Aller au contenu

faut savoir ce qu'on veut!

glace

Messages recommandés

Pfff...

Il me fait tourner en bourrique!

Reçu un long email de lui. Il m'explique que la raison, la VRAIE, pour laquelle il m'a quittée (décrédibilisant du coup toutes les "gentilles" explications qu'on a eues ce jour-là et qui me convenaient un peu mieux, genre "tu es une femme généreuse et pleine de ressources... je te garderai toujours dans mon coeur etc..." => direct à la poubelle ses compliments!)...

accrochez-vous... donc après presque 3 semaines de réflexion post-rupture, il me sort qu'il m'a quittée parce que faisais trop la tête le dernier jour... ben oui j'avoue que je n'étais pas comme d'hab après qu'il m'avait dit :

"tu croyais que je voulais vraiment m'installer avec toi? mais non, je disais juste ça comme ça..."

"je ne me vois pas continuer longtemps avec toi, en tous cas, c'est à toi de me faire envie à chaque fois qu'on se voit, je peux seulement te dire si j'ai envie de te revoir et quand, mais pas à plus long terme"

(sachant que depuis plusieurs mois il m'assurait vouloir vendre sa maison pour en acheter une dans ma ville et venir habiter avec mes enfants et moi... et quand je lui disais que ce n'était peut-être pas réaliste, il se vexait "comment mais tu ne me fais pas confiance"...)

et autres compliments du genre je suis un vrai "sergent" à la maison (en même temps, il vient pour se mettre les pieds sous la table sans proposer son aide sous prétexte qu'il connaît mal la maison... alors que moi je gère deux jeunes enfants (3 et 5), la cuisine, la vaisselle, les courses, etc. D'après lui je fais trop d'autorité sur mes enfants (je rappelle que je joue le père et la mère en même temps), mais en même temps il me dit qu'elles sont trop gâtées...

Donc maintenant il me dit que ce qui l'a fait fuir, c'est qu'après m'avoir dit tout ça, ben il a vu que je n'arrivais plus à me comporter comme si de rien n'était...

Il me dit qu'il a été traumatisé dans son enfance par sa mère qui faisait "souvent la gueule", et que de me voir tirer la tronche le dernier jour, ça a réveillé ses traumatismes et que c'est pour ça qu'il est parti...

Il m'écrit je cite "je ne peux pas rester avec une personne qui boude pour faire souffrir les gens autour d'elle"...

Donc je suis passée en qq jours du statut de "femme généreuse" au statut de Cruella :(

Comme tu disais Kamek, victimisation...

Mais sinon j'aimerais savoir, est-ce qu'il est vraiment froid à ce point, ou est-ce qu'il fait semblant de ne pas comprendre pourquoi j'étais triste les derniers jours, après qu'il s'était rétracté de tout ce qu'il m'avait promis de beau pour le futur? Est-ce que c'est vraiment trop compliqué pour lui de comprendre ça (j'ai dû expliquer 4 ou 5 fois les derniers jours, calmement, mais il ne comprenait pas le problème...).

Je me suis mis comme objectif un SR total de 30 jours, pour commencer. Si j'y arrive, je double! Et ainsi de suite.

• Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

On est con d'y croire encore, surtout face à quelqu'un d'instable.

Le " je ne te rends pas heureuse" je l'ai eu aussi lol

Exactement le mieux que tu puisses faire, c'est de ne pas chercher à comprendre quoi que ce soit, de le laisser dans sa galère puisqu'un homme instable qui fait des choix dictés par sa peur, pour moi est un galérien.

Et nous ne sommes ni psy ni infirmières ...[/b] :!:

Quand on à bon coeur et qu'on aime, on à tendance à croire que tout peut toujours s'arranger, à retourner le truc dans tous les sens alors qu'au fond lui même ne se comprends pas et n'a pas la clef pour se sortir de ses comportements foireux et sans queue ni tête.

J'ai essayé de rester en bon terme mais impossible il m'a fallut le zapper TOTALEMENT pour aller mieux.

Le silence radio est la meilleure des solutions, le deuil commence à partir du moment ou l'autre est mort dans notre présent.

Je pense à lui tout les jours, mais plus comme avant, avec le recul tu réalises beaucoup et tu n'idéalises plus la personne.

Le chemin est long et douloureux mais la force de caractère et la volonté d'être heureuse dans sa vie aide énormément ...

Mademoiselle,

Oui je crois qu'on est d'accord toutes les deux... avec ce genre de personnages, il n'y a pas moyen d'arriver à un truc stable...

Alors ça pourrait marcher avec d'autres, il y a sûrement des femmes à qui ce mode de fonctionnement conviendrait, mais moi + lui = très mauvaise combinaison!!

La seule chose que je lui reproche finalement, c'est de m'avoir fait croire qu'il était comme moi, qu'il voulait du long terme, et que je pouvais compter sur lui... Me dire que je devrais avoir plus confiance en lui, alors qu'en fait, ce qu'il voulait dire c'est "je devrais avoir plus confiance en moi, je VEUX me convaincre que je veux du long terme mais je n'en suis pas sûr"...

Bref il ne savait pas ce qu'il voulait, et donc au pied du mur il a choisi la seule issue : partir en courant (littéralement!!! je vous jure je n'ai jamais vu plus rapide comme départ, même dans les films!).

Enfin bref... c'est que je me répète à chaque fois que je repense à lui... "enfin bref, tant pis...".

Et donc silence total, comme toi, je crois qu'il n'y a pas d'autre solution, parce que si on reste en contact, il voudra toujours revenir, pour repartir, puis revenir etc.

Bonne soirée tout le monde

Pfff...

Il me fait tourner en bourrique!

Reçu un long email de lui. Il m'explique que la raison, la VRAIE, pour laquelle il m'a quittée (décrédibilisant du coup toutes les "gentilles" explications qu'on a eues ce jour-là et qui me convenaient un peu mieux, genre "tu es une femme généreuse et pleine de ressources... je te garderai toujours dans mon coeur etc..." => direct à la poubelle ses compliments!)...

accrochez-vous... donc après presque 3 semaines de réflexion post-rupture, il me sort qu'il m'a quittée parce que faisais trop la tête le dernier jour... ben oui j'avoue que je n'étais pas comme d'hab après qu'il m'avait dit :

"tu croyais que je voulais vraiment m'installer avec toi? mais non, je disais juste ça comme ça..."

"je ne me vois pas continuer longtemps avec toi, en tous cas, c'est à toi de me faire envie à chaque fois qu'on se voit, je peux seulement te dire si j'ai envie de te revoir et quand, mais pas à plus long terme"

(sachant que depuis plusieurs mois il m'assurait vouloir vendre sa maison pour en acheter une dans ma ville et venir habiter avec mes enfants et moi... et quand je lui disais que ce n'était peut-être pas réaliste, il se vexait "comment mais tu ne me fais pas confiance"...)

et autres compliments du genre je suis un vrai "sergent" à la maison (en même temps, il vient pour se mettre les pieds sous la table sans proposer son aide sous prétexte qu'il connaît mal la maison... alors que moi je gère deux jeunes enfants (3 et 5), la cuisine, la vaisselle, les courses, etc. D'après lui je fais trop d'autorité sur mes enfants (je rappelle que je joue le père et la mère en même temps), mais en même temps il me dit qu'elles sont trop gâtées...

Donc maintenant il me dit que ce qui l'a fait fuir, c'est qu'après m'avoir dit tout ça, ben il a vu que je n'arrivais plus à me comporter comme si de rien n'était...

Il me dit qu'il a été traumatisé dans son enfance par sa mère qui faisait "souvent la gueule", et que de me voir tirer la tronche le dernier jour, ça a réveillé ses traumatismes et que c'est pour ça qu'il est parti...

Il m'écrit je cite "je ne peux pas rester avec une personne qui boude pour faire souffrir les gens autour d'elle"...

Donc je suis passée en qq jours du statut de "femme généreuse" au statut de Cruella :(

Comme tu disais Kamek, victimisation...

