Aller au contenu

Messages recommandés

Je n'ai pas envie de faire de long blabla. Mais voila, nous, on vivait une histoire[b] on ne peut plus heureuse[/b], des rires, des joies, des vacances, des cadeaux, de l'amour pur comme j'en avais jamais vécu dans ma vie. Le petit truc qui te [b]rend accro, des calins, le même délire[/b]. Une rencontre hors du commun et unique. [b]1 an et demi[/b].

[b]Mardi il m'a quitté[/b], il me parlait d'un malaise, du jeudi et du mercredi il était venu dormir chez moi, nous avions passé[b] une nuit et une journée.. magique[/b], il m'a dit "Je t'aime". Pourtant..

Mardi, la goutte d'eau qui a fait débordé le vase,[b] je l'étouffais [/b]selon lui, je ne lui laissais pas le temps pour sa famille, trop de messages, nous étions [b]déconnectés de la réalité[/b]. Enfermés dans nos rêveries. Mais lui il s'est rendu compte que nous étions en train de sombrer [b]qu'il fallait changer[/b]. Il n'était plus à la période du "début", moi j'y étais encore. Je ne comprenais pas. Je pense que l'accumulation des défauts à fait perdre en lui toute trace de sentiment envers moi. Il m'adore, m'aime bien, mais plus en amoureuse.

Tout semble perdu, [b]je me suis prise la claque de ma vie dans la figure[/b], j'ai vu tous mes défauts, toutes les choses que j'aurais pu changer pour le faire rester. Sa conception de la vie que je ne comprenais pas avant. [b]Mais trop tard[/b]. Je lui ai demandé de revenir sur sa décision mais..[b] Il semble plus que déterminé[/b].

J'ai tenté un [b]silence radio[/b], mais la torture mentale est telle : va-t-il revenir ? Je fais peut-être une connerie ? Envoi lui un message ? Non attends ? Bon il m'appelle quand là ? J'ai craqué : 2 petites fois..

Je veux tout tenter pour le faire revenir, tout ! Je l'aime. Il me manque terriblement. Je sors, je m'occupe mais il est là.
[b]Pour citer un film Fight Club:[/b] [i]"Si j’avais vraiment une tumeur je la nommerais Marla... Marla, la petite écorchure qu’on a sur le palais et qui ne peut cicatriser que si on ne cesse de la lécher. Mais on ne peut pas."
[/i]

Merci pour la lecture. J'ai réellement besoin de vos conseils. Que pensez vous de tout ça, vos avis ? Qu'est que je dois faire ?

Merci pour les réponses. J'ai essayé de faire court..
Modifié par Plumedorée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Plumedorée!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!
Je suis dans la même situation presque identique! Mais ne panique pas! Je m'ennuie de mon ex à mourrir certaines heures mais ça se replace.
Ne lui communique rien du tout jusqu'à ce qu'il te le demande.
Ensuite part de là pour finement le recontacter. Tu dois attendre! SR SR SR SR
même si ça te parait monstrueux de torture! crois-moi c'est à ce moment qu'on grandit!
Mon ex m'a recontactée (un court email) ou il me disait son état d'âme en ce qui me concerne.
Je n'ai pas cherché ce contact. C'est venu après 1 mois ou je l'avais vu une dernière fois pour récupérer un truc. Je lui ai répondu d'un ton très dégagé le lendemain soir. Je veux qu'il sache que je suis encore plus positive et indépendante de lui dans ma vie.
Que fera-t-il? la balle est dans son camp maintenant.. mais j'ai gagné la 1ère manche..
La patience est la mère de toutes les vertus!
En attendant (si jamais il y a récupération ) je m'occupe de MOI.
Je fais ma vie, m'invente des projets etc...
Il m'a quittée tout comme toi parce que je l'étouffais avec mes demandes d'amour (dépendante affective) et que je n'avais pas de vie! c.a.d. que je vivais ma vie à travers lui.
Il en a eu marre!
Maintenant les choses sont changées (depuis 2 mois de rupture) je pleure encore parfois mais la peine s'estompe...je me dis que s'il revient il y aura renversement de vapeur je te le garantis!
je suis entrain de le faire! et il est revenu par ce courriel...je m'attends donc à ce qu'il se pointe encore. Mais quand? Donc pour ne pas trop me faire souffrir, j'opte pour le changement de MOI et la réussite de MOI. Je m'aime donc plus (du moins je m'efforce) que je ne l'aime lui.
Je te souhaite le meilleur dans la reconquête mais surtout SILENCE RADIO pour 2 mois sans aucun interdit. Tu verras après. ok?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Plumedorée,

Tu l'as bien compris, ton histoire est très semblable à la mienne. Nous sommes jeunes, nous avons vécu une histoire d'amour (quasi) parfaite. Et là l'autre nous a quitté, du jour au lendemain ou presque.
Tout s'effondre hein, on se rend compte qu'on n'est quand même pas grand chose...

Bon, il faut déjà que tu saches plusieurs choses, car tu dois t'harceler de questions à l'heure qu'il est !

Tout d'abord, nos ex ne nous ont pas quitté aussi subitement que tu ne le crois. Il semblerait que les femmes réfléchissent plus longtemps néanmoins, les hommes sont plus impulsifs et ont tendance à plus regretter une fois qu'ils voient la vérité en face. Mais encore une fois ce ne sont que de banales généralités, hélas. Tout dépend de la personnalité de chacun ! Ce que je veux te dire, c'est que ce n'est pas parce que vous étiez bien quelques jours avant votre rupture qu'il n'y pensait pas. Peut-être que cela lui trottait dans la tête depuis des jours, voir des semaines...

J'imagine que tu n'as qu'une seule envie : Le récupérer. Alors comme bons nombres d'entre nous, et même moi, tu espères trouver une recette magique qui le fera revenir. Il n'y en a malheureusement pas...

Néanmoins, il y a des choses qui le feront fuir plus que tout. Tu sais, ces fameux interdits dont on parle tant dans la méthode et sur le forum. N'en fait surtout pas pour plusieurs raisons : Ca le fait fuir, ça fait mal. Tu auras l'impression d'aller mieux quelques secondes, et puis après ça ne sera que pire crois moi.

Tu l'as compris, il faut appliquer un silence radio. Et ce, aussi pour plusieurs raisons :)
C'est la seule chose à mon sens qui peut le faire regretter ! Je ne te dis pas qu'il regrettera hein, mais c'est la seule chose qui (peut être), le fera revenir.
D'autre part, ça te permettra d'aller mieux, de te reconstruire, de redevenir une personne à part entière. Et de cette façon, si un jour tu te sens prêtes et que tu veux toujours le reconquérir, tu lui montreras une personne indépendante et sexy, un peu comme lors de votre première rencontre.

Alors je sais, quand on lit ce genre de commentaire, on a tendance - ou j'ai eu tendance, je ne sais pas si tout le monde a réagi comme moi - à se dire "mais je m'en fou de me reconstruire, je ne veux pas l'oublier, c'est la personne qu'il me faut, je m'en fiche des autres...". Et ben non. Même si c'est très difficile, même si tu as envie de pleurer toutes les larmes de ton corps, il faut déjà l'accepter. Il t'a quitté, et tu ne pourras pas aller de l'avant tant que tu ne l'auras pas accepter. J'ai mis longtemps à le faire. N'ai aucun doute sur les bienfaits du silence radio, si tu ne coupes pas les ponts tu vivras dans l'ombre de ton ex, et JAMAIS tu ne pourras avoir le moindre espoir de le récupérer. On ne sort pas perdant d'un silence radio : Soit tu récupères ton ex en étant reconstruite et vous réécrivez une belle histoire. Soit tu ne récupères par ton ex, mais tu es reconstruire, alors tu écriras une belle histoire avec un autre homme qui auras des millions de qualités.

Autre chose : On a souvent l'impression que le silence radio peut éloigner notre ex. C'est faux, c'est plutôt le coller qui va l'éloigner. Aucun doute la dessus : un silence radio n'éloigne l'ex que si il se sentait mal aimé, mais en aucun cas si il se sentait étouffé !

Pour t'éclairer un peu, cela fait maintenant 1 mois et demi que j'ai écris l'histoire que tu as lu sur ma page. 1 mois et demi de SR. Elle a toujours repris contact, et un jour j'ai décidé d'arrêter de répondre car j'ai vu qu'elle ne prenais que des nouvelles pour "déculpabiliser", ou essayer de me garder en ami parce que je suis un belle personne, blablablabla.
Si les évènements t’intéresses, j'ai fais un résumé page 5 :)
J'ai également énuméré les différentes phases par lesquelles je suis passé page 6, ainsi que toutes les choses que j'ai fait pour m'en sortir.
Je te conseille vraiment de lire la suite de mon histoire, même si ça peut parraitre long, des conseils très précieux ont été donnés !

J'ai peut-être l'impression d'avoir tourné la page quand on me lit, mais c'est faux. J'étais au fond du gouffre après la rupture, en pleine déprime. Et en appliquant tous les conseils de ce site, j'arrive à m'en sortir. Ca va mieux de jour en jour, et pourtant je ne te cache pas que j'aimerai encore la récupérer, car mon ex est une très belle personne et je sais que je serais heureux avec, j'ai l'impression qu'on a pas fini notre histoire.. Mais j'ai accepté, et même si notre histoire ne recommence jamais, j'arrive à vivre et à être heureux, ENFIN.

J'ai essayé d'être clair, j'espère avoir pu t'aider... N'hésite pas si tu as encore des questions, ou n'importe qui d'autre. Je ferais tout mon possible !

Courage, sois forte Plumedorée ! ;)

Go_on.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds un peu en retard à vous Fleurdelys et Go_on. Tout d'abord merci de m'avoir lu et de m'avoir aidé. Il faut savoir que rien que de voir que d'autres personnes en sont au même point que moi me rassure un peu.. Le silence radio je pense que cela est dur pour tout le monde, là j'attends qu'il revienne.. Mon anniversaire est ce 10 mars, s'il m'apprécie un minimum il m'enverra un petit message.
J'aimerais avoir ton recul Fleurdelys pour le moment c'est un peu trop frais pour moi.
Je l'ai appelé dimanche soir, je ne tenais plus , on a parlé, il a rit à une de mes blagues, il était content de ne pas me voir triste et il pensait que je serais vraiment au fond du gouffre. Je me suis fait plaisir en m'occupant de moi. Je sors un peu. Je montre que j'ai mes copines. Mais il m'a dit qu'il allait voir tous les jours sur twitter pour voir ce que j'écrivais... Déjà un petit point positif. Après cette discussion la balle est dans son camps, je ne lui parlerai plus. Il viendra de lui même je l'espère !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JustHappiness ! Pour l'instant je suis également [b]en SR depuis 3 jours[/b], aucunes nouvelles. Il doit me rappeler mais je ne lui met aucune pression. Je le laisse faire. Mais ça m'énerve qu'il se fasse désirer comme ça ! Il sait parfaitement ce que j'attends et j'ai l'impression que [b]c'est une sorte de sadisme de sa part. [/b]

Hier soir je suis sortie, j'ai été invitée chez des garçons avec des amies à moi, on est allé se promener sur Lille. C'était une excellente soirée mais la[b] redescente est terrible[/b]. Quand tu te retrouves toute seule après dans ton lit et que tu ne veux qu'une chose : un câlin.
Ce week-end c'est le week end de mon anniversaire j'espère vraiment avoir de ses nouvelles avant.. J'aimerais bien aller au cinéma avec lui.

Mais il faut que [b]j'arrête de me faire des films[/b]. Je crois..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais moi je suis en sr depuis 3 semaines et je n'ai plus de nouvelles, mais il ne faut pas en attendre justement si tu ne veux pas etre trop decue au final.
Avec le temps, tu vas voir que tu vas réussir à gérer ton silence radio de mieux en mieux et meme si c'est dur et que tu penseras souvent à lui la douleur va s'atténuer.
Tu dois lui laisser du temps, te faire désirer et lui montrer que tu sais faire ta vie sans lui et à ce moment là quand tu te sentiras prète tu pourras le recontacter.
Moi je compte attendre encore 2 bonnes semaines avant de lui proposer de se voir, on verra bien ce qu'il se passera :)
Bisous et tiens le coup!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord [b]merci beaucoup[/b] pour le soutien! Mais c'est une vraie torture ce truc. Quand certains parle qu'un régime c'est difficile, ils n'ont probablement jamais fait de SR !

Mais [b]je ne sais pas vraiment ce qu'il veut[/b]. Il avait besoin de se sentir libre, il a enchaîné directement après son ancienne copine à sortir avec moi. Du coup il n'a jamais [b]vraiment profité de son célibat[/b]. Puis il a rencontré ce [b]"super pote"[/b] en Janvier, qui était célibataire. Je pense qu'il l'a un peu [b]jalousé[/b] dans le fond. Son ami pouvait sortir, aller dormir chez des filles, séduire sans qu'il ait des reproches par la suite. Forcément..

Honnêtement, il reviendra surement, de toute manière j'ai ses affaires chez moi. Ça fait 2 semaines qu'on ne s'est pas vu. On était tellement fusionnel avant, on était les "Juju" ([i]ndlr : il s'appelle Julien moi Juliette[/i]). Je ne sais pas si il craquera.. J'ai juste la peur, [u][b]l'angoisse[/b][/u] si je puis dire, qu'il rencontre quelqu'un. [b]Car je le connais, là tout sera perdu.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'ai peur qu'il m'oublie avec le temps, qu'il trouve quelqu'un d'autre, .. Mais je me dis que la meilleure chose à faire c'est le sr car ca lui permettra peut etre de se rendre compte que je lui manque, que c'est moi qu'il aime et pas quelqu'un d'autre, .. Et peut etre recommencer un jour sur de meilleures bases en ayant pu avoir une réflexion sur ce qui n'allait pas dans cette relation durant le sr! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le [b]SR permet d'avoir un recul[/b] que l'on avait pas durant la relation. De réfléchir sur beaucoup de choses. De regarder certains messages sous un autre angle. De se rendre compte de ses défauts, d'y remédier mais aussi de voir les défauts de l'autre. Depuis quand ça n'allait plus, de comprendre les signes avant-coureurs.

Honnêtement, je ne sais pas quel caractère tu as mais pour ma part je sais que 1 mois de SR sera [b]impossible[/b]. Je suis quelqu'un qui a toujours [b]eu besoin d'affection[/b], de communiquer, de dire ce que je ressens. Je hais la solitude. Rien que 3 petits jours ça relève du miracle ! J'ai besoin [b]de savoir ou j'en suis[/b]. Et le [b]SR m'embrouille un peu[/b] sur la situation qui n'est déjà pas claire !

Je ne me reconnais pas dans ce SR. Je n'ai jamais été de cette nature. Et ça me bouleverse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient de m'appeler.. Il ne veut pas me donner de seconde chance. Il ne me supporte plus, il ne m'aime plus. Ne veut plus de mes bisous.. Il dit que ce SR nous a séparé... Je suis effondrée.
Là il est partit manger il me rappelle à 21h.. J'ai vraiment besoin de votre aide. Je veux lui prouver le contraire. Je l'aime ! Si il part cette fois-ci il ne reviendra jamais plus. Je le connais il est comme ça. Il ne reviendra pas sur sa décision.
Il veut bien me laisser la seconde chance mais il se plait dans le célibat il m'a dit, même si il en a peur. Il a dit qu'il part déjà défaitiste dans l'idée de retenter un truc.
En 1 mois.. plus de sentiments alors que c'était la plus belle histoire. On avait tellement de points communs. J'adorais l'écouter parler de sa passion pour les jeux vidéos. De regarder des films le soir.. Il me manque tellement.. Je suis perdue. :'(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon histoire est tout a fait similaire à la tienne.
Il ne m'aimait plus non plus, voulait profiter de ses potes, ne plus se prendre la tete,..
J'ai un caractère fort mais j'ai besoin d'énormément d'affection et d'attention, donc ca été très dur mais tu t'y fais avec le temps.
Ce qu'il te dis maintenant te montre qu'il a besoin de recul et ton sr est nécessaire.
Il se rendra peut etre compte qu'il était bien avec toi et que tu lui manque, c'est la seule manière de peut etre le retrouvé un jour.. Courage!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !
Je ne sais pas quelle mouche l'a piquée. On s'est appelé tranquillement à 21h il me dit c'est bon on se laisse une seconde chance. J'ai rdv samedi pour un ciné il me dit même "comme au début".. Il m'a dir qu'il ne se donne pas de temps vraiment. Qu'il va faire des efforts.
Je ne comprends PLUS RIEN. On n'est pas ensemble encore officiellement. On va prendre juste notre temps.. Honnêtement pour moi c'était mort. Comme quoi. Il ne faut pas perdre espoir..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plumedorée, comment tu peux te remettre avec lui ? Il t'a dit qu'il ne t'aimait plus. Pourquoi te rabaisser et insister avec ta demande de 2ème chance ?

Il a accepté, pas parce qu'il t'aime (il t'avait dit que ce n'était pas le cas), mais pour t'avoir sous le coude, pour ne pas être seul (le célibat lui fait peur). Et quand il croisera une fille dont il tombera amoureux, il te laissera tomber.

De l'extérieur, son comportement est très clair. Il ne cache rien.

Mon conseil est de laisser tomber si tu ne veux pas souffrir. Son "je ne t'aime pas" devrait te suffir pour te détacher de lui et tourner la page.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui [b]tu as surement raison[/b]. Mais je suis une romantique et je pense que les sentiments peuvent revenir. Oui il m'a dit [b]qu'il ne m'aimait plus[/b].. Mais je n'ai pas envie de le perdre de vue. [b]On s'entend tellement bien tous les deux[/b].

Certes, je me rabaisse, mais je pense qu'il a besoin [b]de se sentir "séduit" à nouveau[/b]. De rentrer dans ce jeu de séduction du début qui lui manque tant. Le célibat lui fait peur, peut-être mais.. je ne pense pas qu'il joue avec moi. Il a trop d'affection pour moi. Il ne se permettrait pas de me faire souffrir.. Je me trompe peut-être après tout. A mon avis, si on tente tout les deux c'est que si cette fois-ci ([i]qui est la dernière chance[/i]), si ça ne fonctionne pas, au moins, [b]nous n'aurons pas de regrets de ne pas avoir essayé[/b].

[b]Merci Roudoudouce[/b] pour ton avis. Tu as probablement raison c'est ça le pire mais je suis tellement contente de pouvoir le resserrer dans mes bras une fois.. Le bonheur. Je me fais du mal.. Mais au fond ça me soulage un peu. [b]Il n'est pas du genre à revenir sur ses décisions d'habitude[/b], il n'est pas du genre à quitter comme ça.. Ça m'étonne beaucoup de sa part.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste de te lire - tellement je te sens accro. Dans chaque phrase tu parles de lui : il a besoin d'être séduit, il ne peut pas te faire souffrir etc... Ce sont tes interpretations. Malheureusement, tu ne peux pas ce qu'il se passe dans sa tête.

Moi aussi je suis romantique, moi aussi au début de chaque relation je pensais que cet homme ne pouvait pas me faire souffrir - oh que si, ce n'est pas toujours fait exprès, cela vient souvent du fait qu'on accepte trop.

Serre le dans tes bras si tu en as vraiment envie, en ensuite reflechis bien si tu es vraiment heureuse avec lui et quelle relation tu veux vraiment. La vie est courte, ne perds pas ton temps avec un homme qui t'a dit un jour "je ne t'aime pas". Etre romantique n'empèche pas d'être lucide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai tu as raison Roudoudouce.. je ne parle presque que de lui dans mes phrases.. et je ne m'en rendais même pas compte.

La vie est trop injuste.. Je suis tellement déçue des hommes. Ils se permettent tout et reviennent quand bon leur semble. Mais parfois c'est dur de se détacher d'une personne qu'on aime. C'est plus facile à dire.. Pour l'instant je ne me sens pas prête à le laisser.

Pour l'instant je m'enferme dans mon monde tout rose plutôt que de regarder la réalité en face. Je verrais bien quand je serai avec lui.. Si ça compte, tu as raison. Il faut savoir se poser les bonnes questions..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hommes (et les femmes) se comportent avec nous dans le mesure où on le permet. C'est à dire, si on se permet de se traiter mal, les gens vont se comporter ainsi avec nous, ils ne vont pas faire des efforts.

Moi aussi j'étais trop gentille, j'acceptais trop de choses : c'est peut-être pour cela que je me reconnais dans ton histoire.

Il n'y a pas d'autres solutions que changer soi-même, pour s'aimer, se respecter, se trouver unique et merveilleux. Et c'est là que les autres vont nous aimer, nous traiter avec le respect et nous trouver sympa et intéressant.

Ne passe pas ton temps à blamer les hommes, mais plutôt à te remettre en question et changer en mieux.

Tu peux commencer ce travail tout en étant avec ton copain et voir si son attitude à lui change.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors[b] petite édit [/b]:

[b]Samedi 9 mars[/b] nous nous [b]sommes vus pour aller au cinéma[/b] voir Spring Breakers. On s'est fait un câlin, [b]mais pas embrassé[/b] durant ce rendez vous.. Seulement des petits bisous sur la joue.
[b]Il était un peu tendu[/b] je le voyais, il croisait les bras.
Puis nous sommes allés prendre un chocolat chaud, on a parlé de nous, j'ai pleuré. Il ne s'est pas où il en est. Il n'a pas spécialement envie de se remettre avec moi pour le moment. Après [b]il était détendu, nous avons ri, nous nous sommes faits des câlins[/b].

