Aller au contenu

Une nouvelle jrmiste, malheureusement!


Messages recommandés

De retour !

Bon eh bien évidemment tout le monde avait raison, ici et mon entourage, je n'étais pas prête à le revoir.
Lundi soir, tout ce que j'ai récolté c'est ceci : il ne voit que les mauvais souvenirs les disputes incessantes de la fin, ne repense en gros à rien de bon de notre relation, profite à fond depuis bientot deux mois, dit qu'il a moins de sentiments pour moi. En gros, loin des yeux, loin du coeur.

Une nouvelle fois, il m'a dit : "je te parie qu'on va se revoir" je ne vois pas comment il fait pour en être aussi sûr !!

je suis vraiment acquise pour lui! je lui ai donc dit que j'arrêtais de me battre, que je n'irai plus contre sa volonté, et que peut etre que la vie nous fera nous retrouver un jour et je suis partie.

Depuis hier je sors avec quelqu'un, une personne que je voyais régulièrement depuis notre rupture mais qui devait sentir que je n'étais pas prête puisqu'il ne m'avait pas encore embrassé.

Mon ex est au courant apparemment mais reste persuadé que je veux me remettre avec lui.
Comment lui faire comprendre que je ne l'attends plus?

Une amie commun va me téléphoner ce soir, je vais lui annoncer la nouvelle, que j'ai rencontré qqn.
Est-ce que cela pourrait le rendre jaloux ? ou bien plutôt indifférent?

En tout cas, la personne que j'ai rencontré me fait bcp de bien, elle me fait rire à nouveau, et honnêtement même si je ne suis pas prête à me lancer dans une relation ultra sérieuse et longue, ca fait beaucoup de bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis faite toute belle, je lui ai rendu ses affaires, ai repris les miennes, me suis excusee pour les interdits, quil a d ailleurs tjs en travers de la gorge, il trouve que j ai beaucoup insiste pour le recuperer.

Il ma dit quil le pensais quand il etait revenu la premiere fois, mais que lon s etait dispute envore et que ca lavait gonfle. En gros il ne croit plus en nous.

Jai alors repondu que si l on s etait disputes c est parce qu il m avait plante pour le reveillon, alors que ces dernieres semaines il faisait tout qui montrait quil voulait arranger les choses entre nous.

Il reste persuade que l on va se revoir, mais ne veut plus etre avc moi bien quil ait encore des sentiments.

La personne avec qui je suis est tres gentille et m apporte du reconfort, mais elle n est pas lui.
Je ne sais plus quoi faire alors je continue ma vie en esperan quil revienne, je sais c est pathetique mais soyons honnetes c est la verite. Je me reprends en main comme je peux mais il ny a pas de solution miracle pour cesser de penser a lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà, next largué en moins d'une semaine.
Encore plus fier et égoïste que tous les hommes, je l'ai compris au moment où il m'a dit qu'il écrasait les gens avant qu'ils ne l'écrasent, lui. Pas besoin d'un mec comme ca dans ma vie.

D'ailleurs, je me demande pourquoi a t on absolument besoin d'une personne à ses côtés ? Avant de rencontrer mon ex, j'étais heureuse et épanouie dans mon célibat, je me fichais bien que tous mes amis ou presque soient en couple.
Pourquoi ce besoin de vouloir absolument une personne à ses côtés ?

Peut-être parce que je n'avais jamais été amoureuse avant.
Aujourd'hui la seule vision possible du bonheur dans ma tête est celle de moi et mon ex, avant que les choses ne tournent au vinaigre.

Je n'ai besoin de personne à mes côtés dans ma vie, personne excepté lui.
Lui qui est fatigué des disputes incessantes que j'ai contribué à provoquer. Je me demande alors, comment pourrait-il me faire confiance, quand je lui dis que nous pouvons tout reprendre à zéro, quand je ne peux pas lui montrer ?

S'il refuse que l'on se remette ensemble, comment lui redonner l'envie d'être à mes côtés?
J'ai aujourd'hui l'impression d'un énorme gâchis, que je ne sais comment réparer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laura,

J’ai lu ton histoire, j'ai survolé les 6 pages. C’est un pavé que je te fais…c’est long.

Dans un premier temps, je pense que vous n'avez rien réglé entre vous. Vous vous reprochez toujours des choses, j'ai l'impression. Vos disputent sont stériles ; que du reproche et rien de constructif. Vous vous attaqué mutuellement, sans rien résoudre.
Comment veux-tu avancer dans ces conditions ?
C’est comme si vous foncier dans un mur, la tête baisser, sans vous protégez, pour vous faire mal. Que du mal !!! Des jacasses de l’amour !!! ;)
J’ai l’impression que vous avez construit votre relation sur vos disputes sans jamais les résoudre. Sauf peut être sur le lit. Ça fait du bien, mais ca ne résout rien.

Ton ex je ne le connais pas, il semble sur de lui quand il te voit.
Dans ce que tu racontes on sent du dédain de sa part. Pourquoi ? Car tu es à ces pieds et il le sait. Ça le fait triper qu’une petite nana, soit à ça disposition, prêt à l’attendre au premier claquement de doigt. Et comme tu as pu le dire il semble avoir une fierté très mal placée ! Il se la pète un peu avec ces portes non ?

Que tu es envie de lui dire que tu l’aimes c’est l’légitime, je comprends.
Mais crois tu que ce soit le moment de lui dire ça. Tu n’es pas avec lui. C’est des choses que tu dis à ton mec, pas au gars que tu convoites. Ce gars la tu le drague !
Autrement le mec il se barre en courant et ne fera jamais rien avec toi. Ou il se moque de toi. Un p’tit coup quand il aura le temps !
Tes lettres tes discours avec lui me semble trop long et hors de propos. Je ne sais pas si tu lui as envoyé tes lettres et dis tout ce que tu voulais lui dire, mais pour moi un mec, ça aime les lettres courtes, car il n’aime pas obligatoirement lire, précise, jamais plus de 2 ou 3 idées par lettre. Un mec ça comprends les choses 1 part 1, donc imagine si tu lui fourni trop d’informations, il va mettre 20 ans pour tout assimilé et si il a le courage !
Et l’information que tu lui donnes doit être précise.

Ça, c’est dit, c’est on va dire la partie technique.

Je pense que tu as fait fausse route entre ton sr, les retrouvailles.
Vous avez un/des problèmes que vous n’avez jamais réglés. Vous vouliez juste être ensemble, mais rien construire. Vous avez été maladroit sur votre communication.
Et la com est environ que 10% en parole, le reste, ceux sont des geste, des regards, des attitudes…

A mon avis le SR c’est juste indispensable pour toi, mais cette fois, il faut qu’il te serve à te détacher de ton ex.
J’ai l’impression que vous vous êtes quittés il y a une semaine ! Alors que c’est bien plus vieux. Tu ne me semble pas prête à le revoir, à construire quelques choses dans ton état.
Et je pense que tu n’as pas l’âge pour vivre une vie de couple à vitam æternam ! Ce serait dommage que tu ne profite pas un peu de ta vie comme tu l’entends.
Pour quoi n’essaies tu pas de vivre ta jeunesse. Etre un peu égoïste et penser à toi, pendant quelques années, t’amuser, et prendre de l’expérience. Tu as encore le temps d’être avec un homme sérieux…

Tes études sont importantes, ne les lâches pas juste parce que tu es triste. Tu les arrêteras pour te lancer dans une branche qui te plait, ou tu auras réfléchi et bien considéré les choses.

RETROUVE TON AMOUR PROPRE AVANT TOUT !
A mon avis aujourd’hui SR, et commence une VRAI reconstruction, pour que tu retrouves ta sureté et ton sexe à pile de femme fatale ! :D , toi joie de vivre et ta folie douce d’une jeune femme de ton âge ! va voir d’autres mec, amuse toi avec tes copines, pendant quelque temps oublie ton ex, prends du recule, de la distance à ton histoire qui te bouffe la vie !

Jette son tel, son face de book, msn, skype, tout les moyens de com que tu as avec lui. POUBELLE ! Ou confie-les à ta meilleure amie ou à tes parents.
Tu sortiras de ce SR lorsque tu seras confiante, que tu verras autre chose que ton ex, du matin au soir. C’est aussi pour ça que tu as planté tes retrouvailles. Tu n’avais pas la distance suffisante, le détachement pour te confronté à lui qui avait développé un égo un peu surdimensionné. Et agir calmement. Tu étais à chaque fois submergé par tes sentiments, comme lui. La colère ! La peur, ton quotidien.

Analyses t’es erreurs si tu ne les connais pas, fait la liste des défauts et qualités de ton ex et regarde si il est si intéressant que ça. Liste des points comment avec ton ex et des différences, voir si vous avez autant que ça de chose à partager…

Fait ton introspection complète !!!

Après tu pourras lui envoyer une lettre de retrouvaille ou d’excuse si tu veux toujours de lui à ce moment là. Et ces lettres doivent faire max une page, manuscrite, avec max 3 idées et c’est déjà beaucoup.

Mais avant SR, ça c’est INDISPENSABLE.

Ce n’est que mon avis, je n’engage que mon opinion. J’aime beaucoup aussi ce que te dit MissBeatles, c’est posé, et sensé. Elle me semble une bonne conseillère.

COURAGE, détermination, détachement, joie et légèreté. Penses à ces mots, que t’évoques t il ?

Je suis sur qu’ils te font sourire…….. ;)

Si tu as des questions, je ferai de mon mieux pour te répondre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces paroles monex, ca me fait beaucoup de bien.

Je suis tellement tiraillée : je sais bien qu'il faut que je prenne du recul et de la distance, mais quelque chose dans ma tête me dit que je dois continuer à me battre pour lui.
Je ne veux pas gâcher cette histoire, et je ne sais pas comment faire pour qu'il comprenne que je ne veux plus me disputer !

J'ai tellement peur qu'avec le temps il passe définitivement à autre chose et ne veuille plus jamais de moi en ne se rapellant que des mauvais souvenirs. Je suis persuadée qu'on s'y est mal pris, mais que tout est encore possible pour nous, il faudrait seulement qu'il nous laisse une chance !

Je ne sais plus quoi faire, j'ai déjà fait la liste des défauts de ce qui n'allait pas dans notre couple, mais on s'est tellement séparés pour de mauvaises raisons que je ne parviens pas à l'oublier. Il ne croit plus en nous, de ce fait est ce que le temps pourrait le faire changer d'avis? Je n'en sais rien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es persuadée que vous avez un avenir comment, prends le temps.
Le temps de te reconstruire.
c'est la seul manière de le reconquérir. les hommes n'aiment pas les filles qui ne résiste pas, qui n'ont pas une petite indépendance. qui sont au chevet de son mec à l'attendre !

quand tu seras redevenue forte, avec ton autonomie, à ce moment là tu pourras le re-séduire, car tu auras acquis de l’assurance. tu auras compris comment ne plus être en conflit avec lui H24.

c'est la meilleur manière de te battre pour le retrouver....

vas y, fonce dans ce sens tu seras très fière de toi au final.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu le harcèle ce sera le même résultat.

Quand il n'aura plus de nouvelle, il pensera à toi, car tu agis autrement, tu va créer le manque.

Tu peux toujours faire parler de toi, pas vos amis comment. en positif. tout va bien.
si vraiment c'est trop dur pour toi, une fois de temps en temps (max tout les 15jours), une pensée bien ciblée, amusante, légère par texto...sans attendre une réponse.qui parle de toi, de souvenir positifs qui te font rire !
et si réponse il faut que cette réponse aille dans ton sens pour répondre. autrement pas de suite.

tu as de nombreuse manière de faire entendre parler de toi indirectement, mais il faut que ce soit positif que tu es une fille extra, sympa, cool, séduisante.....
Il faut que ce soit les autres qui lui disent... tu vois où je veux en venir ?

comment veux tu qu'il t'oublies avec ce genre d'infos ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois ce que tu veux dire.

Mais ce serait mentir que de dire que je suis extra cool et séduisante ! il est au courant que je viens de larguer mon next et que je n'ai aucune motivation pour bosser mes cours et mon permis.

Nous n'avons qu'une seule amie en commun, mais de là à ce que je la fasse entrer dans la confidence, je n'ai pas assez confiance en elle.

Il faut que je réfléchisse à l'attitude à adopter lorsque je suis avec elle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec ce que te dis Monex.

Bien sur qu'il y a un risque qu'il trouve quelqu'un d'autre etc mais le risque existe aussi pour toi! La tu n'es pas détaché donc forcement tu ne vois que lui (ce qui est normal!) mais crois en mon expérience il y a un moment où on a moins mal,où on voit que il y a d'autre personne et que les problemes de notre couple ne sont pas forcements ré-solvable et que ce n'est qu'un fantasme de se dire que tout va changer. Si ca n'a pas marcher c'est qu'il y a une raison donc il n'y a pas de regret a avoir. Par contre effectivement on peut s'améliorer


Pour ce qui est de tes études et de ton permis a mon avis CA ce sera le vrai regret de ta vie. Pas ton ex mais le fait de t'etre laisser abattre! et puis ta motivation est toute trouvée:Ce n'est qu'en reprenant ta vie en main que tu pourra récupérer ton ex. la réussite de tes études, l'obtention de ton permis, de nouveaux amis etc vont te permettre d'etre reconstruite et pouvoir montrer a ton ex que tu as changer ... ne laisse pas passer cette chance !!!


TU as fait un superbe effort en sortant avec un autre mec! ca n'a pas marché parce que la blessure est encore la mais sans t'engager a nouveau dans une relation ne t'empêche pas de FLIRTER!! ca n'engage a rien et ca fait TELLEMENT du bien!!! :D



et encore une dernière chose je te cite "Aujourd'hui la seule vision possible du bonheur dans ma tête est celle de moi et mon ex, avant que les choses ne tournent au vinaigre. Je n'ai besoin de personne à mes côtés dans ma vie, personne excepté lui. " comme tu l'as dit c'est "aujourd'hui" mais qui sait demain est un autre jour. Laisse toi le temps de guerrire ta blessure. Et quand ce sera cicatrisé ca se trouve tu te dira que ton ex et toi vous etiez pas fait pour etre ensemble, que c'était une belle aventure mais qu'il y en a tellement d'autre qui t'attendent!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous après plus d'un mois. Depuis, il s'est de nouveau passé pas mal de choses.
Après nos retrouvailles qui ont foiré, j'avais décidé de passer à autre chose.
Un week end au ski a été organisé par une bande d'amis, je n'avais aucune envie d'y aller, notamment car il y avait pas mal de couples, mais je me suis forcée et j'ai passé un bon week end, meme si je pensais constamment a mon ex et que c'est nous deux qui aurions du etre dans ce beau chalet... j'ai ce meme week end appris par l'une de mes amies qu'elle l'avait invité à ce week end afin que nous nous retrouvions tous les deux loin de la ville, invitation qu'il a bien évidemment refusée.

Ce soir la j'ai donc décidé de passer un dernier appel, et un dernier mesage sur son répondeur, en lui disant que je n'étais plus moi meme lorsqu'on se voyait car j'étais submergée par l'émotion mais que j'avais besoin de réponses pour aller de l'avant et que je méritais ces réponses.

Cet appel est resté sans réponse. Je l'ai donc relancé deux jours après : il m'a dit qu'il ne savait pas quoi répondre à mon message. Je lui ai répondu que j'apprécierai simplement qu'il s'exprime, il m'a répondu qu'il n'avait plus de sentiments pour moi, et qu'il aimerai que je le comprenne.

Je suis rentrée dans une rage folle : comment pouvait il dire ca aujourd'hui? "J'aimerais que tu le comprenne"!!!! alors qu'il n'a pas cessé de me dire qu'il avait encore des sentiments pour moi, sinon je ne me serai pas autant battue pour lui !

A partir de là, j'ai décidé d'aller définitivement de l'avant,n à mes risques et périls. Je me suis inscrite sur un site de rencontres 'adopteunmec' pour ne pas le citer :) .

J'y ai rencontré, un garçon charmant sous toutes les coutures, hormis un détail qui me gênait un chouïa : il connaissait mon ex. (explications : je vis dans une grande ville, les deux sont ambulanciers, ils se connaissent quasiment tous entre eux)

Je me suis dit après tout, c'est peut etre le destin, de parler toute une nuit avec lui comme si je le connaissais depuis des années quelques heures seulement après que mon ex m'ai fait cet aveu sur ses sentiments.

Ce dont je ne me doutais pas, et que j'ai compris par la suite, c'est que ce nouveau monsieur n'était pas seulement une connaissance de mon ex, mais un collègue assez proche (resto, téléphone tous les deux jours, me parlant svt de détails sur sa vie) : j'ai donc mit un point à cette relation, je ne pensais pas qu'il étaient si proches, et par respect je lui ai demandé d'en informer mon ex, à qui malgré tout le mal qu'il m'a fait, je pensais devoir un minimum de respect.
Il ne l'a pas fait, je m'en suis donc chargée : bien évidemment, je m'en suis pris plein la figure.

Mon ex est également sur ce même site de rencontres et visite souvent ma page, plus du tout depuis cette histoire là.

Il a également déménagé et est retourné vivre chez sa mere pendant quelques mois. Il ne s'occupe plus du tout de notre chien (même si c'est le sien à la base, j'ai gardé l'habitude de l'appeler ainsi) et même aux yeux de ses amis semble avoir énormément changé (stéroïdes, sorties et plan q à gogo), ce qui fait bien évidemment le bonheur de l'un d'eux, qui ne vit que de ca également depuis des années.


Je me pensais libérée, me revoilà dans la prison des regrets ; je viens de m'aperçevoir qu'il était en train de créer un nouveau compte facebook, il va donc certainement désactiver l'actuel et ainsi virer nos photos, amis communs, souvenirs, et moi, évidemment.

Je ne sais comment lui expliquer que je ne veux plus de conflit : son pote qui l'influence me haït littéralement, il m'a même insultée alors qu'il venait manger sous mon propre toit, plus aucun respect, il est très mauvais, n'a aucun respect pour les femmes.

J'ai peur, très peur. Et si mon ex devenait comme lui ? Je ne le reconnais déjà plus. Alors comment pourrais t il redevenir la personne adorable que j'ai connu ? Les hommes peuvent-ils changer à nouveau ? Cet égo tout nouveau peut-il s'affaisser pour laisser place à l'amour qu'il avait pour moi?

Les autres hommes me semblent tellement fades à côté de lui. Je ne peux m'empêcher de les comparer, puisque je n'ai qu'un point de comparaison. On n'oublie pas quelqu'un avec qui l'on a vécu pendant deux ans comme ca, non?

Besoin de vos conseils, je tiens le SR mais je suis poursuivie par mon passé. Même dans une grande ville, le monde semble si petit!

J'aimerais tant le retrouver et tout refaire à zéro, que l'on tourne cette page triste ensemble!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde lit mais personne n'a d'avis ? Je suis vraiment perdue, il ajoute des nanas qui font des photos porno que des personnes légères !! est il encore possible qu'il ait des sentiments ou est il completement passé à autre chose ?

Besoin de vos conseils ! merci d avance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello laura,

Je te dirai, pour commencer... tu n'as plus à t'occuper de ton ex !!!!
Donc ses délires muscu, c'est potes et ses nexts (si il en a) tu zappes ! c'est plus ton problème. c'est ça merde, comme son comportement macho et déluré ! (ça se dit pour un garçon ?)

Il est temps que tu te mettes en SR pour le moment et que tu réalises qu'il est temps de faire les choses pour toi.
Si tu ne veux plus de conflit SR. et prends du recul. soit heureuse il n'est pas unique ! et y'a pas de mal à se faire du bien...

tu as des projets, ou en es tu avec ?

le meilleur moyen de savoir si il a des sentiments pour toi c'est de le laisser dans son coin et de vivre ta vie, avec un next que tu apprécieras et qui aura de l'attention pour toi.

Mais avant il faut que tu lâches prise avec ton ex. et que tu t'éloignes de sa bêtise !!! il est nul, il faut espérer pour lui qui évoluera !!! car trop de muscu tue inintelligence pour beaucoup !

peut être qu’il n'y a pas de place pour un bon cerveau et beaucoup de muscle en même temps !!!! :lol: :lol: :lol: va savoir !

courage ! et pour le moment tu lui as demander des explications et il a été clair, que veux tu de plus ! zappe, zappe, zappe !

Tu veux le faire chier, soit plus heureuse que lui. et en plus il aura peut être des remords !

tes projets avant tout...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halala mais arrête de regarder ce que ton ex fait !!! Ce
Ne sont pas tes affaires comment il gère ça vie. T es pas sa mère tu es son ex. Tu as vécu une histoire avec lui qui est aujourd'hui finie. Donc tu n es plus impliquée! Il faut vraiment que tu comprennes ça!

C est bien que tu ai décidé d aller définitivement de l avant depuis le jour ou il t a dit qu il
N avait plus de sentiments. Bravo aussi pour ton date! Je suis fière de toi. Ce n étais pas le bon mais il y en aura d autres.

Tu dit que tu les trouves tous fade face à ton ex. Je pense de 1 que tu es encore dans la phase d idéalisation de ton ex. Tu sais très bien que ça n allait pas toujours entre vous et qu il avait des défauts. De plus de ce que tu dit il semble changer dans un mauvaise direction. Il devient un peu con. T a vraiment envie de te remettre avec un mec comme ça ? Car Je sais que tu vas pas aime le savoir mais il doit faire cette expérience et ce n est pas à toi de le retransformer en
Ce qu il était. Car pour le moment il ne veut pas de contact avec toi. Il a besoin de faire ça vie sans toi même si c est pas la meilleure. Pour le moment tu ne peux rien faire.

Peut être que dans un petit temps (je parle de mois et pas quelques semaines ) quand il y aura vraiment eu une séparation de vos vie tu pourra peut être prendre un âge avec lui et lui donner ton avis dessus. Mais en aucun cas tu ne pourras le forcer. Il doit vivre sa vie comme il l entend. Même si tu n es pas de cette avis ... C est comme ça que tu vas lui montrer que tu ne cherche plus le conflit. En le laissant tranquille et en refaisant ta vie!

Continue sur la voie de faire des projets ou de rencontrer d autre garçons. Car pour le moment ton ex ne te correspond plus et vous n êtes plus fait pour être ensemble. Et ça il faut que le comprenne. On connaît tous ta douleur on est tous passe par la. On sait que c est dur. Tu vas voir il y a plein de garçon super. Drôle mignon intelligent ! Fait une liste des qualité et défauts de ton ex. Mais doits out honnête avec toi même. T es peut être pas prête avec la phase d idéalisation. Mais une fois que tu la ferra tu verra que ton ex est juste un mec comme tout le monde. Et qu il est pas si exceptionnel que ça. Mais pour que tu arrive à ce stade il faut que tu te détache,que tu prenne du recul. Et tubas encore du chemin à faire.

Desolee si je suis un peu dur avec toi mais j ai l
Impression que tu te voilé la fasse et que tu ne comprend pas forcément ou
Nos conseil veulent te mener. Il faut aussi que tu arrête de suivre tes premiers instincts de l appelé ou de te mêler de sa vie. Car ce sont des action sous l émotions et c est jamais bon. Voilà bon courage. J espère que je t ai pas trop blessée mais secouée quand même.

Si tu as besoin tu peux m envoyer des
MSG en mp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Coucou les amis ! je viens enfin de récupérer mon internet, me revoila sur le forum :) je tiens à vous remercier premièrement à tous les deux, dans mon entourage bcp de gens évitent de me dire ce qu'ils pensent réellement, peut etre est ce par peur de me faire du mal, et ne me disent que ce que j'ai envie d'entendre, donc ca fait bcp de bien de recevoir des avis objectifs de votre part, même si c'est sur que ca fait un peu mal je sais que je m'adresse à des personnes qui ont déjà connu des chagrins d'amour et qui peuvent me comprendre!!

Mes projets avancent en effet, je passe mon code le mois prochain, ait des projets concrets pour le boulot et les études, je me suis même découvert une nouvelle passion sur un coup de tête : la pâtisserie !! lol je suis à fond et tout le monde a droit à mes petits gateaux par douzaine. Moi qui ne me suis jamais intéressée à la cuisine ca me défoule bizarrement je ne pense plus à mon ex quand je suis aux fourneaux.

Bien qu'habitant à Marseille l'hiver a été assez triste pour nous cette année, et revoir le soleil et le ciel bleu à nouveau me remonte grandement le moral (je ne suis pas une fille du sud pour rien!lol)
Je suis beaucoup sortie cette dernière quinzaine, et ait rencontré pas mal de personnes, que ce soit de nouvelles connaissances ou même des hommes, je pense autrement et ne me prend plus la tête.

J'ai d'ailleurs rencontré deux de leurs amis communs ce week end, qui m'ont dit que ca faisait plaisir de me voir rayonnante à nouveau (j'ai enfin réussi à tirer parti des 10 kilos perdus pdt la rupture!).
Quant à mon ex, je ne leur demande plus de ses nouvelles, ils le font d'eux mêmes : il traine dans des bars plus que douteux avec son pote de débauche, en sont pathétiques à essayer de "serrer" des filles comme ils disent, mon ex est retourné chez sa mère, a pas mal de soucisd'argent, bref sa vie n'est pas aussi rose que je le pensais. Je n'ai pas réagi à toutes ces nouvelles, me contentant de dire que la seule chose que je regrettais c'était que notre relation ne se soit pas finie proprement et que si j'ai paru hystérique pdt ces derniers mois c'est uniquement parce qu'il me menait en bateau et ne savait pas sur quel pied danser.

Le pire, enfin plutot le "mieux" si ca se dit :) c'est que je vais réellement mieux, alors oui j'ai tjs des petites pincées au coeur quand je l'imagine avec une autre ou lorsque je retombe sur une chanson, un endroit... mais je fais en sorte de me fabriquer de nouveaux souvenirs avec ces derniers.

Hier soir j'ai envoyé un dernier message à mon ex, lui disant simplement que j'avouais ne pas avoir eu un comportement normal ces derniers mois en ayant voulu le pousser à agir contre sa volonté, que ct ma première grosse rupture et que je n'avais pas réussi a la gérer, que mtn ca va bcp mieux que j'ai des projets en cours et qu'au final j'ai bcp appris sur moi ces trois derniers mois. dans le mm message je lui ai souhaité une bne continuation pour son boulot et que ca me derangera pa davoir de ses nouvelle si on doit se croiser un jour.

Sa réponse "je vais bien merci j'espère que toi aussi je suis content que tu ailles mieux et que tu restes ici et ne t'inquiètes pas je ne te considère pas comme les autres je te dis a bientot qui sait peut etre que l'on se croisera un jour bonne continuation pour ton taff si tu t'y plais c'est le principal continue je te fais des bisous bonne soirée à toi ;) "

Que pensez-vous de sa réponse ?

Je sais que j'ai commis une entrave à mon silence radio mais je ne voulais pas garder cette image de moi, dépressive et névrosée. J'ai très bien réagi à sa réponse mais je ne pense pas le recontacter moi même, j'ai rencontré de nouveaux hommes qui certes ne sont pas au niveau de mon éspérance (il faut dire que je place désormais la barre très haut, je ne sais pas pourquoi je deviens tant exigeante) mais me font rire et passer de bons moments en soirée. Je ne sais pas si lui considère ce message comme un adieu ou bien si il prend réellement conscience que je vais bien sans lui finalement.

Quoiqu'il en soit, je suis ravie que les beaux jours soient de retour !! J'attends vos réponses, gardez le sourire comme vous m'avez aidé à me rendre le mien :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
Coucou Miss Beatles !!

J'espère que tu vas bien !

Eh bien écoute, oui j'ai beaucoup avancé depuis mon dernier post de désespoir. Un de ses potes qui m'a toujours apprécié est en couple depuis très longtemps avec une fille, avec qui je suis devenue amie depuis ma rupture. Elle m'a aidé à comprendre pas mal de choses sur mon ex, et à confirmer les changements de comportements chez lui que je pensais être la seule à avoir remarqué.
Un soir que j'allais dîner chez eux, j'ai été étonnée d'apprendre par son copain (l'ami de mon ex) que mon ex me faisait passer pour une hystérique, une folle qui lui courait après, qui s'accrochait comme un mollusque sans raison.
Je me suis sentie écoeurée, déçue, trahie. Sans raison ? J'ai donc gentiment précisé que si je lui avait "couru après" ces derniers mois, ce n'était pas sans raison, mais bien parce qu'il disait m'aimer toujours. Je me suis tout simplement défendue, ces accusations mensongères lui donnaient un beau rôle qu'il n'avait pas à avoir, lui qui avait fait preuve de tant de lâcheté.

Evidemment, je n'ai pas hésité à régler mes comptes avec lui, à lui dire que je ne pensais pas mériter d'être traitée ainsi, et d'être ridiculisée devant sa famille et ses amis. Je pensais recevoir des excuses, je n'en ai pas eu une seule, toujours le même comportement égoïste et hypocrite, j'ai même eu droit à une phrase de ce genre : "je n'y suis pour rien si tu as cru des choses toute seule, j'ai toujours été clair avec toi, maintenant je ne t'en veut plus" .

C'est LUI qui ne m'en voulait plus ? Le monde à l'envers. Et là, j'ai immédiatement regretté tous ces mois et ce temps passé à le pleurer au fond de mon lit, cet état de dépression, l'absence de faim, de sommeil, et de vie sociale.

Alors que tout allait bien pour moi (j'ai décroché mon boulot pour l'été, mon alternance pour les trois prochaines années, ait été acceptée dans mon centre de formation), j'ai ouvert les yeux.
Comme une débile, je pleure dans un bus, et je le lui disais. Encore. Pour LUI. Pour cet homme qui me promettait monts et merveilles, et qui ne s'avère être aujourd'hui qu'un vague fantôme de la personne dont j'étais amoureuse. Et là, une révélation : je ne pleurerai plus.

J'ai obtenu mon code la semaine dernière, j'ai commencé mon nouveau boulot, je sors avec mes amis, je me suis rapprochée de ma mère, me suis excusée de l'abus de patience dont avaient du faire preuve mes proches, leur ai promis des jours meilleurs à compter de maintenant.

J'ai rencontré quelqu'un sur un site de rencontres dont je tairai le nom. Et comble de l'anecdote, c'est ledit site où je me trouvais afin d'épier et d'attirer l'attention de mon ex. Je ne peux aujourdh'ui que le remercier, car sans ça jamais je n'aurait rencontré cette personne.

Nous avons pas mal de points en commun, on habite à côté l'un de l'autre, je redécouvre ce que c'est que de plaire à quelqu'un.
Il a tout ce que je recherche : il est intelligent, cultivé, drôle, respectueux, franc, très gentil. Il me plait physiquement et mentalement, en somme.
Nous ne sommes ensemble que depuis deux semaines, et je suis comblée de joie. Ce qui effraie mes proches même, qui s'inquiètent de cet état d'euphorie permanente lorsque je parle de lui.

Je les rassure : je ne me met pas dans de tels états pour ce nouvel homme entré dans ma vie, même s'il me plait énormément. Même si cette relation ne doit mener nulle part, je suis heureuse car j'ai ENFIN compris que je n'avais pas besoin de mon ex pour être aimée, et qu'il y a des hommes qui valent mieux que lui dans ce bas monde.
Je suis heureuse de pouvoir passer des heures sans penser à mon ex, je suis heureuse de pouvoir profiter des moments passés avec cette nouvelle personne sans penser à l'autre une seule seconde.

Tout ce que je regrette aujourd'hui, c'est évidemment le temps perdu, non pas de la relation, car malgré sa fin j'ai vécu une très jolie histoire, mais je regrette le temps perdu post rupture, alors que lui avait totalement changé d'optique mais me maintenait égoistement sous le coude. Aujourdh'ui nous n'avons plus aucun contact depuis un mois, je l'ai viré de tous les réseaux sociaux en lui disant que si lui voulait de mes nouvelles, il saurait ou me trouver, mais que moi je ne reviendrai plus vers lui.

Je n'envisage aujourd'hui plus de récupérer mon ex, quand je pense à lui je ne vois que les mois passés à souffrir, et de la souffrance je n'en veux plus.
Avec cette nouvelle personne tout est frais, nouveau, léger, FACILE! Je ne me projette pas dans l'avenir bien évidemment, mais je sais à présent que notre coeur peut aimer à nouveau, et qu'il y a des choses qu'il ne peut pardonner après un certain temps. J'ai donné à mon ex je ne sais combien de raisons et d'occasion de revenir, allant jusqu'à me mettre plus bas que terre, frôlant parfois largement le ridicule.

PERSONNE ne mérite que l'on joue avec son coeur de cette façon. Je l'ai compris, et maintenant je profite de la vie à fond et tente de rattraper le temps perdu. Je vais de l'avant, une fois que j'ai compris que l'avenir ne pouvait être que plus beau si j'y mettais du mien.
Et, j'ai remarqué que c'est toujours la même chose, comme pour arrêter de fumer, il n'y a personne qui puisse vous convaincre, vos amis, votre ex, votre famille, il ne faut que votre propre volonté.

Se dire que la vie continue, panser ses blessures tout en allant de l'avant et espérer de meilleurs jours. Je crois aujourd'hui que la roue tourne, en deux mois j'ai réalisé tant de choses et vécu une telle renaissance que je croyais impossible cet hiver. Je suis redevenue moi même, une personne à part entière, avec ma personnalité, mon caractère, mes envies et mes rêves, plus une moitié de couple perdue et souffrante d'amour.

Cinq mois de rupture. Trois mois de supplice, mais au final ce travail était nécessaire afin de me rendre compte de l'importance.
L'importance de l'amitié, de l'amour, de la confiance, qu'on n'accorde pas sans raison.

Alors aujourd'hui, je peux être fière de ce que je suis devenue, déterminée, mature, bien dans mes baskets, je suis heureuse de m'être relevée, même si ce fut terriblement douloureux, long et pénible.

Mais je tiens à décerner cette renaissance à une personne sans laquelle je n'en serai pas là aujourd'hui, qui m'a permis de me réconcilier avec moi-même, de me découvrir intérieurement, de rencontrer quelqu'un qui me redonne espoir : MERCI MON EX !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Bonsoir les JRMISTES !

Me revoilà après une longue absence, et revoir les messages que j'ai pu poster l'an dernier me font légèrement sourire, cela me semble tellement loin.
Avec le recul que j'ai aujourd'hui, je suis encore plus admirable envers ce forum et l'entraide incroyable dont sont capables les internautes alors qu'ils ne se connaissent même pas.
Je remercie une nouvelle fois Miss Beatles, monex et les autres, qui m'ont aidé à surmonter l'étape difficile qu'a été ma rupture.

Je vous laisse deviner le pourquoi de mon retour :) une nouvelle rupture, et avec le même ex :)

Après deux ans de relation, j'étais au plus bas lorsque nous nous sommes séparés, et ai fait toutes les bêtises du monde : espionnage, harcèlement, lettres avec des petits cœurs (oui oui) et photos envoyées à gogo!! résultat : je le faisais fuir encore plus, 10 kilos de perdus en un mois et demi, plus de goût à la vie. Pendant que monsieur faisait son burn-out et souhaitait profiter de la vie tout en me disant qu'il avait des sentiments et que je lui manquais, pendant que je sombrais d'incompréhension et voulait à tout prix le voir revenir.
Jusqu'au jour où il m'a dit ne plus avoir de sentiments pour moi. Aujourd'hui encore je ne sais pas si c'était la vérité.

J'ai rencontré quelqu'un d'autre, ai fait ma vie, me suis occupée de moi.. j'ai quitté cette personne au bout de deux mois à peu près.
Et comme par magie, au début de l'été, qui Est-ce qui s'incruste à une soirée organisée par des amis communs? MON EX !
Je résiste, continue mon SR. Il fait le premier pas, nous nous revoyons à d'autres soirées, sortons ensemble. Je lui explique que je ne considère pas notre relation comme à qqch à prendre à la légère. Il me dit être prêt à s'engager, on repart de zéro.

Les mois passent, les disputes arrivent et l'hiver avec.. la différence aujourd'hui est que j'ai changé, j'ai un boulot, j'ai repris mes études, je réussis brillamment, j'ai confiance en moi. Je suis une toute autre personne, j'ai élargi mon cercle d'amis, je me suis totalement reprise en mains. Le problème est qu'avant, je consacrais toute mon énergie pour mon couple ; aujourd'hui, je n'en ai malheureusement plus le temps, j'ai pris mon propre appartement, et je travaille beaucoup.
Ce qui fait que mon couple n'a plus été une priorité.

De son côté, lui est toujours aussi changeant, il ne sait toujours pas quel métier exercer, il n'est pas satisfait de sa vie professionnelle et cela déteint sur notre couple. j'avais l'impression qu'il était jaloux et p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'étais pas pleinement heureux pour ma réussite personnelle.

Nous avons rompu il y a quinze jours, notre relation s'étant fortement dégradée : il ne me parlait plus avec respect, ne m'a pas dit qu'il m'aimait alors que nous nous sommes remis ensemble depuis six mois, et surtout, il a un projet : partir vivre à l'autre bout du monde. Autrement dit, notre rupture était planifiée dans un an. Je lui ai bien sûr fait comprendre qu'au jour d'aujourd'hui je ne pouvais lui dire que je le suivrai, étant donné que notre relation s'était dégradée. Il me considère encore une fois comme acquise, il m'a dit qu'il ne changerait pas.

J'ai donc mis fin à notre relation il y a deux semaines et demi.
J'étais depuis en SR. Si j'écris aujourd'hui sur ce forum, c'est que depuis la rupture, j'étais énervée. J'ai donc entamé uN SR de deux semaines et j'ai réussi :) c'est lui qui a mis fin à ce SR en me demandant de mes nouvelles et me disant qu'il avait des affaires à moi chez lui.

J'ai résisté, ai coupé court et lui ai dit que j'allais les prendre dans la semaine. Etant énervée et ma fierté ayant été ébranlée, lui étant retourné sur des sites de rencontre, j'ai décidé de me mettre en célibataire sur un célèbre réseau social. Oui je sais c'est un peu mesquin ! je ne pensais pas qu'il aurait une réaction étant donné qu'à la précédente rupture, il ne réagissait à aucune de mes provocations. Et là, miséricorde! il me supprime, me dit que cela lui fait bcp de peine que mon célibat me rende aussi heureuse, me dit que depuis une semaine il réfléchit bcp et pense à moi.

Je ne peux vous dire le sentiment que j'ai ressenti à la réception de ce message. A la fois, pleine de joie, j'ai tellement attendu ce message lorsque je venais sur ce forum l'an dernier ! et d'un autre côté, peinée, car malgré le mal qu'il a pu causer à notre relation, je l'adore et je ne supporte pas de le voir en peine.
J'ai malgré tout résisté, lui ai répliqué que oui je me considérais comme célibataire depuis deux semaines, et que j'allais venir récupérer mes affaires.

J'y suis allée hier soir, je pensais le voir fier, à son habitude, et là j'ai vu une toute autre personne : triste, timide, mal dans sa peau. Je lui ai demandé ce à quoi il avait réfléchi, il m'a dit qu'il ne voulait plus de contact avec moi car cela l'attristait, non seulement notre rupture, mais également le fait que je vive celle ci aussi bien. Qu'il avait souhaité m'envoyer un message à la saint valentin, je lui ai demandé pk il ne l'avait fait, ce à quoi il m'a répondu : "Pourquoi moi? " toujours aussi immature ..
il m'a dit avoir pensé à ce que nous nous remettions ensemble, mais que c'était sûr à 99% qu'il partait l'an prochain, que ce ne ferait que retarder l'échéance de nos peines, à moi et à lui. je n'ai rien rétorqué, ai pris mes sacs et fait mine de partir. Il m'a pris dans ses bras, embrassé dans le cou et je suis partie.
J'ai résisté à l'envie de lui envoyer un message ce matin et cette nuit.

Il l'a fait à midi : il me dit qu'il ne souhaite pas me voir dialoguer ou avoir des contacts avec d'autres mecs sur des réseaux sociaux mais qu'il souhaite continuer à avoir de mes nouvelles.

Je viens vers vous aujourd'hui car ce comportement soudain m'a perturbée : fuis moi je te suis... serait ce vrai ?
Je ne sais pas si c'est sa fierté qui parle, ou bien si ce sont le manque que j'ai créé et ses sentiments.

Je me dis que de toute façon, sa nouvelle fixette (car cela change tous les mois) est de partir sans moi, donc il ne voit pas l'intérêt que nous nous remettions ensemble. Je ne sais plus quoi penser, je reste en SR pour le moment, je ne sais même pas si je souhaite le récupérer, la situation est tellement floue, et lui-même est tellement flou!!

peut être pouvez - vous m'aider à y voir plus clair sur son comportement ?
Merci d'avance :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
coucou les amis, je viens vous voir pour un ultime conseil : depuis des mois, mon ex n'a de cesse de prendre de mes nouvelles, de m'appeler, nous nous sommes vus plusieurs fois, beaucoup de complicité mais rien ne s'est produit.
Il se dit très épanoui et a confié à l'une de mes amies qu'il ne souhaitait pas être en couple. Il m'a également confié qu'il repoussait d'un an son départ à l'étranger, alors que c'était la raison entre autres pour laquelle nous nous sommes quittés. Il dit qu'il veut garder contact avec moi car il aime bien avoir de mes nouvelles.

Au début, tout ca ne me faisait rien, mais des sentiments sont réapparus à force d'entendre sa voix et de le voir physiquement, comme on dit loin des yeux loin du cœur.. je ne veux pas espérer à nouveau un retour, nous allons nous voir une dernière fois en début de semaine prochaine et voici ce que je compte lui dire : qu'il a fait le choix de me quitter et que nous ne pouvons pas être amis car des sentiments sont réapparus, et que cela m'empêche d'être heureuse et de m'épanouir ailleurs (ce qui est vrai, puisqu'à chaque appel ou visite de sa part je passe plusieurs jours en pleurs). Que s'il est heureux seul, en gros, eh bien qu'il y reste, il n'aura pas avec moi le beurre et l'argent du beurre, que mon but, c'est de l'oublier et d'aller de l'avant avec quelqu'un d'autre.

Ce sera mon ultime déclaration, j'aimerais qu'il arrête de me prendre pour acquise et qu'il comprenne que cette fois ci il me perd réellement, j'aurai besoin de votre aide, qu'en pensez-vous?

Le rdv étant pour dans quelques jours, j'espère sincèrement que qqn pourra me venir en aide sur ce site.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...