Aller au contenu

méthode alexander ou pas?

Messages recommandés

bonjour zozibar,

j'ai mis un peu de temps à tout lire et me faire une idée, et je pense que tu as drôlement besoin de temps.

du temps pour prendre du recul et voir ton histoire de loin car tu as accepté des choses qui ne sont pas acceptables. enfin, c'est mon opinion.

elle n'a pas agit correctement et tu continues derrière elle en demande. un peu comme un chien battu.

jamais elle ne reviendra comme ça. tu dois l'attirer, la séduire, et pour ça, crois moi, tu dois d'abord l'écarter. te montrer fort et confiant

alors la première chose à faire est d’arrêter tout contact, de ne pas répondre si c'est elle qui le fait, et la lettre tu la laisses pour plus tard. il est trop tot, elle serait déplacé, et je ne pense pas qu'elle va aider. pas encore

tout au plus la simple phrase de remerciement d'avoir rompu, car c'était la meilleur à faire....

mais si tu décides finalement d'envoyer la lettre moi aussi je n'adhère pas avec le fait de devenir amis, ni d'écrire la lettre à la main (sauf si c'est une habitude), ni de dire qu'elle trop jeune... bref je rejoins monex dans pas mal d'aspects et je ne suis pas toujours d'accord avec alexander. aussi attention à la bonne nouvelle que tu ne lui dis pas, car là il ne faut pas mentir.

on ne rétabli pas un couple sur de mensonges, c'est un mauvais départ.

en résumé, je te conseille de faire un SR strict, pendant que tu travailles sur toi.

on peut te soutenir d'ici, tiens nous régulièrement au courant

bon courage

"life is not about not having problems,

but about how you deal with them"

entendu dans un film

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ah, j'ai oublié !

ravie de te connaitre mais je suis désolée que tu sois parmi nous, car il s'agit d'un forum de personnes qui souffrent,

cela dit, je te souhaite la bienvenue et espère que tu y trouveras le réconfort que j'ai trouvé. je t'aiderai du mieux que je peux avec mes avis et conseils

je te souhaite bcp de force et patience

entendu dans un film

coucou polilla,

Je suis en SR depuis maintenant 11 jours (aucune nouvelle d'elle et elle est à l'origine du SR) elle a déménagé sans me donner sa nouvelle adresse, m'a supprimé de facebook et a demandé a sa famille et ses amies de me supprimé et pour les amis en commun c'est elle qui les a supprimé seule sa belle soeur a resister.

Je suis très lucide sur ce qui a pu la faire partir et il me semble que c'est un cumul de plusieurs choses (absences répétés, manque de preuves d'amour et d'engagement, et la routine du quotidien aussi.)

J'oubliais également le manque de communication avec tout ca...

Aujourd'hui, dur matinée, envie de commencer le processus de reconquête car je me dis qu'elle tombe dans les bras d'un autre et qu'elle finira par me zapper et donc peut être ne plus jamais vouloir me recontacter...juste un petit texto ou même la lettre pour tâter le terrain voir si il y a une réponse de sa part...

j'ai tenu jusque là mais mon pouce me demange :(

Modifié par Anonymous

c'est mon cas, ZERO com avec mon ex ! donc le Sr est encore plus important, car si tu la bassines avec des questions (et je sais de quoi je parle) et bien elle va se fermer à tout ce que tu pourras lui dire, si ce n'est pas déjà le cas.

Si j'avais réfléchi avant, je l'aurai laisser venir, plutôt que de la pourrir de questions.

Aujourd'hui, je l'ignore et je la laisse venir, pour le moment elle n'arrive pas à me parler de nous, de ses sentiments. elle doit me donner une lettre. mais je pense que je vais encore l'attendre...

l'amusant c'est qu'elle revient doucement, avec des textos sans importances. l'important, elle fait l'effort de venir et non l'inverse.

J'espère qu'elle s’interroge vraiment.

La persécuté, l’oppresser, ne va rien arranger crois moi...j'en subit les conséquences.

te raréfier, sera plus porteur à mon avis.

Nous avons écrit des pages de notre vie à tout va, jetées, déchirées, chiffonnées, recollées….

