Aller au contenu

Une nouvelle jrmiste, malheureusement!

Messages recommandés

Coucou!

Super que tu te sois décidé a te remettre sur pied!!!!

Pour demain moi je te déconseillerai de lui dire ce que tu as sur le coeur.. c'est pas le but de l'entretien et ca casserai un peu le mystere que tu peux dégagé ^^

Après juste pour tout les interdits et ton comportement hysterique tu n'a pas a te justifier je pense qu"il comprend maintenant si tu veux absolument en parler dis lui que tu es désolé pour ton comportement, que tu étais bouleversée mais que maintenant ca va mieux. PAS PLUS!!!!

Mais garde les choses un peu pour toi. "que mes torts en réalité me bouffent la vie, pas qu'avec lui, je suis pareille avec mes amis ou mes parents, je fais tout pour changer, plutot pour évoluer, que je suis en train de faire tous les efforts qu'il me demandait, non pas pour lui mais pour moi.

Que j'ai besoin d'une personne qui voit tout ca, la dévotion que je mets dans ma relation et ce que je suis capable de faire pour que les choses redeviennent belles comme avant. Et que si lui n'est pas prêt à le voir, je l'accepte, que ce n'est pas le moment pour nous pour l'instant, que ce le sera peut etre un jour, ou jamais. " Franchement je te déconseille de lui dire tout ca! c'est trop personnel, tu te dévoile trop.

Fais les choses courtes, CAD: tu vas chez lui, tu lui rend ses affaires, tu récupère les tiennes et si vraiment t'en as envie tu lui dit que effectivement t'es désolée de tes reactions mais tu était boulversée. tu comprend ce qui n'allais pas des deux cote dans votre couple et que si il a toujours besoins de temps tu comprend mais qu il faut qu'il comprenne que tu fais ta vie de ton côté.

Moi je le ferai comme ca. Ce n'est que mon avis, je ne vous connais pas tout les deux donc si tu le sens plus dans le fais de t'ouvrir completement suis ton coeur mais je pense que c'est un peu trop direct et tot ....

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non plus. De 1 parce que tu vas l'attendre, et que si il t'envois pas de message ce sera tres tres dur et de deux parce que du coup ca démystifie un peu ton SR.

Je dis ca car c'est ce qu'il s'est passé pour moi. je lui est dit que ce serai à lui de me recontacter .... au final j'ai attendue pour rien et aujourd'hui vu que je vais bcp mieux je l'ai appelé-J AI fais le premier pas et on s'est vu ca c'est bien passé et c'est lui qui a proposé qu'on se revoit. Donc ajd je regrette de lui avoir dit de le faire car j'ai du mettre ma fierte de cote pour l'appeler

Oui tu as raison, il faut que je tourne la chose autrement au cas ou ce serait a moi de le re contacter !

Je stresse énormément aujourd'hui, je ne sais pas comment m'habiller, j'ai peur qu'il ne me parle pas, ou pire qu'il soit méchant avec moi.

Je ne sais pas si je dois lui demander ou lui en est, mais ca lui ferait penser que je lui cours tjs apres..

Habillé toi normalement. N en fais pas trop sinon c est grillée mais naturel et jolie.

Normalement ce sera un moment bref. Donc si il ne te parle pas c est pas grave juste bah n inciste pas si tu vois qu il est pas "enclin" au dialogue ..... Et si il est méchant avec toi, tu le remet tout de suite à sa place ! Il n à aucun raison d étre méchant avec toi!

De retour !

Bon eh bien évidemment tout le monde avait raison, ici et mon entourage, je n'étais pas prête à le revoir.

Lundi soir, tout ce que j'ai récolté c'est ceci : il ne voit que les mauvais souvenirs les disputes incessantes de la fin, ne repense en gros à rien de bon de notre relation, profite à fond depuis bientot deux mois, dit qu'il a moins de sentiments pour moi. En gros, loin des yeux, loin du coeur.

Une nouvelle fois, il m'a dit : "je te parie qu'on va se revoir" je ne vois pas comment il fait pour en être aussi sûr !!

je suis vraiment acquise pour lui! je lui ai donc dit que j'arrêtais de me battre, que je n'irai plus contre sa volonté, et que peut etre que la vie nous fera nous retrouver un jour et je suis partie.

Depuis hier je sors avec quelqu'un, une personne que je voyais régulièrement depuis notre rupture mais qui devait sentir que je n'étais pas prête puisqu'il ne m'avait pas encore embrassé.

Mon ex est au courant apparemment mais reste persuadé que je veux me remettre avec lui.

Comment lui faire comprendre que je ne l'attends plus?

Une amie commun va me téléphoner ce soir, je vais lui annoncer la nouvelle, que j'ai rencontré qqn.

Est-ce que cela pourrait le rendre jaloux ? ou bien plutôt indifférent?

En tout cas, la personne que j'ai rencontré me fait bcp de bien, elle me fait rire à nouveau, et honnêtement même si je ne suis pas prête à me lancer dans une relation ultra sérieuse et longue, ca fait beaucoup de bien.

Je me suis faite toute belle, je lui ai rendu ses affaires, ai repris les miennes, me suis excusee pour les interdits, quil a d ailleurs tjs en travers de la gorge, il trouve que j ai beaucoup insiste pour le recuperer.

Il ma dit quil le pensais quand il etait revenu la premiere fois, mais que lon s etait dispute envore et que ca lavait gonfle. En gros il ne croit plus en nous.

Jai alors repondu que si l on s etait disputes c est parce qu il m avait plante pour le reveillon, alors que ces dernieres semaines il faisait tout qui montrait quil voulait arranger les choses entre nous.

Il reste persuade que l on va se revoir, mais ne veut plus etre avc moi bien quil ait encore des sentiments.

La personne avec qui je suis est tres gentille et m apporte du reconfort, mais elle n est pas lui.

Je ne sais plus quoi faire alors je continue ma vie en esperan quil revienne, je sais c est pathetique mais soyons honnetes c est la verite. Je me reprends en main comme je peux mais il ny a pas de solution miracle pour cesser de penser a lui.

Eh bien voilà, next largué en moins d'une semaine.

Encore plus fier et égoïste que tous les hommes, je l'ai compris au moment où il m'a dit qu'il écrasait les gens avant qu'ils ne l'écrasent, lui. Pas besoin d'un mec comme ca dans ma vie.

D'ailleurs, je me demande pourquoi a t on absolument besoin d'une personne à ses côtés ? Avant de rencontrer mon ex, j'étais heureuse et épanouie dans mon célibat, je me fichais bien que tous mes amis ou presque soient en couple.

Pourquoi ce besoin de vouloir absolument une personne à ses côtés ?

Peut-être parce que je n'avais jamais été amoureuse avant.

Aujourd'hui la seule vision possible du bonheur dans ma tête est celle de moi et mon ex, avant que les choses ne tournent au vinaigre.

Je n'ai besoin de personne à mes côtés dans ma vie, personne excepté lui.

Lui qui est fatigué des disputes incessantes que j'ai contribué à provoquer. Je me demande alors, comment pourrait-il me faire confiance, quand je lui dis que nous pouvons tout reprendre à zéro, quand je ne peux pas lui montrer ?

S'il refuse que l'on se remette ensemble, comment lui redonner l'envie d'être à mes côtés?

J'ai aujourd'hui l'impression d'un énorme gâchis, que je ne sais comment réparer.

Salut Laura,

J’ai lu ton histoire, j'ai survolé les 6 pages. C’est un pavé que je te fais…c’est long.

Dans un premier temps, je pense que vous n'avez rien réglé entre vous. Vous vous reprochez toujours des choses, j'ai l'impression. Vos disputent sont stériles ; que du reproche et rien de constructif. Vous vous attaqué mutuellement, sans rien résoudre.

Comment veux-tu avancer dans ces conditions ?

C’est comme si vous foncier dans un mur, la tête baisser, sans vous protégez, pour vous faire mal. Que du mal !!! Des jacasses de l’amour !!! ;)

J’ai l’impression que vous avez construit votre relation sur vos disputes sans jamais les résoudre. Sauf peut être sur le lit. Ça fait du bien, mais ca ne résout rien.

Ton ex je ne le connais pas, il semble sur de lui quand il te voit.

Dans ce que tu racontes on sent du dédain de sa part. Pourquoi ? Car tu es à ces pieds et il le sait. Ça le fait triper qu’une petite nana, soit à ça disposition, prêt à l’attendre au premier claquement de doigt. Et comme tu as pu le dire il semble avoir une fierté très mal placée ! Il se la pète un peu avec ces portes non ?

Que tu es envie de lui dire que tu l’aimes c’est l’légitime, je comprends.

Mais crois tu que ce soit le moment de lui dire ça. Tu n’es pas avec lui. C’est des choses que tu dis à ton mec, pas au gars que tu convoites. Ce gars la tu le drague !

Autrement le mec il se barre en courant et ne fera jamais rien avec toi. Ou il se moque de toi. Un p’tit coup quand il aura le temps !

Tes lettres tes discours avec lui me semble trop long et hors de propos. Je ne sais pas si tu lui as envoyé tes lettres et dis tout ce que tu voulais lui dire, mais pour moi un mec, ça aime les lettres courtes, car il n’aime pas obligatoirement lire, précise, jamais plus de 2 ou 3 idées par lettre. Un mec ça comprends les choses 1 part 1, donc imagine si tu lui fourni trop d’informations, il va mettre 20 ans pour tout assimilé et si il a le courage !

Et l’information que tu lui donnes doit être précise.

Ça, c’est dit, c’est on va dire la partie technique.

Je pense que tu as fait fausse route entre ton sr, les retrouvailles.

Vous avez un/des problèmes que vous n’avez jamais réglés. Vous vouliez juste être ensemble, mais rien construire. Vous avez été maladroit sur votre communication.

Et la com est environ que 10% en parole, le reste, ceux sont des geste, des regards, des attitudes…

A mon avis le SR c’est juste indispensable pour toi, mais cette fois, il faut qu’il te serve à te détacher de ton ex.

J’ai l’impression que vous vous êtes quittés il y a une semaine ! Alors que c’est bien plus vieux. Tu ne me semble pas prête à le revoir, à construire quelques choses dans ton état.

Et je pense que tu n’as pas l’âge pour vivre une vie de couple à vitam æternam ! Ce serait dommage que tu ne profite pas un peu de ta vie comme tu l’entends.

Pour quoi n’essaies tu pas de vivre ta jeunesse. Etre un peu égoïste et penser à toi, pendant quelques années, t’amuser, et prendre de l’expérience. Tu as encore le temps d’être avec un homme sérieux…

Tes études sont importantes, ne les lâches pas juste parce que tu es triste. Tu les arrêteras pour te lancer dans une branche qui te plait, ou tu auras réfléchi et bien considéré les choses.

RETROUVE TON AMOUR PROPRE AVANT TOUT !

A mon avis aujourd’hui SR, et commence une VRAI reconstruction, pour que tu retrouves ta sureté et ton sexe à pile de femme fatale ! :D , toi joie de vivre et ta folie douce d’une jeune femme de ton âge ! va voir d’autres mec, amuse toi avec tes copines, pendant quelque temps oublie ton ex, prends du recule, de la distance à ton histoire qui te bouffe la vie !

Jette son tel, son face de book, msn, skype, tout les moyens de com que tu as avec lui. POUBELLE ! Ou confie-les à ta meilleure amie ou à tes parents.

Tu sortiras de ce SR lorsque tu seras confiante, que tu verras autre chose que ton ex, du matin au soir. C’est aussi pour ça que tu as planté tes retrouvailles. Tu n’avais pas la distance suffisante, le détachement pour te confronté à lui qui avait développé un égo un peu surdimensionné. Et agir calmement. Tu étais à chaque fois submergé par tes sentiments, comme lui. La colère ! La peur, ton quotidien.

Analyses t’es erreurs si tu ne les connais pas, fait la liste des défauts et qualités de ton ex et regarde si il est si intéressant que ça. Liste des points comment avec ton ex et des différences, voir si vous avez autant que ça de chose à partager…

Fait ton introspection complète !!!

Après tu pourras lui envoyer une lettre de retrouvaille ou d’excuse si tu veux toujours de lui à ce moment là. Et ces lettres doivent faire max une page, manuscrite, avec max 3 idées et c’est déjà beaucoup.

Mais avant SR, ça c’est INDISPENSABLE.

Ce n’est que mon avis, je n’engage que mon opinion. J’aime beaucoup aussi ce que te dit MissBeatles, c’est posé, et sensé. Elle me semble une bonne conseillère.

COURAGE, détermination, détachement, joie et légèreté. Penses à ces mots, que t’évoques t il ?

Je suis sur qu’ils te font sourire…….. ;)

Si tu as des questions, je ferai de mon mieux pour te répondre.

Nous avons écrit des pages de notre vie à tout va, jetées, déchirées, chiffonnées, recollées….

Commençons à ordonner notre brouillon, à le mettre au propre, sur de belles pages blanches, et construisons notre avenir.

Merci beaucoup pour ces paroles monex, ca me fait beaucoup de bien.

Je suis tellement tiraillée : je sais bien qu'il faut que je prenne du recul et de la distance, mais quelque chose dans ma tête me dit que je dois continuer à me battre pour lui.

Je ne veux pas gâcher cette histoire, et je ne sais pas comment faire pour qu'il comprenne que je ne veux plus me disputer !

J'ai tellement peur qu'avec le temps il passe définitivement à autre chose et ne veuille plus jamais de moi en ne se rapellant que des mauvais souvenirs. Je suis persuadée qu'on s'y est mal pris, mais que tout est encore possible pour nous, il faudrait seulement qu'il nous laisse une chance !

Je ne sais plus quoi faire, j'ai déjà fait la liste des défauts de ce qui n'allait pas dans notre couple, mais on s'est tellement séparés pour de mauvaises raisons que je ne parviens pas à l'oublier. Il ne croit plus en nous, de ce fait est ce que le temps pourrait le faire changer d'avis? Je n'en sais rien...

si tu es persuadée que vous avez un avenir comment, prends le temps.

Le temps de te reconstruire.

c'est la seul manière de le reconquérir. les hommes n'aiment pas les filles qui ne résiste pas, qui n'ont pas une petite indépendance. qui sont au chevet de son mec à l'attendre !

quand tu seras redevenue forte, avec ton autonomie, à ce moment là tu pourras le re-séduire, car tu auras acquis de l’assurance. tu auras compris comment ne plus être en conflit avec lui H24.

c'est la meilleur manière de te battre pour le retrouver....

vas y, fonce dans ce sens tu seras très fière de toi au final.

Nous avons écrit des pages de notre vie à tout va, jetées, déchirées, chiffonnées, recollées….

Commençons à ordonner notre brouillon, à le mettre au propre, sur de belles pages blanches, et construisons notre avenir.

et si tu le harcèle ce sera le même résultat.

Quand il n'aura plus de nouvelle, il pensera à toi, car tu agis autrement, tu va créer le manque.

Tu peux toujours faire parler de toi, pas vos amis comment. en positif. tout va bien.

si vraiment c'est trop dur pour toi, une fois de temps en temps (max tout les 15jours), une pensée bien ciblée, amusante, légère par texto...sans attendre une réponse.qui parle de toi, de souvenir positifs qui te font rire !

et si réponse il faut que cette réponse aille dans ton sens pour répondre. autrement pas de suite.

tu as de nombreuse manière de faire entendre parler de toi indirectement, mais il faut que ce soit positif que tu es une fille extra, sympa, cool, séduisante.....

Il faut que ce soit les autres qui lui disent... tu vois où je veux en venir ?

comment veux tu qu'il t'oublies avec ce genre d'infos ?

Oui je vois ce que tu veux dire.

Mais ce serait mentir que de dire que je suis extra cool et séduisante ! il est au courant que je viens de larguer mon next et que je n'ai aucune motivation pour bosser mes cours et mon permis.

Nous n'avons qu'une seule amie en commun, mais de là à ce que je la fasse entrer dans la confidence, je n'ai pas assez confiance en elle.

Il faut que je réfléchisse à l'attitude à adopter lorsque je suis avec elle.

Articles du blog en lien avec ce sujet