opinion.
elle n'a pas agit correctement et tu continues derrière elle en demande. un peu comme un chien battu.
jamais elle ne reviendra comme ça. tu dois l'attirer, la séduire, et pour ça, crois moi, tu dois d'abord l'écarter. te montrer fort et confiant
alors la première chose à faire est d’arrêter tout contact, de ne pas répondre si c'est elle qui le fait, et la lettre tu la laisses pour plus tard. il est trop tot, elle serait déplacé, et je ne pense pas qu'elle va aider. pas encore
tout au plus la simple phrase de remerciement d'avoir rompu, car c'était la meilleur à faire....

mais si tu décides finalement d'envoyer la lettre moi aussi je n'adhère pas avec le fait de devenir amis, ni d'écrire la lettre à la main (sauf si c'est une habitude), ni de dire qu'elle trop jeune... bref je rejoins monex dans pas mal d'aspects et je ne suis pas toujours d'accord avec alexander. aussi attention à la bonne nouvelle que tu ne lui dis pas, car là il ne faut pas mentir.
on ne rétabli pas un couple sur de mensonges, c'est un mauvais départ.

en résumé, je te conseille de faire un SR strict, pendant que tu travailles sur toi.
on peut te soutenir d'ici, tiens nous régulièrement au courant
bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, j'ai oublié !
ravie de te connaitre mais je suis désolée que tu sois parmi nous, car il s'agit d'un forum de personnes qui souffrent,
cela dit, je te souhaite la bienvenue et espère que tu y trouveras le réconfort que j'ai trouvé. je t'aiderai du mieux que je peux avec mes avis et conseils
je te souhaite bcp de force et patience
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou polilla,
Je suis en SR depuis maintenant 11 jours (aucune nouvelle d'elle et elle est à l'origine du SR) elle a déménagé sans me donner sa nouvelle adresse, m'a supprimé de facebook et a demandé a sa famille et ses amies de me supprimé et pour les amis en commun c'est elle qui les a supprimé seule sa belle soeur a resister.
Je suis très lucide sur ce qui a pu la faire partir et il me semble que c'est un cumul de plusieurs choses (absences répétés, manque de preuves d'amour et d'engagement, et la routine du quotidien aussi.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais également le manque de communication avec tout ca...
Aujourd'hui, dur matinée, envie de commencer le processus de reconquête car je me dis qu'elle tombe dans les bras d'un autre et qu'elle finira par me zapper et donc peut être ne plus jamais vouloir me recontacter...juste un petit texto ou même la lettre pour tâter le terrain voir si il y a une réponse de sa part...
j'ai tenu jusque là mais mon pouce me demange :(
Modifié par Anonymous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mon cas, ZERO com avec mon ex ! donc le Sr est encore plus important, car si tu la bassines avec des questions (et je sais de quoi je parle) et bien elle va se fermer à tout ce que tu pourras lui dire, si ce n'est pas déjà le cas.

Si j'avais réfléchi avant, je l'aurai laisser venir, plutôt que de la pourrir de questions.
Aujourd'hui, je l'ignore et je la laisse venir, pour le moment elle n'arrive pas à me parler de nous, de ses sentiments. elle doit me donner une lettre. mais je pense que je vais encore l'attendre...

l'amusant c'est qu'elle revient doucement, avec des textos sans importances. l'important, elle fait l'effort de venir et non l'inverse.
J'espère qu'elle s’interroge vraiment.

La persécuté, l’oppresser, ne va rien arranger crois moi...j'en subit les conséquences.
te raréfier, sera plus porteur à mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="zozibar"] Je suis très lucide sur ce qui a pu la faire partir et il me semble que c'est un cumul de plusieurs choses (absences répétés, manque de preuves d'amour et d'engagement, et la routine du quotidien aussi.)[/quote] reste en SR strict, n'essaies aucun contact. votr rupture est trop récente et il vous faut de la distance. et elle a besoin de voir ce que rompre veut dire : qu'elle t'a perdu. point.
en revanche, pendant que tu es en SR pense à ce qu'ont pu etre les raisons de sa rupture, si c'est comme tu dis, une lettre sera la bienvenue, mais plus tard. quand tu y verras plus clair et elle sentira le manque.
dans cette lettre il peut y avoir des explications et surtout une demande de pardon. tu peux commencer à travailler la dessus sans lui envoyer, sur la base de celle que tu as déjà commencée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais également le manque de communication avec tout ca...
Aujourd'hui, dur matinée, envie de commencer le processus de reconquête car je me dis qu'elle tombe dans les bras d'un autre et qu'elle finira par me zapper et donc peut être ne plus jamais vouloir me recontacter...juste un petit texto ou même la lettre pour tâter le terrain voir si il y a une réponse de sa part...
j'ai tenu jusque là mais mon pouce me demange :(
désolé j'editais avant de lire ton message.
MONEX : A vrai dire je ne veux pas lui poser des questions mais juste lui montrer que j'ai changer et que je change encore (physiquement -12kg en 4 semaines et vestimentairement coiffeur, reprise intensive du sport a savoir tous les jours)
je me dis 12 jours et rien ne viens meme pas un bjr est elle deja en train de m'oublier dans les bras de celui avec qui l'impensable c'est passé?
POLILLA : A vrai dire le but de la lettre est de la faire réagir avoir une réaction de sa part un signe de vie car comme je l'ai dit ma plus grande crainte est cet homme. est elle en train de m'oublier dans ses bras? peut 'elle faire réellement le point sur "ma perte" si il est présent à ses cotes (collegue de travail)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zozibar, elle ne t’oublieras pas si vite, t’inquiète pas.
autre chose c'est qu'elle n'ait plus de sentiments, mais ça c'est autre chose, une autre bataille que tu peux gagner en la reséduisant.
tu as changé, c'est génial! elle le saura tot ou tard, continues sur ta lancé et travaille sur toi. mais n'envoie rien, si ton pouce te démange, tu te le coupes!!! ;)
tu dois créer un manque et elle doit savoir que tu n'est plus là. c'est important.
je sais comment c'est dur, mais le next n'est pas important (je parle en connaissance de cause) ce qui est important c'est vous, votre histoire et pourquoi ça a foiré.
travaille sur ça, fait toi une liste de priorités, où franchement le next n'a pas de place.

je connais le but de la lettre, seulement je crois qu'il est encore trop tot. tot pour toi et pour elle. soit patient, donne vous du temps, vous en avez besoin.
patience, confiance et sérénité :) :) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais tellement avoir un planning me disant tien la c'est le bon moment elle est toute ouïe ou peut etre elle n'attens que ca mai se refuse a faire le premier pas par peur d'avoir été trop loin dans son attitude et ses paroles.
Moi je me sens pret a tout affronter mais je me rends aussi compte qu'en 12 jours elle n'a peut etre pas encore fait le point profite encore de sa liberté retrouvée (5 ans 1/2 a vivre a deux) Combien de temps lui faudra-il pour faire le point ?...
Le pire c'est que parfois une pensée me glace : et si malgré tout se mal que je me donne, lettre que je lui enverrai, elle ne reponds pas...
j'ai aussi bien compris en lisant alexander et Cie que le next n'est pas la cause de la rupture mais une consequence et qu'il a apporté quelque chose a un moment donné qui a fait que ca c'est passé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce planning dont tu parles est le rêve de tous ceux qui sommes sur ce forum. mais il n'existe pas.
alors on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a; et on tâte, on essaie, on se trompe et on recommence: la vie!
et il y aura toujours la possibilité qu'elle ne réponde pas....
en tout cas dis toi qu'elle n'as pas pu faire le point si vite et que toi non plus, et tu te rendras compte plus tard. plus le temps passe, plus tu y verras clair.

sois patient, bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la patience.....un mot qui me ronge mais qui est tellement nécessaire.
je pars en déplacement professionel le 29 mars et pour 5 semaines donc aucune possibilité de la voir puis je pars fin juillet pour trois mois..dur dur pour la reconquete en étant si loin et avec l'impossibilité de la revoir.
Aujourd'hui j'ai beaucoup réfléchi : et oui ca arrive aux hommes !!! J'ai essayé de continuer a faire le point sur moi-meme qui j'etais avant de la connaitre et qui je suis devenu avec elle,j'ai cherché mes erreurs mais aussi les siennes. Je pense avoir trouvé la cause de notre séparation: dites moi ce que vous en pensez.
J'ai juste l'impression que je me suis endormi a ses cotés pendant toutes ses années (arret du sport, j'ai laché des amis, juste pour etre a ses cotés) et elle au lieu de me reveiller, elle est restait éveillé a mes cotés sans jamais rien me dire jusqu'au jour ou elle ne pouvait plus endurer. Quand je pars 6 a 7 mois dans l'année je trouvais ca normal de ne vouloir etre qu'a ses cotés et rester un peu chez moi (elle ne s'en plaignait pas), j'ai laissé coulé notre amour sans qu'elle ne me fasse de signes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu partais 6/7 mois par an et à ton retour ce que tu voulais c'est etre avec elle, donc pas de soties, pas d'amis, pas de sport ni de vie à toi.
je comprends, mais en effet, tu t'es effacé avec elle, tu vivais à travers elle et du coup elle a perdu intérêt et peut etre que tu la traînais avec toi. elle ne pouvait pas te réveiller, en revanche la séparation l'a fait.
comme moi, j'étais en léthargie depuis 2 ans, le départ de mon mari a été l'électrochoc dont j'avais besoin pour m'en sortir. profites de cette chance que la vie t'offre pour te reconstruire et une fois que tu auras récupéré la confiance en toi tu sauras si tu veux la reconquérir. pour le moment je pense que c'est trop tot. ton départ à la fin du mois va vous faire bien, tu verras à ton retour.
je pense que dans ton cas, il ne faut pas faire un SR trop long, tu as déjà été suffisamment absent durant votre relation.
passe une bonne nuit porteuse de bons conseils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou polilla,
j'ai l'impression d'etre un enfant devant un gateau a qui on empeche d'y toucher (Je me sens pret a la voir mais a-t'elle fait le point de son coté et va t'elle etre receptive a la lettre apres deux semaines de silance?)
j'ai effectivement peur qu'elle associe ce SR a un deplacement mais en sachant que je ne reviendrais pas et donc qu'elle m'oublie au fur et a mesure. J'ai tellement envie de lui prouver que j'ai changer et de totu ce dont j'ai pris conscience depuis son départ...
voila 14 jours de SR. Que dois-je faire, envoyer la lettre? attendre encore?
J'ai l'impression que le temps presse avec ce deplacement qui approche et donc l'impossibilité de la voir? si je reprends contact meme par sms avec elle, elle ne pourra qu'entendre que j'ai changer et en aucun cas le voir...
petit changement que je viens de remarquer, elle a supprimé son compte facebook. pour quelles raisons? peur que je l'espionne? pour que je ne puisse vraiment plus avoir de contat avec elle? et si ca tombe elle a changé de numero de telephone sans que je le sache...
Aidez moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu devrais prendre ce temps pour continuer ton SR et à ton retour, la lettre et le reste.

elle ne va pas t'oublier comme ça. mais ton silence peut la rendre curieuse, et très seul, confronté à son choix que tu respectes. laisse la gamberger encore.
ça appuiera le faite que tu es eu suffisamment de réflexion sur tes actes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etant donné qu'elle a quelqu'un ( j'ai eu la confirmation qu'elle ne vit pas avec que lui vit encore chez son ex femme (divorce en cours) et qu'elle supprime son compte facebook alors que je n'etais deja plus dans ses contacts.... j'ai peur qu'elle tire un trait definitif sur le passé.
Est-elle réellement en train de gamberger ou plutot en train de tourner la page definitivement ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi qu'il en soit elle est confronté à ce qui se passe. elle est obligée de réfléchir et de se torturer à savoir si son choix est le bon.
Si tu reviens trop vite, tu vas faire comme moi, tu vas juste la rassurer de ta présence, mais dans mon cas elle est toujours avec son next 2 mois après notre premier RDV.
Le next c'est pour le moment un pansement. quelqu’un qui la réconforte pour x ou Y raisons de ton absence. si tu reviens de suite, elle sera super confortable. si le next il se barre tu reste sous le coude.
si tu reste éloigné encore un peu, tu vas l'amener à devoir vraiment réfléchir à la situation. ton absence, ton silence va lui amener le manque de ta présence.
elle ne fera pas une croix sur ses sentiments comme ça ! en 5 mn

le plus important c'est la distance que tu auras de ton histoire pour avoir les idées claires.
et tant que tu n'auras pas récupéré ta dignité, tu seras en demande.
récupère ta joie de vivre et elle sera surprise de te voir heureux. et tu sèmeras le doute dans son esprit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait elle le connait depuis avant notre separation ce next. aucune preuve que leur histoire n'a pas commencé avant qu'elle dise STOP. enfin ce qui est sur c'est que je cotoie l'ex femme de cette homme et elle m'a dit que les deux avait mis leur histoire en suspens le temps de mettre les choses au clair chacun de leur coté (lui pour son divorce et mon ex pour se reinstaller seule )
J'ai l'impression que par la suppresion de son facebook, l'absence de message... elle refait sa vie sans se retourner.
J'ai du courrier des impots qui est arrivé chez moi et je ne sais pas quoi en faire tout comme un tableau d'elle bébé qu'elle m'a reclamé lors de notre derniere conversation avec qu'elle me dise plus de contact.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fais pas l’erreur d'imaginer ce qu'elle fait, ou pas. avec qui , ou seul. car tu n'auras aucune certitude. c’est de la spéculation.
concentre toi sur toi. ton bien être seul (retrouve le sourire seul) et ton indépendance. c'est la clé de la pour le reste. rencontre de nouvelles personnes, des nouveau lieux, des horizons différents pendant 5 semaine. tu verras ton histoire d'un autre œil.

Son courrier, envoie tout chez ses parents. le portrait garde le avec toi pour plus tard. il pourra être un prétexte à une rencontre.

peut être pas 5 semaines, pause la question à Polilla, qu'entend elle par pas trop longtemps ? et vois comment tu te sens dans le temps.
ta lettre tu pourras toujours l'envoyer pendant ton voyage.

Penses que ce n'est que nos avis. après c'est toi le mieux placer pour prendre une décision. tu es au cœur de ton histoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je vois une psy depuis notre rupture ( ca aide a parler et vider son sac)
ce matin elle me disait que le changement etait impression est rapide sur moi. est ce le fait de lire sur se site a methode alexander... probablement mais aussi par le fait de votre soutien.
J'ai deja commencé a changer je sais ou son mes erreurs enfin les siennes aussi. j'ai envie de la voir pour parler de tout est de rien et qu'elle voit dans le bien etre dans lequel je suis( quelques rechutes en pensant au passé mais quoi de plus normal)
le soucis c'est que je ne sais pas si, apres 1 mois et demi de rupture et 2 semaines de SR dont elle est l'origine avec cette phrase : a partir de maintenant je ne te repondrai plus, elle est prete a me voir et m'entendre.
je me rends compte que ma prise de conscience a ete enorme et tres rapide mais elle l'a t'elle fait? veux t'elle simplement le faire? ou veux t'elle supprimer la totalité de notre histoire pour eviter de se retourner?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ton SR n'est pas assez long pour le moment.
tu as fais ce que nous avons tous fait. tu t'aies mis à genou, tu as été en demande pendant 1 mois et demi.

il faut que tu lui fasses une lettre manuscrite de tes erreurs, dite table rase. elle est avec la méthode alexander. je crois en plus que le modèle correspond à ta situation. (abandon, absence...tromperie)

envoie lui ça en premier et reste en SR. vas en tourner pendant 5 semaines, travaille encore sur toi, acquière plus d'indépendance et à ton retour, ou juste avant, la lettre magique.

Dites moi ce que vous en pensez ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le debut de ce forum etait ca methode alexander. dans la lettre il n'est pas ecrit qu'il faut etaler les erreurs du passé j'avais donc ecrit ceci :

bonjour son prenom
Nous avon vécu des moments exceptionnels et pleins de bonheur,je reste très fier de les avoir partagés avec toi. Ta décision de rompre, je l'ai enfin comprise et je l'accepte.
Tu es une femme exceptionelle mais j'ai compris que tu n'étais pas encore prete pour fonder une famille du fait de mes absences répétées, que tu te sois senti perdu dans ce magnifique projet. Mon erreur a été de croire que tu l'étais mais aussi de croire que l'amour, une fois acquis, l'etais a jamais. Il fallait que j'en passe par là pour découvrir noss points faibles et ca m'a permis d'avancer. Je l'assume et l'accepte. Il m'arrive des chose innattendues ces derniers temps.Des projets qui j'espere vont se concrétiser car je ne m'y attendais pas. J'apprécie mon nouveau mode de vie.
Je pense que tu dois prendre du temps pour prendre soin de toi et t'occuper de toi.
peut-etre qu'un jour nous pourrons etre à nouveau ami.
Mon prénom.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te parle pas de la lettre magique que tu as déjà préparé.

c'est une autre lettre ou là tu parles de ce que tu as fait (tes erreurs) que tu comprends le mal que tu lui as fait et tu t'excuses.
cette lettre permet de remettre les compteurs à zéro en qqe sorte, pour atténuer les éventuelles rancœurs de ton ex as ton sujet. et repartir sur un dialogue qui fait table rase des erreurs du passé.

si tu ne sais pas comment la faire je te donnerai un coup de main.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...