Commençons à ordonner notre brouillon, à le mettre au propre, sur de belles pages blanches, et construisons notre avenir.

Je suis très lucide sur ce qui a pu la faire partir et il me semble que c'est un cumul de plusieurs choses (absences répétés, manque de preuves d'amour et d'engagement, et la routine du quotidien aussi.)

reste en SR strict, n'essaies aucun contact. votr rupture est trop récente et il vous faut de la distance. et elle a besoin de voir ce que rompre veut dire : qu'elle t'a perdu. point.

en revanche, pendant que tu es en SR pense à ce qu'ont pu etre les raisons de sa rupture, si c'est comme tu dis, une lettre sera la bienvenue, mais plus tard. quand tu y verras plus clair et elle sentira le manque.

dans cette lettre il peut y avoir des explications et surtout une demande de pardon. tu peux commencer à travailler la dessus sans lui envoyer, sur la base de celle que tu as déjà commencée.

entendu dans un film

J'oubliais également le manque de communication avec tout ca...

Aujourd'hui, dur matinée, envie de commencer le processus de reconquête car je me dis qu'elle tombe dans les bras d'un autre et qu'elle finira par me zapper et donc peut être ne plus jamais vouloir me recontacter...juste un petit texto ou même la lettre pour tâter le terrain voir si il y a une réponse de sa part...

j'ai tenu jusque là mais mon pouce me demange :(

désolé j'editais avant de lire ton message.

MONEX : A vrai dire je ne veux pas lui poser des questions mais juste lui montrer que j'ai changer et que je change encore (physiquement -12kg en 4 semaines et vestimentairement coiffeur, reprise intensive du sport a savoir tous les jours)

je me dis 12 jours et rien ne viens meme pas un bjr est elle deja en train de m'oublier dans les bras de celui avec qui l'impensable c'est passé?

POLILLA : A vrai dire le but de la lettre est de la faire réagir avoir une réaction de sa part un signe de vie car comme je l'ai dit ma plus grande crainte est cet homme. est elle en train de m'oublier dans ses bras? peut 'elle faire réellement le point sur "ma perte" si il est présent à ses cotes (collegue de travail)

zozibar, elle ne t’oublieras pas si vite, t’inquiète pas.

autre chose c'est qu'elle n'ait plus de sentiments, mais ça c'est autre chose, une autre bataille que tu peux gagner en la reséduisant.

tu as changé, c'est génial! elle le saura tot ou tard, continues sur ta lancé et travaille sur toi. mais n'envoie rien, si ton pouce te démange, tu te le coupes!!! ;)

tu dois créer un manque et elle doit savoir que tu n'est plus là. c'est important.

je sais comment c'est dur, mais le next n'est pas important (je parle en connaissance de cause) ce qui est important c'est vous, votre histoire et pourquoi ça a foiré.

travaille sur ça, fait toi une liste de priorités, où franchement le next n'a pas de place.

je connais le but de la lettre, seulement je crois qu'il est encore trop tot. tot pour toi et pour elle. soit patient, donne vous du temps, vous en avez besoin.

patience, confiance et sérénité :) :) :)

entendu dans un film

j'aimerais tellement avoir un planning me disant tien la c'est le bon moment elle est toute ouïe ou peut etre elle n'attens que ca mai se refuse a faire le premier pas par peur d'avoir été trop loin dans son attitude et ses paroles.

Moi je me sens pret a tout affronter mais je me rends aussi compte qu'en 12 jours elle n'a peut etre pas encore fait le point profite encore de sa liberté retrouvée (5 ans 1/2 a vivre a deux) Combien de temps lui faudra-il pour faire le point ?...

