Aller au contenu

Une nouvelle jrmiste, malheureusement!

Messages recommandés

Bonjour !

11 jours de sr, je suis sur le point de craquer !!!!!! J'ai envie de savoir comment il va, comment va notre chien, j'ai envie de le prendre dans mes bras, de lui dire que je l'aime !!!

Et puis d'un autre côté je me dis mais merde !!! C'est quoi ce comportement !! Coucher avec des filles différentes chaquesoir et avoir des ssentiments pour moi! ! N a t il donc pas peur que je passe à autre chose et que le jour ou il revienne jaie récupérer ma fierté ?!

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Comprend que ca ne sert a rien d'aller vers lui, pleurer dans ses bras etc... Ca va plus l'éloigner car il va avoir peur et etre meme peut etre en colère.

Laisse lui du temps et PRENDS du temps pour toi!!!! Reprend toi! Faut que tu apprenne a vivre sans lui...

Après je vois pas pk tu comprend pas le fait de coucher sans sentiments. Il t'a quitté parce qu'il ne se sentait plus bien avec toi. Il a ses raison qui sont peut etre pas valable pour toi mais dans sa tete c'est comme ca. Et le fait d'avoir des sentiments pour toi n'y change rien... Il veut t'oublier pour continuer sa vie. Alors il vit, Et il a des aventures.

De plus en te maintenant jalouse il te garde sous la main... détache toi de ses actes! Il fait sa vie, tu fais la tienne et vous vous retrouverez peut etre un jour mais la c'est trop tot!

et pour ta dernière question: Je pense que oui il doit douter mais il n'est pas sur de revenir....donc il ne s'inquiete pas non plus. C'est en te détachant de son emprise que tu seras peut etre de nouveau attirante a ses yeux.

Laura je le redis encore une fois ^^ SR!!! pour le moment c'est trop tot! Faut vraiment que tu comprenne que plus tu t'accroche et plus il s'éloignera. Alors que si tu accepte sa desision et que tu t'éloigne il aura plus d'estime pour toi. Et il verra que t'es forte.

Met toi a sa place: Tu n'a plus envie d'etre avec quelqu'un, donc tu le quitte, meme si tu as des doutes et que tu tiens a cette personne. Et la personne s'accroche, te repete les sentiments forts qu'elle a . donc oui c'est flatteur mais ca fait un peu peur. Alors que si la personne assume et se détache de toi tu va l'admirer et la remercier et tu aura moins peur de la voir...

Grso bisous

Tu as raison il ne faut pas que je craque !! C'était mon premier donc je pense que c'est pour ca que ca me fait aussi mal qu'il aille ailleurs, jai tellement peur qu'il rencontre une fille bien.. et ca y joue sûrement aussi sur le fait que je ne m'imagine pas avec quelqu'un d'autre vu que je n'ai connu que lui. Je n'avais jamais connu cette sensation qu'une personne te fasse sortir de sa vie et tignore comme si tu n'avais jamais existé pour elle... jamais je n'aurai imaginé souffrir autant avec lui.

Ce soir je vais me forcer à sortir un peu, histoire de penser à autre chose. Merci beaucoup en tout cas miss Beatles tes conseils me font du bien quand j'ai envie de craquer ou de déprimer !!! Bisous

Bonjourà tous !

J'en suis à 15 jours de SR, trois semaines sans le voir.

J'ai deux sentiments qui s'entrechoquent toute la journée : d'un côté, la colère qu'il fasse comme si je n'avais jamais existé, son ignorance totale, ne se demandant même pas si je vais bien (avec lui, c'est loin des yeux loin du coeur, il gonfle sa fierté et m'oublie), ce qui provoque énormément de tristesse chez moi et qui me fait pleurer toute la journée (je ne sais même pas comment j'ai réussi à tenir ces deux semaines de SR).

L'autre sentiment, c'est cette bribe de reconquête qui me pousse à aller mieux, non seulement pour nous, mais également pour moi : je fais du sport, j'apprends à cuisiner, je vois mes amis, ...

Mais je perds espoir petit à petit, notre anniversaire est samedi prochain, va suivre ensuite la st valentin et, le week end qui suit juste après, la fin de mon SR. N'ayant aucun ami en commun je ne sais pas où il en est, ce qu'il pense, s'il s'attache à ses aventures, si son nouveau mode de vie lui convient ou si je lui manque mais qu'il n'ose pas me contacter par fierté.

Je ne lui donne de ce fait pas signe de vie, ne sachant pas s'il compterait me répondre par la négative ou pire, par l'ignorance totale dont il a fait preuve jusqu'à aujourd'hui. Je crains tellement qu'il tombe amoureux d'une autre femme! Je sais bien qu'il ne croit plus en nous, mais qu'il a encore des sentiments, je ne sais pas comment lui redonner confiance !!

Coucou tout le monde !

Bientôt trois semaines de sr. J'ai préparé ce matin à froid la lettre que je lui enverrai si je n'ai pas de news de lui à la saint valentin :

J’aurais pensé avoir de tes nouvelles hier soir, à croire que ma naïveté m’a encore joué des tours 

Je pensais qu’en te laissant souffler comme tu me l’as demandé, tu reviendrais vers moi naturellement.

L’indifférence est le plus grand des mépris comme on dit, et le fait que tu me sortes de ta vie ainsi sans même donner de réponse ne m’a jamais fait aussi mal, comme si pour toi je n’existais plus.

Alors tu as gagné, j’abdique aujourd’hui. J’ai trop longtemps cru en toi, que dans la mesure où je ferais les efforts que tu m’as demandé, tu en ferais de même et que les choses auraient enfin pu s’arranger entre nous après ces mois de galère. Mais ça, on ne le saura peut être jamais.

Le mois de janvier a été atroce, j’avais envie de te voir, de te montrer à quel point j’étais prête à tout pour nous, mais tu ne m’as pas laissé ma chance.

Je ne sais même pas pourquoi tu es revenu en décembre, à souffler le chaud et le froid j’aurais du comprendre que tu n’étais plus aussi sûr de vouloir être avec moi, au lieu de m’emporter devant tes indécisions.

Tu m’as rendue jalouse, hystérique, tout ce que je ne suis pas. Je me disais que la vie était un combat, et que certaines personnes valaient qu’on se batte pour elles. Qui ne tente rien, n’a rien : je n’ai plus de regrets, j’ai tout tenté avec toi. Je me suis rabaissée jusqu’à me mettre à plat ventre, ait abandonné toute ma fierté, et je me suis oubliée en faisant de toi une priorité alors que je n’étais qu’une option.

Je t’ai beaucoup trop idéalisé ces derniers mois : tu as cessé de m’aimer lorsque tu as commencé à t’aimer, toi. Mais tout ça, la drogue, la salle, le sexe, ce n’est qu’une illusion : un jour, tout s’écroulera et il faudra que tu aies confiance en toi autrement que par ces artifices. J’aurais aimé t’aider dans cette démarche, mais je vois bien que malgré tout je ne fais pas le poids pour le moment face à une vie de célibataire débridée.

Aujourd'hui on renonce tous à la difficulté d'une construction commune, parce que l'explosion des rencontres grâce aux médias et la "libération" des moeurs permettent de fuir ses angoisses dans de nouvelles histoires, de remplacer la difficulté par l'euphorie des débuts... Et ce n'est pas parce que tu refuses de grandir, d'évoluer, que j'en ferais autant.

Je me suis accrochée non seulement parce que je t’aimais, mais aussi parce que tu es mon premier amour, et je ne voulais pas que cette histoire, si elle devait se finir, se termine ainsi. Mes souvenirs sont entachés par cette dernière vision de toi, froide et indifférente. J’aimais la personne que tu étais, qui me donnait confiance en moi, qui me faisait rire, et penser que la vie était belle à ses côtés ; je n’aime pas la personne que tu es devenue, lâche, égoïste et méprisante envers la personne qui a passé deux ans à ses côtés.

Alors, il est temps pour moi-même de devenir égoïste et de voir le bon côté des choses : 11 kilos perdus en quatre mois, ca m’encourage à aller à la salle. Deux ans de fac perdues, ca m’encourage à bosser mes cours à fond cette année. Tous mes pardons, ca m’encourage à être plus exigeante en amour afin de ne plus souffrir ainsi.

Et puis de toute façon, je ne peux pas aller contre ta volonté, si tu n’en as pas envie, et bien c’est tant pis pour nous, un couple c’est 1 + 1, et pas moi toute seule.

Alors je profite de tout ce que le célibat peut m’apporter, qu’il s’agisse d’indépendance, de solitude ou de liberté, j’apprends tout ca comme j’espérais que tu m’apprennes à être une bonne petite amie, que ce soit au lit ou dans la vie. Ces tâches sont confiées à d’autres que toi dorénavant.

J’arrête de me battre. La vie est courte, peut être qu’on se retrouvera, dans six mois, un an, 20 ans, ou jamais, mais aujourd’hui n’est plus le bon moment pour nous deux.

Je te souhaite tout de même le meilleur, même si je ne suis plus là pour le partager avec toi.

Bisous.

Qu'en pensez-vous ? Besoin de vos conseils !!! Merci d'avance !

Coucou alors déjà c est bien que tu reprenne ta ce en main. Tu sort tu fais du sport c est bien

Pour ta lettre : on ne dirrai pas que tu l à écrit à froid...Tu te dévoile bcp trop dans cette lettre. Ça en devient même gênant .... Tu lui expose tout tes états d âme! Et tu te justifie de chacune de tes actions.

Tu te decrebilise un peu et tu te rabaisse un peu aussi

Moi je résumerai tout ça : "oui j ai mal pris la rupture mais c est comme ça quand on aime." c est tout.

Pour les reproches c est pareil: oui t a des choses à lui reprocher mais c est comme ça persone n est parfait.

Par contre la fin c est pas mal. À partir de [et puis de toute façon ...]

Donc moi je ne l enverrai pas... À moins que tu ne souhaite pas le récupérer et que tu as besoin de te soulager et de dire tte ces choses.

Mais si c est pour te redonner de la contenance et l intriguer c est pas ça ... Désolée d être franche mais j arrive pas a trouver des mots plus diplomates...

Tu as raison, je l'ai relue depuis ce matin et je pense faire des modifications d'ici le 15..

je ne sais pas comment l'intriguer !

Des jours je me dis qu'il s'en rendra compte tout seul, d'autres où je me dis qu'il faut que j'agisse !!

Avant hier j'étais tellement désespérée que j'ai créé un faux profil sur ce fameux site et suis allée lui parler, il dit aux filles qu'il cherche du sérieux, alors que ce n'est pas le cas, il dit que cela fait deux mois qu'il est célibataire (un seul en réalité), et que ca faisait un moment qu'il n'avait plus envie d'être avec moi, que la rupture lui faisait bizarre mais que ca allait. Après bien évidemment, il ne va pas avouer à l'une de ses proies que je lui manque encore, mais ces mots m'ont quand même fait mal.

Des fois je me dis qu'il ne me mérite pas, mais de l'autre je me dis que l'on peut être heureux à nouveau ensemble.

Alors j'essaie de me changer les idées mais ce n'est pas évident, je suis au chômage depuis la rupture, fin de contrat intérim, et la plupart de mes amis sont en couple donc mis à part le sport je n'ai pas beaucoup de loisirs...

J'ai décidé de ne pas lui donner la lettre, en réalité j'hésite : je souhaite toujours le récupérer, mais je crains, si j'y parviens, de ne pas parvenir à oublier ses "frasques" : il fait des rencontres libertines, des plans d'un soir, et autres choses que je ne préfère plus savoir.

Je me suis déconnectée de tous les sites de rencontre où il allait, c'est terminé j'en ai marre de l'espionner et de savoir qu'il n'est jamais chez lui la nuit, demain c'aurait été nos deux ans, je vais tenter de passer la soirée en faisant comme si de rien n'était avec des amis, mais je crains de rechuter.

Les montagnes russes, ca rend dingue !

Salut à tous,

Nous sommes donc arrivés à l'une des dates les plus douloureuses de mon SR : c'aurait fait 2 ans aujourd'hui.

Depuis que je suis réveillée je suis en pleurs, j'ai envie de l'appeler, de le lui souhaiter, mais en même temps s'en rappelle-t-il ? Est-il aveuglé par ce désir de liberté au point de ne même pas penser à moi?

J'ai l'impression de devenir folle, je tremble, j'ai peur, j'attends un coup de fil qui ne viendra pas...

Besoin de soutien, qu'en pensez vous devrais-je l'appeler ?

C'est bien que tu es décidé de ne plus l’espionner. De 1 c'est pas correct et de 2 c'était malsain.

Pour ce qui de ses "Frasque" je te comprend vraiment pas .....Je comprend que ca te fasse chier mais de la a etre dégouté de lui ...

J'ai l'impression que t'es pas encore assez détaché pour voir les choses clairement. As tu vraiment envie de le récupérer? LUI! ou c'est juste le fait de plus etre en couple qui t'embete ? moi j'ai plus l'impression que c'est le deuxième.

Faut pas que tu t'accroche comme ca. Et oui peut etre aujourd'hui ca aurait fait 2ans mais ton couple c'est terminé avant. c'est comme ca tu n'y peux rien il faut que tu l'accepte. Il faut pas que tu sacralise ce jour... Donc non tu ne l'appel surtout pas! Et je pense qu'il ne t'appelera pas non plus. meme si il pense a toi .

Reflechis a ce que tu veux vraiment.

Bien sûr que je veux le récupérer LUI ! mais comme je n'ai connu que lui, ca me fait mal qu'il puisse aller voir ailleurs car vu que lui était mon premier j'ai encore du mal à voir le sexe sans sentiments..

Il faut que je tienne bon, je sais que lui demander de ses nouvelles aujourd'hui ou d'ici le 14 lui fera penser que je le harcèle encore, puisque c'est en quelque sorte le délai que je lui avais donné pour réagir..

je ne veux plus qu'il se sente oppressé !!

Je pollue toute seule mon post, je sais lol mais je préfère écrire ici plutôt que de craquer et de lui dire ces choses à lui !!

J'ai peur que le temps fasse qu'il se dise qu'il tourne la page.

J'ai peur qu'il rencontre une fille bien et qu'il commence une relation sérieuse.

J'ai peur que mes remises en question ne servent à rien, et qu'il ne veuille plus me croire.

J'ai passé deux mois à lui attribuer la faute sur tout, j'ai oublié qu'on était deux à avoir fragilisé notre couple. Je me suis mise à sa place, et je comprends qu'avec le comportement que j'aie eu, il n'aie voulu qu'une seule chose, c'est souffler !

Je sais aujourd'hui ce que j'ai perdu, et j'ai peur que lui ne change pas d'avis.

Je l'ai tellement harcelé que lors de ma reprise de contact j'ai peur qu'il pense que je lui mets une nouvelle fois la pression.

Or tout ce que je souhaite aujourd'hui ce sont de nouvelles bases et une nouvelle relation avec lui!

Laura, comme je te comprends, c'est vraiment pas facile ...

Tu devrais vraiment rester en SR, et le laisser faire sa vie comme il l'entend pour le moment... Il redescendra sur terre bien assez tôt! La, à mon avis, il profite de la vie, et ne reflechis pas tant que ça, mais dis toi que à un moment il va certainement atterrir, et l'atterissage risque d'etre très douloureux pour lui...

Toi il faut que tu te reconstruise (je sais, c'est facile à dire), il faut vraiment que tu te détache de lui dans l'immédiat, que tu vives pour Toa, et pas pour vous deux, ou pour lui, seulement pour TOA !

Perso, cette situation dure depuis plus de 4 mois pour moi, on se voit, on se parle, on passe du temps ensemble, je fais des efforts, et lui ne fait RIEN, absolument RIEN !

Comme tu disais, dans un couple il faut être deux, ça ne peut pas marcher si cette "relation" est à sens unique.

J'en suis à 10 jours de SR (Mon premier SR lol), et crois moi quand tu te detache, c'est bcp plus facile.

Je te souhaite bcp de courage, et tiens le coup hein !

Oui c'est ce que je pensais, que le SR serait de plus en plus facile, la première semaine a été la plus dure, la deuxième ca allait, mais là vu que des dates significatives arrivent, c'est de plus en plus tentant de l'appeler !!

mais ce serait lui donner que trop d'importance, lorsque lui est en période "je m'éclate tous les soirs, je ne pense pas à toi, peut etre qu'un jour mais là non jsuis trop heureux je suis ma b*** !!

Je passe la st valentin avec des amis, ca n'empêchera pas ma tristesse ce jour-là, mais au moins mon téléphone me sera confisqué pour que je ne puisse pas l'appeler lol !

J''espère seulement que le jour où il atterrira il pensera à moi comme d'une relation encore possible et pas comme une impasse dont il est définitivement sorti.

Bon courage à toi aussi !! 10 jours c'est pas mal, ce serait dommage de craquer maintenant !

Articles du blog en lien avec ce sujet