Aller au contenu

Rupture: elle a besoin de se retrouver, mais m'aime encore..


Messages recommandés

ouais, je comprend :P


En ce moment je doute qu'elle pense réellement à moi puisqu'elle semble sortir comme jamais auparavant et sa meilleure amie est très présente. Mais bon, je ne devrais peut-être pas me préoccuper de ça et m'occuper de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est ce qu'elle veut te montrer, je pense qu'elle veut se changer les idées. Mais elle pense à toi c'est obligé peut-être pas dans le sens que tu voudrais mais elle ne t'oublie pas.


Elle veut montrer qu'elle s'en fout, comme tout ceux qui largue en général. Mais dans le fond, c'est tout autre chose. Oui préoccupe toi de toi d'abord ! C'est le plus important dans l'histoire.

Juliette.

Je peux mourir maintenant, Clem, je connais le bonheur, je n’avais encore jamais éprouvé ça,

je suis tout à fait là où j’ai envie d’être. - Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, mais bon. Comment une personne qui laisse quelqu'un qu'elle aime parce qu'elle a besoin d'être seule pour penser à elle et savoir ce qu'elle veut quand, après la rupture, elle n'arrête pas de sortir avec des amies presque à tous les soirs. C'est un peu contradictoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée extrêmement difficile aujourd'hui, 7e jour de SR et maintenant 3 semaines qu'elle m'a laissé. Je réalise encore plus que c'est bel et bien elle que je veux. Je m'ennuie énormément, mais ça ne semble pas réciproque malheureusement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ce genre d'amusements, d'indifférence face à l'ex qui a été largué se stoppe ?


Moi perso je suis comme max, je m'ennuies à mourrir, je ne suis pas entourrées comme mon ex et lui après la rupture s'éclate. Donc cette phase va-t-elle lui passer ?

Sachant qu'il m'a jetté et a l'air sure de sa décision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a quitté il y a trois semaines.. Je l'aimais follement, mais comme jamais je n'avais aimé. Je pensais que limite j'allais faire une dépression.. Mais en fait non. Car j'ai su m'entourer de mes amis, je sors, je parle à des gens. Je m'éclate. Il me manque toujours mais j'avance doucement. Il m'a jeté aussi.. Et franchement je m'amuse quand même. Je m'occupe et je surmonte plutôt bien la situation.. Pour justement ne pas m'ennuyer et me morfondre sur moi-même.


"Il vaut mieux en rire qu'en pleurer"

Juliette.

Je peux mourir maintenant, Clem, je connais le bonheur, je n’avais encore jamais éprouvé ça,

je suis tout à fait là où j’ai envie d’être. - Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir l'avis de plusieurs personnes concernant la situation. Comment est-elle arrivée là? Qu'est-ce qu'elle peut réellement ressentir? A-t-elle le besoin de se ressourcer pour penser à elle-même? Si réellement le couple n'était pas le problème, lorsque ses problèmes seront réglés, est-ce que ça pourra s'arranger entre nous deux? Ne veut-elle peut-être pas me faire attendre durant son moment de reflection parce que ça ne se fait juste pas à quelqu'un?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme si je n'en avais pas assez de la situation, il fallait qu'il arrive quelque chose d'autre. J'habite encore chez mes parents puisque je suis toujours à l'école et ils sont venus ajouter leurs petits greins de sels dans la situation. Quoi demander mieux! Quelques jours après ma rupture, je suis arrivé à la maison, après avoir revenu du cégep et j'avais connu l'une des pires journée depuis la fin de notre relation. Je suis alors arrivé chez moi et ma mère m'a sifflé lorsque j'ai passé devant elle. Je lui répondu, non, arrêtes, arrêtes!. Je suis descendu en bas (ils étaient à l'étage) et je les ai entendu rire de moi et dire, maudit mongole cet enfant là! Il devrait aller voir un psychiatre! Ça n'a pas de sens! (en riant de moi, comme si je ne les entendais pas).


Quelques jours plus tard, je parlais au téléphone avec l'un de mes amis pour lui expliquer la situation avec mon ancienne copine (des choses qui ne concernait pas mes parents) alors que j'ai entendu des pas venir près de l'entré et arrêter. Je suis aller voir et j'ai vu ma mère qui m'écoutait parler au téléphone, elle était couchée dans l'entré, cachée pour ne pas que je la vois, j'en revenais pas, on m'espionnait. Je lui ai alors dis, peux-tu avoir un peu de respect ??? Ça pas de sens voyons donc!