Le pire c'est que parfois une pensée me glace : et si malgré tout se mal que je me donne, lettre que je lui enverrai, elle ne reponds pas...

j'ai aussi bien compris en lisant alexander et Cie que le next n'est pas la cause de la rupture mais une consequence et qu'il a apporté quelque chose a un moment donné qui a fait que ca c'est passé.

ce planning dont tu parles est le rêve de tous ceux qui sommes sur ce forum. mais il n'existe pas.

alors on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a; et on tâte, on essaie, on se trompe et on recommence: la vie!

et il y aura toujours la possibilité qu'elle ne réponde pas....

en tout cas dis toi qu'elle n'as pas pu faire le point si vite et que toi non plus, et tu te rendras compte plus tard. plus le temps passe, plus tu y verras clair.

sois patient, bon courage

entendu dans un film

la patience.....un mot qui me ronge mais qui est tellement nécessaire.

je pars en déplacement professionel le 29 mars et pour 5 semaines donc aucune possibilité de la voir puis je pars fin juillet pour trois mois..dur dur pour la reconquete en étant si loin et avec l'impossibilité de la revoir.

Aujourd'hui j'ai beaucoup réfléchi : et oui ca arrive aux hommes !!! J'ai essayé de continuer a faire le point sur moi-meme qui j'etais avant de la connaitre et qui je suis devenu avec elle,j'ai cherché mes erreurs mais aussi les siennes. Je pense avoir trouvé la cause de notre séparation: dites moi ce que vous en pensez.

J'ai juste l'impression que je me suis endormi a ses cotés pendant toutes ses années (arret du sport, j'ai laché des amis, juste pour etre a ses cotés) et elle au lieu de me reveiller, elle est restait éveillé a mes cotés sans jamais rien me dire jusqu'au jour ou elle ne pouvait plus endurer. Quand je pars 6 a 7 mois dans l'année je trouvais ca normal de ne vouloir etre qu'a ses cotés et rester un peu chez moi (elle ne s'en plaignait pas), j'ai laissé coulé notre amour sans qu'elle ne me fasse de signes

donc tu partais 6/7 mois par an et à ton retour ce que tu voulais c'est etre avec elle, donc pas de soties, pas d'amis, pas de sport ni de vie à toi.

je comprends, mais en effet, tu t'es effacé avec elle, tu vivais à travers elle et du coup elle a perdu intérêt et peut etre que tu la traînais avec toi. elle ne pouvait pas te réveiller, en revanche la séparation l'a fait.

comme moi, j'étais en léthargie depuis 2 ans, le départ de mon mari a été l'électrochoc dont j'avais besoin pour m'en sortir. profites de cette chance que la vie t'offre pour te reconstruire et une fois que tu auras récupéré la confiance en toi tu sauras si tu veux la reconquérir. pour le moment je pense que c'est trop tot. ton départ à la fin du mois va vous faire bien, tu verras à ton retour.

je pense que dans ton cas, il ne faut pas faire un SR trop long, tu as déjà été suffisamment absent durant votre relation.

passe une bonne nuit porteuse de bons conseils

entendu dans un film

coucou polilla,

j'ai l'impression d'etre un enfant devant un gateau a qui on empeche d'y toucher (Je me sens pret a la voir mais a-t'elle fait le point de son coté et va t'elle etre receptive a la lettre apres deux semaines de silance?)

j'ai effectivement peur qu'elle associe ce SR a un deplacement mais en sachant que je ne reviendrais pas et donc qu'elle m'oublie au fur et a mesure. J'ai tellement envie de lui prouver que j'ai changer et de totu ce dont j'ai pris conscience depuis son départ...

voila 14 jours de SR. Que dois-je faire, envoyer la lettre? attendre encore?

J'ai l'impression que le temps presse avec ce deplacement qui approche et donc l'impossibilité de la voir? si je reprends contact meme par sms avec elle, elle ne pourra qu'entendre que j'ai changer et en aucun cas le voir...

petit changement que je viens de remarquer, elle a supprimé son compte facebook. pour quelles raisons? peur que je l'espionne? pour que je ne puisse vraiment plus avoir de contat avec elle? et si ca tombe elle a changé de numero de telephone sans que je le sache...

Aidez moi

ton déplacement il est quand et il va durer combien de temps ?

Nous avons écrit des pages de notre vie à tout va, jetées, déchirées, chiffonnées, recollées….

Commençons à ordonner notre brouillon, à le mettre au propre, sur de belles pages blanches, et construisons notre avenir.

Articles du blog en lien avec ce sujet