Du soir nous avons fait un Skype, [b]on a rigolé encore, parlé, on a parlé une bonne heure[/b] de tout et de rien. Au soir il m'a souhaité mon anniversaire. Et le lendemain au midi, il venait de se réveiller et nous avons fait encore un Skype.

[b]Il m'a avoué[/b] que pendant le rendez vous qu'il voulait me faire un câlin mais il n'a pas osé parce qu'il avait peur de me donner des "idées". Tout ça pour dire que je ne sais pas où j'en suis avec lui. [b]Je suis complètement perdue[/b]. Il me manque énormément.

Ce soir on doit se parler, il répond à mes tweets sur Twitter, dit qu'il est là pour le soutenir. Mais je crois qu'en ce moment il n'a pas envie de se remettre en couple.. On dirait qu'il attend le "déclic". Vendredi je fête mon anniversaire.. j'ai tellement envie de l'inviter. Il est ambigü.. Il m'a dit :[b] j'ai envie de retrouver le moment de séduction. Mais comment lui donner envie ?[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il m'a dit : j'ai envie de retrouver le moment de séduction. Mais comment lui donner envie ?"

- Ne pas pleurer devant lui. Etre légère, détendue et détachée. Si tu ne te sens pas dans cet esprit là quand tu vas au rendez-vous avec lui, n'y va pas. Image que c'est une personne avec qui vous commencez tout juste à se fréquenter, vous ne savez pas encore où cela vous ménera : essaie d'avoir cette attitude là.

- Ne cherche pas à le contacter, ne prends pas d'initiatives, il faut que tu lui manques.

- Sois mistérieuse sur ce que tu fais, qui tu vois etc... S'il te pose des questions, laisse-le fans le flou. S'il ne te pose pas de questions, ne raconte rien.

Il est devenu détendu car il avait trouvé le courage de te dire qu'il ne voulait toujours pas s'engager, donc il a "lancé" la balle et elle était dans ton camps : tu pouvais partir sur le champs ou rester, et comme tu es restée, il considère que tu acceptes la situation.

Je pense que tu vas souffrir si tu continues à le fréquenter dans ces conditions là. Comme il ne sait pas ce qu'il veut, ne le vois plus jusqu'à ce qu'il se décide enfin. C'est une excuse trop facile de dire qu'on ne sait pas ce qu'on veut, surtout pour les hommes : cela leur permet de tout avoir ou presque, sans s'engager.

Tu as quel age ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison. J'aurais du partir, il m'aurait rattrapé (peut-être). Mais c'est difficile d'analyser la situation sur le moment et de prendre du recul sur tout ça.

J'ai 19 ans, lui 20 ans. C'est mon premier "vrai" copain, une relation super sérieuse que j'ai fait rentré dans ma famille, mon cercle d'amis.. et lui je suis sa deuxième vraie relation.

Il a fait un peu le même coup avec son ancienne copine et l'a quitté du jour au lendemain. Mais avec elle une fois qu'il l'a quitté, il n'est plus jamais revenu vers elle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, mais tu es très jeune :) Des relations sérieuses, tu en auras d'autres, ne t'inquiète pas.

S'il a déjà fait le même coup à son ex, alors n'attends rien de lui : il ne sera jamais fiable, il ne veut pas s'engager.

Il n'est peut-être pas revenu vers son ex à lui, car elle n'était pas d'accord, elle ne voulait plus de lui - tu n'en sais rien.

On ne peut pas dire qu'il était revenu vers toi non plus, puisque il ne veut pas s'engager.

Sincèrement je te conseille de te détacher de lui : progressivement ou d'un coup, comme tu le sens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais.. ! J'espère bien. Mais c'est juste que de passer d'1 an et demi d'affections, de câlins, d'amour et d'un coup ne plus rien avoir.. C'est très dur !

Il veut son "célibat". On a encore discuté hier soir, je lui ai dis, écoute, il ne vaut mieux pas qu'on [b]se parle pendant 2 semaines[/b]. Je te laisse jusqu'au 26 mars pour me contacter, moi[b] je ne ferais plus un pas vers toi[/b]. Même moi il commence à me saouler.. Si, son ex voulait encore de lui, mais lui ne l'aimait pas, il ne voulait plus lui parler.

[b]Je sors vendredi 15 mars[/b] j'ai bien l'intention de me prendre[b] en photos avec d'autres garçons pour raviver sa jalousie[/b] mes copines les posteront. Je l'ai bloqué partout, j'ai enlevé nos photos de ma chambre. [b]Je vais appliquer tes conseils à la lettre[/b].

Ce qu'il attend lui : [b]c'est de me perdre[/b] vraiment pour pouvoir me reconquérir (un peu maso mais bon).[b] Si il veut souffrir[/b], c'est ce que je ferais, comme lui il m'a fait galéré depuis 2 semaines. Rester mystérieuse, montrer une vie joyeuse, l'effacer, genre je m'en fou. [b]Fuis moi je te suis. Suis moi je te fuis[/b], n'est ce pas ? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ne te prends pas en photo. Si tu peux, assure-toi qu'il sache que tu sors, mais ne dis pas avec qui, ne montre pas de photos. Il faut qu'il se pose des questions avec qui, ce que tu fais. Le fait qu'il te voit avec d'autres hommes si vite peut provoquer des réactions différentes chez lui : pas forcement celle que tu espères.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur moyen c'est aussi qu'il le découvre pas hasard et non que tu sembles faire exprès pour le lui montrer. S'il sent cela, il pensera probablement que tu essais de provoquer des choses et risque d'avoir un mauvaise opinion de la situation.

Alors les photos sur facebook, je ne crois pas que ça soit une bonne idée puisque tu auras des attentes par rapport à sa réaction et tu seras probablement encore plus déçu. Alors que si ça arrive par hasard, tu n'auras aucune attente et ça le surprendra encore plus. Roudoudouce semble avoir trouvé la solution :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous avez raison. [b][u]Roudoudouce[/u][/b] j'ai suivi ton conseil et je n'ai pas posté la photo avec les garçons. [b][u]Max92[/u][/b] je suis de ton avis, du coup ma sœur a juste posté sur Twitter une photo de moi déguisée en Catwoman. ([i]Je n'ai pas Facebook, lui non plus et heureusement, ça serait un enfer![/i])

Je tiens à préciser que ma sœur l'aimait beaucoup et [b]tient limite autant à ce qu'il revienne que moi ![/b] Voilà c'était très subtil je pense..

Maintenant[b] j'attend que le temps passe[/b].. C'est long. Mais tous les garçons que j'ai rencontré depuis 5 jours [b]ne sont pas intéressant[/b].. Soit trop vieux et je me doute de ce qu'ils veulent.. :roll: , soit pas cultivés, soit qui ne sont pas de mon goût, en gros, [b]ils ne sont pas lui quoi[/b]. En quelque sorte[b] il était mon "idéal" niveau personnalité[/b] et côté intellectuel. Niveau beauté pas forcément mais je m'en fou un peu. [b]Et ça, ça m'embête vraiment.[/b]

[b]Encore merci pour votre aide![/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Plumedorée,

Qu'est-ce que je te comprends : moi aussi j'ai fait des rencontres et les autres hommes ne me plaisent pas. Pareil, il était (et est) l'homme de ma vie sur tous les plans...

Moi aussi je ne sais pas quoi faire de moi, de ma vie. Je ne vis pas, j'existe, la vie a perdu ses couleurs sans lui. Je tourne en rond. Je sais que je dois m'occuper de moi, retrouver la vie que j'avais avant lui. Parfois je fais un pas vers cette vie, et ensuite pas en arrière. C'est très difficile, mais on doit y arriver. Sinon, c'est la souffrance éternelle. Et avoue, nos ex ne mérite pas qu'on souffre toute notre vie.

Allez courage :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors comme d'habitude, [b]il vient s'inscruter dans ma petite vie[/b] alors que je suis en SR, je ne lui parle plus depuis [b]8 jours déjà.[/b][b] Il ne me manque presque pas..[/b].
Il [b]a envoyé un message[/b] aujourd'hui pour dire à mon amie avec qui je traîne tous les jours : "[i]Bon anniversaire ! 20 ans ça se fête dignement ! :) Passe une bonne journée .[/i]" La fois passée[b] même schéma[/b], avec mon père[b] pour lui souhaiter un joyeux anniversaire[/b] le 18 mars ([i]il y a deux jours[/i]). De plus, il parle toujours à ma soeur. Il la tweet, [b]lui a envoyé des sms[/b]. A part cela, il s'en fou. Comme il me dit.

On dirait qu'il me teste, il[b] n'a pas été sympa avant mon SR. Il m'a provoqué, il a été désagréable[/b]Il a envoyé à tout le monde un beau message et à moi : "bon anniversaire". Il a joué avec moi et son ami, me faisant croire que son copain était amoureux de moi.. :evil: Puis maintenant il agit comme ça. [b]C'est un comportement contradictoire non ?[/b] Je ne sais absolument à quoi il joue, et je vous avoue que cela m'énerve un peu.

Il m'agace.[b]Il est toujours bloqué sur Twitter[/b] et il arrive toujours à s'immiscer dans ma vie d'une manière ou d'une autre. C'est mauvais je commence à avoir de la haine[b][u].......[/u][/b] L'effet du SR ? J'ai limite hâte qu'il me rappelle. Je ne sais vraiment pas ce que je vais lui dire.

En résumé : [i]Les garçons vous êtes vraiment casse pied, vous ne savez pas ce que vous voulez.[/i] :roll:
Modifié par Plumedorée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais voilà, [b]il n'a pas à faire ça[/b]. Déjà mes copines n'apprécient pas ce qu'il m'a fait et également parce qu'il a été lâche ([i]par téléphone[/i][u][i] la grande classe[/i][/u] 8-) ). Soit, [b]mais en plus il leur envoi des messages[/b].

Le pire dans l'histoire [b]c'est qu'il n'avait pas le numéro de ma copine[/b] [i](il ne l'a vue qu'une seule fois![/i]), je ne sais pas comment et par qui il l'a eu..
Il contacte tout mon entourage proche mais ne me contacte pas moi, directement, étrange non :?: :?: :?: Vous interprétez comment son comportement ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à interpréter sans le connaitre. Peut-être il veut te rendre jalouse ou peut-être il joue juste. Mais s'il voulait être avec toi, il te l'aurait montré. Au début de votre histoire, c'est ce qu'il avait fait, non ? Alors rien ne lui empèche de le faire maintenant si c'est ce qu'il veut.

Ne réagis pas, tant qu'il n'est pas venu te dire :"je t'aime et je veux être avec toi."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Mon ex c'est quelqu'un de fier[/b], qui veut jouer le dominant, qui ne se rabaisse pas quand il dit quelque chose. Jouer avec moi par rapport à son ami, me quitter au téléphone, me dire des méchancetés, ça, pour lui [u][b]c'est normal[/b][/u].... [b]Il ne comprend pas pourquoi je dis qu'il est lâche[/b].

Oui, c'est vrai tu as raison. Je crois qu'il veut voir s[b]i je vais craquer et l'appeler, parce qu'il est persuadé qu'il est essentiel à ma vie[/b]. ([i]ce qui n'est absolument pas le cas... vu qu'il ne me manque pas tant que ça, merci le SR :-King [/i])

Par rapport au "Je t'aime" : [b]C'est un peu radical[/b], je veux dire, il a tellement de fierté qu'il ne me le dira jamais et ça, même si il le pense. Ce qui rend la situation très compliquée. Mais même si il me le disait, [b]je ne sais même plus si je voudrais être avec lui. Ça serait beaucoup trop facile.. [/b] Quitter et revenir en me disant "[i]Oh je t'aime[/i]"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, mon ex risque de me rappeler là bientôt dans les quelques jours qui viennent comme il me l'avait dit il y a 2 semaines. [b]Va t-il le faire ? Surprise. Chose plutôt positive je ne suis pas en attente de son coup de fil du tout.
[/b]

Bref. Puis, il parle encore à ma soeur, c'est lui qui fait à chaque fois le premier pas.[b][u] Encore et toujours.[/u][/b] Puis son amie avec qui il était proche m'a envoyé : "[i]Ca va te revenir très bientôt[/i] ;) " :?: :?: :?: Je n'ai pas compris. Elle ne m'a pas répondu depuis.

J'ai tellement hâte qu'il me rappelle et faire la fille complètement détachée, qui s'amuse à fond sans lui ([i]ce qui est le cas! Je ne surjoue pas du tout[/i]). ;)
[b]Quelle attitude pensez-vous que je dois adopter ?
Qu'est que je dois dire ou ne pas dire pour ne pas faire d'erreurs ?[/b]


Merci.

([b]Puis j'ai la pression de mes parents :[/b] "[i]récupère tes affaires chez Julien.[/i]" "[i]Bon faudrait qu'il te rende tes affaires, fallait pas lui prêter[/i]" "[i]Et mon lisseur ?[/i]" "[i]t'as parlé à Julien?[/i]" :roll: [u][b]au secours[/b][/u], j'en passe et des meilleures :o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][u]Du nouuuuuuuuuveau.
[/u]
[/b]


Il m'a appelé on s'est parlé [b]pendant 1h[/b], je lui ai montré que je m'amusais sans lui que je sortais, que je me m'amusais. Il m'a dit :"[i]Ah je suis jaloux du prochain mec qui tu auras, tu es un amour, tu es super belle, si tu veux l'année prochaine tu pourras passer à l'appart manger des pâtes[/i]" ([i]<- c'est un résumé de ses paroles[/i])
Je me méfie beaucoup quand même. Je ne tombe pas dans le piège.
[b]On a bien ri[/b]. Mais voila, je n'ai pas eu une once de tristesse,[b] je suis toujours restée fidèle à mon comportement de ces deux dernières semaines.[/b]

Pour l'instant on est je ne sais pas quoi.. Puis il a vu mes photos twitter et il m'a dis : "[i]Tu es super jolie, oui des fois tu me manques mais j'aime bien ma vie en ce moment[/i]". Je lui [b]ai expliqué que ma vie en ce moment me plaisait beaucoup, que je profitais beaucoup aussi, que j'arrosais mon célibat. [/b]

Puis.... A la fin de la conversation, sans que je lui demande il m'a dit : "[i]mooooh mon ti dédé[/i]" avec sa voix de bébé qu'avant j'appréciais tant. J'ai raccroché.[b] 5 sec plus tard (sans aucune éxagération) je vois sur mon téléphone un message Twitter[/b] : "Ti Dédé <3" D'ACCORD. [i][u]I beg you pardon ?[/u][/i] :shock:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, même s'il te trouve belle, tu n'es pas la femme avec qui il voudrait s'engager. C'est comme ça, ne te pose pas de questions.

Quand je te lis, je sens que tu es encore très accro à lui et je pense qu'il l'a senti aussi, même si tu voulais paraitre détachée. Je pense qu'il vaut mieux garder le SR et éviter tout contact avec lui tant que tu ne te détaches pas. Car là, il a encore eu la preuve que tu l'ames toujours, il peut donc continuer son célibat tranquillement : il t'a toujours sous le bras.

Et le fait qu'il t'imagine avec un autre homme prouve bien qu'il n'est pas amoureux, désolée.

Courage :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, [b]il ne me manque jamais[/b] ça m'arrive de penser à lui parfois, logique. Je ne cherche pas à me rassurer dans le fait qu'il me dise que je sois belle ou quoi que ce soit. De plus[b] j'ai décrété que de toute manière c'est mort entre lui et moi[/b]. Je ne me fais plus de faux-espoir, [b]j'ai très bien compris la leçon[/b]. ;)

[b]J'étais en fait assez surprise de sa réaction hier soir[/b], c'est pour ça que j'ai posté sur le forum. En fait, il m'a dit que [b]ça ne le gênerait pas qu'on se remette ensemble[/b]. "[i]Te re-séduire ça ne me dérangerait pas[/i]" m'a t-il dit. De même que si je venais chez lui pour rapporter ses affaires il "[i]me sauterait dessus si je montais dans sa chambre[/i]"... Du coup j'ai tout de suite rétorqué :"[i]Non mais ça va pas toi, je ne couche pas comme ça, j'ai des principes tout de même ![/i]"

