Aller au contenu

LA RECONQUETE QUI COMMENCE PAR MSN !

Messages recommandés

Bon ben si ça te gène, je retire ce que j'ai dit, alors.

En fait t'es nulle et tu mérites pas d'être aimée !!

............ :shock: :o Aaaargh !! J'ai besoin d'un exorciste là, Mickael Youn sors de ce cooooorps !!

:lol: :lol: :lol:

MDR tu me fais trop rire 'tite soeur! :lol:

ça fait trop de bien de rigoler un peu.

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

• Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pense que tu devrais tenter l'appelle. Carrément tu verras bien s'il décroche.

S'il le fait pas ne laisse pas de message.

Dans le cas de l'appel ne reste pas longtemps mais je pense que d'entendre le son de ta voix pourrait faire remonter des émotions plus qu'avec un mail.

Et puis ça fait un moment que tu as pas tenté..

Et tu pourrais avoir une bonne surprise qui c'est ?

Même si il décroche,

il sera désagréable car il ne comprendra pas pourquoi je l'appelle

sachant que ça lui fait du mal et que je le sais TRÈS BIEN.

C'est moche un mail ok, mais comme je l'ai dis plusieurs fois,

Je dois un minimum détendre l'atmosphère, reprendre contact avant.

Coucou Kaoru

Je me permets de te donner mon avis.

Lorsque tu contactes quelqu'un par mail, msn, texto, facebook etc... tu restes quelque chose de virtuel, quelque chose qui n'existe pas, qui ne déclenche pas de vraie émotion.

C'est pour cela que le site (et les forumeurs avertis) insiste bien sur le fait que le SR soit rompu par un appel téléphonique.

Bon... Moi à ta place je repartirai un petit peu en SR, jusqu'à ce que je me sente prête pour un vrai contact, à savoir, un appel téléphonique. Bon courage !

Moi : Merci.

Moi : La 1ere était moche ?

Lui : J'ai moins aimé

Moi : Ça te dérange que je t'ai demandé ton avis ?

Lui : Non, dutout

Moi : Ah ok, j'avais l'impression de faire chier

^^ et je voulais pas être lourde mais juste avoir un avis

Moi : Enfin, je te remercie & je te laisse

Moi : Je te dirais comment ça s'est passé si ça te

dérange pas

Lui : D'accord ^^

Chouchou me dit pourtant que c'est super positif...

:twisted:

Oui c'est positif!!!

Je m'explique/

D'abord il répond au mail

Ensuite msn

echange bref comme il faut

Tu lui porpose de le recontacter pour lui donner des news

et qu'est ce qu'il repond?

D'accord!!!!!

Oui mesdame et messieurs vous avez bien entendu, mister freeze à repondu d'accord :shock:

Si c'est pas positif ça moi je ne m'apelle plus chouchou (bon en vrai je ne m'apelle pas chouchou mais bon :lol: )

Voila la bonne occasion d'initier un vrai contact....

Mais il a dit d'accord...

Non?vous en pensez quoi les gens?c'est moi qui divague ou Kaoru est bien sur la bonne voie??? :lol:

Je partage ton avis Chouchou, je trouve ça plutôt positif que Mr. Ice Man ait répondu au mail et sur msn.

Il semble toujours un peu distant. A mon avis, faudra y aller encore avec douceur. Donc hop -> silence pendant quelques temps !

Par contre Kaoru, moi à ta place j'éviterais de mettre des trucs comme "je te dérange pas... ?" C'est lui donner plus d'importance qu'il devrait en avoir...

Je partage ton avis Chouchou, je trouve ça plutôt positif que Mr. Ice Man ait répondu au mail et sur msn.

Il semble toujours un peu distant. A mon avis, faudra y aller encore avec douceur. Donc hop -> silence pendant quelques temps !

Par contre Kaoru, moi à ta place j'éviterais de mettre des trucs comme "je te dérange pas... ?" C'est lui donner plus d'importance qu'il devrait en avoir...

Et je dirais même plus, il pourrait croire que tu lui cours à nouveau après ;)

Mais sinon dans l'ensemble ça reste positif car l'iceberg est en train de fondre...lentement je te l'accorde...même le réchauffement climatique fait mieux que lui :lol:

Mais il fond quand même...

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

Kaorou...

Ben moi je vais être sincère et butée ;) je trouve pas que ce soit bon de le contacter par msn comme ça ....

parce que "j'avais l'impression de te faire chier"gloups, c'est pas du tout comme ça que tu dois te présenter face à lui...même si j'ai aussi commis mes bourdes... ;)

tu dois lui donner envie et qu'il ait envie de faire des efforts pour te reconquérir...d'où l'intéret du tel qui est court et qui évite les trucs comme ça...(là aussi j'avais pas bien saisi jusqu'à ce que je me plante ;) )

Pour moi mais ça n'engage que moi...Tu n'es pas prête, il n'est pas prêt...

Ou ce n'est pas la bonne méthode, ce que je pense...

C'est certes positif qu'il te dise d'accord... Mais pour moi faut que tu redresses la barre....

Regarde Chouchou, elle veut retrouver son ex mais elle lui montre la nouvelle direction qu'elle souhaite et c'est comme ça qu'il la suivra... elle est forte et ça lui donne envie à lui et confiance...

Toi tu renonces à trop de choses de toi pour le séduire...Et ça c'est pas normal !

Je t'en parle aussi en connaissance de cause...

Tant que tu ne seras pas plus zen, plus détachée, il ne pourra rien se passer...et pour moi, seule la reconquête m'a fait abdiquer aussi fou que cela puisse paraître !

Toute la méthode est un long processus et faut faire confiance...On apprend des choses à chaque étape...

Le silence radio ne fonctionne que si tu arrêtes les interdits et la reconquête a ses propres lois à respecter...

Bien sûr que ça peut marche rautrement mais pour en terme de qualité je ne suis pas sûre...

c'est comme faire le silence radio sans prendre soin de soi, c'est pas le même effet...Faire une reconquête en étant trop présente par exemple, je doute que ça soit efficace...Car l'autre doit sentir que tu as envie mais pas trop juste ce qu'il faut pour reprendre confiance mais pas assez pour avoir envie de te reconquérir...

Là j'ai plus l'impression qu'il se dit qu'il n'a rien à faire...

Ca me met mal à l'aise d'être moins à l'unisson avec les autres, mais je le pense sincèrement et je dis ça pour t'aider à au moins y réfléchir...

Moi je serais toi je referai du silence radio et je reprendrais les choses en main...

Bon courage

"Laisser une place au changement pour découvrir au moment où l'on se sent déçu qu'en réalité une profonde transformation est sur le point de s'opérer... Pour connaitre l'autre tel qu'il est ....et pouvoir s'engager sincèrement "D. lama

Tu sais Amso,

Tu cites chouchou en guise d'exemple,

Mais c'est justement elle qui m'aide pour ma reconquête,

Et ayant à peu près les mêmes monsieur,

Et voyant l'avance qu'elle à sur tout le monde avec sa reconquête,

J'estime qu'elle sait ce qu'elle fait et l'importance des conseils qu'elle me donne

( Au passage, encore un merci énorme à elle, elle m'apporte beaucoup )

Je le dirais jamais assez,

Le téléphone ce n'est pas bon pour le moment :)

Ce n'est pas une question d'être prête ou non, car je le suis,

Et toutes les phrases cités dans cette conversation de ma part,

Sont des phrases que chouchou m'a écrite, avec son point de vue extérieur,

Donc,

Aucune raison de dire que je ne suis pas prête pour ma reconquête,

Et je suis désolée encore,

Mais le fait de dire " ça te dérange que je te demande ton avis ? " était aussi pour me rassurer un peu,

Car j'avais peur qu'il fuit en se disant " Merde, elle à personne d'autre à qui demander cet avis ? ",

ça m'a rassuré,

Je ne considères pas ça comme un interdit ;)

Mon mister Freeze commence à peine à fondre,

Je ne vais pas l'appeler maintenant pour le faire retourner dans sa grotte de glace :lol:

De toute façon je ne suis pas pressée,

Pas à pas, mon bonheur je le retrouve de toute façon ;)

C'est ÇA l'essentiel.

Kaorou,

Je disais que tu n'étais pas prête parce que tu te dénigres ( "j'avais l'impression de te faire chier"et c'est ça et seulement ça qui me fait bizarre) c'est à ça que je me dis que tu ne t'es peut-être pas regonflée assez, tu ne t'es pas assez reconstruite dans ton estime de toi ...Car pour que l'autre nous aime faut s'aimer...lui donner envie...

Et aussi parce que il faut miser sur soi et pas sur l'autre... C'est de faire trop en fonction de l'autre qu'on l'étouffe...et qu'il a envie de partir...

Là je vois que tu es dans le mouvement et qu'il te suit timidement mais il te suit ce qui je le comprends te soulage... Mais je pense que la reconquête c'est à lui de la faire ...

je comprends ton point de vue j'ai aussi quelqu'un qui a besoin d'être "rassuré" mais j'ai compris la différence entre rassurer et donner envie c'est pas pareil du tout !

Et c'est par ce qu'on les rassure trop qu'ils ne connaissent plus l'envie...

Tu vois la chanson de Johnny Hallyday connue "on m'a tout donné bien avant l'envie..Envie d'avoir envie.." Eh bien voilà si tu donnes envie il est dans l'action motivé et se dépasse...Si tu le rassures, il va bien mais un temps par ce qu'il n'a pas décidé quoi que ce soit et se laisse vivre...

Je te souhaite en tous les cas d'y arriver vraiment ! :P

Mais as tu bien réfléchi de ton côté à ce qui avait fait que ça n'avait pas marché ? Es tu sure de ne pas le refaire ?

Bonne chance en tous les cas !

"Laisser une place au changement pour découvrir au moment où l'on se sent déçu qu'en réalité une profonde transformation est sur le point de s'opérer... Pour connaitre l'autre tel qu'il est ....et pouvoir s'engager sincèrement "D. lama

bon je vais encore me permettre de ramener ma fraise juste pour apporter qq précisions :D

Pour commencer je pense que Kaoru est prete pour une reconquete et ça pour avoir longuement discutée avec elle hors de ce forum.

Cette fille a une maturité et une lucidité impressionnante au vue de son age...

Maintenant elle se sent mieux de sortir du SR par MSN car elle veut d'abord tester si lui est pret de son côté...

Et puis ils sont tout jeune tous les deux(ne le prend pas mal hein Kaoru c'est pas pejoratif du tout ;) ), et son iceberg n'a peut etre pas la maturité lui pour communiquer autrement pour le moment.

Tu m'arrete si je me trompe kaouru mais d'une part depuis ton SR tu n'a commis aucun interdit, c'est la premiere prise de contact avec lui à part juste un merci pour ton anniv.

Et puis je pense que tu ne va pas insiter lourdement sur msn pour lui parler.

Cette étape etais un test car tu le sentais comme ça et en ce sens je pense que tu doit faire selon ton ressenti et le "cas"que tu a en face de toi...

Maintenant voila, la perche a été tendu, il a repondu d'accord, test réussi :D

Te voila donc en position pour la VRAI reconquete, qu'il ne faut pas precipiter et de pas hesiter à continuer ton SR si tu ne le sent pas...

La vraie reconquete passe effectivement par le telephone et c'est en ce sens ou il faut que tu prenne ton temps avant.

Car là il ne sera pas surpris de ton appel, il s'attendra à ce que tu lui parle de ton recital et en ce sens il sera plus détendu et aura moins de pression...

Voila tout ça pour dire que peu importe la methode si on agit intelligemment, sans interdits et en ayant avancé SOI;désolée Amso mais pour une fois je ne partage pas ton avis :shock:

Elle a eu besoin de 2 étapes?et ben soit, peu importe, l'important c'est qu'elle avance...non?

Ah et puis petite précision importante: je n'ai pas rédigé le message de Kaoru, elle me l'a juste montré et j'ai simplement donné mon avis.Tu t'es un peu mal exprimé Kaoru mais je ne t'en veut pas lol.

Ce message est le tien et il te correspond.Me serais jamais permise de rediger un message qui ne te correspondrais pas en plus, ça je te l'ai dit hier mais c'est juste pour préciser auprès des autres sur le forum pour ne pas qu'il y est de malentendus là dessus ;)

Courage, moi je continue à dire que tout ça est positif maintenant il faut que tu reprenne confiance et que tu garde le cap....

Tu n'es pas loin

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...