Aller au contenu

SR impossible car mon ex dit on est ami!

Messages recommandés

Slt à tous, mon ex m'a quitté fin octobre, en me disant "J'aimerai qu'on reste en contacte, qu'on soit ami". J'ai dit si c'est par pitié c'est inutile! Il m'a rép "non loin de là mais t'es vraiment une belle personne, tu as tout pour toi..."

Biensûre moi j'ai fait pas mal d'interdit et j'ai cédé j'ai dit "ok on est ami" mais j'en veux pas de cette amitié!

Du coup on s'écrit quasiment tous les jours! J'avoue que c'est surtout moi qui lance les sujets. Mais là stop je ne peux plus!

Je me dis si je ne lui écris pas il va m'oublier! Je souffre, Alex le coatch me dit SR mais j'ai trop de mal.

Pouvez-vous m'aider?

• Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut louloute85!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je suis un peu dans le meme cas que toi.... Il m'a dit vouloir rester ami en décembre au moment de notre rupture, ce que j'ai toujours refusé... suite à ça j'ai fait pas mal d'"interdits" et je suis restée en contact avec lui. Seulement depuis le 16 janvier j'ai décidé de ne plus lui parler... or lui vient environ une fois par semaine !! Comme il vit au bout du monde et que l'une des raisons pour laquelle nous ne sommes plus ensemble est cette distance, je lui répond. Surtout que je retourne dans son pays bientôt et qu'il a insisté pour venir me chercher à l'aéroport... Je ne sais pas si il me parle comme "amis" ce que je ne veux pas, ou plus.... :(

Si ça ne te convient pas, tu arrêtes, et basta.

En devenant son 'amie', tu lui laisses la porte grande ouverte, tout en attendant désespérément autre chose, qui ne viendra sans doute jamais puisque pour lui, tu es toujours là, sauf que votre relation n'est plus intime... Il a ce qu'il veut, toi non.

Il faut que tu acceptes que peut-être jamais vous ne vous retrouverez dans une relation amoureuse. Maintenant, puisque tu souffres de la situation, tu dois y remédier, mais seule: tu mets une distance radicale.

Tu n'y arrives pas ? Force-toi, un jour après l'autre: rejette le compromis qu'il te propose pour l'instant en rejetant le fait que lui a ce qu'il veut et toi pas.

Courage.

Ben moi je l'aime, j'ai déjà eu pas mal d'expérience avec d'autres hommes et là je sens que c'est l'homme de ma vie! C'est atroce comme sensation...

Non c'est clair que je ne veux pas être son amie mais je me dis que c'est peut être le seul moyen pour l'avoir encore près de moi.

L'autre fois il 'a dit "tu m'as supprimé de FB alors il n'y aura plus de FB fallait réfléchir avant. Tu as pris seule cette décision donc assume". Il est très dur avec moi, on s'est quitté pour "peu" de choses pas en mauvais terme en plus. Je change vraiment les choses qui lui ont déplu et je les change pour moi. Mais je me dit "voudra-t-il le voir un jour que j'ai changé". C'était juste trop magnifique comme relation.

J'ai pas su gérer: taf à temps plein, master 2, oraux de concours, un déménagement et lui

Il est dur avec toi, alors pourquoi veux-tu l'avoir à côté ? Au contraire, éloigne-toi et coupe le contact. Et quand il reviendra, pose-lui des conditions (qu'il soit gentil etc...) et ne reviens pas tant qu'il n'a pas respecté tes conditions.

Courage. Concentre-toi sur tes problèmes à gérer. C'est une bonne occasion pour le mettre de côté.

Il est dur dans la mesure ou il me montre bien où je merde. Je veux l'avoir à mes côtés car il est franc etc. Mais je rectifie bien le tir sur mon comportement, je fais un gros travail sur moi et j'ai déjà bien changé (nécessaire en plus dans mon taf).

Le pb c'est que j'ai dit "on est ami" alors que je ne le pense pas. Croyez vous que du coup il va se poser des questions sur mon manque de communication?

Je pense que tu es en colère, parce que tu continues à faire des choses en fonction de lui et pas en fonction de toi. Sois egoiste, pense à toi, fais ce qu'il te fait plaisir à toi, ce qu'il t'arrange toi, sans te demander à chaque fois ce qu'il penserait. D'ailleurs, personne ne saura te répondre à cette question : tu verras bien s'il réagit et comment.

Vu ce que tu racontes, j'ai l'impression qu'il ne t'aime pas, car il ne t'accepte pas comme tu es : il veut te changer. Il n'aime pas que tu sois pessimiste. Mais ce n'est pas une maladie qui se guérit ! C'est un trait de caractère, cela fait partie de ta personalité. S'il t'aimait, il t'accepterait, avec tes défauts.

Mon conseil est de tourner la page.

Roudoudouce je n'ai jamais été pessimiste avant c'est juste que j'ai vu ma vie s'écrouler en l'espace d'un mois. Et quand je te dis ça c'est vrai vraiment un écroulement et pour le coup je n'ai pas su gérer. Je vois un psy et ça me fait un bien fou! Car ce n'est pas un trait de caractère, c'est le contexte qui m'a fait merder.

Il ne m'a pas demandé de changer, c'est moi seule qui me suis rendue compte que j'ai merdé.

Articles du blog en lien avec ce sujet