J'avais l'impression qu'il ne s'attendait pas [b]à me voir comme ça[/b], aussi souriante et heureuse. D'ailleurs pour lui il a pris mon SR pour un "break" .. euh et quand je lui ai dis que je voulais rester célibataire il a été un peu surpris.. [b]Il pensait que j'allais lui dire qu'il me manquait[/b]. Puis publier le message sur Twitter ([i]tout le monde peut le voir[/i]), ses amis m'ont envoyé un message : "[i]Mais il veut du pain Julien ?[/i]" / "[i]Il revient à la charge ou quoi?[/i]" => [b]Eh bien écoutez, je ne sais pas ce qu'il cherche à faire.[/b] :evil: [b][u]Mais je ne lui répondrais pas.[/u][/b]

Je n'ai pas compris pourquoi tu penses que je l'aime toujours [u][b]Roudoudouce[/b][/u] ?
J'ai fait énormément d'efforts pendant ces deux semaines, et j'aime beaucoup ma vie comme elle est en ce moment. Je cherche juste à interpréter son comportement que je trouve assez étrange. [b]Il n'avait pas été comme ça depuis la rupture.[/b] Et j'ai vraiment envie de tourner [b]la situation à mon avantage. [/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que tu n'avais pas fait d'efforts. Si, tu en as fait beaucoup :)

Je sens néanmoins que tu es toujours attachée à lui, car tu continues à interpréter ses paroles et ses actes, essayer de comprendre ce qu'il veut. Si tu étais complètement détachée, tu te serais pas posée toute ces questions et le fait la phrase sur la "re-séduction" ne t'aurait rien fait.

Ce ne sont pas des accusations que je te fais, car je suis dans le même cas que toi et c'est peut-être pour cela que je remarque que tu es encore attachée.

Je t'encourage à continuer le travail pour sortir cet homme de ta tête et de ton coeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Roudoudouce"]En gros, même s'il te trouve belle, tu n'es pas la femme avec qui il voudrait s'engager. C'est comme ça, ne te pose pas de questions.

Quand je te lis, je sens que tu es encore très accro à lui et je pense qu'il l'a senti aussi, même si tu voulais paraitre détachée. Je pense qu'il vaut mieux garder le SR et éviter tout contact avec lui tant que tu ne te détaches pas. Car là, il a encore eu la preuve que tu l'ames toujours, il peut donc continuer son célibat tranquillement : il t'a toujours sous le bras.

Et le fait qu'il t'imagine avec un autre homme prouve bien qu'il n'est pas amoureux, désolée.

Courage :)[/quote]
Je ne suis pas d'accord avec toi Roudoudouce, enfin pas sur tous les points.

"Accro à lui" ? C'est totalement faux ! Elle n'a commis aucun interdit depuis son post sur le forum, elle ne parle pas du tout de moyen pour le récuperer ou quoi que ce soit. D'ailleurs elle n’interprète pas mais cherche à comprendre, et c'est normal.
"Il peut continuer son célibat tranquillement" ? Ah bon ? Pourtant d'après ce que Plume écrit elle ne lui a pas laissé la porte ouverte hier soir. Si ce n'est d'avoir passé une heure au téléphone, c'est peut-être trop. Et encore, si elle s'en fiche et est sur que c'est mort maintenant..

Cependant pour le reste je suis d'accord, il n'est plus amoureux, et son appel est un moyen de voir s'il peut la garder sous son bras, au cas où.

Ne réponds pas à son clin d'oeil Plume, vous n'êtes plus ensemble, et il ne le mérite d'ailleurs pas. C'est lui qui a laissé une fille géniale non ? Et ben qu'il assume.

Poursuis ton SR, tu t'en sors admirablement bien. J'étais loin d'être à ton "niveau" après quelques semaines de ruptures, c'est très encourageant ;)

La classe 8-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense plus comme Go_on, je ne pense pas qu'il soit amoureux de moi. De tout manière[b] il m'a quitté car il ne m'aimait plus[/b] et qu'il n'avait plus de sentiments pour moi. Et ça ne va pas revenir comme ça. Je pense qu'hier soir il a tâté le terrain pour tout d'abord
1. Voir si il me manquait toujours :[b] non.[/b]
2. Voir si je répondais à ses avances : [b]non plus.[/b]

Quand j'essaie d'expliquer son comportement c'est pour vraiment comprendre ce qu'il se passe [b]et être sure de ne pas faire d'erreur[/b]. J'espère comme tu dis qu'il n'espère pas me garder sous le bras au cas où. [b]Je pense qu'il me teste pour voir si j'ai réellement changé, connaissant son esprit assez machiavélique.[/b]

[u][b]Roudoudouce[/b][/u] oui je pense que tu as raison, qu'il ne m'aime plus, mais maintenant ça me parait comme une évidence désormais avec le SR.
Si j'avais eu ce genre de conversation comme celle d'hier soir avec lui deux semaines auparavant, je n'aurais certainement [b]pas eu le même discours[/b], et je pense que je serais directement [b]tombée dans le panneau en me faisant des films[/b]. Mais le SR, m'a beaucoup aidé.

Maintenant, j'attends qu'il revienne vers moi, je l'ai ignoré en beauté sur Twitter, ma petite fierté :roll: . J'espère juste me retrouver dans 1 mois dans la même situation que [b][u]Go_on[/u][/b] et [b]lui en faire baver.[/b] :mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...