mademoiselle Posté(e) le 4 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2013 (modifié) . Modifié le 3 mai 2013 par mademoiselle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forest Posté(e) le 5 avril 2013 Partager Posté(e) le 5 avril 2013 bonjourbon courage...il faut que tu ailles au bout de votre histoire...si visiblement tu sens que tu dois réessayer il faut y aller, sinon tu le regretteras toujours et tu n'arriveras pas à passer à autrechose.cela dit je pense que les gens évoluent mais ne changent pas...il semble que les sentiments de ton ex sont changeants... sur ce point la il aura du mal à changer, il est comme cela.pour le comprendre il faut l'avoir vecu, il existent des personnes qui ne savent pas s'engager car le "je" sera plus fort que le "nous" du couple.bon courage http://www.jerecuperemonex.com/forum/partie-apres-4-ans-de-vie-commune-t17101.htmlhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/tout-peut-arriver-t19013.htmlhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/5-ans-de-perdus-t29788.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mademoiselle Posté(e) le 5 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2013 bonjourbon courage...il faut que tu ailles au bout de votre histoire...si visiblement tu sens que tu dois réessayer il faut y aller, sinon tu le regretteras toujours et tu n'arriveras pas à passer à autrechose.cela dit je pense que les gens évoluent mais ne changent pas...il semble que les sentiments de ton ex sont changeants... sur ce point la il aura du mal à changer, il est comme cela.pour le comprendre il faut l'avoir vecu, il existent des personnes qui ne savent pas s'engager car le "je" sera plus fort que le "nous" du couple.bon courage Oui c'est assez ça, à part que j'ai pas vraiment envie de réessayer, parce que justement je pense qu'il ne changera pas ! Et j'ai tellement envie d'un homme qui m'aime à la folie, pas de tiédeur .... ni d'instabilité ! de la simplicité.J'ai tellement attendu d'amour de lui, de gestes et c'est tellement douloureux tout ça d'être dans l'attente que je ne veux plus de ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mademoiselle Posté(e) le 6 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2013 (modifié) . Modifié le 3 mai 2013 par mademoiselle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forest Posté(e) le 8 avril 2013 Partager Posté(e) le 8 avril 2013 il existe des personnes qui peuvent jouer avec les sentiments car ils ne sont pas trop profonds...ton ex visiblement joue un peu avec toi.il faut vraiment que tu sache ce que tu veux faire avec lui.Pour jouer avec ces gens la il faut être fort et savoir que tu joues à un jeu.Fait vraiment attention, ne le laisse pas guider votre relation.mon ex pouvais renouer le dialogue avec moi au prétexte de réfléchir à ce qui n'avais pas marché dans notre couple, sur sa réflexion, sur son état (en me disant qu'elle regrettait certaines choses et qu'elle n’était pas heureuse) tout en étant avec son next !!! http://www.jerecuperemonex.com/forum/partie-apres-4-ans-de-vie-commune-t17101.htmlhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/tout-peut-arriver-t19013.htmlhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/5-ans-de-perdus-t29788.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mademoiselle Posté(e) le 8 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2013 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mademoiselle Posté(e) le 4 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2013 Un petit message pour dire que monsieur ex est au taquet ...Il m'appelle, m'envoi des messages, se montre avenant ... je pense qu'il veut revenir, mais ne se déclare pas pour le moment. J'ai tout au long gardé ma dignité, et était respectueuse, je ne lui ai rien envoyé en pleine tête malgré parfois l'envie de le faire, j'ai tout fait pour avancer et me détacher, je crois que cette recette est la meilleure. Après des galères, beaucoup de bad, je vais bien mieux dans ma vie. Je me sens bien :D J'attends de voir la suite des événements, je ne sais pas trop comment je vais me dépatouiller de la situation, je n'ai pas envie de lui faire du mal, mais je ne pense pas qu'on change sa nature !Il a plein de belles qualités, mais tellement de gros défaults ... je ne veux pas retourner dans les mécanismes du passé, j'ai beaucoup morflé à ses côtés, je tiens à lui mais je ne veux plus être en couple avec. J'attends qu'il se déclare, qu'on puisse avoir une discussion histoire de dire les choses.Ca serait l'occasion de faire un bilan et de lui dire très clairement la ou il a vraiment abusé, était foireux ... Les hommes, êtes vous tous aussi con ? :shock: Comment ça se fait? je vois des tas d'histoires comme la mienne sur ce forum et dans la vie, des hommes qui quittent leur copine, et reviennent des mois après ... s'apercevant de leur erreur. Si le quitter m'avait traversé l'esprit au vu du fait que je n'étais pas heureuse avec, jamais je ne l'aurais fait en ayant encore des sentiments pour lui et je pensais en terme de "nous", et lui finalement n'a pas hésité, j'ai toujours eu le sentiment qu'il pensait en terme de "je" ...Au risque de le regretter ensuite. Faire des efforts et se remettre en question semblait être trop pour lui je pense, donc la solution de facilité sur le moment ce fut de partir ...Mais pourquoi une majorité d'hommes choisissent la facilité ? Je ne suis pas pour les différenciation homme/ femme, mais j'ai rarement entendu des histoires de nana qui larguent pour revenir 6 mois plus tard sur leur décision et tenter de reconquérir leur ex ... en général elles savent pourquoi elles partent, la décision est murement réfléchie ... je finis quand même par croire, à mon grand regret, que l'homme est généralement très lâche ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forest Posté(e) le 15 mai 2013 Partager Posté(e) le 15 mai 2013 Helloje crois que notre société évolue beaucoup depuis quelques années.je ne suis plus sur qu'on puisse rester avec cette distinction hommes/femmes, l’égalité des sexes est aussi en cours dans le domaine des relations sentimentales.j'en suis le parfait exemple, mon ex amie s'est comporté comme le plus queutard des mec et est revenue déjà 2 fois à sa demande en me jouant le grand jeu...et je pense qu'elle va retenter de revenir encore une fois...il y a juste des gens bien et d'autres moins... http://www.jerecuperemonex.com/forum/partie-apres-4-ans-de-vie-commune-t17101.htmlhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/tout-peut-arriver-t19013.htmlhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/5-ans-de-perdus-t29788.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mademoiselle Posté(e) le 16 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Helloje crois que notre société évolue beaucoup depuis quelques années.je ne suis plus sur qu'on puisse rester avec cette distinction hommes/femmes, l’égalité des sexes est aussi en cours dans le domaine des relations sentimentales.j'en suis le parfait exemple, mon ex amie s'est comporté comme le plus queutard des mec et est revenue déjà 2 fois à sa demande en me jouant le grand jeu...et je pense qu'elle va retenter de revenir encore une fois...il y a juste des gens bien et d'autres moins...En fait, je ne parlais pas de ce dont tu parles. Je suis dans cette idée aussi, pour la plupart des choses .Néanmoins je remarque quand même une chose : c'est la configuration du couple à l'ancienne qui domine toujours.On à un homme fort et fier, tellement fort et fier EN APPARENCE, qu'a la moindre difficulté il se casse, et tellement fort et fier qu'une majorité à du mal à quitter sa nana, sans en avoir une autre dans le collimateur ... Je pense que de nombreuses choses se jouent encore dans la relation, et que certains hommes ont du mal à se faire à cette évolution des moeurs, au fait qu'en temps que femme nous n'acceptons plus de subir comme par le passé, que désormais les femmes sont indépendantes sur bien des points : financier, dans le quotidien ...Hors, certains hommes agissent toujours comme l'ancien model ... de façon très égoiste, l'homme qui à ses loisirs, sa propre petite vie, et qui n'accepte aucun compromis, ne pense pas le couple en terme de NOUS mais en terme de JE avant tout.Je ne dis pas que tous les hommes sont comme ça heureusement, mais énormément je trouve. C'est aussi une question culturel, d'éducation ...Je ne parle pas d'instabilité au sens coucheries a droite à gauche comme tu l'exposes avec ton ex, mais d'une réelle configuration de couple qui n'est plus, beaucoup d'hommes ont du mal avec cela, et je pense que c'est la cause de nombreux echecs.Désormais les femmes attendent beaucoup plus qu'avant, elles n'attendent plus de leurs hommes qu'il fasse vivre le foyer, car elle le font, elle n'attende plus autant de "protection" puisqu'elle se sente plus forte car plus indépendante, mais nos attentes sont différentes, plus " affectives ", dans l'investissement de l'autre.Et ça, beaucoup d'homme peine à le comprendre je trouve. Combien je vois de témoignages ici de mecs qui postent car leur nana est partie parce que leur homme ne faisait plus attention au couple, se sentant délaissé, embourbé dans une routine. C'est assez parlant. Beaucoup d'homme se concentre sur leur personne. Pas tous, mais beaucoup. Je pense que malgré les belles qualités de mon ex, il est comme ça. Il fait passé sa personne avant le couple, sans mesurer les conséquences de ses actes.Aujourdhui il regrette de m'avoir quitté, il regrette d'avoir agit de manière si égoïste. Monsieur n'était pas bien dans ce couple, sans réalisé qu'il était instigateur de son propre mal être, et donc du mien. Que ce que je lui renvoyé de négatif, venait de son propre comportement, et non du mien, même si je ne suis pas la perfection incarnée, les choses que je pointais venaient bien de lui, de son manque d'attention, d'investissement. Pourquoi ces erreurs ? Parce qu'il n'a pas su se remettre en question au moment ou il l'aurait fallut, trop concentré sur sa petite personne et ses propres intêrets. Et peut être qu'il à cru que je serais toujours la à l'attendre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 17 mai 2013 Partager Posté(e) le 17 mai 2013 Je pense que malgré les belles qualités de mon ex, il est comme ça. Il fait passé sa personne avant le couple, sans mesurer les conséquences de ses actes. Sans faire de la provoc, c'est une vraie question:le fait qu'il fasse attention a lui avant le couple, tu t'en aies apercu le jour de la rupture, durant la relation, ou meme des le début c'etait visible?J'arrive pas bien a capter, car toutes mes histoires, j'avais bien cerné a qui j'avais a faire, mais par amour, je fermais les yeux sur des defauts ou des comportements qui tot ou tard deviennent trop pesants.A present, j'essaie de prendre en compte la personnalité de l'autre avec ses defauts, et surtout savoir si ca va convenir ou pas, et je ne reste pas avec la personne si je vois que certains trucs ne me conviennent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mademoiselle Posté(e) le 18 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2013 Je pense que malgré les belles qualités de mon ex, il est comme ça. Il fait passé sa personne avant le couple, sans mesurer les conséquences de ses actes. Sans faire de la provoc, c'est une vraie question:le fait qu'il fasse attention a lui avant le couple, tu t'en aies apercu le jour de la rupture, durant la relation, ou meme des le début c'etait visible?J'arrive pas bien a capter, car toutes mes histoires, j'avais bien cerné a qui j'avais a faire, mais par amour, je fermais les yeux sur des defauts ou des comportements qui tot ou tard deviennent trop pesants.A present, j'essaie de prendre en compte la personnalité de l'autre avec ses defauts, et surtout savoir si ca va convenir ou pas, et je ne reste pas avec la personne si je vois que certains trucs ne me conviennent pas. Rien capter du tout pendant plus d'un an et demi, jusqu'au premier signe on va dire ... A la première petite brouille en fait, ou je lui demandais de me comprendre, se mettre à ma place face à quelque chose qui me dérangeait, ce côté la de sa personnalité à émérgé. . Je pense être loin de la chieuse de base, qui exige ou fait des scènes ou des caprices comme certaines ... vraiment loin de ça, alors la une chose et ça n'est pas passé.Mais je n'étais pas dans le déni pendant un an et demi, c'est juste que nous n'avions aucune ombre au tableau, je trouvais ça même incroyable et rare quand je regardais autour de moi ... peut être deux minuscules froids, pas même une dispute, c'était la première fois que je lui exprimais quelque chose, une demande, qui avait l'air d'une "concession", et encore ... Simplement de me préserver mais apparemment ça devait lui côuter énormément haha ... Ca m'a beaucoup refroidi, mais je l'aimais vraiment donc je me disais que ça n'était qu'une passade et qu'il allait saisir. Après ces 1an et demi ensemble j'étais très attaché, et jusqu'ici c'était merveilleux entre nous ... Finalement les deux années suivantes ont été des hauts et des bas sans cesse, et la j'ai vu les côtés moins charmant de sa personnalité ...J'étais certaine qu'on pouvait solutionner nos petits soucis de compréhension etc ... Surtout après 1an et demi de bonheur, je me disais comment notre relation à t-elle pu changer si vite alors qu'on était si bien. Ca n'est pas comme si tu t'aperçois au bout de deux mois que l'autre à certains côté un peu moche et que ça ne va pas le faire ... Au fur et à mesure que la relation avançait je réalisais qu'il avait de sacrées choses à régler et que ces choses, venaient de loin ... m'échappaient. Alors au bout d'un moment bon, tu vois que tu ne peux rien faire et l'image que tu as de l'autre se terni...Mais c'est délicat quand tu passes quand même d'excellent moments et que des sentiments amoureux sont toujours présent, de prendre la décision de partir.Maintenant je suis bien détaché, et il est en pleine reconquête ... c'est assez bizarre d'être dans le rôle invérsé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genofury Posté(e) le 20 mai 2013 Partager Posté(e) le 20 mai 2013 Écouter, vu que vous etes probablement tous des femmes sur ce topic, C'est facile de dire les hommes sont ci et ca.Le principe est identiques chez les femmes... certaines sont correctes et d'autre sont des briseuses de coeur sans pitié qui oubli tout du jour au lendemain.et dire que les femmes cherche plus "d'affection" désolé mais c'est de la projection. La plupart des femmes on tellement le choix qu'elles cherchent le gars drôle, sociable, etc etc comme si elle commanderais une pizza et sont très difficile à plaire. Elles se fit a la première impression et si tu rate ton coup, pas de bol mon gars... Sur internet plus de femmes s'expriment, mais les gars ne s'expriment pas tous autant. Il y a autant sinon plus de cas d'homme qui se font laisser, tromper, brisés pour des raisons stupides... vous ne les voyez seulement pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mademoiselle Posté(e) le 22 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2013 Écouter, vu que vous etes probablement tous des femmes sur ce topic, C'est facile de dire les hommes sont ci et ca.Le principe est identiques chez les femmes... certaines sont correctes et d'autre sont des briseuses de coeur sans pitié qui oubli tout du jour au lendemain.et dire que les femmes cherche plus "d'affection" désolé mais c'est de la projection. La plupart des femmes on tellement le choix qu'elles cherchent le gars drôle, sociable, etc etc comme si elle commanderais une pizza et sont très difficile à plaire. Elles se fit a la première impression et si tu rate ton coup, pas de bol mon gars... Sur internet plus de femmes s'expriment, mais les gars ne s'expriment pas tous autant. Il y a autant sinon plus de cas d'homme qui se font laisser, tromper, brisés pour des raisons stupides... vous ne les voyez seulement pas.Bha heuuu qui as dit ça ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Désolé mon gars mais il faut que t'investisses dans un décodeur de langue française parce que personne n'a dit de telles choses.Je suis la première vétérante de l'égalité homme femme, et la première à m'éloigner des préjugés sexistes.Homme ou femme, chaque personne est différente.NEANMOINS certains schémas persistent, des vieux schémas anciens, et ça je n'ai qu'a regardé autour de moi, dans mon entourage pour le constater.La donne est entrain de changer, c'est certain, ça aussi je le constate. Il existe tout de même une chose dans ce bas monde : l'identité sexuelle. La société nous pousse à nous construire d'une certaine manière, comme un homme, ou comme une femme. On est soumis à des codes sociaux, et ces codes on les appliquent consciemment ou non aussi dans nos relations, donc aussi au sein du couple. Nous vivons dans une société, qui reste tout de même machiste, et orientée côté domination masculine, en résumé : nous ne sommes pas encore sorti de l'auberge. :cry: Et pour ma part, je vois encore des traces, des restes de cette domination masculine, et de ce schéma de couple "classique" que certains hommes ont encore, car papa maman sont les exemples de référence. Et si en 2013 l'évolution est palpable, d'ou des hommes un peu paumés, ne sachant plus comment agir face à des femmes de plus en plus libre et indépendantes, l'évolution est lente. On éduque encore aujourdhui les petits garçons à ne pas pleurer, à se montrer fort, et les petites filles à prendre soin, adoucir, cajoler, se montrer charmante ... On propose encore des barbies, des gazinières, et des balais à vapeur rose en joujou, et des G.I Joe, des grosses moto et j'en passe dans les clichés de la virilité aux petits garçons .... Tout est dit je crois. Si tu ne saisis pas ou je veux en venir, bha ne te force pas hein. On est pas obligé d'avoir la même vision ou compréhension des choses, ni la même vision de ce qui nous entoure. Je parlais de moi, de ma situation, ce schéma que j'ai parfois obsérvé chez les autres, et que j'ai retrouvé chez mon ex, sur différentes points, malgré que ce soit un mec bien. D'ou mes propos, qui n'avait rien de sexiste. Moi je sais juste que ma petite fille pourra faire du foot, et que j'autoriserais mon garçon à pleurer quand il sera triste sans lui dire qu'il est un homme et que les hommes ne pleurent pas, j'essaierais de lui inculquer le respect des femmes, comme des hommes, et puis aussi s'il m'annonce qu'il est homo je lui dirais soit heureux mon chéri.Je m'égare tout en restant dans ce même thème, au final tout ce que je constate, c'est que cette identité sexuelle et cette place qu'on occuppe dans le couple est aussi une question de culture et d'époque.Il y à des hommes qui s'investissent fortement dans leur couple, ou même leur rôle de père, d'autre qui sont beaucoup plus centrés sur eux même. Mon soucis c'est que je suis beaucoup plus entouré de femmes qui se "sacrifient" pour leur couple, font des compromis, acceptent des infidélités, parfois le manque de respect, un homme qui ne fait rien à la maison, qui est très préoccupé par ses loisirs hors travail, que l'inverse. Et que je suis beaucoup plus entouré d'amis qui ont eu des pères déficitaires ou quand le père est présent, aimant, s'occuppant de ses enfants, des mères plus investie dans leur rôle, que l'inverse. Je ne saurais précisément l'expliquer, mais je le constate. Ca n'est que le mien de constat, je ne fais pas le procès des hommes en général, néanmoins je reste persuadé qu'il y à quelque chose de l'ordre de cette domination, qui pousse beaucoup d'homme à n'agir que pour eux même et à penser leur femme comme acquise, comme si le sacrifice, le compromis coulé de source pour elles. Je ne généralise pas, je m'inspire juste de ce que je constate moi, autour de moi, de part mes expériences aussi. Je ne pense pas que l'homme soit prédisposé à être plus égoiste dans le couple, je pense juste qu'on le conditionne encore , qu'on façonne encore une identité liée à sa condition d'homme, lié à ce qu'on lui transmet, et que cette identité et toujours fortement inspiré du model familial classique qui perdure malgré de sacrées évolutions. Les femmes aussi ont un rôle à jouer la dedans, puisque les mères aussi participent à cela, en transmettant a leurs fils ces mêmes schémas. Je serais vigilante à tout ça si un jour j'ai un fils. Je ne doute pas une seconde que des femmes font aussi morfler des hommes respectables et respectueux, que certaines sont très centrées sur elle même, ça n'est pas de ça dont je voulais parler.Quand aux messages d'hommes et de femmes, je ne suis pas persuadé qu'il y ai sur ce site beaucoup plus de femmes que d'hommes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkwanderer Posté(e) le 22 mai 2013 Partager Posté(e) le 22 mai 2013 Hello mademoiselle, je vois que la roue a tourné pour toi dis donc ! Quel topic ici !! Porte toi bien.: - ) mon histoire :http://www.jerecuperemonex.com/forum/largue-pour-un-autre-t24315.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forest Posté(e) le 22 mai 2013 Partager Posté(e) le 22 mai 2013 je suis un homme et comme je le disais, je pense que notre société évolue beaucoup en ce moment.je confirme que de mon coté c'est mon amie qui s'est comportée de manière égotiste et qui a fait passer sa petite personne avant tout.les attentes de femmes évoluent effectivement, mais plus que leurs attentes, leurs comportements général.c'est plutôt positif puisqu'il y a une évolution du rapport de force.cela dit nous ne sommes que humains et donc très perfectibles..nous les hommes devons nous y faire et nous adapter à vos attentes, cela dit les femmes sont elle aussi humaine et donc perfectibles....Plus vous attendrez de qualité de votre conjoint plus il faudra en montrer de votre coté... reste il un peu de place pour ceux qui veulent un bonheur simple ??? http://www.jerecuperemonex.com/forum/partie-apres-4-ans-de-vie-commune-t17101.htmlhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/tout-peut-arriver-t19013.htmlhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/5-ans-de-perdus-t29788.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés