Aller au contenu

SR impossible car mon ex dit on est ami!


Messages recommandés

Louloute, loin de moi l'idée de te morigéner, mais il m'a semblé lire que tu as un concours à préparer non ? Et bien pourquoi ne pas te concentrer la dessus ? Sur tes études, et donc sur ton avenir, plutôt que sur ton Ex (et donc sur ton passé) ?

Travaille à fond, bûche encore, donne toi les moyens de réussir, parce que si cela marche tu auras de quoi être fière de toi. En plus travailler te permettra de te changer les idées, de réfléchir à autre chose que ton Ex, et sûrement aussi à t'endormir plus facilement le soir.

Merci Vanilla je dirais "X sort de ce corps", il me dit aussi des trucs comme ça et j'aime bien car ça m'encourage à tenir et à ne pas perdre le Nord. Je dois vraiment obtenir le concours cette fois-ci. Je sais qu'avec X on ne se êrdra jamais de vue. Il y a des choses que je ressens et ça je le sais.

Par contre si j'ai "merdé" dans ma relation c'est en gde partie à cause de mon père. hé oui j'ai peur d'être abandonnée etc... car mon père m'oubliait dans des lieux publiques (6ans) etc... Voilà pourquoi j'avais tendance à étouffer X. Ma PEUR cause ma perte et là gros travaille sur moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ce qu'elle "doit" faire, elle le sait!!!


c'est le "comment" qui est difficile!


elle a commencé le premier pas, s'entoure de gens qui l'aiment, ça c'est du concret; aussi, évidemment que chaque "action" tendra à lui permettre de retrouver un peu d'oxygène à dépenser pour elle (et son avenir)


Vanilla, tu écris parfois des choses vraiment intéressantes, mais je trouve que tu es très moralisatrice; cela t'aide peut-être à te contenir dans ta propre vie, mais ici, les personnes ont besoin d'ouverture, de choix, et donc de redevenir "maitresse/maitre" de leur vie.


Evite la psychologie de comptoire certaines personnes trouvent cela dérengeant et déplacé (moi je m'en cogne un peu).

Si j'ai dis cela c'est parce que j'ai vécue EXACTEMENT ce que Louloute vis, puisque moi aussi mon petit ami m'avait largué pendant cette période cruciale. Et ça a été franchement horrible, cette impression que tout s'effondré en même temps sous moi sans que je ne puisse rien faire. Mais ce n'était que cela : une IMPRESSION, et en faite j'avais toujours le contrôle de ma vie et de mes choix. Donc je ne me suis pas vautrée dans mon desespoir, grâce entre autre à une membre très éclairée de ce forum, je me suis reprise.

J'ai réussi mon épreuve et récupérer mon Ex.


(je vais essayer d'être gentille :lol: :lol: :lol: garde tes règles et sermons dans TON placard ) :mrgreen:


Je me rappelle d'une de tes interventions, certes juste, sur le post d'une femme qui pensait à faire le lourd "choix" d'avorter: ta culpabilisation de son choix m'a juste écoeuré!!!

Tu t'es forcement trompée de membre, ou tu as mal compris mon propos : je suis pour l'avortement :mrgreen: , mais contre les fausses excuses. Si cela te taraude je serai ravie que tu me l'envoi par MP et que je t'explique en détail ma pensée, pour ne pas polluer le fil de ce topic qui ne nous appartient pas. Quoiqu'il en soit renseigne toi avant, je trouve cette "attaque" blessante et injustifiée.


Ecoute il y a différents "style" , le mien te déplais peut être, mais je trouve ta façon de faire très incorrecte, en "l'étalant" de la sorte sur la place publique. Tu me sermonnes d'être trop morigénatrice :roll: , paradoxale, non ? Je pense que la rupture est une épreuve de la vie , mais comme pour toutes il y a un temps pour pleurer, et un temps avancer, et je pense que plus on bouffe des crasses plus on s'en rend compte.


Nulle animosité naturellement.


Louloute, moi aussi j'ai eu un papa fantôme (c'est comme cela que je l'appelais petite :lol: ). C'est normal d'avoir besoin d'être soutenue, d'avoir besoin d'encouragements, je comprend ta situation, comme je l'ai dis plus haut j'ai connu la même chose. Le stress du concours... Brr je tremble rien que d'y repenser. Donc, même si c'est certes peu, sache que tu as mon soutien.


C'est très bien que tu ais conscience de tes précédentes erreures, grâce à cela tu vas savoir sur quoi tu pourras travailller plus tard.

« Si vous entendez un bruit de sabots, pensez à des chevaux, pas à des zèbres ». Pieter Klazes Pel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien que tu ais conscience de tes précédantes erreures, grâce à cela tu vas savoir sur quoi tu pourras travailller plus tard.



Je travaille avec un psychothérapeute donc ça m'aide bcp. Il m'oriente même vers des spécialistes borderline en me précisant bien que je ne suis ni dépressive, ni autre et que dès que j'aurai résolu mes angoisses par rapport à mon père, tout ira bien mieux pour moi. Je l'ai su hier et croyais moi ou pas maintenant que je sais que "mes réactions excessives etc..." sont probablement dû à cause de ça ben je vais mieux. Comme un poids d'enlevé! Maintenant je peux me "contrôler" jusqu'à ce que je sois complétement guérit.

Mais bon je ne me vois pas dire ça à mon ex là ^^

J'espère qu'un jour mon ex verra ces changements, profond et surtout durable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vanilla: le sermon c'est ce que tu aimes, alors je te sers ce que tu aimes.


C'est pas le point de vue anti-avortement que je dénonce, libre à chacun d'avoir ses convictions, c'est la culpabilisation d'un "choix" personnel (et difficile).



D'ailleurs tu peux lire que ta méthode convient, c'est donc effectivement une question de sensibilité (ou de fatigue :D ma fatigue ;) )


Donc, tout est bien qui finit. C'est vrai que je t'ai trouvé très dure.


OK pour le MP.


@louloute: dsl pour ton post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas surprenant, je ne suis qu'une néophyte en psychologie, mais souvent certains "traumatismes" que l'on a eu étant enfant resurgisse en grandissant, et explique les déséquilibres ou carences émotionnelles auxquelles on doit faire face.


Par contre qu’on se le dise, ces changements tu ne les faits pas pour ton Ex, mais bel et bien pour toi, et pour t’assurer plus de sérénité dans ta vie et tes futures relations (avec ton Ex ou non). Alors oui si ton Ex s’en rend compte, ça sera une pierre deux coups, mais sinon ce ne sera pas capital, puisque toi-même tu t’en seras sortie grandie ! C’est en partie cela le vrai but du SR. Plus que de récupérer son Ex, ce qui compte c’est de se récupérer soi.

« Si vous entendez un bruit de sabots, pensez à des chevaux, pas à des zèbres ». Pieter Klazes Pel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis ok Vanilla, j'ai l'impression que cette rupture m'a fait grandir d'un coup! Même au boulot on me dit que j'ai changé.

Mon ex en pointant un gros "défaut" m'a fait comprendre que je ne pourrai jamais rien gérer si je ne change pas. Or ben là j'ai bien changé pour moi et pour ça aussi je l'aime encore plus que tout car j'ai compris ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rejoint ce que je pense : que l'on apprend plus de soi pendant les périodes sombres, que pendant les temps heureux. Je trouve que c'est une véritable force que de pouvoir positiver dans le malheur. Mais ne te flagelles pas trop non plus, dans un couple on est deux pour que ça marche et deux pour que ça foire. Le monsieur a aussi sa part de responsabilités dans la rupture ;) .
« Si vous entendez un bruit de sabots, pensez à des chevaux, pas à des zèbres ». Pieter Klazes Pel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben on entame je jour 4! j'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai pas eu de ses news!

Sharonne disait que le fait que son ex coupe brutallement la communication ça lui faisait mal, peut être que c'est ce que ça va faire chez mon ex

En tt cas c'est dur de se concentrer, je pense trop à lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sa nexte sur facebook aujourd'hui, il ne s'est pas mis en couple avec elle mais je sais qui c'est! Je la trouve moche!!!!! Bref je suis trop dégoûtée...

Aujourd'hui, on m'a dit "c'était peut être pas un mec pour toi". Mais qu'est-ce-que les gens savent?! J'ai vu un mec qui m'a bien plu à la banque, gentil et tout alors j'ai bien parlé avec mais rentrée chez moi ben je pense à mon ex.

Je l'aime et je me dis:

Si on a rompu une fois, est-ce-que tout pourra aller bien de nouveau? Pfffffff je ne sais pas, plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adrien je me dis surtout ça

Si on a rompu une fois, est-ce-que tout pourra aller bien de nouveau? Pfffffff je ne sais pas, plus.


Tu vois je discutais avec mon beau père et il me disais qu'il n'étais jamais revenu avec une exe...

Pffffffff j'ai envie de pleurer là. Je suis mal, je n'arrive pas à l'oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette après midi, je n'ai pas pu bosser mon concours rien, je suis allée me vider la tête chez un pote, j'ai roulé pour me vider l'esprit et j'avais bien envie de rompre mon SR, ça a été très très dur. Je me suis fait pas mal de film du genre "si on est ami pourquoi il ne me dit pas viens, on a ton diplôme à fêté, comme c'était prévu..."


Pfffffffffffff dur, dur!

J'en ai vraiment marre, j'ai l'impression que pour le "récupérer" il doit voir mon changement, mais là sans le voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J +5 aujourd'hui j'ai l'impression que ça sera moins dur qu'hier pour résister!

Plus il y a de RS et plus je me dis: je ne veux pas être son amie c'est certain. Ben je sais de quoi j'aurai envie...

Je lui avais dit "on est ami" mais comment faire marche arrière maintenant pour lui montrer que NON!

Un RS est-il suffisant? Est-ce-qu'il va s'en douter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 581 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...