manouel35 Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Bonjour bon je vais alimenter le forum d'une nouvelle rupture cela fait un mois maintenant... un mois qu'on s'est quitté, qu'elle m'a dit qu'on devait s'arrêter là et qu'elle m'a rendu mes affaires... Un an de couple presque, une histoire très fusionnelle et puis plus rien.. La rencontre : je suis médecin et elle est infirmière, bref le même milieu. Elle est plus jeune que moi de 3 ans. C'était l'année de mon concours national et de mes 25 ans... je l'ai invité après 3 semaines de discussion à prendre un thé en salon, truc assez classe, qui change. On s'est rapidement plu à coup de petits regards, et le 2e rdv n'a pas tardé, 4 jours après on était en couple. Ce qui m'a plu chez elle ? Je la trouvais superbe, de beaux cheveux, un regard magnifique, une voix sensuelle, un parfum délicieux, je m'en souviens comme si c'était hier ! Ce qui lui a plu chez moi ? Mon humour, mes yeux (apparemment), mon parcours, mon envie de réussir, ma combativité, mes rêves. Tout allait bien entre nous, elle me laissait travailler pour préparer mon examen en juin, on se voyait une fois par semaine. On vivait le grand amour, j'étais l'homme qu'elle rêvait de rencontrer (disait-elle). Mais il y avait un hic... Ce qui allait pas... Je suis fils unique, j'ai 25 ans, je vivais dans l'appart de mes parents car en médecine, on a pas de salaire (sauf 200euros) avant la 7e année... ma mère ne voyais pas cette relation d'un bon oeil, elle avait de gros préjugés sur mon ex (du style : une infirmière ne sort pas avec un médecin, une blonde décolorée n'a pas de personnalité, elle a déja eu des mec dans sa vie, elle va me faire cocu... bref) Au début mon père n'étais pas contre puis elle a réussi a lui tourné la tête et à le mettre contre nous. Je précise, mes parents ne l'ont jamais vu (entrevu une fois), jamais parlé, rien ! Ils n'ont pas fait un seul effort pour moi ! Au début, je me disais que ça allait passer, que tout s'arrangerait et ben... ça allait de pire en pire, ils m'ont fait du chantage, l'insultait quand on parlait d'elle, je laissais mon ex des fois parce que je devais les voir à l'époque et ils ne voulaient pas la voir. bref ignoble... arrivé à la fin de mon cursus, on se voyait de plus en plus elle et moi, on profitait de notre été, elle a fêté mon annif, ce que mes parents n'ont pas fait, elle m'a fait un super cadeau ! Je me suis un peu rétamé au concours (je visais haut), elle m'a soutenu, elle m'a aidé ! j'ai été bien accueilli par ses parents, des gens sensationnels ! simples mais c'est tout ce que je voulais ! Bref, plus le temps passe et plus le moral baisse, entre temps je vais en vacances avec des amis sans elle (car elle ne pouvais pas partir), je reviens, mes parents m'empêchent de la revoir pendant plusieurs jours. Elle ne le supportait pas déja... elle a mis mes affaires dans le couloir une fois sur le coup de la colère car la question était simple ! Elle ou mes parents ! (et de l'autre coté c'était pareil) Le problème c'est que je ne pouvait pas choisir... J'ai attendu, et attendu... On avait commencé à vivre ensemble cet été déja, la meilleure période de notre vie de couple, on était plus épanoui que jamais ! Puis je suis revenu en arrière pour leur faire "plaisir" pour qu'il l'accepte La chose qui m'a fait perdre mon père : c'est d'avoir cherché un appart sans leur dire... je ne suis plus collé à eux... Et là ça c'est dégradé petit à petit, je n'étais plus le même d'après elle, je ne répondais plus quand elle me parlait de projets futurs, j'étais de plus en plus absents selon elle, j'étais fatigué, imaginez-vous être tiraillé pendant plus de 6 mois entre vos parents et votre copine ! Mais je l'aimais plus que tout. elle était mon souffle, ma raison d'être, avec elle je me sentais vivre nous nous sommes rapprochés avec son opération chirurgicale où elle avait énormément besoin de moi ! Et un beau jour ... Patatra ... elle décide de tout arrêter, après une ultime tentative pour communiquer avec eux, elle envoie une lettre qu'ils n'ont même pas voulu lire. Et elle me dit de prendre mes affaires... juste avant noel et après son annif... Résultat : je me retrouve seul, blessé à mort, ma copine est blessée à mort et hais mes parents à un point ! je fais une dépression de 3 semaines, ne mange plus, ne vit plus, je ne suis plus dans mon boulot, je deviens désagréable avec les patients... Je regrette tellement... Je me rend compte qu'elle est celle que je voulais tant ! Que je ne peux vivre sans elle. Me voila séparer de celle que j'aime par dessus tout à cause de mes parents, on me prive à nouveau de ce que je veux tant contre ma volonté. Je ne donne pas trop de signe de vie pendant quelques jours. Elle m'envoie quelques messages. Mais ne veut qu'on soit ensemble, se sent blessé, dit que ma famille a blessé la sienne, qu'elle ne veut pas de cet avenir et donc elle ne voit pas d'avenir avec moi. Je passe les fêtes seul, je hais mes parents pour ce qu'ils m'ont fait. on devait malgré tout faire des choses ensemble, se faire un ciné, manger ensemble le 31 décembre comme on travaillait. Tout ça est passé à la trappe, je n'avait plus de news... elle ne voulait plus me voir !!! je lui envoie un message, elle ne répond plus, je l'appelle, ne décroche plus, pire elle me raccroche au nez ! je passe des nuits affreuses, ne dort plus... et un jour je décide de voir ses amis qui sont les miens maintenant pour discuter. mais il l'invite aussi... S'en suit un silence froid, puis une dispute sur les derniers jours, sur son comportement. On se déchire une fois sans raison devant tout le monde, elle me balance pleins de choses stupides, en veut à mes parents mais à moi aussi pour pas grand chose, se trouve des excuse pour justifier notre rupture, refuse de pense qu'on ait un avenir elle et moi ! puis une fois le calme revenu, on discute à nouveau elle, moi et sa meilleure amie. j'éclate en sanglots lui expliquant que c'est elle que je veux, qu'elle est la femme de ma vie, que je n'ai pas voulu tout ça. Elle ne veut cherche pas à comprendre. Son amie me dit qu'il faudra du temps et que peut être on arrivera à se reconstruire... Je me barre en larmes, elle a peur que je fasse une connerie. m'appelle en boucle lorsque je rentre chez moi, je ne répond pas. elle appelle mon meilleur ami pour lui demander si je vais bien. Et voila, depuis une semaine, je ne lui donne pas de signe de vie, je lui ai fait une lettre rapide pour lui dire que je vais bien et j'attends... Aujourd'hui je me suis pris à nouveau la tête avec mes parents, j'en suis venu aux mains avec mon père qui allait me casser la figure parce que je ne les écoutais pas ... Pour moi c'est fini, ils ont brisé ma vie ! Dorénavant j'ai pris déja plusieurs décisions : - je rends les clés de leur appart - je me prends un nouvel appart à MOI - je coupe les ponts avec eux, je ne veux plus les voir, les coups de ce midi et les insultes à son égard ont été la fois de trop - je ne communique plus pendant quelques semaines avec mon ex - je me reconstruit, dur dur ... Bref, ai-je bien agi ? Je l'aime tant, elle a tellement fait pour moi, et moi aussi j'ai tout fait pour elle. J'avais des projets pour elle et moi. Croyez-vous que j'ai une chance de la retrouver ? Vous ne pouvez pas imaginer à quel point c'est dur d'être séparé de l'amour de sa vie sans lui avoir fait de mal, dans cette histoire, on m'impose de me séparer d'elle des 2 cotés. A la fois mes parents et elle... merci à ceux qui ont lu, si vous pouvez m'aider... je suis preneur, je souffre énormément même si ça va mieux maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Salut manouel35! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonia Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Salut, Quelle histoire !! Tes parents t'ont mis une pression délirante... à 25 ans, c'est juste hallucinant. Couper les ponts avec eux définitivement c'est quand même radical. T'es en colère, mais ce lien là est important dans la vie. Sois par contre ultra ferme: ta vie ne leur appartient pas. Pourquoi ne l'acceptaient-ils pas ? Milieu social ? Apparences ? Dans tous les cas, ils n'ont absolument aucun droit de regard sur ta vie privée, tu as raison d'établir des limites infranchissables avec eux. Ensuite pour ta copine... Oui, laisse passer un peu de temps. De toute façon vous serez amenés à vous croiser au boulot, non ? Ne la brusque pas, occupe toi déjà de te délivrer de l'emprise de ta famille, et en parallèle, réfléchis à la façon dont tu pourrais la recontacter. Il ne s'agit en aucun cas de faire un choix entre tes parents et elle, il s'agit pour toi d'établir des limites dans tes relations, familiales ou autres, de façon à ce que personne, absolument personne, ne se permette de te prendre en otage. Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manouel35 Posté(e) le 12 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 salut, merci antonia oui comme tu dis ... à 25 ans mes amis n'en reviennent pas eux non plus ! Le pourquoi du refus ? parce qu'une infirmière ne peut pas se mettre avec un médecin ses parents ont pas une bonne situation ... (en même temps les miens non plus...) l'apparence... ils ne l'ont pas vraiment vu... disons qu'elle bosse dans une clinique et moi à l'hopital donc non on ne sera pas amener à se croiser Je t'avoue que je suis anéanti par tout ça... Je l'aime sincèrement. Je suis prêt à tout pour la récupérer j'ai tjs été la pour la protéger, j'étais là pour elle, pour la rassurer, pour la défendre pour lui remonter les bretelles quand ses amis se foutaient d'elle avant de me connaitre elle n'avait pas bcp de caractère, mais depuis qu'elle est avec moi ... au moins elle aura appris qqch tjs est-il qu'elle a encore bcp d'affaires que j'avais pris quand on vivait ensemble dans son appart, je me dis qu'elle ne peut pas m'oublier déja rien qu'avec ça, elle ne peut pas oublier ses 11 mois de bonheur avec moi. J'ai tjs tout fait pour être qq1 de bien, de moral, peut être je réfléchis de trop mon parcours professionnel est une réussite (sans me vanter) elle me l'a tjs dit et même pendant ce soir où on s'est disputé, je suis un homme "parfait" selon elle (bien que je me demande tjs pourquoi, puisque je n'ai pas été capable de la retenir) je me souviens de tout, on aimait tellement cuisiner ensemble, aller au ciné, se faire des resto gastro ! j'espère ne pas me raccrocher à un rêve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonia Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Si c'est ta relation à ta famille le problème pour elle, il se peut que dans quelques temps elle soit davantage réceptive, plus disposée à te parler. Mais je maintiens: si elle aussi te fait un chantage au choix, ça ne va pas. Te sens tu capable de commencer à te débarrasser totalement de l'influence de ta famille ? Si tes parents ont des rêves de grandeur et d'ascension sociale pour toi, ils n'ont par contre rien à dire concernant tes choix amoureux. Pourquoi à ton avis croient-ils le contraire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manouel35 Posté(e) le 12 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Je l'espère antonia... Je l'espère... C'est quand même idiot comme séparation ! Je n'y suis pour rien, je perds ma copine en étant totalement impuissant... Mais oui, je suis pret a mettre une barrière entre mes parents et moi. Surtout après tout ce qui c'est passé dernièrement... Après je ne sais pas comment elle réagira a l'avenir. En plus, elle me disait qu'elle ne voulait que ses enfants ne voient pas leurs grands parents (s'il y en avait...) J'ai pris notes de mes erreurs au cours de notre histoire. Dans tout ça, elle aussi a sa part d'erreurs qui m'ont un peu éloigné d'elle... Mais elle m'a pas souvent demandé de choisir heureusement (surtout a la fin) Bref, j'attends... Mais c'est dur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manouel35 Posté(e) le 12 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Quand a savoir pourquoi ils se melent de mes histoires d'amour... J'en sais rien... Peut être parce que je suis fils unique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonia Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 C'est normal que tu penses davantage à ta copine qu'à la situation avec tes parents. Or elles sont liées. Tu dis toi même qu'elle a évoqué le fait qu'elle ne voudrait pas que ses enfants ne voient pas leurs grands-parents. En gros, elle a souffert du rejet de tes parents, du fait que tu aies du mal à t'affirmer par rapport à eux, et du coup elle se demande peut-être comment tu gères les conflits (tu coupes tout ou tu peux négocier en t'affirmant? Tu fuis ou tu assumes?) Commence pas négocier un truc avec tes vieux. En étant, comme je l'ai dit plus haut, ultra ferme: parle de limites, de liberté, de droit, et mets la distance. Ils te font du chantage? Tu leur dis que c'en est, et tu assumes ton choix de poser des limites. Ensuite, si / quand le moment est venu,tu fais part de ça à ta copine: que tu ne veux pas qu'on t'emmerde, ni tes parents ni personne, que votre bonheur ne regarde personne et ne sera plus entravé par qui que ce soit que votre histoire ne regarde pas (amis compris, pas d'intermédiaire!). Et tu vois si elle est réceptive. Si elle tient à toi, elle le sera sans doute. Ne sois pas impatient et ne néglige pas la partie avec tes parents par colère. Je rajoute: tu te dis impuissant, que la situation a échappé à ton contrôle: c'est faux. Tu n'as pas pris le contrôle de la situation en n'affirmant pas ton indépendance. Maintenant c'est le moment de rétablir ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manouel35 Posté(e) le 13 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2013 merci antonia j'espère qu'elle reviendra ... j'attends toujours de ses news, j'ai peur qu'elle m'oublie. J'ai l'impression que notre couple n'a jamais eu d'importance, mais pourtant au fond de moi, je sais que c'est impossible ! d'ailleurs le 21 c'est le jour de notre première année de couple ... pour les darons, c'est fait, je m'éloigne, j'ai fait mon choix ! C'est elle que je veux, point barre ! ce qui est con, c'est que je suis bien avec ses amis et même ses parents... tu crois que je pourrais discuter un peu avec ses parents sans elle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonia Posté(e) le 13 janvier 2013 Partager Posté(e) le 13 janvier 2013 [quote]tu crois que je pourrais discuter un peu avec ses parents sans elle ?