Aller au contenu

Mon histoire d'amour, et la suite...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente à nouveau, je m'appelle Macha, j'ai 30 ans.
Je vais essayer de vous raconter mon histoire honnêtement, simplement, et sans rien oublier.
Peut-être que certain d'entre vous saurons me conseiller et analyser tout ça?? D'avance merci!

J'ai rencontré mon ex chéri il y a presque un an, totalement par hasard. Nous nous sommes retrouvés tous les deux dans un train qu'on n'aurait pas du prendre, dans le même compartiment du wagon.

A l'époque, je vivais dans l'indre et lui dans le lot, autant dire qu'on avait peu de chance de se rencontrer, et encore moins à la gare d'Austerlitz!
J'étais bien installée, et il est apparu dans l'ouverture du compartiment, il m'a demandé de le prévenir s'il s'endormait et que le controleur passait car il avait pas eu le temps de composter son billet.
Dès que je l'ai vu, je me suis dit, ce mec là, il a quelque chose!
Pendant le début du trajet, j'essayais de voir s'il portait une alliance, et j'écoutais ce qu'il racontais à un de ses potes au téléphone. Ca me faisait rire!

Bref, au bout d'un moment, nous avons engagé la conversation, nous avons discuté de tout et de rien, et vraiment, il me plaisait beaucoup. Le train a commencé à ralentir, je me suis levée, ai pris mes sacs et lui ai dit "Au revoir, et à bientôt!"... Je ne connaissais même pas son prénom.
Alors je suis allez près de la sortie en attendant que le train s'arrête, et en espèrant de toutes mes forces qu'il me rejoigne! Ce qu'il a fait en me disant "Je pouvais quand même pas te laisser partir comme ça!"

Numéros échangés, pendant une semaine, sms, longue conversations tous les soirs, et puis il me demande si il peut venir passer le dimanche avec moi!
J'ai pas hésité une seconde, et j'ai passer le plus beau dimanche de ma vie!
Le rêve, j'étais amoureuse depuis que j'avais croisé son regard, et je flottais sur mon nuage!

Par la suite, on se voyait tous les week-end, faisant la route chacun notre tour. Nous nous sommes présentés nos familles respective au bout de 2 semaines.
En avril, nous avons décidé de nous installer ensemble.
A l'époque, je travaillais en intérim, et lui avait déjà un emploi stable. donc nous avons trouvé une petite maison dans le Lot, dans sa région, et comme il y avait quelques travaux, nous avons fixé la date du déménagement au mois de septembre.

Tout s'est enchainé très vite, je n'avais jamais connu de garçon si attentionné, toujours à mon écoute, plein d'affection, tendre, sincère, enfin pour moi le garçon parfait! Tout se passait bien, jamais de disputes, quelques désaccords, rien de méchant.

J'avais deux chiens, qui bien sur étaient du voyage, et lui une chienne.
Au mois de juillet, un de mes chiens est tombé gravement malade, et comme je ne travaillais plus pour préparer mon départ, j'ai voulu offrir des derniers jours peinards à mon chien. Cette maladie m'a retournée, j'étais déprimée, mais mon copain me soutenait.
J'ai finalement du prendre la décision de libérer mon chien de ses souffrances, et là quelques jours après, nos avons eu une grosse dispute, car il ne comprenait pas mes pleurs, ni mon chagrin. Il est parti le soir, puis le lendemain matin, on s'est expliqué, et tout est rentré dans l'ordre.
Je suis repartie chez moi finir mes cartons, il faut bien le dire, un peu stressée par l'épreuve que je venais de vivre et à l'idée que bientôt, je serai avec lui, mais loin de ma famille.

Le déménagement s'est bien passé, fin septembre comme prévu. Mais avec peu de répit, car ne trouvant pas de travail, je suis devenue morose, je flippai car je ne voulais pas qu'il m'assume financièrement, j'ai toujours été habituée à me débrouiller seule, et du coup je suis devenue ce qu'on pourrai appelée "chiante".
Du genre, l'éponge est pas essorée, et tu t'es pas essuyé les pieds en rentrant, et la chienne, il faut pas qu'elle se couche le long du canapé, elle perd trop ses poils, etc.
Moi je ne me rendais pas compte que ça lui pesait, car en plus quand il était à la maison, on s'entendait bien, le soir on se calinait, pas une nuit sans qu'on s'endorme dans les bras l'un de l'autre, il m'appelait toujours par des petits mots d'amour.
Donc seconde grosse dispute mi-octobre, il m'annonce qu'il n'a plus envie de rentrer à la maison le soir, tellement je lui prends la tête.
Bref, il prends la fuite une nouvelle fois, passe la nuit chez ses cousins, puis reviens le lendemain matin, je me mets à pleurer, m'excuse, il me prend dans ses bras, et s'excuse également.
On repart sur de bonnes bases, j'essaie de pas trop râler, de m'investir un peu plus et de l'accompagner dans sa famille, ce que je ne faisais que rarement, car je me sentais trop nulle.
Les gens posent toujours les mêmes questions, "alors tu as du travail??" Et patati et patata, sans se dire un instant que des questions comme ça devant toute une assemblée où l'on ne connait presque personne, ça fout les boules quand déjà on a plus confiance en soi.
Donc voilà, on va dire qu'on a ensuite passé 3 semaines d'amour!