J'ai fermé la porte et elle est partie. Ensuite elle est revenue pour réouvrir la porte pour tenter de comprendre ce que je disais. J'en étais à bout et c'est alors qu'elle a décidé de me faire la morale au téléphone (en me criant dessus) en disant que j'étais complètement non-respecteux avec elle, parce que je ne la laissais pas écouter ce que je disais! C'est alors que j'ai raccroché et je suis allez lui demander qu'est-ce qu'elle faisait là et je ne comprenais absolument rien! Elle a commencé à me dire, ben de toute facon on comprend rien quand tu parles, tu parle tellement mal! Tu nous respecte pas, c'est pas nous autre qui t'a quitté (mots vulgaires) on t'a rien fait (mot vulgaires en criant). Ma mère m'a demandé (en criant) c'est quoi ton **** de problème!!! à bout, je lui ai répondu que c'était elle.... J'ai commencé à hausser la voix (en pétant mes plombs, on m'espionnait et c'était moi qui commettait la faute) et c'est alors que mon père a foncer sur moi en me criant après que je devrais me calmer (il avait l'air d'un gars qui allait me frapper) Les deux me lancaient des cris de terreurs à en plus finir. Je suis donc parti de la maison pour un moment et quand je suis revenu, elle avait tenté de bloquer la porte pour ne pas que j'entre dans la maison(il était tard 23h. elle dormait déja quand je suis arrivé).


Quelques jours avant, mes parents m'avaient crié dessus parce qu'ils ne voulaient pas que je sorte pour passer la soirée avec des amis et parce que je ne disais pas où je m'en allais. (il me pose des questions sans arrêts, lorsque tu sors d'une relation, tu as besoin du peu de liberté que tu as et de penser à toi même, pas de se faire harceler de questions)


Aujourd'hui, mon père vient de défoncer la porte parce que je n'acceptais pas de venir manger pendant qu'ils étaient en train, il pense que je ne suis pas aller à l'école et que j'ai manqué mon cours, mais je n'avais pas juste pas de cours aujourd'hui et a commencé à m'engeuler en disant que ça devait cesser pis qu'il fallait que je fasse quelque chose de ma peau (en me criant dessus). Je pense que je vais juste quitter cet endroit, il faut juste précisé que ça été une raison pourquoi j'ai été irritant (peut-être?) quelque fois avec ma copine.


Je ne me retrouve sans rien, plus personne avec qui parler, avant je parlais de ça avec ma copine, mais maintenant elle n'est plus là. Je me retrouve sans argent, sans aucun travail. Simplement à l'étude. Je dois quitter cet endroit ça fait des années qu'il y a des choses impardonnable que mes parents m'ont fait et je m'en suis jamais remis avec eux. Je ne sais plus quoi faire, ma vie n'a pas de sens et je ne peux pas continuer à vivre sous ce toit...


J'essais de m'accrocher, mais me semble que dans de tel situation, c'est du support qu'on a besoin et pas quelqu'un qui t'engueule parce que tu vas mal. Je les entend parler dans mon dos sans cesse à l'étage... Je ne sais plus quoi faire... Ma soeur a quitté cet endroit il y a quelques années pour les mêmes raisons et depuis, elle va beaucoup mieux. Sauf que mois, je ne peux le faire, j'ai ni argent, ni soutiens amoureux. Je désespère, ce site est rendu mon seul receuil... Ce que je ne comprend encore moins, c'est que j'ai l'impression d'être la mauvaise personne dans toute cette hisoire (autant dans le couple que la famille), j'ai l'impression que quelque chose m'en veut. Je ne suis juste pu capable... Chaque fois que je commence à aller mieux, il y a quelque chose d'autre qui arrive (dont mes parents). On dirait qu'ils veulent me pourrir la vie encore plus que ce qu'elle est présentement...


Je surmontais ces dures épreuves avec ma copine, mais là. J'ai besoin d'aide, je ne peux tout faire moi-même, j'ai besoin d'une personne qui tient à moi et qui ne va pas m'engueuler parce que je vais pas bien dans ma vie... J'ai besoin d'elle comme jamais auparavant, au lieu de s'améliorer, ça devient de pire en pire. Ils en rajoutent de plus en plus. Je n'ai plus aucun repère, plus aucune chose qui motive, on m'empêche de profiter des seules choses qui me restait. Je dois quitter....


Mes notes ont chuté à l'école, je ne vois qu'un ami présentement, mes parents me prennent pour une erreur, ma copine qui me laisse, je n'ai plus le goût de rien faire. C'est certainement moi qui doit insupportable...


Je m'ennuie d'elle, je m'ennuie des moments que je passais avec elle. Je m'ennui du temps où j'étais heureux et que les sales problèmes comme ça ne m'affectaient pas... Mais là, c'est assez... Je n'en peu plus...


Je dois étudier pour mon examen de demain et j'en suis incapable sachant qu'à tout moment quelqu'un peut décider d'entrer dans ma chambre et me lancer des insultes parce que je ne suis pas venu manger ou tout autre choses banales...


Ma mère a toujours été quelqu'un d'invivable... Elle a toujours été là pour me dire que je n'allais jamais arrivé à faire quelque chose de bon dans ma vie et m'a dis des centaines de fois de ficher mon camp de la maison. Elle a fais des milliers de choses auxquelles je ne dirai pas, mais qui n'ont jamais guéri à l'intérieur de moi. Je n'ai jamais été capable de les respectr, ils sont du genre à dénigrer tout le travail des autres alentour d'eux. Se croyant parfait, ils passent leur temps à juger ce que font les voisins et les autres alors qu'ils ne sont pas mieux...


Je sais pas ce qui a pire que des vivre des moments extrêmement difficile et d'avoir quelqu'un qui sera toujours la pour te le rappeler en venant t'insulter et te montrer comment ta vie est minable. Me semble que je n'ai pas vraiment besoin de ça en ce moment. Qu'on me fiche la paix un certain moment. C'est pas en rajoutant des choses que mes problèmes vont se régler...


Je ne suis pas parfait et je le sais très bien, sauf que chaque jour j'essais de m'améliorer, je n'ai pas besoin de ça en ce moment...

Modifié par Max92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum que dire, que le problème est plus profonds qu'une simple rupture amoureuse. Je ne peux pas réellement comprendre ta situation, car mes parents m'ont toujours soutenue (malgré, je l'admet que des fois ma mère m'espionnait, savoir ce que je disais etc) mais je pense qu'elle faisait ça car elle s'inquiétait pour moi.

Je pense que ta mère fait ça également. Elle s'inquiète pour toi. Tes parents doivent avoir également d'autres soucis. Il ne comprennent pas forcément pourquoi tu déprimes autant pour une "fille".

Je comprends que cela doit être difficile de gérer, les études, ta rupture et ta famille. Ca fait beaucoup de problème à la fois.

Le premier conseil, que je peux te donner c'est concentre toi dans tes études. Cela te permettra de te barrer le moment venu. De reprendre confiance en toi (le fait de faire ce qui te plait).

Parle à tes amis, ne reste pas seul. Le seul moyen, pour que tu ailles mieux, c'est de t'entourer de bonnes personnes et ça pas besoin d'en avoir 10. Mieux être entouré d'un seul amis, qu'une ribambelle qui te tire vers le fond.

Je sais que tu penses que tu t'en sortira pas, que tu ne vois pas le bout du tunnel, mais faut absolument que tu positives !!

Fait le minimum syndical avec tes parents, pour éviter les disputes. Mange à l'heure des repas, parle avec eux. Il y a un malaise et un fossé entre vous, il ne faut pas qu'il s'agrandisse.


En ce qui concerne, ton ex, la seule solution reste le SR, je sais que c'est compliqué, mais elle a besoin de souffler vraiment, elle se sent libre, elle profite de sa vie. Je ne sais pas si elle reviendra, mais faut que tu trouves cette force de la laisser. Trouves la force d'avancer pour toi ! Révises !! c'est important et tu le regrettera par la suite.


Courage ! Si tu as besoins de te défouler, évites les disputes avec tes parents, évites de recontacter ton ex. Viens ici te défouler, comme tu l'as fait. ça te fera du bien d'écrire et on est là pour te remonter le moral !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10e jour de SR est passé. Je réalise des choses, je sais que je ne suis pas le premier à dire cela après un rupture, mais malheureusement, je ne crois pas que je vais être capable d'aimer à nouveau (enfin, oui bien sûr, mais je vais avoir peur de m'engager...)Pas avant un long moment, ça c'est sûr.


La façon dont j'ai été laissé a été comme un coup de poignard dans le coeur et ça a laissé des blessures qui ne se guériront probablement jamais... Je vivais le parfait amour, je flottait sur un nuage, mais on m'a ramené de là-haut à coup de matraque.


Je dis ça sans émotion, oui je commence à aller mieux, mais je doute qu'en à mes futurs relations... Ces actes ont laissé leurs empruntes sur mon coeur... Je ressens cela comme une trahison, je donnais de l'amour alors que pendant 1 mois de temps on m'a joué dans le dos en me faisait croire que tout allait bien quand ce n'était pas le cas. Jamais je ne pourrai me sentir en sécurité, je ne pourrai plus faire confiance...


Qu'est-ce qui a plus difficile que d'accepter le fait qu'on a pas été capable de rendre heureuse la personne qu'on aime? La seule personne qui m'a aimé dans ma vie, de façon amoureuse, n'a même pas été foutu de m'aimer plus d'un an. Je me sens, et me sentirai mieux seul, au moins je n'aurai pas le doute qu'on me joue dans le dos et maintenant je réalise que je peux seulement avoir confiance en l'amour de moi-même.


Like they said, FOREVER ALONE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon, j'aimerais que quelqu'un me dis ce qu'il pense des messages du koala sur ce site http://forum.doctissimo.fr/doctissimo/deceptions-ruptures/raison-problemes-personnelles-sujet_171897_1.htm


Il n'arrête pas de dire que c'est probablement moi qui la méritait pas, que j'étais ennuyeux, qu'elle était extraverti et moi introverti. Que j'étais immature et blablabla...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 384 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...