Aller au contenu

Je me lance une défi: tenir 30 jours de SR!! Qui d'autre??

mmmdaiquiri

Messages recommandés

Une semaine depuis ce midi!

Et j'enchaine avec le weekend bientôt...

Je me retiens de lui envoyer un bref "je te souhaite un bon weekend", plus pour tâter le terrain qu'autre chose, j'avoue...

Qu'en pensez-vous?

Je suis convaincue qu'il ne me contactera jamais si je n'envoie pas un signe... et je trouve ça dommage de s'être quittés aussi vite, malgré tout ce qui n'allait plus.

Il fuit, il fuit. Je trouve ça lâche et je voudrais qu'il s'en rende compte.

• Réponses 481
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah les filles je vous admire!!!!!

Elisam:tiens le coup c'est le we et le SR sera ton meilleur allié pour créer un manque. C'est la seule manière pour lui de voir que tu lui manque. C'est sûr qu'en attendant tu te demande s'il se fout de toi, s'il est avec l'autre mais peut-être est-il aussi en train de s'apercevoir que tu lui manque, de penser à ce qu'il veut vraiment dans la vie... Tiens toi à l'écart et il ne t'appréciera que davantage lorsque vous vous reparlerez.

"NE LAISSE PERSONNE DEVENIR UNE PRIORITÉ DANS TA VIE, QUAND TU N'AS JAMAIS ÉTÉ AUTRE CHOSE QU'UNE OPTION DANS LA SIENNE".

Glace: bravo, la première semaine est complétée!!!

À toi aussi j'ai envie de dire "tiens le coup"... tâter le terrain après seulement une semaine pourrait engendrer un lot de déceptions.... seras-tu prête à le gérer?

Et au vue de ce que j'ai lu de ton histoire, lui aussi doit se sentir rassuré par l'indépendance dont tu fais preuve.

Tu as peut-être (sans doute même) raison qu'il ne te contactera pas si tu ne fais pas un signe. Alors tu peux lui en faire un mais PLUS TARD. Laisse couler un peu plus d'eau sous les ponts. À la limite, envoies-lui le we prochain... La semaine a été longue du côtés des larguées en SR mais le temps a sans doute paru plus court pour les largueurs...

Et si je peux me permette... les lâches sont souvent trop lâches pour admettre leur lâcheté ou la regarder en face... Peut-être devras-tu de contenter de savoir que toi tu deviens de plus en plus courageuse et que lui vas rester pris avec sa lâcheté s'il ne s'en rend pas compte de lui-même...

"NE LAISSE PERSONNE DEVENIR UNE PRIORITÉ DANS TA VIE, QUAND TU N'AS JAMAIS ÉTÉ AUTRE CHOSE QU'UNE OPTION DANS LA SIENNE".

HELLLLLLPPPP!!

Urgence!

J'étais sur mon canapé en train de me changer les idées avec un film et me demander si je devais rappeler un des amis qui essaie de se rapprocher de moi (il m'a appelée tout à l'heure et je n'ai pas décroché)...

BIP!!! Un sms qui arrive...

je me dis "ah c'est encore machin (l'ami), pfff, il va falloir que je le rappelle et que je me force à aller boire un café avec lui sinon il va faire la tête"...

NOOOOON... c'est mon ex!!!!

Une seule question : "tu es encore en colère contre moi?"

Là, j'avoue... je ne sais pas quoi répondre... ni si je dois répondre d'ailleurs!

J'avais dit SR strict de 30 jours et on en est à 7...

SVP, dites-moi quoi faire... Il doit être en train de cogiter chez lui, sur son canapé, à essayer de se changer les idées... on est deux idiots de ne plus se parler...

Si je ne réponds rien il va croire que je suis en colère et il ne va pas insister. Il va finir par se décourager.

HELP HELP

Oui OK. Demain minimum, sinon dimanche.

C'est ce que je conseillerais à n'importe qui! Sauf que quand tu es dedans... tu as vraiment bien envie de répondre tout de suite!

Mais attends une minute... je ne lui ai jamais montré que j'étais en colère. J'ai joué le détachement, la tristesse un peu mais en faisant passer ça pour de la nostalgie, et je l'ai même rassuré que j'allais m'en sortir!

Le seul à qui j'ai dit que j'étais très très en colère c'est son ami, quand il m'a demandé comment j'allais (il était tombé sur un de mes mauvais jours).

Ils en ont peut-être parlé ensemble aujourd'hui? Je sais que tous ses amis, depuis qu'on était ensemble, n'arrêtaient pas de lui dire qu'il avait de la chance d'être avec moi, et lui il était fier comme un gosse...

Et quand j'ai dit à cet ami comment il m'avait quittée en 10 min chrono, il ne comprenait pas, car il l'avait vu qq jours avant et il avait l'air super heureux de venir pour les vacances de Noël...

D'après cet ami, mon ex a fait une énorme connerie et va forcément se trouver con un jour ou l'autre...

Voilà pourquoi il faut que tu attendes pour répondre ! ;)

Pour que quand tu répondes tu ai bien fini de te torturer le cerveau et tout et qu'ainsi ça soit la raison qui parle et non au choix : les sentiments/la peur/le doute/la demande.

Tiens bon et déjà tu vois, c'est une petite victoire !

"There is someone in my head

But it's not me."

Merci mmdaiquiri... et pourtant même au bout de 36 jours, hier soir j'ai faillit craquer...

En rentrant d'un bon concert, tout aller bien...

et paf, j'allume la tv, un concert de zaz...

et tout me remonte en memoire, c'était la sonnerie de portable qu'elle avait quand je l'ai rencontré...

Donc je repart à penser à elle, j'ecrit en pensant à elle et me prepare à lui envoyer un mail.... et là, reflex, je ne l'envois pas et le met dans les brouillons. Ce matin, je le relis et le jette... Comme tout comme l'amour que j'avais pour elle.

Pour zapper toutes ces pensées, direct je m'habille et fonce en ville m'aèrer... Résultat hier j'étais mal et ce soir j'espère être bien car j'ai une grosse soirée avec plein de zicos...

Courage à toutes et à tous et surtout profitez bien du week end pour vous aérer les neuronnes et oublier les pensées polluantes

Comment je gère?

Y'a encore du nouveau...

Je lui ai répondu ce matin "oui - je suis en colère d'avoir servi de levier pour exorciser tes traumatismes d'enfance. Mais sinon ça va. Je me concentre sur des sujets plus joyeux et m'entoure de personnes équilibrées".

La raison c'est que son dernier email (il y a 8 jours) m'expliquait qu'il était parti si vite parce que je lui rappelais sa mère, qui l'avait rendu malheureux dans son enfance... sauf que pendant les 2 premières semaines après la rupture j'avais entendu tout et son contraire! Qu'on n'avait pas le même rythme de vie, que j'étais dépressive, que j'avais des enfants, qu'on se faisait souffrir mutuellement... plein de raisons pour lesquelles selon lui, ça ne marcherait pas, et que j'avais fini par accepter. Jusqu'à ce qu'il me sorte "oui non en fait, ce n'était pas ça, tout ça c'est des détails qui auraient pu s'arranger, la vraie raison c'est que tu m'as trop rappelé ma mère"...

Donc là, oui, je suis en colère de ne pas avoir eu une explication claire sur la rupture - et si c'est vrai qu'il m'a pris pour sa mère... c'est pire que tout, parce que je ne sais pas ce que je pourrais changer pour que ça marche! Je suis moi-même, je n'ai jamais connu sa mère et être jugée pour une personne que je ne suis pas et qui est morte depuis longtemps, c'est frustrant! Et surtout ça dénote une certaine névrose de sa part... coucher avec qqn en la prenant pour sa mère... je ne suis pas sûre que ce soit bon signe...

BREF!

Il me répond ce soir "mais comment est-ce possible que quelqu'un comme toi n'arrive pas à comprendre que dans mon email, je ne t'accusais pas, je cherchais juste à comprendre comment parfois je peux être si stupide et fuir les personnes que j'aime le plus"

Et vas-y Glace, débrouille-toi avec ça maintenant... Il ne dit PAS qu'il regrette d'avoir fui, il ne s'excuse PAS, il ne dit PAS qu'il voudrait qu'on recommence, non... il réfléchit juste tout seul et trouve le besoin de m'en faire part...

Je fais quoi moi maintenant? Au départ je n'étais pas sûre de vouloir le reconquérir, et maintenant... si c'est à moi de l'aider à résoudre ses problèmes d'enfance alors qu'on n'est même pas ensemble... je suis charitable mais pas à ce point...

Je voudrais qu'il règle ses problèmes d'abord avant de reprendre contact, mais je ne sais pas s'il est capable de ça.

En tous cas pour l'instant, je ne réponds rien... S'il revient maintenant, rien ne sera réglé et ça va repartir comme en 14! Il me re-quittera dans 3 ou 6 mois pour les mêmes raisons...

Je suis un peu découragée. Ca aurait été plus facile qu'il coupe le contact.

Alors c'est à toi de couper le contact...

C'est clair qu'il se cherche... il ne te donnera peut-être (sans doute) jamais les explications que tu souhaitetais. D'une part car il ne se l'explique sans doute pas vraiment à lui-même et d'autre part parce que ça ne rendrait pas la situation meilleure... alors à quoi bon. Tout ce qu'il pourrait ajouter sur le sujet est donc à prendre avec un grsin de sel, au second degré.

Crois-moi, ses pseudo-réponses ne pourront pas the satisfaire. Laisses-le travailler sur lui-même ou gâcher sa vie sans ruiner la tienne.

SR donc et ignore-le!