Sauf que malheureusement, le 26 octobre, mon papa a été hospitalisé, et les médecins on fini par diagnostiquer une maladie qui ressemble à la maladie d'alzheimer. Alors le 12 novembre, je suis partie rejoindre ma maman et ma soeur pour faire toutes les démarches. Avt mon départ, mon ex chéri était égal à lui même, adorable, essayait de me réconforter, m'encourageait pour mes recherches de travail.
Je suis restée une semaine chez ma soeur durant laquelle j'avais mon ptit sms tous les matins au réveil, puis plusieurs dans la journée, il prenait des nouvelles de mon père, m'appelait dès qu'il sortait du travail, puis ensuite au minimum une heure le soir avant d'aller au lit.
Je lui manquait, il se sentait seul, avait hate de me retrouver et était amoureux...
Le jeudi soir, il m'a dit qu'il avait pris son vendredi pour venir me rejoindre.
Du coup j'étais super contente, et je l'attendais avec impatience!
Les retrouvailles se sont super bien passées, il avait l'air vraiment content de me voir
Cette semaine là avait été éprouvante, mons père avait changé 3 fois d'hopital, puis s'était sauvé en pleine nuit pour aller manger au restaurant chinois (il est très confus).
Bien sur ça ne m'a pas arrangée nerveusement!
Le 1er soir, j'ai fais quelques réflexions, mais sans méchanceté, car je ne pensais pas dire mal. Le fromage qu'on a mangé était trop salé, que ça m'aurait fait plaisir qu'il mette du gel pour venir me voir, et la chienne qui se frottait contre le canapé blanc de ma mère... blabla voici ce que j'ai pu dire en gros!
Du coup, il a été se coucher en me tournant le dos...
Le lendemain, ça allait à peu près, jsuqu'à ce que mon petit chien passe une fois 2 fois puis 3 fois au milieu des papiers de mon père qu'on avait étalé par terre tellement on en avait à trier! du coup là j'ai haussé le ton pour qu'il arrête, et là mon ex s'est levé, a dit à ma mère qu'il s'en allait.
J'ai essayé d'aller lui parler, il m'a dit que tout m'était dû, qu'il en avait vraiment marre, et je cite "qu'au milieu de mille belles choses, je ne voyait que la tache au milieu"!
Je ne savais pas quoi dire, je l'ai laissé partir, et j'ai attendu 2 jours pour l'appeler. Il me répondait, sans conviction, mais de lui même ne m'a pas contacté.
Je suis rentrée le jeudi suivant, j'avais trop peur, mais je pensais qu'il boudait et que tout allait s'arranger.
Quand il est arrivé, il m'a parlé, mais ne m'a pas embrassé.
Mais je gardais espoir car il m'a dit qu'on devrait racheter du bois de chauffage car on en aurait surement pas assez pour tout l'hiver...
Le soir il m'a tourné le dos, j'ai essayé de poser ma main autour de lui, mais il s'est décalé.
La j'ai flippé, mais n'ai rien dit, j'ai pensé qu'il faisait toujours la tête, mais que ça s'arrangerait.
Le lendemain, il avait un rendez vous en fin de matinée, puis devait aller travailler. Il m'a dit qu'il ferait quelques courses et rentrerait plus tôt que d'habitude. Mais toujours pas de bisou, je lui ai dit "on s'embrasse plus?" et droit dans les yeux il a répondu qu'il en avait pas envie...
Peut être une demi heure après, il me téléphone, me dit que son rendez-vous est annulé, et qu'il ne sait pas si il revient porter les courses ou s'il attends le soir.
Vu les kilomètres, je lui réponds laisse, tu les rapporte ce soir!
Et là il m'annonce qu'il va surement psser le week-end à paris, chez le pote chez qui il était quand on s'est rencontré! J'ai éclaté en sanglot, supplié qu'il rentre pour discuter. Il a fini par me raccrocher au nez, alors j'ai foncé le rejoindre, je savais ou le trouver.
Il y avait sa voiture, mais lui était dans l'entreprise d'un ami de son père. J'ai appelé, et comme il répondait pas, c'est ma soeur qui l'a contacté pour lui demander de sortir me parler.
La il m'a juste dit plusieurs fois qu'il "n'avait plus envie", j'ai essayer de le prendre dans mes bras, de l'embrasser, il m'a repoussée. C'était horrible, je comprenais rien!
Pouvez-vous me dire pourquoi la veille, il voulait racheter du bois? Pourquoi au départ il projetait de rentrer plus tot le soir? et pourquoi d'un seul coup, il me jette?
Une semaine avant il disait que je lui manquais et que c'était trop dur d'être loin de moi, et la il me regarde et me dit d'un air que je lui avait jamais vu, très sec, distant, qu'il va falloir que je cherche un appart'!!
Il est pas rentré du we, j'ai passé 3 jours à pleurer, fumer des clopes, boire du café et sans manger! Sans personne près de moi à qui me confier, heureusement, ma soeur et ma mère au téléphone super à l'écoute.
Le 1er jour, il m'a appelé quelques heures après l'épisode du parking pour me demander si j'avais trouvé une solution pour l'appart!!! Là je l'ai un peu envoyé bouler, comme si en claquant des doigts, je change de vie!

Le we passé, il m'a dit qu'il acceptait de discuter car il savait que j'en avais besoin, mais que lui n'en avait pas envie, qu'il voulait se retrouver seul, que s'il pouvait, il partirait très loin.
Et sa seule explication est toujours la même, je râle trop, quand je suis loin je lui manque, mais quand il m'a vu chez ma mère, il a compris qu'il avait pas envie!
Désolée, je me répète, mais c'est vraiment ce qu'il m'a donné comme motif de rupture... D'ailleurs, à aucun moment il n'a prononcé la phrase, "je veux qu'on se sépare"!
Il a bien compris que je pouvais pas m'en aller comme ça, du coup il a été ok pour cohabiter le temps qu'il faudrait.
C'est ce que j'ai appelé la cohabitation cordiale! Si il avait voulu, il avait la possibilité d'être hébergé chez deux personnes très proches de sa famille.

J'ai pensé encore un fois que ça me permettrait de le faire changer d'avis.
Petite anecdote, presque deux semaines après la rupture, il avait froid un soir, on regardait la tv chacun à un bout du canapé, il est allé chercher une couette et m'a proposé de me mettre en dessous avec lui si j'avais froid! ??
J'ai refusé, et lors d'une tentative d'explication, je lui ai dit que ça m'avait donné bcp d'espoir, mais pour lui en fait c'était simplement de la gentillesse, il aurait fait pareil pour une cousine! Hey ho je suis pas ta cousine!!!

J'ai visité des appart, ça me déchirait le coeur à chaque fois, et j'ai fini par en trouver un. Donc je suis partie en famille pour les fêtes, soulagée.
Et puis pour noël, je l'ai appelé pour lui souhaiter de bonnes fêtes, ce qui me paraissait normal, et il m'a répondu avec un ton qui m'a tellement donné l'impression de l'ennuyer que ça m'a mise en colère pour la 1ere fois depuis le début des galères!

Alors j'ai décidé de lui dire que finalement, c'est moi qui garderait la maison.
En rentrant, le 4 janvier, c'est la 1ere chose que j'ai mise au point, puis après j'ai encore essayé de savoir ce que j'avais pu faire de si grave pour en arriver là.
Toujours les mêmes réponses bien sur, sauf qu'en plus, il a ajouté que je voulais pas travailler, que j'avais trop de prétention pour un taf parfait (avant j'emballais des pains de mie chez harrys, un travail de rêve bien sur!), et qu'en plus, tout le temps de mon absence, sa chienne était beaucoup plus zen, qu'il la reconnaissait pas! OMG
Alors là, sous-entendre que j'ai traumatisé la chienne, que je nourrissais, sortais toute seule pdt de grandes balades, pendant qu'il jouait aux jeux vidéos, ça m'a rendue dingue!!
Je suis allée chercher les cadeaux de noel (achetés avt rupture), je lui ai déballé un par un en lui criant/pleurant que pendant que monsieur faisait semblant d'être amoureux, moi je pensais à lui faire plaisir, de tout mon amour!
Et puis voilà, une semaine plus tard, il avait trouvé un appart et déménagé, ou plutôt, on peut presque dire qu'il s'est sauvé et qu'il a fui la vilaine sorcière de l'ouest!!!
Depuis son départ, SR, c'est dur, mais je ne craquerai pas, même si nos un an approchent, il faut que j'attende. Et pourtant il me manque tant! Je crois que plus le temps passe sans lui et plus mes sentiments sont forts!
J'ai enfin trouvé du travail, et oui, je bosse sur une station d'autoroute, 14 jours par mois!
Peut-être que s'il m'avait laissé le temps de régler mes soucis...
Ca me fait mal au coeur, dans quelques jours, c'est nos un an de rencontre, on avait prévu de reprendre ce fameux train...

Merci à tout ceux qui auront eu la patience de me lire jusqu'au bout, c'est un roman, mais je vous assure que d'écrire tout ça, ça soulage! Et je ne sais pas raconter sans les détails, c'est important pour bien comprendre![/b][/b][/i][/u][/i][/b]

• Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut macha22!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je sais que tu t'y attendais et je poste donc mon avis en premier! parce que je suis ton binôme de SR macha!

Ton histoire, racontée de façon sincère et tellement triste a plein de similitudes avec ce que les gens postent d'habitudes.

Tu as eu un comportement pas terrible, tu t'es braquée, et comme la plupart d'entre nous dans des situations difficiles, tu n'as pas vu le positif.

Certes ton copain à l'air très amoureux, mais ton comportement l'a surement ...hum..brusqué. Peut être qu'il s'attendait à ce que tout soit beau et rose une fois que tu l'aurais rejoint. Malheureusement, il n'a pas compris ta détresse et a préférer se braquer. C'est triste.

Je sais à quel point ton SR est difficile, mais continu car tu es sur la bonne voie. La voie ou tes petits changements positifs le ramèneront à toi.

Je te souhaite beaucoup de courage en espérant que ta situation s'améliore macha.

ps: si tu dors déjà je te bonne nuit en retard

Merci Midiot, cher binôme ;)
Ce que je comprends pas, ce que je me demande, c'est est-ce qu'il a joué la comédie du copain super amoureux jusqu'au dernier moment??

Ou bien alors il étati toujours amoureux et a eu un coup de flip et a décidé de me larguer du jour au lendemain??

Et vous auriez-vous quitté votre moitié pour des raisons qui font tellement cour de récré?

Selon moi quand on s'aime, on prends tout de même plus que 2 mois de vie commune pour laisser la chance à l'autre non? Surtout quand l'autre quitte tout pour vous rejoindre!

Je suis perdue, j'ai beau chercher la vérité, il n'y a que lui qui la connait.

2 mois de vie commune c'est ce que j'ai eu avec ma copine pour qu'elle me quitte du jour au lendemain, ( mais soit disant les filles y pensent beaucoup avant de prendre une décision)

Tu sais il a peut être juste eu peur de ton mauvais côté...il suffit qui sache que c'était juste une période de bad pour te laisser une autre chance.

Peut être qu'il va être tps de briser ton SR pour prendre un peu de nouvelle.

Enfin, seulement si tu t'en sent prête et que tu as réellement changer.

Bien sur j'ai changé! Peut être pas totalement, j'ai toujours mon caractère, mais j'ai compris qu'il faut voir le bon coté des choses dans la vie!
Il a eu des soucis familiaux, déteste sa mère car elle leur a fait les pires crasses, à lui ses frères et soeur et son père, et il a été jusqu'à me comparer à elle!
De ce que je sais d'elle, je trouve pas lui ressembler, c'est quelqu'un de vénale, qui les a abandonné, qui est revenue à la charge avec menaces et harcèlement, et je vous en passe.
Je suis pas comme ça!

Je me suis jetée à sees pieds pour lui promettre que c'était une mauvaise passe, que tout allait s'arranger, mais lui il ne voulait pas m'écouter!

Il m'a dit que tout ce que je lui promettais sur le papier, c'était idyllique, mais qu'il savait que les gens ne peuvent pas changer!

Alors quoi faire? Le rappeler et me prendre encore un rateau?

C'est bizarre mais la phrase 'les gens ne peuvent pas changer" c'est exactement ce que mon ex ma dit.

Je pense que c'est faux, et que tout le monde peut s'améliorer.

Tu as déjà fait pas mal de SR, si tu t'en sent prête essayes de tâter le terrain voir si il serait d'accord pour te voir et parler un peu.

Un mois pile de SR aujourd'hui!
Je ne veux pas le rompre maintenant, car avec la st valentin qui approche, notre date de rencontre 5 jours après, puis mon anniv en mars, je suis persuadée qu'il croira (à raison), que je profite de ses dates pour le faire flancher...
Je voudrais attendre fin mars.
Et je n'ai personne à contacter pour essayer de savoir comment ça se passe pour lui.

Heureusement que les gens peuvent s'améliorer!
Lui à l'écouter, il aurait voulu que je sois parfaite!
Quand il m'a connu, j'étais à une époque de ma vie ou tout allait bien, mais j'avais quand même mon caractère.
Après j'ai pas eu de bol, des choses se sont passées qui m'ont foutue plutôt bas!
Comme je lui ai dit, si lui devant la maladie, la mort, il reste jovial, tant mieux!
Moi c'est pas mon cas. Surtout que ma plus grande peur c'était qu'il arrive un grave problème de santé, voir pire à quelqu'un de ma famille une fois que j'aurai déménagé, et s'est arrivé! Et ça il le savait, je lui en avait parlé. Et il me répondais toujours de ne pas m'inquièter, que tout se passerait bien!!
Super!!!
Ca fait mal, j'ai envie de le voir, et juste de me mettre dans ses bras, je sais que ça irait tout de suite mieux, je me rechargerais.....

Bonjour,

Bien sur que nous pouvons échanger par MP. Je n'ai pas encore trouvé ton histoire, j'essaierai de la lire.
Par contre j'ai regardé ton profil, de quel département es-tu? (rep par mp si tu préfères)!
Aujourd'hui grande flemme et pas beaucoup d'énergie positive pour moi. Hier je suis rentrée tard du travail, mais là j'ai éxagéré, je me suis levée à 14h15!!!
Mais j'avais pas le courage, je voulais pas m'ennuyer toute seule.
Et la j'ai prévu après midi canapé car en plus il fait pas beau!
Redonnez moi la pêche svp...!

Je rejoind totalement c'est qu'à dit Midiot: t'es passé par une mauvaise période et je pense que ne l'a pas compris ou n'a pas su être patient avec toi.. Sinon j'pense qu'il aurait été plus compréhensif vis à vis du fait que tu n'a pas trouvé du travail immédiatement vu que t'avais autres choses en tête..

A mon avis tu devrais lui laisser encore du temps pour y réfléchir.. Mais chaque personne est différente..

Ps: il a tord sur un point: les gens ne peuvent pas changer certe! Mais ils peuvent s'améliorer ^^

Je ne sais pas si ça a joué dans sa décision, mais il faut dire qu'il a perdu son papa il y a deux ans, qu'avant ça, sa mère, (ses parents étaient divorcé), en a mis plein la tronche à son père et également à lui et ses frères et soeurs, alors peut être qu'il a eu peur de ne pas pouvoir faire face, mon comportement troublé lui a peut être rappelé de mauvais souvenirs.
Je veux pas le défendre, mais c'est vrai que j'ai pensé qu'il avait prit peur face à la maladie de mon père, où bien la crainte que je le laisse pour retourner habiter près de mes proches.
Il l'a évoqué avant de me quitter en me disant qu'il n'était pas du tout prêt à quitter sa région.
Mais moi je n'en avais pas du tout l'intention, la preuve, il est parti, et moi je suis toujours là!

Un de ses potes est chyropracteur, alors j'avais pensé aller le voir en consultation et tater le terrain. Le soucis, c'est que niveau porte monnaie, je suis un peu fauchée, alors ça va pas être possible.

Et pour les autres, j'ai le numéro de son oncle, avec qui je m'entendais plutot bien. Mais ça va paraitre trop GROS! Genre salut, comment tu vas? Je me demandais comment allait XX? Tu peux me renseigner? Mais surtout tu lui dis rien ok?... A coup sur, mon ex le saura!
Sa soeur je ne peux pas l'appeler car il n'était pas en bon terme avec elle, et son frère est à l'étranger depuis des mois!
Je n'ai pas d'autre contact. Je ne connais pas bien ses autres amis et n'ai pas leur numéro.

Je suis perdue! J'ai été jusqu'à me mettre dans la tête qu'il m'avait peut-être quitté parce qu'il avati peut-être apprit qu'il était malade! N'importe quoi! J'élabore des tas de possibilités, qui ne m'apportent rien à part du stress!

Ici je ne connais personne, alors sortir, toute seule, c'est aussi déprimant que de rester chez moi!

Peut-être que quand je connaitrais mieux mes collègues de travail, ça me permettra de bouger un peu avec eux? Il y a une bonne ambiance.

Parlons de son ex!
Quand je l'ai rencontré, ils étaient séparés depuis plus de 2 ans. Et étaient restés 2 ans ensemble
Il n'avait aucun contact avec, car selon lui, elle lui avait pourri la vie.
Du genre, il faisait tout, des courses au ménage, au linge.
Payait tout car elle était encore étudiante, et lachait tous les jobs qu'elle trouvait car plutot feignante et aimant se laisser entretenir. Elle ne prenait pas soin d'elle.
Et il a été obligé de donner son chat car elle l'avait rendu complètement dingue, il pétait les plombs et faisait pipi partout (le chat) ;-)

Moi je suis tout le contraire de cette nana!
Je me suis toujours assumée toute seule, ai travaillé dans tout et n'importe quoi pour ne jamais rester au chômage, suis limite maniaque en ce qui concerne le ménage et la maison!
J'ai ma voiture, payait la moitié du loyer et des charges. Quand ça allait mal niveau banque, j'ai toujours refusé son argent!

Bref, son ex et moi sommes le jour et la nuit!

Alors le jour où il m'a quitté, avec sa raison "j'ai plus envie", j'ai demandé ce que j'avais fait de si grave et impardonnable, je l'avais ni trompé, ne lui ai jamais menti, ni volé de fric, enfin, des raisons que n'importe qui jugerait valable pour une rupture!
Quand il m'a répondu qu'une rupture ne dépendait pas uniquement d'être cocu ou non, je lui ai dit que quand même, en comparaison de son ex, je ne pensais pas avoir fait le quart de ce qu'elle lui avait fait, il a dit que justement, il avait toléré certaines choses avec elle bien trop longtemps, et qu'il n'attendrai pas si longtemps avec moi que la situation s'empire!

Comment faire le tri dans tout ça? Est ce qu'il mélange tout dans sa tête? Et me rend coupable de certaines choses que son ex à pu lui faire? Fait-il un transfert?

J'aurai vraiment aimé qu'il soit ouvert pour discuté honnêtement avec moi! Mais comme je l'ai déjà dit, il avait endossé une armure et construit un mur autour de lui pour éviter de m'ouvrir son coeur!
Ca aurait été une gifle, mais j'aurai voulu entendre la vérité, au moins j'aurai été fixée et peut-être que j'aurai ressenti la rupture différement?

Bonsoir macha22,

J'hésite à te donner mon avis sur ta situation mais je me dis que ce site est justement fait pour obtenir toutes sortes d'avis et de ressentis. J'espère que mon opinion (basé uniquement sur un côté de la médaille, le tien !) ne te choquera pas ou ne te blessera pas d'aucune manière. Ce n'est évidemment pas le but...

Lorsqu'on vit une rupture, il est sage de tenter d'en tirer des enseignements. Faut bien que toute cette douleur serve à quelque chose ! ;) Une rupture nous permet ainsi parfois de savoir ce qu'on veut et ce qu'on ne veut plus.

À te lire, j'ai l'impression que ton ex, avec ce qu'il avait vécu avec son ex ex (!), savait ce qu'il voulait et ce qu'il ne voulait plus. Tu ne l'as pas trompé, tu ne l'as pas volé, tu ne lui as pas menti... toutes des raisons qui, parfois, peuvent justifier une rupture pour certain(e)s mais... il a peut-être découvert, après la passion des premiers mois, un côté de ta personnalité qui ne lui convient pas. Il y a une chose que ton ex t'a dite et qui m'a frappée dans ce que tu as écrit. Je ne me souviens pas des mots exacts mais c'était quelque chose comme "Parmi mille belles choses, tu ne vois que la tache". Peut-être es-tu quelqu'un qui ne voit que la moitié vide du verre (plutôt que la moitié pleine) et que ce trait de personnalité ne lui convient tout simplement pas.

Voilà... c'est ce que j'ai ressenti en te lisant. Je ne te connais pas et je suis peut-être complètement à côté de la plaque mais je me suis dit que cela pouvait peut-être être une piste à explorer pour toi...

Bon courage !

Peut être qu'il s'est fait des films tout seul, aurait-il pensé que tu ferais la même chose que son ex sur le long terme?!
C'est confus ce qu'il t'as dit..

Peut être qu'avec le temps il sera plus ouvert pour une vrai conversation/explication! Croisons les doigts

Une vérité est tellement mieux qu'un silence.. >_<

Tout raconter par écrit, ce n'est pas évident.
Mes proches, qui connaissent tous les détails, m'ont tous dit qu'effectivement, il y a beaucoup d'incohérences dans ses propos et ses explications.

Même le coup de la couette, que je crois avoir raconté, ma psy pensais que j'aurai du sauter sur l'occasion car c'était certainement qu'il aurait souhaité un rapprochement, mais à l'écouter lui, c'était simplement de la gentillesse!
Comme si on se réchauffe sous la couette avc son ex, simplement par sympathie! c'est pas logique! forcément moi ça m'a donné de l'espoir! Qui n'en aurait pas eu??

Un jour aussi il est rentré du taf, avait fait des courses, et un moment il me regarde et me dit "oh mince, j'ai vu que t'as presque plus de gel douche, j'ai oublié de t'en racheter"!
Selon vous, est ce qu'un mec normal ou sur de sa décision de rupture, qui ne veut plus de son ex fait attention à ses petits besoins matériels???

Si seulement je savais comment l'approcher sans le brusquer!

Bonsoir zérovolonté!

Je n'avais pas vu ton post hier soir!

Effectivement, ce qui tu dis est juste, en ce qui concerne ce que m'avais dit mon copain.
Et c'est vrai que depuis son départ, j'ai relativisé et me suis aperçu qu'effectivement, je voyais pas mal les choses en noir avant la rupture.
Mais je ne suis pas comme ça.

Lorsqu'il m'a rencontré, tout allait bien dans ma vie, et après plusieurs coups durs depuis le mois de juillet, jusqu'en octobre novembre, c'est vrai qu'au lieu de faire comme d'habitude, et de tout prendre avec le sourire, j'ai craqué, et plongé dans une sorte de déprime, sans m'en apercevoir.

Ce n'est pas pour me trouver des excuses, je me suis laissée allé.

Mais je ne comprends pas pourquoi il n'a pas eu la patience d'attendre que je refasse surface.

Aujourd'hui, j'ai encaissé, accepté la maladie de mon père et suis de nouveau sur les rails! J'ai retrouvé un travail, au bout de 3 mois et demi dans ma nouvelle région, ce qui je trouve, vu les pics du chomage, est pas si mal pour quelqu'un qui selon lui ne voulait plus bosser!

Je comprends qu'il ai pu flipper devant mon état d'esprit, mais un couple, c'est aussi ça, des hauts et des bas, du soutien, et pas seulement pendant 2 mois???

Je dois vous sembler bien amère en écrivant tout ça, le fait est que lui aussi à des soucis familiaux, sur, il ne réagit pas de la même manière que moi, mais en aucun cas je ne l'aurai largué à cause de ça, au contraire, j'aurai tout fait pour l'aider.

Voilà, toute cette histoire est bien tordue, et je pense avoir redressé la barre, avoir compris mes erreurs.

C'est trop dommage.

Coucou Angélique!!

Tu vas bien??
Tu dois voir juste, je pense qu'il a pensé que j'allais continuer sur ma lancée et devenir comme son exex..
Mais jamais de la vie. Il a simplement pas compris que je traversais une mauvaise passe..
Ah oui, aussi, son ex était du genre à le harceler dès qu'il avait 5 minutes de retard, ou qu'il répondait pas au téléphone ou à ses sms.
Bref une furie de l'appel en absence!!
Et moi, je le laissais vivre sa vie, j'avais une entière confiance en lui, je l'aurai laissé partir en vacances à l'autre bout de la terre sans moi sans que ça m'empêche de dormir!
Mais zérovolonté a certainement raison dans sons analyse, il n'a pas supporté mon fatalisme des derniers temps!

Hey oui, en fait ce qu'ils cherchent les mecs, c'est certainement la nana 0 défaut!!

Se rendront-ils compte un jour que ça n'existe pas?

Pas possible d'être ok sur tout, d'avoir toutes les mêmes passions, les petites prises de becs, je suis sure que c'est normal, dans tous les couples!

Il n'y a cas demander aux couples de papy/mamie, aucun ne nous répondra qu'ils ne se disputent jamais lol

Et puis si ça leur plait d'être avec une potiche toujours d'accord pour tout, sans personnalité, bref, si ils ont envie de s'ennuyer, tant pis pour eux!

OOuuuuhh soirée critique ce soir!! lol

Des fois je me dis que si on avait passé plus de temps à se prendre la tête, au lieu de se caliner et de se parler d'amour, ça ferait bcp moins mal, et je me ferai une raison... PPPFFFF

hihihi, si ils visitaient le forum, peut-être qu'ils se rendraient compte de l'absurdité de la situation!

Si ça se trouve, ils sont en train de se morfondre, de se dire qu'ils ont fait une grosse connerie de nous quitter, et ils ne savent pas comment faire pour revenir!

Et je me disait aussi cet aprem en réfléchissant un peu que si c'est le cas, ils peuvent hésiter par honte.
Je veux dire, ils nous ont larguées, mais autour de nous, la famille, nos proches, les gens au courant, peut-être qu'ils hésitent à revenir car mal à l'aise par rapport à la réaction que notre entourage pourrait avoir envers eux??

Je sais pas si je susi très claire dans mes explications, je ne sais pas comment le formuler correctement, tu me dis si tu me comprends pas lol!!

Bonjour matinal à tous!

Je ne vais pas très fort ce matin, j'angoisse pas mal, mon ex chéri me manque beaucoup!
Et je me demande si en me quittant il s'est souvenu que je lui avais confié des choses vraiment très personnelles, lui seul est au courant.
J'ai l'impression qu'en un sens il a trahi ma confiance.
Si je m'étais confiée à lui c'est parce que je pensais qu'on ferait notre vie, ou du moins un bon bout de vie ensemble!
Comment avoir à nouveau envie de quelqu'un après ça?
est ce que lui avait raconté ses ptits secrets à chacune de ses ex? A t'il prit tout ça, notre histoire pour un jeu?
Ca me desespère ces pensées et ces réflexions dès le matin!

Pourquoi aurait-il prit ça pour un jeu? Ca n'a pas de sens.
Comment avoir envi de se confier à nouveau? Ben ça viendra avec le temps, tu le dis toi même "tu pensais faire ta vie avec donc tu t'es confiée". Bah il y a un avant et un après. Tu rencontreras peut-être quelqu'un avec qui tu auras le même sentiment même si ça paraît inconcevable aujourd'hui ;)

Merci adadas, oui surement que tu dis vrai!

Je sais pas pourquoi aujourd'hui je me pose ces questions, ni pourquoi aujourd'hui il me manque plus que d'habitude.
J'ai envie de l'appeler, je résiste, mais c'est comme une pulsion là! C'est la première fois en un peu plus d'un mois de SR que j'ai autant envie de craquer.

Ma psy m'avait dit que pour elle j'entrais dans la phase d'acceptation, je crois que je fais une rechute. :!:

Ha oui, je t'explique pourquoi je me demande s'il a prit ça pour un jeu.
En résumé, rencontre coup de foudre, 300km qui nous sépare, relation fusionnelle, on décide de s'installer ensemble, et donc c'est moi qui quitte tout, et il me lache après 2 mois de vie commune, durant lesquels je n'ai pas vu les gros nuages au dessus de ma tête, car pas de disputes, tous les soirs, grattage, papouillage et calinage avt de s'endormir dans les bras l'un de l'autre en se disant des mots d'amour. Puis je pars une semaine dans ma famille, durant laquelle là encore, de par ses paroles amoureuses, ses sms, puis son arrivée précipitée pour me rejoindre le we, je pense toujours que tout va bien pour nous 2!
Sauf que le lendemain de son arrivée chez ma mère, il repart, et c'est fini.
Alors oui je me demande si je dois considérer ça comme un jeu, je te prends, et quand j'en ai marre, sans dire pourquoi, les vraies raisons je te jette!

Ca me fait très mal. Pourquoi avoir envie de s'ouvrir à nouveau lorsqu'on a cru en une personne qui nous a laissé du jour au lendemain?

Hello!

J'pense pas qu'il est prit ca pour un jeu..

dis toi, que, il y a des jours avec et des jours sans.. et qu'aujourd'hui c'est un jour sans..
depuis quelques jours j'ai une énorme envie d'aller lui parler et tous les soirs j'me demande comment il a pu me "jetter" comme ça alors que je pense que peu de fille aurait accepté une situation comme fut la mienne.. Bref ca ira mieux demain! :)

Ma chère Macha, désolé de ne pas passer plus souvent sur le forum.

Pour te dire que je te soutient toujours même si malheureusement ça n'a pas avancer de ton côté.

(petite parenthèses mais chez moi tout n'est pas arrangé malgré le faite qu'elle soit revenue..c'est super compliqué.)

C'est vrai que l'idée d'u texto neutre est une bonne idée, je pense que tu devrais essayer pendant qu'il en est encore temps mais aussi si tu est prête à cela.

Courage

Ouuuhhh que oui c'était vraiment le jour SANS pour moi!!!
Ca va un peu mieux, j'ai eu droit à une looonngguue conversation avec une super copine qui m'a bien remonté le moral, et qui m'a fait penser à des choses beaucoup plus gaies!

Ouf, ça fait du bien!

J'aime bien ta ptite phrase Angélique, au sujet de la vérité! C'est vrai qu'elle arrangerait bien les choses cette vérité!

Tu en est à combien de jours de SR maintenant?

Moi je me demande aussi comment il a pu en arriver là, même si je reconnais mes torts.
Encore une fois, si on en avait discuté sérieusement, je pense qu'on en serait pas là. Si toutefois il renoue avec moi, je laisserais une grande place au dialogue, quitte à l'inciter un peu à dire ce qu'il a sur le coeur régulièrement!

C'est ce que ma mère avait instauré quand on était gamine avec ma soeur. Le dimanche, elle nous réunissait, avec mon père, et on devait dire ce qui avait été et n'avait pas été durant la semaine. On en discutait, et ça remettait les idées en ordre à tout le monde! On effaçait les brouilles, et la nouvelle semaine débutait sereinement!

C'est un bon système maintenant que j'y repense... Si j'y avais pensé avant!!

C'est cool si tu vas mieux! :)

J'ai brisé mon SR hier soir.. Mais je ne le regrette en aucun cas car j'ai eu des explications!
En résumé, il ne se sentirait pas prêt pour se poser ou être en couple malgré qu'il se sentait bien avec moi.. Du coup il se sent perdu face à ça car il ne se comprend pas lui même..
J'ai même eu le droit à plusieurs "tu me manques" à la fin de la conversation.. Je t'avouerais que ça m'a soulagé, d'avoir enfin une vrai réponse mais surtout de savoir que je lui manque autant qu'il me manque. Il en a parlé à son pote même lui n'a pas compris pourquoi on est plus ensemble..

Maintenant à savoir si je lui laisse du temps ou est-ce que je le laisse vraiment partir je ne sais pas du tout pour le moment.

Bref voilà les news!

Passe une bonne journée ^^

Coucou!!

Comme c'est bien pour toi que tu ai enfin eu ton explication sincère!

Moi depuis 3 jours c'est pas top du tout, déjà, parce qu'il me manque énormément.
Et bien sur à cause de ces questions restant sans réponse... :wallb:
J'ai envie de hurler, mais pas un son ne sort, à part des larmes, comme un égout qui refoule!

Je ne comprendrai jamais pourquoi, alors que ça marchait plutot pas mal?
Et ce qui me fait mal et me détruit, c'est que je me dis que si ça se trouve, jusqu'au dernier jour, il a fait semblant de m'aimer!
Mais pourquoi??

Je vais reprendre contact avec un psy, j'avais arrêter à cause du budget, mais on m'a parlé de centre sociaux qui proposent parfois des consultations gratuites.
Je crois que j'en ai vraiment besoin, je vois que je m'enfonce, et les jours où je vais bien, je m'aperçois qu'en fait je me voile la face.

Ca ne va pas du tout et je dois réagir vite, je ne veux pas finir en dépression.

Salut tout le monde!!!

J'avoue, après 4 jours de grosse, voir d'énorme déprime, je vous avait un peu laché...

Désolée!

Aujourd'hui, ça va un peu mieux, grâce au soleil, c'est con, mais déjà, voir que dehors il fait beau, tout de suite, ça m'aide!

Si on compte en jours de la semaine, aujourd'hui, c'est l'anniversaire de ma rencontre avec Monsieur mon Ex.

Sinon, la vrai date, ce sera mardi, le 19/02.

Ca me dégoutte, on devrait être en train d'apprécier le moment, de se rappeler tous les bons souvenirs de ce qu'on a vécu à ce moment là, et de se dire que dans une semaine, le 26/02, on devrait fêter notre anniversaire de "mise ensemble", avec promesse de faire face à la distance qui nous séparait, et que l'année suivante, on fêterait ça... :wallb:

Sérieux, comment aller bien dans ces cas là? Et le p****n de SR qui sert à rien! Aucune réaction de sa part, je crois que j'ai compris à force, mais mon amour est là, et je me dis que décidément, ce n'est pas possible que pour lui ce soit mort.

Mercredi, j'ai rendez-vous dans un centre médical avec une infirmière, qui m'orientera ensuite vers un psy gratoss. Je ne sais pas encore si ça servira à quelque chose, et sais que les réponses aux questions que je me pose, seul mon ex pourrait y répondre, mais peut-être que ce psy pourra me donner des méthodes efficaces pour arrêter de penser à tout ça.

J'en peux plus de ne plus trouver le sommeil, je me lève très tard quand je bosse pas, entre midi et 14h, la journée se déroule au ralentit, et quand le soir arrive, je fais un effort pour me coucher avant minuit, mais une fois au lit, je rabache, invente des stratagèmes que je ne mettrais jamais sur pieds afin de le récupérer, et je pleure, et il est déjà 3/4 heure du matin, et j'angoisse, et j'aurai envie de hurler, mais je n'y arrive pas...

Et au réveil, c'est rebelote. Les sales idées me reviennent, et ça craint!

Angélique, j'espère que toi tu ne fais pas comme moi, que tu t'accroches, et que les idées noires ne t'envahissent pas?

Midiot, j'ai lu tes posts, ça craint...

Biz

hello,
Oui heureusement que le soleil est là en ce moment ça aide!

Franchement les idées noires ne sont pas encore là mais j'ai l'impression de ne pas pouvoir avancer à cause de lui. On doit avoir une petite discussion (suite à un mail que je lui ai envoyé ce matin), c'est ridicule mais ça me fait "peur".. Bref! Positive attitude! Il le faut!

J'espère que ca ira mieux pour toi :)
Biz

Je ne te souhaite pas d'en arriver là!!
je vois que ton ex accepte à nouveau une discussion, alors accroche toi!

Je comprends ta peur, je serai pareil à ta place! Ne pas savoir quoi dire, doit-on sourire, avoir l'air d'en avoir rien à faire? etc.

je te souhaite bonne chance et envoie moi un peu de ta positive attitude :-)