Ameliemelo Posté(e) le 16 mars 2013 Partager Posté(e) le 16 mars 2013 (modifié) Bonjour si vous voulez bien je vais vous faire decouvrir mon histoire en esperant trouver le plus d'aide possible. Donc voila j'ai 25ans et je vivais une histoire avec (celui que j'appelerai) D. age de 44ans depuis 5ans et demi et nous avons un fils de 4ans1/2. Alors que je pensais que tt allez bien, au debut de l'annee il m'annonce qu'il veut me quitter, qu'il a envie d'etre libre seul tranquille, de changer de vie. Je ne m'y attendais absolument pas. Nous n'avions pas de disputes ni de tension et la boum ! Il me dis qu'il lui reste plus ou moins des sentiments pour moi mais que ca fait un moment que ca le travaille, que je ne peut rien y faire et que ca ne vient pas de moi, qu'il n'a rien a me reprocher mais que c'est comme ca. J'ai du quitter notre maison fin janvier, meurtrie et aneantie, en pleurs lui repetant que je l'aimais plus que tt. Apres quelqyes jours ou l"on se telephone mutuellement et ou j'insiste a chaque fois avec des tas de pkoi et moi je t'aime etc il a fini par m'avouer qu'il y avait quelqu'un d'autre et qu'il etait tomber amoureux ! J'ai cru que j'allais mourir j'etais si mal que j'ai du quitter le boulot. Lui qui avais laisser sous entendre qu'on ne savais de quoi etait fait l'avenir et qu'on verra avec le tps, je n'arrivais pas a y croire. Il ne pouvais pas me faire ca, j'etais partie depuis a peine 4jours de la maison qu'il la faisait deja s'installer chez nous. Il m'a dis qu'il l'aimais plus que moi et qu'il ne ressentais plus rien pour moi mais je ne veux y croire... Il est l'amour de ma vie j'en suis sure et je veux etre avec lui. Lui n'arrete pas de repeter qu'il faut que je passe a autre chise mais je ne suis pas d'accord. Aidez moi svp Modifié le 28 mars 2013 par Ameliemelo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 16 mars 2013 Partager Posté(e) le 16 mars 2013 Salut Ameliemelo! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brynhildr Posté(e) le 16 mars 2013 Partager Posté(e) le 16 mars 2013 44 ans , il te fait un enfant , te fait quitter votre foyer et ose te dire qu'il en aime une autre et qu'elle est déjà installée ? envoie le se faire foutre !! réclame une pension alimentaire et laisse le crever dans sa stupidité !!! instable et immature qu'il est !!!! tourne la page , il ne t'apportera rien de bon sa propre liberté est celle que l'on se choisit , pas celle dans laquelle on s'enferme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumedorée Posté(e) le 16 mars 2013 Partager Posté(e) le 16 mars 2013 Bien sûr, j'ai 19 ans, je n'ai pas d'enfant. Ni autant d'années de relation, mais cependant, je vis "la même situation" que toi. Mon copain et moi nous entendions à merveille. Pas de dispute. Et il a sorti les mêmes excuses. Plus de sentiments, ce n'est pas de ma faute.Mon ex-petit ami m'a dit de passer à autre chose. Au début, je n'arrivais pas à avancer, j'étais triste tout le temps mais je n'avais pas envie de bouger, sortir. Puis je me suis dis, je n'ai plus rien à perdre de tout façon, je suis célibataire. Je dois accepter sa décision. Du coup j'ai arrêté de le supplier de me reprendre, j'ai arrêté de lui parler, maintenant j'attends que c'est lui qui revienne vers moi.Depuis que je suis en SR (au début je ne voulais pas le faire, j'avais peur de le perdre), de toute manière on l'a déjà quand même perdu.. mais en fait ça fait l'effet inverse. Lis ça http://www.jerecuperemonex.com/forum/le-sr-mode-d-emploi-ou-pourquoi-le-tenir-t22117.html ça va t'aider à comprendre pourquoi faire le SR.Ca va te permettre d'avancer un peu, te reconstruire, et peut-être espérer le récupérer (dis toi que les chances sont très minces..) cela t'évitera les déceptions. Moi je pensais que ça allait durer mon copain et moi.. et comme toi d'un jour. Je l'aimais follement. D'un amour le plus sincère. Et il me dit qu'il n'a plus de sentiments. Mais prends le SR comme moyen de l'oublier et d'avancer.Laisse le prendre du recul, de réfléchir, laisse lui le temps de lui manquer. Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis. Juliette. Je peux mourir maintenant, Clem, je connais le bonheur, je n’avais encore jamais éprouvé ça,je suis tout à fait là où j’ai envie d’être. - Eternal Sunshine of the Spotless Mind Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fraid Posté(e) le 16 mars 2013 Partager Posté(e) le 16 mars 2013 Je ne l'aurait pas dit comme ca...mais je suis assez d'accord avec Brynhildr!!!Après, vu son age il se peut assi que ce soit la crise de la quarantaine, l'envie de voir si l'herbe est plus verte ailleurs, le passion de la nouvelle relation,...Mais la plupart du temps la passion s'éssoufle et l'herbe n'est pas spécialement plus verte ailleurs!!!Malheureusement, dans la plupart des cas il n'y a que le temps qui puisse fournir les réponses!!Bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louloute85 Posté(e) le 16 mars 2013 Partager Posté(e) le 16 mars 2013 44ans..... Il y a un malaise s'il réagit comme ça à son âge. Il fait quoi comme boulot cet homme là? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roudoudouce Posté(e) le 16 mars 2013 Partager Posté(e) le 16 mars 2013 Bonsoir Amelimelo,Dès les premières lignes j'ai compris qu'il avait quelqu'un, avant même que tu l'écris. C'était évident. On ne peut pas garantir qu'on aimera toujours la même personne, qu'on ne tombera pas amoureux de quelqu'un d'autre. C'est comme ça. Néanmoins, ton ex était très lâche avec toi !- S'il est tombé amoureux d'une autre, c'est qu'il n'était pas comblé dans votre couple. Et dans ce cas, il aurait dû t'en parler avant de cherche ailleurs ! Mais bon, il fallait beaucoup de courage pour ça. Il a préféré d'être sûr qu'avec sa nouvelle ça se passe bien et uniquement là il a rompu avec toi. Pfff- Il t'a mise dehors avec un enfant, son enfant ! Et il s'est installé tout de suite avec sa nouvelle copine ! - Il s'occupe quand même de l'enfant ou il l'a zappé complètement ?Franchement, vu comment il t'a traitée, tu devrais tourner la page rapidement. Le récupérer ? A mon avis, impossible s'il ne t'aime plus. Ta seule chance est que ça n'aille pas avec sa nouvelle copine. Mais s'il est heureux avec elle, il ne reviendra pas. Et s'il avait des sentiments pour toi, il ne t'aurait jamais virée de chez vous.Courage ! As-tu de la famille, des amis qui peuvent te soutenir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ameliemelo Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Merci pour ces reponses sinceres meme si certaines sont assez virulentes, visiblement j'ai du etre assez bete pour ne pas viir qu'il avait quelqu'un d'autre... L'amour est aveugle et ma confiance en lui etait immense, il n'a absolument pas zapper son fils nous sommes en tres bon terme, et il le voit quand il veut ainsi qu'un WE sur 2. Je n'arrive pas a lui en vouloir de ttes cette souffrance qu'il m'inglige ou alors pas autant que ce que je devrais. Il est le seul homme que j'ai jamais eu ds ma vie et je suis sure qu'il est l'homme de ma vie. Et j'ai peur que la methode SR ne fasse l'effet inverse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 17 mars 2013 Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Merci pour ces reponses sinceres meme si certaines sont assez virulentes, visiblement j'ai du etre assez bete pour ne pas viir qu'il avait quelqu'un d'autre... L'amour est aveugle et ma confiance en lui etait immense, il n'a absolument pas zapper son fils nous sommes en tres bon terme, et il le voit quand il veut ainsi qu'un WE sur 2. Je n'arrive pas a lui en vouloir de ttes cette souffrance qu'il m'inglige ou alors pas autant que ce que je devrais. Il est le seul homme que j'ai jamais eu ds ma vie et je suis sure qu'il est l'homme de ma vie. Et j'ai peur que la methode SR ne fasse l'effet inverse... Ne penses pas que tu sois assez bête pour ne pas voir. Je dirai qu'il ne se met pas à ta place.Qu'il en aime une autre, ça arrive mais il ne doit pas te faire payer les pots cassés, à toi et ton enfant.Son comportement est trop brutal et il devrait mettre de l'eau dans son vin, surtout à cet age.Il est d'un égoïsme certain. Je te conseillerai de ne pas perdre les pédales, de lui réclamer la pension la plus haute possible, pour lui retourner le couteau dans la plaie, d'avoir même si tu as des sentiments une attitude extrêmement ferme, de manière à ce qu'il sente que tu n'es pas sa chose et de t'appuyer sur ton entourage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roudoudouce Posté(e) le 17 mars 2013 Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Tu n'es pas bête, mais amoureuse :) Tu l'aurais vu si une histoire pareille était racontée par une amie à toi, mais quand c'est ton histoire à toi et quand tu as beaucoup de sentiments, tu es "aveuglée" et pas assez lucide. Je ne sais pas si c'est normal, en tout cas je suis comme toi et je te comprends.Le fait que ce soit ton premier homme ajoute encore plus à ta souffrance. Tu as cru à cette histoire, tu pensais que ce serait pour la vie. Et voilà que tout s'est écroulé.Je pense que dans ton cas le SR s'impose. Si tu lui répètes ton amour tous les jours c'est cela justement qui va le faire fuir de plus en plus. Si, au contraire, tu coupes le contact et quand il te voit pour prendre ou déposer votre enfant, tu es souriante, détendue, pleine de vie et mystérieuse, cela va le faire poser des questions, il va s'intéresser à toi, penser à toi - et c'est déjà un bon début.Tu as de la chance d'avoir un enfant sur qui tu peux te concentrer après la rupture. Moi je suis restée seule, dans famille, sans amis, vraiment seule. Et je vois mon ex tous les jours au boulot. C'est la pire chose qu'on peut imaginer. Et je pense que si j'avais eu un enfant avec lui, cela aurait été plus facile, car j'aurais cet être sur lequel me concentrer, sur lequel verser mon énorme amour qui me reste encore envers mon ex et dont il n'en veut pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 17 mars 2013 Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Le sr? n'est pas vraiment indiqué: il y a la pension (les droits) et le droit de visite de l'enfant.Il faut lui rappeler ses obligations. Donc tout dialogue doit porter sur cela et une forme de sr pour le reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 17 mars 2013 Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Salut,Je suis assez d'accord avec les messages plus haut, un SR aménagé, étant donné que vous avez un enfant, est la meilleure solution pour toi. Vous avez près de 20 ans de différence, à mon avis, il doit avoir l'habitude que tu sois à sa botte. D'ailleurs, juste une question, mais qui peut avoir une certaine importance, sais-tu quel âge a cette femme ?Pour toi, je crois vraiment que ce SR, tu dois t'en servir pour toi, et ton fils, en premier lieu. Non mais c'est quoi ce type (excuse-moi mais quand même) ? Vous vivez ensemble depuis près de 6 ans, vous avez un enfant ensemble, il te fout dehors et installe sa next dans votre maison ! Heu.... Va falloir lui faire comprendre la vie à celui-là ! Je sais que c'est horriblement difficile pour toi, et je te comprends, mais tu trouves ça normal toi ?Tu vis où là ? Tu as du monde pour te soutenir ? Tu as recommencé à travailler ?Je dirais que dès aujourd'hui, tu limites tes contacts avec lui au strict minimum avec lui pour votre fils. Pas la peine de rentrer en guerre, mais ça suffit, vous n'êtes pas amis, il t'a fait des choses immondes alors maintenant il va assumer. Tu peux rester polie, voire souriante (genre "je vis très bien sans toi"), mais tu ne t'étales sur rien, pas un mot sur ta vie, tes sentiments, tes douleurs (ça c'est pour tes proches ou le forum), juste le pratique pour votre fils.Tu prends ce temps pour te retaper, prendre soin de toi et du recule sur tout ça et te reconstruire (le site et d'autres sont plein de conseils pour ça, ainsi que les gens ici). Et je suis de l'avis de Joiedevivre, tu vas voir un avocat : il a voulu partir, il t'a virée et vit avec une autre femme, pour lui "il n'y a pas de retour possible", OK, tu acceptes et tu prends les choses en mains, il va voir ce que c'est, non mais ! Si ton avocat pense qu'il faut aller devant le Jaf (ce qui à mon avis serait une bonne chose, mais je n'ai pas les détails), eh bien vas-y !Encore une fois, tout ça tu le fais pour toi et pour ton fils, mais ça ne m'étonnerait pas qu'il soit complètement destabimisé de découvrir une femme indépendante, qui s'en sort très bien et qui vit heureuse sans lui et qui s'assume (dur de l'imaginer aujourd'hui, je sais, mais ça va venir, t'inquiète) !Allez courage, aujourd'hui tu dois être dans le "trou noir" et c'est bien compréhensible, mais si tu arrives à te reprendre en mains, ça va aller !N'hésite pas à lire les articles (ici ou ailleurs) et les autres histoires ici, voire à aider les autres (on est toujours plus lucides sur les histoires des autres que sur la sienne), ça t'aidera sûrement à prendre un peu de recule même si chaque personne/histoire est différente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ameliemelo Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Il est plaquiste ds le batiment. Au sujet du SR pour notre fils il n'a pas lieu d'etre et le contact est etabli. Mais a chaque qu'il vient je fait tt ce qu'il ne faut pas faire, et pkoi elle et pas moi, je t'aime plus que tt, et les larmes et j'en passe. Mais lui ne veut meme plus en entendre parler, que ce qui est fait, que c'est comme ca et que ca changera rien a la situation. Qu'il est vraiment desole de me faire de la peine qu'il sait tres bien ce que je ressens (sa 1ere femme l'a jeter au bout de 11ans de vie commune) qu'il ne faut pas que je culpabilise. J'ai perdu son amour comment ne pas me remettre en question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ameliemelo Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Merci pour ta reponse ca vient du coeur en tt cas. Sa next a 40ans mais je la connais et je suis sure qu'elle ne lui corresponds pas, la difference d'age est un fait mais ca fonctionne quand meme. J'ai pas arreter le boulot sinon je peut me tirer une balle, je suis installe comme il faut avec mon fils et j'ai ma famille qui ne me lache pas ainsi que mes amies. J'ai meme etablie un super lien avec mon ex belle mere, qui lui a tourner le dos car elle ne cautionne pas du tt qu'il m'est quitter pour elle. Je suis encore plus paumee que dois je faire m'accrocher ou lacher prise une bonne fois pour ttes ? Je suis eperdumment amoureuse de lui. J'ai rdv avec mon avocate demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 17 mars 2013 Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Lâcher prise, d'une certaine manière oui, parce que le plus important pour le moment c'est que tu te reprennes en main, et pour ça il faut que tu essaies le plus possible (c'est difficile, je sais) de te le sortir de la tête. Tout ce que tu fais et vas faire, c'est pour toi et ton fils, pour votre bien et votre bonheur, lui qu'il aille se faire f**** ! A la limite, on pourra en reparler plus tard ;)Savoir si elle lui correspond ou pas, nous on n'en sait rien, on ne les connait pas, et ce n'est même pas sûr qu'ils le sachent eux-mêmes... Mais, il est vrai qu'ils ont le même âge, et peut-être des "affinités" communes. Mais on s'en fout, c'est leur problème ! Laisse-les vivre leur truc, et se planter éventuellement, toi, tu dois t'occuper à te reconstruire ta vie à toi et ton fils, à être heureuse, seule, puis avec un autre ou lui.Personne n'a de boule de cristal et personne n'est dans sa tête, donc personne ne pourra rien te garantir, il n'y a pas de recette miracle, à part toi de prendre ta vie en mains pour en faire ce que tu veux. Tu as de la chance d'avoir un boulot et une famille sur qui tu peux compter, profites-en ! Chouchoute-toi, essaie de sortir, rencontre de nouvelles personnes, il y a une vie dehors que tu ne connais pas encore !Mais arrête de "pleurnicher" quand vous vous voyez dès maintenant, c'est rédhibitoire (pour lui mais surtout pour ton estime de toi, tu vas te détruire). Si c'est trop dur, ce que je peux comprendre, n'y-a-t-il pas un moyen pour que tu ne sois pas là quand il prend et ramène votre fils ? Demande à ta famille par exemple ! Au moins, le temps que tu ailles mieux et que tu arrives à affronter la situation.Après, mais ça c'est une note personnelle, mais un homme qui prend le risque de faire un enfant à 40 avec une femme qui a 20 ans de moins que lui, pour la foutre dehors 4 ans après, franchement il y a des questions à se poser sur sa stabilité et sur son intégrité, mais ça encore c'est vu de ma fenêtre.Tiens bon, viens ici quand ça ne va pas et raconte nous comment ça c'est passé avec ton avocat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés