Aller au contenu

Je ne cherche pas à le récupérer, mais c'est dur...


lana

Messages recommandés

Cette douleur vive est un passage obligé ...


D'autant plus quand la relation n'a pas été assez longue pour vraiment voir un gros nombre de failles et de défaults de la personne ...


Perso en 3 ans et demi j'ai repéré des tas de choses foireuses en lui, il à été loin d'être parfait pour moi, et je me sers de cela pour me dire que finalement je n'étais pas si heureuse que ça, pas si comblé que ça.


1an et demi de pur bonheur puis ça c'est dégradé les deux ans qui ont suivi, alors si pendant ces 1an et demi il m'avait quitté sans raison j'avoue que le choc aurait été plus rude.


Il y à comme quelque chose d'étrange au moment de la "perte" de l'autre, je crois que des choses enfouies se jouent et qu'il ne s'agit pas seulement de cette personne.


Bref l'amour c'est autant de plaisir intense que de souffrance intense, maintenant il va falloir rebondir, et si la personne à fait le choix de continuer son chemin sans nous, il nous faut avancer et ne plus penser qu'à notre vie et à nos désirs.


On à l'impression que cette douleur persiste et persiste encore, mais le temps fait vraiment son boulot et cela s'atténue de plus en plus, on retrouve gout à la vie à travers plein d'autres petits plaisir.


Perso j'en suis à un peu plus de 3 mois et la blessure est toujours présente, mais je vois les choses vraiment différement.

J'ai totalement coupé les ponts avec et je vous assure que ça aide. Même si j'ai quelque rechutes parfois et que je regarde certaines choses le concernant je le fais de moins en moins.

Il faut se détacher tout doucement, on dit que l'amour est une drogue ... Il faut se sevrer de la personne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Elle vient de m'aider, je l'ai croisé devant chez elle avec un next. Le choc est rude, je suis retourné car elle répondait pas au téléphone pour la remercier de sa franchise. Elle m'assuré que c'était un next post rupture, il n'empêche qu'elle s'est remise très vite, elle qui soit disant n'allait pas bien. C'est un choc, mais aussi un déclic. Son piédestal, elle vient d'en chuter.

Je la déteste, non je la hais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle vient de m'aider, je l'ai croisé devant chez elle avec un next. Le choc est rude, je suis retourné car elle répondait pas au téléphone pour la remercier de sa franchise. Elle m'assuré que c'était un next post rupture, il n'empêche qu'elle s'est remise très vite, elle qui soit disant n'allait pas bien. C'est un choc, mais aussi un déclic. Son piédestal, elle vient d'en chuter.

Je la déteste, non je la hais.



Voila ... Filles à problèmes .....


Faut que t'arrêtes de culpabiliser ou te de te positionner en victime, parce que ça n'est pas toi qui à foirer c'est bien elle.

Ce que tu décris est typique d'une personne instable, tout semblait aller bien, puis elle fuit parce qu'elle n'est pas sur, puis elle se retrouve un bouche trou ...


Tu peux déjà te rassurer en te disant qu'il y ai peu de chance que leur relation marche, et en te disant qu'avec cette fille tu n'aurais pas été bien plus loin, même si elle revenait demain il y à fort à parier qu'elle recommencerait encore ce que j'appelle une "phase".


J'avais le même à la maison, il n'y à rien de pire que d'aimer une personne instable ...


Si un jour elle veut être heureuse avec quelqu'un il faudra qu'elle règle ses problèmes et qu'elle comprennent d'ou ils viennent et ce qu'elle fuit comme ça en faisant foirer une relation qui aurait pu être belle.

Donc voila, ça fait mal mais il faut que tu te fasse une raison ...


Et arrêtes de passer dans son quartier, de lui envoyer des messages, tu as vidé ton sac, c'est très bien t'en avais surement besoin.

Maintenant va falloir avancer et te détacher.


Le coupage de pont vous verrez très vite les bénéfices ... loin des yeux loin du coeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lana tu réagis très bien ...


Ce qu'il faut se dire dans ce genre de situation, c'est que nous n'avons que peu de marge de manoeuvre.


Le fait est que c'est SA DECISION, et que généralement dans des situations comme celle la ou l'ex parait vraiment à l'ouest et peu sur de lui, une fois que les choses on été dites, une fois qu'il connait tes sentiments pour lui il n'y à rien à faire de plus que d'avancer.


Ca n'est pas toi le coeur du problème mais bien lui, ou en est t-il dans sa vie, son parcours, ses sentiments ... tu ne peux pas le savoir, déjà que souvent eux ne le savent pas eux même !


On ne peut pas forcer quelqu'un, persuader quelqu'un à nous aimer comme on aime, c'est litteralement impossible et cette position fait vraiment trop souffrir.


Le mieux à faire c'est de continuer sa petite vie et d'abdiquer, et advienne que pourra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie Mademoiselle, si seulement tu avais raison :) Malheureusement je n'ai pas toujours la bonne attitude, et hier encore moins. On s'est vus (pour des raisons pratiques) et on s'est engueulés parce que j'ai su des choses qui ne m'ont pas plu... Je sais qu'il n'a plus aucun compte à me rendre, qu'il ne me doit absolument plus rien, si ce n'est un peu de respect, et d'égard envers moi, ma sensibilité. Bref on s'est pris la tête, on s'est expliqués, il a reconnu qu'il avait eu tord et que ses actes ont pu me faire de la peine.


Je me suis blottie des ses bras, il m'a fait des bisous dans le cou en me serrant fort, et puis au bout d'un moment, on s'est embrassés, à ma demande et en lui promettant que ça ne voulait rien dire. Il faut dire que ça m'a fait beaucoup de bien car j'avais eu l'impression de ne pas avoir eu de dernier baiser. C'était un peu une sorte d'adieu.


Je sais que je n'aurai pas du lui demander, que ça n'aurait pas du se passer. Car c'est sur, ça ne changera rien entre nous. Et je le lui ai dis. Mais ça m'a fait du bien de le serrer dans mes bras, de sentir ses bisous dans mon cou (ça c'est lui qui les a fait de lui même), et de l'embrasser une dernière fois. Il m'a dis que lui même en avait envie mais que ça ne changeait rien à nos problèmes et à notre situation. Et pour moi ça ne change rien non plus. Car il a raison. Je ne dis pas que je ne meurs pas d'envie qu'il revienne. Mais comme je lui ai dis et comme je le pense au fond de moi, quelque chose s'est brisé entre nous.


Pensez-vous que j'ai eu tord ?


MJ23 je comprends ce que tu ressens. Mais maintenant tu es fixé, et je pense que, même si ce n'est pas la façon la plus saine d'avancer, parfois la haine et la colère aident à se détacher et à passer à autre chose. Je ne dis pas que ce que tu as vu est une bonne chose, mais maintenant tu ne peux que aller de l'avant.


Mademoiselle comme tu dis, le temps fera son oeuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je ne suis pas sur que quelqu'un lise ce message, mais j'écris surtout parce que ça me fait du bien d'écrire. Plutôt que de le ressasser.


Ces derniers temps, j'étais capable de dire que j'allais bien. J'essayai de ne pas trop penser à lui, et j'y suis bien arrivée cette semaine où j'ai été très occupée.

Mais voilà cette nuit j'ai rêvé de mon ex, et dans ce rêve il avait une nouvelle copine. Je ne vous raconte pas la sensation de malaise ce matin en me réveillant. Et voilà je pense à lui, aujourd'hui peut être plus qu'un autre parce qu'aujourd'hui j'ai beaucoup de temps libre.

Mais voilà j'y pense et j'ai mal. Il me manque....


Je pense que notre histoire est bel et bien terminée, qu'il ne changera pas d'avis. Surtout au bout de deux semaines sans nouvelles. Je ne lui ai pas donné de nouvelles, pour me préserver, mais lui n'en n'a pas pris non plus... Ca me fait de la peine. Mais bon ça c'était couru d'avance. Et puis en même temps je n'ai pas non plus envie d'en avoir, surtout si c'est pour apprendre qu'il va très bien, qu'il s'amuse, et encore moins pour apprendre qu'il pourrait se passer quelque chose avec une fille.


Mais ce soir j'ai juste envie de l'appeler, d'entendre sa voix, de lui dire qu'il me manque et que j'ai beaucoup réfléchi à notre relation, et que j'aimerai que l'on se remette ensemble.

Bien sur je ne le ferai pas, car ça ne servirait à rien.

J'en ai juste envie. Et ça me fait souffrir.


Ca va bientôt faire deux mois que c'est fini. Et pourtant ça me parait toujours surréaliste.

C'est dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour je remonte ce topic car je m'y retrouve. Cela va faire 4 mois qu'elle m'a quitté. Je ne veux pas (plus?) la récupérer car j'avoue n'avoir rien fait pour également.


J'ai appris qu'elle était rentré avec quelqu'un dimanche et qu'elle pense le revoir jeudi à une soirée... Où je vais également. Elle semble aller bien et très bien vivre la situation. Oh bien sûr elle a été mal mais la page est tournée de son côté. De mon côté le problème est différent... Je sais que je n'ai "qu'à" me dire ce qu'elle fait, tu t'en fous mais je n'y arrive pas. Je pense encore toujours à elle.


Pire que tout: j'ai appris qu'elle avait ramené ce type bien avant alors que nous vivions encore ensemble mais séparés et c'est une chose que j'ai beaucoup de mal à supporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,


Je ne sais pas si ce topic est encore très actif, mais je viens de lire tous vos messages et de verses ma petite larme (enfin, si y en avait eu qu'une seule)... Moi aussi je pense que c'est totalement mort. Aujourd'hui il m'a quittée il y a un mois, par téléphone, au bout de deux ans. J'ai rien compris, je voyais que depuis un mois il était pas très bien dans la relation mais je pensais pas qu'il allait me larguer comme ça quand même... Tout ce que j'ai réussi à comprendre c'est qu'il avait moins de sentiments et qu'il arrivait pas à se projeter avec moi. J'ai essayé de garder ma dignité et sur le moment de toute façon j'étais tellement en colère que j'ai pas pleuré pas supplié rien, je lui ai juste dit que j'allais pas lui courir après... Et depuis je ne l'ai absolument pas fait, je n'ai pris aucune nouvelle, je suis partie à l'étranger pour quatre mois, j'essaie de bosser et de courir, je me suis achetée de nouvelles lunettes de soleil et j'ai pris des billets d'avion pour la Canada... mais y a rien à faire je suis quand même hyper triste. Je suis super triste qu'il ne m'ait donné aucune nouvelle, de pas savoir s'il regrette ne serait-ce qu'un tout petit peu sa décision et surtout la manière dont il l'a mise en oeuvre.

Je vais m'en remettre et vous aussi, parce que c'est comme ça et qu'on aura pas le choix de toute façon. C'est pas pour ça que c'est pas dur et horrible, et j'espère avoir de vos nouvelles parce que je sais pas vraiment à qui parler de tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous. Je pleure aussi en lisant vos messages....


Ce sont des moments difficiles et parfois des moments de bonheur mais les moments difficiles sont dur à gérer sans une épaule sur laquelle on peut se reposer.


Je suis de tout cœur avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Cela fait plus de 3 mois, et maintenant un mois que j'ai découvert qu'elle avait un next. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai été en colère pendant une bonne semaine, lui envoyant un SMS pour lui dire ce que je pensais avec une réponse me demandant de cessez de jouer les victimes, que je l'insultais et même nous insultait ne croyant pas à la véracité de notre histoire, qu'elle n'allait pas s'excuser d'aller mieux et qu'elle espérait que cette colère allait m'aider à tourner la page. J'étais en colère car elle m'avait quitté car elle n'allait pas bien et 2 mois plus tard quand moi je n'avais plus aucune nouvelle, elle avait déjà quelqu'un d'autre. Elle qui m'avait di qu'elle s'était construit des murs autours d'elle, une carapace, qu'elle était indépendante. Je ne comprenais pas et je me disait qu'elle s'était moquée de moi pendant 9 mois. Je suis peut être allé un peu fort et j'ai regretté certain mots par la suite.

J'ai été au fond du trou pendant 2 mois, l'enfer à faire les montagnes russes, pleurant, la regrettant. Je ruminais car en plus en arrêt de travail chez moi suite à une opération du genou, rien de pire.

La colère m'a fait basculer, j'ai pris une semaine de vacances avant de reprendre le boulot dans ma famille à Nice, ça m'a fait du bien.

Reprendre le travail aussi et puis je me suis inscrit sur meetic, j'ai rencontré une fille et après l'avoir embrassé patatras j'ai tout repris dans la gueule, je n'étais pas prêt. La plus mauvaise idée, ça regonfle l''égo cette mais je ne vais pas mieux.

J'ai toujours ces bon souvenirs avec mon ex, ces moments à 2 me manquent, je sais que c'est fini mais ce sont toutes ces petite choses de la vie à 2 qui me manquent. Et l'amour que j'avais pour elle et que je n'ai pas ressenti pour la fille de meetic, et ça ça m'a fait mal. Peur de ne pas retrouver les mêmes sentiments, toujours cette comparaison avec l'autre histoire. Je n'attends pas qu'elle revienne, c'est fini et de toute façon la magie a été brisé. Non je rêve juste d'être à nouveau heureux comme je l'ai été pendant 9 mois. J'ai été célibataire longtemps avant mon ex mais là je n'y arrive plus. Voilà après 3 mois je vais mieux mais pas tant que ça, je ne suis pas guéri et même pas prêt à avoir une nouvelle relation.

C'est dur et je pleure encore le soir, je repense à ces moments terribles que j'ai vécu et ça aussi ça me fait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Je reviens vers vous avec si possible, des réponses de votre part.

Voilà je ne souhaite absolument pas la récupérer. Parce qu'en prime quand je l'ai croisé elle a réussi à se foutre de ma gueule "je vais pas te manger". Je l'ai super mal pris. J'avais l'impression d'avoir eu une inconnue en face de moi, se foutant de moi et en prime l'amère sensation d'avoir perdu 4 ans de ma vie car... Je ne vois rien de positif dans cette relation. Pourtant ça fait encore mal et je ne comprend pas pourquoi...


Est-ce que je plais? J'en sais rien j'ai l'impression que ma "transformation physique" n'est pas encore achevée. Mais à mon âge (27 ans) cela en vaut-il encore la peine? Je me suis toujours rabaissé pour elle, j'ai toujours tout pris sur mon dos même quand elle était en tord (et je disais encore joyeuseuement, "tu dois avoir raison parce que je m'en souviens plus". TU METONNES, il n'y avait absolument rien !!!


Ah et elle? Elle a tourné la page très vite, s'est vite pris des plans culs et basta, plus rien à foutre. Ah oui j'ai réussi à lui plaire un jour et je plaisais à d'autres! J'avais encore une bonne quinzaine de kgs de moins.... Travailler là dessus est encore long et difficile et j'ai peur de ne pas y arriver. Putain mais comment j'ai pu être aussi con et rester avec elle? J'avais peur de la quitter voilà tout. Forcément avec plus de 3 ans de lavage de cerveau...


(merci de ne pas citer le message)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...