Mais sinon j'aimerais savoir, est-ce qu'il est vraiment froid à ce point, ou est-ce qu'il fait semblant de ne pas comprendre pourquoi j'étais triste les derniers jours, après qu'il s'était rétracté de tout ce qu'il m'avait promis de beau pour le futur? Est-ce que c'est vraiment trop compliqué pour lui de comprendre ça (j'ai dû expliquer 4 ou 5 fois les derniers jours, calmement, mais il ne comprenait pas le problème...).

Je me suis mis comme objectif un SR total de 30 jours, pour commencer. Si j'y arrive, je double! Et ainsi de suite.

Oh le joli Pervers manipulateur...

Ne réponds surtout rien : ce genre de personne joue dans la provoc et ce qui les frustrent, c'est de n'avoir aucune réponse.

Sinon, ça n'a pas de fin, il te harcelera chaque fois pour relancer la machine...

Sois lisse, ne lui donne aucune aspérité à quoi il va s'accrocher.

Plus tu te justifieras, même face à sa mauvaise foi évidente, plus il va retourner tout ce que tu diras et le déformera...

J'ai testé pour toi, pas avec mon ex, avec le père de mes enfants...

Oui, ils se victimise à fond...

On finit par trouver jouissif leur façon d'agir, mais c'est destructeur au début...

Modifié par Püpschen

La seule chose que je lui reproche finalement, c'est de m'avoir fait croire qu'il était comme moi, qu'il voulait du long terme, et que je pouvais compter sur lui... Me dire que je devrais avoir plus confiance en lui, alors qu'en fait, ce qu'il voulait dire c'est "je devrais avoir plus confiance en moi, je VEUX me convaincre que je veux du long terme mais je n'en suis pas sûr"...

C'est un peu mon ex ça, en pire, quoique...

Quelqu'un ici sur ce site a écrit qu'un pervers manipulateur, c'est quelqu'un qui te vend la bande annonce d'un film que tu ne verras jamais...

C'est pas mal je trouve...

Aaaah... non alors...

J'ouvre les yeux petit à petit et je me trouve vraiment stupide d'y avoir cru... encore!

Pareil que toi püpschen : 2 enfants avec une personne en tous points pervers narcissique (même si je n'aime pas les étiquettes).

Avec celui-ci, je pensais qu'il ne lui ressemblait pas, j'y ai cru...

Eh oui, la bande annonce était belle! Très très belle même! Ca fait vraiment envie.

Mais je vois ce que tu veux dire... trop tard hélas.

Ma question maintenant, c'est : comment savoir pour le prochain? Comment savoir si la bande-annonce se réalisera?

Parce que là, ma détermination est de rester seule plutôt que de reprendre le risque.

Je travaille sur une dépression en ce moment, c'est aussi l'occasion de sortir d'une certaine dépendance affective ("sauveuse de l'humanité" ce n'est plus mon but)...

Je te souhaite une bonne soirée et bon courage à toi

et Kamek...

Très bon le coup de la cafetière :D

Moi ce weekend j'ai recollé / revissé / réparé / remis en état / remplacé les piles des jouets des enfants, le genre de truc qu'on remet toujours à plus tard.

Ca m'a bien occupée et en plus ça fait des heureux ;)

Sinon que dire... j'ouvre les yeux et je vois qu'il ne valait vraiment pas la peine que je sois aussi triste. Il me manque c'est sûr, mais il y avait aussi un gros malaise avec lui (il alternait les grandes promesses avec des périodes froides et distantes...).

Sur une feuille j'ai fait trois colonnes, à gauche la liste de toutes les promesses faites (écrites noir sur blanc donc facile à retrouver, avec la date), au milieu les faits avérés sans que j'aie eu à insister ni à le lui rappeler (désespérément vide à ce jour) et à droite, les projets (vacances, visites chez moi etc) qu'il a annulés à la dernière minute (et celle-là n'est pas vide...)

Je peux vous dire une chose... ça remet les idées en place et vite!!

Je pourrais aussi faire une colonne avec tous les reproches qu'il m'a faits sur ma personnalité, mais je n'ai pas encore le courage, et puis ce serait trop long, je manque de temps ;)

Conclusion inchangée : "enfin bref..."

• 1 mois après...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...