cannelle30 Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 D'ailleurs maintenant que l'on sait que c'est elle en fait qui a eu une attitude plutot assez démonstrative..Est ce que tu t'es demandé si tu ne t'étais pas attaché a elle parce qu'elle t'avait dit toutes ces choses?? Pourquoi tu penses que c'est elle et pas une autre au final? Est ce que tu t'es vraiment attaché a sa personnalité ou à toutes ces choses qu'elle t'a dites? Ca pourrait t'aider je pense a essayer de tourner la page si jamais tu dois le faire.. Non je suis pas contradictoire: je te conseille de ne pas LUI demander d'explications car soit t'en aura pas soit t'aura certainement pas la bonne. Par contre toi tu peux essayer d'y voir plus clair.. Si elle doit revenir en te disant qu'elle t'aime mais pas autant qu'elle ne le pensait, faut qu'elle sente que toi aussi tu l'aimes de facon modéré du coup. Non? Donc oublies la lettre qui va l'oppresser... (la fille qui insiste pas du tout!!!lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cannelle30 Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 [quote="indianajane"][quote="Lonestar"] C'est bien ce qui me fait penser que c'est pas perdu...[/quote] Ce n'est jamais perdu bien sûr... J'ai vu des histoires d'amour qui me paraissaient indestructibles se finir, et d'autres mal barrées qui durent aujourd'hui... TOUT est possible sur cette terre ;) Malgré tout, il faut mettre toutes les chances de ton côté pour y arriver: [color=#FF0040]d'abord silence !! Et patience ...[/color][/quote] :-1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lonestar Posté(e) le 11 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 [quote="cannelle30"]D'ailleurs maintenant que l'on sait que c'est elle en fait qui a eu une attitude plutot assez démonstrative..Est ce que tu t'es demandé si tu ne t'étais pas attaché a elle parce qu'elle t'avait dit toutes ces choses?? Pourquoi tu penses que c'est elle et pas une autre au final? Est ce que tu t'es vraiment attaché a sa personnalité ou à toutes ces choses qu'elle t'a dites? [/quote] Je suis vraiment et profondément attaché à elle. Je l'ai dans la peau. J'aime son rire, ses yeux, le contact de sa peau, sa façon de danser, ses petits mots, sa façon de chanter dans la voiture. C'est une femme extraordinaire, une tornade d'amour qui est passée dans ma vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cannelle30 Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Il faut surtout que tu te rappelles qu'il y'a un décalage énorme entre ce qu'elle t'a dit et ce qu'elle a fait et que la rupture a été lache. (on commencait a te perdre... ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cannelle30 Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Non je te dis ca parce que si tu veux t'en remettre et commencait un SR va falloir etre dans un autre état d'esprit. La ca sens les interdits.. Tu l'idéalises encore beaucoup .. C'est normal tu l'aimes mais bon.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocazero Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 [/quote] La lettre que je compte écrire n'est pas une déclaration d'amour enflammée. C'est un truc très factuel qui va lui dire, en gros - Si la raison de ta rupture est bien celle que tu m'as annoncée, à savoir que tu ne m'aimes plus du tout et que plus rien, pas le plus petit mot de ce que tu n'as dit n'a la moindre valeur aujourd'hui, alors tout ce que tu as à faire c'est déchirer cette lettre et la mettre à la poubelle. Tout comme notre histoire. Et je ferai de même. - Dans toute autre situation, si tu n'es pas sûre, si quand tu sondes ton coeur tu penses comme moi qu'il y a quelque chose dans notre histoire qui peut revivre et qui vaut le coup d'être sauvé, ou si c'est quelqu'un ou quelque chose ou d'indépendant de ta volonté qui te pousse à prendre cette décision, je suis là, et on peut y arriver ensemble. J'en suis certain. Mais décide-toi maintenant.[/quote] re :D bon alors tout d'abord, comme tout le monde te l'a conseillé ici, TU OUBLIES LA LETTRE. C'a fait le mec lourd-dingue et desesperé, alors qu'elle t'a clairement dit d'arreter ton harcelement. En + la fin de ta lettre ca fait ultimatum, c'est repoussant. Un mec bien et sécurisant il garde son self - control !! Tu veux lui faire un electrochoc ? = tu te mets en SR . Apres tout tes interdits c'est ça qui va la surprendre, justement car elle ne s'attend pas à ce que tu laches l'affaire facilement. Ensuite il y a quelque chose chez toi qui l'a faire fuir, qui la gene, qui lui a fait honte ou en tout cas qui l'empeche de se projeter avec toi malgres tout les sentiments qu'elle avait pour toi au debut ( vs ne vs connaissiez pas encore tres bien c'etait tout beau tout rose elle s'est emballée) , ET elle à déja 35 ans et pas d'enfant, j'imagine qu'elle cherche le partenaire ideal et qu'elle est donc exigente sur ses criteres .. ca n'est que mon hypothese .. je ne la connais pas donc a toi de faire le tri. Et dernierement, arrete d'avoir peur qu'elle trouve un next, on ne rencontre pas qq'un qui nous corresponds a chaque coin de rue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luna63 Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Salut Lonestar, ton histoire est touchante, ça avait l'air très bien parti entre vous deux et ta belle arrête tout d'un coup de façon incompréhensible. Je trouve quand même curieux qu'à 35 ans elle s'emballe comme çà et ne sache pas différencier des sentiments profonds et authentiques d'une simple attirance et bien-être lors de moments agréables passés ensemble. Si comme tu le soulevais la religion est un problème pour sa famille et qu'elle n'est pas capable de s'y opposer, c'est qu'elle n'est vraiment pas mure ni indépendante (c'est bon, tu n’étais pas en train de l’entraîner chez les Loubavitch quand même...). Je me demande s'il n'y a pas eu quelque chose lors de cette fameuse dernière nuit, que tu aurais toi perçu comme une petite engueulade mais qui chez elle aurait eu un écho différent. Essaie de fouiller un peu, tu trouveras peut-être des indices en analysant ces derniers moments sous un autre angle que ton propre ressenti. Quelque chose l'a peut-être agacée, ou elle aurait vu une facette de ta personnalité qui l'aurait bloquée en quelque sorte. As-tu le sentiment que tu parvenais à la "saisir", interpréter ses silences et ses non-dits? Savais-tu lire entre les lignes et comprendre sa communication non verbale? Quant à la lettre, je dirai que ce n'est pas une bonne idée. Si elle a déjà le sentiment que tu la harcèles, ça la fera encore plus fuir. Laisse-la mariner sur le site de rencontres, laisse-la se souvenir des bons moments passés avec toi et laisse le manque s'installer. Pas de cadeau, les femmes ont l'impression qu'on cherche à les acheter et ça peut être très mal perçu. Après tu aviseras. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lonestar Posté(e) le 12 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Merci pour ces nouveaux messages, ça m'aide beaucoup à faire le point et à y voir plus clair. Manifestement, le SR fait l'unanimité, c'est le moins qu'on puisse dire ! La vache, quelle taule :lol: ma lettre et ma musique n'auront donc pas eu beaucoup de succès... Pour répondre à une question précédente, à part la maladresse et le petit clash du réveillon, je ne vois pas grand chose d'autre qui m'ait marqué. Deux trois trucs en vrac quand même. - Le 1er janvier, en nous baladant un peu avant qu'elle parte, nous sommes passés devant un restaurant de spécialités juives tunisiennes. J'ai essayé un peu de lui expliquer la culture et nos traditions, etc pour dédramatiser le sujet, et je l'ai sentie se raidir un peu. Elle posait parfois ses questions avec une agressivité que je ne lui connaissais pas. - J'ai perdu mes deux parents à quatre mois d'intervalle l'an dernier. Je lui ai raconté ça et comment je sentais quand même leur présence le soir de Noël. Et d'un coup d'un seul elle s'est levée, a éclaté en sanglots, et est partie s'enfermer dans sa chambre. Elle m'a dit qu'elle avait une peur panique de perdre ses parents et que ce jour là, "elle en mourrait" - Concernant sa maturité, elle a beau avoir 35 ans, elle n'a pas vécu grand chose d'une vie de couple stable. Elle m'a dit qu'aucun de ses ex ne l'avait jamais emmenée en weekend quelque part ! Elle ne savait pas ce que c'était d'habiter avec quelqu'un. Tout ça me fait penser qu'elle a peut-être un peu étouffé à force d'être scotchée à moi 24/7... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lonestar Posté(e) le 12 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 [quote="cocazero"] Et dernierement, arrete d'avoir peur qu'elle trouve un next, on ne rencontre pas qq'un qui nous corresponds a chaque coin de rue.[/quote] Punaise, qu'est-ce que ça fait du bien de lire ça !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luna63 Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Lonestar, désolée de te balancer çà de façon abrupte, mais d’après ce que tu viens d’écrire ta belle n'est vraiment pas mure pour son age et manque d'ouverture d'esprit. - Crainte de s'ouvrir à une culture différente (pourtant la bouffe tune, c'est loin d’être une torture!) - Peur de la mort de ses parents au point de dire qu'elle en mourrait (on peut être très attaché à ses parents, redouter leur perte, mais de là à dire qu'on en mourrait, c'est qu'on n'a pas compris le principe de base de la vie qui est d'accepter l'ordre naturel des choses). - Manque d’expérience de la vie de couple ou du moins de relation épanouissante. Ta belle est compliquée et restera compliquée pendant encore longtemps. Elle s'emballera pour quelqu'un de gentil mais elle ne saura pas s'installer dans une relation et la faire évoluer. A mon avis elle ne se connaît même pas elle-même ou très mal. Une véritable relation qui a de l'avenir c'est autre chose que se sentir bien avec quelqu'un et partager des bons moments. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lonestar Posté(e) le 12 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Je suis bien d'accord avec toi luna63. Et à tort ou à raison, je me dis que c'est cette instabilité et cette méconnaissance d'elle-même qui constituent bien mon meilleur atout pour la récupérer. Et dans le premier et le deuxième point que j'ai soulevés je vois un point commun : le poids énorme de ses parents dans sa vie. Ce qui milite aussi pour la piste religieuse. Wait and see... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lonestar Posté(e) le 12 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 J'ai pensé à une chose... Elle m'a offert notamment pour Noël une grosse peluche Garfield (parce que je lui avais raconté que je détestais le lundi matin), avec un coeur... Est-ce que vous pensez que la lui renvoyer par la Poste sans rien d'autre peut lui provoquer un électrochoc ? J'ai pas le coeur à la jeter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indianajane Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 luna63 et cocazero, je suis également d'accord avec vous... Dingue: intelligents et de bon conseil, mais qu'est-ce qu'on fait tous sur ce site??!! lol Lonestar, c'est vrai que ton ex fait vraiment vraiment très immature pour son âge !! Moi, à 31 ans, j'ai vraiment envie de fonder une famille aussi: je n'envoie pas tout valser en une soirée, je ne me précipite pas à dire "je t'aime" sans être sûre de nos sentiments, je tiens à mes parents mais je n'en parle pas comme si j'avais 15 ans ... (Ceci dit, je suis pourtant bien une larguée pffff :S) Mais tu as raison, tu peux jouer sur ça pour la récupérer, vu que tu la cernes bien! Pour la peluche c'est une bonne idée, mais pas de suite ... attends que le sr commence à faire son effet pour en rajouter une couche ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luna63 Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Non, lui renvoyer la peluche est une facon de dire "je ne veux plus entendre parler de toi". A 35 ans elle est supposée avoir fait le tri dans ce que disent ses parents et savoir ce qui lui correspond et ce qui est contraire à ses convictions, et ça c'est valable pour tous les milieux. Laisse-la mariner pour l'instant, laisse-la faire des rencontres. Apparemment elle n'est jamais tombée sur des "bijoux", alors ça m’étonnerait qu'elle rencontre soudain quelqu'un qui en vaille la peine. Tu dois savoir par toi-même que sur les sites de rencontres il y a beaucoup de tri à faire, c'est un fourre-tout et avant de tomber sur quelqu'un de bien, ça prend du temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indianajane Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 [quote="luna63"]Non, lui renvoyer la peluche est une facon de dire "je ne veux plus entendre parler de toi". J[color=#BF0080]ustement moi je trouvais que c'était une bonne idée ...