[/quote] :roll: Sûrement pas! Mais tu te rends compte de ce que tu dis ? Tu dois virer les tiens, de parents, parce qu'ils t'envahissent, et maintenant tu penses à inclure les siens !!!! Délirant. Non. Pas d'intermédiaire, pas de pression extérieure. Ca se joue entre Elle et TOI. Uniquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manouel35 Posté(e) le 13 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2013 Très bien ! je t'avoue que je ne savais pas comment me situer vis-à-vis d'eux, en sachant que je m'entend bien avec eux, et qu'ils m'aiment bien... Bon j'attends toujours, wait and see Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manouel35 Posté(e) le 14 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 bon finalement elle m'a recontacté ! ma lettre l'a finalement fait craquer elle regrette de s'être éloigné, m'a avoué qu'elle a très mal, elle se trouvait indigne d'être avec moi parce que mes parents ne voulaient pas d'elle, alors que moi c'est elle que je veux. Elle ne voulait pas de cet avenir pour moi ... bref, je pense qu'on a encore un avenir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonia Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Ce sont de bonnes nouvelles ! Bonne chance pour la suite alors... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Bravo à toi et bon courage. Tu as les cartes en main pour reconstruire qque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manouel35 Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 bonjour, bon je ne sais plus quoi faire ... je suis vraiment perdu j'ai l'impression de m'être un peu emballé... je suis passé du stade où elle regrettais l'évolution de notre histoire parce qu'on vivait un amour parfait, on avait tout en commun et mes parents ont tout fait foiré ce qui l'a dévasté lorsqu'on s'est séparé. LE PROBLÈME ? elle me reproche de la prendre pour un objet, que je l'ai jeté et que je veux la récupérer alors que c'est elle qui m'a foutu dehors en me demandant de prendre mes affaires... Je l'ai vu hier parce que je m'inquiétais parce qu'elle avait des soucis de voisinage avec "notre chien"(ouais je sais je suis con des fois...) Et là rebelotte, elle me ressort qu'il n'y a pas d'avenir pour nous deux, que même si on a été heureux, je n'ai pas fait mon choix au moment venu, (tout en sachant que je venais de mettre mes parents à dos pour elle ! j'étais prêt à sacrifier beaucoup de choses). Que j'avais beau être un homme bien, mes parets l'avait blessé, qu'elle ne pouvait pas fondé une famille avec moi, qu'elle ne peut pas voir ma famille parce qu'elle les déteste enfin bref tout un truc débile ! en plus dans tout ça elle se contredit sans arrêt puisque ses parents lui ont fait pareil avant, et maintenant elle veut me faire croire qu'elle ne veut pas ça. Elle me dit aussi que j'ai blessé sa famille, alors qu'ils m'adoraient... enfin bref... là je me remets en SR Je suis profondément déçu, suite à la lettre, elle m'annonce qu'elle ne conçoit pas une relation à nouveau ensemble pour l'instant, elle croit même que j'ai rencontré quelqu'un d'autre, apparemment des amies à mon ex m'aurait vu avec une nana (mais non ...) et elle me balance qu'elle me souhaite le meilleur parce que je le mérite (tout ce que je déteste...) Et maintenant, non elle m'annonce que c'est fini malgré le fait qu'elle n'arrive pas à me contredire quand je lui de réfléchir et de se donner du temps et elle ne se débat pas quand je la prend dans mes bras... que dois-je faire ? je l'aime vraiment ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanouu Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Je comprends bien la réaction de ton ex, Manouel, elle a vraiment dû souffrir d'être rejetée à ce point ! A la différence de mon ex, tu sembles avoir bien compris qu'il fallait poser des limites à tes parents, et franchement je suis ravie de voir que certains hommes en sont capables ! Continue sur cette voie, il n'y a aucune raison pour que ta chère et tendre ne revienne pas...Si ce n'est qu'elle a terriblement peur et que tu dois la rassurer un peu plus chaque jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manouel35 Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 merci je t'assure j'ai pris cette décision avec beaucoup de déchirement j'ai trop tardé ... J'ai peur que cela ne change rien, je vais continuer à lui montrer que je suis un homme qui peut changer, je l'aime de tout mon coeur, je serai prêt à tout pour elle. Je sais à quel point ça a été dur pour elle. il y a 2 jours, elle voulait absolument garder contact avec moi, on était tellement complémentaire elle et moi, on partageait tellement de passions... comme la cuisine, qu'est ce qu'on se faisait plaisir... je veux y croire, je vais la laisser respirer, mais j'espère ne pas m'accrocher à un rêve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nosfé Posté(e) le 18 janvier 2013 Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 Elle veut rester en bons termes avec toi? Un conseil, coupe les ponts direct, elle va se rendre compte qu'elle te perds et ça ne peut que la faire réagir, t'as pas envie d'une relation amicale avec elle non ? Laissez vous du temps, je ne pense pas que ce soit foutu, elle a juste de la rancoeur au sujet de tes parents et de ton choix tardif, laisse disparaître ce sentiment qui va nuire à toutes formes de discussion avec elle pour l'instant ! Au sujet de tes parents, tant qu'ils seront complètement bornés sur le fait de vouloir controler ta vie amoureuse, le mieux est sois que tu arrive à leur faire rentrer dans la tête que ça ne les regarde pas et qu'il devrait être heureux que tu le sois avec quelqu'un plutôt que de te dire qui est bien où n'est pas bien pour toi (tu es adulte, tu es le seul à pouvoir décider de ta vie), sois tu coupe là aussi les ponts, tu es leur unique fils ça va les faire réagir. Bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LICAT Posté(e) le 18 janvier 2013 Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 je vais te parler en tant que "parent" puisque j'ai un fils de 30 ans, ingénieur et qui a monté sa boite, et qui doit gagner 10 fois (réellement) ce que gagne sa chérie : Fais passer ton histoire d'amour avant tes rapports avec tes parents, ils ont tout faux, ils ne doivent pas décider de ta vie, tu es un adulte, ils t'ont mis sur les rails mais à toi de décider maintenant ce que tu veux faire. Tu aimes sans doute quelqu'un de très bien, de très gentil, elle t'aime, ça doit passer avant tes parents, tant pis pour eux si tu coupes les ponts, ils sont à l'origine des problèmes, ce n'est pas à toi de culpabiliser. Mon fils est heureux avec sa chérie, et c'est tout ce qui m'importe, le reste n'est rien. Si tes parents t'aimaient réellement, ils seraient heureux tout simplement que tu sois heureux. J'ai moi meme coupé les ponts avec une mère toxique que je ne vois plus depuis des années, j'essaie d'être le contraire avec mon fils, et je crois que j'y arrive assez bien. Le bonheur de ses enfants est la seule chose importante qu'on peut leur souhaiter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manouel35 Posté(e) le 18 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 Merci à tous, je vais laisser couler un peu maintenant non nosfé, je ne veux pas être son ami ! Je veux vraiment la récupérer... quand aux parents j'attends qu'ils réagissent mais de façon positive cette fois ! et tant pis pour eux s'ils ne sont pas contents ils devront faire avec ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mnaga Posté(e) le 20 janvier 2013 Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 Je pense pas que ça soit finis entre vous. Je la comprends aussi, elle se sent sans cesse rejetée par tes parents. Ce n'est pas une raison certes .. mais elle prends ses distances, elle ne te demande en aucun cas de faire un choix (ça serait vraiment malsain et très déplacé).. Laisse lui le temps.. elle reviendra .. ce n'est pas l'amour le problème alors laisse faire le temps ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilydr Posté(e) le 20 janvier 2013 Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 Euh desolée mais SI ellem lui demande de faire un choix !!! Et ce n est ni malsain, ni deplacé ! Il à beaucoup trop tardé pour imposer son choix à ses parents, il l a laissé payer les pots cassés pour qyelque chose dont elle n est pas responsable. Elle à été patiente mais là trop c est trop !!!$ Alors elle demande une preuve ! POINT !!! Elle veut savoir si l homme avec qui elel à envisagé de faire sa vie est capable d assumer ses choix, de se battre pour son couple et je suis désolée de te le dire mais de toute evidence non tu n en es pas capable.. Ce que tu as montré c est une relation d ado et pas une relation d adulte... Là tu te bouge enfin parceque tu comprends que tu vas réellement la perdre ! Euh oui mais ca c etait avant qu il fallait le faire... Je crois que pour une fois je ne suis pas forcement d accord avec un SR à peine une mise à distance pour que tu t occupes de trouver un appart et de vivre enfin pour toi et non pour tes parents... Je suis désolée de te dire ça mais tu as vraiment deconné ! Je ne vois pas en quoi ne plus lui parler va arranger quoi que ce soit ! La pauvre elle à tout tenté !! Même ecrire une lettre à des gents qui l insultent et qu elle n a jamais vu !!! Gents qui seront amenés à faire partie de sa vie si elle l a fait avec toi !!! Et toi TU AS CAUTIONNE tout ça !!! "Qui ne dit mot conscent" et pourquoi ??? Un appart' ? Une aide materiel ??? Ni avait il pas d autres moyens avec son salaire d infirmiere ??? Bref, quand je lie elle reviendra franchement je me pose des questions... De un ce n ets aps à elle de revenir mais à lui de lui prouver qu elle peut revenir et dans de meilleures conditions.. De deux les sentiments sont là oui ... Mais pardon mais son raisonnement n est pas illogique... Ces gents qui se sont comporté de façon ignobles avec elle seront un jour ses beau parents... Pires ils serontr les grands parents de ses enfants... Alors elle l aime toujours oui mais est ce suffisant ??? Si il n arrange pas la situation je ne suis pas si sure que ça qu elle revienne et ce malgré ses sentiments... Elle n à pas à accepté une situation pareille !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manouel35 Posté(e) le 20 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 ouh ... l'orthographe ... bon, écoute, je suis d'accord avec toi ceci dit. Mais ce n'est pas vraiment lié au fait que j'ai pas quoi faire... Mais comment le faire ! De la à dire que je lui ai laissé payer les pots cassés c'est quand même énorme ! En gros tu es en train de me dire que je n'ai rien fait pour elle, que je n'ai rien tenté pour sauver la situation, rien fait pour leur faire comprendre que c'est quelqu'un de génial, avec qui je me voyais vivre et vieillir. J'ai passé des nuits entières à me disputer avec eux, à tenter de les convaincre, à leur montrer qu'elle était la femme que j'aimais, qu'elle tentait tout pour moi ! faut se mettre un peu ma place, tout le monde n'a pas des parents cons, qui ne font efforts pour leur fils dans une relation je ne devrais pas avoir à faire ça au passage ! tu imagine dans quel état je suis, maintenant c'est terminé avec eux, je viens de discuter avec mon père qui n'était pas contre au passage mais qui voulait être tranquille et qui disait la même chose qu'elle, mais il n'est pas heureux ... Alors excuse moi de te le dire, même si comme ça tout parait simple, dans la vraie vie prendre une telle décision n'est pas aussi simple que tu as l'air de croire ! je doute que tu ais été confronté à ma situation. il est vrai qu'elle a tout tenté, mais j'avais déja mis de la distance entre eux et moi et c'est ce pour quoi déja les choses s'étaient envenimées ! Le plus marrant dans l'histoire c'est quand mon père m'a balancé que j'aurais dû dès le début l'amener quand même chez mes parents dès les premiers mois, la blague ... (il le vit très mal puisqu'il était heureux pour moi au début) ma mère ne voulait pas la voir... De mon coté je fais tout pour me reconstruire pour que je retrouve un "équilibre" dans ma vie, pour que mon ame soit réparée. Tu comprendrais si tu vivais seule, et si tu avais des parents qui sont égoïstes et pensent pour toi ! Le truc que tu n'as pas compris, c'est que je n'avais pas vraiment le choix finalement, l'appart, acheter une simple machine à laver, tout ça m'était pris sans mon consentement... J'ai toujours voulu vivre une vie "normale" dans le sens où j'aurai aimé que mon avis soit réellement utile. Avoir la liberté de faire ma vie, mes propres choix ! Je suis fils unique, j'ai été étouffé, maintenant je n'ai plus rien, je suis détruit Et le pire dans tout ça, c'est que mes parents ne réalisent même pas le mal qu'ils m'ont fait, ils croient que je vais les pardonner ! ils ont l'audace de dire que je suis borné, que je ne pense qu'à moi alors que c'est bien la première fois que je pense enfin à moi ! J'ai vraiment envie de la retrouver, mais quand je vois le mal qu'ils lui ont fait, je peux comprendre qu'elle en a pas envie pour l'instant ou même jamais... Et très franchement lilydr, peut être qu'elle m'aurait laché en fin de compte puisqu'elle n'aurait jamais rien eu de la part de mes parents... Quelle vie de merde... par contre je suis d'accord avec toi, peut être qu'elle me refera confiance le jour où j'aurais tout accompli de mon coté... de toute façon mes parents risquent de ne pas voir mes enfants... t'imagine a quel point c'est difficile pour moi, je mérite ce qu'il m'arrive ? après tout mon parcours, les sacrifices que j'ai fait ? je suis totalement autonome, j'ai fait des études hyper difficiles, j'ai mis de coté ma vie pour soigner des gens (ou des tocards par moment au choix), et au moment où je décide de penser à moi, je devrais me laisser faire ? je suis écoeuré par tout ce qui m'arrive quand je vois la quantité d'en***** qui font n'importe quoi à la gente féminine et qui arrivent toujours à être heureux à se faire pardonner, ça me dégoute... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 20 janvier 2013 Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 Bonsoir manouel35 Je te réponds en tant qu'être humain et non pas en tant que modérateur, il en va de soit. Il y des choses dans ton histoire qui ressemblent à mon histoire. Avec mon ex, cela s'était mal passé à l'époque avec mes parents (je suis pas fils unique, mais l'ainé et "le chouchou" à ce qu'il parait, bref), j'ai eu le droit à du chantage aussi et j'ai choisir de taper du poing sur la table peu de temps après mon emménagement avec elle. Finalement, ils ont entendus raison car ils n'avaient pas le choix. Rupture avec l'ex , la meilleure chose qui me soit arrivée :D Entre temps, mes parents se sont séparés Maintenant, je suis avec une femme qui surpasse de loin mon ex, mais j'ai toujours les mêmes problèmes avec mes parents. J'ai donc taper du poing sur la table : Les effets durent 1-2 semaines et cela recommence : insultes, préjugés raciale et sociologique, piques indirectes ect.. J'ai donc pris le choix de partir de la maison familiale à nouveau (je n'y suis resté qu'un an entre le rupture avec mon ex et mon "nouveau" emménagement). J'ai pris un appart en ville depuis le début du mois, donc au bout de 7 mois de relation avec ma chérie Je te passe les conneries qu'on pu me dire mes parents (mon pere étant surtout manipulé au niveau de l'information par ma mere) Je te passe aussi mon passé avec eux qui n'a rien à voir avec toi Seulement, je leurs ai bien dis que c'était ma vie, que je voulais mon indépendance à nouveau, que je n'acceptais pas le comportement de ma mere envers ma copine (mon père n'a absolument rien contre ma copine, au contraire) et que tant qu'elle continuerait son petit jeu, je ne ferais plus de pas en avant vers elle. Comme je l'ai dis plus haut, je n'ai pas du tout le même vécu que toi mais ce qui est sûr, c'est qu'il faut que tu sois ferme, avec tes parents COMME avec ton ex , Oui oui ! Te laisse pas rabaisser de la sorte comme ça par ton ex, t'es une loque ? Non t'es un homme ! Si elle veut cracher son venin , qu'elle le fasse sur quelqu'un d'autre. Elle ne comprend pas la difficulté de le faire car elle n'est pas à ta place, donc pour elle, c'est de ta faute. Hors on sait tout les deux que c'est pas facile du tout d'être tiraillé de la sorte n'est-ce pas. Alors dis lui simplement que tu fais ton bout de chemin comme tu l'entends, que tu as fais ce qu'il fallait faire et que tu n'accepteras plus de critique de sa part car c'est ta vie et qu'elle n'a pas vécu ce que tu as vécu! Fini la victimisation ! Toi aussi tu as souffert dans l'histoire. Alors on relève le menton, on serre ses poings et on avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanouu Posté(e) le 20 janvier 2013 Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 "il est vrai qu'elle a tout tenté, mais j'avais déja mis de la distance entre eux et moi et c'est ce pour quoi déja les choses s'étaient envenimées ! Le plus marrant dans l'histoire c'est quand mon père m'a balancé que j'aurais dû dès le début l'amener quand même chez mes parents dès les premiers mois, la blague ... (il le vit très mal puisqu'il était heureux pour moi au début)" ==> Cette situation est affreusement ressemblante à celle que j'ai vécu. Je pense Manouel, que Lilydr a raison... Même si je comprends aussi tout à fait ta position... Et il n'y a pas de victimisation de la part de ton ex, je sais ce que ça fait d'être rejetée de la sorte, et c'est TERRIBLE. Je pense que tu es sur la bonne voie, vraiment. Tu as fais ce que mon ex n'a pas eu le courage de faire, et maintenant continue comme ça. C'est déjà ultra bénéfique pour toi avant tout, tu es en train de te libérer de l'emprise très néfaste de ta mère, ça y est tu fais ta vie, tu fais tes choix, et tu les assumes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manouel35 Posté(e) le 21 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 merci à tous c'est vraiment très dur ces derniers jours j'ai l'impression d'avoir tout perdu mais j'y arriverai, heureusement j'ai mon boulot et quelques bons amis ! pas de quoi être sur que j'oublierai tout ce qui a pu se passer ces derniers temps, je pense que là je suis marqué à vie malheureusement... mais je saurai ce que je ne dois pas faire avec mes gosses (enfin si j'en ai un jour lol) merci geoffrey pour ton témoignage ! et pour ton soutien ! je vais tenter d'aller de l'avant mais nanou a raison, comme lilydr elle ne m'en veut pas tant que ça en fin de compte, elle culpabilise même et se dit qu'elle ne me méritais pas (n'importe quoi ...) elle a vraiment souffert, et elle en souffre encore ! j'espère qu'on se retrouvera mais ça risque d'être long Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 21 janvier 2013 Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 Bon...je vais mettre mon grain de sel (et Lily c'est ma copine, si elle a réagi un peu sechement c'est parce que dans mon histoire, je suis a la place de ton ex copine, et elle est révoltée) Certes, moi c'est a cause d'une religion que mon ex et moi sommes éparés, mais le fond du problème est le même...c'est quoi ce délire, a 25 ans, ou a 31 ans (en l'écrivant je me rends compte a quel point c'est ridicule bor***) de faire de ses parents sa priorité? Oui tu as fait de longues études, ce n'est certes pas facile, tout ça, tout ça...on pourra te trouver toutes les excuses de la terre en cherchant bien. Sauf que tu n'en as pas, des excuses. Oui, tes parents t'ont élévé, éduqué, etc..et quand ils ne seront plus là, mais que tu seras avec une fille qui leur "convenait", ou "convenable", comme tu préfères, il se passera quoi? Tu vivras toute ta vie avec le regret d'avoir laissé partir, de ne pas t'être battu pourla femme que tu aimais. Comm elle, j'ai envoyé un courrier a ses parents: fin de non retour. Il n'a pas levé le petit doigt. Ah si, pardon...après m'avoir laissée crever pendant 2 mois, et au moment ou il y avait un semblant de mieux de mon coté (je ne m'étais pas foutue en l'air, c'était déja ça hein), il redébarque, "tu es la femme de ma vie blabla bla", puis 2 jours après, me dit "mon père ne veut rien savoir, c'est terminée", j'envoie alors le courrier a sa mère, pour au final quoi? Excuse moi, je vais être sèche, mais il faut peut être prendre la mesure de ce qui s'est passé. Tu te rends compte dans quel état émotionnel elle doit se trouver? Tu la rejettes, tes parents la rejettent, mais au secours!!!! Perso, aujourd'hui, je suis sortie de ce décor malsain, il m'a envoyé un mail bidon la semaine dernière en réponse a un mail de Juillet (nous étions encore un couple), bref le truc rien a voir, juste pour tâter le terrain, mais je te garantis que même si il vient ramper, il va rester avec sa maman, et assumer la vie merdique qu'il s'est choisie. Bref, ej suis en colère là, je suis plutôt une fille symap qui aide et motive les autres ici, donc je reviendrais quand je serais calmée pour te conseiller et je l'espère t'aider. Pour finir: grow some balls. (en français c'est vraiment trop vulgaire) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 21 janvier 2013 Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 Et désolée pour l'orthographe, c'est des fautes de frappe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlotta29 Posté(e) le 21 janvier 2013 Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 salut, ton histoire me touche beaucoup, car j'ai été à la place de ton ex ... Est ce par hasard un problème de religion ? Si c'est le cas, en tout cas je trouve que tu es tres courageux pour un homme de ton âge ! bravo pour ta détermination ... Malheureusement tes parents ne comprennent pas que plus ils font ça plus te rapproche d'elle... Je pense que tu ne perdras pas tes parents, ils vont finir par s'y habituer, mais elle par contre ... Je n'en sais rien, dans tous les cas tu as super bien agis ! Sauf, à l'avenir ne raconte plus rien à tes parents, vis ta vis avec elle, et ne recule plus, ne joue plus à la girouette car c'est ça qui fait le plus souffrir finalement ... Impose la, que cela leurs plaise ou non ... Une infirmière et alors ça fait quoi ? Si c'est une fille bien qui t'aime et te rend heureux c'est le plus important, les gens parfaits sur le papier, sont souvent les plus gros boulets et cela reste un très beau métier !!! La mère de mon ex harcelait moralement son fils quotidiennement pour qu'il me quitte car à l'époque je cherchais du boulot, donc Madame avait peur que je sois une fille intéréssée, (je précise qu'elle ne travaillait pas en plus) et pas assez bien pour son fils car je n'avais pas fait de grandes écoles, je n'étais ni avocate ni médecin ... Son père n'a jamais voulu me connaitre, aujourd'hui je suis ni avocate ni médecin, mais je trace ma route, je les emmerde et lui s'en mord les doigts car justement il n'a pas eu ton courage pour les affronter et il est toujours seul et mentalement tributaire de ses parents à 33 piges ! tu vois un peu comme c'est sexy, enfait je pense que je suis partie a cause de son manque de couilles ... (désolée la vulgarité mais je ne trouve pas d'équivalent) Si tu es sur de ton choix, fonce ne l'a perd pas, c'est si rare d'aimer vraiment et d'etre aimé en retour par une personne bien !! Ne la laisse pas passer ! COurage tu as déjà fait le plus dur !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 21 janvier 2013 Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 (modifié) [quote="Elieza78"]Bon...je vais mettre mon grain de sel (et Lily c'est ma copine, si elle a réagi un peu sechement c'est parce que dans mon histoire, je suis a la place de ton ex copine, et elle est révoltée) Certes, moi c'est a cause d'une religion que mon ex et moi sommes éparés, mais le fond du problème est le même...c'est quoi ce délire, a 25 ans, ou a 31 ans (en l'écrivant je me rends compte a quel point c'est ridicule bor***) de faire de ses parents sa priorité? Oui tu as fait de longues études, ce n'est certes pas facile, tout ça, tout ça...on pourra te trouver toutes les excuses de la terre en cherchant bien. Sauf que tu n'en as pas, des excuses. Oui, tes parents t'ont élévé, éduqué, etc..et quand ils ne seront plus là, mais que tu seras avec une fille qui leur "convenait", ou "convenable", comme tu préfères, il se passera quoi? Tu vivras toute ta vie avec le regret d'avoir laissé partir, de ne pas t'être battu pourla femme que tu aimais. Comm elle, j'ai envoyé un courrier a ses parents: fin de non retour. Il n'a pas levé le petit doigt. Ah si, pardon...après m'avoir laissée crever pendant 2 mois, et au moment ou il y avait un semblant de mieux de mon coté (je ne m'étais pas foutue en l'air, c'était déja ça hein), il redébarque, "tu es la femme de ma vie blabla bla", puis 2 jours après, me dit "mon père ne veut rien savoir, c'est terminée", j'envoie alors le courrier a sa mère, pour au final quoi? Excuse moi, je vais être sèche, mais il faut peut être prendre la mesure de ce qui s'est passé. Tu te rends compte dans quel état émotionnel elle doit se trouver? Tu la rejettes, tes parents la rejettent, mais au secours!!!! Perso, aujourd'hui, je suis sortie de ce décor malsain, il m'a envoyé un mail bidon la semaine dernière en réponse a un mail de Juillet (nous étions encore un couple), bref le truc rien a voir, juste pour tâter le terrain, mais je te garantis que même si il vient ramper, il va rester avec sa maman, et assumer la vie merdique qu'il s'est choisie. Bref, ej suis en colère là, je suis plutôt une fille symap qui aide et motive les autres ici, donc je reviendrais quand je serais calmée pour te conseiller et je l'espère t'aider. Pour finir: grow some balls. (en français c'est vraiment trop vulgaire)[/quote] Elieza, enfin, juju : Mais Manouel lui, à la différénce de ton ex, s'est imposé, peut être pas assez, peut-être trop mollement, mais il l'a fait ! [quote]il est vrai qu'elle a tout tenté, mais j'avais [b]déja [/b]mis de la distance entre eux et moi et c'est ce pour quoi [b]déja [/b]les choses s'étaient envenimées ! [/quote] Et la preuve en est qu'il a rompu avec ses parents... En plus, Manouel a 25 ans et pas 31, ce qui fait tout de même une différence à cette période de la vie... Autant je comprends la réaction de son amie, et je comprends que tu t'assimiles à elle, mais là, Manouel a bien fait un choix, puisqu'il est en froid avec ses parents... contrairement à ton ex... Et il n'espère qu'une chose, faire sa vie avec son amie... contrairement à ton ex qui a préféré subir... Là, je te trouve vraiment très dure. Tu es encore amère, mais n'enfonce pas ce pauvre Manouel... qui n'est pas ton ex !! :oops: Modifié le 21 janvier 2013 par Püpschen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 21 janvier 2013 Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 Non Charlotta, la religion c'est moi, Manouel c'est la classe sociale (non pas que l'un soit mieux que l'autre hein!) Oui Pups, j'ai réagi sous le coup de la colère, mais aussi parce que mon ex a un moment s'est engueulé avec ses parents, et l'a vite regretté par la suite. Manouel, comme je te l'ai dit, j'ai répondu sous le coup de la colère, il y a un fond de vrai dans ce que je dis mais j'avoue que j'ai été un peu dure. Encore une fois, je suis là si tu as besoin! (Je suis une bonne pâte, certainement pour ça que je me fais tout le temps avoir ;) ) Et j'espère que tu maintiendras ta position: si cela peut t'aider, la soeur de mon ex a choisi son homme, elle n'a pas parlé a ses parents pendant 4 ANS, mais elle vient d'accoucher et tout se passe a merveille...le temps fait bien les choses...alors, bats toi pour ton amour, ça en vaut la peine! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlotta29 Posté(e) le 21 janvier 2013 Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 a t il précisé quelque chose sur la religion ? Si c'est vraiment juste une question de classe sociale, Manouel je suis désolée je sais qu'on ne supporte pas entendre du mal de ses parents, mais si c'est ça c'est n'importe quoi ..on est plus au moyen age ... Que vont ils demander ensuite ? Une dote ?? Désolée je me suis permise de juger, mais j'ai beaucoup de mal avec l'intolérance fondée sur des idées reçues, j'appelle ça de la bigotterie .. Et c'est pas terrible ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanouu Posté(e) le 21 janvier 2013 Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 Elieza et Charlotta vous avez posté vos histoires sur le forum ? Ca m'aiderait de lire des histoires ressemblantes à la mienne... Je pense sincèrement que Manouel est sur la bonne voie, il s'est pris en main un peu tard certes, mais ça n'est pas irréparable, comparé à mon ex, 29 ans, qui a choisi de replonger tête la première dans le cocon familial et de m'éjecter comme une malpropre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlotta29 Posté(e) le 21 janvier 2013 Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 pffff Nannou, il le regrettera .. Tu verras, et puis 29 ans pour un homme c'est très jeune tu vas voir, il s'en voudra ! Pour mon histoire non je ne l'ai pas posé j'ai juste posé mon histoire actuelle enfin ma fin d'histoire actuelle il y a quelques jours ... je crois que je titre c'est je n'arrive plus à y voir clair ... Bref mon histoire bah j'avais 27 ans, lui vivait à l'étranger donc si on voulait être ensemble c'était assez radicale, il fallait que moi je déménage loin et j'vais pas envi je sentais un trop grand décalage je le sentais trop gamin .. On etait en relation à distance quand il venait me voir, il passait toutes les nuits chez ses parents à 31 ans à l'époque sa pauvre petite maman n'aurait pas accepté qu'il découche .. avec le recul je me marre tellement c'est grostesque! bref, pour le reste bah sa mere lui faisait un bourrage de crane quotidien, pour le mettre en garde genre : fais attention elle bosse pas elle a perdu son job, toi tu bosses, c'est une intéressée (je cherchais un job jour et nuit, je n'arretais pas d'envyer des cvs) : ou encore " fais attention elle n'a pas fait de grandes écoles, si elle perd son job un jour et toi aussi, laisse tomber c'est trop risqué " ou alors des idées reçues sur ma famille sur le fait que je ne m'entende pas très bien avec mon père : " attention c'est peut être quelqu'un de caractériel .. " Mon père avait eu des soucis à un moment " attention la famille c'est peut être des gens pas bien " ... (la mere a quand meme été jusqu'a faire des recherches sur internet sur ma famille ) ... Ou alors sur mes origines, attention les italiennes sont trop sanguines ... Enfin bref tu vois le genre, mais le plus problématique, c'est pas la mère c'est le fils, elle l'a castré ! Il ne faisait plus rien tout seul et avait peur de tout, un jour son manque de couilles m'a vraiment saoulé, je l'ai largué, jusqu 'a présent il s'en mord les doigts ... Tant pis pour lui ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupetta Posté(e) le 21 janvier 2013 Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 [quote="manouel35"]Quand a savoir pourquoi ils se melent de mes histoires d'amour... J'en sais rien... Peut être parce que je suis fils unique...[/quote] [color=#000040]C'est clairement de l'abus de pouvoir de la part de tes parents.. d'autant plus que tu n'as plus 16 ans... Il se peut aussi qu'ils assouplissent grandement leur point de vue quand ils réaliseront qu'ils te perdent (ce qui ne doit pas t'empêcher, bien au contraire, d'être ultra ferme: ta vie privée c'est ta vie privée et ils n'ont pas à juger ta compagne, encore moins sans même la connaître c'est pur délire !). Fais les choses dans l'ordre: recadre tes parents (avec ton déménagement dès que possible), le reste devrait suivre :) edit : je plussoie sur Antonia (hello!) : pas d'intermédiaires ![/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 22 janvier 2013 Partager Posté(e) le 22 janvier 2013 [quote="Nanouu"]Elieza et Charlotta vous avez posté vos histoires sur le forum ? Ca m'aiderait de lire des histoires ressemblantes à la mienne... Je pense sincèrement que Manouel est sur la bonne voie, il s'est pris en main un peu tard certes, mais ça n'est pas irréparable, comparé à mon ex, 29 ans, qui a choisi de replonger tête la première dans le cocon familial et de m'éjecter comme une malpropre.[/quote] Nanou, ca c'est la 2e partie de mon histoire..la partie sale.... http://www.jerecuperemonex.com/forum/le-retour-de-la-cheffe-juju-t28761.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manouel35 Posté(e) le 22 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2013 merci à toutes (on dirait que ça interpèle bcp de femmes :)) non je comprends certaines réactions virulentes visant à créer un électrochoc chez moi. en tout cas, je suis déja à une semaine de SR, je continue à ne pas donner de news, d'autant plus que ça fait exactement un an qu'on s'est rencontré, donc nous y pensons à coup sur... En fait, comme l'a souligné quelqu'un, j'avais essayé d'arranger les choses, je ne les voyais plus déja pendant 2 mois ça n'avait pas changé grand chose. Et je ne voulais pas vivre sur le dos de mon ex, je trouvais pas ça terrible ... sinon nous sommes tous les 2 catho, donc non ce n'est pas une question de religion, (je suis métisse d'ailleurs, les gens des iles sont parfaits chiants) après bon... ce qui me rassure (enfin si on peut dire), c'est que je suis pas le seul dans cet état d'esprit et que je reste jeune avec mes 25 ans ! études de merde tient ! @ elieza : [quote]Excuse moi, je vais être sèche, mais il faut peut être prendre la mesure de ce qui s'est passé. Tu te rends compte dans quel état émotionnel elle doit se trouver? Tu la rejettes, tes parents la rejettent, mais au secours!!![/quote] tu sais moi aussi je suis dans un sale état ! le problème c'est que je n'ai plus rien de mon coté, et elle a encore sa famille a ton avis qui souffre le plus ? beaucoup d'amis m'ont dit de ne pas écouter les parents, ses collègues de boulot m'ont enfoncé devant elle au cours d'un repas, je savais plus où me mettre ! tu crois que ça ne fait pas mal ça ? je demande rien à personne, et on me défonce en public comme si j'étais un abruti ! je ne mérite pas d'être traité comme ça, la seule différence c'est que maintenant une chose est sure ! je ne me laisserai plus jamais écraser par personne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur brisé Xx Posté(e) le 22 janvier 2013 Partager Posté(e) le 22 janvier 2013 est-ce qu'elle t'aime? et toi tu l'aime? Pourquoi ne pas s'en foutre des autre et vivre ton histoire d'amour? Pourquoi ne pas aller la voir et lui dire ce que tu ressens vraiment pour elle. Tu vis pour toi.. si vous vous aimez, rien est perdu! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaïmiti Posté(e) le 22 janvier 2013 Partager Posté(e) le 22 janvier 2013 Salut manouel ! J'ai lu ton histoire et je trouve que tu t'en sors remarquablement bien ;) Je me reconnais à la fois chez toi et chez ton ex. Donc... pas facile hein ! Venant d'une famille "stricte", je comprends que ce doit être dur vis à vis de tes parents. Je le vis aussi au quotidien. Je fais des études assez prenantes (pharma :mrgreen: )mais qui, au final, me permettra d'avoir un bon avenir (normalement :mrgreen: ). Mes parents m'ont toujours poussée à viser l'excellence et ne tolérais aucun écart de conduite, c'est à dire les copains. Evidemment, ça a changé avec le temps heureusement, mais... touuuut doucement. Suite à cela, mes parents m'ont bien fait comprendre leurs souhaits de gendre "idéal", des interdictions d'éthnies et... surtout, la classe sociale ! Enfin bref... la grosse merde quoi. Toutes mes relations, je les ai "cachés" car j'estime que je leur présenterai mon chéri que lorsque c'est vraiment l'heure du cap à franchir. J'ai pas besoin d'entendre quoique ce soit sur ça. Déjà du peu que je leur ai dit... j'ai eu droit à toutes sortes de réfléxion donc, j'ai préféré m'abstenir, ils ne sont pas obligés de TOUT savoir sur ma vie, mes fréquentations et mes agissements au quotidien. Comment faire pour faire plaisir à papa/maman sans pour autant faire tout ce qu'ils voudraient ? :roll: Ensuite, par rapport à ton ex, pas facile de ne pas être acceptée du côté de la belle-famille :mrgreen: Subir toute sorte de réfléxions acerbes, c'est pesant. Mais après tout, on fait sa vie avec le chéri mais en même temps... la famille à un degré moindre bien sur. Mais savoir qu'on est constamment sous tension à cause de ça, dur à gérer ! Et encore, on a un peu de répit lorsqu'on y pense pas ! Mais y'a pas le choix, faut faire avec. Ton ex a choisi, tu ne peux pas trop lui en vouloir, c'est compréhensible. Forcément, c'est mieux quand tout va bien dans le meilleur des mondes mais ce n'est pas possible ! D'abord, on ne peut pas blâmer les parents de vouloir ce qu'il y a de bien pour leurs enfants, c'est naturel. Mais, ils ne sont PAS à l'écoute du tout ! Et c'est ça le problème, ils estiment toujours avoir raison sans prendre en considération nos ressentis. Alors toi manouel, t'es un mec et tu subis ça... j'imagine même pas si tu avais été une fille ! :lol: Bref... c'était juste pour te faire part de mon expérience ! :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manouel35 Posté(e) le 22 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2013 [quote="coeur brisé Xx"]est-ce qu'elle t'aime? et toi tu l'aime? Pourquoi ne pas s'en foutre des autre et vivre ton histoire d'amour? Pourquoi ne pas aller la voir et lui dire ce que tu ressens vraiment pour elle. Tu vis pour toi.. si vous vous aimez, rien est perdu![/quote] aaaah si c'était aussi simple ! on serait de nouveau ensemble depuis bien longtemps ! je l'ai fait 3 fois, maintenant je me dis que je ne le referai plus ! il faut aussi qu'elle mette un peu du sien, je veux pas être le seul à faire des efforts ! @ vaïmiti : eh oui ... on verra par la suite, mais c'est marrant j'ai pas le sentiment d'avoir super bien agi ! :) reste à voir comment les choses vont évoluer maintenant. j'espère que tout ça changera d'ici peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 22 janvier 2013 Partager Posté(e) le 22 janvier 2013 Eh oui, comme dit la chanson, "s'il suffisait qu'on s'aime, s'il suffisait d'aimer..." En même temps, oui, parfois, j'ai envie de pousser un énorme MEEEEEEEEEEEEEEDE !!! et de tout dégommer... On n'a qu'un vie, et on se fait des noeuds au cerveau, on fout tout en l'air, par peur, par bêtise, par orgueil (ça, c'est mon ex qui le disait, qui m'avait dit qu'il ne voulait pas qu'on se perde à cause de ce trait de sa personnalité... et le résultat... :cry: ) Face à la mort, face aux guerres, à la brièveté de nos vies, à leurs fragilités, mais bon sang, y en marre !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manouel35 Posté(e) le 23 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 bon ... je viens d'avoir de ses nouvelles par le biais de sa mère ... ouais ... en gros, c'est plus la peine elle ne reviendra pas visiblemen mademoiselle fait celle qui est blessée alors que je ne méritais absolument pas ce qui est arrivé, j'ai tout tenté pour arrangé les choses apparemment ça faisait un mois que c'était plus possible maintenant elle veut juste que je sorte de sa vie je suis vraiment blessée, j'ai tout perdu dans cette histoire, j'ai l'impression d'avoir été pris pour un larbin et elle passe son temps à se poser en victime si elle m'aime vraiment elle reviendra, sinon tant pis pour elle en attendant, moi je ne lui donnerai plus aucunes news avant un moment, sachant qu'elle a encore quelques affaires m'appartenant, elle sera obligée de revenir me voir la queue entre les pattes et rien que pour l'embêter, je ferai exprès de faire durer le plaisir et on verra comment elle réagira ce jour là, mais elle aura fort à faire parce qu'elle ne me respecte absolument pas quand j'entend ce qu'elle dit sur moi. C'est vrai que j'ai eu du mal à prendre ma décision, mais j'ai pas de conseils à recevoir de sa part, elle se faisait larguer comme une merde à chaque fois, je vois pas pourquoi je devrais souffrir plus que ces connards d'ex qui l'avaient trompé, salis alors que moi j'ai toujours été là pour elle. Vraiment je ne comprendrais jamais... même ses parents me défendent et savent que je ne méritent pas ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhateverTheCaseMayBe Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Coucou , j'ai un peu lu ton histoire , et j'ai envie de repondre , alors voilà , je pense que tu es quelqun de bien , à te lire , cela se sent que tu as visiblement tout donner , et tout mis en oeuvre pour que ta relation marche avec elle. Ceci étant fait , tu n'as plus à regretter ou culpabiliser , c'est comme lorsque tu tentes de sauver tous les jours des vies dans ton métier.. tu fais ton maximum ^^ alors voilà maintenant je te conseillerai d'avancer , de reprendre goût à la vie , de mater des series si tu as le temps style breaking bad , misfits , des trucs cool pour te changer les idées et ne plus ressasser. Tu mérites d'être heureux comme tout le monde , j'espere que tu parviendras à trouver la personne qui te feras sentir vivant et serein , bon courage à toi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manouel35 Posté(e) le 27 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2013 salut stupid girl, tu sais pour moi c'est impossible de voir ailleurs je l'aime trop, cette semaine j'ai eu tous les souvenirs possibles et imaginables, ça fait un an qu'on sortait officiellement ensemble je me revoyais encore en train de l'embrasser et lancer notre histoire (comme ça en étant audacieux et ça a marché !), je me souviens encore de son rire, de sa voix, de son parfum (c'est vicieux la mémoire...), de ses vêtements, de sa main dans la mienne je me souviens de notre petit repas après, on était vraiment bien elle et moi... les derniers mois étaient durs c'est vrai, mais j'ai souffert énormément de cette situation, et j'ai l'impression qu'elle boit le verre à moitié vide actuellement ... cependant ça fait 2 semaines que j'ai pas de nouvelles, j'attends encore une semaine (de toute façon j'ai pas le temps la semaine prochaine) avant de lui demander de la revoir pour un ciné ou un café toujours est-il que le fait d'avoir coupé les ponts avec mes parents semblent avoir porté ses fruits. des amis en commun à mes parents qui ont franchement été alarmé par la situation (j'aurai du le faire avant...) m'ont soutenu pendant cette période très difficile, j'ai tenu bon. Les premiers regrets commencent à arriver de leur cotés, il commence à y avoir du positif... Mais je dois me faire ma propre idée en les voyant et en ayant une vraie discussion avec eux, calmement... (ça va être dur) Mais je ne leur pardonnerai pas ! j'ai besoin d'être encore loin d'eux mais de l'autre coté, j'ai rien encore de sur avec mon ex... je n'ai pas de nouvelles, je ne sais pas si elle pense encore à moi, je ne sais pas si elle a des regrets. le dernier appel de sa mère me disant qu'elle veut que je sorte de sa vie alors que je faisais tout pour recoller les morceaux et lui montrer que j'essaie d'avancer. j'avoue être perdu, je ne sais pas comment les choses évolueront pour nous 2, j'ai peur que si je reste en retrait trop longtemps elle tourne la page quand même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 27 janvier 2013 Partager Posté(e) le 27 janvier 2013 Mais non, deux semaines, c'est peanuts, si elle t'aimait... Pour le moment, c'est comme après un décès, on ne réalise pas tout de suite. Elle est encore sure d'elle puisque tu lui courais après. Attends qu'elle intègre que tu peux toi aussi l'oublier, et tu vas voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlotta29 Posté(e) le 27 janvier 2013 Partager Posté(e) le 27 janvier 2013 je suis entièrement d'accord avec la fin du dernier post :-) Eloigne toi un peu tu vas voir, elle va revenir tres vite et d'ailleurs c'est ce que je te conseille de faire ! Tu vas voir, tout va s'arranger mais un peu de patience et en effet deux semaines c rien, mais fait toi oublier, ni sa famille ni ses amis, ni facebook, le calme PLAT, LE VRAI SR qui fait glace ... good luck ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manouel35 Posté(e) le 27 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2013 bon je vous redis ça merci :roll: ça parait tellement long ! merci à tous et toutes, sincèrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manouel35 Posté(e) le 2 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2013 bon 3e semaine toujours rien... :( rien de rien... je le vis mieux parce que je suis pas mal sorti, mais je pense encore vachement à elle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 2 février 2013 Partager Posté(e) le 2 février 2013 Ne pense pas au temps, pense à toi, n'attends rien d'elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhateverTheCaseMayBe Posté(e) le 3 février 2013 Partager Posté(e) le 3 février 2013 coucou Manouel, je partage l'avis des intervenants ici , vraiment laisse du temps au temps , occupes toi l'esprit au maximum , sors comme tu le fais , continues , vois du monde ... ça aide à au moins se vider un peu la tête. Et puis contenu de votre vécu , bien que tumultueux , si sentiments sincères de son côté il y a... , alors elle ne t'oubliera pas ... ! gardes confiance en l'avenir , bosses , fréquentes des amis , abstiens toi de contacter tes parents si tu estimes que c'est encore trop tôt sinon appeles les de manière cordiale sans entrer ds les détails ... à toi de vivre ta vie d'adulte en préservant ton espace vital , le jardin secret , l'intimité .. on ne doit pas forcément rendre des comptes sur absolument tout à ses parents même si ils nous ont mis au monde , ils n'ont pas tous les droits hein ... allez courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés