Aller au contenu

Je me lance une défi: tenir 30 jours de SR!! Qui d'autre??

Messages recommandés

Bon ca peut paraître ridicule ce défi... 30 jours c'est peu... et pourtant après avoir essayé le SR à plusieurs reprises, j'ai jamais tenu plus de 10 jours :oops: avant de saboter le tout. Je passe par "aîe c'est TROP dur" à "ouf! c'est moins dur au moins je reprend le contrôle" puis je me fais des scénarios (il a une next), puis c'est "il ne communique pas avec moi il s'en fiche", puis je me dis qu'un petit SMS ne peux pas me faire de mal et que ça me permettra de voir où il en est, puis je retombe dans l'attente, je suis déçue, je m'en veux d'avoir craqué et ça recommence! :wallb:

Ce mec je l'ai dans la peau mais c'est un amour impossible, il ne veut pas de relation sérieuse, ne s'engage pas formellement et moi je ne peux me résoudre à être "son amie avec bénéfices" éternellement. Bref: incompatibilité. Ce SR, ce n'est même pas pour le récupérer (même si au fond de moi j'aimerais qu'il s'ennuie et réalise que je suis la femme de ses rêves), c'est pour l'oublier et cesser de toujours être en attente.

Je ne sais pas si en 30 jours je l'aurai oublié (j'en doute) mais peut-être ne serais-je plus autant obsédée...

Alors bon c'est parti. 30 jours! Je suis capable.... nous le sommes tous et toutes (dis-je pour m'encourager moi-même :!:

• Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut mmmdaiquiri!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Oui ça demande beaucoup de volonté puisque lui quand il me répond c'est toujours des "content de te lire", "donne-moi de tes nouvelles", "prends soin de toi xxx", "je tiens à toi" et j'en passe. Du coup je me mets à espérer... et retombe d'autant plus haut quand je me rend compte que ce ne sont que de gentilles paroles mais qu'en fait il n'est pas plus amoureux de moi :(

Ne rentres pas dans ce jeu, tu n'as rien à y gagner.... Mais plutôt du temps à perdre sur ta reconstruction...

Pour te faire rire, bien que... La mienne m'a dit que j'étais la plus belle rencontre de sa vie et que ce c**** de cupidon a loupé sa cible et qu'elle le regretté... Pfouuuuuu

Si ça c'est pas être pris pour un c**, c'est quoi?

Maintenant, j'arrive à en rire mais crois moi, elle a bien semé des doutes dans mon petit cerveau naïf et amoureux

Oui je crois qu'il me manipule... il aime bien toute l'attention que je lui donne en fait! ... et j'ai ai marre d'être la conne qui tombe dans le panneau! Les déceptions ne font que s'enchaîner... à la limite je me serais peut-être fait une raison avant s'il m'avait dit clairement qu'il n'en avait pas grand chose à foutre de moi plutôt que de me servir du bouilli de messages à la fois mixtes et contradictoires. Ma meuilleure copine me le disait depuis le début qu'il ne faisait que me "jouer dans la tête" pour obtenir ce qu'il voulait... Ceci dit elle en a raz-le-ponpon de m'entendre me lamenter sur lui :/

Hello,
vous pouvez trouver mon histoire ici http://www.jerecuperemonex.com/forum/une-chance-de-le-recuperer-besoin-de-vos-conseils-t29830.html

Je me relance dans un SR après l'avoir vu ce matin pendant 20 minutes de train.... ou la rencontre s'est bien passée!
Du coup je voudrai que se soit lui qui me recontacte et si il le fait pas je le ferai moi dans 30 jours!
Je vous suis !

J'ai marqué mon calendrier pour le 16 février (en vraie gamine je sais) et du coup je me rend compte que je devrai me préparer mentalement à la St-Valentin... question de ne pas m'attendre à avoir un mot de sa part, comme ce fût le cas à Noël ou au jour de l'an... :?

Mais surtout dans mon cas, à moi, s'il ne fait que m'envoyer une "juste un petit mot pour te dire que je pense à toi" alors je devrai être forte et le laisser mijoter un peu... :o

J'aimerais être passé à autre chose d'ici là mais je vais commencer par résister à l'impulsion de communiquer avec lui deamin, après-demain, et ainsi de suite...

Pour passer les jours, rien de mieux que de les occuper...

Je me suis remis au théâtre pour ma part, et vais à beaucoup de vernissage. Les milieux culturels sont un bon moyen de parler de tout autre chose et de rencontrer tant de gens différents.

Pour mon histoire, j'en suis à 1 mois sans sms n i rien d'autre et croyez moi, ça va beaucoup mieux... Je pollue moins mon cerveau avec elle

Courage à toutes et à tous

Partante aussi.....
On peut choisir son SR?
Genre:
SR actif/sportif
SR gourmand
SR Relooking
SR Culturel
SR amical
SR option next....
Ou mieux encore, le PACK SR (offre exceptionnelle 'les soldes').

Pfffffffffffff, on a vraiment pas autre chose?
Bon ben, un SR tout court...
Courage, nous en avons besoin!!!!

Moi perso après un mois de S.R quasi et le fait qu'elle m'ai souhaite bonne année et bonne fêtes plus un message le 7 pour me demander comment j'allais bah je l'ai rappellé.

Ca c'est bien passé au telephone , elle avait l'air genée mais pas la gene qu'est ce que je dois dire. C'etait plus une gene comme quand on rappelle une fille après une soirée. Genre le sourire au levres.

Bon après je me fais ptete des films mais bon elle ma texto après et j'ai eu le droit au "bisous" oral qui fait toujours du mal et du plaisir.

Par contre je lui demande un truc ce soir et elle tait un peu froide (skype)

Donc plus jamais le la contacte autrement qu'oralement. Je dois la revoir prochainement. Si elle la joue froide je vais la jouer awsome et si ca marche pas je repartirais dans un gros S.R de la violence.

Yaaa!

@rahan: tu as parfaitement raison (et sur plusieurs points d'ailleurs)... le fait que j'ai tant "besoin" de ses attentions, de son regard pour me sentir désirable sont la preuve même que le point de départ pour moi est d'apprendre à me reconnaître pour la femme formidable et belle que je suis. Le SR est la reconstruction doivent servir à cela d'ailleurs... Lorsque je me serai reconnue comme tel, j'aurais moins besoin de sa reconnaissance à lui ou celle d'un autre.

Mais qu'est-ce que j'aimerais être importante pour lui! hihi Je "fantasme" de lui envoyer un "tu sais que je pense à toi parfois"... je ne dois pas le faire car s'il répond "moi aussi... souvent" alors je serai toute chou et rassurée, mais pas pour longtemps et je vais attendre plus. S'il ne répond pas je serai déçue... Bref: startégie perdante-perdante!

Le chemin n'est pas simple, il faut que tu te fasses de petites attentions rien que pour toi... des ptits plaisirs...
exemple, un bon bain moussant en musique où tu prends le temps. Moi j'aime cuisiner alors organiser un bon repas pour mes amis ça me fait du bien... C'est pas grand chose, mais c'est reprendre les rennes de faire et non d'attendre

Je sais très bien que dans un coin de ta tête tu penseras surement à lui, puis avec le temps, tu y penseras de moins en moins....

Bonne journée à toi

j'ai déjà tenu une semaine ! je sais que les premiers jours sont les plus dur ! et un moment de "faiblesse" m'a fait craquer ! La je voudrai vraiment qu'il fasse le premier pas... je sais que je risque de le croiser dans le train lundi matin prochain.... je resterai cordiale comme hier... si tu as le temps de lire mon pavé, j'aimerai bien ton avis !

@ elisam! Bravo pour notre première journée!!!! On mérite d'être dans une relations où nos sentiments sont partagés et réciproques... Je n'ai pas terminé de lire ton histoire mais je sens que toi comme moi nous ne sommes pas en "contrôle" mais plus en "attente" dans nos relations... Le SR nous permet de rester digne et d'arrêter d'être déçu(e)s quand nos espoirs ne se concrétisent pas....

c'est fou les montagnes russes ! ça fait une heure que je me retiens de lui écrire ! Je ne saurai même quoi lui dire, finalement on s'est vu hier, dit les dernières nouvelles donc il ne doit pas y avoir bien plus à savoir non ? Mais est-ce qu'il pense à moi, est-ce que je lui manque ! Certainement pas !
Pffff !!!!

Elisam... surtout ne fait RIEN!!!! Je ne suis pas fière de moi du tout, j'ai déjà cassé mon SR :(
Je lui ai fixé rendez-vous hier pour un lunch dans 3 semaines via SMS (il m'avait dit qu'il aimerait lunché lorsque la poussière serait retombé). Du coup on s'est échangé plein de SMS. Il me draguait et voulait savoir si je couchais avec d'autres par contre j'ai fait la gaffe (mais bon je voulais être fixée au plus vite pour cesser d'espérer) de lui demander ce qu'il voulait (amitié, plan cul ou +) il a dit c'est "dur à dire, ça fait tellement longtemps qu'on ne s'est pas vus/parlé/mis à jour), laissons passer du temps et on voyons comment se passe le lunch...

Jusque là ça va, mais nouvel interdit de matin (!!!) je lui envoie un message pour lui dire que finalement ma mère se fait opérer à cette date alors peut on devancer ou repousser le lunch... je lui laisse proposer une date. GROSSE ERREUR!!! Parce que secrètement j'espère qu'il est aussi impatient que moi et qu'il va proposer une date plus tôt (il disait hier qu'il avait hâte). Espérer étant la meilleure façon d'être déçue, voilà où j'en suis! je sais qu'il a lu mon message 10 minutes plus tard mais il ne répond pas :( :( :(

C'est fou comme je me laisse facilement manipuler par cet homme (grrrr). De retour à la case départ: SR SR SR SR. Avec en plus un sentiment de m'être planté et des questions. Je me pollue la tête avec lui.

Oh bah non non non ! Ne craquons pas !!! demain matin cela fera 3 jours pour moi !
Il faut qu'on s'aide !
As tu plus de nouvelles ? te propose-t-il une date ?

L'envie aujourd'hui était grande également j'aurai bien bu un verre avec lui ce soir... mais non il ne faut pas que je craque ! de toute façon je serai occupé! et quand je rentre j’éteindrai mon téléphone! Voila !

Courage!

Non justement, je sais qu'il a vu mon mail il y a 5 heures et pas de réponse alors il ne répondra pas. Si je lui en renvoi un autre va sans doute faire comme il faisait dernièrement : "ah bon, je croyais pourtant t'avoir répondu"...

Alors tant pis pour le lunch et tant pis pour lui. J'en ai quand même marre d'attendre que monsieur prenne une décision. C'est à moi de la prendre et de mettre fin à cette histoire qui ne mène nulle part. Autrement je suis toujours soumise à son tempo et à son bon vouloir...

C'est n'importe quoi vraiment. Hier il flirt, s'assure que je ne couche avec personne, me fait miroiter un espoir pour ce lunch et disparaît dans la nature en pensant qu'il peut revenir quand il veut et du coup je retombe plus bas...

Donc mon défi en tant que tel, c'est maintenant plutôt d'abdiquer...

Voilà exactement 31 jours de sr... et comme dit priscillia.... C'est génial et aide vraiment à se reconstruire.

Etre dans l'attente et dans l'espoir alors que ce n'est pas partager c'est trop dur! Alors en arretant les frais, on revis et commence enfin à être pour soi.

La rencontre de nouvelles personnes permet de nouvelles pensées...

Alors courage à vous et surtout à toi mmmdaiquiri

Bonjour,

Moi je vous suis dans un SR de 30 jours minimum... peut-être que dans un mois je le prolongerai les doigts dans le nez, en tous cas j'espère!

Moi non plus je n'attends plus rien, pareil, il ne veut pas s'engager plus et par contre ça ne le dérangerait pas de me garder comme relation occasionnelle mais "sans pression"... ce qui moi après tout ce temps ne me convient plus du tout.

Il m'avait promis beaucoup plus récemment, avant de se rétracter quand il a vu que je l'avais pris au sérieux... et quand je lui ai dit que ça me posait problème, basta, il est parti...

Et maintenant, blablabla... je te garde dans mon coeur etc...

Donc SR SR SR SR et SR! La seule solution pour débloquer la situation serait qu'il revienne avec des preuves de sa volonté de s'engager... et même comme ça je ne le croirais plus car il me l'a déjà fait avant de se retracter...

Donc, il faut que je l'oublie.

On se soutient! Allez c'est parti!

:-Party

Bonjour à tous !
Je sais qu'aujourdh'ui il est avec elle dans le cadre de son boulot.... grrrrr ça me rends malade... tellement envie de lui écrire pour qu'il "pense" à moi.... finalement ça ne sera qu'artificiel car du fait du message....
Pour ceux qui veulent mon histoire et me donner vos avis.... à savoir si ça vaut le coup de patienter et de me bouffer comme cela voila le lien.... http://www.jerecuperemonex.com/forum/une-chance-de-le-recuperer-besoin-de-vos-conseils-t29830.html

Pas de nouvelles depuis mercredi matin.... 3 jours....

Ah moi il m'a répond pour le lunch mais je ne me sens pas prête à lui répondre. En tout cas pas tout de suite. Je suis épuisée par le bal des émotions alors je prend une pause... je ne veux plus qu'il soit au centre de mes pensées... je me repose la tête et le coeur...

On tient bon!!! On en vaut la peine!

Et Elisam... ne lâche pas!!! Tu veux qu'il pense à toi de lui-même. Et puis le mystère stimulera + ses pensées (en tout cas ça sucscite la curiosité du mien qui était habitué à ce que je le relance). Et le SR nous empêche de gaffer!

Bonjour à tous,
je n'ai pas craqué ! je suis fière de moi ! (Bah oui faut bien le dire aussi!)...
Mais plus ça avance plus je me dis que 'ets mort... et que même en cas de reconquete.... peut-on oublier tout ce qu'il s'est passer pdt la rupture...? peut-on repartir sur des bases solides.... peut-on refaire confiance en l'amour.... je l'aime c'est sur..... est-ce que tout ces efforts ne sont pas vain depuis el début.....
trop de questions....
en tout cas cela fait 5 jours!

Pour les questions que tu te poses Elisam, elles sont normales, elles font même partie du processus je dirais !
Quand j'en étais au début de mon SR, je me posais les même que toi, j'avais réussi à pardonner les erreurs de notre histoire mais j'étais terriblement blessé par tout ce qui s’était passé pendant la séparation, et je me disais que jamais je n'arriverais à pardonner et que donc, a quoi bon ?
Et puis au bout d'un moment, je me suis dit que c'était déjà bien assez dur comme cela, que je n'allais pas me rajouter des questions auxquelles je ne pouvais pas répondre, que déjà je ne savais pas si il allait revenir/faire signe/etc. Et que pour le reste on verrait à ce moment là.
Bah depuis ce jour, ça va beaucoup mieux ! Et pour les questions, je verrais en temps voulu.
Pas besoin de devancer les problèmes !

Bonjour a tous
Je suis dans la meme situation que vous sa fait une semaine suis en sr mais c trop dur chaque jour jai envie de craquer surtout que lui donne pas de new sauf par mail pour me donner de l aide pour mes cours mais rien de plus. Sa faisait 2ans ey on avait des projets.. Il me dis on ne sais pas ce que l avenir ns reserve vs en pensez koi

bonjours padawan du sr....

Elisam, tu as raison d'être fier de toi... surtout si tu n'est pas dans l'attente, il n'y a que comme ça que l'on peux se reconstruire.

Missmomo, méfie toi de ce type de phrase(on ne sais pas ce que l avenir ns reserve), c'est une façon de te laisser de l'espoir et de te garder à porté... sous le coude...et de vérifier que tu restes dans l'attente et tes sentiments aussi au cas ou Mr change d'avis!!!!
Courage, le sr sert à se recontruire... Mais c'est pas un vrai sr car il te mail!!! Attention

Bonsoir a tous! Je vous suis dans votre sr collectif, je commence le mien aujourd'hui et il faut que je tienne au moins juquau 14 !! Le 09 ca aurait fait 2 ans pour nous, j'espère ne pas craquer! Hier je lui ai envoye une lettre pojr m'excuser de tous les interdits (harcèlement selon lui), il n'a même pas eu une once de respect pour me repondre! Il dit qu'il m'aime mais qu'il veut profiter de la vie, et est persuadé qu'il ira voir ailleurs si on se remet ensemble, il ne veut pas nouw laisser une chance alors qu'il a encore des sentiments.

Alors maintenant ça suffit je récupère ma fierté que j'ai trop longtemps mise de côté pour lui!! SR !!

L'union fait la force, je me joins à vous afin qu'on s'entraide à tenir ces 30 jours, en espérant même être parti pour 8 mois au moins comme Tom Ace.

Moi ça fais 3j.

Mais en 4-5mois (depuis qu'on s'est quitté), je n'ai jamais tenu plus de 15j, la dernière fois j'étais bien parti mais la voir revenir me parler (on avait pas les mêmes aspirations, elle cherchait un ami en fin de compte) m'a fait craquer, desfois je me dis que j'aurais du faire la sourde oreille je n'en serais pas là...

Vous en êtes à combien ?

Hier et aujourd'hui c'était dur....
Hier parce que j'avais une fête de famille ou il aurai du venir... du coup je me suis sentie très seule.... j'avais envie de lui écrire et lui dire que par sa faute je suis encore seule....
Aujourd'hui parce que je n'ai pas pris le train à l'heure habituelle.... et qu'en fait apparemment il ne m'a même pas chercher dedans..... ça fait mal....
J'en suis à 5 jours.... demain je reprends le travail ça m'occupera plutôt que de cogiter....

Elisam: bravo de tenir le coup! Si tu lui avait écrit hier ça aurait sans doute empiré ta situation et tes chances de reconquête avec ce reproche...

Moi le SR n,a pas marché jusqu'à aujourd'hui mais là j'abdique... Il m'a demandé samedi quand je serais dispo pour le lunch, je lui répond dimanche matin (mon horaire est hyper booké, soit ce lundi soit jeudi le 31). Dimanche soir il m'écris "Je te laisse savoir à la dernière minute si je peux demain. Si c'est pas demain c'est quand l'autre date?"... L'autre date était dans le message d'avant!!! Bref, ça vous donne une idée de l'importance qu'il m'accorde.

J'ai terminé de prendre les miettes qu'il me donne, je crois que je mérite d'être traitée comme moi je le traite (et traite tout le monde): avec respect et sollicitude... à tout le moins!

Il est 11h00 (hé oui je suis québécoise) et évidemment aucune nouvelle pour ce lunch.... alors je ne prendrai plus la peine de répondre à quoi que ce soit et de briser ce foutu SR. SR COMPLET maintenant.

Vivement que le temps passe... le temps qui atténue les blessures de coeur... et d'orgueil...

Bonsoir (bonjour au Québec)

Youhou... j'en suis à plus de 3 jours! 3 jours et déjà ça va mieux!

Je me rends compte petit à petit qu'il y a plein de gens fiables et intéressants autour de moi, et qu'il suffit de s'ouvrir un peu pour les laisser vous mettre de bonne humeur et vice versa...

C'est facile finalement!

Bon, ok ok... j'avoue... je vérifie mes emails au moins 10 fois par jour, mais ça diminue. Demain je suis en réunion toute la journée donc au moins, je n'aurai pas le choix!

Vendredi soir j'ai une grosse soirée prévue avec plein de bons amis, je vais en profiter les copains! Deux verres de vins, d'habitude ça me rend joyeuse, je compte dessus ;)

Allez on se motive! Et si on sent qu'on va craquer, hop, on file ici sur le forum pour se faire remonter les bretelles!

Bonjour à tous/toutes…

Elisam j’ai suivi ton conseil hier! En effet, il a téléphoné vers 11h20 et laissé un message pour savoir si je voulais toujours luncher. Mais que le cas échéant il faudrait que ce soit de 11h40 à 12h40 puisqu’il avait un engagement à 13h00. J’étais déchirée à savoir ce que je ferais (j’étais encore furax) mais finalement j’y suis allée.

Les « moins » de la rencontre : je n’étais pas en mode séduction (je n’étais pas dans cet esprit là, j’étais plutôt sur mes gardes et comme je ne m’y attendais pas je ne m’étais pas mises toute belle… quoique bon, je suis à prendre telle quelle ou à laisser!) De plus il n’y a pas eu de rapprochement s outres les bises amicales sur les joues. D’un autre côté, ça me convient parfaitement, je n’aurais pas su comment réagir s’il avait tenté de m’embrasser. Je ne suis pas prête…

Les « plus » de la rencontre : je lui avais dis que je ne voulais de prise de tête, de réflexion poussée… que je voulais simplement passer un bon moment en sa compagnie. Alors nous avons parlé de nos derniers voyages respectifs et c’était bien, le ton était à la rigolade. Par contre à la fin il a dit qu’on devait prévoir un autre lunch car nous n’avions « rien conclu », nous n’avions pas parlé de nous deux… J’étais vraiment en mode détachée et indépendante, il a trouvé que l’idée de le revoir n’avait pas l’air de m’enthousiasmer! Je lui ai dit que j’allais être très occupée prochainement (lui il vit de cette excuse, il est toujours trop « occupé »). Je lui ai dis que ce serait sans doute pas avant 2 semaines et il m’a répondu « de toute façon on se reparle avant ça, on reste en contact ».

Je lui envoyé un petit mail pour le remercier du lunch (il a payé l’addition) et de la bonne compagnie (ça m’a fait du bien de parler d’autres choses que nos sentiments et tout). Je lui ai dit que ce serait à lui de proposer une prochaine rencontre car même si je ne veux pas être dans l’attente, je voudrais que ça vienne de lui s’il a un réel intérêt (et puis d’abord, c’est lui qui veut parler de nous deux et nos situations respectives).

J’ai ajouté, un peu coquine, qu’il était toujours aussi mignon (je sais, je n’aurais pas dû mais ça m’a échappé et il est trop tard). Il m’a répondu que c’était à lui de me remercier, que ça avait été très plaisant et que j’étais « un plaisir pour les yeux ».

Je ne veux rien interpréter. Je ne veux pas me faire de cinéma.

Je devrais appliquer un petit SR aujourd’hui, question de maintenir une part d’indépendance, de mystère, etc. Je devrais le laisser mijoter un peu. Je devrais laisser passer du temps et voir s’il communique avec moi de lui-même… Mais QU’EST-CE QUE ÇA VA ÊTRE DUR AUJOURD’HUI!!!

Je me sens sur une lancée, je voudrais savoir ce qu’il pense, si j’ai su susciter de nouveau son intérêt, etc. Je suis tellement impatiente…. Ma tête me dit de relaxer et d’attendre, qu’il ne disparaîtra pas du jour au lendemain. Mais mon cœur a envie de le contacter:/

HELP!!! :)