[/color] Laisse-la mariner pour l'instant, laisse-la faire des rencontres. Apparemment elle n'est jamais tombée sur des "bijoux", alors ça m’étonnerait qu'elle rencontre soudain quelqu'un qui en vaille la peine.[/quote] [color=#FF00FF]Exactement !![/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Non la peluche je pense pas que cela soit une bonne idée non plus. Un ex avec qui j'ai eu une histoire qui se rapproche un peu de la tienne m'avait redonner un cadeau que je lui avais fait (rien de bien cher). Son geste ne m'a pas chagrinée du tout, je l'ai juste trouvé complètement puril et immature, comme un enfant qui boude et fait un caprice. Et ça m'a encore plus conforté dans l'idée que j'avais bien fait de le quitter. J'ai eu l'impression qu'il voulait juste me faire du mal (et ça a lamentablement échoué) Après c'est pas dit que ton ex réagisse comme cela, mais moi je pense que c'est prendre un gros risque pour pas grand chose en retour, je pense pas que cela puisse servir d'électrochoc, ou alors pas dans le bon sens. Rendre un cadeau c'est comme dire à une personne "je ne veux plus de toi dans ma vie" mais si vraiment on veut éjecter quelqu'un à quoi bon le/la prévenir il/elle s'en rendra bien compte seul(e), c'est paradoxale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luna63 Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Autre chose, si un jour elle revient chez toi et voit la peluche, ca lui fera plaisir. C'est un peu comme un signe "je ne t'ai pas oubliée et je t'attendais". Moi perso ça me ferait plaisir de savoir que mon ex garde des choses de moi et n'a pas tout jeté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lonestar Posté(e) le 12 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Bon, je vous avoue, ça ne va pas fort en ce samedi soir. Je me sens totalement découragé et désespéré. Je me dis "c'est pas possible, il y a bien quelque chose que je pourrais lui dire ou quelque chose que je pourrais faire pour réengager le dialogue, pour la faire revenir" J'ai l'impression que chaque jour qui passe m'éloigne davantage d'elle, qu'elle pense que ça y'est, j'ai tourné la page et que du coup elle va le faire aussi et éteindre la dernière étincelle en elle, si ce n'est déjà fait. Et le pire, c'est qu'à vous lire, mon SR est d'une durée ridicule (depuis une semaine Il faut que je tienne bon, mais c'est trop dur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luna63 Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Dis-toi bien une chose Lonestar, c'est bien trop tôt pour ré-engager un dialogue avec elle. Ses derniers messages t'ont bien dit qu'il faut la lâcher. Je ne suis pas tacticienne ni adepte de méthodes miracle, mais le fait est que si tu fais le SR tu crées un manque chez celle qui t'a quitté. Pour l'instant ses dernières impressions à ton égard sont négatives, et ce sont les impressions qu'elle garde imprimées en elle. Si tu la recontactes maintenant, elle se braquera encore plus. Avec du recul, quand tu la recontacteras plus tard et si tu as la patience d'attendre, ses impressions négatives se seront dissipées et elle sera plus à même de voir votre relation passée sous un autre angle, avec tous les éléments positifs que cela comportait. Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indianajane Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Oui, il faut que tu tiennes le SR absolument! Les dernières choses qu'elle t'a dites montrent que c'est fini pour elle, elle ne veut plus de tes nouvelles pour l'instant, elle a besoin de ne pas se sentir harcelée, alors montre-lui que tu acceptes de la laisser libre! Il faut littéralement créer un MANQUE chez elle. Pour t'aider, mets toi à sa place, pense à une fille pour qui tu n'as pas/plus de sentiments (une relation passée par ex, une fille que t'as quittée..) et qui voudrait à tt prix te reconquérir en t'envoyant plein de mess... ça t'agacerait, et tu aimerais bien qu'elle te laisse en paix ... Ben tu vois, en ce moment ton ex doit ressentir les choses comme ça... Un peu dur comme exemple mais c surtout pour t'aider à tenir le SR... Indispensable dans ton histoire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lonestar Posté(e) le 13 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2013 Oui, vous avez sans doute raison, merci encore de votre soutien... Mais c'est très dur par moments. Ce matin, elle me manque à en crever. On devait faire les soldes ensemble, on s'en faisait une joie. Au fond de moi, des milliers de voix me hurlent de lui écrire, de lui dire à quel point elle peut me manquer et à quel point je donnerais n'importe quoi pour avoir la chance de l'avoir dans mes bras. C'est terrible cette impression d'être dans des sables mouvants, de s'enfoncer au fur et à mesure qu'on se débat, et de sentir l'autre nous échapper, petit à petit, jour après jour. J'en suis certain, j'en suis dingue amoureux, et mon premier réflexe est de m'en vouloir pour ne pas avoir su retenir quelqu'un comme ça. Je me dis que j'ai servi de fusible à son instabilité émotionnelle et que j'ai juste préparé le terrain pour le prochain qu'elle rencontrera. Putain que c'est dur :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lonestar Posté(e) le 13 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2013 Profil mis à jour sur le site. Moi aussi j'ai des photos, des films préférés, plein de trucs enjoués comme si tout allait bien et comme si j'avais envie de rencontrer des tas de filles. Mais je ne veux qu'elle. Je n'aime qu'elle. Et elle me manque terriblement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 [quote="Lonestar"][quote="cocazero"] Et dernierement, arrete d'avoir peur qu'elle trouve un next, on ne rencontre pas qq'un qui nous corresponds a chaque coin de rue.[/quote] Punaise, qu'est-ce que ça fait du bien de lire ça !!![/quote] J'en suis l'exemple parfait, je m'explique: ceux qui connaissent ici mon histoire savent par quoi je suis passée, jusqu'ou j'ai été pour le récuperer, avant de tout foirer en beauté quand il est revenu pour la 2è fois), dans quels états j'ai pu me mettre, les interdits que j'ai pu faire. (En gros pour ceux qui ont la flemme de lire les 200 pages de mon post: il me quitte pendant le ramadan en aout motif: je ne suis plus amoureux,je fais TOUS les interdits, je coule,il revient a la fin du ramadan, repart début octobre, je me mets en SR strict de chez strict, il revient mi-novembre en me disant que je suis la femme de sa vie et m'avoue les vraies raisons de la rupture=véto paternel a cause de la religion, repart 4 jours après, je deviens folle, interdits en pagaille, je vais jusqu'à contacter sa mère, bref, depuis début décembre on n'a plus aucun contacts, j'allais mieux, mais la....) Bref, tout ça pour dire, malgré tout ce qu'il m'a fait subir, les humiliations, le rejet, il a été odieux parfois, aujourd'hui je suis avec un Next super gentil, attentionné, enfin presque parfait quoi, ben mon ex me manque a crever. Parce que quand quelqu'un est une évidence, on ne le "remplace" pas comme ça. Ca, c'est pour te rassurer sur le potentiel next...si tant est qu'elle ait été vraiment amoureuse de toi (et ca, il n'y a qu'elle qui le sache). Deuxièmement, pour avoir été vraiment loin dans l'absurde, le SR est une obligation dans ton cas, désolée de te dire ça....pour le faire revenir, peut être, mais surtout pour te récupérer TOI. Pour ne pas devenir fou, a chercher des explications la ou il n'y en a peut être même pas....et pour, plus tard, passer a autre chose...mais si elle revient, tu auras au moins ça pour toi de ne pas être une loque... Quand ex est revenu en novembre, je pesais 44kg pour 1m67 (et pourtant je commençais a aller mieux...), et il a clairement compris que j'étais toujours folle de lui malgré mes dénégations. Résultat, aujourd'hui je nexte, non pas que j'en ai follement envie, mais pour ma salubrité émotionnelle et psychologique. Et si il revenait, je ne suis même pas sure de vouloir encore de lui tant il a été lâche et m'a fait souffrir. Bref, tout ça pour dire: protèges toi. Et courage, on est là, tu verras que d'ici un mois ça ira déja un peu mieux (si,si, et pourtant la aujourd'hui je sais que tu te dis que c'est impossible d'aller mieux, mais je te le promets)! En attendant: SR SR SR! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattew Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Salut lonestar, Je me permets de poster sur ton topic parce que je vs actuellement une histoire qui ressemble à la tienne, et qui s'est terminée sans raisons il y a une semaine. Histoire courte de 1 mois et demi. Moi j'ai commis peu d'interdits, quelques SMS simplement..et quand je l'ai vu enfin pour s'expliquer un peu "une semaine d'attente, j'ai essayé de garder la face et je lui ai dit "d'accord, c'est mieux comme cela tu as raison".. Elle m'a expliqué qu'elle aurait voulu être tranquille, et que sa décision, même prise, est toujours dans son cerveau..elle est déterminée aussi etc..mais c'est pas pour autant qu'elle ne se pose pas questions.. Tout ça pour dire que ce sont tous les interdits que tu feras maintenant qui t'eloigneront d'elle..dans une relation courte, ce ne sont pas des déclarations ou autre qui peuvent attendrir la personne car la relation fut trop brève mais si intense.. Disparaître, créer le manque sont les seules solutions.. Prend un mois de recul, si elle a un next ne voit pas ça comme qqch de négatif forcément puisqu'elle comparera..et si tu as compté elle se dira " merde c'était mieux avant".. Tiens ce SR, reprends des forces, change l'image qu'elle a de toi, à savoir le mec "needy", gentil..et dans un mois, tu verras comment tu te sens et tu décideras ou non de la recontacter ou pas..Mais pour cela, il faudra vraiment que tu sois détachés..dans l'hypothèse où si elle ne répond pas..ba tant pis.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 c'est ce qui se passe pour moi: j'ai un next, et mon ex me manque de plus en plus....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lonestar Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Bon, ben je crois que j'ai réglé le problème définitivement Je lui ai laissé un message téléphonique incendiaire où je l'ai traitée de tous les noms en lui disant à quel point je suis en colère qu'elle n'ait ni le cran ni la maturité de me dire les choses en face plutôt que me présenter ses excuses pourries et sa rupture téléphonique tout aussi pourrie. J'ai viré toutes ses coordonnées, si bien que je suis techniquement incapable de la recontacter même si je le voulais. La bonne nouvelle c'est qu'après ça, le SR va être beaucoup plus facile à tenir. Ca fait du bien n'empêche de se défouler. Et la politique de la terre brûlée, c'est pas si mal dans ces conditions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocazero Posté(e) le 15 janvier 2013 Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 C'est décevant de lire ca..apres tt les conseils qu'on t'a donné. Tu te sens soulage sur le moment..demain tu vas regretter d'avoir été pathétique. Car au fond tu l'aimes encore et c'est ta haine qui parle. J'espère que tu es vraiment prêt a tourner la page..car maintenant tu. As ruine ta moindre chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lonestar Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Je n'avais déjà aucune chance, soyons réaliste. Oui je l'aime encore, énormément même, mais je ne peux plus tenir comme ça. Et mener le SR jusqu'au détachement, c'est accepter de tourner la page de toute façon et une forme de renoncement. Autant abréger les souffrances. Enough is enough. De toute façon, elle n'a pas l'intention de reprendre contact. Et à mon sens, ni maintenant ni jamais. Et moi jusqu'à présent, tenir ce foutu SR (qui est à peu près le seul "conseil" que j'ai reçu ici !) était une torture tellement je pensais à elle et tellement j'avais l'espoir qu'elle me recontacte. Donc si elle veut reprendre contact dans X mois, c'est pas ce message téléphonique qui l'en empêchera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocazero Posté(e) le 15 janvier 2013 Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 C'est faux..si g réagi a ton post c'est parce que pour moi rien etait perdu. Il te manque juste qq clés pour retourner la situation. Maintenant c'est cuit retournez a zéro. Et je te réaffirme que tu ne te sentiras pas mieux demain ou dans 2 jours...mais je souhaite sincerement me tromper . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 15 janvier 2013 Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 [quote="Lonestar"] Donc si elle veut reprendre contact dans X mois, c'est pas ce message téléphonique qui l'en empêchera.[/quote] Exactement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lonestar Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Si rien n'est perdu et que vraiment elle se rend compte qu'elle ressentait des choses pour moi, si elle se perd dans les bras d'un gars sur son site de rencontre et qu'elle se rend compte qu'avec moi c'était différent, crois-moi, c'est pas mon message sur son répondeur qui va la dissuader de le faire. Au contraire, peut-être que mon adieu va lui faire prendre conscience que cette fois elle m'a perdu et déclencher un "vrai" SR, intentionnel, assumé, et réalisé comme il faut de ma part. Jusqu'à présent, c'était un SR de merde, tout rongé par le manque que j'étais ! Et si elle revient pas, ben tant pis pour elle, et là, je vois pas la différence avec la situation d'avant. Cette rupture est scandaleuse sur la forme et sur le fond, elle est inacceptable, c'est un manque de respect à ma personne et à notre histoire, et c'était mon droit de le lui faire savoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocazero Posté(e) le 15 janvier 2013 Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Lonestar, je réponds depuis mon tel donc pas pratique de développer cette discussion ..mais franchement tu dénigres le sr ..mais t'as tenu quoi? 2 semaines? C'est trop court..c'est trop frais .n'oublies pas :la ."une petite impatience peut ruiner un grand projet " Confucius. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lonestar Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Je ne le dénigre pas, au contraire, je lui donne tout son sens. J'ai lu quelqu'un dire qu'il ne faut pas mener le SR avec un chronomètre en se donnant une deadline fixe et en cochant chaque jour passé comme une victoire, en continuant à ressentir chaque jour le manque de l'autre et l'espoir vif qu'il ou elle revienne. Ne nous mentons pas, j'étais EXACTEMENT dans cet état. Chaque nuit, je fermais les yeux en pensant à elle jusqu'au bout de mes ongles et en priant pour que le lendemain elle m'écrive. C'était plus possible. Aujourd'hui au boulot, j'ai checké mon téléphone une trentaine de fois en attendant ses messages ! Jusqu'où aller comme ça ? Il fallait changer la donne. Je l'ai fait. Je me suis coupé un bras. C'était ma seule façon d'avancer. Et là le vrai SR, le SR détaché commence. Et s'il doit durer des mois, il durera des mois. Parce que j'ai tout cramé derrière moi, et c'était pour moi la seule solution pour accepter définitivement que c'était fini. Et je ne vois toujours pas en quoi un message téléphonique change la donne au niveau de ses chances de retour. PS : Une ex que j'ai aimée passionnément il y a quelques années, est revenue précisément le jour où je lui ai dit "adieu". Alors les règles toutes faites et les pronostics, tu sais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocazero Posté(e) le 15 janvier 2013 Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Je comprends ...mais ton adieu est faux..tu souhaites la faire réagir de cette manière..bof. il fallait laisser passer du temps et revenir vers elle avec un petit message sympathique et amicale..pr la faire sourire...la colère. C'est négatif et repoussant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocazero Posté(e) le 15 janvier 2013 Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 (modifié) Pire je dirai meme que ca fait fuir. Modifié le 15 janvier 2013 par cocazero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lonestar Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Je ne souhaite pas la faire réagir, justement, tu ne comprends pas. C'est moi que j'ai fait réagir, parce que cette rupture était en train de me bouffer, et tout mon être refusait de l'admettre tellement je la trouvais injuste et incompréhensible ! Là j'ai laissé exploser une colère que j'étais incapable de contenir, et du coup je suis capable de passer à autre chose. Parce que j'ai euthanasié tout espoir. Quant à revenir amicalement, je te fais la même réponse qu'à elle. Plutôt crever que d'être son ami. PS : Je viens de lire ton autre message. De toute façon, avant ça elle avait déjà tout verrouillé à triple tour, donc déjà fui. Un peu plus un peu moins, ça ne changera pas grand chose de son côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocazero Posté(e) le 15 janvier 2013 Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Ok..alors phase abdication ON! Du coups tonpost est clos...alors Je te souhaite le meilleur pr cette nouvelle année qui demarre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lonestar Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Merci cocazero, c'est gentil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocazero Posté(e) le 15 janvier 2013 Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 :D avec plaisir! je suis dispo en mp si tu le souhaites ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 [quote="Lonestar"]Je ne le dénigre pas, au contraire, je lui donne tout son sens. J'ai lu quelqu'un dire qu'il ne faut pas mener le SR avec un chronomètre en se donnant une deadline fixe et en cochant chaque jour passé comme une victoire, en continuant à ressentir chaque jour le manque de l'autre et l'espoir vif qu'il ou elle revienne. Ne nous mentons pas, j'étais EXACTEMENT dans cet état. Chaque nuit, je fermais les yeux en pensant à elle jusqu'au bout de mes ongles et en priant pour que le lendemain elle m'écrive. C'était plus possible. Aujourd'hui au boulot, j'ai checké mon téléphone une trentaine de fois en attendant ses messages ! Jusqu'où aller comme ça ? Il fallait changer la donne. Je l'ai fait. Je me suis coupé un bras. C'était ma seule façon d'avancer. Et là le vrai SR, le SR détaché commence. Et s'il doit durer des mois, il durera des mois. Parce que j'ai tout cramé derrière moi, et c'était pour moi la seule solution pour accepter définitivement que c'était fini. Et je ne vois toujours pas en quoi un message téléphonique change la donne au niveau de ses chances de retour. PS : Une ex que j'ai aimée passionnément il y a quelques années, est revenue précisément le jour où je lui ai dit "adieu". Alors les règles toutes faites et les pronostics, tu sais...[/quote] :-Bra :-Bra Tu as absolument tout juste là Lonestar. "Il est paraît-il Des terres brûlées Donnant plus de blé Qu´un meilleur avril" Ca te parle? A ce sujet, mon ex m'avait fait une réflexion intelligente (ca change de d'habitude :mrgreen: ), il m'avait dit, "il vaut mieux passer une maison au bulldozer et tout reconstruire depuis les fondations que de colmater les fissures", je sais pas si tu vois l'image.... Détaches toi, prends soin de toi, tu verras, jour après jour tu commenceras a aller mieux, et si elle doit te recontacter, ne t'inquiètes pas, elle le fera malgré ce message...j'ai insulté le mien de tous les noms, je l'ai pourri, envoyé bouler sévère, ben le jour ou il a voulu me recontacter, il l'a fait... Donc zen, on respire, on avance, droits dans nos bottes et la tête haute, le coeur léger d'avoir eu le COURAGE, nous, de dire les choses, et de ne pas se défiler comme des m****! Je suis là aussi si besoin! besos! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indianajane Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Je suis plutôt de l'avis de Cocazero, quel dommage d'avoir craqué ainsi ... Quand, il y a qqs années j'avais quitté un ex, il m'avait fait quelques crises post rupture, ce n'était pourtant pas son genre puisqu'il a un caractère calme, ça m'avait profondément agacée et pour ma part rien changé à ma décision... Ceci dit, aujourd'hui ton histoire me parle: je comprends ta colère car je la ressens aussi envers mon next (inscrite sur le forum à cause d'un ex, puis j'ai commencé à voir un autre mec pour me changer les idées...): après quelques rdv, il ne me donne plus de nouvelles depuis plusieurs jours (décidément: VDM !!!!). Je suis écoeurée car il m'avait couru après, attendu que je ne sois plus avec mon ex, et surtout nous sommes originaires de la même commune et il connaît donc ma famille. Je n'arrive pas à croire qu'il puisse me laisser tomber ainsi sans oser s'expliquer, même par sms, juste en faisant silence! la manière la + lâche et la + irrespectueuse de casser ... Depuis qqs jours, je fulmine, je rage, je souffre de ne pas comprendre: j'ai pensé à lui envoyer un mess pour lui dire à quel point je suis déçue de son attitude. Et puis, j'ai réfléchi à la meilleure attitude à avoir: si je lui envoie un mess salé je me dis que je risque de lui montrer à quel point je me faisais déjà des films, et lui donner surtout une image d'une fille amère et désespérée... J'aurais bien sûr plus que raison de le faire, tt le monde en conviendra, j'ai le droit au respect comme tt le monde!! [b]Mais[/b] ce n'est pas la 1ere chose que je veux. Ce que je veux c'est voir si il y une chance qu'il revienne. Et pour cela je me mets en SR, je me comporte comme lui, je montre que je n'abaisserai pas à lui courir après. Je le laisse cogiter. Pt ê regretter.J'attends également que ma colère se calme. Je maîtrise mon caractère naturellement impatient et angoissé ... Et c'est très dur et frustrant je sais. Et je verrai où j'en suis après qq temps de silence. Je me dirai pt être qu'il n'en vaut pas la peine et je ne verrai pt ê même pas l'utilité de lui faire une remarque. Un mess salé est un risque de perdre la personne tt de suite, surtout quand on la connait depuis peu... Elle risque de se dire, "ben dis donc , un peu folle la meuf, j'ai bien fait de pas sortir avec!" bref, ce n'est que mon avis et mon histoire PERSO ! Chacun fait comme il le sent. Et puis moi, ce n'est qu'un début de relation aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lonestar Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 (modifié) Indianajane, Ne t'en fais pas, depuis le temps, je comprends bien le raisonnement et le principe du SR : cette espèce de façade de dignité à tout prix qu'on s'efforce d'afficher devant son ex, avec le poignard encore planté profondément dans le coeur, en mode "même pas mal". C'est ça, va-t-en, quitte moi, tu vois, je m'en fiche, tu ne verras même pas que je suis en colère, que je t'aime et que je te hais à la folie en même temps, que tu hantes mes nuits et mes jours, que j'ai envie de hurler à chaque fois que je pense à toi. Tu ne verras pas que ta démarche est dégueulasse, que tu m'as déjà tourné le dos et que tu me laisses avec mes incompréhensions, ma torture à essayer de comprendre le pourquoi du comment, mon espoir destructeur que tu réalises que tu t'es plantée et qu'un beau jour tu reviennes là où est ta place : au creux de mes bras. Non, tout ça tu n'en verras rien, j'ai creusé un énorme trou et j'ai tout enterré à l'intérieur. Tout ce que tu verras c'est... Rien. C'est mieux comme ça. Bravo aux personnes qui y arrivent, c'est admirable. Mais ça n'est tout simplement pas moi. Jouer ce rôle de cette manière, c'est lui mentir, mais c'est surtout me mentir à moi-même. Si cette fille revient un jour, je veux que ce soit en connaissance de cause. Qu'elle revienne pour la personne que je suis. Une personne qui l'a aimée très fort, qui l'aime encore très fort, et qui affiche et assume l'incompréhension totale de la rupture qui lui est tombée sur la gueule un 3 janvier, par téléphone sans autre forme de procès. J'assume chaque mot que je lui ai dit dans ce message, et je ne regrette à aucun moment d'avoir claqué la porte à grand bruit. Ca matérialise au moins le fait que là, elle m'a vraiment perdu. Contrairement à ce que tu affirmes, ça n'est pas un "craquage". Tout aussi colérique que ce message ait été, la démarche était quant à elle réfléchie. Et voulue. C'est là je trouve que le SR atteint ses limites. Pour moi, les caractères de chacun, les contextes des différentes histoires, ce à quoi nos ex sont sensibles ou non, tout ça n'est pas totalement soluble dans un silence total et uniforme. Dans certains cas de figure, le SR est un mensonge à soi-même. Modifié le 16 janvier 2013 par Lonestar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Attention: je suis principalement d'accord avec toi sur le fond, a savoir les caractères différents etc..tu n'as pas vraiment brisé ton SR, tu as juste en quelque sorte mis TON point final a cette histoire. Maintenant, il faudrait vraiment que si contact il y a, il soit initié/provoqué par elle, que toi tu puisses te mettre en retrait par rapport à tout ça! Tu dis, c'est admirable les personnes qui y arrivent...mais parfois, tu n'as pas le choix que de te résoudre a ce silence assourdissant, sous peine de crever. Et au final, tu te rends compte que c'est confortable.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indianajane Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Lonestar, Comme je l'ai dit, ce n'est que ma vision personnelle des choses, et si tu n'as pas de regrets de ce que tu as fait c'est tant mieux! Tu ne supportais pas le silence radio, depuis le début tu le répétais, tu voulais lui écrire une chanson, maintenant lui dire ses 4 vérités... C'est vrai que c'est dur de rester attendre qqch qui ne viendra jamais, insupportable, je suis tout à fait d'accord avec toi, crois-moi! Mais dans ton cas, elle t'a bien dit que c'était fini, je ne voyais pas de meilleure chose que le SR pour le coup. Le SR c'est bien comme tu le dis une question de dignité. Car c'est la seule chose qui nous reste quand on a été abandonné, voire humilié. Et une personne veut récupérer son ex, selon moi, a plus de chances de réussir en restant fière. Maintenant si le besoin de dire sa déception est le + fort pourquoi se gêner c'est vrai!? Qu'elle sache le mal qu'elle (il) a pu faire. Mais, voilà, je ne suis personnellement pas (encore) dans cette optique là. Et pourtant, je peux te dire que ne pas avoir de nouvelles (comme c mon cas) est la meilleure raison de demander des explications... Mais j'espère bien avoir l'occasion de prendre ma revanche, ce n'est pas encore le moment, je préfère patienter (et le faire patienter) voilà... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattew Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Je me permets de faire une remarque.. Je pense que vous n'avez pas vraiment bien compris le rôle du SR et vous l'associez trop à la récupération de l'ex, à la réaction de l'ex...mais ce n'est pas le cas.. Désolé Lonestar, mais en faisant ce que tu as fait, tu as simplement montré de l'immaturité.. Tout ce que tu lui as dit dans ce message, elle le savait déjà..les raisons, elle te les a donné..même si cela n'est pas justifié.. Je suis sur que cela a soulagé ton cœur, ton esprit...mais tu lui as simplement redit tout ce qu'elle savait déjà de façon colérique..alors oui elle sait que tu es triste, que tu as mal..que tu es en colère..mais penses tu vraiment que cela lui donne l'envie de simplement se poser la question de toi et elle? Cela n'est pas attirant.. Moi ce que je ne cautionne pas, c'est ta répétition de tes propos envers elle..cela fait mec lourd, qui ne comprend pas ce qu'on lui dit..comme si tu étais un enfant à qui on avait enlevé sa petite voiture...Non tu vaux mieux que ça.. La fierté n'est pas lié au SR pour moi...par contre elle est primordiale dans une rupture..la fierté doit être associée à une force, et non à un ego important. Je fais le SR non pas pcq je suis fier, mais pcq j'ai compris le besoin actuel de mon ex, pcq j'ai besoin de me ressourcer, d'évoluer... Tu as raison sur qqch, l'amour n'est pas une science exacte, et demain ça se trouve, elle peut être dans tes bras grâce à ce mess..mais j'aurais de fort doutes sur le pourquoi (pitié..). Le SR n'est pas la pour faire réagir l'autre..mais c'est pour toi et uniquement pour toi..et après quand tu le juges assez long, tu peux reprendre contact et voir avec l'ex, montrer ton évolution, et voir si elle est ouverte à une nouvelle chance.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indianajane Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 [quote="Mattew"]Je me permets de faire une remarque.. Je pense que vous n'avez pas vraiment bien compris le rôle du SR et vous l'associez trop à la récupération de l'ex, à la réaction de l'ex...mais ce n'est pas le cas.. [/quote] Bien sûr, le SR il faut le faire avant tout pour nous ... Mais faut pas se leurrer, on espère tous au fond que ça fera réagir nos ex aussi! On est des êtres humains! Quoiqu'il en soit, on reconnaît en majorité le bienfait du SR sur nous mais aussi envers nos ex. L'ayant souvent mis en pratique, et ce bien avant de connaître ce site, j'en connais très bien les bienfaits.. Mais je te rejoins sur ce que tu dis concernant Lonestar: son ex connaissant déjà ses sentiments à son égard, en rajouter n'était sûrement pas la meilleure chose à faire ... Enfin, personne n'est devin !! Tout peut arriver !! Nous nous trompons peut-être, la psychologie humaine semble souvent ne correspondre à aucune logique... Si ce que tu as fait te soulage Lonestar, c'est déjà ça, et pour l'instant c'est le principal, car souffrir n'est agréable pour personne .. bon courage à toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lonestar Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 (modifié) [quote="Mattew"]...[/quote] Je veux bien admettre beaucoup de choses. Je veux bien admettre par exemple qu'on me conseille sur les vertus du SR en toute circonstance, en particulier dans mon cas. D'ailleurs, comme je l'ai déjà exprimé ici, je n'ai jamais vu d'autre recommandation que le SR ici, quelle que soit l'histoire racontée. Mais bon, pourquoi pas, je suis bon public, et j'adhère au fond de la démarche, donc pourquoi pas. Et du reste, j'admets que c'est aussi un bon garde-fou de s'entendre dire SR comme une litanie toute la journée pour éviter de péter les plombs, pour penser à soi, et pour éviter de faire des grosses conneries. OK. Soit. Je veux bien admettre également qu'on ait des positions différentes des miennes, c'est même précisément pour ça que j'écris. Autrement, si je ne supportais pas la contradiction, j'écrirais sur un blog, pas sur un forum. Donc tout ça ok, pas de problème, et si ce fil dure déjà depuis 10 pages maintenant, c'est qu'il appelle à des échanges, des discussions ouvertes, et je dois bien admettre que ça me plaît bien. Mais par contre il y a des choses que je n'admets pas. 1. Qu'on affirme de façon péremptoire en mode "Monsieur je sais tout" des choses sur mon histoire, alors qu'on n'en sait rien. Par exemple, le fait que j'aie répété des propos entre mon message téléphonique et ce que j'avais pu exprimer auparavant. C'est totalement faux. 2. Qu'on se permette, sur la base de ces choses là, des jugements de valeur pouvant être blessants (immaturité, pitié, parallèle avec le gamin avec la voiture etc.) alors que me faire juger est la dernière des choses dont j'ai besoin en me confiant ici. Certaines personnes n'ont tout simplement pas conscience de piétiner en trépignant à pieds joints la sensibilité des largués qui expriment des choses douloureuses, récentes en plus, et qui ont parfois besoin d'entendre autre chose que, en gros "t'es trop nul t'as pété ton SR t'es qu'un gros lourd pas attirant lol" 3. Qu'en plus, on écrive des trucs qui prouvent que l'on n'a rien compris à l'approche... 4. ...Et puis vachement utile de gloser sur ce qui est de toute façon déjà fait. Alors soyons clairs. Si j'ai entrepris cette démarche un peu kamikaze de démolition et de terre brûlée, c'est pour avoir une chance de tenir un silence radio à moyen terme au moins, pour m'interdire la tentation d'espérer un retour à plus court terme que ça. C'est aussi parce que je n'arrive pas à accepter le fond et la forme de cette rupture, qui me paraît cousue de fil blanc, et que je réclame un peu de courage de la part de la largueuse. Crois-tu sincèrement, si tu as bien lu ce que j'ai écrit, que j'en aie quelque chose à foutre de mon potentiel d'attractivité à court terme, ou qu'elle considère que je ne respecte pas ses besoins ? Ben je vais te dire une chose, de ces deux éléments, aujourd'hui je m'en tape ! Si j'ai fait ça c'est pour éviter de devenir dingue dans les prochains jours en l'attendant et pour remettre les compteurs à zéro en claquant la porte, comme elle. Donc en résumé, et au risque de me répéter, et parce que j'ai la prétention de connaître ma propre histoire un peu mieux que vous tous. 1. Le SR seul n'aurait jamais donné de résultat à court terme. Et il m'aurait été impossible de me retrouver, me ressourcer, avec une fin aussi bancale. Ca devait sortir d'une manière ou d'une autre. 2. J'ai dit dans mon message téléphonique des choses que je ne regrette pas et qui ne sont ni lourdes ni répétitives 3. Mon potentiel de séduction auprès de mon ex est la dernière des dernières choses auxquelles j'ai pensé en laissant ce message. Rien à foutre. Je ne suis plus dans l'optique de la reconquête court terme. Je lui ai claqué la porte au nez. Advienne que pourra. 4. Si elle se rend compte qu'elle m'aime, ça n'est certainement pas ce message qui changera la donne 5. Si elle se rend compte qu'elle ne m'aime pas et qu'elle ne m'a peut-être jamais vraiment aimé sinon de façon fugace, ça n'est pas le SR complet qui l'aurait fait revenir de toute façon 6. Je suis comme je suis, et chacun adapte les préceptes du SR à son histoire. Attention à ce que les conseils ne deviennent pas des leçons et des jugements de valeur à l'emporte-pièce. Ca gâcherait le ton plutôt agréable jusqu'ici de ce fil de discussion 7. Du coup, ce que tu "cautionnes" ou ne "cautionnes pas" dans mon message, bon, t'as compris je crois. 8. Si la maturité en amour consiste à tout encaisser sans broncher, je souhaite rester immature le plus longtemps possible. A bon entendeur... Au bout d'un moment, c'est mon histoire, et mes choix, surtout quand je dis 3 fois que je les assume, m'appartiennent. Modifié le 16 janvier 2013 par Lonestar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lonestar Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 [quote="indianajane"] Mais je te rejoins sur ce que tu dis concernant Lonestar: son ex connaissant déjà ses sentiments à son égard, en rajouter n'était sûrement pas la meilleure chose à faire ... [/quote] Mais c'est dingue ça ! A aucun moment je n'ai parlé de mes sentiments dans mon message ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattew Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Le temps te fera comprendre les choses. Maintenant libre à toi de considèrer mes propos comme blessant ou autre, ce n'est pas mon intention. Tout le monde ici souhaite t'aider et non te démolir... Maintenant de tout façon, dans une rupture, on dit souvent qu'il faut aller au bout de nos envies pour avancer.. J'espère que c'est le cas maintenant, et que surtout, tu ne regretteras pas dans quelques temps..car après, comprends que lui envoyer un SMS après ce message, cela risque de faire un peu..débile..et ça c'est un fait. Bonne soirée à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lonestar Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 [quote="Mattew"] J'espère que c'est le cas maintenant, et que surtout, tu ne regretteras pas dans quelques temps..car après, comprends que lui envoyer un SMS après ce message, cela risque de faire un peu..débile..et ça c'est un fait. [/quote] Aucun regret, sinon celui de ne pas l'avoir fait plus tôt. Qui a parlé d'envoyer un SMS ? J'ai dit adieu. Game over de mon côté sauf si manifestation du sien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés